Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

baby2love

Posté le: 9 août 2008 22:47:49 EDT  
melan: j'aimerais bien que tu me donne frd news a ce sujet moi de mon côté mon pédiatre a été claire pas de céréale avant 6 mois Surprised mais je connait ben du monde qui les ont commencés bien avant.
karine_jam: va si il n'est pas déplacé de faire une demande a ton chum je suis persuadé qu'il sera tres heureux

tite-puce

Posté le: 9 août 2008 22:40:29 EDT  
Karine_Jam Mouahahah tu me fais rire, tu me fais tellement penser à moi ya quelques années. Moi aussi mon chum m'avait parlé du mariage et m'a meme demandé a 3 reprises et a chaque fois je l'Est reviré de bord en lui disant que ca servait a rien que c'était juste du $$ de penser pour rien j'Avais pas besoin d'une bague pour l'Aimer et ainsi de suite, j'étais pas mal dans ma passe indépendante fini comme tu dit LOLL .... et je lui avais fait jurer de ne jamais me faire la honte de me faire la demande devant ma famille lors des party et souper de noel et tout le kit. Et bien ya 2 ans c'est moi qui a changé d'avis et oui et c'est moi qui lui a fait la demande et pour etre sur que je change pas d'avis 2 mois a peinne plus tard on se mariait LOLL y voulait etre vraiment certaine que je changerai pas d'Avis alors on a tout précipité et sa été une assez grande surprise pour tout le mond equi on recu leur faire-part LOLL ma famille croyait bien que je serai la seul a ne jamais me marier. Alors tout se fait dans la vie me belle l'Age de pierre est révolue c'est nous les filels qui fesont les demandes en mariage maintenant LOL Wink Alors va y lance toi .
En passant je regrette pas du tout de l'Avoir fait et j'en suis pas morte LOL le 12 aout ca va faire 2 ans que nosu sommes marié la seule chose qui me désole est que c'Est fini a vie, je ne pourrai plu mettre ma belel robe blanche et c'Est une journée assez magique que j'aurai aimé la refaire a chaque année je crois, j'ai la larme al'oeil qui me revient a chaque fois que je passe devant l'église et que ya un mariage sa me fait rappeller comment on se sent cette journée là .

santa_evia

Posté le: 9 août 2008 22:05:12 EDT  
Coucou les filles!

Karine_Jam Pourquoi est-ce que ça serait déplacé de demander ton conjoint en mariage? Je trouve qu'une demande en mariage, même si ça vient de la fille, c'est une demande en mariage! Avant que mon chum me demande en mariage, je lui en ai parlé quelques fois...pas trop subtil quand même, parce que lui la subtilité c'est pas son fort, mais tout de même... Il savait clairement que je voulais me marier quand il a fait sa demande. Tu es décidée? Let's go. Bonne chance!

Je suis aux anges! Xavier a passé une très belle journée. Il a bien dormi et buvait aux 4 heures environ... Je n'ai jamais connu ça, des 4 hrs! Ça fait changement des 2h30... Et il avait tellement faim à ses boires que ça me prenait 20 minutes pas plus pour le faire boire, et non 45-50 minutes comme d'habitude!! WOW!!! Je touche du bois et je me croise les doigts pour que ca continue...

Bon tit pou est couché alors douche time et dodo!!

Bonne nuit les filles.

Marie xxxx

Karine_Jam

Posté le: 9 août 2008 21:25:13 EDT  
Hey les filles, j'aurais une question assez spécial à vous demander! Quand j'ai rencontré mon copain il m'avait demandé ce que je pensais du mariage et avec mon attitude d'indépendante finie je lui avais répondu; "Jamais d'la vie"! Sauf... j'y pense beaucoup beaucoup ces temps-ci...On est déjà fiancé, sans une quelque compte attente d'un mariage, mais... Embarassed ça fait 2-3 fois depuis que la petite est née que je lui en parle sauf la conversation ne développe jamais(surement mon "jamais d'la vie" la désenchanté un peu). Bref ma question;
Trouveriez-vous cela déplacer que JE demande mon conjoint en mariage? Embarassed
Tans qu'à attendre... Laughing Embarassed Bref je veux votre avis la dessus!

Karinexxx

Valou06

Posté le: 9 août 2008 20:58:51 EDT  
recette de courgettes:

Moi,je les râpe en juliennes et je mets un peu de vinaigrette italienne!! C'est tout, et c'est super bon!!!

Valou-xx-

Mélan2412

Posté le: 9 août 2008 20:49:09 EDT  
Baby Boy, nous sommes 2 dans la même situation et moi non plus je sais pas vraiment quoi faire...céréales ou non? Moi le jour c'est au 2-3 heures, la nuit elle me fais un 6 heures et le soir elle peut boire aux heures!! D'après moi, c'est trop tôt, mais je veux pas non plus qu'elle aille toujours faim!! Je crois que je vais demander à mon pédiâtre, je vais le voir le 18 août. Veux-tu que je te redonne des nouvelles?

Mélanie xx

baby2love

Posté le: 9 août 2008 18:41:29 EDT  
salut les filles
Shocked pour celles qui ont commencés les céréales dites moi qu'est ce qui vous à mit la puce a l'oreille que votre tout petit n'était pas satisfait par le lait.
je ne sais pas trop quoi faire Sam boit 2 1/2 -3 heures le jour la nuit il boit pour la derniere fois entre 21 et 22 heures et apres il boit a 3 am et par la suite il recommence à boire aux 3 heures seulement il se met continuellement les poings dans la bouche 1 1/2 apres avoir bu je sais pas il a 2 mois j'aurais qu'a cette âge là les boires seraient plus espacés.
bonne soirée les filles

Flea

Posté le: 9 août 2008 13:02:31 EDT  
Recettes courgette: J'aime bien la ratatouille!
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=46962
Je rajoute une canne de pâte de tomate et je met seulement une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Je mange le tout avec un bon steak sur le BBQ!

Développement: Olivier se tourne sur le côté mais comme il n'aime pas être sur le ventre il ne va pas plus loin. Lorsqu'il avait 3 semaines il se tournait facilement du ventre au dos mais depuis 2 semaines environ il n'en est plus capable.. il ne place plus ces bras de la même façon alors il reste coincé là... Rolling Eyes Il tient bien sa tête et regarde ou il veut... mais quelques fois on reçoit des coups de tête parce qu'il l'a lâché... Lorsqu'on le soutient il tient bien debout pendant quelques secondes et il adore ça. Il gazouille et sourit souvent, d'ailleurs j'ai enfin réussi à prendre un sourire en photo!

Hoquets: Olivier a le hoquet plusieurs fois par jour... souvent c'est après avoir régurgité un peu ou avoir fait un bon rot. Pour le faire passer je lui redonne un peu le sein et s'il n'en veut pas je lui donne sa vitamine D, ça marche presque à tous les coups. Si je réussi à l'endormir aussi ça passe...

Lybelle

Posté le: 9 août 2008 10:28:53 EDT  

Salut les filles!

Encore gris ce matin...mais bon...ma belle-mère vient me chercher pour aller magasiner a St-Sauveur...+ de linge pour Thomas...zut! Wink

Recette avec courgette: des courgettes farcis c'est bon...voici le lien pour la recette kraft...elle est simple a faire...y'en a plein d'autres aussi, tous se ressemble un peu a mon avis...
http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/courgettes-farcies-a-la-88275.aspx

bon, je vais aller prendre une marche avec petit prout et le chien, question de dégourdir les jambes au chien avant d'aller magasiner...

Bonne journée!

Mélan2412

Posté le: 9 août 2008 09:59:37 EDT  
Bon matin!

Que je suis brûlée ce matin! Dilhia a bu aux 2 heures cette nuit...ça m'a rappelé des souvenirs des premiers jours! Aujourd'hui on s'en va chez Brault et Martineau pour s'acheter notre set de salon-cinéma maison! Nous avons déjà le système, le projecteur et l'écran de 100 pouces, mais nous avons 2 causeuses à chier, pas confortables du tout! On se prive d'écouter des film en bas parce qu'on est pas bien assis! J'ai hâte!!!

Bonne journée!!

Mélanie xx

Karine_Jam

Posté le: 9 août 2008 01:05:18 EDT  
Mélan2412 ; Moi mon béké-bobo je lui mets sur le ventre. Sur l'étiquette du produit c'est très bien marqué comment l'utiliser. Je garde toujours son pyjama, car je ne veux pas qu'elle se brule même si je vérifie la température avant de lui mettre. Normalement, quand je lui mets je dois l'Avoir dans mes bras car sinon le petit ourson tombe. Je ne l'ai pas utilisé très souvent, elle n'a pas fait de colliques encore *Touche du bois* et lorsqu'elle pleure le simple fait de la prendre la calme! Mais j'imagine que lorsqu'elle grandira se sera très pratique pour son tout petit corps!

MissCoccinelle

Posté le: 8 août 2008 23:20:23 EDT  
Shocked Développement : Marianne est capable de se tourner sur le côté, mais elle ne se tourne pas complètement. Elle tient bien sa tête quand on l'assoit sur nous ou quand on la tient debout. Elle est capable de se tenir debout toute seule sur nos genoux si on la tient juste pour lui permettre de garder son équilibre. Ça ne dure que quelques secondes, mais quand même. Elle gigote beaucoup.

Shocked Hoquets : Marianne a le hoquet au moins une fois par jour. Il n'y a pas de lait qui ressort, sauf très rarement.

Bonne nuit les filles!

baby2love

Posté le: 8 août 2008 22:54:24 EDT  
bon soir les filles
dernière visite de la soirée
Shocked développement Sam est pas mal fort avec sa tête il la tient sans probleme lorqu'on le place sur le ventre il la toune de droite à gauche et vers le haut il est tres éveillé et ca depuis 2-3 semaines déjà et gazouille bqc mais il ne se tourne pas encore du dos sur le ventre
bon je vous souhaite bonne nuit a toutes

Joa_22

Posté le: 8 août 2008 21:30:59 EDT  
Salut les filles !
Jesse : Ouais, je vais tenter de convaincre Papa d'arrêter dormir quelque part aussi... parce que 8h de route dans une journée avec 2 enfants, je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle Rolling Eyes On verra bien !

Mistrale et Valou06 : Moi comme jouets pour le plus vieux, j'amène... Papa ! Qui se fera probablement un plaisir de distraire les plus vieux dans un petit coin de la salle pendant que les Mamans discutent... si vos plus vieux le veulent bien, bien sûr Very Happy

Mistrale: Non, on ne fait pas de réception... Au palais de justice, il y aura nous, les enfants et nos témoins, c'est tout ! Je ne sais pas, je crois qu'on est plutôt intime pour ces trucs-là... En fait, je ne l'ai pas encore dit à ma mère Embarassed Tu vois le genre ? Laughing

Bonne soirée les filles,
Joa_22

Valou06

Posté le: 8 août 2008 20:40:14 EDT  
Mélan

moi, je le mets sur le ventre à Colin et j'enroule Colin et le békébobo avec une doudou!!! Succès assuré!! Smile

Mélan2412

Posté le: 8 août 2008 20:25:52 EDT  
merci Karine_Jam!! lol et comment je l'utilise? Je lui met sur le ventre pendant qu'elle boit? Après? Sur la tête? Dans sa couche??? LOL!!! Pour la couche, c'est une farce!! Hi! Hi!

Karine_Jam

Posté le: 8 août 2008 20:14:54 EDT  
Mélan2412 ; Lol, tu n'es pas nounoune, j ai demandé la même chose moi aussi Razz ! Un bébé-bobo c'est un petit ourson qu on fait chauffer, bref un sac magique pour bébé! Ça se vend dans toute les pharmacies!

Mélan2412

Posté le: 8 août 2008 19:58:15 EDT  
Tite-puce et Valou06, ma fille est pratiquement 24h/24 en position assise, et même assis, après chaque boire, elle pleure en se pitchant par en arrière! Son lit est surélevé environs à 45 degrés...c'est bizarre parce que le boire de nuit, il est toujours parfait, pas de pleure, pas de régurgitation...et elle vient de passer 6-7 heures couchée!! Jai demandé au pharmacien de vérifier la dose de son médicament car elle avait pris 1 livre, et il m'a dit qu'elle a la bonne dose. Peut-être demander à mon pédiatre de changer de médicament? C'est quoi la différence entre prévacid et zantac? Et je vais paraître nounoune mais c'est quoi au juste un békébobo???

Merci les filles pour vos réponses!!

Mélanie xx

tite-puce

Posté le: 8 août 2008 19:32:04 EDT  
melan: moi maeva avait aussi recommancée a etre inconfortable apres les boires et tout le kit heureusement on avait un rv de déja pris avec la pediatre et c'étais son medicament (prevacid) qui nétais plus bien dosé par rapport a son poid elle avait engraissée tres vite en peu de temps ( 1 kilo en 3 semaines ) et le seul moyem que j'aie u pour l'aider était de la garder toujours surélevé et comme valou ta suggéré le békébobo.

moi non plus ma puce est pas trop vite sur l'évolution pysiquement: sur le ventre elle leve sa tete la tourne mais c'est tout et sa seulement lorsqu'elle fini par se facher bien noire, mais elle tien bien sa tete maintenant lorsque on l'Assoie sur nous ou la fait regarder par dessus notre épaule mais elle est loin de se retourner du dos au ventre elle ne fait meme plus le coté ce quelle fesait au debut a cause de la douleur des reflux

bonne soirée les filles moi je dois retourner au chevet de ma grand-maman qui est rentrée d'urgence et ca s'annonce pas bien cette fois-ci on attend encore des resultats et c'est long une chanc emn chum est tres patient et m'apporte le bébé dans le stationnement quand elel veut boire, j'Ai un amour de chum je lui es tdit qui pouvait lui donne rle biberon lorsque je suis au chevet de ma grand-maman ya en masse de lait dans le congélo mais non y veut pas y tien a se que je continue encore a allaiter.

Chrystel

santa_evia

Posté le: 8 août 2008 19:13:10 EDT  
Salut les mamans!

Je ne me souviens plus qui m'avait suggérer le chauffe-biberon, mais un GROS merci!!!! Comment j'ai fait pour me passer de ça avant? C'est tellement merveilleux!!! Ça prend quelques secondes et le tour est joué!!! Et en plus, je ne l'ai pas payé cher. Encore merci!! C'est tellement pratique la nuit surtout.

Ça va beaucoup mieux avec Xavier. Il boit de façon beaucoup plus régulière et en plus grande quantité. Il y a 2 nuits, il nous a fait un 6 heures!! Wow!! Ça fait tellement du bien ça. J'ai retrouvé le sourire et beaucoup d'énergie!!

Shocked Hoquet. Quand Xavier a le hoquet (régulièrement après un boire), ça arrive parfois que ça ressort un peu, même si ça fait quelques temps qu'il a bu. Rien d'inquiétant.

Shocked Est-ce que vos bébés dorment bien lorsqu'il y a du bruit? On dirait que plus y'a de bruit autour de lui, mieux il dort. Par exemple, on l'amène souvent à l'étable de mea beaux-parents. Je crois qu'à l'exception de sa couchette, c'est l'endroit où il dort le mieux. Il peut passer l'après-midi dans l'étable à dormir (malgré toutes les machines et les vaches!!). On l'a habitué bébé naissant au bruit et je crois que c'est la meilleure chose qu'on a faite! Surtout que sa chambre donne sur la rue.

Je vous souhaite une belle journée pour votre rencontre à Drummondville. Je n'y serai pas. Honnêtement, je déteste conduire et particulièrement sur l'autoroute... Alors ne le prenez pas personnel, je vous adore les filles!!

Je vous souhaite une belle soirée.

À bientôt!
Marie-Ève

Se connecter pour répondre