Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Joa_22Inscrit le : |
Oh ! Tout un choc ce matin.
J'espère tellement que tout va bien aller pour Malikka et ses poupounes. Si c'est que son col était ouvert et que son doc n'a pas pu prévoir un travail prématuré, j'espère sincèrement qu'il sera réprimandé Je t'envoie des ondes positives, ma belle !!! Bonne journée à toutes ! Joa... qui s'en va de ce pas boucler sa valise !!! |
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
wow beaucoup d'action pour les mamans ces derniers jours. Félicitations!!! Je serais très curieuse d'avoir des nouvelles de vos accouchements et des poupounes. Plein de pensées positives. De mon côté grosse journée mes deux plus vieux changeaient de garderie et je devais rester avec eux là-bas pendant 2h30, disons que les installations sont pas faites pour les femmes enceintes: assise par terre et se relever au 20 min, j'étais épuisée. Disons que repartir avec les deux à 11h30; une chance que j'avais de l'aide pour l'après-midi! Ma valise est bouclée iza2 et malikka m'ont inspirée... bien que depuis le début je suis convaincue de me rendre jusqu'à mon induction de 38 semaines, j'ai accouché des 2 premiers à 40 semaines et 6 jours alors j'ai espoir. Bonne nuit à celle qui réussiront à dormir Ciao xxx |
Martine2010Inscrit le : |
Salut les filles,
ouin ben c'est 2 accouchements me fait prendre conscience à quel point je dois me reposer et couver mes petits le plus que je peux. C'est effectivement un peu stressant...d'autant plus que j'ai exactement le même nombre de semaine que Malikka...(ben plus maintenant), ça aurait pu être ma situation, accoucher aussi tôt. J'espère que tout ira bien pour les jumelles à Malikka. C'est sûr que ce n'est pas le scénario idéal, mais il y a une raison pourquoi les petites sont nées. Au moins, les maux qui l'accompagnaient depuis le début vont disparaître maintenant. Faites attention à vous autres les filles et continuez à prendre soin de vous autres afin que vos petits bébés ne se pointent pas trop rapidement. Après tout, quelques semaines de plus, ne nous fera pas de tort. Bye bye! xxx |
HeyzaInscrit le : |
Merci beaucoup Ronnie911 pour les informations !
WOW !!! Comme dit si bien Joa_22 ça met un petit stress dans la balance ces accouchements ! Mallika voulait tellement accouché tôt et elle vivait une grossesse difficile alors j'espère qu'au moins elle a un certain soulagement de la fin de ses maux de grossesse. Il fallait que je vous le partage... Mon amie pneumologue m'a rassuré tout à l'heure en me disant que les statistiques sont très bonnes pour les poumons de bébés de 34-36 semaines même s'ils ont besoin d'aide pour respirer. Et qu'un bébé à terme peut avoir besoin d'aide respiratoire pour d'autres raisons que des poumons immatures. Alors même si je suis une grande perfectionniste, je ne peux pas contrôler totalement la santé de mes bébés ! J'pense que les journées où je suis fatiguée le "lâchez prise" est moins bon ! C'est moi tout craché ça ! J'ai fait 2 siestes (total 3 hrs de dodo) aujourd'hui... ça va un peu mieux là ! Bonne soirée ! |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir au mamans / futures mamans de jumeaux!
Je suis une novembrette 2010 et je me permets une petite incursion dans votre forum pour vous annoncer (et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas) que Malikka a aussi accouché vendredi soir le 20 août de ses deux petites jumelles. Elles sont nées à 27semaines 5 jours de grossesse. Malikka faisant partie du groupe des novembrettes nous n'avons eu que de brèves nouvelles sur Facebook; son blackberry ne lui permettant pas de se connecter à MPLV. Elle a dû accouché par césarienne et est donc toujours hospitalisé. Selon ses dires mamans et les poupounes vont bien dans les circonstances. Je suis persuadée qu'elle vous donnera plus de nouvelles dès qu'elle le pourra ;) Bonne fin de grossesse à toutes |
Coucou les mamans !
De retour de Mtl, ouf ! ce ne fût pas de tout repos, mais bon, on y retournera pas de sitôt, alors bien contente d'avoir vu toute la famille avant d'accoucher. Iza2 : Félicitations pour tes puces ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Et je ne souhaite que ta belle Mégane vienne vous rejoindre bientôt. Si tu as deux minutes (un de ces quatre ), vient nous mettre des photos dans l'album, question de rencontrer les premiers bébés de notre groupe ! Les autres j'espère que vous allez toutes bien ! Disons qu'un premier accouchement dans le groupe, ça met un stress de plus dans la balance, non ? Bonne fin de journée ! Joa |
NaddieInscrit le : |
iza2 : Félicitations pour tes petites filles! Est-ce que le poids qu'elles pesaient à la naissance était le poids que ton médecin prédisait ou alors près de ce qu'ils t'ont dit lors de ta dernière échographie? As-tu eu un accouchement naturel ou une césarienne?
Moi, depuis le début, je veux me rendre à au moins 37 semaines. Mais c'est sur que je voudrais me rendre le plus loin possible! Je pense qu'on a pas trop de contrôle là-dessus! Le soir, j'ai souvent des contractions parce que je suis fatiguée. Je vais donc me coucher et ça passe. J'essaie de ne pas trop faire d'effort le reste de la journée. Mais c'est pas évident, même si je suis toujours fatiguée et on dirait que je dormirais tout le temps, même si moi aussi, je ne suis pas trop confortable couchée! |
Salut les filles,
Je suis très contente pour toi Iza2, tu dois être heureuse d'enfin voir tes petits bébés. Je suis certaine que ça va bien aller pour ta puce, elle est dans une bonne hôpital. Ouin ben j'ai révisé mon objectif : il n'est plus de 36 semaines mais 38 semaines. Je suis également écoeurée d'être enceinte, je me trouve énorme, je n'est plus d'équilibre, je ne contrôle presque plus mon corps, je ne peux pas manger tout ce que je veux sans qu'il y ait un impact sur mes bébés...et le comble dans tout ça : je suis tombée hier. Et oui, je suis dans un chalet avec la famille à mon chum et ma belle-soeur a gonflé son matelas sur le sol au pied de notre lit. Dans notre chambre il y a une salle d'eau, donc j'y suis allée pour faire pipi et à mon retour j'ai passé sur le matelas gonflable et rendu presque sur le plancher, j'ai perdu l'équilibre!! Heureusement, j'ai "revolé" dans le mur et je me suis retenue avec mon poignet et mon avant-bras et ensuite, je me suis retrouvée sur le dos au sol (où heureusement, il y avait une oreiller). Mon chum m'a entendu tombé (il était en bas). Je me sentais tellement niaiseuse d'être au sol comme ça....une grosse épave!! C'est de même que je me sentais...en plus, il a dû m'aider à me relever bien sûr... j'ai vraiment eu peur en tout cas, mais par chance, ma bedaine n'a jamais eu d'impact durant ma chute. Bien sûr, le matelas n'est pas resté là, ils ont descendu le matelas dans le salon en bas. Ha oui, aussi, je suis tannée de voir tout le monde autour de moi continuer leur vie normalement tandis que moi je dois me reposer le plus que je peux. Une chance que je prend des comprimés d'Oméga3 (je n'aime pas le poisson), ça doit aider à stabiliser mon humeur, car je pense que je déprimerais encore plus! Malgré tout, je suis très heureuse d'être enceinte de mes 2 bébés et j'ai très hâte de les voir! C'est une question de temps avant que tout revienne à une certaine "normalité". Sur ce, je vous souhaite une belle journée (enfin le soleil se pointe le bout du nez!!!) Bye bye |
FuzzyPeachInscrit le : |
Moi c'est le contraire, pour la premiere fois en un mois y'avait personne dans mes côtes et j'ai pu dormir 5 heures d'affilées. Quand je me suis réveillée à 3 am, j'étais tellement en forme que je me suis levée! Bon ca a recommencer ce matin, mais c'est dure de faire autrement puisqu'il y en a une à l'horizontale et l'autre à la verticale et que bien entendu, celle à l'horizontale est en haut. J'espere juste ne pas avoir de cotes cassées avant l'accouchement!
|
Je voulais dire aussi... ce qu'à vécu Iza2 confirme mes inquiétudes... à presque 36 semaines les bébés ne sont pas sortie des risques de complications. C'est pas pour rien qu'un bébé reste 40 semaines au chaud dans une bédaine... c'est pas pour le fun. À 36 semaines c'est quand même 1 mois de moins à maturer dans le ventre. J'en ai traiter en physio des bébés prématurés...j'imagine que c'est ce qui influence mes inquiétudes.
J'veux pas accoucher avant ! J'veux pas stresser personne non plus mais j'avais besoin de ventiler mes inquiétudes. J'pense que même si j'en ai marre et que j'ai hâte d'accoucher ça me motive à rester très tranquille pour encore longtemps. Ma fatigue ne doit pas aider en ce moment... désolé pour ce moment déprimant ! |
Wow !!! Félicitations Iza2 !!!
C'est drôle j'allais justement écrire que quelques unes d'entres nous allaient quitter le forum bientôt pour accoucher (j'en fais partie!) Merci de nous donner de tes nouvelles Iza2. J'essayerai de faire de même le moment venu. Juste deux petits mots (car nous serons super occupés) seront appréciés j'imagine. De mon côté j'ai passé une des nuits les plus inconfortables Un des jumeaux a décidé de loger sous mes côtes à droite et de jouer là... Bonjour le reflux gastrique et les douleurs costales ! Je devais me lever souvent pour essayer de le repousser vers le bas mais une fois couché il retournait dans son nouveau terrain de jeu. Je suis vraiment fatiguée ce matin. Bonne journée les bédaine ! |
iza2Inscrit le : |
Et oui j ai eu mes deux petite puces le 19 aout 2010 .Elle sont si belle
et si petite Mégane 4lbs9et Noémie 4lbs14 elles vont bien mise a part que Noémie est partit pour montréal childrens,c est poumon n allais pas bien elles prend du mieux et devrais venir nous rejoindre bientot a la maison.Ouff...que d émotion ells sont nées a 35 semaines 4/7. Et voila!!!!!! |
Heyza : Je comprend tellement ce que tu vis. C'est la même chose pour moi, j'aimerais tellement vivre la fin de ma grossesse sereinement comme toutes les autres mamans qui attendent 1 enfant. Je n'ai jamais été enceinte avant aujourd'hui, mais je sais qu'une fin de grossesse ne ressemble pas à ça. Me semble que les fausses contractions que j'ai depuis 3 semaines gâche mon plaisir, si je peux dire ça comme ça. C'est effectivement déprimant ce fausses contractions. Je dois toujours être à l'écoute de mon corps au cas où... ça vient épuisant.
En tout cas, ça achève, je me dis qu'il me reste maximum 8 semaines, donc aussi bien d'en profiter le plus que je peux. Mon plus grand plaisir est de les sentir bouger. Pour moi c'est comme s'ils me disaient "coucou" J'ai vu toutes les heures passer cette nuit Nous sommes dans un chalet avec la famille à mon chum depuis vendredi soir. Le lit est super confortable et immensément grand, mais je ne peux pas bien en profiter car je me réveille tout le temps. Ça aurait été le fun de pouvoir dormir des bonnes nuits avant d'accoucher. Tsé me réveiller pour mes petits bébés, ça ne va pas me déranger, mais là je me réveille pour rien. D'autant plus que lorsque je suis fatiguée, j'ai plus de fausses contractions...mais au moins je peux monter me reposer n'importe quand dans la journée sans devoir me justifier. Bon bien sur ce, je vous souhaite une bonne journée nuageuse (ici en tk). À + |
Naddie : T'as vraiment bien fait d'y aller Naddie ! Moi aussi j'y serais aller si mon instinct m'avait dit d'y aller. Je pense que je n'étais pas rendu à ce point là si j'ai réussit à m'endormir sur les contractions.
J'pense qu'il ne faut pas niaiser avec ça... surtout que les chances qu'on accouche bientôt sont grandes. J'veux juste tellement pas que ça arrive Ça me déprime d'être inquiète pour des contractions hâtives. J'aimerais mieux vivre ça normalement et être à la fin d'une grossesse et devenir excité à l'arrivée de contractions. J'en ai plus le soir ces temps-ci des contractions. Alors courage à toutes celles qui vivent ces maudites contractions !!! |
Heyza : Normalement, j'aurais aussi attendu que ça passe. C'est ce que je faisais les autres fois ou j'en ai eu. Mais je trouvais ça pas mal rapproché comme contraction et j'avais peur que ça fasse travailler mon col. Surtout qu'à la clinique Gare, ils m'ont dit de ne pas niaiser avec ça parce qu'ils veulent faire arrêter les contractions avant qu'elles deviennent du vrai travail. J'ai pas mal hésité avant d'y aller, mais bon, je ne voulais pas prendre de chance non plus!
Les infirmières avaient pas l'air de comprendre pourquoi j'avais si mal pendant leur examen vaginal! Ben c'est parce qu'elles me grafignaient à travers les gants! Pis la première n'était pas très délicate non plus! Surement qu'elles se sont dit que ça ne sera pas beau quand je vais accoucher! Le pire, c'est que je supporte bien la douleur habituellement! J'ai eu une laparotomie (opération qui ressemble un peu à une césarienne) il y a près de 2 ans et je ne prenais même pas de morphine après! Je trouvais que ça ne faisait pas vraiment de différence quand j'en prenais, donc j'ai décidé de ne pas en prendre pour rien! Les infirmières en revenaient pas que j'étais capable d'endurer la douleur sans rien prendre! Il y en a même une qui m'a dit de "profiter" du fait que je pouvais prendre de la morphine parce qu'ils allaient me l'enlever bientôt! |
FuzzyPeachInscrit le : |
He bien la pleine lune c'est pas la semaine prochaine. Me semble que mon amie qui se marie vendredi prochain s'est fait dire par sa belle-soeur qu'elle ne pouvait pas être la pcq la pleine lune provoquerait son accouchement.
|
Ah oui ! Ça serait drôle de voir si l'influence de la pleine lune a quelque chose à voir sur nos contractions
|
Naddie : Moi qui a 2 jours de différences avec toi dans la grossesse, j'ai vécu également beaucoup de contractions hier soir.
J'avais en plus mal au bas du ventre et du dos. Je n'ai vraiment pas aimé ça ! Finalement, j'ai réussi à m'endormir là-dessus mais, ça durer quelques heures. Moi et mon chum aussi on veut 3 semaines de plus. C'est peut-être parce que c'est la 2e grossesse mais nous sommes resté à la maison hier soir espérant que ça passe. Je crois qu'autrement (si c'était mes 1ers bébés) nous serions allés à l'hôpital. Mais à 23h il aurait fallu trouver quelqu'un pour venir garder ma puce de 2ans et tout le tralala... Bref, j'attendais que mon instinct me dise "ça suffit là, il faut aller à l'hôpital!" Tu me fais rire avec les ongles des infirmières C'est effectivement ridicule et non-professionnel de se permettre d'avoir des ongles long. Puisque je pratique des examens vaginaux à longueur de journée dans mon métier, j'entretiens mes ongles très courts. Je ne les comprends pas... À mon 1er accouchement, une résidente est venue essayer d'ouvrir mon col (car j'avais une bandellette de col à 9.5cm de dilaté (ceci dit ça fait très mal sans épidural essayer de se faire tasser la bandelette !) et elle avait des ongles longs avec des grosses bagues dans chaque doigts. Non mais merde !!! Une résidente en gynéco-obstétrique ! Mon infirmière était scandalisée ! À+ |
Nous, ça va être des couches jetables. Si j'en avais eu juste 1, on aurait surement essayé les couches lavables, mais avec deux, je ne me vois pas passer mon temps à faire du lavage de couche...
Et hier soir, j'ai dû aller à l'hôpital parce que j'avais eu beaucoup de contractions (aux 4 minutes pendant 1 heure). Ils m'ont mise sur un moniteur et ils ont vu que j'étais rendue aux 5-7 minutes. Ils m'ont donné un soluté et après, j'étais rendue aux 10 minutes. Ils ont essayé d'examiner mon col pour voir si ça l'avait fait bouger, mais ils n'ont pas pu le "sentir". Ils ont dit que ça voulait dire qu'il était fermé et bien haut, donc que j'étais pas prête à accoucher hier soir! lol! Ils ont parlé au médecin de garde qui a décidé de me laisser retourner chez moi. Mon médecin va surement essayer de réexaminer mon col à mon prochain rendez-vous. En tout cas, je voudrais pouvoir garder mes bébés bien au chaud encore au moins 3 semaines! J'espère que ça va être possible! Ah oui, et une petite question comme ça, pourquoi les infirmières ont toutes des ongles super longs?? C'est parce que même si elles portent des gants, c'est comme pas très confortable quand elles font un examen vaginal! J'ai encore mal ce matin! |
Je pars pour Montréal à l'instant !
Passez un bon week-end les filles, prenez soin de vous et de vos bedons... Bye ! Joa |