Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Martine2010Inscrit le : |
Ha mais c'est toute cute! Ok, ce n'est pas l'fun pour toi, mais je trouve ça cute quand même
Ça me fait penser. C'est temps-ci, je me couche en cuillère avec mon chum, j'accote ma bedaine dans son dos et il ressent tous les coups que les bébés donnent. C'est spécial quand même. |
FuzzyPeachInscrit le : |
Martine , c'est que mon chat s'allonge à côté de moi, sur l'oreiller de corps, accoté sur ma bédaine juste ou sont les pieds des deux filles. COmme la nuit semble un moment tres festif pour les filles, elles donnent des coups de pieds, ca fait bouger ma bédaine et reveille le chat, qui pense que c'est un jeu et donne un coup de patte et la j'ai une alternance de coup de pieds (les filles) et de pattes (chat) jusqu'a ce que je me réveille ou me tanne.
Heyza , merci ca me rassure. |
HeyzaInscrit le : |
Bon matin !
Martine : AAAHHHHH!!!! la bédaine.... on perd totalement le contrôle en fin de grossesse. Moi aussi on la complimentait beaucoup, même à nue, on me disait "wow aucune vergetures"... et comme vous le savez ma peux me fait souffrir maintenant et elle est dégeulasse. De dos je n'ai même pas l'air enceinte. Tout va vers l'avant... c'est très fou. En plus, maintenant que les bébés sont prêt à sortir, ils sont très bas et je la porte carrément entre les 2 jambes. Mes bébés aussi bougeaint ÉNORMÉMENT à ton stade de grossesse. Je crois que ça fait seulement quelques jours qu'ils sont plus calmes. Par contre quand ils bougent, ils bougent encore intensément mais moins longtemps. Fuzzy peach : Me semble avoir eu ça cette sensation de bleu quand le bébé jouait beaucoup dans mes côtes... mais ça ne durait pas toute la journée. C'est ligamentaire aussi... ça tire de partout hein... faut que les muscles et les ligaments suivent et c'est pas évident pour eux. |
Lainey : Ha ben! Bien, tiens-nous au courant si tu as une explication de ta doc ce matin, ça m'intrigue. Sûrement que nos docs n'utilisent pas la même échelle, mais en même temps, un bébé c'tun bébé. Si un doc utilise une échelle pour une grossesse simple et l'autre une échelle pour une grossesse gémellaires, me semble que c'est bizarre. Bah, anyway, moi les statistiques, les échelles, etc, j'en prend pis j'en laisse, ça reste des données. C'est sûr qu'ils doivent se fier à quelque chose pour détecter des "possibles" problèmes, mais bon!
|
Bon matin!
Je ne suis pas certaine de bien comprendre FuzzyPeach , ton chat donne des coups de patte sur ton ventre durant la nuit? Les seuls bleus que j'ai l'impression de ressentir c'est quand je suis couchée plus d'une heure sur le même côté. Je suis un peu triste...ma bedaine commence a changer de forme. Avant, elle était ronde et bien proportionnée surtout, mais maintenant, elle est ronde mais elle commence a allonger vers l'avant. Très bientôt, elle ne sera plus proportionnée Elle est plus longue que large disons! C'est sûr que ça doit pousser à quelque part je le sais bien...je l'ai mesuré moi-même hier avec un ruban à mesurer et elle fait environ 40 cm (HU). J'ai peur de ne plus me trouver belle et de ne plus la trouver belle, elle (ma bedaine). J'imagine que vous avez toutes vécues ça dans les dernières semaines, vous avez toutes quelques semaines en avance sur moi. En plus, je m'enligne pour des gros bébés donc ils doivent trouver de la place. Hier soir, j'ai demandé à mon chum : Ça se peut tu un bébé qui bouge TROP? Je vous jure hier soir, ils ont bougé sans arrêt pendant au moins 1 h (j'ai regardé l'heure). Ça bougait vraiment partout, tout leur corps! Je ne sais pas s'ils essaient de se retourner. Je me couchais sur le côté (évidemment!) et ça continuait...ils devaient se sentir comprimés! Hahaha, j'ai bu du lait au chocolat hier dans la journée, c'est peut-être ça qui les a rendus hyperactifs! Bon je vais aller déjeuner! Je n'ai pas beaucoup d'appétit depuis 2-3 jours. Quand je mange, ça va, ça entre en masse. Mais je devrais prendre des collations (2 au moins), mais je n'ai pas faim entre mes repas, donc difficile de penser à manger quand tu n'as pas faim. Bonne journée! |
Je suis contente pour toi lainey. Pour l'échelle ca veut peut-être juste dire que vos docs utilise pas la même. De toute facon y comprenne pas trop comment ca marche pcq mon docs m'a dit que mes filles étaient dans la moyenne (50e percentile). Heu non, ca serait vrai si le poids suivait une loi normale mais ca suit qquch qui ressemble à une Gamma avec alpha =2 (en clair y'a plus de gros bébé que de petits)donc elles sont plus petites que la moyenne. Mais bon j'ai rarement vu un doc qui avait compris de quoi à sont cours de stat à l'université.
Est-ce que ca vous arrive d'avoir l'impression d'avoir un bleu interne? Je sais qu'une de mes filles et ma chatte se donnent des coups de pied/patte la nuit et quand je me lève le matin (et les 4-5 heures qui suivent) j'ai un gros rond juste en dessous de mes côtes qui est très sensible. La peau est belle par contre. Bonne journée |
laineyInscrit le : |
Bon matin les filles!
Un gros merci pour vos encouragements! Juste le fait d'en parler m'a aidé énormément! Bien contente de faire partis de ce petit groupe merveilleux ! Martine, moi non plus je sais plus trop mais la doc à Ste-Justine m'a dit que eux il regardait sur l'échelle comme si c'était une grossesse simple. Je vois le doc ce matin donc je vais poser la question. |
Joa_22Inscrit le : |
Lainey : Yé ! Contente que ça aille mieux et que tu sois rassurée !
|
Lainey : Je comprend tes motivations pour le sang du cordon ombilical. J'aurai aimé faire la même chose, mais ici à Sherbrooke ce n'est pas possible. Ils peuvent faire tellement de chose avec le sang comme reconstruire une artère du coeur (synthétique ou de quoi de même) si besoin est...aucune chance de rejet étant donné que ça été fait à partir du sang du cordon. En tout cas, si tu as la chance de pouvoir le faire et l'argent (il y a quand même des frais d'entreposage et deux bébés ben cest X2), je t'encourage.
Tant mieux si tes bébés vont bien malgré qu'ils soient petits. Dans le fond, ils ne seront pas les premiers bébés petits et en santé Héhé, moi aussi ils bougent énormément, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas de moments de répit Mais là je ne comprend pas quelque chose...si je me souviens bien, on a le même nombre de semaines de grossesse (31?) donc pourquoi un de tes bébés qui pèse 3.3 lbs est dans le 8e percentile? Le percentile ce n'est pas seulement le poids? Est-ce que c'est l'ensemble de quelques mesures sur le bébé en plus du poids? Car moi ma fille pesait 3.5 lbs jeudi dernier et elle est dans le 70e percentile. C'est un peu obscure pour moi je pense le bout du percentile. Mais bon, l'important c'est que tout va bien hein Heyza : Je suis contente pour ton moral va mieux! On a toutes nos passes de déprime, c'est normal. Notre grossesse nous fait vivre tellement d'émotions, c'est normal que ça déborde parfois Aujourd'hui, on est allé au Costco faire des réserves (papier de toilettes, essuie-tout, savon à linge, sac à poubelle, etc) ...on aurait dit qu'on fessait des réserves pour s'enfermer à la maison pour la prochaine année lol J'ai marché environ 1 h 30 en tout et partout dans le Costco...mon dieu que j'avais mal a l'aine!!! J'ai dit à mon chum : je viens de prendre une marche pour la semaine au complet! Je vais sûrement être super rackée demain, mais en même temps, la doc ne m'a pas dit de ne pas bouger, donc il n'y aura pas trop de conséquence à partir de ne plus marcher demain matin On va prendre ça relaxe et se reposer le reste de la semaine pour pouvoir aller voir une game de football universitaire vendredi soir. |
Super Lainey ! Que de bonnes nouvelles... contente que tu sois rassurée.
En passant, mon moral va mieux. Je crois que 2 journées avec ma fille qui est retournée à la garderie et qui a retrouvé la forme a aidé beaucoup. Je me sens plus reposée avec 2 journées toute seule à la maison. Ouf ! Je reprend de l'énergie enfin... donc me sens plus d'attaque pour la suite. Bonne nuit ! |
laineyInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Heyza! hahaha merci pour le rire! trop drôle ton histoire de bavette! le pire c'est que j'ai fait remarquer la même chose à mon chum hier! Et en plus nous avons une table très haute et je ne touche pas à terre donc juste de sortir de table est toute un évenement! Malikka: Je te trouve déjà très forte et je sais que tu trouveras la force de super maman pour passer à travers cette étape!xox Bon donc de bonne nouvelle de la part de Ste-Justine... en passant le problème initial n'était pas tant les percentiles que le fait que d'après la dernière echo mes cocos ne semblaient pas avoir pris de poids et donc par conséquent avait descendu pour les percentiles... Donc aujourd'hui ils ont confirmés que en effet ils sont très petit (3.3 livres (8e percentile)et 2.9 livres(3e percentile)) mais par contre tout le reste est super beau. Liquide amniotique est beau, le niveau d'oxygène qu'ils recoivent à travers le cordon ombilical et le cerveau sont beau et ils ont également vérifié quelques artères et tout était beau! Donc conclusion je vais continuer à aller faire mes echo à Ste-Justine à tout les deux semaines avec eux pour s'assurer de la croissance et du niveau d'oxygène) mais je vais continuer de voir mon médecin à moi toute les semaines pour les nst et le usuel (prise de poids, pression, col, bla,bla,bla). Donc la madame est bien contente et très rassuré!! Elle ne voit aucune raison de ne pas pouvoir accoucher à mon hopital. Et autre bonne nouvelle est qu'ils ont encore les deux la tête en bas Comme le doc a dit ils sont en vie c'Est certain! Ils bougent tellement qu'ils me rendent la vie difficile! hihihihi Donc demain matin: rendez-vous à l'hopital pour mon nst , en pm un petit massage qui je vrois va fair un énorme bien et en soirée j'ai une réunion que je vais assister pour le sang du cordon ombilical. J'ai bien hâte d'en apprendre plus et de savoir si c'Est une possibilité de soi le garder pour nous au cas ou ou pour peut-être avoir la possibilité de le donner pour la recherche. (Ma mère étant atteint du parkinson, c'est quelque chose qui me tient à coeur ) Bonne soirée les filles! Reposez-vous bien! |
Confession rigolotte ! :
Pour manger, je ne suis plus capable de me pencher vers l'avant au-dessus de mon assiette. Alors, je dois apporter la bouchée à ma bouche et la distance est de plus en plus grande. Je porte donc une des bavette de ma fille pour éviter de tout me salir. Ma fille étant dans son terrible two, veut toujours échanger sa bavette avec la mienne... préférant la mienne évidemment ! |
Salut les super mamans !
Ouf ! Que d'émotions à vous lire et surtout toi Malikka . Je suis de tout coeur avec toi ! Je réalise que peut importe notre scénario, notre situation, nous vivons toute la même chose... le désir d'être une bonne mère et d'être la meilleure pour nos enfants. Et tout ce désir là nous procure des inquiétudes, des questionnements et des émotions. C'est épuisant par moment. Le pire c'est quand on manque de sommeil... alors Malikka repose-toi comme tu le peux (ce n'est pas évident) Par expérience, le manque de sommeil et le pire ennemi pour faire face à notre rôle de maman. Mais, on a pas le choix... on va en manquer du sommeil. Juste de le réaliser par contre, ça peut venir apaiser nos émotions qu'on aime pas dans ces moments là. Alors maintenant que j'ai une date d'induction, d'autres inquiétudes font surface évidemment J'ai hâte de voir mes boys mais dans mon questionnement de maman idéale je me dis : ça ne serait pas mieux d'être patiente et d'attendre que la nature fasse les chose... éviter d'être provoquée... attendre d'avoir dépassé le cap du 38 sem.... J'ai peur de ma nouvelle vie avec 2 poupons....j'ai peur de mes émotions quand je serai trop épuisée... Bref, j'ai fait un peu d'insomnie cette nuit réalisant que je change de cap très bientôt. Questions pour Ig 4 ! Je ne sais pas si tu auras le temps de lire mon message et de me répondre avant mon accouchement mais, puisque je vais vivre exactement la même chose que toi au même hôpital j'ai quelques questions. À 8h du matin on crève les eaux pour démarrer le processus... tu étais dilaté à combien avant ton induction ? As-tu mangé durant la journée ou le matin même ? As-tu des conseils pour moi pour mieux me préparer à cette journée ? Bonne journée ! |
Bon matin!
Malikka : oufff, je te trouve tellement courageuse. C'est normal d'avoir des moments de découragement, je crois que j'en aurai moi aussi. C'est tellement pas facile ce que tu vis. Mais elles vont à nouveau bien, donc on se croise les doigts pour qu'aucun autre problème de santé s'ajoute. Je pense à toi! Joa_22 : Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être inquiète pour la césarienne. On est une méchante gang ici qui s'enligne pour une césarienne...des fois je me dis : ce n'est pas pour rien que les bébés ne sont pas bien placés, il y a une raison pour laquelle je dois accoucher par césarienne. On trouve du réconfort à qqpart hein? J'ai bien aimé le commentaire de FuzzyPeach concernant la césarienne...finalement, ce n'est pas si pire que ça la césarienne si c'est ce qu'il faut pour donner la vie à deux petits êtres merveilleux! Si on a passé à travers toute notre grossesse vivante, on devrait s'en sortir avec 2 petites cicatrices sur le ventre Et puis, les complications suite à une césarienne sont très rares de nos jours. De toute façon, va bien falloir qu'ils sortent de là ces bébés-là Ta réaction de courir après ton fils qui s'en allait dans la route est tellement normale. J'imagine que c'est ton instinct maternel qui t'a envoyé courir après lui...on aurait toutes réagit de même je crois! Heureusement, tout le monde va bien! Je me souviens quand je me suis enfargée mais que je n'étais même pas tombé en pleine face mais bien sur mon avant-bras, j'avais eu la chienne! J'te dis cette bedaine-là, elle prend de la place lol Un bon ami à mon chum a eu son premier bébé hier après-midi...il m'avait appelé hier matin pour m'aviser que sa blonde était en plein travail. J'étais tellement énervée pour eux autres!! Je les envie...j'ai tellement hâte d'avoir mes bébés! Ça fait 3 ans qu'on attend ce moment-là! Bye bye! |
Et la attention, je voulais pas dire que celle qui accouche vaginalement ne font pas le mieux pour leur bébés. Quand ils sont bien placés y'a pas de probleme, mais moi c'est pas le cas.
Je voulais juste pas qu'il y ait de malentendu. |
Malikka, je suis contente que Safa et Marwa aillent maintenant mieux et t'as tout à fait raison, déjà que de courir à l'hopital tous les jours doit être épuisant, courir à 2 ca doit être pire. Ils ne devraient pas transféré qu'un bébé dans ces cas-là. T'es une maman fantastique, j'espere que les filles vont réaliser la chance qu'elles ont de t'avoir.
Je suis allée à mon écho hier, tout va bien les deux pèsent 4.4 lbs et les coeurs battent. Par contre, les deux sont à l'horizontal. J'étais déjà une excellente candidate à la césarienne à cause de mes kystes sur les ovaires, là j'ai une deuxieme raison. Moi aussi la césarienne me faisait peur au début (c'est quand même une intervention chirurgicale), mais aujourd'hui ca va. J,ai une connaissance qui a perdu son bébé à 22 semaines à cause d'une béance du col (ou quelque chose comme ca) et elle a écrit un texte sur le site nospetitsangesauparadis.com et a envoyé le lien à tout le monde qu'elle connait pour 1 qu'on connaisse son bébé et 2 qu'on évite les questions blessantes pour elle. J'ai également lu plusieur autres textes (y'a des mamans qui ont des plumes assez fantastiques) et c'est sur que tu pleures beaucoup dans tu lis ca, mais ca m'a fait réalisé que dans les cas compliqué, la phrase si la césarienne avait été fait plus tôt revenait souvent. Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai réalisé ca je me suis dites que je faisais ce qu'il y a de mieux pour mes filles et je vis bien avec depuis. |
Joa_22Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Malikka : Bien contente d'avoir de tes nouvelles, merci ! Ouf ! C'est fou tout ce que tu as pu vivre depuis quelques semaines, j'espère tellement que tes puces vont aller mieux et que tu pourras les ramener à la maison avec toi bientôt. Lâche-pas, tu es une super maman ! Je t'admire beaucoup pour la force de combat que tu sembles avoir en toi. Pleins d'ondes positives pour ta petite famille. Heyza : Yé ! Tu as une date ! C'est fou que tu es dû être au repose tout ce temps et que rendu au terme, tu ne sois pas assez dilatée pour un stripping ou un déclenchement ! Et moi aussi la bedaine veut m'arracher tellement ça pique !!! Et la peau est vraiment déchirée de partout... Martine2010 : C'est toi qui demandait pour la césarienne ? Vous vous en doutez, moi ça m'angoisse beaucoup. En fait, pour l'instant, j'essaie de ne pas trop y penser et je visualise encore un bel accouchement vaginal. Mais tant que Miko ne descends pas d'une façon ou d'une autre, c'est impossible... Lainey : Bon courage pour ton rdv à Ste-Justine aujourd'hui. On va attendre de tes nouvelles ! Péripétie de la fin de semaine: Bon, faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé dimanche... On jouait avec les garçons dehors, sur le terrain, quand mon plus jeune a décidé de s'élancer dans la rue, à la poursuite de son ballon. On s'entend que j'habite vraiment dans un petit village où il n'y a pas beaucoup de circulation, mais quand il y a des autos, elles roulent vite. Donc, mon fils se «pitchant» littéralement dans la rue, je pars à courir à sa suite... mauvais idée ! Je me suis étalée de tout mon long ! Je suis tombé en pleine face comme on dit ! Avec mon bedon de 34 semaines, disons que ce n'était pas l'idée du siècle J'ai donc appelé à la maternité qui m'a fait venir... Ils ont fait pleins de tests pour s'assurer que les bébés étaient ok. J'ai dû faire du monitoring, vérifier si je perdais du liquide, voir s'il y avait des cellules foetales qui circulaient dans mon sang, ... Très long dimanche. Mais finalement tout était beau... Disons que ça aurait pu être un peu plus dramatique comme aventure ! Sur une note plus positive... j'ai fini tout ce que j'avais à faire avant l'arrivée des bébés ! Tout mon ménage est fait, tout est à sa place, mon congélo déborde... Yé ! Bonne journée les mamans ! Joa |
malikkaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Désolée si je ne suis pas venue vous donner des nouvelles depuis longtemps, mais je vis pas mal la galère depuis quelques temps... j'ai vraiment plus le temps de venir sur Internet. Mais je viens de prendre le temps de vous lire un peu et je suis contente de voir que vous allez bien. En ce qui me concerne, j'ai vécu les pires émotions de ma vie. Une de mes petites a eu une infection a l'intectin (NEC) et qui est une des principales cause de mortalités chez les prématurés. Comme cela a pris du temps avant que l'hôpital juif ne se rendent compte qu'elle était malade, elle a dû être transporté d'urgence à l'hôpital de Montreal pour enfants car son état s'était vite détérioré. Après quelques jours, ils ont détectés deux perforations à l'intestinc et a donc dû être opéré afin d'enlever la partie de l'intestin malade. Elle est maintenant stable (grâce à dieu) et elle doit rester au soin intensif pour au moins 2 mois avec un sac à l'exterieur de l'estomac pour ses selles. Après 2 mois, ils doivent lui recoudre les intestins à l'intérieur et enlever le sac. Sa petite soeur, est restée à l'hôpital Juif, ce qui fait que depuis 10 jours je me promène d'un hôpital à l'autre. Elle a elle aussi attrapé la même infection, mais comme ils ont fait sur elle un suivi plus serré à cause de ce qui est arrivé à sa soeur, elle a pu recevoir des antibiotiques juste à temps et être arrêté d'être alimenté, ce qui a fait qu'elle n'a pas été aussi malade. Depuis une semaine, j'essaie de faire transféré Marwa (qui est à l'hôpital juif) à l'hôpital pour enfants, mais on me dit qu'ils n'ont plus de place et pas assez d'infirmières. J'essaie alors de convaincre l'hôpital pour enfants de retourner Safa à l'hôpital juif, mais ça a l'air que l'hôpital juif n'ont plus de place eux non plus. Mechant système de santé qu'on a !!!!!!!!! Je suis vraiment exténuée (avec en plus tout le tirage de lait à chaque 3h). Je ne sais pas si je vais être capable d'endurer ça pendant 2 mois... si ca continue, quand mes bébés vont sortir de l'hôpital ça va être à mon tour d'y entrer. Je me reconforte en me disant qu'elles vont bien à nouveau... mais ça n'enlève pas la fatigue (qui elle fait diminuer ma production de lait). En tout cas, tout ce que je peux vous dire c'est croisez vous les jambes pour pas que vos bébés sortent prématurés parce que le système est vraiment compliqués. Regardez bien l'ironie... aujourd'hui ils ont transféré Marwa de l'hôpital Juif à l'hôpital pour enfants parce qu'à l'hôpital juif ils n'étaient plus capable de lui trouver une veine pour lui insérer son intraveineuse qui la nourrit (ils doivent changer l'intraveineuse de place chaque jour...donc sur un bébé aussi petit, ça devient difficile de trouver une nouvelle veine). Comme à l'hôpital pour enfants ils sont mieux équipés, ils ont pu lui insérer une PICC line (c'est un catheter plus permanent qui n'a pas besoin d'être changé de place à chaque jour). Comme ils n'ont supposément plus de place à l'hôpital pour enfants (je dis supposément, parce que moi je vois bien des lits de vide), ils l'ont l'aissé sur l'incubateur qui vient sur le lit d'ambulance toute la journée. J'ai bien essayé de les convaincre de ne pas la retourner à l'hôpital juif et de la laisser avec sa soeur, mais je n'ai pas réussi et ils l'ont retourné la journée même. Ils m'ont dit qu'elle était sur une liste de priorités et quand ils auraient de la place (ou plus de personnel), ils la ramènerait (je suis pas sûr que ce soit bien de se faire tranballer en ambulance aussi souvent). Bon, je suis désolée de vous avoir fait un message aussi long, mais pour celles qui voulaient avoir un peu de nouvelles, ça vous donne un petit aperçu. J'essaierai de vous donner des nouvelles plus souvent. A + |
Pour ma part, j'utilise Bio Oil (c'est pour les vergetures et cicatrice). Je préfère l'effet hydratant de l'huile plutôt que d'une crème.
Il t'en reste plus pour longtemps, j'espère que tu vas trouver un réconfort à qqpart. |
NaddieInscrit le : |
Heyza : As-tu essayé de l'huile d'amande douce après la douche?
|