Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeyzaInscrit le : |
Salut Martine ! C'est génial... tu commences déjà à produire du lait... c'est de bonne augure !
Moi, j'ai ça depuis très très longtemps... peut-être parce que j'allaitais encore ma fille en début de grossesse des jumeaux. Mais, à ma 1ère grossesse moi aussi je produisais comme toi au 3e trimestre. Résultat : J'avais du lait pour des triplets après l'accouchement Ça veut pas dire que tu vas produire beaucoup et celles qui n'en n'ont pas encore ça veut pas dire qu'elles ne produiront pas, ça n'a rien à voir ! Mais je veux juste partager le fait qu'à ma montée de lait après l'accouchement, j'ai eu beaucoup de difficulté à allaité car j'avais trop de lait. C'est un problème dont on ne parle jamais... j'imagine que c'est parce que c'est plus rare. J'étais tellement découragée là, personne ne réussissait à me donner de bons conseils et des trucs. Voici les trucs que j'ai développé : 1- Le sein étant trop gorgé, le bébé ne pouvait pas prendre le mamelon dans sa bouche car il était trop tendu. Je devais donc vider un peu mon sein avant le mettre le bébé. Imaginez une montée de lait qui envoie un jet de 2 mètres durant plusieurs secondes ... le bébé s'étouffait à coup sûre ! 2- L'allaitement couché sur le côté était le mieux car ça enlève la gravité du jet qui va dans la bouche du bébé et le surplus coulait sur une serviette placée en dessous. Je ne pouvais donc pas allaiter en public de par la position et les montées de lait spectaculaire. Ce qui m'a limité dans mes sorties durant 4 mois. Découragement total je ne vous dit pas ! Mais j'ai tenu bon... tout est rentré dans l'ordre et j'ai allaité 19 mois! Avec un tire-lait manuel, je remplissais un biberon en moins de 30 sec. J'avais un congélateur remplis de lait que je n'ai jamais utiliser car j'avais toujours un surplus de lait frais. On a tout jeter ça dans l'évier... c'était phénoménal ! Une partie de moi qui partait dans les égoûts, j'en pleurais ! Bref, c'est l'envers de la médaille d'avoir trop de lait et ça on nous prévient pas. Voici ma péripétie ! Bonne journée ! |
Martine2010Inscrit le : |
Salut les filles,
je pense que j'ai trouvé la réponse à ma question. Il s'agirait du colostrum. J'ai lu sur Internet que ça arrive dans le troisième trimestre et bien sûr, ça continue quelques jours après la naissance des bébés. Quelqu'un vit ça en ce moment? Bye bye! |
Salut les filles,
Question pour vous : Je porte un t-shirt blanc ce matin et il était mouillé là (2 gouttes genre) où il y a mon mamelon et celui-ci est très légèrement collant on dirait. Bon, j'imagine que c'est normal....mais c'est quoi au juste? (je ne crois pas que ça soit de l'eau ou autre liquide, car je n'ai rien pris encore depuis que je suis debout. C'est seulement un sein. Ouin, j'avoue que ça doit être difficile de ne plus être le centre de l'attraction à un certain moment donné. C'est quand même nous autres qui allons les accoucher, s'en occuper (ben le papa aussi là),etc. Mais bon, on va vivre avec! Heyza : Comment te sens-tu? 32 semaines aujourd'hui...Ton corps se porte comment? Ça ne sent pas l'accouchement au moins? Bonne journée les filles! |
C'est drôle parce que je me rappelle à ma première grossesse comme j'étais le centre d'attention... même d'inconnu. Et je vous le dit, une fois le bébé arrivé on se fou complètement de la maman. Les gens en ont que pour le bébé.
Je remarque encore cet attrait envers moi à cette 2e grossesse et encore plus à cause de ma grosse bédaine... car ça fait 2 mois qu'on pense que je vais accoucher le jour même. Mais je sais que c'est très temporaire... les jumeaux prendront toute la place après. Je dois avouer qu'à un certain moment je trouvait ça difficile que toute l'attention soit sur le bébé car on a tellement de mérite de s'occuper du bébé et les gens oublient tout ça Profitez de cette attention temporaire... nous ne serons plus la vedette bientôt ! |
Salut!
Mes bébés bougent beaucoup quand je me berce, je ne pense pas que ça soit positif Je croyais que ça les calmeraient, à la limite, les endormiraient, mais bon, je ne pense pas que je puisse mon prononcer là-dessus maintenant Je reviens du resto avec mon amoureux, c'est notre 6e anniversaire de couple aujourd'hui Disons que dans mon état, c'est pas mal le mieux que je peux faire, manger lol Anecdote : Je suis allée faire un tour chez Thyme Maternité en fin d'après-midi et je disais à la vendeuse que j'attendais des jumeaux. Y'a une autre cliente qui m'a entendu et qui m'a dit : " tu attends des jumeaux?" Oui! "C'est tes premiers bébés" Oui!! et là elle répond : "Hé bien, je te trouve courageuse!" hahaha, je ne me souviens plus qui dans le forum avait dit : ben là ce n'est pas comme si j'avais le choix, ils sont là. (de quoi de même)...fak je lui ai répondu exactement ça. Elle était enceinte de 8 mois et elle a la même hauteur utérine que moi soit 35 cm...ha oui, elle me trouvait courageuse à cause de la grosseur de la bedaine! Ben là, oui, elle va être grosse, mais pas si longtemps que ça quand même. en tk...Je me rend compte qu'on est vraiment le centre de l'attention quand on est enceinte de jumeaux. Bah, on a pas fini je crois qu'avec 2 petits bébés jumeaux (car avec un gars et une fille c'est moins évident que deux garçons ou deux filles), on va se faire acoster un peu partout. FuzzyPeach : Tu me fais rire, car mon chum son discours de ce temps-ci, c'est qu'il fait de l'overtime et moi de l'autre bord, je dépense la même somme qu'il a gagné lol Maisssss c'est pour les bébés Meilleur argument que je ne peux pas avoir...il ne trouve rien à répliquer dans ce temps-là Bonne soirée les bedaines! |
FuzzyPeachInscrit le : |
Lainey , moi pour les funérailles j'ai abandonné l'idée de la robe. Une jupe grise et un top assorti ont fait l'affaire. Les robes nous font paraître encore plus grosse et je me faisais déjà assez remarquer comme ca. C'était pas drole, les gens allaient voir la veuve et ses enfants et y'en a au moins la moitié pour qui j'étais le prochain target (et je les connaissais même pas).
Pour ce qui est de mon chum, si au moins ca payait qu'il reste plus tard j'irais le dépenser à mesure qu'il le gagne, mais comme les normes du travail ne s'appliquent pas à lui, le fait qu'il ait déjà fait 45 heures cette semaine et qu'on soit seulement mercredi change rien. Le bonus est mieux d'être bon à la fin de l'année. Bonne nouvelle, j'ai réussi à monter ma chaise bercante! Je l'ai même essayé une partie de l'apres-midi et les filles ont soit apprécié ou détester, mais elles bougeaient vraiment beaucoup. Il me reste juste à trouver un poids plus lourd que moi pour la tester pour vrai! |
Salut les filles,
Et oui, j'ai enfin fini de travailler. Y'était temps J'ai reçu des cadeaux au bureau ce matin soit 1 carte-cadeau de 50 $ chez Clément et une autre de 50 $ chez Archambeault. Je vais pouvoir me gâter et gâter mes petits bébés. J'adore lire, donc c'est super, je vais pouvoir m'acheter tout pleins de livre format poche (je vais pouvoir en acheter plusieurs). Heyza : Ouin, nos chums pensent au $$$. J'avoue que l'arrivée de 2 bébés ça coûte cher, surtout que ce sont nos premiers, donc on part à zéro. Mon chum n'est pas du type à acheter usagé alors tout est neuf! (je ne me plains pas). Et on s'entend qu'on a pas tellement le temps de se mettre de l'argent de côté, donc chaque surplus va pour les bébés. Lainey : Je suis bien d'accord, ça va faire du bien de prendre mon temps le matin. J'avoue que dernièrement, c'était très difficile. Là au moins, si j'ai une mauvaise nuit (ce qui arrive très régulièrement), je vais pouvoir continuer à dormir le matin. Malikka : Les fausses contractions...c'est quelque chose de complexe un peu je trouve quand on a pas eu d'enfant. Moi non plus je ne sais pas trop c'est quand on doit s'inquiéter. Par contre, je sais que celles que j'ai à tous les jours ne me font pas mal. Même que je ne sens pas la contraction arriver, c'est plutôt quand le ventre est dur dur que je sens qu'il est dur. Je crois que la douleur est l'une des différences entre fausses et vraies. Aussi, elles doivent être régulières, ce qui n'est pas ton cas. (aux 5, 10, 20 min, etc). Si tu as vraiment un doute, informe-toi. Jeudi dernier, je me suis rendue à la maternité de l'hôpital parce qu'elles étaient régulières (mais sans douleurs). Et la doc m'a rassuré, elle a vu le type de contraction que j'avais et elle m'a dit que ce n'est pas ce genre de contraction qui fait travailler mon col. Ne reste pas dans le doute en tout cas Ils sont précieux ces bébés-là, on ne veut pas les voir arriver avant le temps Bon bien, bonne fin de journée et à + Bye bye!! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
Ma bedaine est dans l'album mais comme a si bien dit Heyza une semaine de plus et elle devient de plus en plus grosse déjà! :o) Hier j'ai fait une grosse journée de magasinage avec ma maman (en fait on a seulement fait 3 heures mais oufff!!!) pour essayer de me trouver une robe potable pour des funérailles! Est-ce-que c'est juste moi ou toute les robes de maternité nous font paraître comme un sac de patates??? En tout cas j'ai trouvé au moins quelque chose que je crois pourra me servir plus tard...enfin je l'espère bien! Martine tu vas voir c'est formidable de pouvoir prendre notre temps le matin! :o) Je suis habituellement quelqu'un qui se lève très facilement le matin et de très bonne heure mais les derniers milles ont été "tough" pour aller au travail! Au début j'ai trouvé les journées très longues mais après 2 semaines on prend le "beat"! :o) C'est vraiment plate pour vos conjoints :o( J'ai heureusement pas à me plaindre à ce sujet! Même que quand je le trouve un peu trop dans mon chemin je le pousse à aller faire un tour de moto! hihihihihi Disons qu'il ne se le fait pas dire 2 fois! Bon je vous laisse pour aller faire des petites commissions! Dimanche c'est la rencontre des quatre parents! Je vais essayer de concocter un menu pas trop compliqué à exécuter! Donc je vais tenter de faire ce que je peux à l'avance :o) Bon restant de journée! |
Bonjour les filles !
Ça l'air que c'est l'heure à nos chums de passer au $ Le mien aussi en fait beaucoup trop... faut dire que je suis en partie la responsable de tout ce qu'il doit faire. Si j'étais pas au repos et si énorme je pourrais l'aider un peu. Mais, disons que j'ai peur qu'il soit trop épuisé pour l'arrivé des jumeaux. J'ai une amie qui est venue me rendre visite hier. Elle a eu ses jumelles il y a 6 ans et à ce moment là elle avait déjà un fils de 16 mois.... OUILLE!!! Bref, elle me dresse un portrait réaliste de la situation d'avoir des jumeaux et c'est pas très encourageant. Il faut dire qu'elle a fait une dépression suite à ça... je relativise car chacun son vécu mais, je suis très consciente de la fatigue et de la lourdeur de la tâche à venir. J'me rappelle à Léa toute la fatigue qu'on avait ressentit. Et la fatigue affecte tout le reste : humeur, énergie, dynamique du couple .... Bref, j'aimerais tant que mon amoureux ait le temps de se reposer avant l'arrivé des boys... mais dans ma tête ils arrivent d'ici 4 semaines alors il ne reste plus beaucoup de temps. Martine va falloir que tu fêtes ça l'arrêt de travail ! J'ai une amie qui est en arrêt forcé depuis lundi car elle est dilaté à 1 et effacé à 50% à 28 sem. de grossesse. C'est les contractions régulières qui l'ont mis dans cet état. Selon elle, je deviens sa marraine de grossesse. Il faut savoir se rassurer entre nous quand on apprend des nouvelles inquiétantes. On est chanceuse de pouvoir échanger comme ça... imaginez à l'époque où les mamans n'avaient pas beaucoup de ressources ! Passez une bonne journée les belles bédaines ! |
Martine, c'est super, enfin la derniere journée. C'est vrai qu'on s'ennuie au début, on fini par se trouver de petites choses à faire. AUjourd'hui, je vais monter la chaise bercante que je viens de recevoir. Je suis tellement poche à ses choses-là que je devrais prendre tout l'apres-midi pour le faire. Le matin je me suis inscrite à un cours à distance de communication pour actuaire. J'en fais 2h 2h30 à chaque matin.
Mon mari a battu des records hier. Il a commencé à 6h, fini à 11h et est reparti ce matin avant 5h et je sais pas à quelle heure il va finir ce soir. Il va être encore plus fatigué que moi. Au moins il m'a dit que c'était la derniere journée. On verra... |
malikkaInscrit le : |
Bonjour à vous toutes,
J'espère que vous allez bien ce matin. Moi c'est pas si pire. Je commence à avoir de fausse contraction (j'en ai eu une quinzaine hier). À partir de quand on commence à s'inquiéter ? Elles ne sont pas très douloureuse (mais vraiment inconfortables), ne sont pas régulière et ne dure pas le même nb de temps. Pour vos conjoints, j'avoue que ça doit être dur de ne pas le voir souvent... moi c'est l'autre extrême, je le vois trop. J'aimerais des fois qu'il sorte de la maison pour avoir du temps à moi toute seule (ou en passer plus avec ma mère ou mes amies). Une chance que je travaille seulement 3 jours par semaine, ça me fait 2 jours tranquille. On travaille à la même place, donc on fait du covoiturage (mais une chance on se voit rarement sur la job) et c'est rare qu'il fait du temps supplémentaire. Comme mon mari n'est vraiment pas un sorteux et pas beaucoup d'amis, alors on est vraiment tout le temps ensemble. On dirait qu'on est jamais content de ce que l'on a... Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, p.s : va falloir que je prenne une couple de photo pour mettre sur le site moi aussi. |
Salut les filles!
J'ai eu une échographie cardiaque pour les bébés après-midi et ils ont un beau coeur en santé. J'étais soulagée...ce n'est pas que j'étais inquiète, mais quand même, ça reste un coeur, c'est assez important qu'il soit en santé Sinon, j'ai demandé au doc de vérifier mon col en passant Étant donné que j'ai des fausses contractions plusieurs fois par jour, je voulais être rassurer et je l'ai été. Il n'a pas bougé, toujours fermé. Heyza : WOW! méchante bedaine!! C'est assez impressionnant les bedaines qu'on a. On peut bien avoir des gros bébés. FuzzyPeach : Je te comprend. Mon chum est policier et il travaille sur les quarts de travail (jour, soir, nuit). Je suis seule à l'occasion...mais heureusement, il travaille que 4 jours semaine. Quand il accepte de l'overtime, je me dis que c'est du temps de moins ensemble en tant que couple. Notre vie va changer très bientôt...le temps passe très vite. Et, dieu sait comment j'hais me faire à manger quand il n'est pas là, je manque totalement de motivation à me faire à bouffer à moi uniquement. C'est une très bonne idée augmenter le nombre de sonnerie du téléphone. Tandis que tu en parle, je remarque que moi aussi j'ai beaucoup de misère à me rendre au téléphone avant la 3e sonnerie (et le répondeur embarque après). C'est vraiment comique! Nous vivons toutes les mêmes petites embûches à tous les jours à différents moments de notre grossesse. Je ne sais pas si c'est la même chose dans le cas d'une grosssesse unique. Bon bien, il me reste que demain avant-midi à travailler et je serai officiellement en arrêt de travail. J'ai tellement hâte..je me sens de moins en moins à ma place au bureau. Je suis fatiguée et je veux juste me reposer, prendre ça relaxe, à mon rythme. Je suis certaine que dans 2 semaines je vais déjà être écoeurée mais bon Bonne soirée les bedaines!! |
Heyza t'es donc bien belle. Je me trouve donc petite quand je me compare avec vous. Je commence à comprendre pourquoi tout le monde me dit que je suis pas si grosse que ca. Faut voir le bon côté, être plus petite doit être plus confortable. Hi Hi!
Je vous laisse, faut que je trouve ce que je vais faire pour souper. Je suis encore seule ce soir. |
Ok j'ai réussit à faire mon album photos. Le problème est que mon clavier d'ordi était placé en majuscule alors les mots de passe ne fonctionnaient pas
Vous allez voir ma bédaine de 30 semaines mais je vous jure qu'elle est dèjà beaucoup plus grosse 2 semaines plus tard ! J'pense qu'il va falloir que j'augmente le nombre de sonnerie sur mon téléphone car je n'ai plus le temps de rendre à temps avant que le répondeur embarque. Fuzzy ! Elle était très drôle ton anecdote ! Bonne journée ! |
Wow Heyza! Ca fait 8 lbs de bébé. La plupart des femmes transportent même pas ca à 40 semaines. Ca va être quelque chose à 36-37 semaines!
|
Bonsoir les filles !
ah que je te comprend Fuzzy... moi aussi à la première grossesse je ne voyais jamais mon chum et ça me décourageait car je me disais que c'était la dernière fois avant l'arrivé de bébé qu'on pouvait passer du temps ensemble en tant que non-parents. Bon, je suis allée à mon écho de croissance. Les boys pèsent 4lbs chacun ! 75 e percentile ! J'peux bien me sentir hyper lourde ! Ils étaient mignons... têtes collées l'une contre l'autre et les petits pieds qui se donnaient des coups. Épuisée alors à + |
Je suis découragée ce soir. Mon mari fini encore tard...Depuis que je suis en arrêt de travail, je crois qu'il y a eu juste une semaine ou il n'a pas fini tard à tous les soirs (si on enleve sa semaine de vacances donc 5 semaines). En plus y travaille la fin de semaine aussi de la maison. Quand je travaillais ca ne me dérangeait pas possiblement pcq je travaillais encore plus que lui, mais la je passe ma journée toute seule donc je m'ennuie. Y'é parti à 6h45 ce matin et devrait revenir vers 9h ce soir. Une chance que je me suis levée tot ce matin pour déjeuner avec lui sinon je l'aurais pas vu aujourd'hui.
Je vous laisse, je vais essayer d'appeler ma mère. En espérant de ne pas être orpheline en plus d'être célibataire;P |
Hahaha! FuzzyPeach , tu m'as bien fait rire avec ton anecdote. Faut bien en rire Je vis la même chose que toi moi aussi...mon chum a une Honda Civic (4 portes) et j'ai un peu de misère à en sortir parfois. Moi, j'ai changé de voiture pour une Mazda5 et c'est beaucoup mieux. J'en sors sans problème étant donné que c'est plus haut de terre.
Heyza : Je te comprend. Quand je suis tombée enceinte, je n'avais pas grand chose à me préoccuper, je n'ai pas eu de symptômes à part la fatigue..ça allait très bien. Je ne voyais pas la fin venir, même que des fois je me disais que ça allait trop long attendre tout ce temps pour voir mes petits bébés. Maintenant, je réalise que ce moment approche à grand pas. Parfois, j'ai des moments de lucidité incroyable!! Tsé on se laisse emporter par le quotidien, par les changements qui s'opèrent dans notre corps...et ainsi va la vie! Mais des fois, je m'arrête et je réalise que nous serons 4 bientôt (au lieu de 2). Quand je suis tombé enceinte, après 2 ans et demi, j'étais très heureuse bien sûr, mais j'étais surtout bien impressionnée par le fait que la femme soit capable de fabriquer un autre petit être humain. Là je vais en avoir 2 en même temps...je pense que je vais le réaliser quand je vais les tenir dans mes bras. Je trouve ça tellement incroyable! C'est tellement un beau cadeau que la vie me fait de pouvoir avoir 2 bébés en même temps tandis qu'on a eu tellement d'épreuves pour y arriver. Malikka : Heureuse de savoir que tu vas bien même si tu n'as pas réussi à te trouver un autre médecin. Tu n'auras pas le choix de faire avec celui que tu as. Tu lui parleras de tes préoccupations, je ne peux pas croire qu'il ne va pas te comprendre. Et oui, force-le a vérifier ton col. Moi, mon col a été vérifié à l'écho de croissance, mais seulement par écho, elle n'a pas fait un examen vaginal. C'est seulement le soir même quand je me suis présentée à la maternité pour mes fausses contractions que l'interne m'a vérifié le col avec ses doigts. Pour tes crampes, c'est difficile à dire...est-ce que ton ventre devient tout dur et ça dure que quelques secondes? Tu as sûrement lu la description de mes fausses contractions (j'en ai depuis 1 semaine). Je suis comme toi, je ne savais pas c'était quoi, donc j'ai dû me présenter à l'hôpital pour me le faire dire. En tk, une chose est sûre : repose-toi! (on va péter le feu quand les bébés vont être là en tout cas ) Lainey : Moi aussi j'ai 26 semaines aujourd'hui J'ai gagné une semaine de grossesse lors de l'écho de croissance la semaine passée. L'inconfort....je connais! C'est surtout la nuit que je rush! On va se rendre au bout, on n'a pas le choix. Si je n'avais pas ces fameuses fausses contractions à tous les jours, je serai en pleine forme. Mais heureusement, je ne les sens pas venir, je sais que j'en ai une seulement parce que je sens une bosse et que ça appuie sur ma vessie. Bon moi il faudrait que j'ailles m'acheter des nouvelles bobettes Les miennes me font encore, mais la bande élastique, je ne suis plus capable de la sentir. Il faut que j'en achète sans couture. Quand je me réveille le matin, j'ai la marque d'élastique d'impregner sur mes hanches. Bah, y'a des problèmes pire que ça dans la vie hein Il me reste demain matin et mercredi toute la journée à travailler. Je dois assurer le transfert à la fille qui revient de son congé de maternité. Je ne sais pas comment je vais faire pour faire une journée complète...tsé quand j'ai une fausse contraction, je m'étend sur le côté gauche et je relaxe. Mais là, je vais être au boulot....je pense que je vais payer pour en fin de journée....en tk, si je ne suis vraiment plus capable, je m'en irais c'est tout! Malikka : Pour tes crampes, si tu as le moindre doute sur sa nature, n'hésite pas à appeler à l'hôpital pour t'informer. Bon bien je vous laisse sur ce beau roman! Bye bye les filles. |
Malikka,désolée que le changement de médecin n'est pas fonctionné, mais t'as bien raison, force le à vérifier ton col.
Heyza, pour ton album tu va sur la page de auFeminin.com. En haut à droite tu cliques sur me connecter et tu entres l'info que Joa_32 nous a donné (automne2010 et jujus 2010). Par la suite tu cliques sur album photo (au quart de l'écran) et la tu devrais voir apparaître le lit d'Annabelle, voir mes albums et créer un album à gauche. Il ne te reste qu'à choisir ce que tu veux faire. J'ai eu exactement la même réflection par rapport aux gens avec une surcharge pondérale. Moi au moins c'est temporaire. Et en plus je semble moins affectée que vous. Je suis à 29 semaines et à part que je ne peux pas mettre de bas seule, que ca me prend plus d'espace pour passer et que je ne peux plus sortir seule d'une voiture (vive mon camion, y me coute une fortune en gaz, mais maudit je peux encore doubler de volume et il va y avoir de l'espace entre ma bedaine et le volant) j'ai pas trop à me plaindre. Petite anecdote sur les voitures. Mon petit frere (il a 23 ans) s'en ai acheté une récemment. Son premier char, super sport, le genre que 2 cm plus bas et t'es assis à terre. Y fait 100 km pour venir me montrer sa nouvelle voiture et veut que je l'essaie pour me montrer la puissance du moteur. Je ne pouvais pas lui dire non. Je m'assois de peine et de misere dans la dite voiture, je vais faire un tour, je viens pour sortir et... pas capable. Je demande à mon frere de m'aider, habituellement j'ai juste besoin de quelqu'un pour me tirer avec mes bras, mais ce coup la ca marche pas. Y'a fallu que mon pere me tire d'un bord pendant que mon frere me pousse de l'autre pour m'extirper de se maudit char là... |
Ok je suis nulle !!!! J'ai vu vos photos... vraiment belles... c'est le fun de voir les bédaines.
Mais j'ai besoin de support technique. Comment je fais pour me joindre à l'album automne 2010...j'ai jamais vu l'espace pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Je me suis ouvert un compte... dois-je bâtir mon album à partir de mon compte ? J'me décourage moi-même |