Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

sohndae

Posté le: 25 mars 2010 17:17:53 EDT  
Bonjour les filles!

Je m'excuse, je vous ai négligé cette semaine, mais j'ai été pas mal à terre avec ma maudite toux. Mais les antibio ont fait effet et je vais pas mal mieux maintenant. J'espère que vous avez eu beaucoup de plaisir à la cabane à sucre, mon chum m'a promis qu'on trouverait un moment pour y aller en famille. Je vais les avoir mes grands-pères dans le sirop.

Je n'ai pas lu les pages précédentes, il y en avait trop et cela m'a découragé.

MELOUSKA: Les pyjamas qui attachent dans le dos, moi aussi je me demande qui les a inventé. Je n'en ai même pas, mais je chiale quand même juste à y penser LOL

DODO: Je viens de recevoir le livre : Enfin je dors et mes parents aussi. Il y a de bons trucs là dedans, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose pour nos tout-petits. Ils sont encore si petits... Mais ces nuits sont de plus en plus belles. C'est plutôt pour la soirée de pleurs que j'aurais voulu faire quelque chose... Va falloir que j'essaie d'établir une routine plus stricte je crois... Vous faites quoi pour les endormir vos cocos? 

AriAnnA

Posté le: 25 mars 2010 17:02:13 EDT  
Melouska: Le lait épaissi est conseillé au bébé à reflux, puisqu'il est épais il a tendance a rester plus dans le fond de l'estomac au lieu de remonter! Je l'épaissit avec du Thicken Up de Nestlé.

CSF: Moi j'en parlerais a ton pédiatre...Loïk a commencé comme ca à exactement la même âge que Clovis...Et je laissais aller puisque des jours ca allait mieux que d'autre...Et avec le temps ca a empiré :?

Ouin ben je crois que ca va mieux, il me cale des 6 oz en 7 minutes aux 3 hrs depuis ce matin...j'capote...

Mais toujours pas de selles, j'espère que le Thicken Up ne le constipe pas...

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 14:37:37 EDT  
melouska a écrit
ses qui l'innocent qui a inventer le pyjama qui s 'attache en arriere Evil or Very Mad

voyon jsuis ben chialeuse 2day 

Laughing Mon chum m'a dit la meme affaire!!!! 

Zoukini

Posté le: 25 mars 2010 14:27:39 EDT  
Melouska : Pour la mijoteuse la nuit..c'était une exception. J'avais fait une recette hier dans la journée mais double..sauf que ça rentrer trop juste dans la mijoteuse Surprised Surprised Pour éviter que ça déborde ben j'ai réparé la recette en deux et je fais cuire l'autre moitié hier soir. Sauf que c'était pas fini de cuire quand je me suis couchée.

Bain : Moi j'ai un petit bain avec le rack comme Stephapou. On met le petit bain sur la laveuse.   

MelouSka

Posté le: 25 mars 2010 14:14:15 EDT  
jsais po si un jour il va sen remettre ... mais je lai tromatise solide avec le mouche bebe .. il dort sur moi et sursaute tjs... impossible de le deposer .. il hurle ..mon coeur est brise Crying or Very sad  

bébé frisé

Posté le: 25 mars 2010 13:16:55 EDT  
Stephapou a écrit
Bain : J'ai encore plus simple que le daphné, et surtout bcp moins dispendieux. C'est tout simplement un petit rack que tu mets dans le fonds du bain et ça ne bouge pas. Ça coûte environ 5$ au Wal-Mart ou chez Zellers. J'ai un petit bain ici et je préfère de loin utiliser le petit rack.

http://i868.photobucket.com/albums/ab248/stephapou/IMG_1543.jpg 

oui je connais ! pour 5$ je pense que je vais l'acheter pour l'essayer ! Very Happy  

mcoquine

Posté le: 25 mars 2010 13:10:31 EDT  
Stephapou a écrit
Bain : J'ai encore plus simple que le daphné, et surtout bcp moins dispendieux. C'est tout simplement un petit rack que tu mets dans le fonds du bain et ça ne bouge pas. Ça coûte environ 5$ au Wal-Mart ou chez Zellers. J'ai un petit bain ici et je préfère de loin utiliser le petit rack.

Moi, j'utilise le petit rack dans le petit bain qu'on met sur la table de la cuisine.

Bon je crois que je vais aller m'acheter des pads d'allaitement cher mère hélène, mais il y a plusieurs choix, je ne sais pas trop lesquels choisir...moi qui perds un demi once chaque boire...Mes petites coquilles sont bien pratiques, mais seulement dans la maison! 

Soleil 33

Posté le: 25 mars 2010 12:41:52 EDT  
Bébé frisé: On peut l'utiliser jusqu'à 8 mois. Avec ma grande, je l'ai utilisé jusqu'à6-7 mois environ.

Stéphapou: J'avais aussi ce support mais je crois que je n'ai pas le tour avec parce que bébé descendais toujours et c'était plus de trouble de l'utiliser que de garder bébé dans nos bras. Le support est retourné dans le garde-robe... 

Kiks

Posté le: 25 mars 2010 12:35:15 EDT  
moi je prends ma douche avec les enfants Embarassed un dans les bras et l'autre debout... Mon plus grand adore se laver tout seul comme un grand sous la douche et mon mini devient tout mou sous l'eau qui coule dans son dos... Ensuite, les 2 sont "paf" et ils dorment Laughing  

Stephapou

Posté le: 25 mars 2010 12:29:57 EDT  

MelouSka

Posté le: 25 mars 2010 12:27:00 EDT  
bébé frisé a écrit
Julie Smile a écrit

Moi c'est l'infirmière de l'hôpital qui nous a montré à donner le bain en mettant les oreilles sous l'eau... le bébé devient hyper calme, comme s'il était dans le ventre de sa maman... alors on a continué comme ça ! Mais c'est sûr que dans mon bain incliné je lui mettrais une débarbouillette chaude... c'est juste qu'il sera pas tout dans l'eau comme s'il se baignait.. ouff je suis pas super claire! hihi... mais je pense que ma solution va être de donner le bain incliné quand je suis seule, et le gros bain quand mon chum est là! 

ici aussi ses comme sa que lhopitaal ns a montrer 

MelouSka

Posté le: 25 mars 2010 12:17:42 EDT  
ses qui l'innocent qui a inventer le pyjama qui s 'attache en arriere Evil or Very Mad

voyon jsuis ben chialeuse 2day 

bébé frisé

Posté le: 25 mars 2010 12:11:08 EDT  
Julie Smile a écrit

bain moi on m'avait dit de ne pas submergée la tête et les oreilles de bébés...donc, je n'ai jamais couché bébé dans le bain. J'ai un bain incliné moi aussi, l'ideal pour les petits bébés de l'age des nôtres...le truc pour qu'il ait pas froid, mettre une débarbouillette chaude mouillée sur le corps du bébé, et laver le reste du corps Smile Mon ti truc a moi ca entk! 

Moi c'est l'infirmière de l'hôpital qui nous a montré à donner le bain en mettant les oreilles sous l'eau... le bébé devient hyper calme, comme s'il était dans le ventre de sa maman... alors on a continué comme ça ! Mais c'est sûr que dans mon bain incliné je lui mettrais une débarbouillette chaude... c'est juste qu'il sera pas tout dans l'eau comme s'il se baignait.. ouff je suis pas super claire! hihi... mais je pense que ma solution va être de donner le bain incliné quand je suis seule, et le gros bain quand mon chum est là! 

bébé frisé

Posté le: 25 mars 2010 12:08:56 EDT  
Soleil 33 a écrit

Bébé frisé: On a un Daphnée et ça fonctionne super bien. Le bébé est soutenu sous les bras et par les fesses. http://www.merehelene.com/fr/bain-daphne.aspx

wow c'est vraiment génial !!! Je vais montrer ça à mon chum... tu dirais que ça dure combien de temps? Mon bébé est déjà pas mal grand (59 cm) alors je voudrais pas trop m'équiper si c'est pour durer moins d'un mois Smile Mais je trouve ça vraiment super comme invention ! 

Julie :)

Posté le: 25 mars 2010 12:08:14 EDT  
amaylee désolé, j'avais oublié pour les tétines hihihi!! Embarassed Laughing Moi aussi j'avais déjà eu ce problème là avec mes biberons pour mon fils...c'est normal qu'elles changent de couleur dans le lave-vaisselle (surtout si ta vaiselle n'étais pas rinsée en plus)...mais les tétines sont bonnes quand meme!! Mais faut pas oublié que les tétines DOIVENT être lavées dans le panier du haut, pas en bas, sinon elle peuvent s'endommagées

bain moi on m'avait dit de ne pas submergée la tête et les oreilles de bébés...donc, je n'ai jamais couché bébé dans le bain. J'ai un bain incliné moi aussi, l'ideal pour les petits bébés de l'age des nôtres...le truc pour qu'il ait pas froid, mettre une débarbouillette chaude mouillée sur le corps du bébé, et laver le reste du corps Smile Mon ti truc a moi ca entk! 

MelouSka

Posté le: 25 mars 2010 12:07:29 EDT  
mauuddiittt bebe dors bien et moi jai envie Twisted Evil Sad Evil or Very Mad  

Soleil 33

Posté le: 25 mars 2010 12:04:53 EDT  
Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit mais j'ai tout juste le temps vous lire.

Mardi, on a eu notre rendez-vous avec notre sage-femme. Lili-Rose a pris 1 lbs et 10 onces en 2 semaines. Elle ne fait pas trop pitié Wink

On vient de trouver le truc pour faire dormir la cocotte dans son moïse, elle doit être couché de côté avec quelques choses dans son dos (couverture, coussin). Sinon, les nuits vont très bien en co-dodo.

Bébé frisé: On a un Daphnée et ça fonctionne super bien. Le bébé est soutenu sous les bras et par les fesses. http://www.merehelene.com/fr/bain-daphne.aspx

Fontanie: Je sais que je suis en retard mais tu parlais que ta fille avait froid lorsque tu prenais ton bain avec elle. Tu pourrais essayer de mettre un sac magique dans la serviette dans laquelle tu vas l'essuyer pendant que vous prenez votre bain. Donc, elle serait dans une serviette chaude pendant que toi, tu aurais quelques minutes pour te sécher.

Bonne journée!

bébé frisé

Posté le: 25 mars 2010 11:53:46 EDT  
pour ajouter une bannière photo, est-ce que je rajoute simplement le code HTML en dessous de ma bannière d'âge? 

MelouSka

Posté le: 25 mars 2010 11:47:09 EDT  
dsl moi jai un 4 en 1 aalors il es assis et je labrille avec une debarbouilette 

bébé frisé

Posté le: 25 mars 2010 11:44:51 EDT  
Bains : question un peu bizarre mais comment faites-vous pour donner le bain toute seule à votre bébé? J'ai le petit bain bleu IKEA et je dois toujours attendre mon chum pcq il lui tient la tête hors de l'eau pendant que je lave le bébé... mais souvent on fini par donner le bain à 22h30 pcq on n'a pas le temps les deux en même temps avant ça. J'aimerais pouvoir donner le bain dans le jour des fois aussi, mais je vois pas comment si je veux que mon bébé soit dans l'eau, avec la tête en dehors... surtout qu'il donne des coups de pieds dans l'eau et ça gigotte pas mal !

J'ai aussi un bain en angle qui va dans l'évier de la cuisine, mais le bébé est pratiquement pas sous l'eau... et je veux pas qu'il ait froid... j'aime ça le voir être hyper relax quand on lui met les oreilles sous l'eau...

des trucs qqun ? Merci Wink  

Se connecter pour répondre