Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Martine2010

Posté le: 26 août 2010 17:11:01 EDT  
Salut Joa_22 ,

Ben en fait, ce n'est pas la doc qui a dit qu'ils étaient en siège c'est plutôt moi qui pense ça. En fait, ils ont tous les 2 les pieds en bas c'est tout. Mais on s'entend qu'ils ne peuvent pas sortir de même, ils devront se retourner Wink

La doc m'a prescrit du Palafer 1 x par jour et la nutritionniste m'a suggéré d'aller m'acheter du Benefibre pour éviter la constipation. Je vais également augmenter mes fruits et légumes. Mais aussitôt que je serai trop constiper c'est sûr que je l'appelle. J'ai bien assez des petits inconvénients de la grossesse, je n'ai pas envie d'avoir mal au ventre et souffrir lorsque je vais au toilette.

Je te trouve chanceuse d'avoir de l'énergie pour faire de la bouffe en quantité industrielle. Il faut que j'en fasse moi aussi, j'ai RIEN! Peut-être que mon manque d'énergie est dû à mon taux de fer qui est limite...on verra bien!

Bye bye!!

Joa_22

Posté le: 26 août 2010 16:16:20 EDT  
Wow Martine ! Toute une journée !
Je ne comprends pas très bien la position de tes cocos, s'ils sont en siège, c'est qu'ils ont les fesses en bas, comment peuvent-ils aussi avoir les pieds ? En tous les cas, je te souhaite que tout le monde se place bien le moment venu !

Que prends-tu comme supplément de fer ? J'ai dû en prendre suite à mon hémorragie après la naissance de Yoric et ça me constipe comme c'est pas possible Rolling Eyes Si jamais ça te faisait le même effet, dis-le moi, ma sage-femme m'avait donné un supplément de fer 100% naturel (issu de plantes) et je digérais beaucoup mieux avec ça !

Je ne savais pas que les effets du Celestine ne duraient que 2 semaines...

Vous ai-je dis qu'on s'est branché sur les prénoms ? En fait, je n'aime pas vraiment choisir avant la naissance, mais on en a parlé avec les enfants et mon plus vieux est vraiment convaincu que ce sera ça et disons qu'il est très difficile à faire changer d'avis. À chaque fois qu'on lui suggère autre chose, il nous obstine ! En plus, il le dit à tout le monde, alors qu'on n'en parle jamais d'avance d'habitude pour pas avoir de commentaires Laughing Donc ce sera.... (probablement) Miko et EmyLune ! (L'orthographe n'est pas encore définitif !)

Bon, je retourne à ma soupe aux betteraves !
Bonne fin de journée !
Joa 

Martine2010

Posté le: 26 août 2010 15:38:30 EDT  
Bonjour les filles,

Je reviens de la clinique GARE pour l'écho de croissance. Ma petite fille pèse 3.1 lbs et mon garçon 3.2 lbs. Ils grossissent très bien. Ils ont vérifié mon col étant donné les fausses contractions que j'ai et il est beau lui aussi, il est à 3.5 cm et fermé. J'étais soulagée, oufff! Ha oui, mes bébés ont complètement virés de bord, ils sont en siège tous les deux pour le moment (ils sont en position cuillère, pieds en bas). Avant, ils étaient l'un par dessus l'autre, c'est tout un changement de cap. J'ai 28 semaines, ils ont le temps de se virer de bord à nouveau. J'étais un peu déçue par contre car à la dernière écho, ma fille était bien placée, mais plus maintenant, donc si j'accouchais demain matin, j'imagine que ça serait par césarienne.

J'ai reçu l'injection de Célestine pour les poumons. J'ai une 2e dose demain et c'est tout. La doc m'a expliqué étant donné que 50 à 60 % des grossesses gémellaires se terminent en accouchement prématuré, elle a souhaité que je recoive l'injection. L'interne m'a expliqué qu'il n'y aura pas d'autres injections. Celles-ci sont bonnes pour 2 semaines et ce sont les plus importantes. Donc, si les bébés décidaient de sortir dans 2 semaines ben il y aurait beaucoup moins de complications pour les poumons des bébés. La doc m'a également expliqué que lorsque le bébé sort du ventre de sa maman sa première respiration est aussi difficile que pour nous lorsqu'on souffle la première fois dans une balloune. Ensuite, les autres respirations sont plus faciles sauf en cas d'accouchement prématuré, là ce sont toutes les respirations qui sont difficiles. Donc, avec l'injection, il y aura seulement la première respiration qui sera difficile si jamais ils arrivent prématurément.

À part ça, j'ai fait mon test de dépistage du diabète ce matin et j'ai eu le résultat lors de mon écho après-midi. Mon taux est à 7,6. C'est très limite, je vois ma doc qui me traite lundi prochain, c'est elle qui va décidé de la suite. Aussi, je fais un peu d'anémie mais rien d'anormale à cause des jumeaux. Je dois prendre des suppléments de fer en plus de ma multivitamines.

C'est beaucoup d'information en si peu de temps en tout cas. L'important pour moi c'est que les bébés se développent très bien et que mon col n'a pas bougé Very Happy Disons que les fausses contractions que j'ai prennent tout un autre sens. Souhaitons que le tout demeure comme ça le plus longtemps possible.

Dès maintenant, j'ai des échos aux 2 semaines.

Bon bien bon après-midi les filles!  

lg4

Posté le: 26 août 2010 11:20:37 EDT  
Wow Malikka, merci de nous tenir au courant et bon courage. J'espère que tu n'habites pas trop loin de l'hôpital et que tu peux les voir autant que tu peux. Moi aussi je suis curieuse de savoir comment tu te remets de la césarienne car j'ai presque juste entendu des mauvaises histoires (je suppose que les bonnes histoires de césarienne personne ne les raconte Sad )

De mon côté, écho hier Victoria 6.5 lbs et Béatrice 5.75 lbs et ma date d'induction à finalement été cédulé pour le 3 septembre. J'étais tellement angoissée de ne pas passer au travers du week-end de trois jours alors je suis bien contente. Les filles ont baissées et sont maintenant accotées sur mon os de pubis c'est très douloureux. Mon col a bougé et je suis rendu à 3 cm alors peut-être que je me rendrai pas jusqu'au 3!! Mon focus était sur la santé des bébés mais avec leur poids et mon 37 semaines elles peuvent sortir j'en peux pu Very Happy

A bientot 

Joa_22

Posté le: 26 août 2010 09:22:11 EDT  
Wow Malikka !
J'admire ton courage, c'est vrai que ça ne doit pas être évident de laisser ses puces à l'hôpital comme ça. J'espère que tu prends un peu le temps de récupérer. Je pense beaucoup à vous et je vous envoie des ondes positives. Tiens nous au courant !

Ouf ! Hier, j'ai fait de la bouffe à congeler: 45 egg rolls et 4 litres de sauce à spag. Aujourd'hui, soupe aux betteraves et couture de babylegs pour mes bébés ! Yé !

Naddie: je réessaie, si ça marche pas, va dans la section accouchement, c'est en post-it au début de la section. http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/liste-des-effets-a-apporter-a-l-ha-pital

Bonne journée les mamans !
Joa 

Naddie

Posté le: 25 août 2010 22:16:38 EDT  
Joa : Le lien ne fonctionne pas..

Malikka : Wow, c'est super que tes filles vont aussi bien! Elles sont de vraies fonceuses! Smile J'ai une amie qui a accouché à 27 semaines par césarienne d'un petit garçon et son garçon a eu beaucoup plus de complications qu'elles! Mais aujourd'hui, il va mieux! Ça donne de l'espoir pour ceux qui ont peur d'accoucher prématurément! Et j'aimerais savoir aussi comment ça va avec ta césarienne? Je me dis qu'au moins, tu dois pouvoir récupérer un peu à la maison avant d'aller voir tes poupounes à l'hôpital. Est-ce que tu peux les prendre comme tu veux?

Moi, ton histoire m'a fait me décider de terminer ma valise! J'avais déjà pas mal tous mis sur mon bureau et la valise était tout près, mais j'ai décidé de mettre mes choses et celles des bébés dedans! lol! Il me reste quelques petits trucs qui seront facile à rapatrier si jamais je dois partir très rapidement.

Et si jamais mes bébés sont trop petits, mon mari devra aller magasiner pour des vêtements pour prématurés parce qu'on en a pas. On a juste quelques morceaux pour nouveaux-nés (5 à 8 livres). Mais à mon écho de 31 semaines, ils pesaient déjà 3 livres et demi, donc je suppose qu'ils sont rendus à près de 5 livres. On va le savoir à l'écho ce vendredi. 

Martine2010

Posté le: 25 août 2010 21:13:15 EDT  
Je suis tellement contente que tout va bien pour tes petites puces Malikka. Ça m'a foutu la trousse quand j'ai su que tu avais accouché, car nous avions exactement le même nombre de semaine de grossesse. Je n'ose même pas imaginé comment ça doit être difficile de revenir à la maison les bras vident sans tes bébés. Ça doit arracher le coeur d'une maman. Mais au moins, elles vont bien et je te souhaite qu'elles sortent de l'hôpital bientôt.

Au moins dans tout ça, tu n'as pas eu le temps d'avoir peur d'accoucher, ça s'est passé tellement vite! Comme tu dis, un vrai scénario de film... qui a une belle fin Very Happy

Et toi, comment te sens-tu? Est-ce que tu souffres de ta césarienne?

En tout cas, lâche pas! Tout ça sera derrière toi bientôt et vous formerez une belle petite famille toi, ton chum et tes petites puces!

Tiens nous au courant si tu as le temps!

Bye bye

Heyza

Posté le: 25 août 2010 19:39:25 EDT  
WOW Malikka !!! Merci de nous donner de tes nouvelles aussi rapidement !
Je suis de tout coeur avec toi. Ça vraiment pas dû être facile à vivre mais comme tu dis ça fini bien tout de même et tes filles sont extrêmement fortes. Je leur envoie tout plein d'ondes positives et de la force !

Est-ce que tu sais combien de temps elles devront rester à l'hôpital ?
Avez-vous trouver des prénoms finalement ?
Est-ce que tu dois tirer ton lait ?

Tu sais que cette nouvelle de ton accouchement nous a donner la frousse et je crois que tout le monde a fait sa valise Wink

Félicitations à toi et ton amoureux ! 

malikka

Posté le: 25 août 2010 18:29:06 EDT  
Allo les filles,

Je suis finalement de retour à la maison. Et oui, comme vous l'a dit ronnie, j'ai accouché de mes 2 petites... et je pensais vraiment pas que ça allait arriver aussi tôt. C'est vrai que je voulais accoucher plus tôt mais je voulais au moins atteindre les 32 semaines. J'étais vraiment pas prête. C'est vraiment très très difficile de laisser ses bébés à l'hôpital et de ne pas pouvoir rester auprès d'eux.

Pour celles qui veulent savoir comment ça s'est passé... voici un gros résumé (je m'excuse ca va être long).

Vendredi matin j'étais supposé aller travailler, mais je ne me sentais pas bien étant donné que j'avais recommencé à vomir durant la nuit et mes pieds hypergonflés me faisaient vraiment souffrir. J'ai décidé de rester à la maison pour me reposer. J'ai passé la matinée à vomir. Vers 13h, j'ai décidé d'aller faire une petite épicerie pour préparer le souper car on avait de la visite de prévu pour le soir. Je me suis dit que sortir de la maison et respirer de l'air me ferait du bien.

A l'épicerie, j'ai commencé à avoir des contractions, mais comme j'en avais jamais eu je ne savais pas que c'était ça. Elles étaient environ au 15-20 minutes. Revenue à la maison, j'ai appelé mon mari pour lui dire que je n'étais pas vraiment bien et qu'il serait mieux d'annuler le souper. Il m'a dit de prendre mon temps et de préparer seulement qqchose de simple et que lui il continuerait le souper en arrivant. Lorsqu'il est arrivé vers 17h, j'étais couché et mes contractions étaient maintenant au 5 minutes. Comme on ne savait toujours pas si c,était grave, mon mari me propose d'appeler info santé. L'infirmière d'info santé me demande comment est mon col... mais moi mon médecin ne l'avais jamais mesuré (Vous m'aviez bien dit que c'était pas normal que rendu à 27 semaines enceinte de jumeaux le medecin ne l,ait jamais vérifié). Comme je ne le savais pas, l'infirmière me dit que normalement, ce ne devrait pas être trop grave et que je n'ai qu'à me rendre à la clinique ou l'hopital la plus proche et que là bas on me ferait une piqure qui arrêterait les contractions et que je pourrais retourner à la maison après. Je laisse donc mon mari à la maison et je pars toute seule jusqu'à mon hôpital (car je pensais revenir à temps pour la visite qui venait pour souper).

Arrivée à l'hôpital Lasalle, on me met le soluté pour arrêter les contractions, et on attends le medecin de garde pour vérifier mon col. Elle le trouve ouvert à 3 cm. Comme à Lasalle ils n'ont pas de spécialité pour les prématurés, on me dit qu'on doit me transporter en ambulance à l'hôpital Juif au cas où mon col s'ouvrirait d'avantage et que je devrais accoucher. Pourtant les contractions avaient pratiquement arrêter, mais le docteur ne voulait pas prendre de chance. Je suis donc partie en ambulance à l'hôpital juif et arrivé là bas, les contractions ont recommencé et étaient maintenant aux 2 minutes et après 1h mon col était rendu à 5 cm.

Le medecin me dit alors que je n'ai que 2 choix. Soit la première sort par voie naturelle et que l'autre sorte par césarienne (parce que selon l'echo, il y en a une qui veut absolument sortir et l'autre une fois la première sortie, remonterait vers le haut pour prendre la place qu'elle n'a jamais eu et c'était trop dangereux de prendre ce risque. 2ième choix était que les 2 sortent pas césarienne. J'ai demandé s'il y avait un 3ième choix et que les 2 ne sortent pas mais il a dit que c'était pas possible, le travail était trop avancé et que si j'étais resté à la maison, j'aurais accouché de toute façon.

En tout et pour tout, je suis arrivé vers 18h45 à l'hôpital Lasalle et j'ai accouché à 23h20 à l'hopital juif. Donc en 4h30 il y a eu prise de sang, piqure pour les poumons des bébés, solutés pour arrêter les contractions à l'hôpital Lasalle, transport en ambulance jusqu'au jewish hospital, repiqure de prise de sang, echographie, péridurale, césarienne et naissance des bébés. On aurait dit que j'étais dans un film, tellement tout ca s'est passé vite. Je me rappelle presque rien entre la piqûre de l'anesthésiste et mon arrivée dans la chambre de reveil. Mon mari est arrivé comme 10 minutes avant qu'on m'emmène au bloc opératoire. 15 minutes plus tard, il n'aurait même pas pu assister à leur naissance... surtout que moi j'étais complètement dans les vap (je vomissais en plus pendant la césarienne).

Finalement, les 2 petites vont bien. Après 3 jours, elles n'avaient même plus besoin d'aide respiratoire (elles respirent par elle memes). Elles pesaient 1090 g et 1025 g. Elles ont perdu depuis à peu pres 100g chaque mais il paraît que c'est normal. Elles ont eu la jaunisse pendant 2 jours, 1 journée de break et là je les ai relaissé avec la jaunisse...mais il paraît qu'à ce stade là, c'est normal. Elles bougent beaucoup et elles sont souvent eveillés. On m'a dit que c,est vraiment très rare que des jumeaux à ce stades aillent aussi bien et récupère aussi bien. Alors ca me rassure.

J'espère que vous n'aurez pas à vivre ce genre de situation et que le reste de votre grossesse se passera bien. Mais si jamais vous devez accoucher plus tôt, dites-vous que y a des histoires qui se passent bien.

p.s : Le plus gros conseil que je pourrais vous donner, c'est préparer votre sac d'accouchement tout de suite. J'avais rien de préparé..pas de pyjama, pas de tire-lait, pas de soutient-gorge d'allaitement, pas de pantoufle, pas de trousse de toilettes... alors ça c'est compliqué pour un mari d'organiser tout ça... 

Heyza

Posté le: 25 août 2010 16:44:26 EDT  
Salut les filles !

Martine : Ça m'a fait rire ton histoire avec ta belle famille... pas parce que c'est drôle mais parce que ça me rappelle à quel point j'en ai des frustrations contre la belle famille depuis l'arrivée de ma 1ère. Léa est la première du côté de ma belle-famille et leur commentaires + attitudes m'ont souvent causés des maux de têtes. J'ai même déjà dit ma façon de parler à ma belle-mère une fois. C'est pas évident dealer avec la belle-famille parfois. Dans ma famille, Léa était la 8e dans les petits enfants alors un espèce de respect reigne entre nous les parents et les grand-parents. Après 8 enfants ont réalise bien comme il n'y a pas de recette et que chaque enfant est unique malgré les interventions des parents. Alors on se confie, et on se comprend... c'est bien. Dans ma belle famille tous les yeux sont rivés sur nous... pas très le fun !

Joa_22 : Effectivement je me sens la maman la plus plate au monde envers ma fille. Surtout que j'étais une maman hyper active avec elle. Après 13 semaines de repos, je crois qu'elle a oublié la maman que j'étais et ça m'attriste. Elle s'est beaucoup rapprochée de son papa et parfois je jalouse intérieurement cette situation. Mais, on voit bien qu'une maman c'est irremplaçable ! Wink Heureusement !!! Parfois je crois qu'elle trouve ça difficile que je ne la prenne pas illico dans mes bras quand elle le veut. Elle doit attendre que je m'assoit et ensuite je la prend.
Et je te comprend... on ferait n'importe quoi pour voir briller leur yeux !

À+ 

Martine2010

Posté le: 25 août 2010 11:38:04 EDT  
Salut les filles,

Je comprend que c'est stressant avoir des échos aux 2 semaines, on s'imagine toujours le pire scénario, on se dit que ce n'est pas normal, qu'il y a forcément un problème. Mais dans le fond, c'est pour éviter des problèmes qu'ils font ça je suppose. J'ai une écho de croissance demain, ça me stress toujours un peu d'y aller.

Bon là, je vais me défouler si vous me le permettez car je ne peux pas le faire autrement.

Depuis vendredi dernier, je suis dans un chalet avec la famille à mon chum. Nous sommes en permanence 6 dans la maison dont un enfant de 18 mois. Mon chum a quitté lundi soir car il a une formation jusqu'à demain. Donc, j'ai décidé de rester ici pour ne pas me retrouver toute seule à la maison et aussi la famille a mon chum aimait mieux que je reste ici que seule à la maison. Ce matin, je me suis couchée pour faire une sieste et PERSONNE n'a fait attention au bruit en bas. Je ne demande pas le silence total, c'est sûr, mais un minimum aurait été apprécié disons (j'avais l'impression qu'il y avait un troupeau d'éléphant en bas, la musiquer super fort dans la cuisine, etc). Donc, durant l'heure que j'ai été dans le lit, je n'ai pas dormi. Je descend en bas, la petite s'en va faire sa sieste, ben calvince, tout le monde se mets à CHUCHOTTER! GRRRRRR!! Je leur ai dit ma façon de penser croyez-moi! En tout cas, s'ils voulaient que je reste avec eux le reste de la semaine, ils ont manqué leur coup. Je vais retourner dormir chez moi ce soir. J'ai des fausses contractions depuis 1 mois, je dois me reposer le plus possible sinon j'en ai encore plus!
Tout le monde est au courant, mais bon...Je pense que je suis plus fatiguée que lorsque je suis arrivée ici vendredi dernier.

Bon, en même temps je me dis que ce n'est pas leur problème. En plus, demain j'ai 2 rendez-vous...l'un pour le test de diabète (en a.m.) et l'écho (en p.m) donc pas de sieste de la journée!

Joa_22 : Ha ben là je comprend maintenant. J'aurai fait la même chose que toi. Voir les yeux de son enfant briller, ça vaut bien quelques contractions désagréables.

Sur ma séance de chialage, je vous souhaite une bonne journée nuageuse et tristounette! 

Joa_22

Posté le: 25 août 2010 10:48:20 EDT  
Naddie : Pour la valise, tu peux aller jeter un oeil ici si ce n'est pas déjà fait http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/liste-des-effets-a-apporter-a-l-ha-pital Il y a un bon topo de ce qu'on a besoin. Par contre, les quantités dans le cas de jumeaux, je ne pourrais pas dire Confused Je ne sais pas si c'est les mêmes protocoles sur la durée du séjour pour des jumeaux si tout va bien !?! 

Joa_22

Posté le: 25 août 2010 10:45:07 EDT  
Bon matin !

Lainey : Vraiment poche l'attitude de ton doc. On dirait qu'ils ne se rendent pas compte que c'est NOS bébés, dans NOTRE corps quand ils font des choses comme ça...

Heyza : Pas drôle comme réveil ! Ta fille ne trouve pas ça trop difficile de ne pas avoir maman pour elle toute seule ? Je crois bien que mes garçons commencent à me trouver un peu plate... Sad

Martine2010 : Généralement, l'auto me donne beaucoup de contractions, il a donc fallu s'arrêter très, très souvent. Honnêtement, je me serais passé un peu de se voyage-là, mais mon grand garçon de 3 ans et demi rêvait de faire un tour de train depuis longtemps et je savais que c'était le «deadline» pour une activité comme ça en famille. On a donc été faire une escapade en train qui part de Montréal et nous amène au musée ferroviaire à St-Constant où, en plus de l'expo habituelle, il y avait une expo de train miniature. Voir ces yeux briller comme ça, ça vaut toutes les contractions du monde... tant que ça ne fait pas bouger mon col Wink

Ma liste de choses à faire tire à sa fin ! Yé !
Je suis dans la préparation de la bouffe, c'est vraiment les derniers préparatifs. J'espère pouvoir me reposer pour de vrai bientôt.

Bonne journée !
Joa 

Heyza

Posté le: 25 août 2010 10:20:13 EDT  
Bon matin !

T'en fait pas Lainey , je fais des échos aux 2 semaines depuis un certain temps même si mes bébés ont la même croissance. C'est normal qu'il n'est pas tout à fait la même croissance.

J'ai pas passer une belle fin de journée et soirée hier. J'étais tellement épuisée de ne pas avoir fait de sieste... à 19h30 je m'endormais jusqu'à 20h30 et j'ai tout manqué la routine du dodo de ma fille. C'est vraiment dégeulasse ce que je vais dire mais ce qui m'a réveillé à 20h30 c'est que je m'étouffais avec du vomis. Pas drôle du tout ! Confused

Aujourd'hui, en cette journée nuageuse, je vais en profiter pour rester en pyjama toute la journée et rien faire. Faire la sieste pour sûre !
J'espère que ça va me redonner de l'énergie et calmer mes contractions. Il faut que je me rende jusqu'à demain... 34 sem. pile et j'atteins mon 2e objectif.

Bonne journée les mamans ! 

lainey

Posté le: 25 août 2010 08:56:21 EDT  
Wow! Quelle nouvelle ce matin! Je suis contente pour vous deux et j'espère que les poupounes (et mamans) vont bien! J'ai bien hâte de voir les photos!

Ca me fait réaliser qu'il me reste plus grand temps! Va falloir que je vois à ça la valise! Du moins regarder ce qu'il me manque et faire les achats requis :o)

Le plus gros stress présentement est la chambres des enfants! Toujours en constructions! le garde-robe n'est toujours pas fait il reste les joints également! oufff! Mais bon j'ai confiance en mon chum ca va être bentôt fait avec le reste du sous-sol! Mais j'ai hâte que ce soit finis pour que je puisse enfin constater ce qui me manque!

Pour ma part lundi a été un peu stressant lors de mon écho de croissance! La technicienne me dit que tout est beau et que mes deux cocos sont de la même grosseur et lorsque le doc arrive, il me tourne même pas l'écran donc je regarde le plafond et il quitte la salle en me disant que le bébé de droite est plus petit et qu'il va falloir garder un oeil dessus. Pas le temps de poser aucune question et je reste là sous le choc! En tout cas je vais me souvenir de son nom à lui!! Par chance j'avais mon écho de col hier (mais pas avec mon médecin) et elle m'a tout expliqué! Donc ce qui veut dire une écho maintenant à tout les deux semaines pour s'assurer qu'ils continuent à grandir selon la même échelle. Au moins mon col est toujours beau à 31mm et elle m'a fait faire également du monitoring pour les deux petits coeurs et tout était beau! Ca m'a rassuré un peu :o)

Bon bien aujourd'hui magasinage pour finir les rénos du sous-sol! J'aimerais mieux magasiner les choses pour la chambres des enfants! Wink

Bonne journée les filles!  

Martine2010

Posté le: 24 août 2010 13:19:28 EDT  
Salut,

Joa_22 : Comment as-tu fais pour faire 6 heures de route en voiture? Je fais à peine 20 min et j'ai super mal au dos Crying or Very sad Je te trouve très bonne en tout cas. 

Naddie

Posté le: 24 août 2010 11:06:40 EDT  
J'espère que les poupounes de Malikka vont bien! J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles!

Moi, ma valise n'est pas terminée, mais j'ai tout acheté ce que je pense que je devrais mettre dedans... Qu'avez-vous mis dans votre valise et dans celle de vos bébés (quantité aussi)?

Ça commence bien, j'ai déjà des contractions ce matin... Sad J'ai un rendez-vous à la clinique GARE cet après-midi. Ils vont donc pouvoir vérifier ça... Demain, j'ai un rendez-vous chez le gynéco et vendredi, une autre écho.

Mais bon, je suis contente de m'être rendue à au moins 34 semaines! Mon prochain objectif : me rendre à au moins 36 semaines! Je manque tellement d'énergie! Je passerais ma journée à dormir si je le pouvais! Il y a plein de chose que je voudrais faire, mais je n'arrête pas de remettre tout à plus tard!

Et ça me stresse parce que tout ce que nous avons de prêt dans la chambre des jumeaux, c'est les lits! On a pas encore la table à langer ni le bureau. C'est l'oncle à mon mari qui est en train de les faire... J'espère qu'ils seront prêts bientôt parce que nous avons plein de vêtements qui attendent d'être rangés dans ces meubles! Aussi, je n'ai pas encore reçu la chaise berçante... On a pas non plus encore la poussette double! Elle était "back order"! Au moins on a les coquilles! Mais il y a tellement de stock dans la chambre, ça même pas d'allure! Je peux même pas prendre de photo pour le moment tellement ça traîne! J'aimerais tellement ça que la chambre soit fini complètement! 

Heyza

Posté le: 24 août 2010 10:15:06 EDT  
J'ai l'impression que la "panique" s'empare du groupe Surprised

C'est fou les émotions que nos jumeaux nous font vivre !!!
De mon côté, tout est prêt... même la valise de mon chum Wink
On fait une grosse sauce à spaghetti demain pour le congélo. Il y a déjà une variété de muffins de congelés (vive les muffins quand on allaite... un petit creu la nuit est bien rempli par ça ). Et les membres de nos familles attendent nos demandes spéciales en bouffe car nous leur avons manifesté que pour le moment c'est sûrement l'aide qui sera la plus appréciée. Je compte sur eux pour répondre à nos petits caprices du moment.

Ce PM une amie m'amène dans une piscine, prendre du soleil et surtout flotter pour reposer mon corps de tout ce poids. Ça va faire du bien de profiter de la belle journée !

Bonne journée ! Attention, c'est la pleine lune ce soir... ouhhhh!

Martine2010

Posté le: 24 août 2010 09:58:50 EDT  
Salut les filles,

Je n'ai pas encore fait ma valise, mais elle va être prête à 30 semaines, donc il me reste 2 semaines.

J'avoue que j'ai un peu la chienne d'accoucher trop tôt, mais bon, pour le moment tout va bien. J'ai une écho de croissance jeudi, je vais leur faire vérifier mon col (s'ils ne le font pas).

J'avais oublié que Malikka avait eu de la misère avec son doc, j'espère moi aussi que son accouchement prématuré n'est pas un manquement de la part de son docteur. Mais bon, maintenant que les petites sont là, concentrons nos énergies pour qu'elles grandissent bien.

Tire-lait : il faudrait bien que je m'en procure un moi aussi. Me semble que je suis à la dernière minute pour tout, il faut que je me débarasse de toute source de stress.

Aussi, on a aucune bouffe de congeler pour l'après accouchement..je n'ai pas assez d'énergie pour commencer a faire de la bouffe en quantité industrielle!!!

Bonne journée les bedaines! 

FuzzyPeach

Posté le: 24 août 2010 09:14:39 EDT  
Félicitations à Iza2 et Malikka! Moi aussi j'ai hate de voir la binette de mes poupounes!

Ca me fait réalisé que j'ai toujours pas recu la deuxieme bassinette et qu'il me manque pleins de trucs genre tire-lait et suit d'hiver pour les sortir. Je regle ca la semaine prochaine! 

Se connecter pour répondre