Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

MissCoccinelle

Posté le: 6 août 2008 10:45:57 EDT  
Moi aussi je suis sur Facebook, mais je n'y vais jamais.

J'ai ajouté 3 photos dans mon album sur AuFeminin.

Melan et Cynthia : Merci pour les conseils. Je pense que je vais faire un mix de vos suggestions et je vais aller chercher un tapis d'éveil Rainforest de FisherPrice. Il me reste juste à convaincre mon chum que ça vaut 75$... À moins que j'aille le chercher sans lui en parler... Si je veux faire ça, il faut que j'y aille aujourd'hui et il mouille... Rolling Eyes

On a parlé au contracteur hier à propos du gaz... Ils pensent que ça devrait être branché d'ici novembre en étant optimiste!!! Surprised Eille! Ça fait trois mois minimum sans cuisinière, ça... On leur a dit qu'il fallait trouver une solution et ils nous ont répondu qu'on pourrait s'acheter une cuisinière électrique usagée pas chère pour en attendant. Non mais, je vais payer en surplus parce qu'ils ne sont pas capables de coordonner les branchements pour que tout soit prêt quand on déménage!?! Ils pourraient nous fournir une bombonne de gaz à leurs frais! On a signé le contrat en octobre dernier et ils savaient depuis le début qu'on voulait déménager dans la maison en août! Ils ne se sont même pas excusés des problèmes que ça nous cause Evil or Very Mad On leur a dit qu'on avait payé l'extra pour avoir la sortie de gaz naturel pour la cuisinière et ils nous ont répondu qu'ils ne savaient pas qu'on s'en servirait car plusieurs clients paieraient cet extra seulement pour la valeur de revente de la maison quelques années plus tard... Allo!?! C'est pas de la décoration ça là! Mon chum essaie de voir s'ils peuvent faire brancher plus tôt. On devrait avoir des nouvelles d'ici vendredi...

Badi

Posté le: 6 août 2008 10:38:57 EDT  
Karine_Jam : C'est fait...

J'ai aussi ajouté Melan... j'avais déjà vu ton email...

Karine_Jam

Posté le: 6 août 2008 09:49:26 EDT  
jesse; Moi j'y suis! Karine Ferland mon nom! Ajoute-moi Wink

Badi

Posté le: 6 août 2008 09:18:44 EDT  
Mistrale : Merci pour le conseil, je vais regarder pour ça...!

Karine_Jam : Moi Zac a eu un r-v à 1 mois et comme tout était super beau, je vais juste revoir le md quand il aura 4 mois pour son suivi...

Les filles, êtes-vous sur Facebook? Moi j'ai mis plein de photos de Zac...

Jesse

Karine_Jam

Posté le: 6 août 2008 09:03:19 EDT  
Rendez-vous du pediatre de hier; Ma fille est parfaitement parfaite Razz! Pour sa courbe de croissance elle est entre le 25e et 50e centile pour son poids et sa grandeur! Very Happy Elle a prit 400g en 1 semaine encore Surprised , donc je suis rendu a une puce de 9 1/2 lbs! Youhou! C'est normal que son prochain rendez-vous chez le pédiâtre ne soit que dans 2 mois? J'trouve ça loin un peu...

valou06; Mes condoléances. Pour les scelles la mienne je seconde Mistrale, ça peut être 1 au 5-6 jours.

Mistrale; Moi aussi je suis écoeurée rare d'la température! J'm'ennuis quasiement de l'hiver Razz

On garde le moral les filles!!

Karine xxxx

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 08:52:12 EDT  
Bon matin les filles!!!

Je suis tellement en forme Laughing J'ai couché Jérôme à 21h15 hier soir et il s'est réveillé à .... 7h15 ce matin! Ça fait 10 heures ça! Là-dessus j'en ai dormi un peu moins de 9h consécutives, je ne vous dis pas tout le bien que ça fait, je vous le souhaite vraiment! Quand il s'est réveillé il a têté moins de 20 minutes et il est retourné au dodo depuis déjà 45 minutes.

Mélan: on dirait qu'à quelques jours près, nos cocos ont leurs poussées de croissance en même temps, normal peut-être ils ont 2 jours de différence! Jérôme a passé toute la journée d'hier à boire. Malgré quelques biberons il ne semblait jamais satisfait. La prochaine poussée de croissance de Dilhia que tu annonceras, je me préparerai d'avance! Moi j'ai des bébés frileux ou du moins qui aiment être au chaud. Ils ne font pas de cas lorsqu'ils sont habillés et non en pyjama, mais la nuit je les couche avec un cache-couche, un pyjama, je les emmaillote et je met une couverture par-dessus eux.... Et pourtant il fait quand même 24-25 degrés chez moi. Mais ça fonctionne bien alors je continue ainsi. Peut-être que ta puce n'aime pas avoir l'impression que quelque chose la serre à la taille ou qu'elle n'aime pas l'effet du vent sur sa peau!

Valou: ils disent qu'un bébé peut ne pas faire de selle jusqu'à 7 jours consécutifs. Avec Xavier c'était très fréquent de se rendre à 5-6 jours et il s'en portait bien sauf dans l'heure qui précédait le ''cadeau'' et s'en était tout un, où il chignait et avait les jambes raides. Comme tu allaites, tu peux aussi essayé de prendre des trucs laxatifs dans ton alimentation. J'imagine que le Métamucil peut fonctionné, moi je prenais des tisanne ou du concentré de fenouil ou des raisins (ça fonctionne pour moi!). Et l'eau aussi parraît que ça fonctionne, comme te l'ont déjà dit les filles et en autant que bébé veuille bien en boire.

Jesse : ils vendent des gigoteuses pour le dodo et c'est vraiment génial pour un bébé qui refuse de supporter une couverture. C'est un genre de poche à bretelles et bébé peut bouger ses jambes tout en étant un peu plus au chaud. Moi je l'utilise à partir du moment où je n'emmaillote plus bébé jusqu'à 1 an environ. De toute façon, on ne recommande pas l'utilisation d'une couverture à cause des risques d'étouffement.

Bon bien je vous reviens plus tard, je suis vraiment écourée de la température.... Je ne sais plus quoi faire avec Xavier, on s'emmerde ici.

Karine

Flea

Posté le: 6 août 2008 08:22:59 EDT  
Salut les filles,

Mélan: 3: mon tit homme a toujours trop chaud... il est souvent en couche seulement!

Valou06: Mes condoléances! Pour la constipation moi je donne un peu d'eau en bouteille et un bain chaud avec massage du bedon.

Babyboy: Olivier bave de plus en plus depuis une semaine.

Bonne journée!

Badi

Posté le: 6 août 2008 08:15:52 EDT  
Bon matin les filles!!!

Melan : Les filles t'ont déjà répondu pour les questions 1 et 2. Pour ma part, pour ta question 3, Zac est vraiment pas frileux... il ne veut jamais avoir de couverture sur lui... la nuit, tout l'été (sauf les nuits comme hier où il faisait trop froid), il a dormi en cache-couche avec des bas seulement. Il nous ai aussi arrivé de le faire dormir et passer ses journées en couches seulement, car il a trop chaud sinon... Nous c'est le contraire, on se dit qu'on doit essayer de l'habituer à dormir avec au moins une doudou sur lui pour cet hiver...

Isa40 : Pauvre toi! C'est pas évident... au moins tu sembles dire que c'est moins pire... j'espère que tu as trouvé la solution miracle!!! On sort beaucoup avec bébé et il n'y a pas de différence si on sort ou pas pour ses quantités de boires... il boit toujours beaucoup!!!

Baby boy :Il commence à baver mais c'est pas très significatif.. mais lui aussi fait des bulles avec... et des fois avec son lait...

Mélimélo : Pour les sourires, ça commence... il m'en fait le matin... le soir on oublie ça...! J'aime tellement ça... et j'ai hâte de pouvoir montrer ça à son papa... car il n'est pas là dans le jour...! Il va être jaloux je crois!!!

Valou : Zac a déjà été constipé et il pleurait tant il avait mal... ils disent de leur donner un peu d'eau au biberon pour l'hydrater et ça favorise les selles... moi je l'avais fait et ça s'était rétabli assez rapidement... une chance! On aime pas ça les voir souffrir...

Bon, bien je reviens vous lire plus tard les filles!!!

Jesse

Valou06

Posté le: 5 août 2008 22:22:07 EDT  
Salut les filles!!

Merci pour vos bons mots!!! Les funérailles sont samedi, je vais plus réaliser qu'elle est morte cette journée-là!!

Mélan : Comme t'as dit Isa, les Q-tips ont excellents pour nettoyer le nombril mais pas pour les oreilles!! Dommage, je trouve que ça irait tellement mieux!!!

Moi aussi j'ai une question les filles!!! Colin n'a pas fait de selles depuis 3 jours et il a mal!!! Je sais pu quoi faire!! Je masse son ventre, lui fait faire la bicyclette, j'ai le békébobo.... et rien ne marche!!! Que faites-vous pour aider votre bébé??? Et quand devrais-je consulter???

Je suis allée magasiner aujourd'hui avec mes parents et wow! Ils m'ont tellement gâter et mes garçons aussi!!! On est allés chez Mexx... je capote! Mes gars ont tout plein de beaux linges et moi aussi!! Ça fait tellement du bien au moral!!

Bonne nuit, belles mamans!!! Valou-xxx-

isa42

Posté le: 5 août 2008 22:00:42 EDT  
Karine _Jame tu as bien raison mais ne t'en fait pas si je devait absolument sortir je le ferais mais c'est certain que j'aimerais mieux que tout se passe sans pleure.Ma sortie d'aujourd'hui c'est bien passé alors j'espère que ça continuera.
Melan
Shocked Shocked 1: On ne devrait jamais utiliser de Q-Tips pour nettoyer les oreilles. Une débarbouillette c'est parfait.De toute façon la cire s'écoule tout seule alors c'est pas nécessaire tu pourrais causer des blessure ou bien former des bouchon en poussant la cire plus profondément dans le conduit.
Shocked 2: On doit nettoyer la bouche des bébés après chaque boire surtout la langue pour éviter le muguet. Lorsqu'elle aura des dents tu peux utiliser un dentifrice spécialement conçu pour les bébés sans fluor. Ma fille de 2 ans l'adore.
Chaque fois que j'écris un message et que j'appuie sur prévisualiser.....il s'efface et je dois recommencer.
Isa

Mélan2412

Posté le: 5 août 2008 17:57:50 EDT  
hey les filles, j'ai 3 Shocked pour vous:

Shocked 1: quand nettoie t-on les oreilles avec des q-tips? J'utilise présentement une débarbouillette avec mon doigt, j'aurais peur de lui faire mal avec un q-tips Surprised

Shocked 2: quand brosse t-on les dents (ou les gencives...)? est-ce qu'on attend la pousse des dents ou on commence avant?

Shocked 3: Est-ce que vous avez des enfants frileux?? Moi ma puce chiale tellement plus si elle n'est pas en pyjama!!! Même si elle porte un chandail, un pantalon et des bas, ça marche pas! Ça se peut tu!! Même quand il fait chaud comme aujourd'hui, là elle est en chandail manche courte et short, avec des bas et des pantoufles par dessus et c'est pas si pire...mais je vais quand même la changer bientôt car elle chiale aux 15 minutes environs...ah c'est pas drôle être frileuse!!

merci les meilleures mamans du monde!!!

Karine_Jam

Posté le: 5 août 2008 15:49:46 EDT  
isa40 ; Depuis que j'ai ma puce je sors au moins 2-3 fois semaine (outre que pour prendre une marche là) s'il fait très humide elle va avoir faim plus vite, vu qu'il fait chaud, mais sinon je ne vois aucune différence. Parfois j'ai l'impression qu'elle vient de boire, sauf le temps passe vite quand on est plus enfermé entre nos 4 murs! Je suis contente pour toi si tu as pu ENFIN sortir prendre un peu d'air. Je ne veux pas me faire tapper sur les doigts, mais je ne crois pas que tu devrais t'empêcher de sortir même si la puce pleure... sinon tu ne sortiras jamais! Je ne dis pas que c'est un caprice qu'elle fait, sauf si tu as des choses à faire tu ne peux pas nécessairement toujours dépendre de ton copain non? Embarassed

lori08 ; L'impatience la nuit c'est courant. Moi aussi parfois j'allaite et elle s'amuse a craché mon mamellon tout le temps et y reste l'autre sein et le biberon la! S'comme; "Y'es 4h AM, jveux juste dormir...BOIT!!!!! Evil or Very Mad " Hihi Embarassed J'lui dit pas ça, mais des fois Grrrr! Moi je suis contente, je me lève la nuit asteur Very Happy (Avant mon chum lui donnait le biberon!) je crois que j'ai pogné mon beat de dormir 2-3hrs..un reveil de 1h-2h et me recoucher 2-3h!

Bon je vous laisse, je vais préparer la puce on va chez le pédiatre pour la première fois! Very Happy

Karine xxx

isa42

Posté le: 5 août 2008 13:57:53 EDT  
Merci les filles pour vos conseils pour le siège d'auto. J'ai fait une autre tentative ce matin parce que là je suis plus capable....je dois sortir un peu. J'ai enlevé le contour de tête (elle semblait prise dedans) je l'ai remplacé par deux petites couvertures pliées pour empècher sa tête de tomber sur les côté.J'ai désèrrer les sangles sur les épaules (légèrement) et finalement j'ai baissé le toit pour le soleil...j'ai remarqué que lorsque l'on descendait le petit toit elle se mettait à pleurer, on dirait qu'elle se sent prise au piège. Nous nous sommes préparés, avons assis sa soeur en premier et lorsque nous avons terminer là nous l'avons installer dans son siège à la dernière minute et vite avons partie la fourgonnette. YEAH!!! ça fonctionné pour aujourd'hui. Pas un mot. J'ai réussis à faire l'épicerie. Merci .J'ai pris les conseils de tous le monde et ça semble fonctionné pour le moment.Je vous en redonnerai des nouvelles. Vous lorsque vous sortez est-ce que vos bébés boivent plus Shocked Moi si je vais me promener en poussette ou en voiture comme aujourd'hui, a mon retour la puce boit pendant une heure.
MERCI ENCORE POUR LES BONS CONSEILS.
Valérie ..tu m'as bien fait rire avec ta photo de ma face.Je crois que si le problème persiste je vais l'essayer et si c'est pire c'est peut-être bien ma face qui lui revient pas... Very Happy
Isa

Mélan2412

Posté le: 5 août 2008 11:24:54 EDT  
missladybug,

Moi j'ai des tapis d'éveil que j'ai reçu en cadeau, mais elle préfère de loin la chaise rainforest vibrante de chez Sears. Elle se vend à 59,99. Quand elle est tannée, je lui enlève le jeu, je part la vibration et elle s'endort...quelle invention!!

lori08

Posté le: 5 août 2008 11:21:54 EDT  
Bon matin!

Charlie gazouille dans son lit alors je ferai ça vite!

Il commence à sourire lui aussi! Je lui chatouille les lèvres avec la tétine de son biberon et il trouve ça bien comique!
Par contre, il n'aime pas trop son siège d'auto lui non plus. Il a chaud dedans. Il finit par s'endormir dans l'auto mais après une quinzaine de minutes seulement.

Je suis allée voir une amie cette semaine et on est allé marcher sur mont-royal avec Charlie dans sa poussette. Je ne sais plus c'est qui qui disait ça mais c'est vrai qu'on attire les gens avec un bébé. Et dans mon cas, cette journée-là, c'était des hommes, ma foi très jolis!!! Mon amie a aussi remarqué et me lance "C'est drôle, c'est toujours quand tu es en couple que ça t'arrive ça!!!" De parfaits inconnus avec des enfants aussi qui me lancent des sourires ou qui me demandent quel age Charlie a. Je pogne encore!!! hihihi!!

Mon chum est très impatient la nuit avec Charlie. Quand ça prend plus qu'une heure à le faire boire, faire son rot et le rendormir, mon chum pogne les nerfs... Cette nuit, je suis allée le remplacer, j'étais tannée de l'entendre soupirer et grogner... C'est vrai que c'est long parfois mais on ne peut rien y faire.

Bon, on m'appelle!!
Lori08

Anonyme

Posté le: 5 août 2008 10:45:51 EDT  
MissLadyBug,

moi j'ai acheter un jolyjumper (evenflo) qui fait 3 etape soit le tapis d'eveil, le jumper et pour les plus grand une station de jeux, chez toys r us il ma couté 146$ avec les taxe il aime deja le jumper pas longtemps mais bon.
J'ai aussi le tapis Rainforest qu'il aime bcp pour 50$ chez wal-mart(fisher price) ya la grosse version chez toys r us pour 75$

MissCoccinelle

Posté le: 5 août 2008 10:22:15 EDT  
Question pour vous les filles : Je pense acheter un tapis d'éveil pour Marianne car je crois qu'elle s'ennuie dans son parc quand je l'y dépose pour faire la vaisselle, un peu de ménage ou juste pour avoir le temps de me faire à manger. J'ai fouillé sur internet et je ne trouve pas grand'chose. J'ai fouillé le site de Sears, La Baie, Toys'R Us et ils ne semblent avoir qu'un ou deux modèles chacun qui ne m'intéressent pas. Avez-vous d'autres suggestions de magasins où je pourrais en trouver?

Mélimélo : Marianne aussi fait de plus en plus de sourires quand elle reconnait quelqu'un. Elle en fait même aux gens qu'on croise sur la rue quand elle est dans le porter-bébé! Ça fait sourire les gens à coup sûr! Elle a aussi commencé à gazouiller. Les larmes me viennent aux yeux presque à chaque fois tellement je trouve ça cute... Je le sais, je suis trop sensible Embarassed

valerie04

Posté le: 5 août 2008 09:16:37 EDT  
Bon matin! C'est un peu plus tranquile des ces temps ci sur le forum... ca me permet de garder le fil des discutions.

melimelo , c'est vrai qu'ils nous font craquer quand ils nous sourie et qu'il y a de l'interaction entre eux et nous Smile Quand ma fille voit ses frères elle sourie tout de suite, ce qui touche mon plus vieux qui capote dessus (il a 12 ans et c'est son parrain). Nous avec l'hémoragie qu'elle a fait aux ventricules cérébrales, chaque petit signe d'interraction veut dire qu'elle est normale et ça nous rassure tellement! Donc je peu vous dire que ma fille fait les plus beaux sourires du monde, car pour moi ce sont des sourires que j'ai cru ne jamais voir Wink Je n'ai pas encore écrit ce qui c'est passé après sa naissance dans son livre de bb, je n'en avais pas le courage peut-être que je pourrais essayer avant d'oublier trop de détail... La mémoire est une facultée qui oublie, dans mon cas surtout les mauvais souvenirs!

Isa40 Est-ce que ta fille à des jouets à accrocher sur la pogné de ton siège d'auto??? Tu pourrais peut-être la familiariser avec un en particulier et lui mettre devant la face pour lui changer les idées en voiture. Pourrait-elle être un peu trop serré??? j'essai de te donner des trucs mais honnêtement j'ai jamais eu à vivre celà avec aucun de mes enfants! Et je sais bien que c'est pas ta première Smile Mais certains enfants on des oursons ou poupée qu'il traîne partout c'est leur sécurité donc si tu peu trouver l'objet qui la rassurera peut-être que ce sera gagnant! Meilleur idée imprime une grosse photo de toi et colle la sur le siège devant elle on sait jamais Wink Faut ce qu'il faut! C'était une blague, mais peut-être que ca marcherais Laughing

Bonne journée encore grise à Qc, je croyais qu'ils annoncaient partiellement ensoleillé aujourd'hui??? Ouach qu'elle temps de /&$%/$%"/$"/"?/""?/"?...

Valérie xxx

Anonyme

Posté le: 5 août 2008 09:15:04 EDT  
Salut, bon matin!

Rien de neuf par ici, toujours dans la poussière! Je frotte et je frotte!

Santa_Evia : est-ce que ça se passe mieux avec Xavier? Ça m'arrive souvent que Jérôme pleure intensément et une fois au sein, il ne tête que 5 secondes et s'apaise.... Pas toujours évident de comprendre un bébé! Je pense que c'est aussi possible qu'après un épisode de pleurs bébé soit plus amorphe le jour suivant, il a dépensé beaucoup d'énergie à pleurer.

Babyboy : prends soins de toi! C'est poche que ce soit un effet ''secondaire'' de l'accouchement et qu'en plus ce se soit manifesté pendant vos vacances.

MéliMélo : ici aussi les sourires se font très nombreux à certains moments de la journée. C'est tellement cute! Jérôme se parle tout seul et quand je lui répond il s'étire tout grand la bouche pour sourire. Et il est chatouilleux. Je lui fais des chatouille et il sourit, trop mignon car son grand frère lui en fait aussi.

Isa40: combien elle pèse ta fille? Il y a des sièges d'auto 3 étapes que tu peux utiliser dès 5lbs et jusqu'à 45 lbs, peut-être qu'elle serait plus confortable de ce modèle... La seule chose c'est que personnellement je trouve qu'ils sont moins stables dans ces modèles étant donné qu'ils ne tiennent pas bien leur tête. Sinon, peut-être que tu peux essayer de lui installer un mirroir d'auto, elle se sentira peut-être moins seule. Ou quelque chose qui la rassure en temps normale, mais c'est pas évident si c'est toi! As-tu essayé de l'installer dans la coquille à l'intérieur de la maison, mais pas au moment de partir en voiture? Peut-être qu'à l'usure tu réussirais à la rendre sécure dans son siège. Ouf! Pas évident, j'avoue que moi aussi je trouverais cela pénible, mais tu sais des fois il faut forcer un peu les choses, va bien arriver un moment où tu n'auras pas le choix de sortir. Bonne chance!

Je reviens plus tard, Xavier a lancé tout son déjeuner parterre! Et Jérôme se fait la conversation!
Karine

kata75

Posté le: 4 août 2008 23:33:51 EDT  
Salut les filles!

Juste pour vous dire que je suis toujours là même si je n'écris plus souvent. Je vous lis avec plusieurs pages de retard et quand vient le temps de répondre, je n'ai plus de temps malheureusement.

Gabrielle fait des nuits de 5-6-7 heures à partir de 22:00 et fait des 3 heures par la suite jusqu'à 10:00. Elle est plus réveillée en après-midi. À l'heure du souper, elle a un peu de colliques. La plupart du temps, elle aime se promener en auto. Question jouet, elle aime bien sa balançoire, son siège vibrant et les jouets suspendus. Question allaitement, des fois, elle ne boit qu'un sein alors j'en profite pour tirer l'autre et faire des provisions pour les sorties... On a déjà essayé le biberon 2 fois et ça a super bien fonctionné. Ce week-end j'ai eu peur qu'elle ait du muguet mais finalement, elle n'en avait pas. En général, nous avons un bon bébé. Je pense pas aller au zoo. Pour le 9 ou 10 septembre, rien de prévu pour l'instant.

Anne-Marie

Se connecter pour répondre