Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimimi2Inscrit le : |
Bonjour
Jenny : Même si une date est prévue, un accouchement ca reste toujours unique (douleurs, sensation ,contacte) Et ce n'est pas dis que tu vas te rendre à cette date M3my : Ce que tu décris comme allaitement c'est ce que j'ai vécue avec mon fils en 2007... L'infirmière du clsc qui arrivait avec sa modite balance pour me parler de gramme! Je pensais que c'étais SI simple l'allaitement. J'avais eu ma montée laiteuse et tout, mais Thomas s'endormait avec la succion. Ca ne finissait plus les boires. On a convenu que mon corps était trop épuisé pour produire et qu'il vallait mieux que je passe a la bouteille. Ca c'était la solution pour ma santé mentale hihihi. Mais tu vois mon fils a toujours été 97e percentiles dans la courbes des le premier mois avec la bouteille. Si tu tient a ton allaitement, persiste avec le tube et ton sein. De toute façon en allant a la clinique d'allaitement je crois que tu as tout le support pour réussir si c'est ton envie. Pas de caféine, bien manger, repos absolue A ma fille ca bien été l'allaitement, mais au bout de 2 mois je n'était plus a l'aise avec ce contacte. Pour cette grossesse, je vais en profiter pour avoir mon breack obligatoire des autres enfants hahaha! Félicitation pour celles que je lis qui ont ENFIN bébé De mon côté aujourd'hui est mon dernier jour au travail. Je suis du pour le 6 décembre, mais je ne suis physiquement plus capable d'être assise, le traffic etc. J'ai besoin de me reposer, pas question d'être brulée avant que ma belle Victoria arrive. Je me demande aussi, ca fait 1 semaine que je retrouve de la belle glue translucide dans ma culotte, mais pas de sang. Je crois que c'est des morceaux de mon bouchon, mais est-ce que ca veut dire que le col commence a ouvrir? Je suis a 35.5. Je vois mon doc a 36. il va enfin vérifier mon col pour la premiere fois. Je ne veux pas commencer mon congé trop tôt car mes semaines sont compté pour revenir au boulot en janvier 2018 seulement. Mais en même temps je suis prête pour accoucher ) Bonne journée |
KENYAMInscrit le : |
Bonjour à toutes... Toutes mes félicitations M3MY pour ton petit prince je suis vraiment ravie pour toi
Moi je traine toujours les papattes avec mon bidou énorme je suis à 35SA et j'ai beaucoup de contractions plus d'une vingtaine par jour, au moment ou j'écris là ça pousse je patiente encore car ça devient de plus en plus intense je vais appeler puis me rendre à la maternité c'est plus sûr d'après ma Sage-Femme libérale mon col est ouvert à 3cm à mon avis c'est imminent alors prudence Bonne continuation à toutes les autres futurs mamans |
fifitesteuseInscrit le : |
Ma Belle M3my, il faut persévérer comme tu le fais et tout ira bien. Je comprends ta tristesse mais comme tu le dis, un bébé c'est une vraie éponge et capte toutes les émotions. C'est vrai que j'aurai beaucoup pleuré si l'allaitement avait été difficile voire impossible. Ce qui compte c'est que ton bébé prenne du poids peu importe comment.
Câlins virtuels et on est là si besoin |
m3myInscrit le : |
Salut les filles ! BON je viens ventiler un peu..
D'abord Jenny dis toi que même declancher tu peux avoir un bel accouchement. vit ta naissance heureuse sans regret l'important c'est d'avoir ta puce dans tes bras xxxx Ici c'est difficile. Bébé à perdu 12% de son poids de naissance. MAIS pas de déshydratation ni jaunisse. Mais bcp de cristaux d'urée dans l'urine qui sont partie depuis mardi (bonne nouvelle). Je ne produit pas assez de lait en raison hypoplasie mammaire (pas assez de glande) nous avons du le supplémenter à la seringue dans la bouche deux jours (l'enfer) aux trois heures puis de me stimuler au tire lait électrique pendant 20 minutes après les boires. En résumé une routine 1h30 aux trois heures! Donc 1h30 de dodo tout juste dans un monde parfait et papa allaite aussi (la seringue pendant que je tire mon lait) alors les deux ont dort pas. HIER je suis aller en clinique d'allaitement on a commencer le feeding tube lors de la tétée donc finis la seringue (yeah!!) La routine à diminuer de minimum 30 minute ! Cette nuit bébé trop endormit on a du le nourrir au feeding tube et le doigt dans le palais car il s'endort au sein et tete pas assez. on est au 4 heures max. dison que ma limite à été atteinte hier je ne pouvais pas supporter de ne pas le voir teter au sein quand ça fesait 4 heures qui n'avait pas bu! mais avec le doigt on arrive à le nourrir en préservant la teter au mamelon au lieu du biberon. bébé à pris un peu de poids mais est stable depuis le 31 octobre, il n'a pas repris son poids de naissance .... je suis sur la domperidone et chardon béni fenouil Fenugrec et rue de chèvres en teinture et capsule (tout un cocktail. C'est extrêmement épuisant et demandant mentalement et physiquement. je dois prendre soins de moi et vivre un deuil d'un allaitement facile! je dois rester dans le bonheur de l'allaitement. En raison de nos allergies au papa et moi je tiens à allaiter vu que les préparation même hypoallergene contienne de nos allergie... Ah et aussi je dois respecter les limites de mon conjoint aussi, nous avons la faciliter d'avoir une belle communication alors on en discute bcp et on pleur bcp. je dois apprendre à faire confiance en mon petit car il est capable d'exprimer ses besoins et pendant ce temps prendre le temps e me reposer sans stresser! L'objectif c'est quil prenne du poids peu importe la façon. C'était plus un post à moi même ça fait du bien de ventiler car je pleure bcp depuis sa naissance. La boule d'émotions est difficile à partir et bébé ressent tout ça ainsi que notre couple. merci les filles xxx |
clodie2 a écrit fifitesteuse Bonjour fifitesteuse, merci pour ta réponse si tu as été malade le 3/4 de ta grossesse en plus de perdre du poids et que ta cocotte était quand même la plus grande de l'unité des naissances je m'accroche encore plus à l'idée que le fait que je n'ai pas prise beaucoup est fort probablement à cause de ma semaine ou j'ai été malade! Comme quoi le poids pris par la maman pendant sa grossesse n'a pas nécessairement d'impact sur la taille du bébé à sa naissance! C'est tout à fait ça et ma fille en est la preuve Bises |
clodie2Inscrit le : |
fifitesteuse
Bonjour fifitesteuse, merci pour ta réponse si tu as été malade le 3/4 de ta grossesse en plus de perdre du poids et que ta cocotte était quand même la plus grande de l'unité des naissances je m'accroche encore plus à l'idée que le fait que je n'ai pas prise beaucoup est fort probablement à cause de ma semaine ou j'ai été malade! Comme quoi le poids pris par la maman pendant sa grossesse n'a pas nécessairement d'impact sur la taille du bébé à sa naissance! |
Bonjour Mp20, Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message, c'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas seule à vivre ce type de stress et d'entendre des faits vécus. Tiens moi au courant lorsque tu auras passé ton echo. Le miens est mardi le 8 nov en am, je vais t'en donner des nouvelles. |
Mp20Inscrit le : |
clodie2 a écrit Bonjour les filles, J'ai besoin de vos expériences parce que je suis super stressée depuis mon rdv chez le médecin. Je vous explique... Je suis à 32 SA, ma date d'accouchement est le 25 décembre 2016. Tantôt j'ai été à mon rdv pour mon suivi et le médecin m'envoie faire un echo de croissance. J'ai seulement pris 1 lbs et demi dans le dernier mois, il m'a expliqué que les femmes de petites tailles ont tendance à prendre moins de poids alors c'est pour vérifier que bébé se développe bien. Malgré qu'il ait bien voulu me rassurer un peu, je suis terrorisée! Mon rdv pour l'echo est dans 1 semaine et demi et je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu'à là! J'essaie de me rassurer en me disant que la semaine dernière j'ai eu sois un petit virus ou c'est quelque chose que j'ai mangé, mais j'ai été pendant 4 jours à la selle après chaque repas, alors le fait que je ne gardais pas la nourriture n'a pas aidé à se que je prenne du poids. Il m'a aussi dit que notre garçon serait probablement plus petit que la moyenne (25ieme percentile). J'espère que quelques unes d'entre vous pourrez me rassurer, c'est ma première grossesse et c'est de l'inconnu pour moi. Merci beaucoup! Clodie Bonjour clodie ! Moi aussi la semaine dernière à 32.5 j'ai perdu 3 lbs et ma hauteur utérine étais de 29.5 alors il m'a prescrit une écho de croissance ... j'attend aussi l'appel de l'hôpital pour mon rdv !! C'est toujours stressant mais je me dis mon petit garçon boug autant ou sinon plus qu'avant alors je focus sur ça et au pire ce sera juste un petit bébé c'est tout.. je l'ai toujours porté bas aussi alors je sais pas si sa peux jouer avec la hauteur utérine ...!!! À suivre !! Tu donneras des nouvelles |
clodie2 a écrit Amélytry kirsty77 Merci infiniment pour vos messages les filles, vos réponses me rassures! J'ai voulu devancer mon rdv en allant au privé et lorsque j'ai demandé une requête à mon médecin il m'a dit que ça devait être fait à l'hôpital (sur l'étage des naissances en clinique GARE) au cas ou il devrait me garder et que l'examen doit être fait par une gynécologue. Je suis d'accord avec toi, ils ont le don de nous stresser! J'ai eu une très belle grossesse jusqu'à maintenant, bébé bouge beaucoup et à l'échographie de 20 semaines tout allait très bien donc je vais me concentrer sur ça pour tenir le coup jusqu'à la semaine prochaine! Moi qui est une petit boule de nerfs, c'est le début d'une grande aventure ou je n'ai pas fini de m'inquiéter pour mon garçon! Coucou Clodie ! Moi aussi on m'avait dit que ma puce serait petite surtout que j'ai aussi perdu du poids pendant ma grossesse... j'étais constamment malade (sur 9 mois j'ai été malade 7 mois) et du coup soit je mangeais rien soit je vomissais. Et j'ai accouché d'une petite fille de 52.5cm et la sage femme m'a dit que c'était la plus grande du service de maternité où j'étais ! J'ai même été obligée de l'habiller en 1 mois à sa naissance. Ne tkt pas trop avec les dires des médecins |
Amélytry
kirsty77 Merci infiniment pour vos messages les filles, vos réponses me rassures! J'ai voulu devancer mon rdv en allant au privé et lorsque j'ai demandé une requête à mon médecin il m'a dit que ça devait être fait à l'hôpital (sur l'étage des naissances en clinique GARE) au cas ou il devrait me garder et que l'examen doit être fait par une gynécologue. Je suis d'accord avec toi, ils ont le don de nous stresser! J'ai eu une très belle grossesse jusqu'à maintenant, bébé bouge beaucoup et à l'échographie de 20 semaines tout allait très bien donc je vais me concentrer sur ça pour tenir le coup jusqu'à la semaine prochaine! Moi qui est une petit boule de nerfs, c'est le début d'une grande aventure ou je n'ai pas fini de m'inquiéter pour mon garçon! |
kirsty77Inscrit le : |
Cc les filles !
Salut Clodie 2 ! Amélytry a raison car il faut pas que tu te prennes la tête à cause de ton poids, moi pour ma 1ere grossesse, j'avais perdu 15kg en plus j'avais le diabète, j'étais encore obligé d'être au régime pour que bébé ne soit pas trop gros à la naissance, j'ai fait une écho de contrôle à 38 sa et 6j et on a vu qu'il faisait 3,500kg pourtant j'ai perdu les eaux le lendemain et mon bébé faisait à peine 2,700kg c'était le plus petit de la maternité mais apres il a pris vite des kilos et cette fois ci j'ai encore perdu 5kg sur cette grossesse, ne te prends pas la tête, ton bébé va bien. Des fois, les médecins nous alarment pour rien. La perte de poids ça ne veut rien dire, l'essentiel c'est que bébé est en bonne santé et le peu que tu manges, il a trouvé ses comptes dedans. Bon courage Bonne fin de grossesse à toutes et bon courage aux nouvelles mamans |
AmélytryInscrit le : |
Bonjour Clodie2
Ne t'en fait pas pour ta prisr de poids l'important c'est que tu te sente bien. Moi de 32 a 36 semaines j'ai pris uniquement 0.5 lbs et j'etais enceinte de jumelles. Une des jumelles a la naissance etait dans le 25 percentiles et l'autre dans le 50 percentiles aujourd'hui elles ont 3 semaines et elles sont en pleine forme!! Et moi grace au fait que j'ai pas beaucoup pris de poids j'ai deja repris mon poids d'avant grossesse en seulement 3 semaines. Il ne faut pas toujours ecouter les medecins souvent ils nous inquiete plus que d'autre chose. Alors si tu te sent bien et que bebe bouge bien toute est ok. |
Échographie de grossesse à 32 SA
Bonjour les filles, J'ai besoin de vos expériences parce que je suis super stressée depuis mon rdv chez le médecin. Je vous explique... Je suis à 32 SA, ma date d'accouchement est le 25 décembre 2016. Tantôt j'ai été à mon rdv pour mon suivi et le médecin m'envoie faire un echo de croissance. J'ai seulement pris 1 lbs et demi dans le dernier mois, il m'a expliqué que les femmes de petites tailles ont tendance à prendre moins de poids alors c'est pour vérifier que bébé se développe bien. Malgré qu'il ait bien voulu me rassurer un peu, je suis terrorisée! Mon rdv pour l'echo est dans 1 semaine et demi et je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu'à là! J'essaie de me rassurer en me disant que la semaine dernière j'ai eu sois un petit virus ou c'est quelque chose que j'ai mangé, mais j'ai été pendant 4 jours à la selle après chaque repas, alors le fait que je ne gardais pas la nourriture n'a pas aidé à se que je prenne du poids. Il m'a aussi dit que notre garçon serait probablement plus petit que la moyenne (25ieme percentile). J'espère que quelques unes d'entre vous pourrez me rassurer, c'est ma première grossesse et c'est de l'inconnu pour moi. Merci beaucoup! Clodie |
Je te comprends Jenny. T'inquiètes ta petite pupuce va venir de manière naturelle. Tu me donneras des nouvelles c'est sûre. C'est juste que la petite madame se fait désirer
Je croise les doigts pour toi |
jenny#julyInscrit le : |
Kristy j ai tellement pas envie d être déclancher...J aime tellement que tout se fasse naturellement sans moment de prévu ....juste une belle surprise...en plus si tout va bien je veux accoucher à la maison avec ma sage femme comme à chaque fois ...déjà que je sais le sexe du bébé pour la première fois je n ai pas envie de prévoir et provoquer sa venue ....J aime que se soit un moment inattendu ,une belle surprise de la vie
|
Cc les filles !
Cc Jenny ! Je comprends ton envie de prendre ta pupuce dans les bras mais tu sais qu'on peut te déclencher sans pour autant que tu fasses de césarienne. Je croise les doigts pour toi et je suis sure que ta petite pupuce sera là cette semaine T'as raison des fois les médecins nous disent des choses qui ne sont pas forcément vraies et on se stresse pour rien, j'en suis aussi la preuve. Bein bonne fin de fin de grossesse à toutes celles qui attendent et bon courage aux nouvelles mamans |
jenny#julyInscrit le : |
Wow m3my toutes mes félicitations
Bravo à toi et bienvenue à ton petit Philippe xxxx Oui les filles 'il faut vraiment en laisser un peu de côte avec les médecins ,ils sont parfois très alarmistes et nous stress pour rien et nous donnent pleins d inquiétudes,contentes que les médecins se soient trompé à chaque fois pour vous les filles et que tout aille bien pour vos bébés xxxx Mon dieu que VB ous me donnez toutes envies de prendre ma puce dans mes bras ....mais elle refuse de sortir et je veux vraiment que ça se fasse naturellement comme à chaque fois si tout continue de bien aller pour elle ....par exemple j enduré énormément de contractions fortes qui ne font aucun travail sur mon col ....J ai peur de finir en césarienne si rien ne fonctionne ou avance .....je n ai jamais vécu cela avant ....J accouche toujours très près du 40 sem deux jours avant ou après .....mais la j ai presque 42.... Ois j ai une autre cousine qui a accouché aujourd'hui...je désespère qu elle naisse ..... |
Oh un gtos merci de me rassurer! Je reviendrai vous dire ce qui en est...!!
|
DoditesInscrit le : |
Petit coucou rapide avec bébé Charlie qui dort
Ici ça se passe tres bien , avec un bébé hyper tranquille qui ne pleure pas vraiment ( 3 semaines hier et il n'a pas pleurer plus d'une heure depuis sa naissance ), mais qui mange tout le temps ! (1:30-2:00 entre les boire !) un petit paradis quand même, avec une joie incroyable. Pour répondre à Mp, jai du faire des échos à 32 parce que 29/32 aussi. Résultat: pas bcp de liquide et bébé petit mais sans retard de croissance. J'ai été faire des tests de réflexes à l'hôpital mais tout était ok. Je faisais des échos à mes rendez vous pendant 1 mois pour s'assurer que bébé allait bien, mais surtout que j'avais assez de liquides. Il fallait que je me force pour boire beaucoup dans la journée ( au moins 2L) et que je surveille les mouvements de bébé, mais sinon tout allait bien. Jai accouché d'un petit bonhomme en snté, seulement petit (6,7 lbs) bonne chance |
Bon alors je focus sur le positif j'aurai un beau bébé en santé et l'écho va juste nous permettre de revoir notre trésor
|