Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valou06Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Karine_jam : moi, ça n'a jamais bien été tirer mon lait... C'était long et j'avais à peine 2-3 onces après minimun 1hrs de tirage.... Mais on est toutes différentes!! Loues une machine pour 2-3 jours, tu vas voir si tu aimes ça!!! Bonne chance!! Colin n'a pas encore fait de selles, il se tortille sans bon sens...!!! Je suis à boutte, je sais pas quoi faire!!!! Valérie04 , j'essaie ton truc ce soir!!! hihihi!! Bonne soirée!! Valou-xxx- |
Karine_JamInscrit le : |
J'aurais une question pour vous! Ça fait 2 boires de suite que ma petite "niaise" avec mon sein. Genre elle boit et le lâche. J'dois la remettre et le relâche 2min après, elle fait ça toute le boire! Je me questionnais, est-ce que sa l'a un rapport avec le fait que je lui donne le biberon? Trouve-t-elle le débit très lent? C'est vraiment la première fois qu'elle me fait ça 2 boire de suite alors je sais pas trop...
Aussi je me questionnais sur le fait de tirer mon lait. Je le fais manuellement je n'ai pas de machine, est-ce que sa faut vraiment la peine de s'acheter un tire-lait? Car j'ai vu des prix assez astronomique... J'ai entendu parler de la location.. mais c'est genre 1$ par jour...Et je sais que c'est pas tout le monde que les tire-lait marchent bien... Alors vos opinions svp!! Merci d'avance!! |
BadiInscrit le : |
Lori08 : J'ai vu sur un autre post que tu cherchais des coupons pour du similac advance. J'ai un coupon de 5$ et un de 10$. Il me fera plaisir de te les envoyer. Tu peux m'écrire ton adresse sur mon email: jesseberube83@hotmail.com. Je te les enverai par la poste... J'ai aussi 2 canne de poudre de 385 g chacune. Par contre les envoyer par la poste ça commence à être pas mal gros.. et j'habite loin... Mais je pourrais te les amener à la rencontre du 10 septembre si tu viens à Drumondville...? C'est comme tu veux... je te les offre!
Jesse |
baby2loveInscrit le : |
salut les filles
je suis moi aussi sur facebook Ruth Marques Sam boit aux 3-4 heures le jour et la nuit 3-4-5 heures lorsqu'on est chanceux il boit a 22 et est capable de tenir jusqu'a 2:30- 3 heures du matin mais depuis 2 semaines il boit moins et plus souvant je n'y comprends rien mais c'est comme ça la nuit il refuse de boire + que 3 oz et parfois le jour c'est la même histoire il a l'air plein mais parcontre 1 1/2 heures plus tard il semble avoir faim je sais pas trop quoi faire parfois je me demande si je ne devrais pas commencer les céréales a son dernier boire Melan2412: mon fils est du type qu'il faut pas trop couvrir pis pas moyen de l'emmailloté il déteste ça pour le lavage de dents on peut commencer dés qu'il y a des dents moi dans mon et pour les gencives une fois par jour c'est bien ce n'est pas une obligation |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles
Je ne vous ai pas oublié mais je n'ai pas eu une seconde à moi depuis quelques jours!! C'est le Baptême de ma puce dimanche et j'ai plein de chose à faire en plus on attend de la visite demain pour 4 jours, ils vont coucher chez nous avec leur garçon de presque 2 ans. Je suis donc dans le ménage et les commissions! Pour la question de laver les dents, moi je ne lave pas la cbouche de mon bébé à chaque boire! en fait je ne la lave pas du tout. Et j'avais jamais entendu dire qu'il fallait faire ça et que ça risquait de lui faire faire du muget si on le le fesait pas. Émilie aime encore être emmaillotée quand elle fait dodo. On a bien essayé de la coucher simplement avec une couverture légère par dessus elle, mais non, elle veut être serrée dans sa couverture. Et j'ai demandé des gigoteuses comme cadeau de Baptême! Elle nous fait des beaux dodos maintenant la nuit, on la couche plus tôt qu'avant, soit vers 20h et elle va à 5h du matin. J'ai plus l'impression de profiter de ma soirée qu'avant. Elle boit encore rapprochée à partir de l'heure du souper, mais quand on décide de lui donner le bain, après elle ne boit qu'un sein et hop! Elle sait que c'est fini, et elle part pour sa nuit ensuite. Le jour, elle boit aux 2 ou 3 heures, rarement plus. Elle mange des céréales le matin et le soir aussi. Elle aime de plus en plus ça. J'essaie de lui donner de l'eau au biberon, mais sans succès. Elle n'a jamais pris de biberon, je voulais l'habituer tranquillement avec de l'eau, mais je pense que je vais m'y prendre avec mon lait. Ça marchera peut-être plus. Je vous laisse, on s'en va chez mes beaux-parents manger un bouilli!!! Mmmmm. Chantal Moi aussi je suis sur FaceBook, Chantal Lambert. Salut! |
lori08Inscrit le : |
ah oui, mistrale, moi aussi je fais le tour du forum avant d'arriver à notre post. pas toutes les sections, mais j'en passe au moins 5-6... faut croire que j'aime ça!
|
lori08Inscrit le : |
Santaevia: Charlie boit au 2-3 heures le jour et il se réveille aux 3-4 heures la nuit pour boire.
Melan2412: Ici, on a souvent chaud!! A la maison, Charlie est toujours en cache couche et rien d'autre. S'il fait plus frais (comme dimanche par exemple, grosse pluie fraiche), un pyjama long seulement, pas de cache-couche en dessous. Quand je vais prendre une marche, je ne fais que mettre une couverture sur lui. Et il est tout mouillé dans le dos quand même à notre retour. |
Carole-LyneInscrit le : |
MissLadybug Y'a aussi le BBQ qui dépanne. Merci pour mon condo
|
MissCoccinelleInscrit le : |
Carole-Lyne : Oui, c'est une loi. Mon problème, c'est que la maison est terminée, il manque seulement la ligne de gaz naturel. Le contrat d'achat de la maison stipule que la maison doit être "substantiellement" terminée. Ça veut dire quoi, ça va jusqu'où? Je ne le sais pas. On va attendre à vendredi, voir si ça peut être branché plus rapidement. Est-ce qu'on a l'envie, le temps, la patience, l'argent pour s'obstiner avec eux pour un dédommagement? À première vue, ils n'ont pas l'air de vouloir nous aider. Je pense que dans le pire des cas, on va s'acheter deux petits ronds de poële électrique (environ 35$ chez Canadian Tire) qu'on va brancher dans le mur. Ça me déçoit parce c'est un gros contracteur, c'est pas Ti-Jos Construction... Bonne chance pour la vente de ton condo!
|
Allo,
Antoine nous fait des sourires plus conscients depuis environ 10 jours. Il est tellement mignon Je m'amuse à essayer de le faire sourire Le jour, il boit aux 2 à 4 heures environ; ca n'est pas très régulier son affaire. Il boit pour la dernière fois vers 22-23h et par la suite, il peut nous faire entre 4 à 8 heures de dodo. Le soir, il a souvent de grands besoins de téter mais se choque quand je lui donne le sein parce qu'il ne veut pas de lait. Donc depuis une semaine environ, on lui donne la suce en soirée. Ça le calme beaucoup (et ça fait du bien aux parents parce qu'il devenait irritant à force de pleurer et se choquer!) Mon chum est retourné au travail lundi pis je ne trouve pas ça évident. Mon coco ne dort pas entre 10 et 22h à moins qu'il soit dans mes bras! Je n'ai donc plus vraiment de temps pour moi. Je pense à utiliser mon maman kangourou comme certaines d'entre vous. Je ne crois pas avoir vendu mon condo ce matin. Les gens semblaient un peu déçu que la deuxième chambre soit en fait un boudoir et qu'il n'y ait pas de fenêtre... Je garde espoir, il est en vente depuis samedi seulement mistrale : Notre offre tient jusqu'au 31 octobre. C'est effectivement stressant parce que la maison sur laquelle on a fait l'offre d'achat nous intéresse vraiment beaucoup. On serait très déçu de la perdre! Mélan2412 : On ne devrait jamais nettoyer l'intérieur du conduit auditif avec un q-tips- même chez les adultes. Tu peux nettoyer le pavillon avec le q-tips par contre. Mon coco n'est pas frileux. Il a souvent les mains ou les pieds froids et ça ne semble pas le déranger. Karine_Jam : Antoine a eu un rendez-vous chez le pédiatre à 2 semaines et le prochain est la semaine prochaine à 2 mois. Selon mon expérience d'infirmière en suivi de bébés, ils sont suivis aux 2 mois pendant un an environ et après, c'est plus distancé. MissLadybug : C'est toujours tannant les affaires de constructeur en retard. Je devais avoir mon condo en novembre 2004 et je l'ai finalement eu en février 2005. Mais ils avaient seulement terminé quelques unités dont la mienne. La grande majorité des parties communes (corridos, entrée, garage, ascenceur, ...) et des unités étaient toujours en construction. En plus, d'avoir eu à me trouver de l'hébergement de novembre à février, j'ai du vivre dans les constructions, le bruit pendant un bon bout de temps... j'étais écoeurée. Tout ça pour dire que j'ai eu droit à un dédommagement en argent. Je crois que c'est une loi s'ils ont du retard. Je vous souhaite une belle journée... pluvieuse. Caroline |
Santa_evia : Jérôme est comme était mon Xavier, il boit aux 2h-2h30 le jour (de 9h à 21h) les 6 boires quotidiens sont donc très rapprochés, car ils durent au moins une heure chacun. Jérôme a maintenant 10 semaines et il dort au moins un 6 heures la nuit depuis qu'il a 5 semaines. Ils disent qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 6 heures entre 22h et 6h am... mais bon, on sait bien que pour nous ça ne nous donne pas vraiment une bonne nuit de sommeil. Et comme Xavier, je crois qu'on est sur la bonne voie pour qu'il dorme des 9-10 heures vers ses 3 mois, maintenant on est entre 6h30 et 10h consécutives la nuit. À 4 mois Xavier dormait des 12 heures et c'est ainsi depuis. Mais comme tu le dis, il n'y a pas un bébé pareil et parfois il faut être très patients.
Joa : félicitations pour votre union prochaine! Faites-vous une réception? Karine |
Karine_JamInscrit le : |
Santa_evia; Ma fille boit aux 3hrs environ dans la journée et la nuit elle boit aux 3-4-5hrs dépend des jours! Pour la nuit, elle s'endort environ vers minuit, elle dort jusqu'a 3h30-4h et se rendort vers 5h pour se réveiller vers 8h-9h.
|
Joa_22Inscrit le : |
Salut les filles !
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, la marraine de Lohan et le parrain de Yoric (qui sont maintenant en couple !) ont passés quelques jours ici... Je n'avais pas vu ma meilleure amie depuis un an !!!! Ça fait du bien de se voir un peu... Yoric a vu le médecin lundi et il a exactement les mêmes mesures que Lohan... lorsqu'il avait 4 mois et 1 semaine 7,12kg, 65 cm et 42 cm de tour de tête... et il n'a pas encore 2 mois ! Il commence la physio demain pour son toriticolis, mais c'est bcp moins pire. Les trois dernières nuits, il a dormi 6-8h !!!! Je suis vraiment épatée, je n'ai jamais connu ça ! Lohan a commencé à faire ses nuits vers 12 mois, alors je n'avais pas trop d'attente. Je me croise les doigts pour que ça continue ! Nous avons aussi été au Palais de Justice rencontrer le greffier et la date de notre union c'est le 30 août (nous aussi !) Disons qu'il y aura plusieurs mamans de juin nouvelles mariées dans la même semaine Valou06 : Mes condoléances, je pense à toi ! Carole-Lyne : Bonne chance pour la visite ! Ici il fait soleil aujourd'hui, je vais aller faire un tour pour en profiter... bon après-midi les mamans ! Joa_22 |
santa_eviaInscrit le : |
Salut les mamans!
Mistrale Pour répondre à ta question, ça ne va pas vraiment mieux avec Xavier... Lorsqu'il se met à pleurer, j'essaie tout ce que je peux avant de lui donner le biberon, pour voir s'il va se calmer... Ça ne marche pas souvent! Comme il boit peu à chaque fois, les boires reviennent aux 2h30 quand j'étire le plus que je peux... après 2 hrs parfois il a faim. Vos bébés boivent aux combien d'heures les filles? Il a commencé à faire des colliques en soirée, ça revient régulièrement... C'est le monde à l'envers! D'habitude la nuit il boit très peu et ses gros biberons sont le jour. Depuis 2-3 jours, son plus gros biberon est la nuit, et il ne boit pas beaucoup le jour... Il ne fait pas de fièvre, il a l'air bien sauf ses colliques. J'imagine que c'est peut-être une période d'adaptation! Je ne sais pas si la question a été posée dans les pages précédentes, mais : Est-ce que vos bébés font leur nuit? Nous généralement, on le couche aux alentours de 22hrs et il se réveille vers 3 heures du matin. Ensuite un boire et on retourne au dodo jusque vers 6h45-7hrs. Généralement, ça prend combien de temps avant qu'un bébé arrête de se réveiller la nuit pour boire? Je sais que ça varie d'un bébé à l'autre, mais les mamans qui ont d'autres enfants, les vôtres ont commencé à faire leur nuit vers quel âge? Je crois que j'ai quelque chose à l'épaule. Je suis allée chez le ramancheur la semaine dernière et j'étais déplacée dans le dos. Sauf que depuis qu'il m'a replacée, j'ai encore mal, mais c'est différent. Je sens une brûlure intense dans l'épaule droite, surtout lorsque je laisse mon bras pendre le long de mon corps. En plus, à l'endroit où je sens la brûlure, on dirait que c'est tout engourdi. Je rentre mon ongles dans la peau et je ne sens rien... Je ne connais rien en médecine et tous ces trucs là, mais j'ai l'impression que le muscle a quelque chose. Si mon ramancheur ne trouve rien, je vais devoir aller voir mon médecin. Bon je vous laisse, je vais aller faire un tour chez une amie. Elle n'a pas encore vu Xavier. Bonne journée les filles! Ne soyez pas trop déprimée par la pluie, n'oubliez pas qu'on a nos petits soleils dans la maison!! Marie-Ève xxxx |
Re-salut!
Arrivez-vous à venir ici sans faire tout plein de détours sur le forum??? Moi j'arrivais pas à venir sur le post Évolution de bébé, ni même ailleurs... Je ne sais pas trop ce qui se passe. Carole-Lyne: bonne chance pour la visite du condo! Vous avez combien de temps pour le vendre sans perdre votre promesse d'achat? Ça doit tellement être stressant cet entre-deux, obligé de vendre pour pouvoir acheter ailleurs.... Déjà qu'acheter une propriété c'est stressant. Valérie04: ah oui... les municipalités vont chercher tout l'argent possible et ce n'est rien, quand tout sera terminé, il refont l'évaluation du rôle et welcome la hausse de taxes! Pas moyen de s'en sauver! Courage, dans quelques mois tu l'auras ton beau sous-sol aménagé! Et tu l'auras bien mérité. Ici il mouille comme c'est pas possible.... Décidément aujourd'hui la grisaille me fait pas. Je voulais aller à l'épicerie avec mes deux cocos, mais je crois que je vais oublier le projet. Bon bien je retourne au ménage! Karine |
valerie04Inscrit le : |
Félicitation melimelo pour la perte de poids continu comme ça, tu dois être vraiment fière de toi
valou06 Prend lui sa température rectal à ton petit coco, s'il est vraiment constipé tu verras que ça va le débloquer! Mais faut pas en prendre l'habitude on fait ça juste en dernier recourt. Car sinon il aura toujours besoin de stimulation, moi je vérifie si l'abdomène est gonflé et un peu dur avant d'utilisé cette méthode. Je l'ai fais pour mes 3 garçons, et la petite n'a pas eu de problème sur ce côté à date. Oublie pas de mettre une couche sous ses fesses avant parce que quand ça décole OUF!!! Mais avant 6 jours je ne crois pas que ce soit nécessaire surtout si tu allaites. Moi c'est la municipalité qui me fais !!$/%!?"&$%&$"&$% Ils brètent pour le permis de construction et veulent nous faire faire un rapport d'ingénieur, un certificat de localisation etc. Non mais à la fin on aura pu d'argent pour finir le fichu sous-sol s'ils continu tous comme ça... Gagne de vampire, non mais chu tu écoeurré de me faire sucé de l'argent comme ça. Ils vont nous monté les taxe après les traveaux c'est pas assé pour eux autres"%$"&%"&$%"& Merci de m'avoir lu pendant cette légère montée de lait Il faut que ça sorte, surtout que je suis comme tout l'monde: pu capable de la température Je vais faire de la paperasse, on peu pas toujours remettre ça Bonne journée Valériexxx |
Mélimélo2008Inscrit le : |
oh et côté perte de poid: pas loin de 16-17 livres en 2 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Faut brosser les gencives de bébé???? savais pas! dans le mieux vivre il ne parle juste que lorsque l'apparition des premières dents se fait....... Qu'est-ce qu'il arrive si on ne le fait pas? est-ce vraiment nécessaire après chaque boire? Mettons que dans l'heure qui suit le boire, on peut pas lui donner grand chose......sinon c'est une régurgitation assuré! Au clsc, elle avant soif, je la nourris, 30 min après, elle commence à mal feeler à cause des vaccins, je lui donne un peu de tempra.....2 min après, elle m'arrose!!!!!! évidemment, la seule fois où je ne m'emmene pas de linge de rechange!!!!!
J'en ai vraiment ma claque de la température!!!!!! En plus, la piscine est fermé alors je ne peux pas aller m'entrainer! donc je me fiais sur de grande marche! ben non, peut pas! ggggggggrrrrrrrr Ma fille dort encore! elle peut dormir tout la journée et se réveiller que pour les boires et nous faires de petits sourire! je la comprend, avec cette température! C'est une grosse dormeuse! Ma fille est comique! elle choisit tout le temps de drole de moment pour avoir faim! hihihi hier, on s'en va prendre une marche en ville, on en profite il fait beau! on la nourris, la change......on arrive pour commencer notre petite promenade (30 min après genre, le temps de s'y rendre en char), on fait 2 boutiques...et puis paf! c'est la crise, elle est affamée comme ça se peut pas! c'est quasiment comme ça à chaque fois qu,on sort, la coquine! hihihihi Moi aussi jem'emmerde! ma fille dort et pas trop envie de faire du ménage! Pauvre de mon chum! hihihi il va être trempé à lavette aujourd'hui! pauvre chou....(facteur!) |
J'attends un visiteur pour mon condo. Je me croise les doigts!
Lybelle : Tu sais que tu peux avoir les vaccins gratuitement au CLSC? Souvent les médecins de cabinet les vendent- ça peut devenir cher. |
LybelleInscrit le : |
salut les filles!
Moi aussi Thomas est allé voir le pédiatre hier et il est en parfaite santé... 97e percentile, bon coeur, bons poumons... C'est une amie qui va chez ce pédiatre qui m,a dit qu'il prenait de nouveau client...mais le cabinet.....fait DUR!!! Ça pas été rénové depuis les années 80, y'a de la poussière sur les murs...c'est un bon doc, mais franchement, il pourrait arranger ça un peu!!! et mon prochain rendez-vous est dans 3 semaines, pour les premiers vaccins. Jesse: moi aussi je suis sur facebook.. Lybelle R... Bon, je vais y aller...Thomas est très chigneux depuis hier soir...peut-être des maux de ventres? il chigne moins dans mes bras, et desfois dans sa chaise vibrante, ça dure 30 minutes... a ++ |