Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

lg4

Posté le: 20 août 2010 10:29:47 EDT  
Salut les filles,

couches lavables : j'ai utilisé celle de Bébé D'amour pour ma première et celle de Mère Hélène pour mon garçon mais je dois avouer que vers 9 mois j'abandonne! Je suis quelqu'un qui sort beaucoup et je trouvais cela trop chiant (désoléSmile) à trainer à l'extérieur donc on se retrouvait à acheter des couches anyway. Ma garderie n'a jamais voulu de couches lavables donc à 1 an c'est fini. Pour les jumelles, mon amie l'a fait pour ses jumeaux mais je crois qu'il faut être très certaine et convaincue pour tenir le coup et rentabiliser les couches. Tu devrais peut-être voir sur lespacs pour un kit usagé.
Pour moi ce sera des couches jetables mais par contre j'utilise des mini débarbouillette du dollorama au lieu des wipes. Ça va beaucoup mieux, cela sert autant pour laver les mains après les repas lorsqu'ils sont plus grand et c'est ma contribution écologique!!

Iza2: As-tu accouchée? Je pense qu'on sera provoqué le même jour (7 septembre)!!

Anecdocte: Je reviens de la pharmacie ou j'ai entendu deux filles crier "discrètement", croyez-moi c'était pas à cause d'une vente de shampooing!! Je mettrais une photo de ma bedaine bientôt!

FuzzyPeach

Posté le: 20 août 2010 09:29:35 EDT  
Lainey,j'avais pensé faire un log pour être certaine de ne rien oublié (je suis un peu control freak), mais je crois qu'il faut que je m'habitue à ce que tout ne se passe pas comme je le prévois (je doute fort que les filles vont comprendre l'importance d'être dans l'entrée à 7h58, attachées dans la voiture à 7h59 et on part l'auto à 8h00 pour être chez grand maman à 10h15) alors je suis aussi bien de m'habituer tout de suite. De toute facon je pense pas qu'on puisse oublié des faire boire pcq qu'on va se le faire dire et je ferai avec les trucs qui trainent.

Martine, ici ca devrait être des couches lavables au moins jusqu'à ce qu'elles aillent à la garderie. Je sais qu'il y a des garderies qui exigent des couches lavables, alors on va s'ajuster rendu la. Pour ce qui est de la marque je dois dire que je ne sais pas encore.

Bonne journée! 

Heyza

Posté le: 20 août 2010 09:14:24 EDT  
Je ne voudrais pas qu'on oublie ta question..
Lainey : excuse mon ignorance mais c'est quoi un "log" pour les boires ? Est-ce que c'est de noter tous les boires ? Je me rappelle à mon premier bébé ça me rassurait énormément de noter les boires car j'étais tellement fatiguée et la routine est toujours la même 24h/24 alors on oublie tout. En plus, il fallait que je me rappelle à quel sein elle était rendue pour boire. Ensuite, quand je suis devenue plus à l'aise (confiante) et à l'écoute de mon corps et de mon bébé, je savais à quel sein j'étais rendu et quand Léa avait besoin de boire.

Avec les jumeaux, on verra... je pense être plus en mesure de me faire confiance mais ce n'est pas juste une question de confiance. Serais-je trop fatiguée au début pour me souvenir de la routine de 2 bébés ?

La clée les filles... ne l'oublier jamais... il faut rester souple et savoir s'adapter ! Il n'y a pas de meilleur recette.

Heyza

Posté le: 20 août 2010 08:40:08 EDT  
Bon matin les filles !

Ig4 : dommage... moi mon écho est vendredi prochain... on se manque de 2 jours. Ça aurait été sympathique de se voir !

Martine : Moi j'ai un opinion opposé concernant les couches. Comme dirait mon amie qui a eu des jumelles : "c'est suicidaire !" OK elle exagère mais c'est qu'elle a vécu une dépression suite à l'arrivée de ses jumelles... alors il faut relativiser.
Mais tout de même au niveau écolo.... c'est pas tout noir tout blanc et une étude dans un protégez-vous démontrait que ce n'était pas plus écolo des couches lavables.
Bref, à mon avis si t'as vraiment envie de te lancer dans cette aventure (et surtout ton chum aussi!) Vas-y ! Mais de notre côté il est clair que nous allons garder nos énergies pour autre chose. Suis-je une mère indigne ? Peut-être bien ! Par contre je ne veux surtout pas tomber dans le panneau de la mère parfaite qui se brûle.

À+

Joa_22

Posté le: 19 août 2010 21:26:00 EDT  
Martine2010 : Ici ce sera des lavables assurément. Un peu parce que je les ai déjà et beaucoup parce que des couches pour un bébé, ça coûte cher et ça pollue énormément, alors pour 2, j'imagine pas. Mon premier a été aux couches plates (qu'on doit plier) et aux couches qui nécessite un couvre-couches. Mon 2e a aussi utilisé ces couches-là, mais en cours de route, j'ai découvert les couches à poches et les tout-en-un, le grand luxe !!! Les couches à poches sont en un seul morceau et tu glisses un lange (une doublure) à l'intérieur et elles font généralement de la naissance à la propreté. Un bon modèle assez connu c'est les BumGenius. Les tout-en-un viennent en plusieurs grandeurs (small, medium, ...) mais ne nécessite aucune manipulation supplémentaires ! C'est vraiment comme une couche jetable, à l'exception du lavage !

Es-tu à Montréal ? Je te conseille ces deux boutiques pour de bonnes infos. Les sites internet valent aussi la peine.

http://www.bummis.com/ca/fr/index.php
http://www.calinsetpopotin.com/

Voilà mon avis !
Bonne réflexion !

Joa  

Martine2010

Posté le: 19 août 2010 19:25:59 EDT  
Salut les filles!

Question : couche lavable ou non avec les jumeaux?

Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

De mon côté, on hésite. On n'a pas fait notre choix encore, on va devoir aller dans les magasins de couches lavables se faire expliquer la différence entre toutes les sortes de couches que l'on retrouve, ensuite nous serons peut-être en mesure de prendre une décision.
Priorités : Pratique et rapide. De plus, est-ce que ça sera plus d'ouvrage étant donné qu'ils seront deux?

Merci beaucoup pour votre opinion, ça va m'aider j'en suis certaine!  

lg4

Posté le: 19 août 2010 16:05:28 EDT  
Salut les filles,

contente de voir que tout le monde va bien. De mon côté 36 semaines demain, youppi!! Mon col est encore a 2cm et ce depuis 4 semaines donc on va décider avec le gynéco la semaine prochaine la date de provocation. Probablement autour du 7 septembre donc je vais bientôt pouvoir compter les jours!!!

Heyza: Mon doc c'est Gilles Brunet, je suis pas suivi par un gynéco car ce sont des di-di et je suis pas considérée à risque car j'ai une superbe grossesse (presque ma meilleure en fait). Je fais mes écho avec tous les gynéco à Pierre-Boucher dépendamment de mon rdz-vous. Mon prochain c'est mercredi prochain on se verra peut-être!!

Bonne fin de journée 

lainey

Posté le: 19 août 2010 14:48:46 EDT  
Bon jeudi tout le monde! :o)
Ouff depuis deux jours je dois vous avouer que j'ai pas mal de difficulté à rester en positon assise ou debout! J'ai les côtes en compote!!! Je sais plus comment m'étirer! La seule façon que je suis bien c'est quand je suis couché sur le côté! C'est dure sur le moral! J'espère que je vais m'y faire bientôt car j'ai encore un bout à faire!

Chambre d'hopital: Moi je dois dire que je suis hyper chanceuse car à l'hopital Le Gardeur c'Est toutes des chambres privés donc j'ai pas besoin de ma casser la tête pour ça :o) Yeaaa!

C'est super une séance de photo Naddie! Il faut pensé long terme! Tu vas être contente de les avoir ces photos là plus tard! :o) Il faudrait que je commence a y pensé moi aussi d'ailleurs avant qu'il soit trop tard! hihiihihihi

Cette semaine j'ai commencé mon horaire de travaux ménagers à la maison! Comme ça je m'encourage un peu que j'ai juste une chose ou deux par jours à faire et je me dis que lorsque j'aurai de l'aide après l'arrivé des deux cocos je n'aurai pas besoin de rien expliquer! hihihi

En passant est-ce-qu'il y en a d'entre vous qui planifie garder un genre de "log" pour les boires et tout? Ca fait quelques fois que j'en entends parlé qu'au début c'est important mais je me demande si ca vaut vraiment la peine de se donner tout ce trouble???

Bon je vais aller m'étendre un brin avant de commencer mon souper!
Bon restant de journée les filles! 

Joa_22

Posté le: 19 août 2010 13:22:15 EDT  
Coucou les bedons ronds !

Naddie , c'est super le fun une séance photo ! Ça va te faire de beaux souvenirs ! Mais je te comprends d'être gênée de te dévêtir...

J'arrive de mon rendez-vous chez le doc, il me fait maintenant des échos à tous les 15 jours Confused Il commence tranquillement à revoir ses positions sur l'accouchement avec épidurale et sur l'accouchement de bébé 2 s'il est en siège Very Happy Surtout que bébé A (fille) pèse déjà plus de 4lbs (90e) alors que son frère n'en pèse que 3lbs7 (50e). Je suis bien contente, il m'a dit de faire un plan de naissance, que tout soit clair !

Il m'a aussi donné le ok pour descendre à Mtl en fin de semaine, c'est 6h de route quand même. Mais comme mon col est toujours long et fermé (effacé 30%), tout semblait beau pour lui ! Yé !

Fuzzypeach : Bien contente qu'elle est entendu ton coeur et que tu sois toujours en vie Wink Laughing

Bonne journée les mamans !
Joa  

Naddie

Posté le: 19 août 2010 11:12:45 EDT  
Moi aussi, c'est des jumeaux di-di.

Pour la chambre d'hôpital, moi, j'ai pas pris de chance et j'ai inscrit sur mon formulaire que je voulais une chambre privée. Surtout que des fois, dans des chambres semi-privée, on partage la salle de bain à 4!

Moi, je me suis fait mesurer ma HU pour la première fois à 32 semaines et elle était de 39 cm!

Dimanche prochain, une de nos amies qui est photographe va nous faire une séance de photo "bédaine"... Je ne suis pas super à l'aise avec ça, surtout que je suis ronde et que ma bédaine est pas aussi belle que celle des femmes plus minces! Aussi, je commence à avoir beaucoup de vergetures! Elles sont toutes au niveau du nombril et fait presque tout le tour de ma bédaine! Elle dit qu'elle va utiliser PhotoShop pour les effacer, mais quand même, ça me gêne de montrer ma bédaine à d'autres personnes... Surtout que les photos vont être prises dans un parc! 

Martine2010

Posté le: 19 août 2010 10:37:42 EDT  
Hahaha, ben oui, c'est super logique!!! J'étais encore endormie quand j'ai lu ton message Wink

Dis donc, tu as une bonne hauteur utérine! J'ai mesuré la mienne à la maison et elle ferait 37 cm Confused La doc m'avait dit que je ne dépasserais pas 40-42 cm!! Tant qu'à moi, je garderais ma bedaine de même, mais bon, les petits doivent grandir, donc la bedaine doit suivre. Je trouve ça supportable à cette grosseur-là.

Bye bye!

FuzzyPeach

Posté le: 19 août 2010 10:21:57 EDT  
Martine, à vrai dire la blague c'est qu'on a également entendu le mien et je suis encore en vie;P 

Martine2010

Posté le: 19 août 2010 09:19:54 EDT  
Salut les filles!

Moi aussi ce sont des di-di!

FuzzyPeach : Hahaha, tu as sûrement voulu dire que vous avez entendu 2 coeurs plutôt que 3 Wink

Chambre d'hôpital : J'avoue que la question ne m'est jamais traversée l'esprit encore! J'espère moi aussi que nous aurons une chambre privée. Je vais poser la question au doc la semaine prochaine lors de la prochaine écho de croissance. De toute façon, si tout va bien, on va sortir rapidement de là...et notre voisine va l'espèrer aussi lol

Heyza : Yeah! 33 semaines! J'ai tellement hâte d'être rendu là!! Hâte parce que je vais m'être rendu là et aussi parce que la fin va arriver bientôt aussi. Je ne me plains pas là, au contraire, j'ai une belle grossesse (quand on se compare on se console comme on dit), mais bon, j'ai hâte de reprendre possession de mon corps.

Aujourd'hui on (mon chum et moi) s'en va dîner et passer l'après-midi dan le Vermont, au Crystal Lake state park. C'est à environ 45 min de route de chez nous, c'est pas si pire. (je suis collée sur les lignes américaines). Un après-midi au bord de l'eau et à l'ombre, bien sûr, me fera le plus grand bien.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis couchée sur le côté toute la nuit et que les bébés se sentent opprimés dans leur petit espace, mais à matin quand je me suis étendue sur le dos....Oufff...c'était débile comment ils bougaient! Je ne pensais pas que ça pouvait bouger de même ;)Ils se font du fun j'espère!

Bye bye a +  

Heyza

Posté le: 19 août 2010 08:43:21 EDT  
Ah oui ... 33 semaines aujourd'hui !!!! Razz  

Heyza

Posté le: 19 août 2010 08:37:46 EDT  
Moi aussi c'est des di-di

J'ose espérer qu'on a priorité à avoir une chambre privé avec des jumeaux. En-t-k s'ils sont assez en forme pour être dans notre chambre je ne peux pas imaginer partager une petite chambre partager avec quelqu'un d'autre... pauvre colloques ! Pour le 1er accouchement j'ai passé 1 nuit en chambre partagé et nous étions tellement tassé... avec 2 bébés il me semble que ça rentre pas. Le 2e soir nous avions une chambre privé... le luxe mes amies !

Bonne journée! Wink  

FuzzyPeach

Posté le: 19 août 2010 08:28:48 EDT  
Bonjour mesdames,

J'ai vu ma doc hier. Tout est beau, on a entendu 3 coeurs, ma hauteur utérine est à 39, mon col est long et fermé on va donc pouvoir se rendre à 40 semaines (ca j'espere que c'était une blague) mais on va commencer par 34!

J,ai également vu le video de l'hopital expliquant les étapes d'un accouchement,les moyens de soulager la douleur, quand doit-on se présenter à l'hopital, présentation de la salle d'accouchement et des différents types de chambre. J'espere qu'il va y avoir des chambres privées de disponible.

J,ai eu mon premier cour prénatal en soirée. C'était ennuyant! Surtout que c'était pas mal tout ce que j'avais vu dans le video en pm. Au moins mon chum a trouvé ca instructif.

Heyza, c'est tellement le fun que tous les efforts que tu as fait soit récompensé!

Joa_32, moi c'est des di-di 

Joa_22

Posté le: 19 août 2010 07:47:20 EDT  
Bon matin !
Mises à jour faites en page 1. J'ai oublié d'inscrire dans le formulaire: quelle sorte de jumeaux attendez-vous ? Est-ce qu'on attends toutes des di-di ? Y'en-a-t-il d'entre vous qui attendez des jujus identiques ?

Bienvenue Iza2 !

Rendez-vous chez le doc pour moi ce matin ! J'aurai mon résultat de test de diabète prise 2...

Bonne journée !
Joa 

Heyza

Posté le: 18 août 2010 15:10:30 EDT  
Salut les filles !

Iza2 , tu peux voir le nombre de semaines sur la bande à la fin de nos messages.

Je reviens du doc... mon col n'a pas encore bougé YAOUH !!!!!! Mon doc n'en reviens pas et moi non plus. Elle dit que je peux recommencer à marcher à 34 sem. (c'est dans 8 jours ça !) et faire tout ce que je veux à 36. Elle a l'impression qu'elle va me provoquer à 38 si je continue comme ça.

Je dois vous avouer que dans 8 jours je ne sais même pas si je vais oser marcher... c'est fou hein ! Je me dis que j'ai déjà fait un bon bout de chemin ça serait plate de ne pas atteindre mon but ultime soit 36 sem. Je lui ai dit et elle a rit, me disant que de toute façon je risque de ne pas avoir la force de marcher très loin. Elle a raison, je suis essouflée à rien.

Alors je suis super heureuse et je suis en train de me féliciter avec un bon bol de crème glacée hi hi hi !!! Cool

En passant, j'ai ajouté une photo de ma bédaine prise ce AM encore tout fatiguée de mon réveil.

À+ 

iza2

Posté le: 18 août 2010 12:17:00 EDT  
malikka,pour ce qui est de la piqure je ne connait pas le nom mais c est comme
de la morphine et c était pour arreter les contraction et la douleur.
Chaque medecin est different,celui de nuit je croit qu il m aurait accoucher
mais quand il on changer de chiffre,l autre ginéco elle ,elle voulait allez chercher encore des journees pour eviter des probleme de poumon ou de jaunisse ect...
Tant qu a moi j aurais accoucher maintenant,je suis plus capable de me supporter physiquement ouff Crying or Very sad mais elles vont bien finir par sortir mes puces.Le pire je suis presque sur que si j accoucherais maintenanat elles irais bien,elle pesait dejas 4 lbs chaque a ma derniere echo... mais rien arrive pour rien
n est-ce pas?je suis ouverte a 1 cm et j ai mon col effacer a 90% alor ce n est qu une question de jour d apres moi.Enteka je l espere.

Et dite moi a combien de semaine en n ete vous? 

malikka

Posté le: 18 août 2010 11:48:21 EDT  
Bonjour Iza2,

Bienvenu parmi nous. Nous on prends tout le monde...surtout celles qui sont plus avancées que nous...comme ça, ça nous donne plus de conseils et de repères.

Question : C'est quoi la piqûre qu'ils t'ont donné ? Pourquoi ils voulaient pas t'accoucher à 35 semaines (presque 36)... je croyais qu'il n'y avait plus de problème rendu là ?

Se connecter pour répondre