Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Mélan2412

Posté le: 11 août 2008 16:03:42 EDT  
Les filles, j'ai un doute là....

Ma fille bave beaucoup, passe son temps à mettre ses poings dans sa bouche, et quand je lui mets ma jointure dans la bouche, elle ne suce pas, elle mord! Et aujourd'hui, je trouve que sa gencive d'en haut est de plus en plus dure...serait-ce des dents?....moi j'ai eu ma première dent à 3 mois...

À suivre...

Karine_Jam

Posté le: 11 août 2008 15:44:26 EDT  
Bonjour les filles! J'ai finalement faite ma demande en mariage à mon chum avant hier! ll est encore en réflection! Y'était sûr que je le niaisais lol!
Sa ressemblait à:
Moi: "Mon amour tu m'aimes-tu?
Chum; "Je t'adore ma belle, en doutes-tu?
Moi; Nenon. Mais je voudrais te demander quelque chose..*M'assit à coté de lui* Veux-tu m'épouser?
Chum; HEIN? Tu m'niaises là?
Moi; Eee..ben non je suis très sérieuse!
Chum; Wow! Fuck! Eee..ben wow je suis ému là! Tu me laisses y penser un peu?

Razz Mais bon, au moins c'est dit! Bien hâte d'avoir une réponse par contre Embarassed !

Coté allaitement; Après avoir rushé comme une folle j'ai décidé d'essayer d'augmenter ma production de lait. Me suis donc acheté un tire-lait medela swing et de la levure de bière! Je voulais le mini-électrique de medela qui coutait 140$ mais le swing avait un rabais de 50$ donc il revenait a 170$! Viva les économies! Mais Outch! Fait bobo après l'utilisation ça! Hihi! Toucas, j'ai lu que les premiers temps c'est normal que je ne tire pas beaucoup alors je vais me "plugger" après chaque boire question de stimuler ma production et avec de la chance je n'aurais plus besoin de lui donner du lait maternisé, je pourrais complèter ces boires avec mon propre lait! Serait géniale! Et je me sentirais moins cheap de sauter un boire en lui donnant mon lait au biberon! C'est fou comment on se culpabilise hein?

Lybelle; La mienne aussi grossit beaucoup depuis 3 semaines, elle a prit 2lbs. Je suis sur que je la fais peser demain et elle tappe le 10lbs 1/2 pour 7 semaines!

Pour le sommeil de vos bébés; Ma fille a pas dormi plus que 6hrs en 24hrs hier et depuis 1 semaine elle dort pratiquement jamais plus que 7-8hrs (siestes comprises). J'ai lu que les bébés de 1 a 3 mois sont sencé dormir de 16 a 18hrs par jour. La mienne dort 5-10min et se réveille. On dirait qu'elle se regénère super vite! J'ai un bébé X-men ou quoi? lol

Bonne journée les filles!

Karine

Mélan2412

Posté le: 11 août 2008 14:51:24 EDT  
fibounette , as-tu pris l'adresse en format normal? Il faut que tu prennes le format html, et non celui pour les forums, je sais pas pourquoi mais bon...et moi aussi j'ai eu beaucoup de difficultés à mettre ma bannière...soit patiente!!

Anonyme

Posté le: 11 août 2008 13:54:13 EDT  
lybelle: j'ai trouvé quelque,un avec ton nom... mais d eontreal et travaillant à telus .est ce toi??.. moi c manuella dackam tchuetka pou rme retrouver sur facebook

Fibounette

Posté le: 11 août 2008 12:54:14 EDT  
Je me suis fait une signature sur mybannermaker.com, j'ai mis le code dans la bonne case dans mon profil (forum) et ça ne fonctionne pas, qu'est-ce que je fais de pas correct ?? Merci !!

Lybelle

Posté le: 11 août 2008 12:23:53 EDT  
Bonjour les filles!

De retour du CLSC...Thomas a prit 0.6lbs en 1 semaine, donc il est a 14.2 lbs!! Une dame était la avec sa fille de 6 mois qui pesait...15lbs! Surprised mais bon, il est enté, c'est tout! lol...

Melan: je crois bien que tu m'as trouvée... Wink
Myas, moi c'est Lybelle R sur facebook, pour t'aider! Smile

Je me suis remis en pyjama, car j'ai pas l'intention de ressortir aujourd'hui... Je fais la parresseuse! Je crois que je vais mettre Thomas en pyjama aussi... D'habitude je le met juste avant de se coucher le soir, mais bon, c'est une journée pyjama aujourd'hui!

Je vous laisse, je vais aller diner!

Bonne journée!

Anonyme

Posté le: 11 août 2008 11:35:31 EDT  
Mélan : ils sont si petits pour être dans ce genre d'état second!

Mélan2412

Posté le: 11 août 2008 11:10:23 EDT  
mistrale, il m'est arrivé exactement la même chose avec Dilhia pour ses vaccins: crises de larmes en après-midi, tempra et oh my god...elle était gelée comme une balle! C'était mourant!!

Anonyme

Posté le: 11 août 2008 10:54:43 EDT  
Bon matin!!!

C'est vrai que c'est quand même bien Dora! Ici, fiston ne trippe pas du tout sur la télé, ça semble être pour lui une perte de temps que de s'asseoir et avoir un peu d'attention pour quelque chose. La seule émission qu'il regardait un peu c'était Le Cercle Surprised

Jérôme a eu ses vaccins, ouf quelle crise... Avec Xavier les infirmières de la clinique me permettait de l'allaiter pendant les injections et ça se passait bien, cette fois-ci l'infirmière tenait à ce que je le tienne bien assis, déjà ça le faisait paniquer un peu, alors ça été toute une crise de larmes ensuite. À la maison il a refait une de ces crises plus tard en journée, tellement que je lui ai donné une dose de Tempra. On a bien rit de lui car quand ça a commencé à faire effet, il était dans la balançoire et avait l'air sur un méchant trip... La bave lui coulait sur le bord de la bouche et il avait les pupilles très dilatées Confused Faut croire que le Tempra peut avoir des effets psychoactifs! J'en abuserai pas avec lui car ça l'a vraiment assomé.

Céréales : l'infirmière d'hier m'a dit qu'ils recommandent de commencer les céréales plus tôt que 6 mois seulement quand les biberons sont de plus de 8onces (240ml) chacun et qu'il y a au moins de 6 à 8 biberons par jour/nuit. C'est un avis qui en vaut bien d'autres, moi j'ai souvent entendu parler du 44 onces par jour (1320ml) qui serait un point critique où bébé aurait possiblement faim pour des céréales... Puis c'est certain qu'à partir du moment où bébé boit du lait maternel, impossible de compter la quantité qui est bue, faut parfois insister pour que les boires soient plus longs afin de le distancer un peu, surtout quand ça dépassent 10 boires par jour.... Pas évident, mais je crois que maman reste la meilleure personne pour juger Laughing

Joa: Xavier sera sûrement très heureux de jouer avec le papa de Lohan! J'espère que ton futur époux Very Happy sait dans quoi il s'embarque!

Valou, Joa, Madi-Emma : comment ils sont vos enfants en sortie en général??? Sont-ils du type agités, ils crient un peu (des fois un peu plus) ou plutôt du genre timides et calmes? Je suis en fait un peu inquiète de l'attitude de Xavier, car une fois sa timidité passée, il devient souvent très expressif, il aime bouger et se concentre rarement plus de quelques minutes sur une même chose. L'idée d'aller seule avec lui au resto (avec son bébé Jérôme) commence à me faire craindre le pire Confused Je lui fais confiance, mais se sera une première! Habituellement, si je sors seule avec lui, c'est très court comme durée ou sinon j'amène quelqu'un de la famille.

Bon bien assez parlé! Je vous souhaite une belle journée! C'est gris encore pour quelques jours, je songe à nous inscrire dans une ligue de quilles si ça continue Surprised tellement on vient qu'à tourner en rond!

Karine

Anonyme

Posté le: 11 août 2008 08:54:40 EDT  
bon matin
dora. je connais trop bien les histoires. mon fils les a tous en français, les dvd. et je trouve cels très instructifs.. et ce n'est pas seulement pr les filles comme je pensais au debut.

facebook: j'essaie de vous ajouter su facebook...

Mélan2412

Posté le: 11 août 2008 08:15:57 EDT  
Bon matin les filles!

Je commence à savoir par coeur l'émission Dora...je la trouve bien cette émission! Et Dilhia l'écoute religieusement!

Cynthia, bin non, tu ne m'a pas offusqué du tout!!! lol!! J'ai juste trouvé ça drôle, car il y a tellement de monde qui m'ont dit ça. Mais sur une photo, c'était la première fois!!

À plus!

Mélanie xx

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 18:54:01 EDT  
Mélan2412 a écrit
Lybelle, j'arrive pas à te trouver sur facebook...

va voir dans mes amies

ps: désolé je voulais pas t'offusqué pour la photo Embarassed

Mélan2412

Posté le: 10 août 2008 18:29:21 EDT  
Lybelle, j'arrive pas à te trouver sur facebook...

Mélimélo2008

Posté le: 10 août 2008 18:18:27 EDT  
Bonjour!

Je suis de la région de drummondville mais je dirais que je ne connais pas grand parc! Je me tiens plus dans ma cour qu'autre chose! je vais souvent à drummondville mais c'est souvent pour se promener!

Shocked développement: poupoune m'impressionne, Ok elle n'aime pas du tout être sur le ventre, c'est souvent la crise! Hier, je suis allé lui acheté le siège bumbo. C'est pour les 3-12 mois où quand il tienne leur tête seul......(bumbo: siège de couleur en genre de matériel mou, c'est la nouvelle mode.....que je trouve pratique!). Je l.ai mis dedans, je me suis dit tant qu'a l'avoir acheté je vais l'essayer (maudit que je suis bébé) et je me suis dit que je vais lui tenir la tête....et bien pas eu besoin, elle la tient toute seule! j'en reviens pas! Je reste proche au cas où car par bout, ca peux tombe par en avant (pas vraiment arriver) mais elle reste assir là et tourne sa tête, regarde partout! j'en reviens juste pas encore, elle a pas 3 mois!

Coline, tout le monde se marie! hihihi Karine_jam, je ne vois pas de problème, je dis comme les autres gogogo! Pour nous, c'est déjà fait et ça va faire 5 ans en septembre! Y'a pas eu de demande en bon et du forme....et c'est assez comique à conter quand le monde nous demande: comment c'est venu à votre esprit le mariage.......
Et Voici: on était au mcdo du wal-mart, nos chars étaient au canadian tire à côté pour le changement d'huile, on attendait..... je ne me souviens plus de quoi on parlait....entre deux bouchée de big-mac je dit à mon chum: hey! pourquoi on se marie pas! et lui de finir sa bouchée: pourquoi pas!.....3 mois après, on était marié! rien de romantique!!!! Laughing

Je comprend pas! pourquoi un bébé quand c'est fatigué, il dorme pas! hihihi Laughing ma puce n'a pas dormi de la journée, elle est full chigneuse et fatiguée mais elle ne dort pas! la tannante!

bonne soirée!

Lybelle

Posté le: 10 août 2008 16:36:59 EDT  
Salut les filles!

Je vois que je suis pas la seule a avoir une journee menage!!! L'orage s'en vient ici...on entend le tonnerre! J'adore les orages!!! Smile

Karine_jam: je dis comme les autres! Vas-y!!

Shocked cereales: Moi aussi mon pediatre m'a dit 5-6 mois, pas avant...pour l'instant, Thomas boit aux 2 heures le jour (desfois aux 1h30) et la nuit il me fait un 4-5 heures et ensuite encore aux 2 heures...Mais il prend bien son poids, donc je vais attendre encore un peu...surtout qu'il ne boit pas longtemps...rarement + que 15 minutes par "shot"...

Shocked developpement: Thomas essay de se tourner du dos au ventre desfois...mais reussi pas...sur le ventre, il leve la tete, la tourne de cote, et ensuite, la plupart du temps, il S'ENDORT!! Comme si c'etait trop fatiguant, donc il se dit, a pis, je vais dormir a la place!! Razz lol...

Bon, je vais m'assurer que mes fenetres sont fermees...ca a l'air d'arriver bientot cet orage!

lori08

Posté le: 10 août 2008 15:19:25 EDT  
Allo!
Charlie est dans une journée tout croche... Il boit un peu, s'endort, se réveille une heure plus tard, mal de ventre... D'habitude, il a une bonne journée, suivi d'une mauvaise journée alors je me dis que demain sera un jour meilleur!!

Melan et babyboy: Ici aussi c'est la même situation pour les boires. Le jour, Charlie boit aux 2h30, 3h et de bonnes quantités (plus de 100 ml). La nuit, aux 3h avec des quantités plus petites. Je vois son doc cette semaine pour ses vaccins, je lui demanderai ce qu'elle recommande pour les céréales.

développement: Charlie fait de beaux sourires et nous fait des 'oh' en guise de rire. Il devient fâché quand on le met sur le ventre. Il se tient la tête, la tourne mais il se fait aller les jambes comme s'il voulait ramper et il s'impatiente et se sent coincé!! Il n'aime pas ça du tout!!!

mariage: wow karine_jam! Que c'est romantique!! Ici, ce n'est pas du tout dans nos plans et ça fait 7 ans qu'on est ensemble. Mais dans ma petite tête, j'imagine me marier un jour mais en secret. On part en voyage et on fait ça la-bas, on le dit à personne. Dans un immense jardin en Italie, dans les iles grecques... quelque part de paradisiaque!! On verra bien, ça pourrait arriver un jour!!

Go ménage go!! Bonne journée!
Lori08

Mélan2412

Posté le: 10 août 2008 13:31:54 EDT  
Karine_jam, je trouve ça très romantique une femme qui fait la demande...est-ce que tu as une idée de comment tu va lui demander?? Je suis curieuse!

Mélanie xx

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 11:17:31 EDT  
Salut! Bon dimanche ensoilleillé!

Je suis perplexe face à la température... Non mais on aurait dû nous prévenir à l'avance qu'il ferait si beau ce week-end... Nous on est dans le ménage en vue de la réception du mariage qui sera dans moins de 2 semaines....

Aujourd'hui c'est les vaccins de Jérôme. Je me croise les doigts pour que tout se passe bien pendant et après.

Mariage : ça existe encore des demandes officielles Surprised J'ai pas eu droit à cela moi! Après plus de 9 ans de vie commune pour nous ça venait de soi, par contre, y'avait certaines considérations monétaires en jeu. Comme mon chum investit dans des immeubles à revenus avec ses frères (il n'y en a qu'un seul dont je suis aussi officiellement proprio) le mariage implique que je deviens proprio à 50% de ses avoirs... Bref on a eu quelques discussions sur le sujet et tant qu'il n'y avait pas d'enfants, mon chum ne voulait pas me céder cette part en cas de séparation (mais on sait qu'on ne se séparera pas Wink ). Au départ on voulait un truc non-officiel, mais finalement c'est mon chum qui a prit la décision du mariage civil. Et après 3 étés à reporter la date, voilà que c'est dans 2 semaines!

Développement : Jérôme gazouille énormément, surtout lorsqu'on lui parle ou le touche. Il fait aussi de nombreux sourires et il rit de bon coeur... C'est très mignon. Il se tient sur ses jambes et se tient bien assis, mais sur le ventre c'est encore difficile. Il s'impatiente très rapidement. Il lève un peu sa tête mais jamais longtemps et ne se tourne pas encore. Mon plus vieux l'a fait vers 6 mois et il a un développement moteur très normal, donc ça ne m'inquiète pas du tout. Mes bébés ont de bonnes têtes alors on m'a toujours dit que c'était plus difficile pour eux. Chacun son rythme!

Céréales : je suis peut-être maman-poule un peu, mais moi j'attends le OK du médecin. Je ne la revois qu'à la fin septembre, Jérôme aura 4 mois, alors on verra ce qu'elle me dira. Pour Xavier ils m'avaient recommandé de commencer vers 4 1/2 mois car il ne prenait pas beaucoup de poids seulement avec le lait. Jérôme boit lui aussi aux 2h- 2h30 toute la journée, il boit pendant presque 2h sans arrêt le soir et ensuite dort un 7 à 9h. Je le suis! Il se mange beaucoup les poingts, mais je ne crois pas que ce soit un signe de faim, il les attrape quand ils passent par là!

À plus! On me réclame! La vaisselle du souper d'hier aussi!
Karine

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 10:58:18 EDT  
ici tout va bien. je fais presentement ma lessive...comme je deteste cela et après il faudra repasser tout cela... sacré dimanche, moi qui voulais me reposer tranquillement , c'est bien parti....

babyboy: mon medecin me dit touours que c du cas par cas. malheureusement je fais des bébés qui regurgitent beaucoup et du coup vu que tout ressort, ils ont tjrs faim. ma puce boit presentement entre 180 ml et 200ml et elle a pas encore deux mois... et la moitié sort continuellement. je change de bavoir toutes les 30 minutes . dès qu'elle a deux mois, je vais introduire les cereales dans son alimentation. je mettrais une cuillère à café dans son bib... mais le problème c que j'allaite encore beaucoup je ne lui donne qu'un bib par jour , max deux... donc je vais commencer par celui du soir...

karine_jam: je trouve que ton geste serait tellement romantique.. wow let's go

concernant les pyjama depuis qu'elle a deux semaines, je ne mets quecela pour le dodo. en journée je mets de jolies robes et de mignons petits ensembles..

Mélan2412

Posté le: 10 août 2008 10:02:03 EDT  
bon matin!

Super belle nuit cette nuit: un 6 heures suivi d'un 4 heures! Ma fille s'habitue à ne pas avoir de pyjama le jour! Je lui met soit une robe avec un cache-couche en dessous et des bas, ou un cache-couche, des pantalons et des bas. Et ça marche! Je suis contente parce que je veux que le pyjama rentre dans la routine du dodo.

Aujourd'hui je m'en vais magasiner pour des caches-couches de couleur, pour fiter avec ses robes et des pantalons. Je crois mistrale que tu avais raison, elle ne veut juste pas avoir le dos à l'air! Ah oui et aussi, l'achat du fameux békébobo...

Bonne journée les mamans!

Mélanie xx

Se connecter pour répondre