Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 novembre 2011 13:15:33 EDT  
J'suis sur le dos vraiment KO maudit rhume/grippe j'sais pu mais ^ca m'empêche en titi de profiter de mon avant dernière semaine de congé de msternité à vie

Mamanchoyée pis muguet ou non? traité avec Canesten et hydrocortisone mélnagé 

Barbette

Posté le: 2 novembre 2011 13:13:27 EDT  
Mamanchoyée : Je suis un peu dans la même situation que Cherisse . Lorsque j'ai accouché de William, on l'a gardée un peu avec nous et ensuite, on l'envoyait assez souvent à la garderie. Puisque William ne faisait pas ses nuits et que j'étais épuisée, pour moi, le fait d'avoir une garderie (ma belle-soeur en plus) était une belle opportunité de prendre du repos et pour Annabelle de s'amuser. Mettons que j'étais pas ben ben l'fun! Ça ne me tentait pas de recommencer le boulot, mais d'un autre côté, rester à la maison sans avoir d'activités, pas certaine que je pourrais faire ça à long terme. Dans le fond, toi, tu as fait le choix de rester à la maison, tu n'as pas de garderie, alors ben ça va de soi que tes enfants restent avec toi! Moi même si mes enfants n'y vont pas, je dois la payer quand même! Et Annabelle adore ça également... Et non, je ne pense pas que je dois une moins bonne mère... Nous sommes toutes des mamans, avec des bons et des moins bons côtés, des bonnes et des moins bonnes journées et voilà! J'ai pas envi de me sentir coupable! ET je ne me sens pas coupable n'on plus.

Ça fait 3 vendredi de congé que je garde les enfants avec moi. Ce vendredi, je vais les porter à la garderie histoire de prendre du temps pour MOI. Et faire du ménage... lol!  

Mamanchoyee34

Posté le: 2 novembre 2011 12:29:02 EDT  
Barbette: ma fête, c'est le 4, vendredi. Et nous allons au Soba, bistro asiatique. Nous avons reçu un forfait, qui expire bientôt Wink ça compreds: cocktail, entrée, plats principal, dessert, breuvage chaud et une bouteille de vin! On serait ben fou de pas y aller!

Et yé pour ta nuit!

Alexboubou: Bon w-e en amoureux Smile

Cherisse: ah bon, je croyais que tu le gardais avec toi. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi les mamans à la maison envoie leurs enfants en garderie, mais ça l'air que c'est de même! Profites-en, tu auras une belle grossesse relaxe!

Soit dit en passant, je ne crois pas être une meilleure mère car je reste avec mes enfants, je crois juste que je vois pas mon rôle de mère de la même façon. Mon dieu, qu'est ce que je ferai à journée longue, seule chez moi, sans enfants... J'suis rendue tellement habituée à la vie mouvementée que je crois que je trouverais ça trop plate Laughing Chose certaine, je dormirais les deux premires semaines!

Moi, j'suis heureuse de l'activé que j'ai trouvé. Mes enfants pourront voir qu'il peut y avoir un cadre à respecter, voir des amis, sortir du quotidien et ce que je préfère, c'est que je participerai à tout ça! Mais bon, c'est la peace and love en moi qui est comme ça Wink  

Barbette

Posté le: 2 novembre 2011 11:40:04 EDT  
Cherisse : La seule chose avec Advil, ça l'air que ça peut déshidrater. Donc ils conseillent de s'assurer que l'enfant boive suffisamment. Mais moi, j'ai jamais eu de problèmes. J'achète même plus de tylenol, ça fait pas effet de toutes façons! Et ici, on met des toutous dans notre sapin! Je les ai acheté chez Costco. Smile C'est exprès pour ça et ça fait un beau sapin!

Alexboubou : Je bis Cherisse. Quand il va avoir soif, il va boire!  

Cherisse

Posté le: 2 novembre 2011 11:30:09 EDT  
Mamanchoyée Pour mon retrait, je suis allée porter mon formulaire mercredi passé à ma clinique. L'infirmière de la CSST m'a téléphoné le lendemain et depuis... je n'ai pas de nouvelle! J'ai appelé à ma clinique pour voir s'ils ne m'avaient pas oublié et ils n'ont rien reçu encore... J'ai plusieurs journées de vacances accumulées, donc je vais les écouler le temps que ça se règle!
Et non, j'envoie Vincent à la garderie pareil. Par contre je me gêne pas pour le garder avec moi quand ça me plait! Il y va gros max 4 jours par semaine... mais je paie à temps plein. On aime tellement l'effet que la garderie a sur lui et son développement. On a vraiment vu une différence. Aussi, on va le porter le matin vers 9h00 et on va le chercher vers 15h00, ça fait pas trop long comme journée. Et il fait une méga sieste de 12h30 à 15h00, donc qu'il dorme ici ou à la garderie...
Cette semaine je l'ai gardé avec moi puisqu'il a pas eu de bonnes nuits...

Barbette Oui c'est toi qui m'a donné l'idée de donner du Advil! Je savais même pas qu'il s'en faisait pour enfants... hihi Et cool pour ta sortie en amoureux! Nous on est dû! Mais on a pas de $$... haha
Et moi aussi j'ai super hâte à Noel! Surtout que cette année ce sera le 1er Noël de nos flocons!!! J'ai bien hâte de voir combien de boules de Noël vont résister aux petites mains exploratrices de Vincent...!

Alexboubou Chanceuse pour ta fin de semaine à Qc! j'en rêve!! Inquiète toi pas trop... Je me dis toujours qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim...  

alexboubou

Posté le: 2 novembre 2011 10:46:13 EDT  
Allo!!

Moi non plus je n'avais pas grand chose à dire cette semaine!

Notre sortie samedi soir était vraiment plaisante, on avait un party d'halloween et mes parents ont gardé Vic toute la nuit. Ca s'est bien passé, sauf qu'il a refusé son lait le matin en se levant... Il m'a attendu quand je suis allée le chercher à 11 hres! Confused Crime, j,espère qu'il ne fera pas ça en fds, mon chum et moi on a décidé de partir à Qc pour le w-e!! Ca me stresse un peu, mais je pense que ça va nous faire du bien!

maman choyée: cool pour ton avant-midi demain! J'ai hâte de voir si tu vas aimer ça! Pour tes nuits, je compatis, mais je n'ai pas de conseils...

Véro: peut-être que di tu arr^tes d'allaiter, ton fils va recommencer à faire ses nuits! Et 11 mois d'allaitement, c'est excellent!

Barbette: ouais on dirait que la roséole court, j'ai 2 amis que leur bébé l'ont eu dernièrement... Cool pour ta sortie!!

Bye, je dois me préparer, j'ai un diner avec 2 amies et leurs bébés! 

Barbette

Posté le: 2 novembre 2011 10:04:28 EDT  
Au fait, maintenant que novembre est commencé, j'ai hâte à NOël! C'est ma fête préférée. Smile J'ai hâte de mettre le sapin! ON va faire ça la dernière fin de semaine de novembre en écoutant pour la première fois de la musique de Noël! Je crois que William va jouer avec le sapin plus qu'Annabelle...  

Barbette

Posté le: 2 novembre 2011 09:57:32 EDT  
Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais pas venue depuis plusieurs jours! Ici ça va. Mes parents sont partis lundi matin. Annabelle a passé l'Halloween avec ses amis de la garderie et le soir, avec papa! C'était la première année qu'elle appréciait vraiment l'Halloween! Elle a marché 1 h 15, sans se plaindre! Elle cognait elle-même aux portes et elle ne voulait plus revenir! Pis moi, je suis restée avec William à la maison pour donner des bonbons. Dans la nuit de lundi à mardi, William s'est réveillé vers 3 h 30 pour se rendormir vers 4 h 45. Lorsque mon réveil à sonné à 5 h 30, me suis à peine apperçue l'avoir arrêté. J'étais coma! Alors je suis arrivée en retard au bureau et j'ai dû me taper la run de lait en autobus...

La nuit dernière, William a fait sa nuit! Yé! J'sais pas si mon cocktail a aidé : Advil, Camilia et Goutte dodo!

Notre sortie en amoureux était l'fun! Nous sommes allés au Benjo faire un tour (grands enfants!), ensuite on a soupé au Primavera (menoum!) et on est allés prendre un chocolat chaud au Casse-crêpe Breton. Nous sommes revenus de notre sortie quand les gens arrivaient en ville pour sortir. Laughing

J'sais plus si je l'ai dis (sur FB oui), mais William avait finalement la roséole la semaine dernière. Il a été bof toute la fin de semaine, avec des moments mieux que d'autres. Là, il est correct! Tsé, une roséole + rhume + 2 dents qui sont sorties... Pauvre p'tit loup!

Cherisse : Pourquoi tu me remercie, tu as essayé advil à cause de moi? Smile Bonne écho!

Mamanchoyée : Vous allez à quel resto? C'est quel jour exactement ta fête?

Vero : Pour l'allaitement, moi je ne me stresse pas avec ça... Je me dis que c'est William qui va décidé, et mon corps. Là, j'allaite matin et soir et ça va bien. Quand ça n'ira plus, ben je vais arrêter!

Lait : Je donne du lait sans lactose à William au cas. Ce matin, il a bu du lait dans le gobelet de sa soeur (lait ordinaire) et il a régurgité. Alors je crois que c'est pas mal confirmé... iL tolère le fromage dans le repas et des trucs comme ça par contre.

Mamanchoyee34

Posté le: 2 novembre 2011 09:42:23 EDT  
Cherisse: C'est toi qui envoie ta demande de retrait préventif???!!! Moi, c'est ma doc qui la faxe. J'y suis allée un lundi soir chez mon doc et mardi midi, on me téléphonait pour me poser des questions et mercredi, ma clinique me téléphonait car c'était accepté! Tr;s étrange que ce soit si long! Coudonc, l'as tu envoyé par la poste!

Bon écho, aie confiance!

Et je me demandais, comme tu seras à la maison encore presque 2 ans, Vincent reste avec sa maman à la maison j'imagine! C'est l'fun hein d'avoir la chance de voir et de participer d'aussi proche à leur développement! Tu dois être contente de pouvoir vivre ça?!

Ici, je mouche pu les enfants, c'est passé!  

Cherisse

Posté le: 2 novembre 2011 09:25:25 EDT  
Ouin... c'est redevenu tranquille ici!!

On doit toutes être occupées à moucher nos p'tits nez!!

Vincent est malade depuis 3 jours... Par contre hier on l'a «assomé» avec du Advil (merci Barbette) et ça semble l'avoir aidé à bien dormir! Il tousse pas mal. Mais ne fait pas de fièvre. Il a attrapé ça de la garderie, ils sont tous malades!

Aujourd'hui c'est mon rendez-vous pour mon écho de clarté nucale! Je suis tellement énervée! C'est à 14h30! Je suis anxieuse aussi, on dirait que c'est pire à cette grossesse-ci... Din coup qu'il a quelque chose... Rolling Eyes

Retrait préventif : C'est loooong! Ça fait une semaine que j'ai envoyé mon formulaire de ma clinique et j'ai toujours rien! À Vincent ça avait pris 2 jours! Je sais pas ce qui brette là. Je devais retourner au travail ce lundi mais j'ai dû prendre une semaine de vacances pour pas manquer de $$...

Mamanchoyée J'espère que tes cocos vont aimer leur matinée! et bon souper en amoureux samedi!

Lu83 Tout un beau projet ça l'Afrique! Chanceuse! 

vero_j

Posté le: 2 novembre 2011 09:21:56 EDT  
bon matin

c'est vrai que c'est mort.. je suis venue quelques fois mais j,avais rien a ajouté yavait rien de neuf hihihi

tu nous diras comment c'était mamanchoyée. cool pour ton souper d'amoureux!

Ici encore une fin de rhume et les palettes du haut qui sortent = des nuits terrible avec 6 réveils...

Je pense arrêter l'allaitement mais je sais pas... j'aurai pas le temps le matin donc juste le soir ca marchera surement pas.. la nuit j'allaite souvent mais il continue de pleurer et quand je lui donne un bib une heure plus tard il le boit presque au complet... sauf que j'aimerais mieux allaiter que donner un bib car il faut que je descende au 1er et c'est chiant. Je vais essayer de prendre 2 comprimés de dompéridone au lieu de 1 le soir au souper des fois que...

aujourd'hui je passe une journée en tête à tête avec mon grand. Raph est à la gardo. On fait une sortie au café céramique avec d'autres mamans.

Mamanchoyee34

Posté le: 2 novembre 2011 09:02:09 EDT  
Hey ça brasse ici!!!!!

Demain, je vais à la première matinée d'un brin d'éveil au jardin de la Famille. J'espère que ce sera plaisant! J'pas habitué d'âtre dans le jus le matin moi, demain, va falloir que je goal un peu!

Sinon, on sent les dents au travers les gencives, mais bon, ça sort pas Mad

Et je crois de moins en moins avoir du muguet, c'est plutôt qu'Alec me maltraite!

Barbette : Pis ta soirée en amoureux, c'était bien?
Nous, o va au resto samedi, juste mon chum et moi! Ça va faire du bien, et j'espre que ma bs s'en sortira. mais bon, a va y aller tôt, pour être de retour tôt. Têtée oblige Wink  

Mamanchoyee34

Posté le: 31 octobre 2011 22:06:47 EDT  
Carose: Lorsque tu as eu du muguet, de quel façon t'es tu soigner? J'pas certaine que j'en ai, mais je commence vraiment à me poser des questions... 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 octobre 2011 13:59:37 EDT  
Joyeuse Halloween!

Bon, enfin, les deux dorment, j'prends 5-6 minutes pour moi!

Finlement, la molaire est pa sorie Crying or Very sad Mon chum a mal touché Crying or Very sad Mais il a vraiment les 2 molaires du bas pretes à sortir. Il a d'énormes bosses! faut que ça bouge, car moi, j'en peux pu. Encore au moins 10 réveils cette nuit Crying or Very sad

Lu: Tu fais bien d'y aller, car l'Afrique, ça doit être un voyage exceptionnel, même si c'est pur le travail!

Comme vous avez p-e remarqué, je visn un peu moins. C'est simplement car j'ai rien à dire. Alec dort pas et j'suis à bout de nerfs. L'autre jour, je suis passé à un cheveux de le secouer! Mais je ne l,ai pas fait et je ne le ferai jamais. mais bon, si je me fais plus rare, cest que tant qu'à juste venir me plaindre, ben vaut mieux me taire.

Sous peu, je ferai un nouveau test d,arret de cododo, j'en ai marre de l'avor dans le lit! De toute façon, mes nuits peuvent-elles vraiment être pires??!!!

Bon, j'viens de me prendre un peu d'energie (barre de choco, sans lait), j'vais ramasser, j'ai cuisiné toute la matinée! 

Luvebo

Posté le: 30 octobre 2011 22:33:41 EDT  
Bonsoir les mamans!
Je n'ai pas pu venir vous parler avant j'étais partie chez ma mère. Merci pour votre avis par rapport à l'offre de voyage. Ça m'aide à prendre ma décision que d'avoir l'opinion de plusieurs personnes, surtout de maman. Je penche pas mal plus vers le oui que le non. C'est vraiment une occasion qui ne se représentera surement pas 2 fois dans ma vie et je n'irais jamais en Afrique par moi-même. J'ai comme peur de le regretter si je n'y vais pas. Mais juste de penser que je ne verrais pas mon bébé pendant minimum 1 semaine, j'ai le ventre qui se tord... Et mon chum m'encourage à y aller. Il est prêt à rester seul avec bébé. Pour l'allaitement, le problème ce n'est pas seulement le temps que je serai là, mais c'est que je dois avoir des vaccins et des médicaments contre la malaria, je ne pense pas que ça va être possible de continuer à allaiter avec ça. Mais plus j'y pense, moins ça me dérange. C'est certain que je suis un peu déçu, parce que j'aurais continué si ce n'était pas de ça. Mais bon, allaiter un an c'est déjà bon!

Sajale : est-ce que tu l'as encore ton ampoule? Si oui, un truc qui a fonctionner pour moi donné par une infirmière c'est de mettre de l'huile d'olive sur un tampon et de le mettre sur ton mamelon quelques minutes. Ensuite nettoie un peu et fait téter Alexis. J'en ai fait une suite à un canal de bloqué et elle n'arrêtait pas de revenir. Ça a fait pendant un bout, mais ça a fini par passer!
Je pense que c'est correct que tu donnes de l'eau quand tu n'es pas là. Il doit se rattraper quand tu reviens. À leur âge ils boivent bcp moins parce qu'ils mangent plus. Mais au pire offre lui du lait de vache, comme ça il va s'habituer.

Crise : Éli en fait surtout quand il est dans sa chaise haute. Genre parce que la bouffe n'arrive pas assez vite, petit cochon ou parce qu'il est tanné d'être dedans, genre 2 secondes après avoir fini Rolling Eyes

Barbette : j'espère que tu as eu une belle soirée en amoureux!

Véro : je ne sais pas si je te l'ai dit, mais félicitations pour la job! Juste pour la proximité, tu dois vraiment être contente!
Éli se lève la plupart du temps entre 6h, 6h30...

Mamanchoyée : cool pour le shopping! Moi aussi je serais due. Ça fait longtemps que je me suis acheté des trucs et là je commence a être lousse dans mon linge... 

Faith

Posté le: 30 octobre 2011 09:13:53 EDT  
Barbette Merci encore pour la recette! Je devrais essayé ça très bientot! Mon gateau était tellement bon mais God que je l'ai raté à cause du glaçage! Sérieusement, un carnage! lol Quand tu dis que tu rajoutes un peu de graisse végétale est que tu parles de crisco? Et combien tu en rajoutes?

Et puis les cups cake Smile

Véro Ma fille se réveille vers 8h tout les matins! Dès fois c'est un peu plus 7h30 mais le 3/4 du temps, c'est 8h. Petit déjeuner environs 30 minutes et retour dans le lit pour un petit dodo jusqu'à 9h30-10h. C'est comme ça environs 75% du temps! Depuis que mon homme a commencé à travailler de nuit, elle me faisait un réveil vers 4h-5h! Après 3 jours, durant son boire de nuit, je lui ai expliqué pourquoi papa était plus toujours là (il était sur le chomage) et qu'elle devait recommencer à faire des gros dodo toute la nuit! Depuis, plus de réveil de nuit! lol Je sais que j'ai l'air nunuche mais c'est la deuxième fois que ça marche pour moi lol

Et merci pour ta compréhension pour mon homme qui travail de nuit! Je m'en sors bien pour le moment mais c'est clair que c'est pas la situation rêvée! Je suis bien mieux de m'habituer parce que nous attendons l'appel pour qu'il rentre à la stm et là, durant les première année, ça risque d'être du travail de soir et nuit alors...

Carose Chut!!! C'est un secret! Maman n'a pas encore accepté que bébé allait avoir 1 an alors ont en parle pas lol Maman organise déjà la fête mais.... on en parle pas lol Mon homme me trouve ben drole de dire ça mais c'est vrai que ça me fait un pincement au coeur! Juste pour te dire, j'arrête pas d'essayé d'acheter les bougie pour sa fête (celle écrit en gros 1) pis dès que j'ai le paquet dans les mains, je le repose et je me dis: la prochaine fois lol!!! Je vais y arrivé promis!

Faith 

vero_j

Posté le: 30 octobre 2011 08:06:48 EDT  
soignes toi bien Carose. Raph aussi a ENCORE le rhume. Ca fait 2 mois là.. je pense bien qu'on va aller chercher les antibios que le doc nous a prescrit. Faut que ca guérisse avant mon retour au travail.

En plus on est de retour a environ 4 réveils par nuit. Il se lève au plus tard à 06h30 le matin et fait des siestes de 45 minutes au lieu de 2 heures.

Je sais plus si je l'ai écris ou non mais hier je suis allée voir le chat potté . Oli et moi avons adoré. Il est resté assis sagement tout le long. 

Anonyme

Posté le: 29 octobre 2011 21:01:26 EDT  
barbette on a vu André-philippe Gagnon y'a quelques années et j'ai jamais été aussi déçue d'un spectacle de ma vie. Crying or Very sad

Faith Oh la la l'anniversaire de ta puce s'en vient vite en titi! Je viens de jeter un oeil à ta bannière 

Anonyme

Posté le: 29 octobre 2011 20:58:31 EDT  
Salut

Je viens de me faire passer dessus par un 10 roues. J'ai attrapé le rhume de mes enfants. S'ils se sentaient comme moi, ils pouvaient bien se plaindre pauvres petits cocos.

Lu Définitivement, je partirais. Quand Anthony avait 6 mois et demi, nous sommes partis 1 semaine à Nashville avec un couple d'amis. Ma philosophie de vie, ce n'est pas pour tout le monde je sais, mais ici c'est comme ça. Nous étions des individus,un couple avant d'avoir des enfants, ces personnes doivent continuer d'exister au travers des enfants. On ne fait plus autant de voyage, on adapte nos sorties mais on tente de ne pas s'oublier au travers de tout ça. Je crois que c'est en parti ce qui fait notre force. Wink  

vero_j

Posté le: 29 octobre 2011 16:29:36 EDT  
je viens de mettre mon lien cliquable

Se connecter pour répondre