Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Martine2010Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je reviens de la visite de la maternité. C'était très bien, mais fatiguant par contre. Demain sera encore plus long, 9 h à 16 h 30. En tk, l'information est très pertinente et l'animatrice est super fine et à le sens de l'humour. Pour ma part, j'ai ma doc de famille à la clinique "normale" et je vais à la clinique GARE également. La nutritionniste est à la clinique GARE. Je la rencontre une écho sur deux. Je lui amène un journal alimentaire, elle l'analyse et m'appelle pour des recommandations s'il y a lieu. J'avoue que ça fait pas mal de rendez-vous, mais de ce temps-ci, c'est pas mal les seules sorties que j'ai alors ça change les idées Naddie : Je comprend tes inquiétudes, on veut tellement que tout ailles bien pour ses petits êtres là, mais essaie de ne pas trop t'inquiéter, focuse sur le positif. Et lundi va arriver vite tu vas voir. Kawish : Moi aussi mes bébés étaient exactement dans la même position que tes garçons jusqu'à l'avant dernière échographie, même que ma fille avait la tête en bas, donc ça aurait pu être un accouchement vaginal. Mais maintenant, ils ont tous les deux la tête en haut Il me reste plus qu'à souhaiter qu'Annabel va mettre sa tête en bas...ensuite, même si son frère est en siège, ils vont pouvoir le faire sortir quand même. Joa_22 : Merci pour les explications sur le monitoring, je comprend mieux maintenant. Bon bien je vais aller me coucher, je dois me lever tôt demain (avec le cadran en plus, ça fait longtemps). Ma journée est très chargée, mais je vais apprendre un paquet d'affaire utile au moins. Bonne nuit! |
NaddieInscrit le : |
Moi aussi, j'ai des monitoring à toutes les semaines. Je dois aussi peser une fois sur le bouton quand je sens Bébé A bouger et deux fois pour Bébé B! Des fois c'est pas évident parce que je ne sais pas toujours ou fini un bébé et ou commence l'autre! lol! Et ils captent aussi les contractions. Je pense que c'est pour s'assurer que les bébés vont bien et ils veulent voir de belles fructuations des battements du coeur. Il me reste juste un rendez-vous à la clinique Gare d'ici la fin!
Pour le nombre de rendez-vous différent, moi j'ai vu la nutritionniste 2 fois dans les 20 semaines. Après, comme tout était beau (sauf que je ne prenais pas assez de poids dans ce temps-là), je n'ai pu été obligée de la voir. J'ai été suivi aux 3 semaines par mon gynéco, par la clinique Gare et j'avais des échos aux 4 semaines environ. Après, ça s'est rapproché et là, je suis rendue aux semaines pour mon gynéco et la clinique Gare. il y a juste les échos qui ont été aux 3 semaines. En parlant d'échos, j'ai jamais vu le radiologue pour les 7 échos que j'ai faites! Je trouve ça un peu bizarre parce que je connais des gens qui ont eu juste un bébé et qui ont fait 2-3 échos au max et ils l'ont vu chaque fois! En tout cas, je me dis que ça doit être parce que tout est toujours beau! |
Wow, vous en avez fait de la jasette! lol!
Moi aussi, je m'enligne vers la césarienne parce que Bébé A est en siège et Bébé B en transverse. Ça fait longtemps qu'ils sont comme ça (au moins depuis la 28e semaine il me semble) et ils n'ont pas tourné. Comme Joa_22 dit, si on entre en travail et que les bébés ne sont pas bien placés (j'imagine qu'ils font une écho sur place pour le savoir), ils nous font une césarienne d'urgence, donc on tombe sur le gynéco de garde. J'avoue que ça me fait peur! J'aimerais tellement avoir une césarienne planifiée pour que ça soit MON gynéco qui me la fasse et pas n'importe qui... Surtout que je sais qu'au moins une gynéco a de super mauvaises critiques... Je voudrais pas tomber sur elle pour une césarienne! C'est elle qui m'a renvoyée chez moi avec des fausses contractions aux minutes sans regarder mon col! Et pour l'opération comme tel, j'ai jamais eu de césarienne avant, mais j'ai eu une laparotomie qui ressemble pas mal à une césarienne, mais ils n'ont pas coupé l'utérus. Je sais donc pas mal à quoi m'attendre. La première semaine, c'est très difficile et douloureux, mais après, on voit l'amélioration chaque jour. Après 3-4 semaines, j'allais beaucoup mieux, j'étais presque à 100 % rétablie! Mais il faut dire que dans ce temps-là, je n'avais pas à m'occuper de deux petits bébés! |
KawishInscrit le : |
Rebonjour!
Martine2010 : haha moi aussi je suis restée pas mal surprise quand on m'a annoncé le poids des bébés... L'un est au 90e percentile, l'autre dans le 95e! Ils ont plus de poids à deux à 30 semaines que mon premier à terme, c'est un peu apeurant! Non on ne m'a pas dit quel poids ils auraient approx à terme, mais sois certaine que je vais le demander la prochaine fois! Mes garçons sont couchés l'un par dessus l'autre, en ying et yang si je peux dire (ou encore en 69, c'est selon!) et malheureusement, celui d'en bas se présente par le siège... J'espère toujours qu'ils vont se retourner, mais je commence à perdre espoir et à me faire à l'idée que ce sera p-ê une césarienne J'aurais beaucoup aimé accoucher de façon naturelle comme pour mon premier. Kawish |
Joa_22Inscrit le : |
Coucou les bedons !
Lainey : J'avoue que c'est poche de passer la fin de semaine avec ça, sans avoir davantage d'infos. Ne te stresse pas trop avec ça! Et, oui, occupe-toi pour te changer les idées. Le radiologue n'a pas semblé inquiet, c'est très positif ! Martine2010 : Côté césarienne, si tu entres en travail actif et que ton travail est trop avancé pour l'arrêter ou encore qu'ils jugent que ta grossesse est assez avancée pour te laisser accoucher, ils te feront une césarienne d'urgence. Comme Malikka, ses cocottes étaient en siège si je me rappelle bien. Bonne visite de la maternité ! Heyza : J'espère aussi que ta fille prend du mieux. Ici : J'ai vu le doc aujourd'hui, les bébés semblent bien grossir, ils sont dans le 75e percentile et arrivent à 5lbs les deux. Coco était plus petit que sa soeur, mais il l'a maintenant rattrapé. Il est toujours en transverse par contre, il ne devrait pas rester comme ça, mais ça commence à me stresser un peu. Mon doc et moi on semble maintenant s'être entendu sur le pas d'épidural, la grande extraction, le monitoring en continu et l'accouchement du 2e en siège... Ça va de mieux en mieux, je suis contente. Ma sage-femme devrait pouvoir m'accompagner, je suis donc encore plus contente Je n'ai toujours qu'1/2 cm de fait et 30% d'effacement. Ah oui ! J'ai aussi eu une session de monitoring aujourd'hui... Rendu en fin de grossesse, il est normal de vouloir voir si les placentas alimentent toujours bien les bébés et une bonne façon, c'est d'évaluer leur mouvement et leur accélarations/décélérations cardiaque sur une certaine période de temps (20-30 min). Lors d'une grossesse unique, ça arrive souvent lorsqu'on dépasse 40 semaines, mais dans le cas de grossesse gémellaire, les placentas ont tendance à se fatiguer plus vite donc on débute plutôt. J'ai aussi eu ça à mon premier car j'avais dépassé le 40 semaines. À mon 2e, si je n'avais pas accouché à 41 pile, ma sage-femme m'aurait envoyé en passer un à l'hôpital. Les filles, si je comprends bien, en plus d'avoir rendez-vous avec votre médecin de suivi, vous avez des rendez-vous différents pour les échos, des rdv en clinique GARE ou avec un gynéco en plus de rendez-vous avec des nutritionniste ou médecin de diabète !?! Est-ce moi qui ne comprends pas bien ? Ça vous en fait des rdv Je vous lève mon chapeau ! Je n'ai que mes rdv de suivis réguliers avec mon doc (qui est gynéco) et il me fait lui-même mes échos à chaque rendez-vous. J'ai aussi des rdv avec les sages-femmes, mais ça, c'est vraiment par choix. Bonne fin de semaine à toutes ! Joa |
laineyInscrit le : |
Bonjour,
Ouains ben finalement c'Est pas de super de bonnes nouvelles. Mes cocos n'auraient pas pris de poids depuis deux semaines donc au lieu d'être dans le 50e et 25e percentile, ils sont maintenant dans le 25e et 5e percentile... je capote un peu mais j'essaie de me rassurer avec ce que le radiologue m'a dit et que tant qu'il bouge bien et que les coeurs sont beau c'est pas encore alarmant. Là je vais devoir patienter tout le weekend avant d'avoir des nouvelles de mon doc qui va avoir le rapport seulement lundi matin! Je vais essayer d'occuper mon weekend le plus possible disons! Est-ce-qu'il y en a parmis vous qui avez des bébés aussi bas en percentile? Martine: Oui je dois me piquer à tout les jours et ca depuis le 1er juin donc je me suis fait à l'idée que ce sera jusqu'à la fin... et oui j'ai déjà mes antiobiotiques pour l'infection mon médecin me l'a prescrit le jour même que j'ai fait le test (je peux pas me plaindre du service disons.. hihihi)Pour ce qui est du monitoring je crois que c'Est vraiment en lien avec le poids des bébés... Heyza, j'espère que ta fille prends du mieux! Bonne soirée les filles je vais aller me changer les idées! Je vous souhaite un beau weekend à tous! |
Salut!
Ouin, on est quelques-unes qui vont avoir une césarienne. Vous n'êtes pas déçue? En plus, pour la plupart c'est notre première grossesse. Moi ça me stress car je n'ai pas beaucoup d'information à propos de la césarienne. J'ai lu le forum sur la césarienne, pour la majorité des mamans ça bien été. Mais je me pose surtout des questions sur les contractions...si j'entre en travail, il arrive quoi avec les contractions? Je n'ai pas besoin d'être dilatée pour accoucher par césarienne...si ma césarienne est planifiée, c'est ok, mais si j'entre en travail..il arrive quoi?! J'ai encore du temps pour poser des questions c'est sûr, mais bon, c'est une zone inconnue pour le moment. Kawish : Mon dieu, moi qui croyait avoir des gros bébés...tes bébés doivent être dans le 80 ou 90 percentile certain...est-ce qu'ils t'ont dit approximativement le poids de tes bébés à terme? Moi 8 lbs chacun. Est-ce que les têtes de tes bébés sont en bas? Lainey : Est-ce qu'on t'a dit pourquoi tu vas commencer le monitoring? Et puis le poids de tes bébés, ça l'air de quoi? Est-ce que tu dois continuer à te pîquer a tous les jours? C'est vraiment poche l'infection urinaire Me semble qu'on devrait être exemptée de tous les bobos quand on est enceinte de jumeaux Je suppose que tu vas avoir un médicament à prendre pour l'infection... Heyza : Tu as bien raison. Je suis entre bonnes mains, mais il faut être viligante. Il ne faut pas tout accepter les yeux fermés. En même temps, si une situation d'urgence se présente lors de l'accouchement, c'est bien de savoir que les médecins ont des expertises pour différentes situations, c'est rassurant. Par curiosité, tu accouches à quel hôpital déjà? Bon bien, on s'en va visiter la maternité ce soir...j'espère que ça ne sera pas trop long et pénible. Je suis tellement émotive c'est temps-ci que je suis certaine que si j'entend de bébés pleurer, je vais avoir les yeux pleins d'eau J'y suis allée l'autre jour pour mes fausses contractions et il y avait un bébé qui pleurait (sûrement qu'il venait de naître) et bien, j'avais les yeux pleins d'eau héhé Jte dis, ces hormones-là Celles qui accoucheront par césarienne...avez-vous plus d'information concernant la césarienne? À plus les filles! |
HeyzaInscrit le : |
C'est sûre Martine que tu n'as pas à t'inquiéter... tu es entre bonnes mains. C'est plutôt de la négligence qu'il faut se méfier !
Tu sais avec le métier que je fais j'en entend toutes sortes d'histoires alors je suis biaisée et méfiante. Tu fais très bien ça en prenant le temps de t'informer à tout coup... tu es une fille intelligente Il faut faire confiance en restant informé par contre. Mais ici, toutes les mamans prennent soins d'elle... c'est super on lâche pas ! |
KawishInscrit le : |
Bonjour!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, je ne suis pas très assidue... mais je lis avec intérêt votre discussion et j'apprends tout plein de trucs! Moi j'ai eu une écho ce matin, je suis à 30 semaines. Mes garçons pèsent 4lbs et 4lbs3onces ça a l'air! Ouf j'ai peine à imaginer comment ils peuvent prendre plus de place, ma bedaine est tellement tight :) Je me demandais qui accouchait à Ste-Justine parmi vous? Mon premier accouchement était à Lasalle et c'était un endroit merveilleux pour un accouchement. Je me sens plus en confiance à Ste-Justine parce que j'attends des jumeaux, mais c'est tellement plus froid et sévère comem environnement je trouve! Bonne journée! Kawish |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
Martine moi aussi je commence le monitoring mais moi ce sera à toute les semaines avec mon rendez-vous avec mon médecin. (Ce qui fait mon affaire de la voir à tout les semaines...c'est un pleu plus rassurant. Et j'aime bien entendre leurs petits coeurs battrent au moins je sais que tout va bien.) Mon rendez-vous hier c'est bien passé. Au moins tout va bien je dois juste prendre ca un peu plus mollo pour les contractions et le seul hic du rendez-vous c'est que je fais peut-être une infection urinaire (j'en ai jamais fait avant donc c'est poche mais bon.. pas la fin du monde non plus ) J'ai mon echo de morpho cet après-midi et j'ai bien hâte de savoir si tout est correct avec leur poids. Moi aussi depuis un mois mon poids est stable. Donc en autant que les bébés sont correct je suis pas trop inquiète étant donné qu'au tout début j'avais pris un 20 livres en un mois! Martine: Félicitation pour ne pas faire de diabète de grossesse! Tu t'en auras sauvé! yesss! Moi j'ai également vue le doc du diabète hier et je suis encore sauvé de l'insuline mais je suis toujours juste sur la bord.... en tout cas tant que je reste sur le bord ca fait mon affaire Un médicament de moins à prendre! Me semble que j'ajoute toujours quelque chose! Passer une belle journée les filles! |
Concernant les fameuses statistiques, je vais faire un bref retour en arrière.
À l'écho de la clarté nucale, on avait obtenu un résultat de 1/189 et 1/235 (de quoi de même, je ne me souviens plus exactement). En plus, ils m'avaient fait faire les prises de sang de dépistage de la trisomie quand on sait qu'enceinte de jumeaux, ça vaut rien. Si je m'étais fier aux statistiques, j'aurai fait une amnio sur le champ et ce pour rien car à l'écho de morpho tout était super beau! Je crois que c'est important d'écouter notre instinct parfois. Par contre, pas une fois les doc de l'hôpital ne m'ont poussé dans le dos pour que je fasses une amnio. Ça revient à ce que tu disais Heyza , très souvent les statistiques poussent les futures mamans et/ou médecins a des interventions inutiles et surtout très risquées pour le bébé à cause de statistiques. Crime, tout le monde a des chances de se faire frapper en sortant de la maison, mais y'a personne qui reste enfermé dans la maison pour autant. Il faut rationnaliser les choses, réfléchir (poser des questions) et prendre des décisions dans l'intérêt de tout le monde. |
Heyza : Tu as raison, c'est un centre hospitalier universitaire donc probablement qu'ils en font beaucoup pour l'apprentissage des étudiants. D'ailleurs, à part hier, j'ai toujours eu une résidante qui accompagnait la doc.
Concernant l'injection, le raisonnement de la doc était : vu qu'ils grossissent bien et qu'ils pèseront environ 8 lbs chacun à terme, il y a de bonne chance qu'ils sortent prématurément....donc ça revient aux fameuses statistiques, même leur poids c'est approximatif! Mais tu sais, si on oublie que c'est un médicament, ça ne peut pas nuire aux bébés d'avoir reçu cette injection même s'ils naissent à terme (à moins qu'il y ait des études qui prouvent le contraire). Je comprend très bien ton raisonnement et je suis d'accord, mais bon, je me dis qu'ils en savent plus que moi donc je ne suis pas en position pour obstiner leur choix. Je peux questionner ça c'est certain et je l'ai fait pour les injections. Concernant le monitoring, je ne comprend pas trop pourquoi ils vont faire ça effectivement car tout va bien pour l'instant. Ok, j'ai des fausses contractions, mais qui en a pas?!Je vois ma doc le 22 septembre et le monitoring va commencer 2 semaines après, donc j'ai le temps de poser des questions d'ici là. J'aime bien comprendre le pourquoi des choses, après tout ce sont mes bébés donc je veux comprendre. Mais bon, au final, l'important c'est que les bébés soient en santé. En passant, à Sherbrooke, ils font des accouchements vaginaux même si le 2e bébé est en siège contrairement à d'autres hôpitaux qui n'accouchent pas vaginal si les 2 têtes ne sont pas en bas. Ils ont une très grande expertise dans les accouchements par siège...entk, ce n'est pas compétition entre chacune de nos hôpital hein En autant que tout va bien pour la maman et les bébés... T'inquiète, je ne suis pas du tout offusquée. De toute façon, ce n'est pas moi qui décide dans tout ça et le CHUS demeure un très bon et grand centre hospitalier au Qc ;)Donc, je ne suis pas très inquiète! |
Martine : J'en reviens pas comme ils sont hyper médicalisé et interventionniste dans ton coin ! Le monitoring vérifie le battement de coeur de chaque bébé et les contractions (quand elles arrivent, le temps qu'elles durent) comment réagisse le coeur des bébés durant les contractions. Avec des jujus il est difficile de percevoir distinctement le coeur des bébés en surface. C'est pourquoi lors de l'accouchement (puisqu'on est dilaté) il y a un bébé qui est monitoré par le vagin (électrode sur la tête du 1er bébé) et l'autre sur notre bédaine. Normalement on fait le monitoring quand on est en travail, en accouchement... s'il y a quelque chose d'anormal.
Je dois vous avouer que personnellement c'est ce que je n'aime pas d'être enceinte de jujus... on a pas le choix car c'est une grossesse à risque mais enceinte d'un seul bébé, trop de surveillance mène à des interventions médicales inutiles. D'ailleurs l'injection que tu as reçu pour les bébés à cause des statistiques de prématurité... était-ce vraiment nécessaire dans la condition normale que tu avais... avec le recul ? Je ne juge pas et c'est pas grave mais on voit bien que c'est très médicalisé et interventionniste dans ton coin. Sherbrooke je crois ? Centre Hospitalier Universitaire... ils en font beaucoup pour l'apprentissage des étudiants j'imagine. Anecdote comme ça : Je viens de la mentalité "naturel". À mon premier accouchement j'ai refusé toute interventions tel que : épidural, monitoring (qui donne souvent mauvaise interprétation et intervention médical inutile)... Une fois sur l'heure du dîner une autre infirmière est venue prendre le relais et elle a vérifié le coeur du bébé et là c'était le drame d'aller chercher le doc pour faire sortir le bébé au plus vite... finalement, heureusement, mon infirmière est revenue ainsi que le doc et ils ont dédramatiser le tout... le bébé n'est sortie que 4 heures plus tard. Il n'était tellement pas en détresse ! J'étais tombé sur une infirmière très interventionniste. Il est normal que le bébé subisse un certain niveau de stress durant nos contractions. Bref, cette fois-ci je fais avec... j'ai pas le choix mais mon md sait très bien que je pars de loin et que je voulais accoucher avec une sage-femme pour ma 2 e grossesse (avant de savoir que c'était des jujus) et va me respecter le plus possible tout en étant sécuritaire pour moi et les bébés. Mais j'accouche au même endroit que Ig4 et je suis contente de son récit d'accouchement qui démontre bien qu'ils ne sont pas trop interventionniste à cet hôpital. |
Bon matin les filles!
Naddie : Mets-en que c'est frustrant de taper dans le vide quand on écrit trop de texte. J'imagine qu'on a un maximum de caractère que l'on peut taper dans un message, donc c'est pour ça que ça fait ça. Tes bébés ne seront pas trop gros, c'est correct ça aussi. Dis-toi que si les miens sont gros, ben c'est ma bedaine qui va grossir Ils sont encore dans la perspective du 8 lbs à terme (chacun), mais au plus tard 37 semaines et qqs jours je vais accoucher, donc ils ne se rendront pas à 8 lbs, mais pas loin quand même! Heyza : Tu as bien raison concernant le poids. Je crois que la doc serait plus inquiète si les bébés n'en prennait pas que moi j'en prenne pas. Oui, j'ai bien l'impression que vous allez toutes vous rendre à terme, c'est merveilleux! Pour moi, il est trop tôt pour le dire, mais il n'y a pas de raison pour que les bébés sortent avant terme. Ils ont du fun là-dedans croyez-moi Si je ne m'énerve pas, ils ont rester là jusqu'à la fin. Je le dis souvent que je vais me rendre à 38 semaines. Question : À quoi sert le monitoring en fin de grossesse? Dans 3 semaines, je vais avoir un rendez-vous à la clinique GARE à toutes les semaines et une semaine sur deux ça sera du monitoring. Bon, début de mon cours prénataux intensif ce soir (7 à 9) et demain toute la journée. J'appréhende pas mal la journée de demain. Je ne suis plus tellement dans le beat de rester assise et écouter quelqu'un parler. En plus, je ne pourrais pas me reposer, m'étendre, etc... et en soirée j'ai un souper de retrouvaille du cégep. Ce soir, on visite la maternité de l'hôpital, j'espère qu'ils vont nous faire visiter la néonatologie (on sait jamais!) et la salle d'opération. Bon bien avant de taper dans le vide... Bonne journée les bedaines! |
FuzzyPeachInscrit le : |
Martine, y'a pas eu une écho ou elles ont eu la tête en bas, alors ca regarde pas mal pour une césarienne. Pour le poids, je pense que c'est parce que je suis partie de bien loin (110 lbs, 5pieds 7, j'étais une moyenne échalotte). J'ai pas si enflé que ca. Quelqu'un qui me connait pas sait pas que je suis enceinte de dos, mais j'ai élargie des cuisses et des hanches. Dans le fond ca me dérange pas bien gros.
|
Bon matin les super-mamans !
Le poids semble être un tracas pour la plupart d'entre vous... c'est certain que si vos médecins vous le font remarqué ça fou des tracas. Mais, on peut pas prendre du poids parfaitement régulièrement et parfois on en prend par cycle. Prise de poids soudaine puis stabilité pour plusieurs semaines puis reprise en fin de grossesse... C'est tellement variable. J'men ferais pas trop à vos places. En passant 40 lbs pour des jumeaux c'est hyper normal même pas tant que ça !!! Saviez-vous que pour une grossesse simple c'est entre 25 et 35 lbs ?! Et le 70 lbs quand on part seulement de 110 lbs c'est pas si pire !!! Bref, à mon avis c'est le poids du bébé qui prime, le diabète de grossesse, la prééclampsie... et les autres risques pour la maman et les bébés. Notre poids... c'est pas un risque si on fait pas de diabète. J'pense que je vais encore être obligé de garder ma fille malade aujourd'hui... semaine un peu ... beaucoup essoufflante !!! Tout est stable de mon côté au niveau de la bédaine... à part que les démangeaisons sont insupportables. Ma peau est étirée (et brisée ouache!) au maximum. Je trouve que pour celles qui restent dans le forum on est super chanceuse de vivre des grossesses relativement normales... et on semble toutes se rendre à terme Je nous souhaite toutes d'atteindre notre objectif personnel et d'avoir des bébés en top santé !!! Bonne journée ! |
Hey, c'est donc bien fatiguant de taper dans le vide quand on a dépassé un certain nombre de lignes dans nos messages! Est-ce qu'il y a une raison pourquoi ça fait ça?
|
Heyza : C'est bien de voir que tes cocos grandissent bien! Ils peuvent arriver n'importe quand maintenant, surtout que tu as atteint ton autre but!
Martine2010 : Ils ont un bon poids tes cocos! Quand j'ai eu mon écho 1 semaine après la tienne, les miens pesaient 3,4 livres chacun et ils étaient dans le 50e percentile. Moi, j'ai un rendez-vous avec mon gynéco lundi prochain (à 36 SA et 6 jours). Je l'ai vu pour la dernière fois vendredi de la semaine passée. Cette semaine, il était pas à l'hôpital, donc on a sauté une semaine, mais vu qu'on se voit lundi, c'est pas trop grave. Je suppose qu'on va fixer une date pour une césarienne parce que mes jumeaux ne sont pas bien placés. J'ai aussi une écho de prévue pour jeudi (à 37 SA et 2 jours) et je revois la clinique Gare pour la dernière fois le lendemain. Ouf, la fin approche! J'avais un rendez-vous à la clinique Gare aujourd'hui. Ces derniers jours, ma pression était plutôt haute. Mon gynéco m'avait suggéré de la prendre à la maison cette semaine parce que la dernière fois que je l'ai vu, elle était haute pour moi (135/84 quand je suis habituellement dans les 110-120/70-75). J'ai eu des gros maux de tête aussi et c'était surement lié avec la haute pression. Aujourd'hui, à la clinique, elle était ok. En tout cas, il faut que je vérifie ça pour ne pas que je fasse de prééclampsie. Et pour le poids, ces temps-ci, j'en prends beaucoup! Je sais pas pourquoi! Je suis rendue à presque 40 livres de pris! Je vais encore me faire chicaner par mon gynéco lundi! lol! |
Salut!
FuzzyPeach : Ben je vais finir ma semaine de surveillance de glycémie (il me reste demain) car personne ne m'a dit d'arrêter aujourd'hui et je n'ai pas pensé poser la question. Mais oui, je vais avoir fini de prendre mon taux de glycémie, je vais enfin pouvoir manger quand je le veux sans regarder l'heure. En ce moment, je dois prendre mon repas principal en 30 min environ et je dois attendre 2 h après pour prendre ma glycémie et là ensuite je peux manger. Je n'ai pas vraiment aimé me sentir restreinte comme ça! Je n'ai pas pris de poids depuis ma dernière échographie, il y a sûrement un lien avec le début de ma surveillance glycémique, car j'ai toujours pris du poids depuis le début (environ 2 lbs par semaine) Ouin, moi aussi je vais accoucher au maximum à 37 semaines (césarienne planifiée peut-être, mais on se croise les doigts pour qu'ils mettent leur tête en bas d'ici la prochaine écho). Si tu as pris autant de poids, tes bébés doivent être gros présentement? Ou bien c'est toi qui a pris beaucoup de poids? Est-ce que tu es enflée? Ça t'amène à quelle date toi 37 semaines? Est-ce que tes bébés ont la tête en bas? |
FuzzyPeachInscrit le : |
Martine, le bon coté d'avoir un mari qui travaille chez ton assureur c'est que t'as pas de déductible. Faut bien qu'il y ait un avantage à faire toutes ces heures. Par contre, je me suis tapée 2 heures aux postes de police pour le rapport d'accident. Au moins le policier était beau!! Pour les 37 semaines c'est ma doc qui a dit ca. Je crois qu'elle commence à trouver que j'ai pris beaucoup de poids. Je suis rendu à 180 lbs soit 70 de plus qu'avant. De toute facon mon 37 semaines tombe une fin de semaine alors ca va être 37 et qqch.
Si tu fais pas de diabète de grossesse, est-ce que ca veut dire que tu arrêtes les piqures? |