Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mcoquineInscrit le : |
Nuit difficile ici.. mon petit poux n'a pas dormi entre 2h et 3h45. Pour se réveiller à 6h et être ben réveillé...Après l'avoir allaité je l'ai mis ds sa petit chaise vibrante avec juste de la musique car il n'aime pas quand ça vibre et j'ai pu dormir 30 min à côté avant que la crise reparte. Mon chum s'est levé et j'ai pris le bébé en lui donnat et lui disant un ti-bébé pour un ti-papa et une maman qui va faire dodo. Il n'avait pas vraiment le choix! Pis le pire c'est que bébé n'a tjs pas dormi...on vient de lui donner son bain, un peu de lait et là il somnole, pour combien de temps??? pas trop souvent des nuits comme ça.
Vivement la sieste! Félicitation Totally vanny |
annasophieeInscrit le : |
vivi80 a écrit en tout cas, c'est sûr que je t'encourage car je suis passée par là et maintenant ça va bien. en plus, même pour celles qui n'ont pas de problème particulier avec l'allaitement, ça demande quand même une adaptation... c'est pas toujours aussi naturel qu'on pourrait le croire. J'appuie! J'ai juste eu des problèmes pendant la première semaine et ça pas toujours été facile! Je t'encourage aussi à continuer, souvent les choses se replacent d'elles memes! Tu va être fière d'avoir persévérée... Et je ne pense pas que donner des biberons feront de ton bébé une mauvaise personne ou quoique ce soit... mais on peut quand même pas nier que l'allaitement apporte une panoplie d'avantage que la formule peut pas donner. Autant dans le fait que c'est toujours prêt et à ''porter de main'' autant du côté nutritif avec les facteurs de croissances, antibactériens, antiviraux... etc. Stephapou Tu va être magnifique dans ta robe!!!! Les filles qui allaitent en dedans de 20-30 minutes incluant le changement de couches... vous calculez que bébé boit pendant combien de temps la dessus? Amélia boit plutôt efficacement (je l'entend avaler non-stop pendant une dizaine de minutes de chaque côté) ...je me demandais si c'était suffisant... Ça vous prend combien de temps vous? Et je suis la seule qui a eu une nuit de %%$#@$#... pas foule reposée ce matin mais bon, il fait super beau! Bonne journée! |
Sophie26Inscrit le : |
Bébé Frisé : Je vais effectivement essayer ces produits car ma gynéco/obst ne prescrit pas du Dompéridome (je sais pas si je l'ai bien écrit?!) tout comme mon médecin de famille. Il semble que de plus en plus de médecins refusent de prescrire ce médicament pour favoriser les montées de lait étant donné que les études se révèlent mitigées à cet égard Tirer son lait souvent, s'assurer d'une bonne prise au sein, bien manger et s'hydrater sont les seules façons selon ma gynéco d'augmenter ma production... L'infirmière du CLSC va sûrement être déçue car c'est elle qui m'a demandé de prendre du Dompéridone... Par contre, bonne nouvelle, Raphaël a enfin pris du poids! Il est revenu à son poids à la naissance! Yeah!
|
TotallyVannyInscrit le : |
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : TotallyVanny Vanessa
Lieu de résidence : Quebec Profession : Responsable des comptes recevables Votre date d'anniversaire : 24 juillet 1985 Maman de : Olivia Naissance le : 2 mars Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines Taille et poids de naissance : 20 pouces et 7 lbs 5 onces Lieu et type d'accouchement: Saint Francois d'Assise, césarienne Hey les filles... je vous lis de temps en temps mais avec la petite j'ai vraiment pas le même temps, jai pas encore reprit ma routine! |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Stephapou : Je te trouve vraiment très bonne d'avoir endurer la douleur pendant 2 à 3 mois. Je te lève mon chapeau. Ta robe est vraiment belle !!!
Bon moi je vais quitter pour aller à la halte d'allaitement. |
TiteMousseInscrit le : |
Bon matin!
Becky : Ne désespère pas ma belle! En sortant de l'hôpital, au 1er RDV au CHARL (Centre hospitaler ambulatoire - car Vincent avait un souffle au coeur), l'infirmière n'arrêtait pas de me dire que mon bébé avait une bonne prise et que ça allait bien, même si j'utilisais la téterelle. La semaine suivante, l'infirmière du CLSC de St-Eustache vient me voir et me dit que la prise n'est pas bonne (mon mamelon gauche était en biseau et ce n'est pas supposé...) et que mon bébé va perdre du poids... Oh! surprise, au RDV chez le pédiatre, Vincent a pris du poids! Autant j'étais confiante et positive en sortant du CHARL, autant l'infirmière de l'autre CLSC m'a démolie émotivement car je me voyais abandonner l'allaitement. Mon chum m'a alors dit qu'au moins, j'allaitais et que si c'était pour être avec la téterelle ben ça allait être de même! Ma mère m'a allaitée avec une téterelle tout le long et sa production de lait n'a jamais diminué (les infirmières axent leurs pensées beaucoup là-dessus, mais je n'ai vu aucune différence dans mon cas). J'ai réussi à sevrer Vincent de la téterelle il y a plus de 2 semaines et ça va vraiment numéro 1 Et mon mamelon gauche est toujours en biseau, mais la prise est bonne et ne me fait pas mal alors (excusez le mot qui va suivre) fuck ce que m'a dit l'infirmière du CLSC qui voulait que j'aille chercher de l'aide! Bon! Il faut se faire confiance et suivre notre instinct aussi, bordel! Toutefois, même si je tire du lait, Vincent refuse le biberon quand je suis partie et que papa prend la relève... Il hurle et ne veut que le sein, ce qui me limite dans mes sorties... que je dois "timer" aux 2-3 heures Et il recrache la maudite suce... Un jour à la fois que je me répète! Melouska : il y a des journées durant lesquelles je peux tirer facilement 4oz par sein et d'autres 1oz par sein. Ça varie vraiment et ça m'intrigue... Je me disais aussi que Vincent ne devait pas être satisfait, mais non, il semble comblé. Sur une autre note, ma soirée d'hier a été mouvementée! J'allaite vers 18h15, je réussis à endormir Vincent vers 18h45 pour souper, mais il se met à chigner et mon chum va le prendre... pour mieux le réveiller! Il va changer sa couche, lui parle en faisant des bruits comiques... Je sais pas si vos chums sont ainsi, mais le mien lui parle sur un ton qui me donne l'impression que ça réveille le bébé!! Son ton est trop enjoué pour endormir un bébé Je lui suggère pleins de trucs que j'ai développé durant les journées passées avec Vincent, il les essaie 2 minutes pour mieux me dire que ça fonctionne pas! Ça m'énerve! Persévère au moins Alors, il se promène partout dans la maison et le petit ne s'endort pas avant... 23h! J'étais pas de bonne humeur mettons... Ça fait que nous avons eu une méga période d'éveil de 19h à 23h, entrecoupée de boires aux heures... Ouf! A+ les filles |
spetitepuceInscrit le : |
Ici aussi superbe nuit. de 23h00 a 5h30 ce matin Ca c le dodo pk il avais bue a 22h15 environ. Ensuite il a flier ca jusqu'a 8h30
Tirage de lait: hier soir j'avais une réunion alors c papa qui a donne un biberon de mon lait a 20h et a 22h. Alors a mon retour j'ai tiré du lait idée de pas ma reveiller en pleine nuit avec une envie urgente de le faire. Bien en 10 min j'ai pas tiré autant que d'habitude. Ca commencer a bien allez quand Jasmin a emis un son de son moise ( je tire dnas ma chambre + confo). Puis vers 18h j'avais aussi tiré pk j'avias peur que Papa manque de lait en réserve pour les boire, vue que mr dormais donc je ne pouvias pas l'allaiter avant de partir. |
MarysouInscrit le : |
stephapou : ouin cé ça que je disais cé mes yeux
omg que mon fils PUE!!! |
StephapouInscrit le : |
Nuit : Oh wow, quelle belle nuit. Charlee a bu à 21h et à dormi jusqu'à 4h et puis après jusqu'à 7h. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une nuit aussi reposante.
Melouska : Tu vois, ça finit par faire ses nuits un bébé allaité. Mais n'oublis pas que Charlee va avoir 2 mois dans 6 jours. Maoi aussi, j'en ai eu des nuits de merde. Puis au départ, je ne tirais pas 5 oz au 10 min comme maintenant. Et comme dit Tournesol, ce ne sont pas toute les femmes qui peuvent tirer leur lait. Marysou : C'Est bizarre parce que le ceinturon n'est pas rose, il est couleur taupe/café au lait. Bon je dois m'activer, je dois m'habiller, aller porter Malik à la garderie, revenir, prendre ma douche, me peigner, me maquiller et direction Carrefour Laval. |
bon matin!
nuit de rêve!!! youri a dormi de 19h30 à 3h15 puis jusqu'à 6h45, ça fait du bien melouska : je dis comme tournesol , moi je suis pas très bonne pour tirer du lait, mais je sais que mon fils va bien, il a pris 5lbs en 2 mois l'allaitement c'est lâcher prise aussi pis pas regarder les grammes les onces et les minutes pis d'y aller comme ça vient pas facile mais très pratique bon il fait trop beau à + |
milady087Inscrit le : |
bon matin! damien c lamanter souvent cette nuit je trouve mais quand jy repense il dormait ses 2h pareille hihih sa doit etre moi ki dormait trop dure et qui trouvait que sa passait trop vite hihi
tantot un gars de universitas viens chez ns BONNE FETE A DAMIEN ET EDDICHOU KI ONT 1 MOIS AJD !!!!! maudit que jai hate demain jmenva souper chez kikiiiiiii là jattend ma maman elle viens souhaiter bonne fete a damien avant daller travailler hihih j'ai écris a mon presbytere pour demander combien sa coute ds ma paroisse un bapteme pis si ya dla place pour avril..... la madame me reecrit de l'appeller pour avoir les info CRIFF JE TECRIS UN MAIL PIS TU ME REPOND PKOI TU MET PAS LES REPONSES DANS LE MAIL MAUDITTTT jhais sa appeller le telephone c mon ennemi ! lool bon je vous laisse jva faire le rot a damien avant que ma mere arrive jvoudrais pas quell se fasse régurgiter sur l,épaule avant daller travailler ahahahaha a+ |
tournesol007Inscrit le : |
Melouska Tirer son lait ne veut tellement rien dire...ce n'est pas parce que tu as tiré juste 1/2 onces qu'il boit juste ça. Certaines femmes ne sont pas capable de tirer du tout et pourtant elles allaitent. Si ton bébé prend bien du poids, mouille bien ses couches et fait des belles selles il n'y a aucun problème et tu n'as pas à être inquiète
Malheureusement boire au 2h30 c'est NORMAL quand on allaite...en fait on aimerait que ce soit au 4 hrs comme avec la formule, mais au 2h00 c'est normal avec le lait maternel puisqu'il se digère plus vite... Dis-toi aussi que Remy commence a avoir de plus en plus de périodes d'éveil donc il ne dormira plus autant et ce, même s'il a bien bu... Je ne sais pas si je t'aide en te disant tout cela, mais Remy espassera ses boires de lui-même...mais un bébé allaité peut boire 8 fois et ++++++++ par 24 hrs...donc si tu fais le calcul...8 fois étant le minimum souvent c'est 12 fois...12 fois = 1 boire au 2 hrs... Gros câlins ma belle... Tournesol |
MelouSkaInscrit le : |
questionnement dilem deprime..jsais pas trop comment apeller sa.. avant remy buvais au seins..quand il avait finit..il avais lair soual... mais depuis quelque jours..sa fais pu sa... es-ce que sa veux dire quil boit jamais assez ?? es-ce que sa serais pour sa qui se reveille au 2h30 pratiquement a tout les boires..SAUF le boire au biberon..ou la ye paff..pour aider a mon questionnement..jai voulu tirer mon lait pcq ma mere sen vien pour me faire sauter un boire que je puisse dodoer...ben jai reussie a tirer a peine 1/2 once en 10 minutes ...jai abbandoner pis jai faite un biberon de formule... mais javais tirer 2once en 10 minute lundi... mechante difference......ahhhhhh lala !!! jaimerais tellement avoir un chifrier sur mes seins..qui me dirait combien que remy boit...sa serais tellement plus facile *soupire* en plus sa arrive de plus en plus souvent que la nuit je suis fatiger pis que jai mal au mamellon..pourtant remy es installer comme da bitude ... le jour jai jamais mal..la nuit ses insoutenable..*depuis quelque jours* arggg !!!!!!!!!
je veux pas abbandoner pcq remy boit bien mais je veux pas non plus qui aille toujours la sensation davoir encore faim apres son boire.... baon si la nuit porte conseille..jvais aller me faire conseiller... bon restant de nuit les mommies |
MelouSkaInscrit le : |
Mouhahhahaha je men vien vous melanger mouhahahhahahaha !! je suis entrin de boire un verre d'eau ... mouhahahahahhaha
scusez... a manque de sommeil..pis a se trouve drole !! been finalement a 8h40 quand je suis venue pour aller me coucher remy etais entrin de se reveiller..alors jai fais mon devoir de maman jai pu dormire de 9h30 a 10h30... et la a 10h30 jlui es donner son biberon...il a bu 3 onc demi ...mais il avais tellement mal au ventre il se tordais pauvre ti loup !! jai souper de la saucisse italienne...probablement que sa passe pas ?? zut je lui es redonner le seins un ti peu et il ses endormie sur la switch ! la jattend 5 10 minutes etre sur quil dors avant de malonger ( pcq une fois installer au chaud jai pu envie de me relever hihi) ! jespere que les heumm 30 quelque bebe du post dormirons TOUS jusqua 6h00 sans se reveiller hahaha la bonne femme a reve en couleur...jva aller ds mon lit rever en noir et blanch..se sera plus mieux pour mon etat mental |
mcoquineInscrit le : |
Milady,: quand ça t'amène à ton profil, moi je fais back et ça fontionne ensuite pour écrire.
Csf: je t'écris demain l'heure à laquelle je pense passer...je dois planifier mon horaire presque exacte! Stephapou: elle est super belle ta robe! C'est fou comme les ministres font dur, ils font des annonces et se rétractent la semaine suivante...ça ne leur tente pas de réfléchir avant de parler et de condulter du monde au lieu d'avoir d'l'air fou?? Dire que ce sont eux qui prennent les décisions sur notre société.... J'ai trouvé les brassières qui coûtent pas cher au Walmart!!wow 12$ pour une brassière qui est cute en plus! Sans armature donc que je vais mettre pour dormir, l'allaitement va être plus simple la nuit. Bon et bien la crise du soir est commencée, je suis contente d'Avoir dormi de 7h à 9h! |
stephapou : elle est pas mal belle cette robe-là, mais c'est-tu mes yeux ou le ruban est rose sur une photo et une autre couleur sur l'autre photo? je dois être fatiguée
bébé frisé : moi aussi mon bébé pleure le soir et une chance que mon chum est arrivé ce soir parce que j'étais plus capable de l'entendre en plus avec Boris à s'occuper j'ai moins de patience, une chance qu'il était sage durant la crise et qu'il s'amusait seul c'est pas vident comme tu dis mais ça va finir par passer, non? escaliers : pourquoi vous essayez pas un porte-bébé les filles qui ont beaucoup de marches à monter/descendre? moi ça me sauve la vie vraiment, avec le plus vieux j'ai pas le choix d'avoir les mains libres, c'est super pratique un porte-bébé bonne nuit à toutes et à vos bébés aussi, je vous souhaite un long dodo réparateur |
bébé frisé a écrit Je crois que mon bébé est rendu à ce stade: ''Cette période d'agitation est peut-être aussi, tout simplement, la seule façon que le bébé a de se défouler. C'est la fin de la journée, il est un peu grincheux et, par ses pleurs, il soulage les tensions accumulées au cours de la journée.'' C'est pas évident ! C'est trop weird des fois même il sanglotte et pleure dans son sommeil ! Même chose ici depuis 2 jours. Merci pour le commentaire sur la robe. |
bébé friséInscrit le : |
Stephapou a écrit Bon j'ai finalement été chez ma mère aujourd'hui pour prendre ma robe en photo et vous la montrer. Alors la voici...sur le merveilleux couvre-lit de ma mère. http://i868.photobucket.com/albums/ab248/stephapou/IMG_1534.jpg http://i868.photobucket.com/albums/ab248/stephapou/IMG_1533.jpg Super ta robe !!! et en plus pour le prix que t'as payé c'est Parfait ! Félicitations encore pour ton mariage |
bébé friséInscrit le : |
Sophie26 : Moi je prends du Fenugrec et du Chardon Bénit et ça fonctionne, mais attention, l'infirmière m'a bien avertie que ça fonctionne pour certaines et pas pour d'autres. En moins de 3-4 jours je me suis mise à avoir les seins qui coulaient seuls et je les sentais beaucoup plus lourds (mais pas durs comme de la roche... mais anyway il paraît que c'est pas toutes les filles qui ont ce ''symptôme'') Aussi l'allaitement me prend moins de temps maintenant, j'imagine que mon bébé boit plus vu qu'il y a plus de lait qui sort. Entk je te recommande d'essayer ça!
Becky : Moi aussi j'ai envie de te dire de suivre ton instinct. Je suis aussi pro-allaitement et ça m'a pris un bon 2 semaines avant que l'allaitement aille mieux. Je suis très contente d'avoir persévérée parce que c'est ce que je voulais vraiment. Je crois que c'est la clé... de faire ce qu'on veut vraiment et ce qui est le mieux pour nous. Tu es la mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi. Et t'inquiète pas d'avoir crié après ton ti-poux, il t'en tiendra pas rigueur, et si jamais ses pleurs t'énervent encore ben laisse le pleurer dans son lit et sort dehors qques minutes, ça peut juste faire du bien article Marysou: Je crois que mon bébé est rendu à ce stade: ''Cette période d'agitation est peut-être aussi, tout simplement, la seule façon que le bébé a de se défouler. C'est la fin de la journée, il est un peu grincheux et, par ses pleurs, il soulage les tensions accumulées au cours de la journée.'' C'est pas évident ! Là il est dans sa période de crise... on l'a mis dans sa balançoire et il s'est endormi comme une balle en 2 minutes... mais là il se réveille déjà en pleurant... c'est trop weird des fois même il sanglotte et pleure dans son sommeil ! Comme si c'était un réflexe, hehe. |
Bon j'ai finalement été chez ma mère aujourd'hui pour prendre ma robe en photo et vous la montrer.
Alors la voici...sur le merveilleux couvre-lit de ma mère. http://i868.photobucket.com/albums/ab248/stephapou/IMG_1534.jpg http://i868.photobucket.com/albums/ab248/stephapou/IMG_1533.jpg |