Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Frontanelle : si je ne me trompe pas c'est l'espace mou qui permet à la boîte cranienne de grossir, mais à part cela, je ne sais pas trop. C'est qu'à chaque Rv le médecin l'a vérifie et me disait si tout était correct à ce niveau. Je sais que c'est mou jusqu'à 12 mois et ensuite, elle commence à se calcifier et peut demeurer molle jusqu'à 18-20 mois. Pour le reste, je ne peux pas dire!
Hihi Mélimélo : je me disais exactement la même chose un peu plus tôt! Karine |
LybelleInscrit le : |
Salut les filles!
Carole-Lyne: merci...je pense que je vais garder mon rendez-vous au CLSC et canceller celui du cabinet...pour 2 vaccins, ça me couterait 170$!!! ok, les assurances me repayent 80%, mais t'as raisons, c'est cher!!! Merci encore! Santa_evia: Moi Thomas boit au 2 heures le jour, et ses boires durent jamais plus que 20 minutes...c'est un collationneux! La nuit, il me fait des 4h30 ou 5h de sommeil, puis des 2 heures ensuite avec 10-15 minutes de boire entre chaque... Lavage de bouche: Moi non plus j'ai jamais entendu ça!! Thomas a fait un peu de muguet la semaine derniere, mais c'est parti la...tu laves la bouche comment, je suis curieuse! Karine_jam: Si tu achètes une machine manuel, c'est environ 70$...Moi j'ai acheter la Medela (le harmony aussi!)... Je tires environ 2onces et demi en 20 minutes, par sein...Les electriques sont les plus cher, je crois environs 200 quelques $$...je sais pas si ça va vraiment mieux... Bon, celles qui ont dit qu'elles etaient sur facebook, je vous ai rajouté... Et la Thomas pète sa coche...encore faim...a plus les filles! |
valerie04Inscrit le : |
mistrale C'est normal que la frontanelle devienne plus petite, mais je ne sais pas à qu'elle rhytme. Laurie-Emma a passé 5 echo frontanelle et il y a 2 semaines c'était limite. Ils disent que la fenêtre devient trop petite, et je te jure que c'était boderline pour voir quelque chose. Maintenant à 2 mois et quelque ils ne pourraient plus lui en faire. Heureusement pour nous la situation était entrée dans l'ordre. Je te dirais qu'elle n'est pas plus grosse qu'un 5 cent... si ça t'inquiète trop consulte, mais à voir les mesures des autres filles on voit bien que ça dépend des enfants!
Je crois que ma puce va être du pour prendre une grandeur de couche plus grande, elle déborde Non mais c'est tu plate quand ça arrive pauvre petite elle se lève tout trempe! Je dois aussi aller magasiner de nouveau pyjama les 3 mois sont trop petit, j'y vais cette aprem, ha!! c'est dont plate aller magasiner Je ne suis pas sur facebook mais je crois que je vais m'ouvrir un compte... J'aimerais bien moi aussi voir vos photos Je suis curieuse! Je ne pourrai pas aller à la rencontre de Drummondville, je serai seul avec les enfants et j'ai pas vraiment envie de les traîner la bas. Je courrais plus qu'autre chose J'espere que vous aurrez du plaisir!! Demain je vais chez voir l'ergothérapeute et la physio avec la petite, j'aurais aimé que tout soit correct, mais je vois bien qu'elle à toujours la tête du côté droit. J'ai h^te de voir ce qu'elles vont me dire. Je suis un peu tanné de tout ces rendez-vous, ça prend toujours toute une organisation pour le reste de la gang! Bonne journée Valériexxx |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Rencontre du 10 septembre a Drummondville
Celles qui y seront: FleurBleue et Émilie Carole-Lyne et Antoine Mistrale, Xavier (chaise haute) et Jérôme Jesse et Zac (Martin à confirmer... mais je pense pas...) Mélimélo2008 et Élizabeth ...là là j'espère que personne à éditer en même temps que moi là! |
Rencontre du 10 septembre a Drummondville
Celles qui y seront: FleurBleue et Émilie Carole-Lyne et Antoine Mistrale, Xavier (chaise haute) et Jérôme Mélimélo2008 et Élizabeth |
BadiInscrit le : |
Mistrale: Environ un 2$. Pourquoi c'est inquiétant la grosseur de la frontannelle...?
Rencontre du 10 septembre a Drummondville Celles qui y seront: FleurBleue et Émilie Carole-Lyne et Antoine Mistrale, Xavier (chaise haute) et Jérôme Jesse et Zac (Martin à confirmer... mais je pense pas...) |
Carole-Lyne a écrit Rencontre du 10 septembre à Drummondville Celles qui y seront: FleurBleue et Émilie Carole-Lyne et Antoine Mélimélo2008 et Élizabeth [/quote/] facebook: Amélie Pépin |
Frontanelle: je viens encore de vérifier, et je dirais presque que c'est plutôt la grosseur d'un 10 sous.... Pourtant à 1 mois tout était OK chez le doc... est-ce que c'est possible qu'elle ait diminuée? Et mon Rv est presque dans 2 mois.
Karine |
Carole-LyneInscrit le : |
Question fontanelle : Je dirais plus la grosseur d'un 25 cents/ 1 dollar.
|
Salut!
Je commence à me sentir rejet; je n'ai pas de compte Facebook Je ne sais pas trop comment ça marche non plus et je vois mon chum qui y perd un peu trop de temps à mon goût, je ne voudrais pas devenir une addict moi aussi. Avec deux enfants on ne peut pas se permettre d'être les deux sur nos ordis Hier je jouais avec Jérôme et j'ai eu droit à deux petits éclats de rire!!! Tellement trop génial! C'est fou comme il répond à nos stimulations par moment, je ne me rappelle pas d'avoir vécu cela si tôt avec Xavier. Mais la mémoire étant une faculté qui oublie, par moment je me dis que j'idéalise peut-être un peu la situation. Tire-lait: ce n'est pas cher à louer à la journée un tire-lait électrique, mais il faut compter 55$ pour l'achat des bouteilles... À ce compte là, le Harmony de Medela en vaut l'investissement. Moi j'ai comparé les deux, un de location et j'ai le Harmony, et finalement, quoi que ce soit plus long, j'ai préféré le Harmony, qu'on peut utiliser n'importe où, pas de bruits.... Idéal aussi pour tirer ce qui reste après la têtée en faisant le sein ''libéré'' en premier et l'autre après. Si j'avais à en choisir un autre, probablement que je choisirais le mini-électrique, mais bon, comme je n'arrive pas à de très grands résultats moi non plus, ce sera pour dans une autre vie! pour vous. Quelle est la grosseur environ de la frontanelle de votre bébé? Je trouve que celle de Jérôme est très petite, il me semble que celle de Xavier était plus grande. Il a 10 semaines et elle est la grosseur d'un 5 sous environ... Avant de m'inquiéter j'aimerais bien avoir une idée! Rencontre du 10 septembre a Drummondville Celles qui y seront: FleurBleue et Émilie Carole-Lyne et Antoine Mistrale, Xavier (chaise haute) et Jérôme à plus tard, Karine |
Carole-LyneInscrit le : |
Rencontre du 10 septembre à Drummondville
Celles qui y seront: FleurBleue et Émilie Carole-Lyne et Antoine |
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis TELLEMENT contente ma meilleure amie a accouché prematurément hier a 6h14 am a 36.4se d'une petite fille de 4lbs13 VRAIMENT Trop mignonne en pleinne santé malgrès son petit poid wow sa fait differend de Lucah qui est rendu a 14lbs sa donne le gout d'un 2e mon chum est pas daccors je lui ai cassé les oreilles sur tout le trajet de retour J'VEUT UNE TITE FILLE AWEEE.. lol pour la confirmation moi je suis marraine et j'ai pas ma confirmation.. je suis inscrit dans le petit livre et tout il a été baptiser a st-barthelemi (quelque chose du genre) moi si je suis sur facebook (cynthia Béland) |
Chez nous aussi la confirmation du parrain et de la marraine est demandé. Je pense que c'est comme ça partout maintenant....c'est une règle du diocèse et non des petites parroises. Heureusement pour nous, le parrain et la marraine d'Émilie étaient confirmés!
Pour le tire-lait, moi j'ai un tire-lait manuel. Le Harmony de Medela. Je ne m'en passerait pas. Je ne suis pas capable de faire ça à la main, c'est bien trop dur! Il m'a couté environ 70$, je l'avais acheté à Antoine et je le revendrai après. C'est un gros investissement, mais je suis très contente. Je ne peux pas prendre les céréales Nestlé pour ma fille, car il y a du lait maternisé mélangé au tavers et elle est intolérante donc je tire mon lait pour lui en mettre dans ses céréales Heinz. Je commence à me faire quelques réserves aussi. Pour la rencontre, il faudrait commencer à compter combien on va être pour réserver le St-Hubert...si on veut avoir la salle. Moi j'y serai! Donc je commence la liste, vous ferez copier/coller et ajouterez vos noms: FleurBleue et Émilie Salut! Chantal |
FleaInscrit le : |
Bon matin!
J'ai eu droit à un autre 8 heures!!! J'ai du me lever quand même pour me tirer du lait mes seins n'en pouvaient plus!!! Hier je suis allé à la bibliothèque et j'ai eu une belle surprise... si ça intéresse quelqu'un les bibliothèques ont un programme qui s'appelle Une naissance, un livre. Alors Olivier a reçu son premier livre hier, un cd de musique, une revue et un certificat cadeau! En plus Olivier a fait fureur au près des bibliothécaires qui sortaient toutes de derrière le comptoir pour l'admirer! tite-puce : Je n'ai pas fait baptisé mais je sais que la confirmation est exigé ici, plusieurs de mes amis et amies m'en ont parlé. |
tite-puceInscrit le : |
Bon matin !
Ici bien c'est tranquile les filles sont malades ma plus vieille a fait de la fièvre de dimanche a hier et hier soir c'est amély qui a commancé et les 2 se plaigne de mal de gorge mais c'est pas constant alors on attend voir se qui va sortir ou si ca va passer. En fds on a fait la fête a lauryanne 6 ans m apuce ca va tellement vite mais malheureusement on a fait sa a l'intérieur parce que devinez quoi : y mouillait encore bordel de mer** je suis tellemetn tannée de la pluie on a eu une semaine de vacance et on a pas pu rien faire a cause de sa la on a du 17 aout au 31 aout qui nous reste de vacance alors svp accrochez vos chapellets sur la corde a linge y doit faire beau et on a fait le bapteme a maëva aussi le 17 et ca se fait a l'extérieur alors on croise les doigts. pour celle qui on fait baptisé , est-ce qu'il exigait la confirmation des parrains/marraines? a mes 2 autres c' était pas obligatoire seulement le bapteme était exigé et la a maëva il demande la confirmation en plus le parrain la mais n'apparait pas dans les registres tout ses sacremetn n'apparaisse plus une chance que sa mere avait encore l'extrait de bapteme mais pas de confirmation et la si ya pas sa foutu attestation de confirmation y peut pas etre le parrain sur papier mais seulement dans son coeur comme dit la bonne femme qui s'occupe des baptemes a la paroisse, je trouve vraiment pouiche et y épas question qu'il assiste a la cérémonie si y peut pas signer c'Est chien pour eux on les a choisi et son vraiment proche de Maëva depuis le debut de ma grossesse car il ne peuvent pas avoir d'enfant ( ya eu un cancer et est stérile et elle est ligaturé car elle a uen maladie dégénérative et sa serai pire si elle aurai des enfants). Valou06: moi quand Maëva fait des 3 jours sans caca le clsc m'A dit de boire du jus de pruneau vue que j'allaite et ca très bien fonctionné laisse moi te le dire elel c'Est repris pour les jours qu'il en a pas eu dans le fond de la couche lol alors essaie tu perd rien pour les boires bien depuis 1 semaine Maëva est stable : 3-4 hres le jour, 5-7 la nuit ensuite boit un sein et refait un 4 hres ouff ca fait du bien. on devait arreté le prévacid pour une semaine pour voir comment pitoune réagit mais finalement on a doit continuer pour un mois encore ca fonctionne pas du tout alors la guerres de faire prendre le medicament a maé continue.. pauvre puce c'est vraimetn pas bon sa fait lever le coeur. bonne journée chrystel |
Bon matin!
Qui est sur facebook, je le suis moi aussi!!!!!! Je veux voir vos photos moi aussi!......si vous voulez bien entendu! Jesse: hihihipour ma prise de poids! oh non j'espère que non.....j'en ai assez comme ça!!!! |
BadiInscrit le : |
Allô les mamans!!!
Boires : Zac boit aux 2h30-3h dans le jour et la nuit il ne boit qu'une seule fois vers 2h30-3h. Tire-lait : Une fille dans mes rencontres post-natales m'a dit que le CLSC lui en avait prêté un, tu pourrais peut-être t'informer de cette possibilité avant d'investir??? Lori08 : Je t'ai répondu et je t'envoie ça aujourd'hui! Valou 06 : J'espère que ça a fonctionné avec Collin??? Mélimélo : Bravo pour ta prise de poids...!!! C'est super!!! Les filles sur Facebook, je vous ai ajouté... vous avez de si belles photos les filles...!!! Ce soir je reçois des amies à souper dont une avec sa petite fille qui a un jour de moins que Zac... j'ai hâte de les voir! À +! Jesse |
lori08Inscrit le : |
jesse: woohoo!!! merci, tu es vraiment gentille!!! je t'envoie un email!
|
isa42Inscrit le : |
Fleurbleu C'est mon pédiatre qui m'a dit que c'était mieux de nettoyer la bouche après chaque boire pour éviter le muguet ! C'est certain que tu es pas obligé de le faire mais c'est suggérer surtout si tu allaite car avec le muguet tu dois traiter la mère et le bébé pour ne pas que ça recommence.
Voilà pour la réctification. Isa |
Ma puce boit pas de facon régulière le jour, ça peut être 3-4 hrs comme aux heures, et elle fait souvent des groupés. Pour la nuit, on la couche généralement vers 20h-20h30 avec un dernier boire, elle se réveille vers 4h30, boit et se recouche jusqu'à 7-8 hrs, la majorité du temps, ou se lève à 6hrs.....ça dépend!.....mais je ne sais pas pour ce soir, elle a bu à 18h45 ce soir.....je sens que je vais me lever plus tôt cette nuit! Pas grave, ses boires sont rarement long la nuit!
Pour le tire-lait, oui ils sont cher mais même pour la petite partie où je l'ai utilisé, pour moi, c'est un investissement qui vaut la peine! ça peut toujours être pratique si j'ai un autre flot, on sait jamais! Au pire, je le revendrai, pas plus grave que ça! J'aime bien la suggestion de valou06! |