Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VallyInscrit le : |
Dans la semaine du 30, j'ai un rendez-vous le 30 et un autre le 2.
Par contre, comme je peux accoucher à tout moment, ne vous basez pas sur moi pour déterminer la date!! J'avoue que pour moi aussi l'idée du pique-nique est plus pratique que la marche... après 10-15 minutes à me promener, j'ai comme besoin de m'assoir... 10-15 minutes pour récupérer!! |
DoumInscrit le : |
le mardi de la 1ere semaine de juillet c'est le 1er juillet.mais on peut faire ça le 30 juin. Et comme ej disais si c'est pour une marche vous m'oubliez. Bébé est rendu très bas et appuie fort sur les os du bassin donc après 15 min de marche à vitesse tortue ça commence à être de la torture (aujourd'hui on a fait l'épicerie en sautant la moitié des allées et j'ai fini par aller attendre mon chum dans l,auto)
|
Julie0577Inscrit le : |
hihi Vally, ouin je sais pas si il va y avoir un test de personnalité mais en tout cas si les questions sont comme ca, c'est certain que ce sera pas trop difficile de choisir.
Pour ce qui est de la date ou on pourrait se rencontrer, ce serait mieux la 1ere semaine de juillet avant que Vally accouche et pis Doum ben ca s'en vient vite aussi... donc je propose en début de semaine lundi ou mardi et on pourrait aller marcher au Bois de Coulonge ou ailleurs ca dépendra aussi de la température |
Donc je propose qu'on fasse notre rencontre soit la semaine prochaine ou bien l'autre d'après. On oublie les mardis comme ce sont des fériés. Moi j,ai aps de r-v chez le doc ces 2 semaines là comme ma doc est en vacances donc je suis libres tous les jours. (les r-v chez le doc sont les seules choses à mon horaire ;-)
Donc donnez vos dispo : la semaine prochaine : 25-26-27 juin (je laisse faire lundi 23 c trop juste) l'autre semaine : 30 juin - 2 -3-4 juillet Je proposerais qu'on fasse quelque chose pour diner si ça vous convient (parce qu'une marche vous m'oubliez Ça pourrait soit être un pique-nique ou on va luncher quelque part. Donnez vos préférences. Doum et bébé bedon (qui veulent faire de quoi bon avant d'accocuher |
Pour la rencontre en juillet, j'aimerais bien mais va falloir que ça soit TRÈS début juillet J'en suis déjà à 3 semaines de perdre ma bedaine (et je n'ai toujours pas hâte même si l'idée de rencontrer mon fils commence à peser dans la balance!)
Je tombe en congé vendredi prochain, après ça je suis pas mal libre tout le temps. Je me joindrai à vous si je suis assez en forme, ce que je compte bien mais sait-on jamais... Pour les tests du gouvernement, je les ai passé il y a deux ans pour les postes de techniciennes. Il y avait un test de logique et un de personnalité. Pour le test de personnalité, c'est vraiment niaiseux. Il y a toujours 4 réponses: une super licheuse de boss toujours rendue dans son bureau à tout colporter (éviter de cocher ce choix), une de frustrée de la vie qui met le trouble partout (éviter également de cocher de choix) et deux autres qui se ressemblent, où l'on tente de résoudre le problème par nous même en discutant avec la personne concernée... Si vous laissez faire les deux premières options, vous êtes sûre de passer ce test là! Et pour celui de logique, eh bien ça ressemblait aux tests de QI qu'on trouve sur Internet... des suites logiques à compléter, une liste d'instruction à placer dans le bon ordre, des trucs genre Si tous les A sont B et que tous les B sont C, est-ce que tous les C sont A... c'était très faisable, suffit de respirer par le nez et de ne pas paniquer devant le nombre de question!! Je suis sûre que ça va bien aller pour vous deux. |
abygahelInscrit le : |
maman melanie tu es la soeur de valerie huard cest ca
|
emilie936Inscrit le : |
Coucou les filles
mamanmelanie et julie : merde pour vos examens. je vous souhaite une job!!! gennybu : binevenue parmi nous!!! Daufine : et puis le déménagent ??? Isanou : tu es disparue ??? Doum : beau bedon!!! Rencontre, ça me tente. Sorter moi une date et si je peux, j'y serai. De mon coté, tout va bien. Mis à part la garderie... ça c'est une autre histoire. Je vais travailler bien fort pour m'en trouver une. J'ai rencontré une autre maman de Breakeyville, et elle s'est fait flushé elle aussi (pour 2 bébés, alors je me sens moins seule dans cette situation). enfin le soleil sort. J'espère qu'il sera toujours là lorsque bébé Lou va se réveiller.!! Ciao |
gennybuInscrit le : |
Salut tout le monde! Je m'incruste dans votre groupe car je suis bien contente de savoir qu'il y a un post de filles de Québec! Je suis dans celui des mamans d'août aussi, mais il y en a bcp qui sont à Montréal...
J'en suis à ma 29e semaine et 4 jours et ce sera une petite fille qui mettra du piquant dans nos vies vers le 30 août!!! Je suis infirmière à L'enfant -Jésus de Qc et mon chum est enseignant au secondaire. Je vais accoucher au CHUL, d'ailleurs il faut que j'appelle pour aller visiter l'endroit! Avez-vous déjà organisé des rencontres? Ça me ferait bien plaisir de rencontrer mes compatriotes!!! Bon après-midi les filles! |
Je suis aller voir la section examen et embauche, je crois que ce sera des questions a choix multiples mais pas sure.. en tk, ca me semble pas trop difficile, j'ai déja eu des tests comme ca pour un autre emploi et ca l'avais super bien été. Comme tu dis Mélanie, je pense qu'il y a une grande demande et si on es retenue le travail nous attend j'espere, bonne chance !
Pour une rencontre on pourrait faire ca au début juillet alors, moi ca me dérange pas n'importe quelle journée, ca dépend quand ca vous adonne |
AnonymeInscrit le : |
non je n'ai pas de cours en secrétariat. Pour ce concours ce n'est pas nécessaure. Il faut seulement avoir de sbase avec word je crois...s'il m'ont retenu alors c'est pas nécessaire car j'ai un cours en éducation à l'enfance et ça pas rapport!!!
J'ai fait les exemple d'examen l'autre jour juste pour voir...Mais je suis pas sure que j'ai fait les bons! C'est un site internet mal fait à mon avis, un peu mêlant! J'ai trouvé les questions de logistiques très faciles, mais certaines question technique un peu plus embêtantes...Je ne me stresse pas avec ça. Il paraît que quand tu es retenue une fois tu as bcp de chance de te trouver une job dans la fonction publique. Une amie à moi reçoit des appel toutes les semaines depuis environ 4 mois!!!Alors j'espère que ça va marcher pour moi! |
shinalaInscrit le : |
Julie0577 et mamammelanie...je vous suggère de regarder les exemples de questions et de les pratiquer si vous avez le temps avant d'aller faire vos examens. Je travaille pour la fonction publique et j'ai trouvé mon examen extrêmement difficile (c'était un examen technicien) et j'ai participer il y a quelques temps à l'examen test pour les techniciens et c'est pas toujours des questions évidentes. J'ai pas vu l'examen pour les agentes de bureau par contre.
Vous pouvez aller voir là: http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humaine/emplois/emplois/examen/exemple.asp Bonne chance les filles |
Mélanie, c'est bien pour agente de bureau, le 28 juin au Centre des Congrès moi aussi ! par contre j'ai pris pour 8h30.
As tu un cours en secrétariat toi aussi ? Je crois que ce sera des tests de logique uniquement mais pas sure, es tu au courant ? |
Bonjour :-)
Je suis d'accord aussi pour une rencontre, mais vaudrait mieux début juillet, car les dernières bédaines du groupe sont à veille de se transformer en bébé ;-) Doum et bébé bedon |
Alors julie on va se voir pour els examens!!!
Est-ce que c'Est au centre des congrès? Moi c'est le 28 juin à 13h...et toi? Pour quel travail as-tu postulé? Moi c'était pour agente de bureau!!!Ça veut aps dire grand chose mais bon! Pour une rencontre et bien oui ça serait bien. |
Émilie : c'est vraiment plate pour toi ce qui se passe avec la garderie...j'espère que tu trouveras autre chose de bien !
C'est vrai que c'est quasi impossible d'avoir une place en CPE a 7$ pour une pouponnière (j'ai fait le tour), il faut se trouver une place en milieu familiale (ce qui n'est pas toujours évident non plus) a environ 25-30$ par jour et si t'a pas vraiment les moyens, ben c'est pas facile. Pour ma part, j'ai été sélectionné pour faire des tests au gouv. dans 2 semaines, ca adonnerait super bien en plus car les postes débuteront dans les environs de ma fin de congé parentale...je me croise les doigts pour que ca marche ! Doum : contente pour toi, moi je fais baptiser Mik Mik au mois de juillet, c'était évident que ce serait ma soeur et son chum qui seront marraine et parrain... mais pour le prochain, je n'ai pas d'idée qui je pourrai prendre, mon chum n'a pas de frère et soeur... En passant, ca vous tenterais tu qu'on se revoie au mois de juillet, dans les environs de Ste-Foy pour que ce soit un peu plus centralisé pour tout le monde, on pourrait aller au Bois de Coulonge ou a Place Laurier par exemple... |
Doum: Super ça! Allez-vous faire le baptême en même temps??? Ta bedaine est toujours aussi belle!
Émilie: Merci pour l'info! Je vais aller à la biblio tantôt...:) Moi je suis un peu tannée là de la pluie....j'ai besoin de soleil! |
Je suis de retour d'une belle fin de semaine chez mes parents :-)
Le voyage a bien été même si faire la route a été difficile. Mais bon c'était la denrière fois avant l'accouchement. Bébé a maintenant officiellement un parrain et une marraine. Et devinez quoi je vais être marraine moi aussi en octobre. (On a bien rit diamnche midi quand on a demandé à ceux qu'ona vait choisi car eux aussi voulait nous demander la même chose ;-) Doum et bébé bedon |
chtouxgInscrit le : |
Elle a 21 mois et c'est une vraie tornade!!! Tout le contraire de Jenny!
chtouxg |
emilie936Inscrit le : |
chtouxg : elle a quel âge ta plus vieille juste pour savoir ??? Hihi je suis curieuse...
Ici tout va bien. C'est bien tranquille. J'ai hâte d'avoir de vraies belles journée pour sortir un peu. |
chtouxg: Je l'ai acheté chez Gosselin, à la Place de la Cité. Le titre c'est genre "photographier bébé". Il m'a coûté 30$, ce qui a bien du bon sens je trouve. Mon chum est bien content, ça l'air que le livre donne pleins de trucs pour dire dans quel angle prendre la photo, quel éclairage favorisé, etc. Beaucoup trop compliqué pour moi qui ne sait même pas utiliser un appareil photo mais lui, il est aux anges!!!
|