Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeyzaInscrit le : |
Les filles ... je viens de perdre mon bouchon muqueux !!!
Le travail progresse |
FuzzyPeachInscrit le : |
Heyza , merci pour l'info. J'aurais pas pensé au coussin d'allaitement.
Martine tu parles que j'ai de l'énergie, pour une heure de ménage, je suis allée dormir 3h!! En fait je pense que j'ai assez d'énergie tant qu'il fait pas trop chaud (et que j'abuse pas on s'entend). La température était bien à 5am. Pour ce qui est du rapport j'ai commencé les examens pour ce titre en mai 2001, on est en septembre 2010 y'était temps que je finisse. question de débutante à la débutante : C'est quoi le probleme avec les pyjamas à fermeture éclair? |
Bon matin les filles !
Alors tout le monde... une petite pensée pour Ig4 qui passe au bistouri aujourd'hui. On est de tout coeur avec toi De mon côté, j'ai encore des contractions alors le travail progresse lentement mais sûrement. Il y a 3 grosses contractions qui m'ont tiré du sommeil cette nuit mais elles n'étaient pas du tout rapprochées. Même que quand je me suis couchée hier soir, j'en avais plus du tout. Objectif : quelques dodos encore ! Mercredi prochain j'ai une écho de planifier avec mon md alors sachant qu'elle est de garde ce jour là, je me dis que c'est OK pour accoucher (à 35.6 sem.) Au moins ce sera elle, en qui j'ai très confiance, qui m'accoucherait. C'est drôle mais puisque j'ai l'impression que je peux partir à tout moment, je m'assure d'avoir les cheveux frais lavés, avoir du linge propre...Bref, que je parte la tête en paix. Valise : moi j'ai une grosse valise pour moi et les jumeaux et mon chum a sa valise. N'oublier pas votre coussin d'allaitement si vous penser allaiter ! (laissez-le dans l'auto et le chum ira le chercher au moment opportun) De plus, j'ai un sac à lunch pour des grignotines et trucs à boire (il y a un frigo à notre disposition là-bas) Bonne journée ! |
Martine2010Inscrit le : |
Bon matin!
Lainey : Et oui j'ai commencé à checké ma glycémie ce matin. À jeûn, 5.3. L'infirmière voulait que je commence ce matin étant donné que j'ai reçu des injections pour les poumons des bébés jeudi et vendredi dernier. Le médicament joue sur le résultat de la glycémie. Je suis contente de voir que nous sommes 2 à 29 semaines. Tu n'as pas de petit bandeau dans le bas qui dit où tu es rendu dans ta grossesse alors je croyais que j'étais seule. finalement, hier soir, je me suis présentée à l'urgence de l'hôpital pour mon oeil. Mon chum voulait s'assurer qu'il n'y avait pas d'infection quelconque dans mon oeil. La doc a regardé et tout était correct. Sauf que ce matin mon oeil est tout gluant. Je crois que je fais une conjonctivite causé par un début de rhume (ça élance dans ma narine et sous l'oeil). Je vais donc y aller avec la bonne vieille méthode : Une petite shot de Sinus Rinse dans ma narine à titre préventif, peut-être que je vais éviter un rhume. J'ai déjà entendu une amie dire que son rhume s'était "pitcher" dans son oeil, une genre de sinusite....de l'oeil!! Pas très agréable disons. Haaaaaaa, ça m'écoeure pareil d'avoir cette cochonnerie là à l'oeil. Me semble qu'être enceinte de jumeaux c'est bien assez non? En tout cas, il y a pire que moi je le sais, mais là me semble que tous les maux s'accumulent et je suis à bout un ti peu! Bon ça doit être la chaleur qui me fait chialer à matin. lg4 : Je te souhaite l'accouchement que tu désires et de très beaux bébés pétant de santé. Valise : Moi j'ai acheté une grosse valise donc je mets tout dedans! Comme ça, si on part en catastrophe, ben pas de danger d'oublier de quoi sur le bord de la porte Anecdote de débutante : J'ai acheté il y a quelques semaines déjà de très beaux petits pyjamas au Wal Mart. Je me suis rendue compte hier qu'ils ne sont pas à bouton-pression mais à fermeture éclair! Ben ouiii, bravo!! On s'entend que je ne vais pas les utiliser. Ça va être l'enfer pour les changements de couches. Ha, je n'ai pas fini d'en faire des gaffes, je vais être maman FuzzyPeach : Je suis impressionnée par ton énergie! Tu as le temps de faire un rapport enceinte de jumeaux! J'imagine que tout va bien pour toi pour être aussi en forme. Ben tant mieux, je suis contente pour toi! On ne peut pas toute se plaindre comme moi lol Heyza : 6 jours!! On lâche pas! Bon j'ai fait le tour j'pense À plus! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
Merci pour les conseils de dents je vais aller faire un petit tour chez mon dentiste tantôt question de s'assurer que tout est beau :o) LG4 : Wow toute une bédaine en effet! Je te souhaite bonne chance avec ton accouchement et j'espère que tout va se passer comme tu le désire! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles par la suite. Martine: T'es pas seule dans tes 29 semaines :o) Moi aussi! Mais là j'ai bien hâte de voir mon médecin la semaine prochaine me semble que ca s'en vient de plus en plus difficile...mais encore là c'est peut-être juste la chaleur qui m'a rentré dedans cette semaine :o) As-tu commencé à checké ta glycémie? pis les aiguilles comment ca va? Moi pour les dodos je vais faire comme FuzzyPeach et les mettre tout de suite dans leur chambres car je suis d'avis que ca peut pas être pire que de se lever à tout les heures pour aller aux toilettes présentement :o) Heyza: Je te souhaite encore 6 dodos!!!! Repose-toi bien! Naddie: Pour la valise ben j'ai été sage et j'En ai fait une petite avec un sac à part en me disant que si jamais il manque quelque choses je peux envoyer papa à la maison :o) Le temps avance et mes chambres sont toujours pas terminé au sous-sol!! Je commence vraiment à stresser! j'ai hâte que ce soit terminé! Au moins j'ai terminé de laver tout le linge pour les enfants donc au pire je peux toujours installer le parc avec nous dans notre chambre mais j'ai espoir que mes cocos vont patienter et attendre que leur chambre soit terminé! hihihihihi Bonne dernière journée de canicule!! yeaaaaa!!!!! |
J'ai enfin fini mon rapport final pour l,obtention de mon titre professionel! Ca fait 3 jours que je travaille temps plein la dessus! J'avais peur de ne pas avoir fini avant la naissance des filles. Ca fait un stresse de moins. Je peux maintenant préparer ma valise, les filles peuvent arriver. Par contre j,aimerais qu'elles se gardent une petite gêne pendant encore 3 semaines.
Je me suis levée pleine d'énergie à 5h am ce matin. J'ai commencé mon ménage (vu qu'il n'y a pas eu de pluie ici, c'était moyennement chaud) mais j'ai manqué de jus vers 6h30. Ben coudon, ca l'air qu'il va falloir vivre avec du poil à terre. Ig4 bonne chance pour ta césarienne. C'est aujourd'hui ou demain? |
NaddieInscrit le : |
Heyza : Ah ok, j'avais l'impression que l'Ativan c'était "juste" une pilule pour dormir! Je savais pas que ça relaxait l'utérus! S'ils me l'avaient dit, je l'aurais surement pris pour ne pas avoir d'autres contractions!
|
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
Heyza: pas drôle comme soirée, je te souhaite que tes cocos tiennent le coup pour encore 7 jours comme tu le désires. Merci pour les commentaires de bédaine, croyez-moi j'attire le regard. On est allé au resto ce soir avec les enfants pour notre dernière soirée de famille de 4 et les employés étaient dans la fenêtre pour me voir...discret!!! Pour répondre à ta question Martine, je suis rendu à 40 lbs soit autant que lors de ma grossesse avec mon fils mais mon ventre était pas mal moins gros. Oui ce fût pas facile sur mon corps c'est pourquoi j'utilise une chaise roulante depuis plusieurs semaines et que je fais l'épicerie chez Maxi car ils ont des paniers/scooters et donc je reste assise pendant que les autres remplissent le panier! Naddie: Moi j'ai une valise pour mon chum et moi et une pour les bébés et je prévoir pour 4 jours en cas de césarienne donc j'ai vraiment beaucoup de stock! Sur ce, je vous redonne des nouvelles dans quelques jours!!! |
Ouin, ben me semble que je me ferais une petite réserve d'Ativan moi Comme ça, quand je suis écoeurée d'avoir des fausses contractions, je pourrais en prendre! Ça fait 1 mois et demi quasiment que j'en ai à tous les jours. Je le sais maintenant c'est quoi, ça pourrait seulement revenir pour le GRAND jour et j'en serai très heureuse. Je ne trippe pas médicaments moi non plus, mais j'ai appris qu'enceinte si on peut s'offrir un peu de répit de tous les maux que l'on peut avoir et bien, let's go! Tant que ça ne nuit pas aux bébés bien sûr. Un peu comme l'épidural j'imagine...ça existe donc aussi en profiter si on est plus capable d'endurer la douleur. Après tout, on a toutes un seuil de tolérance et ce, dans tout.
Heille, IL PLEUT!!!!! J'ai jamais ressenti une si grande joie à voir de la pluie tomber! Trop tôt pour dire si l'humidité va partir avec, mais je le souhaite. Depuis quelque temps, jai les 2 yeux qui pleurent chacun leur tour. Je dois toujours me traîner un mouchoir pour essuyer mon oeil. Aujourd'hui, il y a une petite douleur qui s'est ajoutée au coin interne de l'oeil et ça élance dans le haut de la narine, c'est étrange. Quand j'appuie dessus, c'est douleureux. J'ai l'impression que s'est inflammée, mais en même temps ce n'est pas enflée. En tk, je vais voir demain si ça fait encore mal si oui, j'irai voir un ophtalmo. Bye bye |
Naddie : tu sais, l'Ativan est un relaxant musculaire... donc de quoi pour relaxer l'utérus qui se contracte... pas si mauvais que ça en soit ! Et très agréable comme sensation de détente générale pour bien dormir.
Alors je comprends pourquoi on ne m'a pas proposer autre chose pour ralentir les contractions. Ils doivent se faire une norme qu'à 35 semaines on laisse aller les choses. Ig4 : très belle bédaine !!! Je vous laisse ma puce arrive ! |
Salut les filles!
Ouin, je commence à me sentir bien seule avec mon 29 semaines ;)Bien souvent, j'ai l'impression que je vais me rendre jusqu'à la fin et qu'on va me provoquer comme lg4 Tant mieux hein? C'est toute ça que l'on veut se rendre à 38 semaines (si tout va bien, bien sûr)! Moi aussi a 35 semaines si le travail commence, ils ne l'arrêteront pas. Avant ça, ils vont me donner un médicament pour l'arrêter. On est allé acheter nos première couches de bébés à vie cet après-midi. J'pense que mon chum était un peu traumatisé. C'est un autre coup de réalité en pleine face qu'il vient de vivre héhé. Elles sont si petites aussi! On est allé au Costco et l'air climatisée ne fournissait pas du tout donc on CREVAIT! Je feelais tellement mal, j'avais la tête qui tournait. J'ai marché à peine 1 h dans ma journée et je suis rackée de l'entrejambe comme si j'avais marché une journée entière! Heyza : je te souhaite également que tes bébés restent au chaud encore 7 jours! 1 cm, tu peux rester là encore au moins 7 jours Yeah, il reste qu'une seule journée de chaleur et on va enfin pouvoir respirer! À + les bedaines! |
NaddieInscrit le : |
lg4 : Wow, belle bédaine!
Moi, je prévoie pour l'instant mettre les bébés dans leur chambre, dans la même basinette. Mais si je vois que j'aimerais mieux les avoir dans ma chambre, on installera un des parcs et on les mettra dans le parc pendant quelque temps. Heyza : Je souhaite aussi que tes cocos restent 7 dodos de plus dans ton ventre! Est-ce que les deux ont la tête en bas? Moi, quand j'ai été en obstétrique parce que j'avais beaucoup de contractions, ils m'ont donné un soluté pour les faire arrêter et ça marché. J'étais rendue à 33 semaines il me semble. Mais hier, à la clinique Gare, l'infirmière m'a dit qu'à partir de 35 semaines, si je commençais à avoir des contractions, qu'ils n'allaient pas les arrêter. Ça veut donc dire qu'ils considèrent que ça soit bon d'être rendu à 35 semaines avec des jumeaux! Et moi aussi, je suis partie de l'obstétrique avec un Ativan! Je catche pas pourquoi ils veulent toujours donner des pilules! Une fois, à 26 semaines, ils m'avaient donné une pilule de morphine... Je l'avais pris parce que je pensais que mon mal partirait, mais ça n'avait rien fait pour le mal et après, je regrettais l'avoir prise! Pour l'Ativan, elle s'est retrouvée à la poubelle à la maison! lol! Parlant de valise, est-ce que vous en préparez une pour vous et une pour vos bébés ou si vous mettez tout dans la même valise? moi, j'avais prévu de tout mettre dans la même... Mais est-ce que je serais mieux d'en faire deux? Demain, je vois mon gynéco. Il va commencer à examiner mon col pour voir s'il a commencé à travailler. Comme ma fille est en siège et mon fils en transverse, j'aurai pas le choix d'avoir une césarienne, à moins qu'ils se placent les deux, mais rendu à 35 semaines, ça m'étonnerait! je ne sais pas s'il va aussi prévoir ma césarienne... |
Joa_22Inscrit le : |
Oh ! Heyza , tant de stress... je te souhaite encore 7 dodos de bébés dans la bedaine ! Je croise les doigts (bien serrés) pour toi !
lg4 : Ouaah ! Ta bedaine est vraiment impressionnante ! Bonne rencontre avec tes bébés ! Ici : Ça y est, j'ai reçu mon IPod touch, je peux maintenant accoucher Non, sans farce, j'ai rencontré une des sage-femmes de la MDN ici aujourd'hui et elle nous a beaucoup aidé. Elle a eu 2 couples de jumeaux à 22 mois d'intervalle et elle en avait déjà un plus vieux, donc 5 bébés en 4 ans. Ses premiers jumeaux non-identiques et ses seconds identiques. Disons qu'elle est assez ferrée sur la question On a beaucoup parlé de l'accouchement, je me sens davantage outilleé et on a parlé aussi de la vie avec les jujus après la naissance. Vraiment, après 2 heures dans son bureau, mon copain et moi on se sent davantage prêts à accueillir nos bébés. Bonne fin de journée sous la chaleur ! Joa |
Bonjour les filles !
Je vais commencer par répondre aux sujets de discussion puis je vous raconte ma péripétie d'hier soir... Joa_22 : Bien sûre que je suis au repos... mais je marche à peine 3 pas... on me ramasse en auto, on me dépose devant le resto et on me ramène à mon divan. Sérieusement, le brunch c'est pas la grande sortie ! Martine : Moi, mes poussins vont dormir dans ma chambre dans la même bassinette la nuit et probablement dans leur chambre le jour. Pour mon premier bébé, elle a dormit dans ma chambre 8 mois. Très pratique pour l'allaitement !!! Au début je trouvais ça difficile d'entendre tous ces petits bruits qu'un bébé fait en dormant et j'étais toujours en train de la vérifier mais ça me rassurait même si c'était épuisant. J'ai fini par m'y habituer. Mon conjoint et moi ne regrattons absolument pas qu'elle ait fait la cohabitation aussi longtemps. Ma fille est très sécurisé et nous fait très confiance à mon avis parce qu'on a toujours répondu à ses pleurs la 1ère année. Tout le monde me trouvait mère poule mais aujourd'hui on est gagnant... elle est tellement facile pour le dodo car elle est sécure. Jamais elle n'a développé de mauvais habitude. Alors Ig4 on pourrait se retrouver à l'hôpital en même temps ! Je vous raconte... Finalement après ma grande sieste de pm mes contractions se sont rapprochées ( aux 6 min) et intensifiées. Par contre, elles n'étaient pas douloureuses. Après avoir pris un bain chaud d'une heure rien n'avait changé sauf que je ne feelais pas du tout (mal ce coeur dû à la chaleur). En passant, ma grosse bédaine y'a pas moyen de la mettre dans l'eau du bain... alors je mets une grosse serviette mouillée dessus. J'ai téléphoné à ma mère pour qu'elle soit là au cas où je quitte et pour nous donner un coup de main avec Léa. Entre temps l'hôpital me conseille d'aller les voir pour vérifier quitte à revenir à la maison. Les filles... je pleurais... j'étais inquiète... je faisais ma valise déçue de la situation. Finalement, j'ai donné un bisou à ma LÉa et sommes parti. En passant, vive l'application : http://contractionmaster.com/ À l'hôpital ils sont complètement débordé à l'unité de naissance et ça c'est pas très cool d'arriver dans cette situation. Je trouvais que mes contractions avaient diminué en fréquence mais le moniteur montrait très bien que j'en avais aux 6 min. Pour dire que j'en ai des petites que je ne sens même pas. Les bébés bougeaient énormément entre les contractions. Selon les doigts de l'infirmière j'étais dilatée à 2. On m'a offert de rester ou de retourner à la maison sachant que je revoyais un md en matinée. Je n'ai pas hésité une seconde à revenir à la maison avec la petite Ativan (Wououh! un relaxant) qui m'ont laissé. En arrivant à la maison j'avais tellement faim j'ai engouffré 2 bols de céréales. Ensuite j'ai pris mon Ativan et hop au lit. Si j'avais pas engouffré mes 2 bols j'aurais dormit comme un bébé mais évidemment les céréales ont passé leur temps à remonté Passons les détails... ce matin chez le md. mon col (avec ses gros doigts) est dilaté à 1. Alors je continue mon repos plus que jamais, malgré mes contractions aux 6 minutes, et j'attend du changement. Là je me sens plus prête à toute éventualité avec ce que j'ai vécu hier. Ma valise restera pleine et là je mange comme si je me préparais à un marathon pour avoir de l'énergie. Surtout, je dors le plus possible. Je peux dormir malgré les contractions alors c'est bon signe. Alors ce sera moi ou Ig4 la prochaine ? Je souhaite que ce soit toi ma chère. Même si aujourd'hui j'ai atteint le cap du 35 sem. je veux 7 dodos de plus. À+ |
Martine, nous on va les mettre dans leur chambre tout de suite. Je me connais, dès qu'elles feraient un petit bruit je me précipiterais pour voir si elles vont bien. En plus, vu qu'on va avoir de l'aide à la maison au début (ma belle-mère qui est infirmiere)ca va être plus simple (la chambre des filles est entre notre chambre et celle de ma belle-mere). C'est sur que pour l'allaitement j,aurai pas le choix de me lever (ou d'envoyer le papa les chercher) mais ca peut pas vraiment être pire que présentement ou je me lève au 2hrs pour aller à la salle de bain!
|
Bon matin les filles!
lg4 : Ouff! C'est quelque chose cette bedaine là! En plus, tu es toute petite, tu n'as pas trop souffert pour porter tout ce poids? Tu as pris combien de poids si ce n'est pas trop indiscret? J'imagine que ton poids est essentiellement dans ta bedaine. Elle est très belle en passant! Elle est très centrée. As-tu hâte de retrouver ton corps? Moi c'est temps-ci je suis un peu nostalgique de mon ventre avant de tomber enceinte, c'était plus facile dans tout, mais bon, ça vaut la peine d'attendre encore quelques semaines Heille je te souhaite une très bel accouchement! Tu dois tellement avoir hâte de les voir. Me semble que j'aimerais ça connaître la date de mon accouchement, ça enleverait un stress (me semble en tout cas). Mais en même temps, accoucher provoqué n'est pas comme accoucher sans être provoqué (comment on dit ça dont?!) Bref, je te souhaite que tout se passe bien. Bonne journée les filles et lâchez pas, on va s'en sortir de cette canicule!! (le pire c'est de me réveiller plusieurs fois par nuit avec la nuque toute trempée!) |
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
ouf plus que 2 jours de grossesse et de canicule Martine: Pour ma part les petites seront dans ma chambre car je déteste devoir me lever la nuit pour aller les chercher et les allaiter. Je garde donc tout ce qu'il me faut sous la main dans ma chambre pour l'allaitement et les changements de couches. Par contre, c'est vrai que c'est bruyant un nouveau-né mais je suis du type anxieuse alors je préfère les avoir proche. Joa 22: Félicitations pour ton 32 semaines, on lâches pas les filles!!! J'ai ajouté ma bedaine de 37s et 4j dans l'album photo, voici 13 lbs de bébés et je vous sauve de la photo du dommage causé à mon ventre Bonne soirée |
Joa_22Inscrit le : |
Bonsoir !
Lainey : À chacune de mes grossesses j'ai fait ça, une gingivite de grossesse. J'ai jamais réellement trouvé d'infos qui m'ont aidé à réduire l'inflammation, mes à tous coups, ça s'est résorbé avec l'accouchement. J'avoue par contre que durant la grossesse, c'est assez pénible Heyza : Tu n"es donc plus au repos du tout ? Profite de ton air climatisée, chanceuse ! Martine2010 : Mes deux premiers ont dormi dans ma chambre jusqu'à 6 mois et plus. Avec le premier j'ai beaucoup cododoté, avec le 2e, un peu moins. J'avoue que juste pour l'allaitement, ça valait vraiment la peine. J'ai commencé à les faire dormir dans leur chambre lorsqu'on a commencé à se réveiller mutuellement la nuit. Je l'ai fait un peu par facilité, mais aussi parce que c'est ce que recommande Santé Canada et que j'ai tendance être un peu by the book Cette fois-ci, ma chambre est trop petite, on y installera un parc, mais mon vrai plan est plutôt d'installer un matelas par terre entre les deux couchettes, dans leur chambre. Je prévois me coucher dans mon lit et aller les rejoindre pour l'allaitement... on verra bien ! Je pense que tu dois voir la façon qui sera le plus simple pour vous et avec laquelle tu seras le plus confortable. Si tu penses que ça te stresseras davantage de les avoir avec toi, dans ta chambre, rien ne t'empêche de les installer dans leur chambre dès votre retour à la maison. Ah oui, un des avantages mentionner par Santé Canada est que l'écoute de la respiration de l'autre pour le nourrisson aide à prévenir le SMSN, mais, à mon avis, si tes deux bébés dorment ensemble, ça peut faire le même effet, j'imagine... ! Bonne réflexion ! Bonne nuit ! En espérant un peu de fraîcheur... Joa |
Salut les filles,
Question : Avez-vous l'intention de coucher vos bébés dans votre chambre à coucher au début? Y'en a qui le font parce que c'est plus pratique pour l'allaitement, mais encore? Je n'ai pas envie de rester réveiller parce que j'écoute leur respiration pour m'assurer que tout va bien, on s'entend qu'on va avoir besoin de sommeil nous aussi Et je veux qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement soit leur chambre. Je veux connaître votre opinion, peut-être que je ne vois pas tous les aspects de la question. Et oui Heyza , il fait très chaud dehors. Ici, en Estrie, un avertissement de smog s'est ajouté aujourd'hui, ça n'arrive pas très souvent. Il reste encore 2 jours de chaleur et dès samedi on sera en automne (pour les températures du moins) Bye bye a + |
Bravo Joa_22 !!! Un bel objectif d'atteint !
Lainey : Tu dois faire une gingivite de grossesse. J'imagine qu'en téléphonant à ton dentiste il peut te proposer des solutions par téléphone Je reviens d'aller bruncher avec une amie... non mais quelle chaleur !!! Je ne bouge plus de mon logement climatisé c'est sûre. Je suis brûlée de cette simple sortie. Ça pas de sens ! Ce PM ce sera une sieste assurée... juste le temps de digérer un peu ce que je viens d'engouffrer. Bonne journée ! |