Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

MissCoccinelle

Posté le: 18 juillet 2008 13:35:02 EDT  
Je viens de terminer la lecture de tous les messages des derniers jours, disons que j'avais surtout lu très en diagonale avant de poster mon message...

Melan2412 : Donne nous des nouvelles, ça m'inquiète ton truc. J'espère que ta petite n'a rien. Peut-être qu'elle a juste soif? As-tu essayé de lui donner un biberon d'eau?

Joa_22 : Je crois que tu es tout à fait justifiée de trouver que ta belle-famille d'envahit! À moins que tout ce beau monde-là fasse du ménage, des repas et tout pendant qu'ils sont chez toi, je crois qu'ils auraient pu se prendre une chambre d'hôtel. De mon côté, c'était moins pire. C'est juste le téléphone qui sonnait 4-5 fois par jour pour s'assurer que Marianne et moi allions bien. Oui, on va bien, je vais appeler si jamais il y a un problème! Ça et gérer le fait que tout le monde voulait qu'on aille leur rendre visite parce que "...là ça fait quelques jours qu'on n'a pas vu Marianne et qu'un bébé sa change tellement vite! On veut rien manquer!". Peut-être que j'en ai ras le pompon d'aller constamment rendre visite que je voudrais être seule chez moi avec mon chum et ma fille pour quelques jours?!?

Jesse : Bonne fête en retard! Zac a bu 11oz!?! Wow! Le plus que Marianne a pris dans un boire c'est 7oz. Cette nuit-là, elle a dormi 8.5h! On était impressionés car normalement elle boit entre 4-5 oz par boire.

Tite-puce : Très heureuse pour toi que ça soit finalement réglé! Tu parles d'une bande d'incompétents!

Poids de bébé : Je ne sais pas à combien est rendue Marianne. Notre premier rendez-vous avec le médecin est seulement dans une semaine et demie...

Pique-nique : Je ne pourrai pas y aller, autre chose de prévu et pas d'auto! Une autre fois peut-être.

Surnoms : Pitchounette est celui le plus souvent par tout le monde. Tout le monde l'appelle comme ça tout le temps, son père et moi inclus, au point que je me force à l'appeler par son prénom pour qu'elle comprenne qu'elle s'appelle Marianne, pas Pitchounette! Sinon, quand elle s'endort sur moi, toute molle, je l'appelle Ti-minou, je suis la seule à l'appeler comme ça.

Ça fait une semaine que Marianne fait des nuits de 6.5h-8h. Ça fait du bien! J'espère que ça va continuer. Les filles qui allaitent et qui doivent se lever la nuit, je vous admire! Marianne est nourrie au biberon et j'en suis bien heureuse.

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2008 13:31:57 EDT  
Pour celle qui ont un maman kangourou,

j'ai un bébé Difficile qui ne veut etre ni ds son siege vibrant ni a terre ni ds mes bras si on est pas en mouvement genre que je l'ai dans les bras pis que jmarche bin i braille Rolling Eyes j'ai des chose a faire pis je veut pas tjrs attendre mon chum a 16h pour les faires.. surtout que j'habite temporairement chez mon pere et que je trouve très difficile de me laisser trainé ( i chiale sinon papa a du mal a comprendre que j'ai pas le temps)

alors sa vaut la peine? de combien est le temps d'adaptation? 63$ pour quelque chose que je suis pas sur qu'il va aprecié c'est cher.. surtout si c'est utilisé c'est non remboursable Mad

je me questionne

Cynthia Et Bébé Lucah sur ses genou

Mélimélo2008

Posté le: 18 juillet 2008 13:01:40 EDT  
Mélan2412 a écrit
Mélimélo2008,

Peut-être que ta fille aussi ne boit pas beaucoup, mais est-ce qu'elle se tortille, pleur et force, comme pour aller à la selle? Moi elle me fait ça à chaque boire, environ 2 minutes après avoir commencé à boire. Après elle ne veut presque pu boire...

Elle se tortilleà l'occasion mais comme j'ai lu dans un autre post que tu as fais, elle semble commencer à le faire lorsqu'elle n'a plus faim! J'ai lu justement ton post et les réponses et ça fait un déclic dans ma tête! moi qui croyait qu'elle se tortillais parce qu'elle avait mal au ventre....bon à l'occasion mais c'est bizz que c'est généralement lorsqu'elle a un biberon dans la bouche!

Que veux-tu dire Faible: vedge ou détaché ou etc......parce qu'un bébé qui a assez bu lorsqu'il se détache peut être ben relax ou même endormi alors....... J'avoue que si elle mouille bien ses couches et fait de belles crottes ( Laughing ), je ne m'en ferais pas trop et elle prend le poid recommander...mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! Vu que tu allaites, peut-être que dans ta région il y a des cliniques au clsc où les infirmières répondent à vos questions et pèse les bb......

Tiens-moi au courant, j'aimerais bien savoir si ta fille se porte bien! ça m'inquiète moi aussi et tu sembles aussi bien inquiète, je veux que tu ailles bien toi aussi!

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2008 12:49:40 EDT  
Salut les filles

Je viens de revenir d'une séance de magasinage ultra-rapide avec ma puce! Je voulais me trouver des sandales...j'avais pas eu le temps au mois de mai. Et je me suis aussi trouvée un kit pour le Baptême de ma fille. En un peu plus d'une heure, j'avais fini et on était de retour dans l'auto! Elle a vraiment bien fait ça. N'a pas chignée et a dormi tout le long. Les vendeuses la trouvaient ben belle!

Là, je viens de la coucher...je vais essayer mon nouveu linge pour être certaine que tout est ok...car mettons que j'essayais vite...

Mon chum tombe en congé parental pour 5 semaines ce soir! Je suis contente!! On va en profiter.

Bonne fin de semaine!

Chantal

Caro11

Posté le: 18 juillet 2008 12:00:06 EDT  
Salut les filles,

Mélan : Non tu n'es pas la seule à s'inquièter pour le poids de ton bébé. Moi aussi je me demande s'il en prends assez!! Disons qu'il a pris seulement une livre en un mois (environ 19 g/jour). L'infirmière ne s'inquiètait pas au dernier rendez-vous. Elle m'a dit que tant qu'il prend du poids c'est correct. En plus il fait ses 6 pipis et ses selles à tous les jours et il dort paisiblement et se réveille quand il a faim. Je retourne quand même lundi le faire repeser pour voir si ça s'est améliorer. J'ai hâte à mercredi prochain pour qu'on en jase face à face!! Mon problème par contre n'est pas l'éjection mais pluôt ma production. J'ai commencer à me faire des tisanes de Fenugrec une fois par jour et je pense que ça aide!

Je vous laisse j'ai de la visite qui arrive! Yéé!

Bonne fin semaine à toutes et bonnes vacances pour celles qui ont des projets pour les deux semaines de la construction!

Badi

Posté le: 18 juillet 2008 08:54:18 EDT  
Bon matin!

Mélan2412 : Bonne chance, j'espère que tout sera ok... tu nous tiendras au courant quand tu le pourras.

Merci à toutes pour les voeux de bonne fête!! Vous êtes gentilles!!! J'ai passé une belle journée et Zac a été super!!! Laughing Et mon chum m'a acheté des roses.. il a finalement compris le message que je lui lançais subliminalement que j'aimais les fleurs... Wink hihihi

Depuis hier, soit 2 jours après avoir débuter les céréales, Zac a commencé à espacer ses boires, au lieu de boire aux 2 heures, il s'est rétabli à 3 heures... ça fait du bien!!! Mais il boit plus à chaque boire... dans la nuit de mercredi à jeudi, à son boire de 3h am, il a bu 11 oz... j'en revenais pas! Je capotais, j'ai rempli la bouteille en 3 fois.. quand il avait terminé son premier 6 oz, je croyais qu'il serait ok, ben non, mr avait encore faim... j'ai remis 4 oz,.. qu'il a tout englouti et finalement, il s'est rendormi après avoir bu un autre oz... il a dormi même pas une demie-heure... quand mon chum s'est levé pour aller travailler, il m'a dit qu'il était réveillé!!! Confused Mon chum l'a descendu avec lui pendant son déjeuner... ça m'a donné une demie-heure de répit!!! Laughing

Zac aime vraiment les céréales... et ça entre!!!! Si je prend une mini pause, il se met à pleurer!!! Jusqu'``a ce qu'.il décide qu'il n'a plus faim!!!

Eille, les filles, j'ai découvert un truc depuis qques jours pour les vomissements en jet de Zac: quand je vois que le coeur lui lève, je me lève et on dirait que c'est l'effet de la gravité ou je ne sais pas, mais ça arrête... même si je me rend pas compte qu'il s'est levé le coeur et qu'il commencer à vomir en jet, je n'ai qu'à me lever et il arrive net, fret, sec!!! Very Happy Yé!!! Au moins, je me beurre moins!!!

Il régurgite bcoup moins aussi depuis que j'ai changé de biberons... J'ai décidé qu'on continuait à les essayer... et en plus, ça prend moins de temps pour boire.. au lieu de lui prendre 45 minutes-1 heure, ça lui prend maintenant environ 30 minutes pour boire (un biberon "normal" (pas 11 oz...!!!))

MissLadyBug : Pour la piscine, pour ma part je ne l'essaierais pas, mais c'est surtout pcq je prends l'exemple de Zac dans son bain, si l'eau est tiède-un peu chaude, il adore, mais si elle est tiède-froide, il trippe vraiment pas, alors une piscine, à moins qu'elle soit chauffée à une bonne température, je ne l'essayerais pas, mais ça, c'est juste selon moi, personnellement, c'est à toi de voir. D'autres filles vont peut-être te dire le contraire...

Ce midi, je vais dîner avec mon boss, ma collègue Rh et ma remplaçante pour ma fête, bébé se fera garder chez mon père... mon p'tit frère de 2 ans a hâte que Zac soit plus vieux pour pouvoir jouer avec son neveu Wink et mon autre frère de 10 mois, lui il est jaloux...!!!

Bon, à +!

Jesse

Mélan2412

Posté le: 18 juillet 2008 07:47:40 EDT  
Salut les filles,

Je sais que vous essayer de me rassurer mais là je suis à bout...cette nuit ma fille se réveillait aux 2 heures pour me faire un 1 minute de boire et après elle refuse le sein, même les yeux ouverts. Et elle régurgite en plus, elle a l'air faible après et s'endort...je panique!!!!!!!! J'attends que le pédiatre ouvre et je me précipite à la clinique!!!

J'aurais pas du vous demander la croissance de votre bébé, je vois que je suis la seule qui vit ça et ça me brise le coeur. Je ne viendrai pu vous lire jusqu'à ce que ça aille mieux, je suis désolé. Ce n'est vraiment pas votre faute, ne vous sentez surtout pas mal!!!! Une chance que vous êtes là!! Mais là, plus personne ne peu me rassurer, même pas mon chum...j'ai tellement peur les filles...

MissCoccinelle

Posté le: 18 juillet 2008 01:36:18 EDT  
À partir de quand peut-on se baigner dans une piscine avec bébé? On va chez un ami dimanche et on va très probablement de baigner. J'aimerais pouvoir initier Marianne à la piscine, mais je ne sais pas si je peux. J'ai déjà lu quelque part qu'on ne devrait pas avant trois mois et que l'eau ne devrait pas être plus froide que deux degrés Celsius en dessous de la température corporelle de bébé (il me semble que c'est compliqué si c'est vrai, je ne peux pas contrôler la température de toutes le piscines, moi!...).

Nous aussi on pense au deuxième bébé. Déjà!... On s'est dit qu'on commencerait les essais pour BB2 quand je retournerais au travail en mai-juin prochain. Si tout va comme on veut, les enfants auraient deux ans de différence environ.

Anouk

isa42

Posté le: 17 juillet 2008 22:27:40 EDT  
Bonne Fête Jesse .
Moi ma fille pesait 6 lbs 11 à la naissance. Lorsque je suis sortie 6 lbs 5. A mon RDV elle pesait 7 lbs 5 à 3 semaines. Mon Médecin m'a dit que tout était OK. Son nombril n'est toujours pas tombé, elle a 1 mois aujourd'hui.Moi aussi Mélan j'ai un réflexe d'éjection très fort. Je dois retirer ma fille du sein plusieurs fois par tété car elle s'étouffe et ça lui sort par le nez.
Isa40

Mélan2412

Posté le: 17 juillet 2008 20:58:59 EDT  
Joa_22 ,

Oui, ça ressemble un peu à ça, mais la première prise est calme, c'est après que ça se gâte...je vais suivre sa courbe de croissance de près, je crois qu'il y a rien d'autre à faire...même si je m'en tire un peu au début, ça change rien, je crois que mon lait sort à rien!

Joa_22

Posté le: 17 juillet 2008 20:02:56 EDT  
Melan2412: J'ai jeté un coup d'oeil dans Le petit Nourri-Source 5e édition pour voir ce que ça disait. Je t'en reproduit un extrait:
« Réflexe d'éjection puissant
La cause du réflexe d'éjection puissant est d'origine physiologique. Il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure [...] Dans le cas où le réflexe d'éjection deviendrait incommodant, le jet de lait est alors très puissant et son débit très rapide. Le bébé peut s'étouffer momentanément et avoir de la difficulté boire pendant qu'il se produit, il peut régurgiter davantage dans la journée et avoir le comportement d'un bébé dit «à coliques» (bébé absorbe beaucoup de lait en peu de temps et il boit parfois moins de lait riche en matière grasse). Le bébé a tendance à avaler plus d'air car il se retire du sein fréquemment, et cela risque donc de lui donner des gaz. Si vous avez un réflexe d'éjection puissant, votre bébé est probablement agité pendant les tétées [...]»

Est-ce que ça ressemble à ça les comportements de ta fille ? Lorsque j'étais marraine, j'ai vu plusieurs bébés se mettre à refuser le sein après quelques semaines de vie lorsque le réflexe d'éjection était trop puissant chez la mère... C'est peut-être une avenue à explorer... mais bon peut-être pas non plus. Comme les autres l'ont mentionné, ne te fis pas trop au biberon, c'est biaisé par rapport au sein... Comme ta fille prend son poids, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter, mais bon, c'est sûr que c'est vraiment désagréable de voir son enfant inconfortable ou qui semble souffrir... J'espère que ça se réglera. Bonne chance !
Audrey

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2008 18:42:58 EDT  
J'ai pris mon écharpe Chimparoo à la boutique l'Enfantillage, à St-Nicolas, sur le rive-sud de Québec. Avec l'achat, il y avait un cours de portage à 10$ . Je suis bien contente de l'avoir pris, car c'est plus facile que de juste suivre le p'tit livre. J'utilise mon écharpe, pas à tous les jours, mais assez souvent. Je l'adore! C'est certain que je trouve que par contre, c'est chaud pour bébé les journées chaudes, il ne faut pas trop l'habiller dedans.

Mon fils n'est pas du monde ce soir. il a poussé le chat en bas des marches, il fait la sourde oreille quand on lui parle, il ne voulait pas souper. On lui a enlevé une partie de son assiette et on lui a demande de manger ce qui restait, ça lui a pris 30 minutes, et c'est parce qu'on a mis le timer sinon il serait encore assis devant... On lui a dit que si le timer sonnait avant qu'il ait mangé, il allait directement dans son lit pour la nuit. J'vous dis que ça a marché!! Là, il est dans son bain avec papa et après hop au dodo!

Bon ma puce se réveille

Chantal

Karine_Jam

Posté le: 17 juillet 2008 18:09:12 EDT  
Moi je comprend rien au truc de 10e rang centile quelqu'un peut m'expliquer???

Mélan2412 ; Dans le "mieux vivre" ils dissent qu'un bébé dans les 4 premières semaines de vie doit prendre en moyenne de 20g à 30g par jour. Pour les 3 premiers mois de vie elle est sencé prendre ENVIRON 2lbs par mois. Mais tout ça est des moyennes, l'important est qu'elle prend du poids! Au pire la page 452 du "mieux vivre" explique bien la croissance.

Pique-Nique ; Mélan2412 a gentillement offert de faire une pancarte pour notre post, alors on pourra toute se voir finalement! J'ai bien hâte à mercredi moi!! Smile

Bon le souper m'appelle! Bonne soirée les filles! xxx

Karine

tite-puce

Posté le: 17 juillet 2008 18:07:03 EDT  
donc voila j'ai envoyé mon courriel pour confirmer ma présence au pique-nique mon chum a de mardi a dimanche de congé ( je suis tres contente de sa) surtout que j'ai oublié d'aller inscrir ma plus vieille au camp de jour pour la semaine prochain alors papa sera la pour m'aider dans la semaine avec tout la marmaille

lori08

Posté le: 17 juillet 2008 16:39:23 EDT  
J'avais du rattrapage à faire!! Je suis toute seule à la maison pour 6 jours en ligne. Mon chum travaille beaucoup et il a congé samedi seulement. Je me tape toutes les nuits en plus...

Bonne fête Jessie!!

Shocked poids: à la naissance, 9 lbs. Aujourd'hui, chez le doc, 10 lbs. Il a un mois exactement aujourd'hui. Tout est ok selon le doc!

Melan: Faut pas trop s'inquiéter... J'abonde dans le même sens que les filles, surtout avec les propos de madi-emma. Avec le biberon, bébé avale plus d'air donc c'est surement un rot qui la fait tortiller et la met mal à l'aise. Charlie fait exactement la même chose. Je lui donne un temps de repos, je lui enlève le biberon et je lui fait faire un rot. Après, il se rend compte qu'il y a encore de la place dans son estomac et recommence à boire. Un boire peut prendre jusqu'à 45 minutes parfois. C'est vrai que leur système digestif doit prendre le temps de maturer et que le biberon demande une bonne période d'adaptation. Peut-être qu'elle n'aime pas la tétine que tu utilises? C'est comme pour le reste, du essai-erreur.

Flea

Posté le: 17 juillet 2008 16:18:15 EDT  
Mon garçon fait ça souvent ça Mélan2412 quand je l'allaite et effectivement c'est souvent un pipi et des selles qui s'en viennent! Ça peut lui prendre 15-30 minutes à les faire mais je l'aide en le mettant sur le ventre... il bouge plus et ça l'aide à "évacuer" Embarassed

Mélan2412

Posté le: 17 juillet 2008 16:00:10 EDT  
Mélimélo2008,

Peut-être que ta fille aussi ne boit pas beaucoup, mais est-ce qu'elle se tortille, pleur et force, comme pour aller à la selle? Moi elle me fait ça à chaque boire, environ 2 minutes après avoir commencé à boire. Après elle ne veut presque pu boire...

Mélimélo2008

Posté le: 17 juillet 2008 15:56:06 EDT  
melan2412: moi aussi je suis inquiète côté poid de ma pupuce, moi aussi elle est née à 6lbs1 et à 1 mois et quelques jours et elle pesait 8lbs....là je ne sais pas! Dans le fond, ce qui m'inquiète est le fait qu'elle ne boit pas beaucoup....elle ne tape pas le minimum écris dans les fameux livre! Je dois dire que lorsque mon doc m,a dit qu'elle suivait sa courbe de croissance, ça m'a rassuré mais....le lendemain je recommencais à le faire! J'écris même les qtté buts (elle est au biberon) sur un board......je ne devrais plus faire ça! Je dois avouer que mon chum n'a pas aidé là-dedans, papa poule! Mais tellement poule que c'est un cas pour la science! Wink Elle pleure et elle a quelque chose c'Est sur, elle peut pas pleurer pour pleurer ben non....hihihi je ne compte plus le nombre de fois qu,il m'a fait prendre sa température parce qu,il était inquiet (lui pas capable)!
Je me conditionne à tout les jours et je me dit qu'elle pisse, chie, dort bien (elle a dl'air relax), pleur fort quand elle le veut etc........c'est ça l'important! Comme une de mes amies me dit: une maman qui allaite ne sait pas combien son bébé boit........comment prouver qu'elle boit plus que ta fille! bon point.....
Mais je te comprend! pas facile......je m'inquiète tout le temps! gggggrrrrrr hihihi
ça fait 2 jours qu'elle chigne le jour, ça m,inquiète mais elle n'a rien! juste le caractère de son père! Wink

Je sors ce soir! seule, sans papa ni bébé! the first time...bon je vais m'entrainer mais c'est pas pareil, là c'est une sortie ou tu te mets sur ton 36, avec coktail et tout! ça va me faire du bien je crois!

bonne soirée

Carole-Lyne

Posté le: 17 juillet 2008 15:06:10 EDT  
Fibounette : Où as-tu pris ton cours?
Je sais qu'une autre fille (FleurBleue je crois) a aussi pris un cours. Où l'as-tu pris?
Merci

Fibounette

Posté le: 17 juillet 2008 14:45:51 EDT  
Je reviens d'un cours sur le portage. J'ai trippé !! Ma fille adore !! J'ai acheté une écharpe Chimparoo en tissus tressé. Je l'adore. Une cousine m'avait prêté une écharpe extensible et je préfère de loin celle que je viens de m'acheter. Je suis hyper fière de mon achat !!

Se connecter pour répondre