Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
StephapouInscrit le : |
melouska a écrit Stephapou a écrit Vaccin : Charlee a eu ses vaccins de 2 mois aujourd'hui. Il a carrément dormi toute la journée. Je ne me souvenais plus que Malik avait dormi autant à ses premiers vaccins. J'espère juste qu'il ne sera pas réveillé toute la nuit...chose qu'il m'a fait seulement avant ma montée laiteuse. Wow, Charlee va avoir 2 mois demain...le temps passe trop vite. Je veux qu'il reste tout petit lonnnnnngtemps SVP. a oui sa fais faire des belle nuits ????????? jcommence a compter les dodo avant ceux de remy .. mdrrrrrrrr J'te dirai ça demain. |
MelouSkaInscrit le : |
Stephapou a écrit Vaccin : Charlee a eu ses vaccins de 2 mois aujourd'hui. Il a carrément dormi toute la journée. Je ne me souvenais plus que Malik avait dormi autant à ses premiers vaccins. J'espère juste qu'il ne sera pas réveillé toute la nuit...chose qu'il m'a fait seulement avant ma montée laiteuse. Wow, Charlee va avoir 2 mois demain...le temps passe trop vite. Je veux qu'il reste tout petit lonnnnnngtemps SVP. a oui sa fais faire des belle nuits ????????? jcommence a compter les dodo avant ceux de remy .. mdrrrrrrrr |
Vaccin : Charlee a eu ses vaccins de 2 mois aujourd'hui. Il a carrément dormi toute la journée. Je ne me souvenais plus que Malik avait dormi autant à ses premiers vaccins. J'espère juste qu'il ne sera pas réveillé toute la nuit...chose qu'il m'a fait seulement avant ma montée laiteuse.
Wow, Charlee va avoir 2 mois demain...le temps passe trop vite. Je veux qu'il reste tout petit lonnnnnngtemps SVP. |
Maman Marie : La clinique c'est le Tiny Tots à DDO. Va sur Google et tu vas trouver rapidement. Si tu veux y aller sans rdv, c'est du lundi au vendredi de 8h à 8h30. Donc, tu dois vraiment arriver à 8h, Sinon tu appelles et ils te donnent un rdv dans les 24 heures.
|
bionn je passe vous dire coucouu !!
je sais pas trop quand je vais réécrire..pcq mon chum a conger demain pour venir chez le doc..il devrais se lever pour 1 biberon cette nuit .. yahoouu et demain on part a 6h30 a cause du ..st-teeton de trafic..alors jpense pas avoir le temps de venir... svp penser fort a nous........jai tellement peur que ses plaquette sois pas assez haute et quil veulle nous ré-hospitaliser... (boahh..je me sens comme si jetais le marie a ginko..jvois plein de noir sur notre journee de demain) ..... soyez sageeeeeeee |
amayleeInscrit le : |
coucou!!!
rv chez le médecin hier!!!! Léa a repris + que son poids de naissance ici aussi, elle est née à 7.4 et là elle est à 8.2 ou 8.3 je me rappelle plus.. elle est à deux semaines et une journée!!! journée difficile ici!! Les gaz encore.. ouffffffffffff.. ça pete, ça rote, mais ça continue d'avoir mal au ventre.. le médecin trouvait que ma choupette pleurait bizarre.. en fait, elle a tjrs eu la voix un peu roachée, comme si elle avait fumé 15 paquets de cigarette.. ishhh et c'est comme ça depuis sa naissance.. elle nous envoie voir un pédiatre à l'hôpital.. selon elle (le médecin) elle aurait le larynx mou... ça a du sens de ce que j'ai pu lire sur internet... elle fait bcp de bruit comme si elle était tjrs congestionnée.. entk.. ça m'a rendue inquiète hier disons.. j'ai fait bcp + attention à sa respiration.. ce n'est pas aidant, je suis plus tendue, alors journée moyenne aujourd'hui!!! mais bon, on attend des nvelles du pédiatre pour un rv, ça devrait être cette semaine!! j'vous en redonne des nvelles.. mais d'un autre côté tout va vraiment bien. elle grandi super bien, prend bien le sein, dors bien, ellle est dans les courbes partout, alors on ne s'en fait pas trop Bonne soirée!! |
MarysouInscrit le : |
bonsoir les filles!
je passe en vitesse avant de coucher les gars... fotanie : merci beaucoup!!! je t'envoie un message fb tantôt, pis pour l'écharpe on regardera ça à la cabane!!! vivi80 : pourquoi pas la suce? moi je l'ai donné à Boris à quelques semaines de vie et il l'a lâchée tout seul très rapidement, là il a 20 mois et ne l'utilise plus de tout. je l'ai donnée à Youri aussi et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la donner à ta fille aussi sans te sentir coupable espérance : essaie la croix enveloppe, il aura les jambes qui peuvent gigoter et ne mets pas sa tête dedans comme ça il pourra regarder partout, moi je porte mon bébé 5-7 heures par jour comme ça et il est très heureux, quand il veut voir il peut mais il peut dormir confo aussi on regardera ça samedi si tu veux bon c'est la fête à mon chum pis le téléphone arrête pas de sonner, il faut que j'y aille... à+ les belles |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Vivi : Est-ce que tu as essayé de mettre Delphine dans sa bassinette ou sur un tapis d'éveil sur le ventre. Si tu penses qu'elle a mal au ventre...ça peut aider. Moi Émile ça le soulagait..c'est sûr qu'il faut pas la laisser là toute seule pendant des heures..mais sur surveillance (exemple sur un tapis d'éveil près de chum pendant qu'il travaille) tu pourrais prendre ta douche. Un truc..moi je prend toujours ma douche le matin avant que mon chum parte pour le travail comme ça tu es sûr d'être propre. Courage ma belle...c'est difficile de s'adapter à la vie avec un bébé..et ça arrive aussi que nos bébés vivent des phase plus difficile mais je crois que ça va durer tout le temps.
|
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Maman marie : IL N'Y A AUCUNE HONTE A AVOIR PAR RAPPORT À TES PROBLÈMES D'ALLAITEMENT !! Si ça peut te rassurer...tu n'es pas la seule ici sur ce forum qui n'allaite plus ou comme moi ne donne plus le sein mais tire son lait. Comme le disait Melouska...voici la bonne parole...Mieux vaut une maman heureuse qui donne le biberon qu'une maman dépressive et stressée qui donne le sein. Je te cache pas que le deuil est terriblement difficile à faire et surtout il y a tellement de pression extérieure pro-allaitement. Juste ce matin à mon cours de yoga...toute les mamans allaitaient leurs bébés..moi j'ai sorti mon biberon..maudit que je me sentais rejet. Mais c'est ma décision et je l'assume.... Surtout que pleurer à chaque boire à cause de la douleur aux seins..ça devient inhumain à la longue.
|
AriAnnAInscrit le : |
My god Vivi ! Ne te culpabilise pas comme ca! C'est normal que tu aies besoin de temps pour toi! Ca fait parti d'une santé mentale de maman je pense...
Pour les gaz essaie les massages, ou le béké bobo, chaise vibrante...Tiens nous au courant! |
vivi80Inscrit le : |
bon ben je vis mon deuxième découragement intense de maman (le premier étant l'allaitement, quand ça allait mal)
depuis quelques temps, Delphine boit ou pleure. Comme mon chum a recommencé à travaillé, ben je l'ai tout le temps dans les bras... pour allaiter ou pour l'arrêter de pleurer... je pense pas qu'elle a vraiment un problème, elle est pas dur à consoler... soit elle veut de l'affection, soit ce sont les gaz qu'elle a depuis 2 jours qui la dérange... mais je peux pas passer mon temps avec ma main sur son ventre j'ai pleuré 2-3 fois aujourd'hui... je me sens déprimée pis mon chum aime pas ça... il voudrait m'aider mais en même temps il doit travailler (il travaille de la maison, pas évident pour lui) pis il peut pas allaiter pour moi... là pour la première fois je l'ai laissé pleurer dans sa chambre... fallait que je prenne ma douche, je me sentais vraiment crottée pleine de lait pis de vomi de bébé. là elle semble s'être calmé... miracle... je lui ai donné la suce plein de fois aujourd'hui (bien qu'elle ne la prend pas toujours) pis j'aime pas ça... je veux l'utiliser avec parcimonie mais à un moment donné, si ça me donne du répit... en tout cas, ça m'écoeure parce que pour utiliser un terme un peu cliché, je me sens mère indigne... je me dis que je dois pas être faite pour ça si j'ai tellement besoin de temps pour moi et que je suis pas capable d'accepter que je dois me donner à 100% ou presque à mon bébé... en tout cas... je suppose que ça va passer... mais en attendant, je suis pas mal tannée!! |
annasophieeInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis super contente, on arrive de mon rendez-vous avec la sage-femme... notre grosse fille est rendu à 9.2lbs pour 2 semaines... non seulement elle a repris son poids de naissance (8.3lbs) mais elle a pris presque 1lbs de plus. Je suis soulagée... ça veut vraiment dire que l'allaitement va #1 ! Yé :D Fotanie Est ce que tu attache le maman kangourou sur le devant? Si c'est le cas, c'est probablement pour ça que tu arrive juste... moi je l'attache derrière seulement et il en reste pas tellement... Stephapou Cool pour tes électros J'espère que les microbes ne reviendront pas de sitot! Une amie vient de nous apporter à souper! Super... pas besoin de rien faire! A+ les poulettes! |
tournesol007Inscrit le : |
espérance ici non plus aucune réaction aux vaccins...
reflux Matys avait commencé à prendre de la médication vers 2 mois pour son reflux. Cest devenu un autre bb ce jour-là. |
AnonymeInscrit le : |
Melouska : T'es fine! Pis t'es drôle aussi. Je suis d'accord avec sainte-maman-zoukini.
|
koukou !
etes vous sure que nous sommes au moi de mars ?? Woww comme il fait trop beauuu!!!!!!!!!! on revien de dewors et remy fais une petit sieste jai parler a la madame de MA paroise..demander les info ..sa speu tu ...dans ma paroise sa me coute 75$ .. pis si jalais a mtl..ses gratos !! pff... anywais..jvais parler avec mon chum.. pis au pire jrapelle pour faire la demande de permission (pff) anywais sa prend plein de papier .... jai tu ldroit dire que jtrouve sa c%&%$ssement compliquer..pis si sa serais juste de moi ... il s'étoufferais avec leur bateme... mais bon mon chum y tien ...je respecte sa esperence : je pense EXACTEMENT comme toii!! ... il font pas pour qu'on es envie de suivre les traces de la religion ! ... en plus il a 3 rencontre.. ET LES ENFANTS ON PAS LE DROIT DETRE LA ! heummmmmmm merci seigneur d'accepter mon enfant dans ta maison! ( je mescuse si jamais ya des filles tres catolique..la jvoudrais pas faire dla peine a personne , ni me metre personne a dos) .. mais la il me font royalement chier ! scuser maman marie : sache que tu es toujours la bienvenue parmis nous...et la seul raison pouruquoi on taimerai pu..ses si su met edouard(edward?) dans le micro-onde hihi !! tu es la meilleur pour savoir se qui es bon pour vous. et si sa te rendais malheureuse(du au circonstance)... la plus grande honte que tu aurais pu avoir..ses de rester malheureuse pour nous..et comme sainte-maman-zoukini le dit SI BIEN .. (heum jsais pu comment ses formuler) mais vos mieux un bebe au biberon et une maman heureuse !!=) (zoukini..le sainte-maman-zoukini..ses pcq jai trouver ta phrase tellement sage et vrai..que ses une sainte-phrase maintenant) bon je vais aller commencer a faire cuire mon souper je crois bien..avant que ti loup se reveille ... |
Maman Marie: le RGO rentre dans l'ordre avec l'introduction de l'alimentation solide. Avant ça, mon petit frère avait un type de lait plus épais et ma mère lui badigeonnait l'intérieur de la bouche avec un espère de pansement gastrique rose framboise.
Qu'est ce que tu entends exactement quand tu dis que tu entends le reflux ? Clovis a souvent des hauts le coeur (depuis ses premières heures, c'est même une infirmière à l'hôpital qui me l'a fait remarquer) mais ça déborde rarement. |
CSF : À part la nuit dernière où il a régurgité 3-4 fois sur papa, Edouard ne régurgite pas beaucoup, il ravale tout! Je pense, comme tu dis, que ce sont des reflux gastro-oesophagien. On entend les reflux remonter dans sa gorge. Pauvre petit loup! Il ne feel vraiment pas aujourd'hui. On se demandait même s'il n'avait pas attrapé un rhume (mon chum l'a eu la semaine dernière et on dirait que je commence ça moi aussi). Au moins il ne fait pas de fièvre. Pour ton frère, c'est rentré dans l'ordre ses reflux?
Stephapou : Tu habites à côté de chez moi. C'est quoi le nom de la clinique sans r-vous pour les enfants? |
Espérance: Si ça peut te rassurer, j'ai très bien entendu Clovis commencer à s'étouffer avec un bout de couverture cette nuit...Ç'a a d'l'air que c'est une bruit que ton instinct de mère ne manquera pas. Le tit maudit avait attrapé un bout de la couverture et comme il met ABSOLUMENT tout à la bouche... Je vais le switcher à la gigoteuse dans pas long moi...
|
Merci Espérance ! Edouard aime bien dormir sur le côté, ça va peut-être l'aider. J'avais aussi pensé à l'ostéo, mais finalement, ça m'est sorti de la tête. Alors merci de m'y avoir fait repenser.
MCoquine : Ouais, bien je ne suis pas revenue depuis parce que j'ai tellement eu de misère avec mon allaitement! À chaque boire, Edouard et moi on pleurait. C'était l'enfer. Je me suis entêtée à continuer, jusqu'à ce que je me rende compte qu'Edouard avait perdu du poids et que si je continuais, j'allais me taper une grosse dépression post-partum. Je me suis engueulée avec mon chum... Bref, plus rien n'allait. Edouard grossit à vue d'oeil depuis qu'on est passé au biberon et il est beaucoup plus éveillé et il prend des forces. Quant à moi, je suis plus reposée et moins stressée. Par contre, mon deuil de l'allaitement n'est toujours pas passsé. J'avais honte de vous avouer que j'avais laissé tomber l'allaitement, alors je ne suis pas revenue vous jaser. Mais je vous lis par exemple. |
Maman Marie : Bon ben décidement, on a des choses en commun ?
Tiens, voici mon email cfoizon@yahoo.ca . Je te donnerai mon téléphone si tu veux qu'on parle plus longtemps. Mais j'ai deux choses à mentionner de prime abord : - Clovis ne régurgitait / ne régurgite pas tant que ça versus la quantité de lait absorbée. Si Édouard régurgite beaucoup à chaque fois, c'est peut-être * du reflux gastro-oesophagien. Ton médecin saura te dire au rdv des 1 mois. Incliner le lit semble être une solution mais ça ne marchait pas pantoute sur mon petit frère qui avait un RGO vraiment intense. * une intolérance à la protéine animale (les préparations sont dérivées du lait de vache). Le lait de soya est alors la solution. C'est ce que je me suis fait dire, en tout cas...Suis malheureusement pas médecin moa Dans les 2 cas, si tu trouves ton petit vraiment mal en point pour attendre ton rdv des un mois (qui parfois tombe après 1 mois), je te dirais d'aller consulter. C'est Stéphapou qui évoque souvent le nom d'une clinique sans rdv pour enfants. Je pense qu'elle sera ok pour redonner le nom ici. Il y a aussi une clinique pédiatrique à l'hôpital Maisonneuve Rosemont (faire faire carte d'hôpital avant rdv) - la deuxième chose, c'est concernant la quantité. 4 onces aux 3 heures, ça fait à peu près 32 onces / jour ça ? Les médecins et pédiatres te diront comme à moi que c'est beaucoup mais tant que tu ne dépasses pas 40 onces par jour c'est correct. Ben oui toi, puis si je dépasse 40 onces (c'est arrivé souvent à Clovis) je fais quoi ? Je noie mon gamin ? Si tu veux, on se parle au téléphone pour que je te fasse part de ce que mon ostéo (la ressource santé en qui j'ai le plus confiance) m'a expliqué. En fait, on a initié un cercle vicieux qu'il faut essayer de casser. Je peux te détailler ça plus longuement si tu le veux. |