Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Mélan2412

Posté le: 19 juillet 2008 14:12:39 EDT  
Fleurbleue,

Oui elle prend la suce, mais cette nuit là, pentoute!! Un truc pour la suce d'ailleurs, j'ai commencé à lui donner quand elle chignait un peu, rien a faire, elle s'étouffait! Et j'ai réessayé mais juste avant un boire et elle l'a pris tout de suite! Bon, elle l'a lâché assez vite car il n'y avait pas de lait qui sortait, mais elle la prend bien depuis ce temps là.

Shocked bébé: nous on recommence à essayer dès que je retourne au travail (mars 2009), pour accumuler assez d'heure pour avoir encore droit au RQAP. On les veut rapproché. Eh oui, malgré mes grandes inquiétudes, j'en veux un deuxième!!

Valou06

Posté le: 19 juillet 2008 14:02:56 EDT  
Nobi, c'est vrai que ça fait longtemps Audrey!! Et aussi Bie!!!....

Valou06

Posté le: 19 juillet 2008 14:02:10 EDT  
Salut les filles!!!

J'espère que vous profitez de la belle journée!!

Je suis contente Mélan que tout ce soit arrangé!!

Je me suis inscrite aussi au pic-nic!! j'y serai avec mon chum et mes enfants!!

Ici, tout va bien, Colin est de plus en plus réveillé, c'est vraiment un bon bébé!! Une chance pcq ses 2 frères déplacent de l'air pas mal!!!

Ma visite arrive, je reviens plus tard!!!

Valou-xxxx-

Anonyme

Posté le: 19 juillet 2008 14:00:40 EDT  
Bonjour les mamans de juin

Mon chum est parti faire l'épicerie et les 2 amours font dodo...j'en profite pour passer faire un ti-tour sur le forum.

Mélan2412 : je suis contente que ça aille mieux pour toi. Tu n'avais pas l'air bien du tout. C'est vrai que des fois, il faut prendre du recul et on s'aperçoit de ce qui cloche. Pour la pente dans le lit de ta puce, moi ici, je fais 2 rouleaux de chaque coté d'elle et un autre sous ses genoux, pour l'empêcher de glisser en bas. C'est la pédiatre qui m'avais suggèré ça et ça marchait bien.

Est-ce que ta fille accepte la suce? Parce que si elle a seulement besoin de têter parfois, ça lui ferait du bien. Ici, j'essaie tant bien que mal de lui faire prendre, mais ça la choque encore plus et je me retrouve à devoir la calmer parce que j'ai voulu lui faire prendre la suce.

Joa : si j'étais toi, je laisserais la ménage de coté. Et si jamais quelqu'un te passe un commentaire, tu lui dit que tu aurais bien besoin d'aide parce que tu ne trouve pas le temps de tout faire et de reçevoir de la visite en plus....message subtil...

Missladybug ; ici, bébé ne se baigne pas dans la piscine car je trouve que c'est trop froid, pourtant elle est chauffée. Et en plus le chlore...c'est vrai que ce n'est pas très bon pour leur petite peau fragile.

Mélimélo : ici aussi on la fait boire vers 19-20h et on donne le bain, puis je la réveille plus tard, genre 21h30 ou22h afin qu'elle commence son GROS chiffre plus tard. Si elle me fait un 6hde dodo de 20h à 2h, ensuite elle est aux 3 heures. Je dois me lever à 5h30 ou 6h. Mais si elle le fait de 22h à 4h du matin, on ne se lève qu'une fois car l'autre boire va à 7h et de toute façon on se lève pour Antoine. Je trouve ça moins difficile.

Fibounette et Nobi , je vous comprend pour la suce...ici c'est pas un succès!

Ce soir Émilie va faire toute sa nuit dans sa chambre. J'ai décidé de faie le move car cette nuit elle m'a empêché de dormir après son boire de 3h. Elle ne pleurait pas, mais grouillait et grognait. Ça a dû lui prendre une heure à s'endormir et moi aussi!!

Depuis quelques jours, on la fesait dormir en haut après le boire de 21h et je venais la chercher pour l'amener en bas (on dort au sous-sol) pour le boire de 3h du matin. Elle fesait le reste de la nuit dans son berceau à coté de notre lit. Mais là, je suis tannée de manquer de sommeil parce qu'elle grogne et gigotte.

C'est certain que je vais trouver ça plate de voyager dans les marches, car je veux continuer à l'allaiter couchée dans mon lit. Ça me permet de me reposer, la petite n'est pas trop stimulée, comme ça elle s'endors bien après....(à part ses petits grognements haha!) Et en plus mon chum lui change sa couche entre les 2 seins, pendant que je grignotte et que je vais aux toilettes. Si je ne descends pas en bas pour l'allaiter, mon chum ne se rendra compte de rien et je ne me vois pas crier à 3h du matin....chéri!! c'est l'heure de la couche!!! Je serai donc prise pour tout faire toute seule et j'aime beaucoup qu'il m'aide la nuit. Il a toujours fait ça.

J'ai une petite déprime de penser que ma puce va coucher toute seule en haut comme une grande....elle n'est plus si petite déjà.....snif...le temps passe si vite. Et comme c'est ma dernière, j'ai un peu les blues...

Bon ma puce se réveille!

Bye!!

Mélan2412

Posté le: 19 juillet 2008 13:34:23 EDT  
Salut les filles,

Je crois que je me suis inquiétée pour rien... Embarassed

Je ne suis pas allée chez le pédiatre, à la place, je me suis calmé, je me suis répété et répété que tant qu'elle prend du poids et qu'elle urine bien, y'a pas de problème. J'ai pris des grandes respirations et je me suis mise à réfléchir à la nuit d'enfer que j'ai vécu. (pas cette nuit mais bien l'autre d'avant) et je crois que j'ai trouvé pourquoi elle n'avait pas bu beaucoup.

1èrement, elle se réveillait tout croche dans son moise, donc elle dormait probablement mal à cause de la pente que je lui avait fait (j'avoue que c'était pas fameux mon affaire) donc c'est la première raison pourquoi qu'elle se réveillait tout le temps.

2èmement, elle se tortillait beaucoup et pleurait, donc, je lui donnait le sein pour la calmer (elle ouvrait la bouche, donc je pensais qu'elle avait soif), elle s'endormait après 1 minute de boire. Hier matin, elle s'est aussi tortillée comme elle l'avait fait dans la nuit et quand je l'ai prise dans mes bras, le méga rot qu'elle m'a fait!!!

Conclusion, imaginez-vous comment elle se sentait la nuit, si elle voulait probablement juste roter et voulait probablement juste téter pour se réconforter et moi je lui foutait du lait par dessus ça!! Elle pouvait bien se tortiller!! Lui avoir juste fait un rot, elle se serait endormie et m'aurait fait probablement un 4 heures, comme d'habitude!

Je suis soulagée! Hier dans la journée, elle buvait normalement (4-6 minutes, arrêt d'une demi-heure et prenait aussi l'autre sein, 4-6 minutes) et cette nuit (j'ai modifié son lit, beaucoup plus confortable), un 4h30 et un 4h00!! À l'avenir, je m'inquièterai pu autant, je vais me calmer avant de paniquer!! Je suis désolée de vous avoir fait peur et de vous avoir fait subir ma panique!! Mais que voulez-vous, c'est ma première et je pense que je suis une mère un peu trop inquiète!!

À l'avenir, je vais me fier à son état général (lorsqu'elle est éveillée, elle est toujours de bonne humeur et nous fait des beaux sourires) et à ses couches!!!

Merci d'être là les filles, vous êtes très importantes pour moi, même si je ne vous ai jamais vu! En tout cas, je vais en voir une coupe mercredi!

Mélanie, la mère inquiète qui est maintenant soulagée! Embarassed

santa_evia

Posté le: 19 juillet 2008 12:02:30 EDT  
Salut les mamans! Ouff, j'avais de la lecture à rattrapper et je dois dire que j'ai lu vite, je me dépêche avant que Xavier se réveille! Heille, mon gars nous a fait un 6 heures avant-hier durant la nuit et cette nuit un 5 heures!! Wow!! Ça fait du bien. Je me sens en pleine forme ce matin!

Hier, je suis allée magasiner avec ma belle-mère et Xavier. Il a fait ça comme un champion...il a dormi tout le long, sauf pour son boire! Un grand garçon!!!

Là, faut que je me défoule!! J'adore ma belle-mère, mais je dois dire qu'hier, j'avais hâte de la quitter! Après notre magasinage, on est allé chez elle, on allait souper là. Elle adore Xavier, elle s'en occupe bien...mais trop à mon goût! Je m'explique. Il faisait super chaud hier chez elle. Tellement chaud que l'eau me coulait dans le front et que je ne me sentais pas bien. Xavier avait un cache-couche, un petit pantalon et des bas. Je trouvais que c'était en masse, étant donné que moi-même j'avais très chaud! Ma belle-mère arrêtait pas de l'emmailloter dans une couverture et aussitôt qu'il sortait un bras, elle le rhabillait!!! Le bébé avait chaud. Je lui ai dit que c'était trop, qu'on devait enlever la couverture, mais elle insistait... Quand je l'avais dans mes bras j'enlevais la couverture, mais à tout bout de champ elle me disait "Habille le, il va attrapper froid..." Voyons, il était pas tout nu à -30 C quand même!!! Il était habillé dans une maison surchauffée!! Elle le disait pareil comme si j'étais une mauvaise mère!!! Grrrrr!!! Elle a beau avoir eu 3 enfants, ça ne lui donne aucun droit de me dire comment élever le mien!! J'espère qu'elle en rajoutera pas, parce que je vais avoir une tite conversation avec elle... J'ai pas envie de commencer à la détester!!! Fin de la montée de lait!

Bon je vous laisse, je veux avoir le temps de dîner avant que Xavier réclame le sien!!

À bientôt!!
Marie-Ève

Nobi

Posté le: 19 juillet 2008 10:53:50 EDT  
Salut les super-mamans!!

Fibounette , j'aimerais bien te donner des trucs pour que ta puce prenne la suce, mais je suis dans le même bateau que toi... Isabelle ne veut rien savoir de la suce, à part à quelques exceptions! Rolling Eyes J'étais habituée à un bébé qui prenait très bien la suce, alors ça m'embête pas mal... Embarassed

Mélan , ouf t'es vraiment inquiète!!!! Je ne comprends pas trop pourquoi en fait, mais c'est sûr que je ne la vois pas... Confused Le mieux c'est allez consulter, même si c'est juste pour se faire rassurer. Mais un bébé qui prend 23gr par jour est vraiment bien! Razz Redonnes- nous des nouvelles! Wink

Jesse , bonne fête en retard!!! Laughing

Mistrale , pour la levure de bière, sur ma bouteille de comprimé de 500 mg, ils disent d'en prendre 2-3 à chaque repas. Donc tu peux prendre de 6-9 comprimés par jour.

Mélimélo , j'espère que ta sortie s'est bien passée!!! Laughing Et pour ta routine le soir c'est parfait! Tant que tout le monde soit bien avec cette façon de fonctionner, c'est ce qui est important! Qu'elle soit en haut ou en bas ça ne change rien pour elle! Wink

Karine_Jam , le 10e rang percentile, c'est si je peux dire où se situe ta puce sur la courbe de croissance des docs. Donc, si elle est au 10e elle est dans la moyenne inférieure de la courbe des bébés filles. Si tu es visuelle va voir à la page 455 du mieux vivre ou regarde ce lien (il faut que tu te rendes à la page 455). http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/sections/MV2008_Sante.pdf#page=8

Isa40 , as-tu cessé de nettoyer son nombril avec de l'alcool? J'ai lu que ça pouvait justement retarder la chute justement! Wink

Missladybug , le chlore n'est vraiment pas bon pour un ti-bébé comme les notres!!!! Leur peua est trop perméable et ils absorbent même ce qui est très chimique... Moi j'éviterais de le baigner! À moins que si la piscine où tu vas est au sel, là je n'ai aucune idée! Confused

Fleurbleue , c'est vrai que ça fait du bien de s'acheter du linge pour nous!! Laughing Ta poupoune est très belle effectivement!! Wink

Wow Flea , t'es chanceuse que ta puce te fasse d'aussi belles nuits!!! Wink

Myas , repose-toi comme tu le peux!! Razz

Alixia c'est super que ça aille si bien avec Thomas!!! Laughing Y'a pas un bébé de pareilet c'est génial comme ça! Wink

Joa , peut-être que grâce à la gastro de Lohan, la visite va préférer aller couc her à l'hôtel ou un motel!! Laughing

Ici, Isabelle est en pleine poussée de croissance comme Jérôme à Mistrale, mais je l'ai eu au sein toute la journée et la soirée aussi!!!! Surprised À 23h30 je ne voulais plus lui donner le sein et elle en redemandait, donc je lui ai donné de la préparation. Pu capable de me faire têter les mamelons!!!!!! Evil or Very Mad J'avais l'impression qu'ils étaient en feu!!! Confused La semaine prochaine je serai monoparentale... Mon chummy part pour le boulot à Toronto...

J'ai hâte pis pas hâte en même temps... J'espère que ça se passera bien! Au moins Étienne ira à la garderie! Parce quand Isabelle est au sein je ne peux pas vraiment m'occuper de mon plus grand! Rolling Eyes

Audrey , t'es où????? On n'a plus de tes nouvelles... Est-ce que les reins de Jake son ok?

Bon assez pour aujourd'hui!

Joa_22

Posté le: 19 juillet 2008 10:15:03 EDT  
Allô les filles !
En voulez-vous une bonne ? En plus de mes beaux-parents et des grands parents à mon chum qui arrivent aujourd'hui, ce matin, en se levant, mon plus vieux a la gastro... Crying or Very sad J'ai juste envie de pleurer... Sans c'est sans compter que mon chum travaille de jour aujourd'hui et que je dois faire le ménage et finir le lavage avant qu'ils arrivent... Il paraît qu'on finit toujours par s'en sortir, mais disons qu'aujourd'hui j'en vois pas le bout.

Je vous souhaite une belle journée pleine de soleil,
Audrey

Alixia

Posté le: 19 juillet 2008 07:26:04 EDT  
Écharpe : ce ne sont malheureusement pas tous les enfants qui aiment ça. Mon premier adorait, je le portais pratiquement tous les jours en faisant mes tâches ménagères. Mais Thomas lui, ne trippe pas du tout. Il a de longues périodes d'éveils (3-4 heures en ligne) et adore regarder partout et est très curieux. Dans l'écharpe, il ne peut pas tout voir. Donc il faut que je l'installe quand il dort, ce qui n'arrive pas souvent hihihi.

Couches lavables : j'ai mis mes couches de coton à Thomas pendant 2-3 jours et il a chigné toute la journée ! J'ai donc reporté le port des couches à dans quelques semaines, le temps qu'il soit un peu plus gros. Les couvre-couches lui arrivaient aux genoux ! Mon plus vieux est aux lavables et je n'ai aucun problème, enfin bref, j'ai bien hâte que Thomas passe aussi aux lavables, ça coûte cher deux enfants aux couches hihihi !

Suis-je la seule à trouver qu'on a une température vraiment moche cet été ? Encore aujourd'hui c'est gris ! Vraiment pas trippant avec des enfants je trouve...

Ici plus ça va et plus Thomas se couche tôt : 20h hier soir. Boire à 1h et ensuite à 3h et ensuite réveil avec le plus grand à 6h. Le jour, il boit aux 3-4 h, je ne trouve pas ça très demandant comparé à mon plus grand qui buvait aux 2h non stop !

Bon je suis seule avec mes marmots aujourd'hui car mon chum travaille ! Mistrale , j'ai reçu la poussette Kolcraft lundi dernier et je suis très contente de mon achat, merci pour toutes les infos !

Bonne journée !

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2008 23:56:01 EDT  
Eh bien je m'en suis acheté un chez Doucemaman a Ste-Catherine.. j'ai L'echarpe extensible.. tout un contrat l'installer Laughing Lucah A pas Trop trippé sur le ­''Berceau'' a hurler pendant 10min Laughing
le ventre a ventre sa été pas si pire sauf que c'etait l'heure du boire y'etait mal commode je réessai demain sinon je suis allé chez une amie (qui ma dit quand je lui ai dit que jallais acheter sa que c'etait un porte bébé pour ''importé'' ) mais bien elle en veut un elle aussi maintenant elle qui attend son 2e bébé avec un bébé de 1ans sa va lui etre tres pratique Laughing

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2008 23:51:31 EDT  
hello les filles
il est 23h48, je suis crevée mais je tenais à vous faire un petit coucou car cla fait vraiment longtemps...j,avais de la lecture à rattrapper. wowwwwwwwwwww
`ma fille va bien. elle grandit bien... mange beaucoup elle est tout le temps au sei ce qui me fatigue enormement et mon fils de trois ans me fai de grosses crises.... et avec ma depression post partum, pas facile de trouver un rythme..

j'y vais, elel vient de reveiller..pour une fois que je voulais causer mais bon on trouvera bien un momento...

myas

Badi

Posté le: 18 juillet 2008 22:42:03 EDT  
Oubliez ça mon truc pour ses jets, ce soir, il a fait de méga jets dans son lit... Crying or Very sad

Bonne nuit les filles et bonne chance avec vos bébés ce soir!!! Laughing

jesse

Joa_22

Posté le: 18 juillet 2008 21:20:44 EDT  
Salut les mamans !

Melan2412 : Reviens-nous vite ! Avec une puce en pleine forme... je pense à toi !

MéliMélo : Je fais la même chose que toi ! Après la tétée de 8h-9h, bébé s'endort dans son moïse dans le salon. Je me dis que je vais le monter dans son lit dans ma chambre quand j'irai me coucher... Bon, ces temps-ci Papa a tendance à me retrouver coucher sur le sofa du salon quand il rentre de travailler vers 2h du matin Embarassed Mais comme c'est l'heure du boire, on monte tous ensemble se coucher après la tétée... Je crois que c'est bien tant que bébé n'a pas de difficulté à dormir dans son lit, ce qui est le cas ici.

Cynthia : Ici aussi l'écharpe est un franc succès. Tu peux regarder pour d'autres modèles moins chers, comme la poche de maman kangourou. Il y a aussi d'autres compagnies qui vendent moins cher, moi j'ai une écharpe Doux hérisson et je crois me souvenir qu'elle m'a coûté moins cher que mes maman kangourou (40$ je crois). Voici le site: www.douxherisson.com Si tu es un peu habile en couture, tu peux aussi t'en fabriquer une, c'est sûr que ce sera moins cher. Voici un lien vers un site qui explique comment: www.mamatoto.org

Bonne soirée les filles,
Audrey

Mélimélo2008

Posté le: 18 juillet 2008 21:00:15 EDT  
Salut! jene sais pas pourquoi mais je me pose, à ce moment précis une question sur quelque chose que je fais avec ma puce et je voudrais savoir ce que vous en pensez....
Dans le fond, c'est pour le dodo. Tsé, vers 7-8 hrs, je lui donne son bain et la prépare pour son dodo.....sauf que je ne la couche pas tout de suite dans son lit. Généralement, elle s'endort rapidement après le bain et je la couche dans son parc (le genre full sophistiqué avec table à langer intégré et qui vibre...) pour lui donner un boire vers 10-11h et là, je la mets dans sa bassinette. Tsé son lit est en haut et je reste en bas, je trouve plus pratique de la laisser enbas.....après l'avoir coucher vers 11h, elle nous fait généralement un bon 6-7 heures. Je ne sais pas pourquoi je me pose la question mais trouvez-vous que ça l'a de l'allure genre sty;e comme fulll Laughing ?
Merci!
bonne soirée!

Carole-Lyne

Posté le: 18 juillet 2008 17:29:45 EDT  
Ici aussi le maman kagourou est bien apprécié par mon fiston. Il dort presque tout le temps quand il est dedans;) Pour le moment, je ne l'ai pas utilisé très régulièrement car mon conjoint est encore en congé et on s'occupe de bébé chacun notre tour mais quand je serai seule, je suis sure que ça sera un must.

Badi

Posté le: 18 juillet 2008 17:24:36 EDT  
Cynthia: Moi j'ai reçu mon maman kangourou il y a 2 semaines et Zac adore!!! Lapremière fois, il a semblé pas aimé, je me suis dit ZUT!!!, mais finalement, au 2ème essai, il s'est tout de suite endormi.... même chose pour les autres fois suivantes..! Finalement, il aime bien!!! Pour moi le $$$ a été un bon investissement... je ne le regrette pas du tout, surtout que nous voulons d'autre(s) bébé(s) (1 ou 2), alors je suis bien contente de l'avoir! À toi de voir. Ce qu'il y a d'intéressant avec le maman kangourou, c'est les positions possibles...

Moi, comme nous avons inscrit Zac au REEE-flex avec les fonds Universitas, j'avais droit à un 20% de rabais sur un achat en ligne, alors j'étais bien contente...!

Bon, bonne soirée!!

Jesse

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2008 15:57:51 EDT  
Salut!

Ici j'ai l'impression que Jérôme est en pleine poussée de croissance. Depuis 3 jours il boit presque sans arrêt de midi à 18h, même si j'alterne entre le sein et un biberon. Alors qu'il semble comblé, max 15 minutes plus tard il en redemande! Je commence à avoir hâte que ça se termine, j'ai tellement mal aux seins! Le seul truc que je trouve étrange c'est que le reste de la journée, ses boires sont réguliers et il dort bien la nuit Confused

Cynthia: j'allais te proposer d'essayer un modèle rigide, comme Karine_Jam, moins dispendieux, car tu peux en trouver des très bien pour 35$. Plus rapide à installer et généralement les papas acceptent plus facilement de les porter. Le maman Kangourou est particulièrement pratique les premières semaines car il soutient bien bébé. Une fois que bébé prend du poids, le sac ventral peut très bien faire l'affaire. Il faut parfois donner du temps à bébé pour s'y habituer.

Melan :toutes mes pensées positives pour toi et ta puce. J'espère que le pédiâtre aura été rassurant et que tout ira pour le mieux dans les prochains jours.

Je vous laisse. J'écris à une main et là Jérôme est rendu à l'autre côté Very Happy .
Karine

Karine_Jam

Posté le: 18 juillet 2008 15:25:41 EDT  
Cyn[T]hia; Moi j'ai un porte-bébé infantino (un rigide) mais ma fille adore! Dès la première fois je l'ai mit dedans, j'ai marché environ 5min et elle dormait! Je peux marcher pendant 1hrs et elle va dormir ensuite je l'enleve la met dans son moise *aucun risque de suffocation* et elle peut dormir 1-2hrs sans probleme! C'est très pratique, prend 2min à mettre et j'ai les 2 mains de libre! Papa le porte également et il adore!
Pour ceux en tissus, à Montréal il y a des organismes qui prêtent et/ou vendent des kangourou usagés, peut-être dans ta ville les organisations de maman font pareil! Renseigne toi à ton CLSC, sinon j'ai des brochures pour ceux de Montréal. Si tu es intéressés fait moi signe! Wink

Mélan2412; J'Espere que tout ira mieux pour toi... Reviens nous vite! Sad

Bon week-end les filles!
Karine xxx

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2008 15:07:56 EDT  
flea,

j'aimerais bien mais je connais personne qui en a un Crying or Very sad

Flea

Posté le: 18 juillet 2008 14:48:44 EDT  
Melan2412: J'espère que tout se passe bien pour toi et la petite... Sad Donne nous des nouvelles quand tu te sentiras prête.

Cyn[T]hia: Mon fils adore carrément, il s'endort à tous les coups. J'ai pris une marche d'une heure aujourd'hui et il a dormis tout le long... Il n'a pas eu besoin de temps d'adaptation, il a aimé dès la première fois. Peut-être peux-tu en emprunter un a une amie ou connaissance pour l'essayer avant de l'acheter?

J'ai eu droit à mon premier 8 heures cette nuit!!!!!!! Very Happy
Mon chum se sentait coupable ce matin parce qu'il pensait qu'il ne s'était pas réveillé lorsque bébé pleurait pour le changer de couche! Laughing

Aussi Olivier commence à me retourner des sourires, ça fait chaud au coeur! Smile

Se connecter pour répondre