Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
laineyInscrit le : |
Salut les filles! ouff en effet il y en avait beaucoup à lire! C'est super! Il va falloir que je log plus souvent Je suis maintenant à 26 semaines aujourd'hui et fière de dire que je n'ai toujours pas eu besoin de l'insuline! (une petite victoire!!) Mais moi aussi, tout comme Heyza, je suis très incorfortable depuis environ 1 semaine et je suis seulement à 26!Il y a des moments ou je me dis que je me rendrai jamais au bout!!! Je vais donc me fixer des mini-buts comme vous avez mentionné pour essayer de m'encourager un peu Prochain echo le 23 août!
Vos album photos sont super!!! je vais essayer d'aller mettre ma bedaine bientôt mais pour ce qui est de la chambre des bébés je vais devoir attendre car elle est toujours en construction!! J'essais de ne pas stresser avec ca et me dire que ca sera bientôt terminé mais c'est très difficile car je me dis que c'est maintenant que j'aurais un peu d'énergie pour tout faire! Et donc en attendant je fais du lèche-vitrine! Vos chambre sont super belle! Félicitation!! Malikka: tu fais bien de faire des demandes! comme tu dis c'est nous qui payons pour un service! Mais c'est tout de même plate que tu ne peux changer de médecin! Bon je vous laisse je vais tenter d'aller faire une mini-marche pendant qu'il ne pleut pas |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les filles,
Vous en aviez de la jasette ces dernieres jours. Je vous remercie énormément de vous être inquiété pour moi. Ça m'a fait chaud au coeur. Je n'avais pas d'internet depuis jeudi (problèmes dû aux orages) mais je vous lisais sur mon blackberry. J'avais tellement hâte de vous dire que je vais bien. C'est donc la première chose que j'ai fait en arrivant ce matin au travail. Bon, en ce qui concerne mon medecin, mes recherches ont été infructueuses. Soit que je suis tombé sur un répondeur, soit qu'on m'a dit qu'on allait me rappeler, soit que les personnes à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de nouvelles patientes ou surtout qu'ils ne prenaient pas de patiente d'un autre medecin, si celle-ci n'avait pas une reference de ce medecin (il faudrait que mon medecin me fasse un papier de reference pour que je change ailleurs). À Ste-Justine, ils m'ont dit que comme je vais être suivi en GARE à Lasalle à partir du 31 août, et que je n'avais pas de medecin qui travaillait a Ste-Justine, alors d'attendre jusqu'en septembre et si jamais y avait un problème, de les rappeler. Mon prochain rendez-vous avec mon medecin est le 31 août, j'en serai à 29 semaines. J'ai décidé que j'allais l'obliger à vérifier mon col à ce moment là (même s'il insiste et me dit que normalement c'est beaucoup plus tard). Je vais en profiter pour lui dire ma façon de penser sur son service. Sans farce, on est en train d'oublier qu'on paie cher de nos impôts pour avoir un service de qualité, et on accepte facilement de se faire traiter comme des moins que rien. On va voir ce que ça va donner. Pour le moment, j'ai quelques crampes au ventre. Je ne saurai dire si c'est des contractions, vu que je ne sais pas à quoi ressemble les contractions. Comme elles ne sont pas très douloureuses, je ne m'en fais pas trop. J'ai essayé de rester coucher le plus souvent possible la fin de semaine et dès que j'ai mal au bas du ventre, j'essaie de m'assoir. Bon sur ce, je vous redonne des nouvelles dès que possible. |
HeyzaInscrit le : |
Ben non Martine, c'est moi Heyza en théorie qui devrait accoucher en premier. Ce jeudi je suis à 32 semaines et je viens de réaliser qu'il me reste seulement 4 semaines après... Je viens de réaliser qu'ils arrivent bientôt mais pour de vrai ! J'étais tellement concentré sur mon repos et mon col que le reste des inquiétudes je repoussais ça à plus tard, vivant le plus possible dans le moment présent.
Là que je réalise et que je prends conscience, je panique un peu. Je ne me sens pas prête du tout à les rencontrer on dirait. Mais comme je le disais plus tôt, depuis 3 jours j'aime pas du tout le feeling que j'ai... j'ai l'impression que ma bédaine est à son max et je sens qu'ils vont arriver bientôt. Je ne veux pas stresser à l'avance et d'habitude je suis capable de focusser sur le moment présent mais là... imaginez... tout au plus 4 1/2 semaines de grossesse (car je me stimule et arrête le repos à 36 semaines c'est décidé) Suis-je prête à avoir 3 enfants à m'occuper ? C'est toujours un peu épeurant de rencontrer son enfant. Ça prend quelques temps... voir 3 mois à le connaître et ça me fait peur soudainement. C'est peut-être parce que je suis très fatiguée et inconfortable que je ressens ces sentiments d'inquiétudes ?! Alors voilà... je vous donne des nouvelles de mon écho demain. |
Martine2010Inscrit le : |
Ouin, ouin, on s'enligne toutes pour des gros bébés pour l'instant L'important c'est de les mener à terme le plus possible! Mais j'avoue que ça me fait paniquer un peu deux bébés de 8 lbs
Moi aussi je commence un peu à avoir de la misère à m'essuyer quand je vais au toilette...on va devoir se trouver une méthode différente pour y parvenir! Imaginez juste 2 minutes, les gens obèses vivent ça à tous les jours et ce, tous les jours de leur vie (OK, y'en a qui pourrait faire du sport et perdre du poids, mais ça c'est autre chose). Nous autres, nos obstacles, on va les vivre encore pour quelques semaines seulement. Et ENFIN, nous allons reprendre le contrôle de notre corps. Je commence à y penser, j'ai hâte de pouvoir me "pitcher" à plat ventre sur mon lit!! Haaaaaa! lol Autre chose que j'ai de la misère c'est de mettre mon pyjama debout en étant sur une seule jambe, je dois m'asseoir si je ne veux pas tomber. Donc, la première d'entre nous a accouché sera Joa_22 si je ne trompe pas? (ben si on se fie aux nombres de semaines où nous sommes rendus). Le temps passe très vite malgré tout nos petits bobos, c'est fou! Me semble que je viens juste d'annoncer à ma famille et amis que je suis enceinte et voilà que je suis à environ 10 semaines d'accoucher. (36 semaines, oui oui, je suis capable)! C'est un chiffre pyschologique...la moyenne est 35, donc je veux faire un peu mieux Bon bien j'espère que vous ne trouvez pas votre dimanche nuageux trop plate! Pour celles qui ont des enfants, sûrement pas, mais moi je suis seule à la maison, mon chum travaille ce soir. À + |
Joa_22Inscrit le : |
Heyza : Je croyais être la seule à avoir de la difficulté à s'essuyer en allant au toilette Merci de me confirmer que je ne suis pas folle !
D'ailleurs, il faut que je vous raconte. Un matin cette semaine, je me prépare et là je me sens vraiment pouish. Mon fils de 2 ans est à côté de moi et je lui dis: «Maman se sent comme une grosse patate !» et lui de me répondre: «B'en non, Maman pas une grosse patate, juste une petite patate !» Je l'ai tellement ri ! Ça a mis du soleil dans ma journée Martine : Je ne me souviens plus à mon écho de 25 semaines , Me semble que c'était 1lbs15 et 2lbs...!?! Mais à mon écho cette semaine, 28 sa, bébé 1, la petite fille pesait 3lbs et son frère pesait 2lbs 14oz. A+ Joa |
Wow les filles y'en avait beaucoup à lire !
Je ne suis pas encore aller voir les photos de bédaines mais j'ai très hâte de voir ça. Je crois que la mienne a pris de l'expansion dans les 3 derniers jours seulement. L'inconfort est au sommet J'ai de la difficulté à m'essuyer quand je vais à la toilette, dans le lit je suis hyper inconfortable, j'ai de la difficulté à bouger et me déplacer.... c'est tellement lourd ça n'a pas de sens ! J'ai plein de reflux gastrique et j'avais de la difficulté à respirer hier soir tellement ma bédaine tirait de partour. J'ai touché le fond et j'ai déprimé... comment je vais faire pour survivre au prochain mois ? (qui est probablement le dernier avant l'accouchement) Bon, je vais tout faire pour être Zen et retrouver le moral mais là il fallait que j'en pleure un bon petit coup pour me faire du bien. Allaitement : Tout comme Joa_22, je connais bien les difficultés de l'allaitement au début. C'est pas si naturel qu'on le croit. J'avais mal partout car un bébé naissant ça ne se tient pas et pour être confortable ça prend un bon coussin d'allaitement. J'ai réalisé rapidement que le mien n'était pas parfait puisque j'avais besoin de tout plein d'oreillers en plus. Un coussin épais et ferme est de mise. Je voulais aussi le EZ-2 nurse mais j'ai trouvé chez Mère Hélène le " my Brest friend, twins plus" qui est identique au EZ-2 nurse et le même prix. Demain j'ai mon écho de croissance et moi aussi j'attends des gros bébés... c'est juste ça que je sais faire Les miens sont 70e percentile et ma gynéco trouve ça génial. En fait, s'ils arrivent prématurément ils seront juste mieux équipés car ils seront gros et auront plus de chance de bien passer au travers. De plus, ma grand-mère et ma cousine ont accouché de leurs bébés à 36 et 38 semaines même si c'était de gros jumeaux. Je ne vois pas le lien avec gros et accoucher plus hâtivement. Mon amie elle de son côté à accoucher à 36 semaines de jumelles de 7lbs... c'est à mon avis très génial non ?! Je vous dirai demain de quel poids ils les estiment présentement. Pour la coiffeuse, c'est juste que je ne suis pas le genre à y aller au mois et si j'accouche à 36 sem. (WOW je l'espère!) c'est quand même début septembre alors je n'y retournerai pas d'ici là. Et par expérience pour la 1ère fois, une fois les bébés arrivés on a pas le temps d'aller chez la coiffeuse avant un bout... il faut synchroniser ça avec l'allaitement, qui revient très souvent dans une journée, et avec 2 j'imagine que ça sera encore plus difficile à organiser. Pour les contractions, mon avis est qu'une contraction peut faire bouger un col comme il peut le laisser tranquille. Mais en théorie, une contraction est un travail préparatoire donc OUI ça va faire bouger le col éventuellement. (mais pas de panique, tout peut rester en place aussi selon l'intensité et la fréquence des contractions) D'abord, mon col s'est effacé à 21 semaines car j'avais beaucoup de contractions RÉGULIÈRES. Maintenant, j'en ai presque plus et elles sont irrégulières donc le col est stable. Je n'ai pas le droit d'avoir un orgasme (même sans pénétration) car cela donne donne une contraction et on ne veut pas que mon col bouge. Pour ma première grossesse les contractions sont arrivés tard en fin de grossesse et on misait la dessus pour faire bouger mon col pour ne pas à être provoqué et que j'accouche naturellement. C'est mon avis sur les contractions... faut pas en avoir peur mais il ne faut pas les banaliser non plus. Effectivement, donnons-nous des petits objectifs à atteindre. Je crois que c'est plus encourageant et moins angoissant. Alors voici le mien : me rendre à mon écho de demain hi hi hi ! Quand j'ai 2 minutes je prend une photo de mon immense bédaine et je vais la mettre sur le site À+ |
Salut!
FuzzyPeach : Oui peut-être qu'elle veut me donner des petits objectifs à atteindre. En tout cas, ce n'est pas l'effet que ça eu sur moi, mais avec du recul, ça bien de l'allure Joa_22 : Mes bébés pèsent 1 lb 14 onze et 1 lb 15 onze actuellement. Ils sont au 60e percentile, donc un peu plus gros que la moyenne des bébés à 25 semaines. Toi, c'est quoi le poids de tes bébés? Contraction : J'avoue que le confort est important en ce moment, surtout avec notre grosse bedaine, on a des limites. Des fois, je crois être capable de passer à quelque part et je me heurt à ma bedaine lol Elle pousse trop vite aussi Je n'ai même pas le temps de m'habituer qu'elle change déjà de grosseur. Ouin, j'avoue que c'est inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de Malikka. La dernière fois elle devait appeler dès le lendemain pour se trouver un meilleur doc et depuis, aucune nouvelle. J'espère qu'elle va bien. Elle semble avoir une grossesse assez difficile sur le plan physique, espèrons qu'elle ne fait que se reposer. Bah, si c'est comme Joa_22 , elle va nous donner signe de vie bientôt Elle a peut-être pris des vacances pour se reposer de tout ça! C'est peut-être nous autres qui sommes trop actives ou accrocs au forum lol Bonne journée les filles! Bye bye! |
Bon matin !
Contractions : Je suis d'accord avec FuzzyPeach , à mon avis aussi c'est pour ton confort et pour te fatiguer. Parce que ça a beau ne pas faire bouger le col, c'est tout de même sur sur le corps. Martine2010 : Est-ce qu'elle t'a donné une estimation actuelle du poids de tes cocos ? On pourrait comparer J'ai cherché sur internet une courbe de croissance de jumeaux in utéro, mais je n'ai pas trouvé. Je pense aussi que, comme dans tout, les médecins peuvent avoir différentes approches, il y en a des plus stressé, un peu «prime» sur le piton et d'autres vraiment moins stressé et moins «prime» ou vraiment pas assez (comme celui de Malikka !). D'ailleurs, toujours pas de nouvelles d'elle ? Ça en vient inquiétant ! J'ai commencé à ramasser certains documents sur l'allaitement de jumeaux, rien de bien poussé, mais quelques trucs et des positions. Si quelqu'une est intéressée, je peux vous en envoyer une copie par courriel. Bon dimanche... sous la pluie par ici ! Joa |
FuzzyPeachInscrit le : |
Martine, d'apres moi pour les contractions c'est juste pour ton confort. Pour ta doc, elle essaie peut-être de te donner des objectifs faciles. Je m'explique. Moi vu que je trouvais ca long 40 semaines je l'ai splitté en petite partie. Pour l'instant mon prochain objectif c'est 30 (donc la semaine prochaine) et ca continue comme ca à coup de 2 semaines jusqu'a la fin (au début les intervalles étaient plus grand, mais bon faut maintenant être réaliste). Y parait que psychologiquement atteindre plusieurs petits objectifs est mieux qu'un seul gros (c'est moins décourageant, puisque moins long). C,est peut-être ce qu'elle a essayé de faire.
Bonne journée! |
Ha zut, j'avais une autre question concernant les fausses contractions (chu fatiguante hein)
Si les fausses contractions ne font pas bouger le col, pourquoi doit-on se reposer et prendre des bains chauds autre que pour les arrêter? Tant que l'intensité et la durée n'augmentent pas on ne s'inquiètent pas, c'est bien ça? Bon, je crois que c'est tout |
Bon dimanche les filles!
Bon, j'ai ajouté mon nick dans le nom de mon album, plus de confusion possible Concernant les injections, je vais m'informer c'est certain. Vous m'avez mis un doute dans la tête, donc je vais éclaircir le sujet avec ma doc. C'est bien que vous m'ayez donné votre opinion, après tout, ce n'est pas anodin ces fameuses injections et je ne suis pas du genre à faire les choses sans bien les comprendre et le pourquoi de. Je vais retenir ton commentaire Joa_22, qui a mon avis, fait du sens aussi. Contractions : C'est vrai que c'est paralysant, tu as trouvé le bon mot pour décrire comment je me sens. Ce n'est pas inquiétant tant que le col ne bouge pas...mais ça, je vais le savoir seulement à ma prochaine échographie. Entre temps...Ha! j'vous dit, ça serait plus simple si j'en avais pas Moi juste le fait de savoir que ces fausses contractions pratique l'utérus, ça ne me rassure pas tellement. Pendant combien de temps il va se contenter de se pratiquer? Tranche de vie : Faut que je vous raconte (p-être que je vais me répéter mais je ne pense pas). Quand j'ai rencontré la doc après (quand je dis LA doc, ce n'est pas la mienne mais bien celle de l'hôpital lors des échos) l'écho de croissance. Elle m'a dit que mon col était beau et que les bébés étaient bien beau et qu'ils allaient être à 8 lbs, bon ça vous le savez. Ensuite, elle a regardé sa fameuse roulette sur le mur et elle m'a dit que notre objectif à court terme c'est 3 semaines, soit d'ici la prochaine écho de croissance. Ensuite, c'est la fête du travail. Si le travail viendrait à commencer là, on fait tout pour arrêter le travail. Ensuite, l'autre objectif c'est l'Action de grâce (10-12 octobre dans ce coin-là). Rendu là, si le travail commence, on laisse ça aller. Mais avant de nous parler de tout ça, y'avait pas grand chose d'inquiétant nous laissant croire que j'accoucherait avant terme. Elle se base sur le fait que ce sont des jumeaux et qu'ils pèseront 8 lbs ch....ben oui peut-être mais de là à fixer un objectif de 3 semaines (soit 28 semaines) c'est un peu alarmant non? Tsé en sortant mon chum et moi on était un peu stressé là...tout est beau mais elle veut que je me rend au moins a 28 semaines...Pis en plus, mes fausses contractions qui commencent immédiatement après cet écho....de quoi paniquer pis pas rien qu'un peu!! En tout cas, je vais tenter de joindre ma doc à la clinique pour lui parler de cette conversation là...elle a eu des jumeaux et elle s'est rendu à 38 semaines...fak je ne pense pas qu'elle partage le même avis....à moins que le fameux 8 lbs/bébé change tout...mais encore là, c'est une tendance. Je crois que c'est à partir de 30 semaines qu'ils peuvent véritablement établir un futur poids pour les bébés. En tk, c'est ça que le technicienne en écho m'a expliqué. Co ussin d'allaitement : je vais regarder ça sérieusement, surtout que je n'ai jamais allaité donc aussi bien m'aider un peu Bon je vais arrêter mon roman et vous laissez le temps de vous réveiller lol À + |
Salut !
Premièrement vous avez de belles bedaines les filles et les chambres de vos cocottes et cocos sont très jolies ! Martine2010 , c'est toi qui porte un petit Charles-Antoine et une petite Anabelle ? Tu n'as pas écris ton nick dans ton album Injection : Je me questionnais surtout parce qu'ils la donnent généralement jusqu'à 34 semaines. Donc même si tu accouchais prématurément à 34-35 semaines, tes bébés pèseraient 5-6 lbs, donc seraient d'un bon poids pour des jumeaux et tu n'aurais pas besoin nécessairement de cortisone. Mon médecin m'a dit que les jumeaux grandissaient comme des singletons dans l'utérus jusqu'à 30 semaines et qu'après leur courbe se modifiait, mais je n'ai pas de références. Contractions : C'est vrai que c'est paralysant... Mais je pense que rendu à notre stade c'est tout à fait normal. Pour un premier bébé qui serait seul, elles débutent généralement un peu plus tard et souvent, au début, on ne les sens pas vraiment. Mais avec 2 bébés, notre utérus est plus gros plus rapidement, donc on les sent plus vite. Dans le fond, c'est l'utérus qui se pratique, il se prépare. Tant qu'elles ne font pas bouger le col, c'est juste vraiment désagréable. Le repos et les bains chauds, il n'y a pas grand chose d'autre à faire... malheureusement ! Martine2010 : C'est plate pour tes pantalons ! Ça coûte tellement cher du linge de maternité. Peut-être que tu pourrais t'acheter une paire usagée pour les dernières semaines ? Moi je pensais faire toute ma grossesse avec mon linge de la dernière grossesse... c'était sans compter sur le fait que se serait des jumeaux et que je serais vraiment plus grosse du bedon ! J'ai dû racheter pleins de trucs... C'est le fun qu'il te laisse accoucher naturel si bébé 1 est bien placé seulement. Tu es chanceuse ! Pour le coussin d'allaitement, j'ai payé le mien 110$, c'est le EZ-2 nurse, Heyza as-tu le même ? Je suis convaincue que je veux allaiter, donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour réussir en me préparant le plus possible. À mon premier, j'ai fait l'erreur de croire que c'était «naturel», et j'ai eu beaucoup de difficultés. Maintenant, je vois cela davantage comme un apprentissage que maman et bébé doivent faire, alors à 3, j'imagine que c'est encore plus d'apprentissage J'ai malgré tout allaité mes 2 garçons 13 mois et 14 mois. Bon, je ne repasse plus aujourd'hui, promis ! Bon dodo ! Joa |
Martine, j'ai recu exactement la même literie que ta fille pour mon deuxieme lit. Ca fait vraiment bien!
|
Joa_22, tu as de magnifiques enfants Ils ont de très beaux parents, ça aide
|
J'ai aussi ajouté des photos dans l'album de photo. Je viens de prendre des photos à jour de ma bedaine. C'est l'fun de voir vos bedaine et de savoir que vous portez, tout comme moi, deux beaux petits bébés dans vos belles bedaines. Quelle belle expérience malgré TOUT
Hey, je m'étais acheté une belle paire de jeans chez Thyme Maternité au tout début de ma grossesse. Et bien, maintenant, la bande élastique me pète sur la bedaine, je garde une marche de l'élastique sur ma bedaine! Je n'ai pas tellement le goût d'aller m'acheter une autre paire de jeans pour les quelque semaines il me reste Je le savais que je ne ferais pas ma grossesse avec mes vêtements, mais j'avais espoir Pourtant, j'ai seulement pris 25 lbs une chance!!! Bah, y'a des affaires pire que ça dans la vie lol |
C'est facile l'album photo. J'ai réussi du premier coup sans IT support. Vous avez donc une bédaine, un lit et 2 toutous vivants!
|
Joa_22 , contente que tu ailles bien. Je vais tenter de faire prendre des photos de bédaines à mon homme dès qu'il termine sa sieste. On est allé chercher tout ce qui nous manquait pour l'arrivée des filles ce matin et ca l'a épuisé. Une chance que c'est moi qui est enceinte. Pour le maudit test de diabète soupe le plus tard possible la veille même s'il faut souper à 11h le soir. Moi j'ai souper comme un imbécile à 6h et ma pression artérielle a pris une moyenne débarque le lendemain. Et rien de sucré comme collation pour apres. C'est bien la premiere fois que je me fais dire que je suis mieux de manger une poutine qu'un fruit!
Heyza , pourquoi tu dis que t'ira pas chez la coiffeuse avant un bout? Est-ce qu'il y a des contre indication. Martine , moi aussi je croyais qu'il donnait l'injection que pour un col court ou effacé, mais la logique du docteur se tient (dans ma tête en tout cas). |
Salut les filles,
Tout d'abord, heureuse de savoir que tout va bien pour toi Joa_22 Une chance que notre corps nous parle des fois Concernant l'injection, je vous explique le contexte lors duquel la doc nous en a parlé. Tout d'abord, mon col est bien fermé et long, donc aucun problème de ce côté-là. Ensuite, suite à l'écho de croissance, si la tendance se maintien, je vais avoir des bébés de 8 lbs chacun à terme. La doc dit que la grossesse gémellaire est la grossesse pour laquelle il y a plus de naissance prématurée, ça on le savait. Étant donné qu'ils seront assez gros, elle s'attend à ce que j'accouche prématurément, donc elle veut me faire l'injection. Par contre, la doc que j'ai vu à l'échographie n'est pas celle qui me suit pour mon suivi prénatal. À la prochaine écho de croissance, j'imagine que la doc de l'hôpital va encore regarder si l'injection s'impose ou non selon les données qu'elle va obtenir. Ça se peut bien que leur croissance ralentie...présentement ils sont au 60e percentile, donc un peu plus gros que la moyenne des bébés de 25 semaines. Mon chum lui a demandé si je me rend à terme, est-ce que l'injection va changer quelque chose et elle a dit non. La semaine prochaine, je vais appeler ma doc qui me suit (et qui va sûrement m'accoucher) et je vais lui demander son avis. Que savez-vous à ce sujet? Fausses contractions : Est-ce que je vais en avoir jusqu'à la fin de ma grossesse? Toi, Joa_22 , est-ce que tu continue a en avoir? J'en ai eu jeudi pm, vendredi un peu mais moins que la veille et aujourd'hui, quelques-unes. La doc m'a dit de me reposer le plus possible et je le fais. Tu dis que le stress déclanche les fausses contractions, mais comme tu dis, c'est un cercle vicieux, car c'est stressant d'avoir des fausses contractions...je sais que les fausses contractions n'ont pas d'impact sur mon col, mais quand même, je me sens pas "normale" d'en avoir...je ne sais pas comment l'expliquer...tsé jusqu'à maintenant, ma grosssesse était super! Mais maintenant que c'est fausses contractions se présentent, je me sens diminuée si on peut dire ça comme ça. Coussin d'allaitement double : Combien ça vaut un coussin comme ça? Est-ce que ce n'est pas mieux d'essayer d'allaiter avant de se le procurer? En quoi c'est utile? Accouchement : Concernant le mode d'accouchement, c'est sûr que je vais essayer d'y aller naturellement. Présentement, ma puce est placée pour un accouchement naturel. Son frère a la tête dans les pieds de sa soeur, au-dessus. À sherbrooke, ils ont une grande expertise en accouchement par siège, donc il suffit que ma puce soit bien placée et l'accouchement naturel est tenté. Y'a des jours où je panique face à l'accouchement et j'aurai le goût d'y aller pour une césarienne planifiée comme ça tu sais quand tu accouches et tu ne souffres pas autant, du moins pas aussi longtemps. (du moins, c'est ça que je pense). À plus les filles! |
Rere-moi !
3 fois dans la même journée, je suis en feu :lol: Heyza a écrit Ici on ne juge personne ! C'est le bonheur de se comprendre entre mamans et on sait toutes qu'on fait de notre mieux à notre façon Je ne voudrais pas que mes questionnements de ce matin soient mal interprétés, je ne juge vraiment personne ! Comme tu le dis Heyza , on fait toutes de notre mieux et avec des jumeaux en plus, je pense que nos limites seront tellement différentes, il ne faut pas sa mettre trop de pression... bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire D'ailleurs Heyza , tu sembles vraiment très zen dans ta grossesse, j'ai beaucoup d'admiration pour cela ! Heyza : Tu iras nous mettre des photos de ta nouvelle coupe dans l'album ! Bonne fin de journée ! Joa |
Bonjour !
Enfin des nouvelles de toi Joa_22 ! Contente de voir que tout va bien !!! Tu sais les grossesses précédantes non rien à voir sur l'état de notre col actuel... à ma première grossesse mon col ne voulait rien savoir de s'effacer et de dilater. De plus, je crois que c'est bien plus que de ne pas vérifier le col dans le cas de Malikka... on s'entend toutes là-dessus. Moi aussi je me questionnais sur le fait de recevoir des injections pour les poumons de tes bébés Martine ... c'est très interventionniste il me semble. L'important c'est de se respecter dans tout et de faire confiance en notre médecin. Si tu es à l'aise avec ça c'est parfait comme ça ! Ici on ne juge personne ! C'est le bonheur de se comprendre entre mamans et on sait toutes qu'on fait de notre mieux à notre façon De mon côté Joa_22 , j'aimerais bien accoucher le plus naturellement possible. On verra comment ça va se passer mais je ne vais pas me battre à outrance. Je crois qu'un bon travail d'équipe avec l'équipe soignante favorise un bon climat. Du moins, j'espère que je ne ferai pas à faire à une équipe moche... La dernière fois c'était tellement génial ! Ils ont totalement respecté mon plan de naissance, c'était comme accoucher dans une maison de naissance. Je retourne à la même place (H Pierre-Boucher) alors j'espère que je serai autant respecté que la dernière fois. Moi aussi je me suis procurer un coussin d'allaitement double C'est gros... j'espère que je vais l'apprécier et surtout que l'allaitement fonctionnera. À Léa je l'ai allaité 19 mois... jusqu'à temps que j'ai trop mal au sein à cause de la grossesse des jumeaux. Je suis très réaliste que ce ne sera pas pareil avec les jumeaux. Mais je vais tout de même tenter ma chance. Bon week end ! En passant, eh que ça fait du bien d'aller chez la coiffeuse... probablement la dernière fois avant un petit bout |