Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Posté le: 6 novembre 2011 14:18:35 EST  
Angoisse de séparation : Ici me semble que j'ai pas vu ça. Ou ce n'était pas très marquant!

Tricycle : J'y vais avec la famille... Ma fille avait 2 ans et demi cette été et elle avait de la misère à en faire!

Lu : je crois que tu as pris la bonne décision! Pour l'allatiement, ben tsé, c'est pas terminé! Ton voyage est juste en janvier! Profites des moments qu'il te reste... Smile

allaitement : Ici aussi j'allaite encore. Tant que ça ira bien et que William voudra bien de moi... C'est 2 fois par jour, dont la première pas mal tôt le matin. J'essaie de l'allaiter avant 6 h le matin pour pas que je sois en retard! S'il ne se réveille pas de lui-même (rare), ben je vais le chercher et le plugue. Matin et soir j'ai encore pas mal de lait. La fin de semaine, j'essaie de ne pas allaiter dans le jour, je donne du lait de vache sans lactose.

Mamanchoyée : J'espère que tu as apprécié ta soirée d'hier! Et ton fil, tu ne peux pas le retourner pour en acheter un moins cher ailleurs?

Cherisse : C'est long! J'te souhaite que ton retrait soit accepté très très bientôt! Rappelle?

Bon, devinez quoi ce matin? J'ai mes règles! Laughing Ce qui explique mes pleurs d'hier. J'ai le spm assez fort... Hier notre soirée de 50 ans c'était assez ordinaire. William a pas fait de sieste hier pm pour faire exprès... Il a fini par redevenir lui-même après avoir souper. Ma tante avait demandé à mon chum d'apporter ses choses de disco. Mon chum a tout installé au sous-sol (boule disco, laser, lumières, toute toute!). Y a presque personne qui en a profité. J'me suis vraiment retenue pour pas parler.. Avec mes spm en plus, ça aurait sorti bennn croche. lol!

Bon, j'ai écris ce message ce matin et j'ai dû le laisser là... là, me souviens plus de ce que je voulais écrire d'autre!  

vero_j

Posté le: 5 novembre 2011 23:30:58 EDT  
j'oubliais cool la tite chaise Lu. J'en avais trouvé une aussi au village des valeurs. Oli joue avec depuis ses un an et encore aujourd'hui. On l'a mis avec la table de café du salon au sous-sol et ca lui fait sa petite table pour enfant pour les collations, les jeux,dessins,etc. solution économique Smile 

vero_j

Posté le: 5 novembre 2011 23:27:18 EDT  
ha oui les docs malaria... je sais pas si c'est compatible ou non dommage.. mais tu aurais peut-etre arrete d'ici la anyways qui sait.. tu prévoyais allaiter jusqu'a quand?

qui allaite encore je suis curieuse...

-Mamanchoyée
-Barbette
-Mimi82
-Lu
-Vero_j

J'ai allaité Oli 14 mois. Raph je suis rendue à 11 mais je sens que ca achève.. la nuit des fois je suis obligée de donner des bibs il se réveille même si je viens juste de l'allaiter... le jour j'allaite pu vraiment et le matin de moins en moins.. jpa pour me lever à 05h00. 05h40 c'est deja assez tôt!! 

Luvebo

Posté le: 5 novembre 2011 22:51:58 EDT  
Maudit c'était ma journée maman-bébé, mon chum travaillait. J'avais hâte à ça toute la semaine et ça été une journée super poche Sad Éli est encore enrhumée et perce des dents. Il était debout à 5h30, maudit que je suis tanné de ça. Il était full chigneux, ça m'a pris 45 min l'endormir pour 30 min de sieste... Rolling Eyes j'ai pogné les nerfs. Je m'haïs assez quand je fais ça Sad maudit que je n'ai pas de patience. Ne vous inquiétez pas, je lui ai pas fait mal, j'ai juste été un peu sec et j'ai dit des choses pas fines Sad Je me sentais mauvais mère et je me dis que je ne devrais peut-être pas avoir d'autres enfants si j'suis pour être aussi impatiente.
En tout cas.

Mamanchoyée : je vais en afrique environ 10 jours en fin janvier.
C'est poche pour ta journée de fête Sad au moins tu as eu une nuit pas si pire.

Cherisse : Laughing effectivement, vive les hormones de grossesse!
C'est ben bizarre que ça soit long comme ça cette fois-ci pour ton retrait. Est-ce que tu as téléphoné?
Et c'est une bonne idée les sous en cadeau. Nous on lui a ouvert un compte épargne chez ING pour avoir un gros montant à mettre dans un REEE

Alex : bonne fds, profites-en bien!
Pour l'angoisse de séparation, ici Éli ne l'a pas vraiment eu. Il a eu un bout où il pleurait dans les bras des personnes qui ne connaissaient pas, mais ça n'a pas duré longtemps.
Et pour la viande, moi le poulet en petit morceaux passe bien et le boeuf en bouilli. Est-ce que le tofu et les légumineuses passent mieux? Au pire, donne des purées, ce n'est pas très grave et essaie de temps en temps en morceaux, il va s'habituer.

Véro : je vais au Mali. Et pour l'allaitement, je ne pense pas qu'après 2-3 semaines sans allaiter je vais être capable de recommencer. Je dois prendre les médics pour la malaria là-bas et une semaine après mon retour. Je ne pense pas que je vais pouvoir allaiter avec ça.

Cadeaux : un jouet qui est bien populaire avec Éli c'est cette chaise http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2682466. Je l'ai trouvé à 10$ dans une vente de garage et c'est le jouet avec lequel il joue le plus!

Bon, au dodo. J'ai eu une journée épuisante et avec le changement d'heure et Éli qui se lève à 5h30, je sens que la journée de demain va être longue... 

vero_j

Posté le: 5 novembre 2011 21:57:27 EDT  
belle suggestion de cadeau : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/10206883/

on a acheté cette petite tente à 20$ cet après-midi et les enfants ont carrément trippé!!!

bon je suis en %$$&&//*& ma belle-mère est ici et depuis le souper mon chum est sur son ordi et je l,entertain.. est ben fine mais quand même! 

Barbette

Posté le: 5 novembre 2011 16:43:37 EDT  
Bonjour!

J'ai enfin une minute à moi. Mon chum et ma fille sont partis chez mon oncle pour sa fête (mon chum va mettre la musique, mettre ses accessoires de disco, il y va d'avance). Là, j'ai enfin réussi à coucher William, donc je le laisse dormir un peu et j'arriverai plus tard.

Bon, mon break est terminé. Rolling Eyes Bébé pleure!

J'dois être à veille d'être menstru, parce que tantôt j'ai pété une coche à mon chum qui s'est terminée en pleurs de ma part! J'suis comme tannée de courrir d'un bord pis de l'autre, pis aujourd'hui mon chum a presque pas été là!

Alors sur ce, je reviens plus tard... Bonne soirée!  

vero_j

Posté le: 5 novembre 2011 11:14:46 EDT  
bon matin

Dernier week-end avant le retour au travail au secours!!!!

alex : profites bien de ton week-end d'amoureux à Qc.

angoisse séparation : Oli en a pas eu. Pour ce qui concerne Raph il capote si on le met par terre et on change de piece la il s'en vient en pleurant mais sinon ca va. Il pleure pas si c'est une autre personne au lieu de maman.

marche : ben la il est rendu que 60% du temps il marche. Il fait de longues distances trop cute!

Lu
: dans quel coin de l'Afrique vas-tu aller? Et pourquoi tu dis que ton allaitement est nécessairement terminé?

cadeau de un an : j'ai acheté un gros bateau de pirate qu a plein de petits jouets pour le bain dedans... je veux pas ^péter votre bulle mais je doute que nos cocos soient capable de faire du tricycle l'été prochain. Fort probable qu'ils ne se rendront pas aux pédales.

Oli en a un en plastique radio flyer et il est incapable et il a 3 ans. Il a aussi un véllo 2 roues avec petites roues et il catche pas comment faire tourner les pédales...

alexboubou

Posté le: 5 novembre 2011 10:42:00 EDT  
allo!!

Juste un petit mot avant mon départ pour Québec! Je vous souhaite une bonne fin de semaine, spécialement miss cocotte qui a un w-e de filles et maman choyée avec ton souper en amoureux! J'ai hate de partir mais en même temps je vais m'ennuyer de Victor, je ne l'ai jamais laissé si longtemps. C,est temps-ci ne sont pas faciles avec lui, il perce des dents, mais je ne sais pas lesquelles car pas moyen d'aller voir dans sa bouche, et en plus il est full angoisse de séparation et il est constipé Rolling Eyes Very Happy Dure dure la vie de bébé! Qu'est-ce que je trouve le fun par contre, moi qui n'a jamais eu un bébé colleux, il est tout le temps en train de venir me coller, me donner des becs, me monter dessus!! En même temps j,essaie de le laisser jouer seul mais quand il ne me voit plus il commence à pleurer...
Shocked Est-ce que vos bébés l'ont fort eux aussi l'angoisse de séparation?
Shocked Question viande: Vic mange super bien, sauf pour la viande... à part du steak haché qu'il aime vraiment. J'ai l'impression qu'il a de la misère à la mastiquer, il se choque et pleure avec la viande dans la bouche. Souvent après il ne veut plus manger, alors je lui donne des purées et parfois il les veut... Avez-vous des trucs pour moi? Merci!

Miss cocotte: J'aimerais beaucoup que tu me donnes des conseils pour l'entrée en garderie! Tu serais vraiment gentille!

Lu: je suis contente pour toi pour ton voyage, c'est vraiment une chance unique!

Cherisse: ouais tu pourrais peut-être les rappeler pour ton retrait, peut-être que ton dossier s'est perdu? Qu'est-ce que tu fais comme travail? Crime, il est vite sur le langage ton bébé! Le mien ne dit que maman et papa, et il babille en masse mais rien de concret!

Et je ne peux pas dire que Vic marche, mais ça fait 3-4 fois qu'il fait un pas! Il commence aussi à se tenir en équilibre de plus en plus longtemps!

Bon w-e!!

Mamanchoyee34

Posté le: 5 novembre 2011 09:42:50 EDT  
Salut!

Finalememt, nuit pas si pire! Il se reréviel à 23h15, je l,amène dans le lit avec moi. l dort dure, je le transfert. Il se réveille ensuite à 2h44!!!!! Je l,amène dans le lit, et il boit au bout, il cherchait mon sein! Se rendort, RÉveil à 4h45 ensuite à 6h45 ( ouin, il est fort sur les 45). Emilie se lève à 7h20, viens dans notre cambre, on lui part Toys Story dans nore chambre. Donc, on a passé 30 minutes de plus à flaner au lit, car Alec aussi est ben absorbé par ce film!

Donc, du moment où je me couché, il y a eu 3 réveils Very Happy

J'ai l'impression qu'une molaire a percé, mais j'pas certaine!

Ah oui, et je me sis suis faite un cadeau à moi de moi: la saison de Walking Dead, j'ai tellement aimé!

Ce soir resto en amoureux, ouf, ça fait tellement longtemps! 

Cherisse

Posté le: 4 novembre 2011 21:13:49 EDT  
Moi aussi je capote sur le fait que nos cocos grandissent vite! Ça pas d'allure! Tantôt j'ai collé mon p'tit coeur en lui donnant son lait et je l'ai endormi sur moi... Bin je me suis mise à pleurer... À chaudes larmes en plus! Mais c'était des larmes de bonheur! Et mon ti-lou voulait attraper mes larmes, donc re-crise de larmes! hahaha Vive les hormones de grossesse!

Il se développe à la vitesse grand V ces temps-ci je trouve! Il dit des mots, il essaie de répéter ce qu'on lui dit! C'est magnifique! hihi Il dit «BA» pour bain, il dit un semblant de «tiens» quand on joue avec lui. Il fait un son qui ressemble à «cent» pour dire Vincent... Il «chante»... Il nous imite de plus en plus... Il m'émerveille à chaque jour!

Noms du p'tit 2e Si c'est un autre garçon on est embêté hahaha On a plein de garçons dans notre entourage, on sait donc plus quel prénom donner! Pour une fille on aime Maude, Laurie, Florence. On hésite encore...

Retrait préventif Je suis un peu en cr*** j'ai toujours pas reçu mon certificat! Ça fait une semaine et demie! Ça brette donc bin! La dernière fois ça avait pris 2 jours! Je dois donc piger dans ma banque de vacances... J'espère que ce sera réglé la semaine prochaine, je commence à stresser là! Au pire, je retournerai travailler avec ma bédaine! En psychiatrie, c'est moins évident par contre avec les risques de violence, de coups... Confused

Lu Vraiment contente pour ton voyage en Afrique! C'est toute une belle opportunité! Pour les cadeaux en plus des jouets, nous on demande des sous pour son fonds d'études (Universitas)...

Barbette Méchante journée de congé! T'as pris le temps de te reposer un peu au moins? Bonne fin de semaine! Cinoche, on est plus que dû nous aussi pour y aller! 

Mamanchoyee34

Posté le: 4 novembre 2011 17:16:08 EDT  
LU: Tu fais bien de saisir l'opportunité d'aller en Afrique! Quand y vas tu? 

Luvebo

Posté le: 4 novembre 2011 14:50:42 EDT  
ben oui, Éli a 11 mois aujourd'hui!!!!!!!! Dans 1 mois il aura 1 an!!!! Surprised Surprised Surprised et re Surprised Cibole que la dernière année a passée vite... j'suis full nostalgique. Je retournerais 1 an en arrière Sad  

Luvebo

Posté le: 4 novembre 2011 14:49:11 EDT  
Hello les moumans!
Une autre semaine de fini! Le temps passe encore plus vite depuis que je suis de retour au boulot... Et c'est officiel, je vais aller en Afrique! Je commence tranquillement pas vite à faire mon deuil de l'allaitement Sad . Je n'aurai officiellement plus de bébé...
Éli est encore malade grrr et il perce des dents, la joie!

Cadeaux : faut que je me mette là-dessus aussi. Je pense acheter un livre avec des pitons qui font des sons pour accompagner l'histoire (je ne sais pas si c'est clair mon affaire!). Éli aime bcp les livres, mais il déchire les feuilles... il en a déjà un comme ça et il l'aime bcp. J'en ai vue un de toys story l'autre fois. C'est quoi le garage dont vous parlez?
Je trouvais que c'était une bonne idée le tricycle... comme ils n'auront pas d'autres cadeaux de l'année, je trouve que c'est une bonne idée de penser à des choses qu'ils utiliseront cet été. J'aimerais aussi demander d'autres choses que des jouets, mais je manque d'idées.

Barbette : grosse journée! Bon cinoche ce soir, je serais dû aussi. Ça fait une éternité...

Mamanchoyée : ouf, 4-5 réveils c'est beaucoup pour moi! Pauvre toi, c'est vraiment chiant comme situation. Je te souhaite que le nouveau matelas fasse des miracles!
Ah et pauvre cocotte, j'avais de la peine pour Émilie et son ballon!

Garderie vs la maison : je ne veux pas repartir le débat, de toute façon je nous trouve bonne comparer à d'autres post, on argumente mais il n'y a jamais eu de vraie chicane ici! Smile Tout ce que je voulais ajouter, c'est peut-être que miss cocotte et mamanchoyée vous pensez comme ça parce que vous n'avez pas envoyé vos bébés à la gardo. Parce qu'avant d'envoyer Éli, je pensais exactement comme vous! Je ne comprenais pas les mamans, ex enceinte en retrait, qui envoyaient quand même leur enfant à la gardo. Je ne voulais pas envoyer Éli, je me disais je suis à la maison, pourquoi je l'enverrais! Mais depuis qu'il y va temps plein, je vois les choses autrement. Il aime bcp y aller. Il y a pleins d'amis (Éli adore les autres enfants, il cri quand il en voit dans les centres d'achat! Lol) et pleins de jouets différents d'ici. Et moi je viens plate à la longue! Et là-bas il va jouer dehors à tous les jours, ce que je n'avais pas nécessairement le temps de faire. Et quand il est là-bas, j'ai le temps de faire du ménage et quand il revient, je suis à 100% avec lui. Avoir les moyens financièrement, je serais peut-être resté plus longtemps à la maison. Mais j'aime quand même aller au travaille, voir du monde et faire autre chose.

Cherisse : cool pour ton écho! Moi aussi je suis curieuse, avez-vous des idées de noms?

Alex : je pense aussi que tu devrais envoyer Vic plus régulièrement, pour qu'il s'habitue. Sinon, c'est comme s'il oubliait c'était quoi être là. Moi je l'ai envoyé longtemps seulement 3h, mais 3 jours semaine. Ma gardienne me disait que c'était important qu'il y aille min 3 jours. Et c'est vrai que tu ne dois pas trop t'attarder. Je dis ça, mais je c'est que ce n'est pas facile, surtout quand bébé ne réagit pas bien.

Retour au travail : moi aussi la routine se place. Je trouve que le temps passe vite par exemple et les soirs de semaine pas mal occupés. Et pour l'instant, mon chum est à la maison, alors c'est lui qui s'en occupe le matin et le soir, j'ai de la misère à partir à 16h, je déborde toujours et si mon chum n'était pas là pour aller chercher Éli à la gardo et faire le souper, je rusherait pas mal!

Heure du souper : c'est ce qui fait qu'on rush le soir! On mange à 17h30 parce qu'Éli ne se peut pu! Même s'il prend une collation, à partir de 17h15, il commence à chigner parce qu'il a faim...

Bon, faudrait que je profites du fait que mon chum est partie avec Éli chez ses parents pour faire du ménage! Rolling Eyes  

Mamanchoyee34

Posté le: 4 novembre 2011 13:27:37 EDT  
Barbette: J'avais aussi pensé aux trucs ur ''faire'' des cupcakes pour Emilie! Elle me tourne toujours autour quand j'en fais! 

Barbette

Posté le: 4 novembre 2011 13:13:17 EDT  
Bonjour!

J'suis dans le jus! Laughing J'suis allée porter les enfants à la garderie ce matin. Ensuite, direction Toys pour acheter la caisse enregistreuse en spécial (12 $!). Et j'ai pogné en passant un micro pour Annabelle. Elle fait souvent semblant de parler au micro, comme à la télé! Il était 7.77$. J'ai regardé des idées pour William à donner à ma bs et j'ai vu que le trotteur-porteur Cat 3 dans 1 que j'ai acheté à William est revenu sur les tablettes!

Ensuite, p'tit tour à la pharmacie, SAQ, Metro. Retour à la maison pour déjeuner (j'avais oublié... lol!). J'ai commencé le ménage de notre chambre (on fait toujours celles des enfants, la cuisine, salon et notre chambre est toujours négligée!). Lavage. J'ai rendez-vous à 15 h pour une coupe de cheveux, demain matin c'est le tour d'annabelle.

Ce soir, cinéma avec une amie! Et demain soir, 50 ans de mon oncle.

J'aurai pas le temps de tout faire ce que je voulais aujourd'hui, la coiffeuse fuck toute la patente... Mais bon.

J'y retourne justement. Un gros ménage de linge à faire pour William (linge que ma mère a rapporté en fin de semaine dernière).

Je reviens plus tard!

Carose : Je l'ai le train trotti loco machin truc. ON passe notre temps à ramasser les blocs! Mais William marche avec par contre!

Cadeaux : Mes parents ont acheté un micro-ondes qui fonctionne (ben il tourne, avec une lumière, ne chauffe pas!) pour Annabelle. Et le kit de cuisine du costco (fouet, bols, chaudrons, moule à cupcakes, etc). Annabelle va tripper! Elle va pouvoir faire comme moi. Smile 

Mamanchoyee34

Posté le: 4 novembre 2011 11:00:07 EDT  
Bon matin!

Et ben, je sais pas si c'est le nouveau matelas, mais Alec a dormi de 9h45 à 1h45!!!!! (9h45 était son premier réveil)

J'espère avir le droit de dormir un autre 3 h de file! Il s'est réveillà seulement 4-5 fois cette nuit Very Happy

Hier, quand nous sommes allés le nouveau matelas, il s'est passé quelquechose de terrible. Nous avions acheté aux enfants chacun un ballon gonflé à l'hélium. Emilie le tapopnnait et le noeud s'est défait. Buzz s'est donc envolé vers l'infini et l'au-dela! (au plafond du Toys). Bien sur, impossible de le reprendre, c'est vraiment trop haut. J'ai jamais vu Emilie avoir de la peine de même. J'en pleurais presque. Elle était dévastée. Mon chum a pris Emilie et est allé lui en chercher un autre... Crime 11$ le maudit ballon! Sérieusement, c'était pas drôle! À chaque fois qu'on lui achète un ballon, il se brie la journée même ( souvent, il pognait dans le ventilateur de la cuisine et éclatait.). Mais là, elle regardais vers le ciel pleurait à tue tête en crian NON NON NON... J'avais le coeur brisé! Pas drôle, le coeur brisé par un ballon Laughing

Sinon, ma journée de fête se passe bien, les enfants arrettent pas de me faire des calins Laughing Emilie me serre dans ses bras sans arrêt! Et Alec cours et se pitch contre moi! Bon, disons plutôt de la marche très rapide...

Mamanchoyee34

Posté le: 3 novembre 2011 21:16:18 EDT  
ahahahah, vu notre désespoir face au sommeil d'Alec, nous avons acheté un nouveau matelas. Il avait lui d'EMilie, qu'on haïssait, pis qu'on lui avait elevé à 3 mois pour luien acheter un top classe. Ben, bout de viarge, lui comme Emilie se trouvait pu. Donc, on en a acheté un chez toys.

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4356908

Au moins lui, quand Alec se vire, ça fera pu de vacarme de vinyle! Sait on jamais, ça peut p-e aider, p-e qu'il n'était pas bien.

De toute façon, on aurait pas pu le laisser dans son autre à long terme, il valait pas de la shnout!

Ayez une petite pensée pour sa première nuit!  

Anonyme

Posté le: 3 novembre 2011 14:59:17 EDT  
mamanchoyée Moi je sentais pas que t'attaquais cherisse mais je sentais le besoin de lui préciser qu'on peut être "maman à part entière" même en envoyant les enfants à la garderie sans se sentir mauvaise mère, égoïste et tout le tralala Wink

Alexboubou j'enseigne en adaptation scolaire. Je suis maintenant au secondaire mais j'ai aussi travaillé au primaire.

cadeaux J'ai acheté un kit de superbes marionnettes toutou au costco, un panier pic nique fisher price dans lequel on encastre des blocs. (L'équivalent de la traditionelle boîte jaune et bleu)et le loco trotti (?) train de v-tech. On a tellllllllllement de jouet ici que c'est pas évident. Pour sa fÊte qui est le 3 janvier, on devrait lui acheter une poupée avec un carosse qu'ele utilisera un peu plus tard. C'tidée d'avoir un bébé aussi proche de Noël, faut penser à des cadeaux qui vont faire l'année 

MissCocotte

Posté le: 3 novembre 2011 13:58:27 EDT  
Salut les filles!

Je répond en vitesse, je travailler ce soir, dernière soirée de ma semaine, ensuite demain je quitte pour le week-end avec mes amies de filles!!! Au menu: SPA, Massage, resto, magasinage, danser et dormir!!! J'ai bien hâte! Et ayant toutes les 3 des jeunes enfants, on le mérite!!!Smile

Alexboubou: Si tu veux jaser intro garderie, ça va me faire plaisir de te donner mes trucs et astuces d'éducatrice!!!Smile

Mamanchoyée: Je te back dans ta vision des choses à propos d'envoyer ses enfants à la garderie pendant que maman ou papa est à la maison. Comme tu dis, je pense qu'on peut avoir une opinion dans que ce soit dans le but de juger une autre personne. Je pense comme toi! Smile

Cherisse: J'ai vu ton écho sur Facebook!Smile Avez-vous eu un doute sur le sexe? Avez-vous des noms en tête??Smile

À plus!

Mamanchoyee34

Posté le: 3 novembre 2011 13:45:05 EDT  
Bon, Alec me faisait toujours 5-6 cacas par jour depuis genre 2 semaines, mais ça vait arretté! Et là, je viens de changer mon 4ième... Puis je avoir de l'espoir qu'après la sortie du caca, il y aie la sortie de dent Surprised  

Se connecter pour répondre