Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Valou06

Posté le: 8 août 2008 18:52:10 EDT  
Mélan : as-tu essayer le békébobo pour son mal?? Moi, ça marche bien avec Colin!!! Bonne chance!!!
Valou-xxxxx-

Mélan2412

Posté le: 8 août 2008 18:44:32 EDT  
Salut les filles!

Bon, je suis un peu découragée, depuis 2 jours, on dirait que le zantac ne fait plus effet...ma puce a recommencé à pleurer immédiatement après avoir fait un rot ou après une régurgitation...ça lui fait mal. J'ai tellement hâte que ça arrête! Elle fait tellement pitié! C'est dur pour un coeur de mère de ne pas pouvoir faire quelque chose pour enlever son mal!

Shocked Est-ce que ça vous arrive que quand votre bébé a le hoquet, ya du lait qui ressort??? Moi c'est pratiquement à tous les coups!!

Mélanie xx

Carole-Lyne

Posté le: 8 août 2008 17:03:23 EDT  
Bon ben j'ai appelé au St-Hubert de Drummondville et j'en ai profité pour réserver une salle pour le 10 septembre de 11 à 15h. La fille m'a dit qu'on pourrait être jusqu'à 25-30 personnes assises avec des bébés dans des poussettes/sièges d'auto.
Voici l'adresse: 125 boul. St-Joseph (sortie 177 de l'autoroute 20- on arrive directement sur le boul. St-Joseph et le resto est au sud de l'autoroute)
Voici une carte pour les visuelles: http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=drummondville+125+st-joseph&sll=49.891235,-97.15369&sspn=43.928609,78.75&ie=UTF8&z=16
C'est à 95 km du tunnel Louis-H. Lafontaine et 141 du Pont Pierre-Laporte.

Carole-Lyne

Posté le: 8 août 2008 16:33:21 EDT  
Madi-Emma Je peux appeler- j'ai un forfait longue distance... donc ca me coute rien de plus!

Carole-Lyne

Posté le: 8 août 2008 15:38:15 EDT  
Madi-Emma Sais-tu environ combien de personnes peut accueillir la salle du St-Hubert de Drummondville?

Carole-Lyne

Posté le: 8 août 2008 15:37:18 EDT  
Mise à jour des filles qui seront à la Rencontre du 10 septembre à Drummondville:

FleurBleue et Émilie
Carole-Lyne et Antoine
Mistrale, Xavier (chaise haute) et Jérôme
Jesse et Zac (Martin à confirmer)
Mélimélo2008 et Élizabeth
Mélanie et Dilhia
Lori et Charlie
Joa_22, Lohan (chaise haute), Yoric et (probablement) Maxime
Valou06, Elliot (chaise haute) et Colin
Karine_jam et Éléanore
Madi-Emma, Emma (chaise haute) et Madison

Carole-Lyne

Posté le: 8 août 2008 15:26:21 EDT  
Bonne idée Valérie04. J'ai écrit un petit mot dans Amitié et rencontre des mamans de Drummondville!

Recettes : J'ai un jardin et des dizaines de courgettes. Avez-vous de bonnes recettes à me proposer?

la p'tite isa

Posté le: 8 août 2008 15:10:30 EDT  
Salut à vous autres!

Oui, oui... je sors des boules à mites! Difficile de trouver du temps pour venir sur l'ordi quand mon chum était en congé parental. Je n'ai pas grand-chose à vous raconter. Ma fille Jasmine qui a 6 semaines se porte merveilleusement bien, elle a compris que la nuit, on se repose (blocs de 6 ou 7 heures, parfois... oups... 2 heures...) mais en général tout va bien. Elle s'endort seule dans sa bassinette, pas besoin de bercer. C'Est un bébé vraiment facile et elle est tellement belle!!!
Aujourd'hui, je lui ai mis une salopette que sa grande soeur a porté à ... tenez-vous bien... 4 mois...

Le seul caprice que Jasmine s'accorde c'est à l'heure du souper, il faut qu'elle soit couchée sur la table de la cuisine, sur une doudou moelleuse devant nous (on a l'impression qu'elle est le plat de service principal...). Elle ne veut rien savoir de son siège vibrant, ni de la balancoire... Ce soir, je recois à souper, ça risque de se compliquer un peu.

J'ai toujours autant mal au coccyx, malgré les traitements d'ostéo. J'ai hâte de pouvoir m'asseoir comme il faut, bercer ma fille et faire de l'équitation.

Je suis contente de vous lire même si je ne vous écris pas souvent...

À tantôt,

valerie04

Posté le: 8 août 2008 15:09:02 EDT  
Salut les mamans!!! Je neserai parmis vous à la rencontre, mais je me demandais si un appel à tous ne pourrait pas vous aidez dans votre recherche de parc pour le après-diner??? Il ne vous suffit que de le demander sur différent sujet dans le forum, il y a sûrrement une fille qui vient de là!

Bonne journée les filles!

Félicitation à toute celles qui ont de beau projet à venir, c'est tellement exitant Wink

Valériexx

VéroV

Posté le: 8 août 2008 15:07:36 EDT  
KarineJam C'est dans le quartier Laflèche à St-Hubert!
Les bébés font souvent plusieurs poussées de croissance, c'est assez variable. Si ca dure quelques jours et puis c'est correct par la suite, alors c'était surment ca!

Pour les vêtements , ca dépend vraiment des marques. Il faudrait que ce soit toute universel, comme ca ca serait moins mélangeant!

Rencontre Je ne pourrai pas y être je vais être pas mal occupé avec la maison et ma mère passe la semaine chez moi!

Anonyme

Posté le: 8 août 2008 15:03:02 EDT  
Valou : c'est sûr que pour le resto je vais prévoir une petite collation question de le faire patienter. J'ai quelques jouets qui ne prennent pas trop de place (blocs, petites autos), des livres. Pour les crayons, il a la mauvaise habitude de les manger Surprised Peut-être qu'en voyant ton fils dessiner avec il comprendra le principe! Puisqu'on prévoit aller dehors, je vais amener un ballon et des jouets pour le sable, ce serait bien de trouver un endroit où il y a un module de jeux pour tout-petits. Je continue à réfléchir à tout cela!

Si je me souviens bien, je crois que *Audrey* venait du coin de Drummondville, peut-être qu'elle saura où on peut aller!

Karine

Carole-Lyne

Posté le: 8 août 2008 14:42:12 EDT  
baby boy : Rencontre le 10 septembre à Drummondville. Diner au St-Hubert et après-midi à l'extérieur si le temps le permet et si on trouve un endroit.

baby2love

Posté le: 8 août 2008 14:07:23 EDT  
salut les filles

j'aimerais bien moi aussi faire parti de votre rencontre déjà que j'ai manqué l'autre juste me dire ou allez vous
Endormir bébé : le jour Sam ne dort que par petites périodes et souvant il s'endort seul dans sa chaise vibrante
pour la nuit et bien apres son boire de 22 heure je le perce 10-15 minutes et je le met dans son lit il se réveille bien souvant 2-3 fois je le rassure je lui masse le ventre et lui dit que je suis là et que c'est le temps de faire dodo et je place le bék et bobo sur son ventre jusqu'à présent je n'est jamais eu besoin de le prendre dans mes bras car il se rendort facilement .
je sais pas comment il fait pour savoir mais mon fils préfère de loin lorsqu'on le perce débout aussitôt qu'on s'assoit il chigne alors on fait des petits aller retour et en moins de 2 il tombe endormit
KARINE: JE PEUX TE DIRE QUE Sam buvait bqc plus a 6-7 semaine et tu sais un bb c'est tellement changeant
ta fille est peut etre toute débousoler dans sa routine et peut eter que la semaine prochaine tout va rentré dans l'ordre

Valou06

Posté le: 8 août 2008 13:33:21 EDT  
Parfait moi aussi pour 11h00!!!

Mistrale : Que vas-tu apporter pour Xavier pour l'occuper??? Je vais apporter des morceaux de fruits et des crayons... As-tu d'autres idées???

Karine_Jam : Moi, j'endors Colin en le berçant moi aussi mais il s'endort très bien aussi dans son siège qui balance!! Ou dans le porte-bébé!!

Grandeur des vêtements
: Colin met pas mal du 3 mois mais aussi du 6 mois dans les chandails!!

Demain, c'est les funérailles de ma tante!! Ça va être une journée assez triste..... au moins, on sera toute ma famille ensemble!!!

Byebye!! Valou-xx-

MissCoccinelle

Posté le: 8 août 2008 12:43:21 EDT  
Merci pour les réponse à propos du linge. Je me demandais s'il n'y avais pas des morceaux qui avaient vraiment beaucoup refoulé quand je les ai lavés! Il va falloir que je trie tout le linge encore.

Endormir bébé : Dans la journée, y'a rien à faire; si Marianne s'endort, c'est son choix. Si je veux qu'elle dorme le jour, il faut qu'elle soit dans mes bras, sinon elle se réveille. Pour l'endormir pour la nuit, je la couche sur moi, face à moi, après son biberon et je lui caresse le dos. Elle ferme les yeux et semble endormie, mais c'est quand sa respiration change (plus profonde, moins rapide) que je sais qu'elle est vraiment endormie et que je peux aller la coucher sans qu'elle se réveille. J'avais lu un article sur le sommeil de bébé sur MPLV et ça disait que c'est normal que bébé ne s'endorme pour sa nuit qu'autour de minuit.

Karine_Jam : Ça ressemble effectivement à une poussée de croissance.

On a dû devancer la date de déménagement car la contremaîtresse de chantier nous a dit qu'Hydro et Bell commençaient à creuser dans la rue le 20 ou le 21 août, donc les déménageurs n'auraient jamais pu passer avec le camion. On va déménager le 18 août, dans une semaine et demie. Une chance qu'on a déjà empaqueté la moitié de l'appartement!

Anonyme

Posté le: 8 août 2008 12:04:27 EDT  
Rencontre : 11h ça me convient aussi pour la rencontre. Xavier n'est pas un matinal, mais je devrais bien m'en sortir pour partir d'ici avant 10h. Je sais que certaines ont beaucoup plus de route que moi à faire, alors c'est plus pour elles que je proposais midi.

Karine_Jam: il y a une poussée de croissance autour de 6-7 semaines. Je ne sais pas si ta fille est dans cette période, pour ma part les poussées de croissance de Jérôme ont été assez intenses: 4 jours environs à boire presque sans arrêt pendant une dizaine d'heures, avec un gros maximum de 30 minutes entre chaque boires, mais pas de changement sur son sommeil la nuit.... Mais y'a pas un bébé pareil!

Endormir bébé : moi je l'endors en le berçant, ça fonctionne toujours! Papa lui l'endort en le couchant sur sa poitrine et en lui tapotant les foufounnes le tout, avec une grosse couverture... Ça c'est la méthode papa qui ne fonctionne pas avec moi car Jérôme cherche le lait!

Je vais au dîner! Karine

Karine_Jam

Posté le: 8 août 2008 11:38:37 EDT  
J'aurais une question! Ma fille ne s'endort jamais avant minuit-1heure... Et depuis quelque jours elle ne dort pas plus que 2-3hrs collé contrairement à la semaine passé ou je devais quasiement la réveiller et qu'elle dormait beaucoup dans le jour. Aussi elle semble avoir très faim après 2h-2h30, tandis qu'elle était rendu aux 3hrs. Serait-ce une poussée de croissance?

Aussi, comment endormez-vous vos bébés? La mienne aime bien ce faire prendre sur l'épaule et se faire brasser, sinon une autre technique qui ne marche pas toujours c'est l'endormir au sein, mais dès que je la bouge elle se réveille souvent. Elle n'aime pas être prit en "madone" même si je la berce, que je marche ou que je lui parle. Je suis un peu à cours d'idée pour l'endormir Confused Besoin d'aide SVP!!

Drummondville ; Je suis d'accord avec le fait d'arriver vers 11h, comme ça nous pourrons parler sans vérifier nos montres! Pour l'espace vert, je crois que sa va dépendre de la température, mais j'imagine que nous ne pourrons pas rester 3h-4h au restaurant non plus!

Bonne journée les filles malgré la $#%?%?@? pluie! Evil or Very Mad

Karine

Badi

Posté le: 8 août 2008 11:36:19 EDT  
Allô les filles!!

Grandeur de vêtements : Ici aussi c'est assez bizarre.. il faut vraiment y aller à l'oeil, parce qu'aucune marque n'a les mêmes grandeurs que les autres... Zac est un gros bébé, ok!, mais il porte autant du linge 3 mois, 6 mois, 9 mois et même un t-shirt 12 mois lui fait très bien!!! Ex: aujourd'hui il porte un jeans 3 mois avec une chemise 9 mois!!!

Drumondville : 11 heure je crois que c'est pas pire... on a plus de 2h30 de route à faire, donc je pense que ça nous convient.. Joa tu vas avoir bcoup de chemin à faire cette journée là!!! Nous on va se rendre à 3-Rivières après on va se louer une chambre à l'hôtel et on va aller visiter une de mes amies!

Hier on a reçu des amis à souper... c'était tellement l'fun!!! Mon amie avait sa petite puce et c'était drôle, quand un bébé pleurait, on se demandait c'était lequel...!!! Zac a encore fait une belle nuit.. il est gentil!!! Le vin était bien bon... ça a fait du bien au moral de recevoir des amis autour d'une bonne bouteille... mais vous inquiétez pas, je me suis pas saoûlée... je devais m'occuper de Zac quand même!!! Ils sont partis vers 11h30 j'avais pas réalisé l'heure qu'il était... direct au lit!!! Mon chum était déjà couché , il travaillait ce matin et devait se lever à 5h30...

On va surement aller à Qc cet pm aller faire des commissions au Costco et on va aller dans les quincailleries pour acheter ce qu'il nous manque pour installer nos convectairs... Première sortie à Qc avec bébé Zac... yé!

J'ai hâte que mon chum tombe en congé... jeudi midi prochain!!! Yé!!!

Bon, je vais faire du ménage pendant que Zac s'assoupit...,

À +!!!

jesse

lori08

Posté le: 8 août 2008 11:17:08 EDT  
Lybelle, on a écrit en même temps alors je répète un peu ce que tu as dit, désolée! Ici aussi, y a des vêtements de taille nouveau-né qui fait encore... Je te souhaite un bon magasinage!!

lori08

Posté le: 8 août 2008 11:13:48 EDT  
MissLadybug: les tailles de vêtements sont vraiment une énigme pour moi!!! Ça dépend de la forme de ton bébé. Charlie est "fait sur le long" et il n'est pas très gros alors pour certains morceaux, il porte du 6 mois!! Ça dépend des marques aussi. Je me souviens, quand j'ai commencé à acheter du linge, j'avais acheté des cache-couches de différentes marques, du 3 mois, du 6 mois et du 9 mois... et une fois arrivée à la maison je me suis rendue compte qu'ils étaient tous de la même longueur!! Il y avait juste la largeur qui changeait...
je dois justement lui trouver du linge ce week-end et je vais m'emmener un de ses pyjamas pour comparer la longueur avec ceux des magasins.

Se connecter pour répondre