Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Martine2010

Posté le: 9 septembre 2010 15:29:24 EDT  
Bonjour les filles,

Petit compte rendu de mon écho :

Annabel pèse 3.5 lbs et Charles-Antoine pèse 3.7 lbs. (je suis à 30 semaines là!) Ils sont en pleine forme! On a très bien vu les bébés respirer, c'était cool! Mon chum était bien impresionné Wink Malheureusement, les bébés n'ont pas bougé, ils ont encore la tête en haut, donc les chances sont fortes pour que j'accouche par césarienne. Elle m'a dit qu'on ne veut pas voir les bébés avant le 10 octobre. Qu'à partir du 10 octobre, si j'entre en travail c'est une césarienne. Si je n'entre pas en travail, on planifie une date d'accouchement par césarienne dans la semaine du 25 octobre. Mon col n'a pas bougé, toujours long et fermé. Ça va super bien autant du côté maman que côté bébé Smile Elle m'a dit que je fais bien ça lol Je n'ai pas tellement de mérite mais bon.

Elle m'a demandé pourquoi je fais des gros bébés comme ça!? Ben je lui ai dit que moi je pesais 9 lbs à la naissance, mon frère 10 lbs et ma soeur 8 lbs, donc j'pense que c'est génétique.

Je n'ai pas pris de poids dans les deux dernières semaines, c'est le seul bémol. J'ai expliqué à la nutritionniste que durant la canicule la semaine passée, je n'ai pas bu beaucoup de lait donc c'est sûrement pour ça que je n'ai pas pris de poids. C'est la première fois que je ne prend pas de poids depuis le début, donc y'a rien d'alarmant! Les bébés eux, y'en ont pris, c'est ça qui compte!

Côté glycémie, la nutritionniste a regarder mes résultats et la doc aussi et je ne fais pas de diabète de grossesse, Yahouu!

Bon, j'ai fait le tour je crois.

J'espère que vous allez bien en cette belle journée nuageuse!

À +  

Martine2010

Posté le: 8 septembre 2010 18:38:29 EDT  
Wow merci beaucoup Gernouille1 ! C'est super bien expliqué. Je comprend bien maintenant.

gernouille1

Posté le: 8 septembre 2010 17:30:16 EDT  
Martine2010 a écrit

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer en quoi consiste un col dilaté et un col effacé? C'est peut-être un peu difficile à expliquer, au pire je vais regarder sur Internet.

J'ai trouvé ce lien-ci qui explique très bien le principe: http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/effacement-dilatation-du-col-de-l-uterus.php 

Martine2010

Posté le: 8 septembre 2010 17:16:12 EDT  
FuzzyPeach : Ouin, ben si tu as un déductible de 500 $ c'est sûr que ça ne vaut pas la peine de faire une réclamation. C'est frustrant quand même de payer pour les autres!

Pourquoi tu dis que tu accoucherais à 37 semaines? Pourquoi pas 38?

Martine2010

Posté le: 8 septembre 2010 17:13:31 EDT  
Heyza : Bon tant mieux, que des bonnes nouvelles! (ben à part peut-être les contractions que tu as pour rien!) Oui, comme tu dis, aussi bien de te mettre dans la tête que tu vas accoucher dans max 2 semaines Smile

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer en quoi consiste un col dilaté et un col effacé? C'est peut-être un peu difficile à expliquer, au pire je vais regarder sur Internet.

J'espère que ta puce va se rétablir bientôt!

À +

Heyza

Posté le: 8 septembre 2010 16:52:21 EDT  
Salut les filles !

J'suis prête à accoucher maintenant !
voici les nouvelles de mon RV:

Je suis dilaté à 1, effacé à 50%
Les gars sont en pleine forme. Pour leur poids c'est assez approximatif car ils sont gros et bougent beaucoup : BB A = 5.9 lbs et BB B= 5.6 lbs
Comme je le pensais, il semble bien qu'ils ont décidé de changer de rang pour la sortie. (même s'ils ont 2 têtes engagées)

On a même pas fixé une date de provocation car je dois être dilaté au moins à 3 pour se faire.
Alors pour l'instant toutes mes contractions sont du "faux" travail.

Je suis aussi bien m'imaginer qu'il me reste encore 2 semaines pour ne pas trouver le temps trop long et pénible.

Ma fille ne va vraiment pas bien, elle fait pitié tout plein. J'ai hâte qu'elle se rétablisse un peu pauvre cocotte.

À+
Isa
xx

FuzzyPeach

Posté le: 8 septembre 2010 16:30:40 EDT  
Finalement c'est 350$ pour faire réparer ma peinture. Reste à voir si on le déclare aux assurances ou pas.

Côté bébé tout va bien. Ca reste à être confirmer au prochain rendez-vous, mais l'accouchement serait à 37 semaines. Donc moins de 4 semaines! J'ai hâte et je panique en même temps. Restons focusée sur les prochains objectifs:34 semaines et l'écho de lundi.

Bonne soirée 

Martine2010

Posté le: 8 septembre 2010 10:51:52 EDT  
FuzzyPeach : Maudit que le monde a rien à faire quand même...se promener et égratigner les voitures sur leur passage, wow, quel beau passe-temps! J'espère que ça ne coûtera pas trop cher! Dans le fond, c'est une job de carrosserie que tu as besoin c'est ça?

Heyza : Oups, c'est vrai c'est demain ton 36 semaines, mais comme tu dis, c'est comme si c'était fait Wink Pauvre toi, j'espère que tu ne sera pas malade comme ta fille Sad Tu vas avoir besoin de toute l'énergie que tu as pour accoucher.

Bon rendez-vous à vous 2 et tiens-nous au courant de l'évolution de ton travail Heyza !

Bye bye!

Heyza

Posté le: 8 septembre 2010 10:26:49 EDT  
Bon matin !

De mon côté, je dois vivre avec ma fille qui est malade (J'ai tellement peur de l'attraper pour accoucher Confused )
Je vais à mon écho ce PM

En passant c'est demain que j'atteint mon 36 semaines ! Mais c'est pas grave, c'est tout comme si c'était fait.

Bonne journée! 

FuzzyPeach

Posté le: 8 septembre 2010 09:07:46 EDT  
Moi aujourd'hui je vais tenter d'aller chez le concessionnaire auto (j'hais ca). En revenant de diner hier j'ai découvert qu'on s'est fait sablé l'avant du camion du coté passager. À vrai dire on aurait pris un tourne vis et fait de longues lignes.

Ensuite j'ai un rdv avec ma généco à 13h10 (donc je vais passer la pm à attendre).

Pas super palpitant comme journée! 

Martine2010

Posté le: 8 septembre 2010 08:00:46 EDT  
Heyza : Tu as 36 semaines aujourd'hui! Yeahhh! Tu as atteint ton objectif, félicitation Wink Tu dois être fière tout de même! Ok, tu n'as pas beaucoup de contrôle là-dessus, mais quand même. Donc, maintenant tu peux accoucher, mais ils peuvent se garder une petite gêne, plus longtemps ils sont au chaud, moins longtemps ils sont à l'hôpital. À moins que tu sois vraiment écoeurée d'être enceinte!

Lainey : J'ai effectivement pris des notes concernant mon écart de conduire (fast food) Wink
Le truc de la marche, l'infirmière m'en a parlé hier (j'ai dû l'appeler car il me manque des bandelettes, je dois aller en chercher aujourd'hui pour finir ma semaine). La prochaine fois, si j'ai le goût de chocolat, j'irai au dépanneur à pied et je le mangerais en revenant, comme ça, ni vu ni connu lol Bon truc quand même! De toute façon, même si je ne continue pas à prendre mon taux de glycémie, je sais maintenant l'impact que certains aliments peuvent avoir sur moi.

Les filles, mon oeil va beaucoup mieux ce matin. Le coin interne de mon oeil est quasi plus enflé, Yeah! Mon oeil était à peine collé ce matin. Je crois que mon système immunitaire va avoir fait sa job! Tant mieux, parfois enceinte il a tendance à ne pas faire sa job.

Ouin, je ne sais pas dans votre coin, mais ici y'annonce un restant de semaine assez gris merci! Bah de toute façon, j'ai une fin de semaine assez occupée : aujourd'hui : visite aux parents de l'ami à mon chum qui est décédé il y a 15 ans (Charles, celui pour qui on a ajouté son nom à Antoine, en son honneur), Jeudi : échographie en pm, j'ai plus ou moins un rendez-vous, je dois me présenter à 12 h 30, donc je vais attendre, c'est ça que ça veut dire. Vendredi soir : début des cours prénataux intensifs (y'était temps!!!) et samedi toute la journée : la suite et fin des cours pré-nataux et finalement pour souper : un souper avec les anciennes de mon DEC en Tech. bureautique!! C'est beaucoup de choses, mais je vais me reposer entre chacune d'elle c'est sûr!!

Bref, soleil pas soleil, ça ne joueras pas trop sur mon moral! (en tk, j'espère)

Vous autres, qu'est-ce que vous avez au programme aujourd'hui?

Bye bye! 

lainey

Posté le: 7 septembre 2010 19:31:52 EDT  
Salut!
Oui en effet je vais prendre ca mollo. J'ai bien hâte de voir mon médecin jeudi et j'espère que je vais commencer à la voir plus souvent car toutes ces contractions m'ont énervé un brin! J'ai surtout hâte que mon chum soit de retour jeudi! En attendant ben là je commence à trouver les journées longues un peu à rien faire... demain j'étais supposé aller au tournoi de golf de ma compagnie (être bénévole bien entendus) mais là je pense que je vais devoir être sage et rester à la maison :o(

Martine c'est moi qui "check" ma glycémie et je dois toujours le faire.. 7.9 c'est un peu haut mais du fast food c'est le pire! lol! le seul truc que je peux te donner c'Est que si tu mange quelque chose de pas très bon...essaie d'aller faire une petite marche ou quelque chose après. Ou sinon le best c'est d'essayer de manger le plus de protéine possible ce qui fait que le sucre est mieux gérer. Moi je dois être en bas de 7.8 après 1 heure! Mais il y a quelque fois que j'ai dépassé et ce que je fait c'Est que j'écris une petite note dans mon cahier (style: thé glacé ou dans le tien A&W! lol) et en général c'est pas grave! Le doc de la clinique de diabète regarde vraiment l'ensemble des chiffres et pas juste sur une journée en particulier.

Joa je suis d'accord moi aussi! C'est ma première grossesse et honnêtement ma dernière et je ne suis pas décus car à date c'est pas super plaisant et ca risque jusque d'être pire mais j'essais de profiter des petits moments qui font plaisir comme quand mes cocos se décident que c'est l'heure du combat de boxe! lol

Bonne soirée! 

Heyza

Posté le: 7 septembre 2010 17:56:36 EDT  
Allo !

C'est drôle Martine parce que ton canal bloqué à l'oeil c'est une complication très fréquentes dans les premiers jours de vie des bébés. Ça me rappelle que ma fille avait eu ça à 1 semaine de vie. Il fallait lui masser le coin des yeux et lui mettre une crème antibiotique dans l'oeil... c'était tellement difficile à mettre.

Naddie : Je suis chanceuse car mes deux garçons ont la tête en bas depuis quelques temps. Durant un bout il y en avait juste un et l'autre était en siège mais il a fini par se retourner il me semble autour de la 28 -30 e semaine.

Joa_22 : J'suis d'accord avec toi... elle est interminable cette grossesse et pourtant plus courte que la précédente. C'est qu'à l'autre j'étais super active jusqu'à la fin et beaucoup moins limité alors nécessairement le temps passait plus vite.

bonne soirée ! 

Martine2010

Posté le: 7 septembre 2010 17:21:57 EDT  
Salut les filles!

Heyza : tu vas atteindre ton objectif j'en suis certaine! Tiens-nous au courant de ton rendez-vous chez le doc.

Conjonctivite : Finalement, je n'ai pas de conjonctivite. J'ai le canal lacrymal de bloqué (c'est dans le coin interne de l'oeil, ça évacue le surplus de larme et/ou liquide de l'oeil). Donc, étant donné que je suis enceinte, je ne peux pas avoir un antibiotique oral pour débloquer le tout. Je peux juste mettre des compresses d'eau chaude sur mon oeil et espérer que mon système immunitaire va faire sa job pour la bactérie dans mon oeil. J'ai ce problème depuis vendredi dernier et aujourd'hui ça été ma meilleure journée. Je n'ai pas été congestionnée (congestion dûe au canal bloqué), ça fait du bien! J'ai une échographie jeudi, je vais en parler au doc pour savoir si je peux faire autre chose (si ce n'est pas guérit), car je ne peux pas garder ce canal là bloqué, ça peut amener de grosses complications! Petit fait cocasse : Dimanche, c'était mon shower et la surprise a été un peu manquée, mais quand je suis entrée dans la maison, j'avais les yeux pleins d'eau...mais pas de surprise mais à cause de mon truc dans l'oeil Wink J'étais très crédible!

Naddie : C'est toi qui a dû surveiller ton taux de glycémie pendant un certain temps? Ce midi on est allé dîner au A & W et j'ai pris mon taux de sucre 2 h après et il était a 7.9!! J'étais traumatisée, je ne pensais pas avoir un taux si élevé. En tout cas, j'en mange pas souvent du fast food...en fait la dernière fois remonte au début de ma grossesse, donc j'ai aucun remord! La nutrionniste va me faire la morale peut-être mais bon..je ne suis pas la seule femme enceinte qui a le goût de se payer une gâterie hein Wink

Lainey : Et oui, tu dois prendre ça relaxe maintenant! Personnellement, je trouve ça stressant les fausses contractions, mais je vis bien avec maintenant (ça fait 1 mois et demi que j'en ai). On doit garder ses petits bébés au chaud le plus longtemps possible...6 semaines au moins (on a le même nbres de semaine).

Joa_22 : tu as raison, c'est long notre grossesse. J'en ai pas vécu d'autres, mais je sais que c'est long quand même! Bah, je suis aussi bien en profiter, car nous serons 4 bien vite!

Bon bien je vais aller souper!

À plus les bedaines! 

Naddie

Posté le: 7 septembre 2010 17:20:40 EDT  
FuzzyPeach : effectivement, je demeure à Gatineau, donc c'est un peu trop loin pour la job. Mais merci d'avoir pensé à nous!

lg4 : Félicitations! C'est un bel accouchement! tu es chanceuse que tes deux cocottes avaient la tête en bas!

Martine2010 : J'espère que tu vas te sentir mieux bientôt! Et c'est le fun pour ton shower!

lainey : Repose toi bien! Tu veux que tes bébés restent au chaud encore quelques semaines!

Heyza : Ouf, ça doit pas être évident d'avoir des contractions aux 10 minutes! Est-ce qu'elles sont douloureuses? Et pauvre cocotte! J'espère que sa fièvre va finir par partir! Est-ce que tu sais si tes jumeaux ont la tête en bas?

Joa_22 : J'avais essayé de faire tourner les bébés en me mettant à 4 pattes, la tête plus bas que les fesses pendant 10-15 minutes 1 ou 2 fois par jour, mais ça jamais marché. Ma fille est en siège et mon fils en transverse! Rendue à 36 semaines, je ne pense pas qu'ils pourraient tourner... Mais pour toi, il y a peut-être encore de l'espoir! 

Joa_22

Posté le: 7 septembre 2010 13:38:10 EDT  
Heyza : On a posté en même temps ! Bien contente de te savoir toujours parmi nous Very Happy  

Joa_22

Posté le: 7 septembre 2010 13:32:29 EDT  
Coucou les bedons !

Lg4 : Félicitations ! C'est vrai que ton accouchement fait rêver... Beaucoup de bonheur avec Victoria et Béatrice !

Martine2010 : Je te souhaite que ça s'améliore, c'est tellement poche une conjonctivite !

Lainey : Ouf ! Repose-toi ma belle !

Heyza: Pas de nouvelles ? Est-ce que ça va toujours bien ?

De mon côté, en fin de semaine, j'ai atteint le 33 semaines... C'est bizarre, je n'ai jamais trouvé une grossesse aussi longue !?! J'ai l'impression qu'au lieu de compter en semaines, je compte en jours Laughing J'ai commencé à tenter de faire bouger coco, parce qu'il est toujours en transverse, ça fonctionne pas fort, mais je garde espoir.

Prenez soin de vous !
Je re plus tard !

Joa 

Heyza

Posté le: 7 septembre 2010 13:29:01 EDT  
Bonjour les mamans !

Je suis toujours parmis vous Very Happy
Demain c'est mon écho avec mon md à l'hôpital... donc si j'ai à accoucher demain mon chum et moi sommes prêt ! Sinon au moins je vais savoir où je suis rendue.
J'ai toujours mes contractions aux 10 min.

Ig4 : Félicitations !!! Magnifique accouchement !!! T'es une super maman de 4 enfants ! Franchement BRAVO !!!

C'est rassurant effectivement d'entendre des belles histoires d'accouchement. Je souhaite vous en raconté un autre bel... le mien Wink

Malheureusement, ma fille fait encore de la fièvre et avons dû aller la chercher à la garderie à l'instant. J'espère qu'elle sera en forme pour pouvoir toucher à ses petits frères et surtout ne pas me donner sa fièvre.

Passez une belle journée ! 

lainey

Posté le: 7 septembre 2010 10:15:05 EDT  
Bon matin les filles!
LG4 : wow! super! Félicitations! J'espère que tout va bien à la maison et que l'allaitement va bien aussi. Ca donne espoir d'avoir un bel accouchement naturel :o)

MArtine: J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta conjonctivite! J'espère que tu vas pouvoir au moins prendre une crème ou quelque chose.

Finalement moi je me suis ramassé à l'hopital pour mes contractions. J'avais tellement mal dans le bas du dos je n'en pouvais plus. Heureusement tout est beau et mon col est encore fermé et long. J'ai eu quelques contractions pendant que j'étais là donc la doc m'a dit de prendre ca mollo un peu. Je crois vraiment que j'ai exagéré dimanche donc j'ai bien appris ma leçon et je vais maintenant faire très attention!! J'ai 30 semaines seulement de fait donc j'aimerais bien un autre 6 au moins!

Bonne journée! 

Martine2010

Posté le: 7 septembre 2010 09:23:36 EDT  
Wow lg4, c'est un très bel accouchement ça. On rêve toutes d'avoir ce type d'accouchement!! Félicitation pour tes deux puces! C'est merveilleux! J'espère que le retour à la maison se passe bien avec 2 bébés en plus! Je vous souhaite de merveilleux moments en famille. Dis-nous de temps en temps comment ça se passe.

De mon côté, j'ai également eu une fin de semaine épuisante! Samedi, j'avais un 40e anniversaire de mariage de la tante à mon chum. Ça s'est étiré jusqu'en soirée. Dimanche midi, mon chum m'a fait croire qu'on allait garder sa nièce quelques heures mais finalement c'était mon shower de bébé Very Happy Yeah! On est revenus vers 8 h p.m. Tout ça avec ma conjonctivite et ma congestion nasale (je crois que c'est ma glande lacrymale qui est bloquée donc me congestionne le nez).

En passant, j'ai un rendez-vous a 10 h ce matin avec un optométriste et ophtalmo pour savoir exactement ce que j'ai et surtout, ce que je peux faire. On s'entend qu'enceinte on est assez limité dans les traitements de nos bobos.

Bon je dois sauter dans la douche. Espérons que je vais revenir avec un traitement de la clinique car je vais virer folle très très bientôt! C'est insupportable...la conjonctivite ça va, mais la congestion, c'est l'enfer! C'est identique à une sinusite (rougeur sur la joue, élancement partout dans la visage du côté droit).

Je vous donne des news tantôt!!

Se connecter pour répondre