Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Carole-Lyne

Posté le: 17 juillet 2008 14:19:37 EDT  
Merci pour les souhaits de fête Smile

Bonne fête Jesse

Merci pour les réponses concernant la différence d'âge. Je sais bien qu'il n'y a pas de différence idéale mais je voulais tout de même entendre vos histoires. Smile Des fois, j'ai le goût d'avoir un deuxième enfant rapidement et à d'autres moments, j'aimerais attendre 2-3 ans... Je fais confiance au destin Wink

Prise de poids : Comme j'ai déja dit il n'y a pas très longtemps mon fiston a pris presque 4 livres en un mois. Il pesait 5lbs 7 1/2oz (2490g) à la naissance mais est descendu à 5lbs1oz (2295g) à 2 jours et hier, à 4 semaines et 4 jours (32 jours), il pesait 8lbs15oz (4050g). Donc un prise de poids de 58g/ jour si on prend son poids à 2 jours. Je l'allaite à la demande- le jour il boit aux 2-3 heures et la nuit aux 3-5 heures, ça lui prend à peu près 20 minutes et je lui donne qu'un sein. Il s'endort en buvant et même si on change sa couche par la suite pour le réveiller un peu, il ne veut plus téter.

Mélan2412 : Tu ne devrais pas t'en faire! Si je regarde la courbe de croissance pour les filles dans le livre Mieux vivre avec son enfant : un cocotte qui est née à 6lbs 1oz est dans le 10 ième percentile. À 2 mois, elle devrait peser 9 livres. Dilhia n'a pas encore tout à faire 2 mois (on doit considérer les pages de calendrier et non, 8 semaines), elle a encore quelques jours (jusqu'au 24 juillet) pour prendre du poids et atteindre 9 livres, elle n'est pas très loin avec son 8lbs8 oz. Arrête de pleurer ma belle Wink

J'ai recommencé à m'entrainer aujourd'hui malgré que je trouve ça tough parce que je ne suis vraiment pas en forme comme je l'étais, ça fait du bien Smile

À plus tard
Caroline

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2008 14:05:11 EDT  
Re-salut!

Shocked Petite question: j'ai commencé à prendre des comprimés de levure de bière, question d'aider un peu ma production, toujours pas fameuse, mais je continue à compléter avec de la formule, mais idéalement je ne voudrais pas augmenter la quantité. Est-ce quelqu'une saurait jusqu'à combien je peux en prendre par jour? J'ai l'impression que ça fait une différence, mais il ne faut pas que je les oublie, donc peut-être que je peux en prendre plus???

Merci, Karine

Karine_Jam

Posté le: 17 juillet 2008 11:55:04 EDT  
Bonne fête Jesse!!!!! Passe une belle journée!

Question du jour ; À sa naissance Éléanore pesait 3210g elle a descendu à 2k940g à 4 jours et à 22 jours(mardi) elle était rendu à 3410g donc un moyenne de 26g par jour. Pour la grandeur, elle mesurait 47cm à la naissance et mardi elle était à 51cm!

Joa_22; Moi je te comprend de pas te sentir trop à l'aise! Avec un bébé c'est déjà du sport recevoir de la visite quelques heures! Déjà qu'on en fait le moins possible pour pas ce crever...recevoir des gens pour une semaine c'est demandant. Je crois pas que c'est être "anti famille" ce que tu ressens, mais plutot réaliste. J'espere que tout ira bien et n'hésite pas à t'affirmer question qu'il comprenne qui qui mène chez vous Wink hihi!

Mélan2412 ; Si tu veux faire une pancarte c'est parfait! Bonne idée! Comme ça on va pouvoir toute se regrouper ensemble.

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2008 11:44:23 EDT  
Melan : c'était sa première expérience au biberon??? À ce que tu décris, je pense simplement qu'elle n'a pas aimé son expérience, d'où les tortillements et les régurgitations. Ce ne sont pas tous les bébés qui aiment boire au biberon alors qu'ils n'ont connu que le sein. La prochaine fois qu'elle aura faim, redonne-lui le sein. Mon petit Jérôme a vomi en jet les deux premiers jours qu'il a eu un biberon, après ce n'est jamais plus arrivé. Il y a beaucoup d'aspects différents entre un sein et une tétine de biberon: vitesse, quantité de lait, air qui peut s'infiltrer. Ta puce n'a peut-être pas su prendre la tétine comme il le faudrait aussi. Elle a une bonne maman alors ne pleure pas pour cela, ça va aller mieux au prochain boire Wink

Karine

Mélan2412

Posté le: 17 juillet 2008 10:59:39 EDT  
Les filles, je capote,

J'ai fait le test de me tirer mon lait et de lui donner au biberon et elle boit qu'un once et demi, et elle se tortille au bout, pleure et régurgite. Je sait pu quoi faire...j'arrête pas de pleurer! Ce n'est sûrement pas les reflux qui l'empêche de boire! En plus, elle a un médicament pour ça!

Qu'est-ce que je fais???

Mélanie, une maman découragée et en pleure...

Joa_22

Posté le: 17 juillet 2008 10:49:27 EDT  
Bon matin !
Bonne fête Jesse ! J'espère que tu passeras une belle journée d'anniversaire et que Zac le souligneras à sa façon !

Shocked du jour: J'allaite à temps plein. Yoric pesait 4500 gr (9lbs 9oz) à la naissance et à 5 semaines et 2 jours, il pesait 6250 gr (13 lbs 7oz). Donc une moyenne de 47 gr/jour...

Bonne journée !
Audrey

Flea

Posté le: 17 juillet 2008 10:48:33 EDT  
Salut!

Mon chum est de retour au travail depuis lundi... je trouve que c'est vraiment du sport être toute seule avec mon petit bout! Alors chapeau les filles!

Bonne fête Carole-Lyne et Jesse!

Shocked poids: j'allaite, à la naissance Olivier pesait 6,1 et à 1 mois 9,8 livres! Il prend le sein 5 minutes puis s'endort... alors je lui fais faire son rot, son changement de couche pour le réveiller un peu et j'essaie encore. Il en reprend de temps à autre! Mais ne t'inquiète pas pour le poids de ta petite, chacun son rythme!

J'ai été chez le pédiatre lundi tout était parfait!

Hier mon tit homme ma fait son premier son "eu" et aujourd'hui un "wa"! Laughing

Olivier m'appelle alors bonne journée les filles!

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2008 10:23:11 EDT  
Salut!

Bonne-fête Carole-Lyne !!! Et Jesse ! Le mois de juillet en a toujours été un où il y avait beaucoup d'anniversaires, sans compter les anniversaires de mariage... Je vous souhaite une belle année!

Mélan : si ton doc ne s'inquiète pas c'est sûrement parce que tout est correct. Est-ce que tu sais si elle suit sa courbe de croissance? Habituellement ce que les docs n'aiment pas c'est lorsque bébé descend en-bas du 3e percentile ou qu'il s'éloigne vraiment de sa propre courbe. Tant mieux si l'allaitement est plus court pour vous deux!

Carole-Lyne :mes fils ont 16 mois d'écart et il y a des jours où je me dis que c'est de la pure folie! Mais généralement avec beaucoup d'organisation ça se passe bien. Comme l'a dit Joa la grossesse a été difficile à gérer, surtout avec les risques que la mienne comportait, mais ça on ne peut pas le prévoir. Mon plus grand ne comprend pas vraiment ce qui se passe et demande beaucoup de supervision. Il veut être gentil, mais des fois il s'impatiente et vient qu'a donner des coups au bébé, à lancer des objets... Je ne le regrette aucunement car je me dis que dans moins d'un an ils joueront ensemble, en attendant c'est beaucoup de travail!

Shocked à la naissance: 8lbs 11onces , à 1 mois: 9lbs 4 onces. Je n'ai aucune idée à combien il est rendu, probablement autour de 11lbs.

Je reviens + tard.
Karine

tweety25

Posté le: 17 juillet 2008 09:28:07 EDT  
SAlut les filles, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir parler avec vous mais bon. Jade se porte bien. Nous sommes aller au village d'antan avec mes parent et elle a fait sa comme une grande sauf dans l'auto aouch. Elle a maintenant presque 2 semaine et elle tiens sa tete tres bien. Elle se souleve et tiens pendant presque 1 minute.

Question du jours: J'allaite et ma fille pessais a la naissance 5 lb 15 once, elle pessais 5 lb 6 once quand elle est sortie de l'hopital et a 10 jours elle pessais 6 lb 1/2.

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2008 08:37:26 EDT  
Fribounette: essaie toi ouvent pour la suce, et essaie aussi des modè;es en silicone, moi c'est celle là que ma fille a adopté depuis une semaine!! Avant, rien à faire, elle ne voulait que mon sein!

Bonne fête Jesse!!!!!

Shocked du jour, j'allaite et ma fille pesait 7lb15oz à la naissance, à un mois elle pesait 10lbs 12 oz et là elle pèse 13lbs, à 2 mois!!

Mélan2412

Posté le: 17 juillet 2008 08:28:56 EDT  
Bonne fête Jesse!!!!!!!!!!! Je te souhaite une belle journée!!!!!!!!!!! Et merci pour ta réponse, ça me rassure un peu!

Shocked du jour : allaitez-vous et combien de poids vos bébés ont-ils pris à date? Je suis curieuse et j'aimerais comparer avec ma fille. Moi j'allaite et elle a pris 2,7 livres en 53 jours, ce qui fait une moyenne de 23g par jour. Et vous?

Merci de vos réponses!!!

Mélanie xx

Badi

Posté le: 17 juillet 2008 08:18:37 EDT  
Bon matin!!!

C'est ma fête!!! Laughing Mes trois soeurs m'ont appellé ce matin pour me chanter Bonne fête ensemble sur le speaker!!! Elles sont fines!!!

Shocked Bébé: J'en ai seulement un, mais on les veut assez rapprochés, on aimerait qu'il y ai + ou - 2 ans de différence. Chez nous, sur les 7, les 4 plus vieux, nous avons tous 2 ans de différence et on est proche l'un de l'autre. On a développé de belles relations pas seulement "frère et soeur", mais aussi d'amitié, c'est l'idéal selon moi...

Melan2412 : Je ne peux pas vraiment t'aider.. moi c'est tout le contraire de toi, mais si le md semble trouver que tout est ok, moi je ne m'inquièterais pas plus que ça. Je connais une fille qui a un béb d'un an qui pèse tellement pas, alors ça ne veut rien dire selon moi, ce n'est pas garant de ce qui se passera plus tard.. elle va surement débourée plus tard... sois positive! Wink Comme ils disent, il faut s'adapter aux besoins de chaque bébé, il y en a pas un pareil...

Joa : Je comprends ta situation... c'est pas évident de leur dire que nous nous sentons envahie, même si on ne les voit pas à tous les jours. On veut pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut... En plus que ton chum ne sera pas là en fin de semaine... je te plains, sérieusement. Moi mes beaux-parents habitent la même rue que nous... et je me sens envahie même si je ne les vois pas si souvent (au début par contre, ouf...!) Quand j'ai accouché, sa mère appellait le matin et venait faire son p'tit tour plusieurs fois par jour ... agrrrr!!! Je n'étais pas capable de leur dire que je voulais être tranquille dans mes p'tites affaires.. ils ont fini par comprendre par eux-mêmes et viennent moins souvent, mais je sais que ça les gruge. C'est pas de ma faute, je les déteste pas, mais je veux préserver mon intimité et ma liberté... Pas me faire poser 56 000 questions!!! Mais bon, ça s'est calmé un peu et je suis plus agréable avec eux. Si ils continuent à être ok, ben moi aussi je serai ok. Mon chum avait de la misère à comprendre ce que je voulais dire, mais je lui ai tout simplement dit que je voulais avoir une relation avec eux, et des visites, comme lorsque nous habitions dans notre autre maison (dans un autre village) et il a compris... et mes parents ne viennent pas vraiment souvent, alors... il a pas eu le choix de comprendre mon point de vue et lui aussi était tanné de les voir arriver n'importe quand et se faire poser plein de questions sur le bébé (en voulant dire que si y arriverait qqchose, ben ils en seraient avisés, sinon tout va bien...). Bref, bonne chance pour en fin de semaine... essaie de prendre soin de toi malgré tout!!!

Bon, j'en ai assez dit!!! Désolé, je parle toujours beaucoup!!!

Bonne journée!

Jesse

Mélan2412

Posté le: 16 juillet 2008 22:31:10 EDT  
coucou!

Pique-nique: je vais faire une pancarte pour nous reconnaître. On peux aussi se dire de mettre un ruban de couleur ou mieux encore, une fleur de chez dollorama sur notre chandail. Qu'en pensez-vous???

Bon, je recommence à être inquiète pour ma fille...elle a pas pris beaucoup de poids depuis sa naissance je trouve...de 6.1 à 8.8 en 2 mois...il me semble que c'est pas beaucoup. Le médecin ne semble pas inquiet, mais mois oui!!! Elle boit tellement pas longtemps! 3-4 minutes intense et c'est fini, elle s'endort ou elle se tortille et elle chigne...et s'endort. Même réveillée elle refuse le sein après 3-4 minutes. pensez-vous qu'elle boit assez???

Nobi

Posté le: 16 juillet 2008 22:11:10 EDT  
Carole-Lyne, bonne fête en retard!!! J'espère que tu as profité de l'air de la campagne!!! Wink Et pour l'écart d'âge, j'y vais dans le même sens qu'Alixia!! Laughing

Fibounette

Posté le: 16 juillet 2008 21:54:33 EDT  
J'ai une question pour vous. J'essaie d'introduire la suce avec ma puce de 4 semaines et 1 jour. Je le fais car elle avait commencé à sucer son pouce et on ne veut pas qu'elle conserve cette habitude. L'infirmière du CLSC m'a confirmé qu'il est plus facile d'enlever l'habitude de la suce que du pouce. Le problème c'est que ma fille trippe pas sur sa suce. J'ai essayé 3 modèles en latex et ça ne change rien. Je voudrais savoir comment vous avez donné la suce à vos enfants. Souvent, je viens de l'allaiter, elle s'endort, baille et voudrait téter encore. Si je la mets au sein, elle tète quelques coups et arrête et s'endort.

Alixia

Posté le: 16 juillet 2008 21:51:12 EDT  
Carole-Lyne : ma réponse va être plate, mais il n'y a pas d'écart idéal entre deux enfants, tout comme il n'y a pas d'âge idéal pour avoir un enfant. Il faut simplement être prêt.
Ici nos garçons ont 17 mois d'écart (9 janvier 2007 et 6 juin 2008). Thomas a maintenant 1 mois et je n'ai pas encore traversé de période de rush. Certes, il y a des soirs où c'est plus difficile que d'autres, mais on s'y fait. Il y a des avantages et des inconvénients peu importe l'âge. Pour nous, le fait de les avoir rapproché c'était l'idéal..

Joa_22

Posté le: 16 juillet 2008 21:41:48 EDT  
Bonsoir les mamans !
Grrr, ça brasse encore ici. Désolée, je vais faire ma montée de lait de la semaine (J'avertis, pour celles qui voudraient s'éviter la lecture... Laughing ) En fin de semaine, mes beaux-parents viennent faire leur tour. J'aime beaucoup mes beaux-parents, ils nous aident beaucoup avec la maison, les enfants, etc. Par contre, j'ai de la difficulté à accueillir des gens dans mon intimité (lire héberger), c'est pas que je sois inhospitalière, mais disons que ça me gêne de voir quelqu'un d'autre que mon chum ou mes enfants quand je sors de la douche ou que je me réveille le matin (et on parle même pas de l'allaitement à 3h du mat !) que ce soit mes beaux-parents ou ma meilleure amie. Mais bon, on a fait le choix d'habiter loin alors j'assume qu'on doit accueillir des gens de temps en temps et je suis contente de les voir. Donc voilà, mes beaux-parents viennent ce week-end et ils ont décidé d'emmener les grands-parents de mon chum !!! Là, j'avoue que le vase déborde un ti-peu... J'ai deux enfants en bas de deux ans, dont un qui n'a pas 6 semaines, j'allaite à temps plein, évidemment bébé ne fait pas ses nuits, on a déménagé il y a à peine 1 mois, mon chum travaille (de soir et la fin de semaine de surcroit), est-ce que j'exagère vraiment en demandant d'être envahie le moins possible ???? Comment vous croyez que ma tank à eau chaude va résister à 6 douches d'adultes et deux bains de bébé par jour ? J'ai même pas assez de chaises pour que tout le monde prenne ses repas en même temps ! J'avoue que je ne suis pas très «famille», chez nous on était ma mère et moi, un oncle et une tante, c'est à peu près tout. Je comprends que dans la famille à mon chum ça soit tissé serré, mais quand même ! Je dois aussi souligner que les parents de mon chum sont venus il y a deux semaines, ma belle-mère est même restée toute le semaine ! (J'avoue que son coup de main fût apprécié...) Donc c'est pas comme si on ne les avait pas vu depuis des lustres... Les grands-parents à mon chum, j'avoue qu'on les voie rarement, mais quand même... Je ne sais pas, peut-être que c'est moi qui panique avec rien... Quand pensez-vous ? (Celles qui m'ont lu jusqu'au bout !)

AAAAAh ! Merci les filles, ça défoule ! Smile

Carole-Lyne : Bonne fête en retard ! Ici les garçons ont 20 mois de différence... et à tous les coups on se fait dire que c'est pas beaucoup. Moi, à date, je trouve ça très bien, c'est sûr que c'est exigeant, mais je suis certaine qu'on va y gagner au change d'ici 1 an ou 2. Je n'élaborerai pas sur la chose, puisque que tu as eu le loisir de m'entendre chialer tout au long de ma grossesse Smile , mais c'est la partie que j'ai trouvé la plus difficile, la grossesse. Depuis que bébé est là je me sens beaucoup mieux, c'est comme s'il avait toujours été là. Lohan s'y est fait très facilement, il est rapidement entré dans la routine familiale. Alors que la grossesse, avec la fatigue, le travail, le manque d'énergie à la fin, etc. j'ai trouvé ça plus dur. Et pourtant j'ai des grossesses faciles (pas de nausées, pas de problèmes de pressions, pas vraiment de travail préma, etc.) J'ai l'impression que ma relation avec mon plus vieux a un peu été hypothéquée. Alors qu'il découvrait le monde à sa hauteur, maman n'était plus capable de se mettre à 4 pattes, alors qu'il voulait se faire bercer, maman n'avait plus de place sur ses genoux, alors qu'il commençait à courir, maman avait de la misère à marcher, etc. C'est vraiment la partie de l'histoire qui m'attriste le plus, je m'en veux un peu, c'est comme si je n'avais pas vraiment profiter de la dernière années avec Lohan. Mais bon, j'essaie de me rattraper depuis l'accouchement ! Et bientôt, ils seront deux à courir :D

Ouf ! la madame avait de la jasette ce soir !
Bonne soirée les filles !
Audrey

tite-puce

Posté le: 16 juillet 2008 20:53:45 EDT  
Carole-Lyne Je suis contante que pour toi aussi que le RQAP soi réglé ca fais vraiment du bien de revoir enfin des $$$$ dans nos comptes Wink LOLL si y s'enlèverai les doigts de dans le nez yaurai pas a verser des gros montants rétroactifs mais bon on aime bien sa recevoir un ti-motton de cash. J'espère que tu as aimée tes vacances.
Pour la différence d'age les miennes on toutes 3 ans d 'écart c'est surment sa qui va avoir aussi entre Maëva et bébé 4, j'aime bien sa car elle s'organise seule lorsque l'on est occupée avec bébé elles m'aident pour les soins de bébés ce qui les fait sentir grande et impliqué, elles sont capable d 'Exprimé se quelle ressente( peur detre délaissé donc facile a remédier moins de crissette a pas savoir pkoi). un point négatif on recommance les couches, nuits blanches,ect qui était fini depuis belle lurette mais bon c'est pas dramatique apres tout on recommance anyway que on attendre 3 mois 1 ans 7 ans 15 ans.....

Anonyme

Posté le: 16 juillet 2008 20:33:39 EDT  
Je peux te dire qu'ici Antoine avait 2 ans et demi quand j'ai accouché. C'est certain que ça été du sport le premier mois je te dirais, mais maintenant, on a prit notre beat de famille et ça va bien.

Ma soeur, elle, a eu son 2eme quand sa fille avait 3 ans et elle a bien aimé ça. La puce était plus vieille et aidait ma soeur, elle comprenait bien quand on lui demandait d'attendre son tour.

Quoique mon fils aussi comprend bien et m'aide beaucoup.

Je fais exprès pour l'impliquer beaucoup. Il choisi le linge que va mettre Émilie, ses bas, etc. Il m'apporte une couche propre, met la couche souillée dans la poubelle à couche, ouvre le piton de la chaise vibrante, lui installesa petite arche de jouet par dessus...m'apporte une petite couverture, son chapeau, etc. Il aime beaucoup se faire dire que LUI, il est grand et qu'il m'aide beaucoup. Le renforcement positif, ça aide beaucoup l'acceptation d'un 2eme bébé, peut importe l'âge du 1er.

Je suis bien contente de la différence d'âge entre les 2. On a une belle petite famille!

Ma fille a bien fait ça pour son vaccin ce midi. 10 secondes de pleurs seulement! Elle a dormi pas mal ce pm....conséquence du Tempra donné avant je pense...

Bonne soirée les mamans de juin.

Chantal

Carole-Lyne

Posté le: 16 juillet 2008 19:30:58 EDT  
Rebonjour,
On parle déja de notre deuxième enfant et j'aimerais connaitre vos expériences concernant la différence d'âge. Quelle est la différence d'âge? Quels sont, selon vous, les avantages et inconvénients?
Merci

Se connecter pour répondre