Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NaddieInscrit le : |
Moi aussi, j'ai survécu à ma première semaine sans mon mari à la maison. Je me disais la même chose, que lorsqu'on a été habituée vite à être seule avec deux bébés, ça doit être mieux! Aussi, les bébés sont ainsi habitués plus vite à devoir attendre leur tour!
Les miens ont été habitués à avoir toujours du monde pour s'occuper d'eux tout de suite! Et ils ont été habitués à s'endormir dans nos bras le jour! Donc c'est l'enfer parce que je dois absolument les endormir dans mes bras, attendre qu'ils dorment et les coucher dans le parc! Sauf qu'une fois dans le parc, 75 % du temps, ils se réveillent et se mettent à pleurer! J'ai déjà essayé de les laisser pleurer, mais ils n'arrêtent pas ou alors empêchent l'autre bébé de dormir! Une chance que pour dormir le soir, ça va beaucoup mieux! On les berce un peu et on les couche avant qu'ils soient endormi et s'ils ne tombent pas endormi tout de suite dans leur lit, ils s'endorment par eux même tranquillement! Et ils vont faire des 10-13 heures entre le dernier biberon de la journée et le premier. Ma fille tourne constamment sur le ventre quand on la couche sur le dos et après, elle chiale et a oublié comment faire pour se remettre sur le dos (ce qu'elle a fait en premier, quand elle était pas mal jeune!). Donc en plus, je ne peux pas la laisser sur le dos 5 minutes et faire autre chose pendant ce temps! Ça me stress un peu parce qu'elle a commencé à le faire la nuit aussi, dans son lit! On met les jumeaux dans une gigotteuse avec manches, donc elle tourne sur le ventre, mais ses bras sont pris sous elle. Est-ce que ça pourrait être dangereux? Est-ce qu'on devrait les enlever des gigotteuses? Elle me réveille quand elle fait ça parce qu'elle fait des petits bruits avec sa bouche. Je la retourne sur le dos, mais elle peut se remettre quelques fois par nuit sur le ventre (et refaire ses petits bruits). Les dents travaillent beaucoup ces temps-ci. Je crois sentir des petites bosses. Mes jumeaux sont un peu plus maussades le soir, c'est surement à cause de ça! Pour ce qui est de "l'aide", je trouve que souvent, en tout cas, dans mon cas, je serais mieux de ne pas en avoir... C'est sur que c'est apprécié quand c'est de la vraie aide et quand ça nous enlève des tâches à faire! Mais des fois, on dirait que ça m'empêche de me reposer ou de faire les choses à ma façon... Et certaines choses me tappent sur les nerfs, mais je veux pas en parler aux personnes concernées pour ne pas les blesser! Des fois, c'est des petits détails vraiment pas importants (comme le fait de toujours mettre la suce dans la bouche des bébés même quand ils en ont pas besoin! Tsé, ils essaient de jaser et pouf, on leur met la suce!), mais quand ça revient constamment, ça devient plus "gros"! Sur un autre ordre de sujet, mes jumeaux comprennent leur nom depuis 3 semaines! Et ils sont crampés quand on dit leur nom! C'est vraiment cute de les voir! Et mon fils, quand il voit mes chats, il leur fait des "prouts" avec la bouche et met plein de bave partout! lol! Il essaie beaucoup de nous imiter! Il est très observateur! Ma fille elle, elle rit souvent! Elle regarde quelque chose de pas rapport et est crampée! lol! Elle est facilement distraite par ce qui se passe autour d'elle. Elle aime beaucoup être debout. Elle se tient super droite et on a juste à la ternir par la taille. Mon fils lui adore sauter quand on le tien sous les épaules! Il peut sauter 10 minutes de temps! Il commence à comprendre qu'il peut sauter comme ça dans le jolly-jumper! Aussi, il vient de découvrir ses doigts! On dirait qu'il passe sont temps à les compter! lol! Ma fille elle, c'est ses orteils! Et elle est drôle parce qu'elle se croise souvent les pieds. Et elle ne veut plus boire couchée comme un bébé! Il faut qu'elle soit assise bien droite! J'ai acheté des céréales la semaine passée. Mes jumeaux ne sont pas encore prêts, mais je voulais en avoir pour lorsqu'ils le seront! Je pensais faire mes propres céréales de riz, mais en comparant le riz brun avec les céréales pour bébé, je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup plus de vitamines et autres dans les céréales pour bébé! J'ai donc abandonné mon idée! Dans le fond, je trouve que le matin, ça va super bien, même quand ils boivent en même temps. Ma belle-mère m'a fait des coussins exprès pour appuyer une bouteille et pour faire boire un bébé dans une petite chaise! Je mets donc mon fils dans la chaise avec le petit coussin et j'assoie ma fille dans mes jambes. Je tiens donc le biberon de ma fille d'une main et je la tiens avec le même bras et je mets mon autre main près de mon fils au cas ou il tourne sa tête pour arrêter de boire. Ça serait moins pratique de mettre ma fille dans la petite chaise parce qu'elle prend des pauses de temps en temps et doit faire plusieurs rots. Mon fils lui boit sa bouteille d'une traite avant de faire son rot. C'est plutôt en après-midi que ça va un peu moins bien. Surement parce que je commence à être un peu fatiguée de ma journée et parce que les bébés sont aussi fatigués parce qu'ils ne dorment pas beaucoup le jour. Le soir, après leur bain vers 19 heures, ils vont faire un somme d'une heure avant leur dernier biberon. J'aimerais mieux qu'ils fassent un somme plus tôt et qu'ils laissent faire ce somme! Ils sont pas mal endormis lorsqu'ils boivent leur dernier biberon et pleurent des fois en le buvant. En tout cas, je sais pas si leur sommes vont être mieux espacés un moment donné. Ils vont en faire un le matin (30 minutes à 1 heure) et un le soir (30 minutes à 1 heure). Entre, des fois ils vont en faire un autre d'une demi-heure. Il me semble que c'est pas énorme... Mais c'est vrai qu'ils vont dormir environ 10 heures de temps la nuit par exemple. Combien d'heure vos bébés dorment environ en tout? Les miens, c'est entre 11 et 13 heures. |
HeyzaInscrit le : |
Fuzzy : Fais-toi en pas c'est pas compliqué l'introduction des solides au début ! Surtout qu'ils ne prennent que de très petites quantités de céréales. Mais ça va vite, l'introduction d'un nouvel aliment puis d'un autre et d'un autre. J'aimerais bien faire mes purées moi-même comme j'ai fait avec ma fille. Alors je sais que ça sera une tâche de plus dans mon quotidien. Qu'il y ait 2 bébés ... je me demande si ça sera plus demandant... c'est l'inconnu... mais probablement que ça ne sera pas plus compliqué!
Nuit : De mon côté, il y a 1 bébé sur 2 qui fait de magnifique nuit... c'est chiant ! On sort tranquillement de notre période infernal de maladie... ma fille est en top forme et ça change tout ! Je vous dit que c'est elle qui mène l'atmosphère à la maison. Des fois mon chum et moi on se regarde et on se dit s'il faut que les boys aient un "terrible 2" aussi intense ça va être infernal !!! Mais je crois que c'est une question de caractère tout simplement. Je me dit que des gars c'est plus facile et surtout qu'ils sont deux ça devrait passer en douceur... laissez-moi rêver Bonne journée ! |
Martine2010Inscrit le : |
Salut les mamans,
Malika, je n'ai pas été insulte du tout par ton message. Je comprend très bien ton point de vue, quand on vit une situation difficile, on s'adapte J'ai bien aime limage du plaster de FuzzyPeach. J'ai survécue a ma première semaine seule avec les jujus j'ai retenu le truc de Heyza je crois qui , lorsque les bébés font une crise ou sont tannant, dédramatise la situation en faisant des conneries juste pour ne pas pogner les nerfs j'ai de très bons bébés en jen suis très reconnaissante nous avons absolument aucun problème quelconque avec eux Ils évoluent tellement vite c'est jours-ci. Ils vont avoir 4 mois lundi et je pense que les prochaines semaines seront des semaines de changement. Je suis tellement en amour avec mes bébés, j'adore les regarder s'émerveiller devant tout! Lâchez pas les mamans qui ont de la misère avec les dodos, ça finit par passer hein? Je vous souhaite une belle fin de semaine! Martine |
zinotteInscrit le : |
SAlut voila mes info au plaisir de vous jaser
Nick : Zinotte Date de naissance des jumeaux : 3 janvier 2011 (dpa étais le 4 février) Sexe et prénoms: 1 garçon Zachary née a 10h23 et une fille Alexia née a 10h25 par césarienne (j'étais sensée accoucher par césarienne le 21 janvier) Poids a la naissance: Zachary 4livre8 once, Alexia 5livres 1 once âge gestationnel: 35 semaines, 3 jours Voici mon recit d'accouchement; J'étais au repos depuis plus de 2 mois coucher sur mon divan a rien faire ca la ete long. Le 2 janvier jai eu des contraction toute la journee jai pris des bains mais rien ny fesais je perdais mon bouchon depuis 1 semaine javais vue ma doc kelke jours avant et elle avais passer a 1 poile de me garder a lhopital puisque javais des contraction au 5 min et puissque jetais deja efacer a plus de 80% et dilater a 2cm elle ne savais pas trop mais elle ma retourner cher moi en me disant ke si javais des contraction de ne pas niaiser puisque mon tit homme etais en siege on touchais ses pieds a chaque fois lol. bon donc le 2 janvier je parle avec une amie inf ki me dit va a lhopital niaise pas au pire il te retourne a la maison donc on pars a 18h monitoring et tout le tralala on me dit cest du faux travail et il me donne de la morphine les contraction arrete mais jai ete malade (vomissement tremblement la tete ki tourne) finalement a 22h on a droit de retourner a la maison mon chum arrete acheter du chocolat pour me donner des force puisque je suis malade depuis longtemps et ke javais pas manger depuis le dejeuner jen mange 2 morceau et je mendors dans la voiture arriver a la maison je court au toilette vomis mes 2 morceau de chocolat et recommence a trembler je me couche finalement sur le divan a 00h mon chum se couche un peu avec moi je lui dit vers 1h30 daller se coucher dans notre chambre ke je vais bien. Vers 3h mes contraction revienne je me dit cest encore du faux travail alors jendure vers 6h jen peu plus elles sont rendu au 2 min et de plus en plus forte je crie pour ke mon chum se leve et on pars a lhopital encore lol 30 min plustard on est rendu ds le stationnement a 7h on me rebranche et on fait une echo je suis effacer a 100% et dilater a 3cm avec des contraction au 2 min puis 10 puis 2. On me dit que ma gygy arrive a 8h (javais un rendez vous a 10h ce matin la avec elle) donc on me fait tout les teste et ma gygy arrive elle verifie et decide de maccoucher. A 10h23 et 10h25 mes bb on vue le jour mon chum pars avec eux et moi ki tremble comme une feuille je vais en salle de reveille apres avoir recu un relaxant mon chum arrive me montre des photo puis des kil refranchi la porte jappel le technicien lui dit ke ca va pas et je recommence a vomir. APres 40 min ca va mieux on me ramene a ma chambre jai pu voir mes bb seulement 12h plus tard donc a 22h le soir paskil navais pas de chaise roulante jai pu prendre mes coco. Les premier jours tout allais bien le ped nous a dit ke si tout va bien on va sortir puis le lendemain on sapercois ke ma cocotte a perdu bcp trop de poids et il la mettre on gavage on es rester 9 jours a lhopital avec pleins de mauvaise affaire ma puce avec une limite de 35 ml ou plus bien la derniere journee nous on avais plus de chambre donc on etais retourner a la maison la condition pour sortir les bb etais ke la petite aille pris du poids elle en a perdu paske les inf lui on pas donner 35 ml ma la ped nous a laisser sortir kand meme vue kon etais facher et kil navais plus de place lol je vais revenir vous racconter le reste plus tard lol |
FuzzyPeachInscrit le : |
Enfin une bonne nuit!! Emy s'est juste réveillée à 8h47, 10h15, 11h30 et 12h et 4h et Eva à 6h30. Une chance que ma mère était à la maison cette semaine. Elle faisait le lavage, les repas, préparait les biberons et s'occupait d'une des filles. Elle a presque 60 ans et pas mal plus d'énergie que moi.
Pour la discussion sur "va-t-on être capable de survivre seul avec deux bébés", perso je crois que quand on a été confronté très tôt comme Malikka et moi on a juste pas eu le temps d'avoir peur de pas être capable. Si mon mari avait été là pendant 3-4 mois, je crois que j'aurais anticipé son retour au travail moi aussi. C'est comme un plaster, c'est toujours pire si tu y va lentement! Heyza, un répit avant de te lancer avant la période du solide?? C'est une période compliquée?? Moi qui pensait que ca allait tout seul. J'ai commencé à leur donner du jus vu que Emy constipe à cause du Zantac. Jusqu'à présent le jus de pomme semble pas pire, mais le jus de pruneau n'est pas apprécié du tout et je les comprends. Bonne fin de semaine! Fuzzy |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles,
Tout d'abord, Martine je m'excuse, j'espère que tu ne t'es pas sentie insulté par mon message, ce n'étais pas mon intention. Je voulais juste dire que lorsqu'on est pris dans une situation X et bien on a pas le choix de se débrouiller et on arrive à tout faire quand même. J'ai des bébés super prenant aussi (elles sont toujours malades), mais comme j'ai pas le choix, et bien on trouve plein de truc. Par exemple, quand je réussi à en faire dormir une, je mets l'autre dans le porte-bébé pour préparer les repas. Comme elles pleurent tout le temps au souper (peu importe l'heure à laquelle on mange), et bien on s'arrange pour manger des plats qui se mangent d'une seule main. Comme ça mon mari en a une dans les bras et moi l'autre...et on mange le repas chaud. Je suis sure que toi aussi tu vas développer plein de truc. Zinotte : Tu es la bienvenue parmi nous. Ca serait bien si tu nous donnais tes infos (voir la première page). Tu n'es pas obligé juste de nous lire, tu peux aussi nous partager tes craintes, tes joies, tes découvertes... Fuzzy : Pauvre toi. Ça c'est pire que ma situation. J'ai eu une periode où Marwa avait la gastro et se réveillait aux heures à cause de la diarrhée et j'ai capoté ben raide, alors j'imagine aux 15 minutes... ouf. J'espère pour toi que ça durera pas. Moi aussi j'ai hâte à leur 1 an, d'après moi ça va être plus le fun de jouer avec elles...surtout qu'on va être moins fatiguée. |
FuzzyPeachInscrit le : |
je suis découragée. Depuis 10 jour Emy se réveille aux 15 minutes de 8h à 3h am. Ben comme si c'était pas assez, mon bébé qui dormait a commencé à se réveiller elle aussi. Aujourd,hui j'ai hate qu'elles aient 1 an.
|
zinotteInscrit le : |
salut
je me permet une petite incursion dans votre forum je suis une maman de jumeau Zachary et Alexia environ 2 mois pour mes amours Je voulais seulement vous dire que vous aller voir je suis seule depuis 3 semaines papa etant retourner travailler depuis un bout comme vous voyez et maudit que ca va mieux quand je suis seule avec mes amours jai pas le stresse de devoir moccuper des bb et du chum lol il a beau maider des ke un des 2 pleure ils veulent rien savoir des autre juste des bras de maman lol. Je fait les nuit seule depuis leur 3eme semaine de vie cest mon moment privilégier paske après le 1 boire ma puce veux se faire bercer et après le 2 eme boire cest mon coco ok ce ki es moins fun cest ke je dois le bercer 2h et elle aussi avec de 4h entre chaque boire ca me donne pas bcp de chance pour dormir mais pas grave bon dsl pour le derangement mais jaime bien lire sur les juju sa me remonte un peu par moment lol |
Ah oui... pour la bouffe... j'ai l'intention de commencer dans 4 semaines...à leur 6 mois. Mais on verra d'ici là... toujours rester ouverte à l'imprévue !
J'avais commencé à 6 mois pour ma fille. Ça bien été. Moi j'allaite alors je ne peux pas savoir si la quantité a augmenter mais tout semble OK pour le moment. Les rhumes m'empêchent de voir si la routine est toujours la même mais la nuit dernière s'est enfin bien passé comme avant. Dodo 20h, Ralph se réveille à 5h30 puis se rendort jusqu'à 9h et Nico se réveille à 7h30. Alors le retour à la normalité ! Ils ne semblent pas manquer de rien pour l'instant mais je sais qu'à 6 mois le fer dans le lait maternel n'est plus suffisant alors c'est pour ça qu'on doit commencer les céréales. Ensuite, je sais aussi que les intestins sont plus matures à 6 mois mais on peut se donner un jeu tout de même. Il y en a qui commence à 5 mois. Moi avec cette série de rhumes qui m'a épuisé, je me donne un petit répit avant de me lancer dans le solide |
Salut !
Tout d'abord j'ai bien rigolé en lisant vos histoires avec vos aides... ça fait du bien de se retrouver dans vos histoires Cardio-poussette : Moi aussi je commence la session printemps ! J'en avais fait il y a deux ans et j,avais adoré ! Il faut dire que je le fais dans la montagne du Mont-Royal, un décors enchanteur et le niveau de difficulté est là car on monte la 1/2 du cours et redescend l,autre moitié. Ce qui fait beaucoup travailler dans les 2 cas. J,avais effectivement retrouvé ma taille et même que j'étais plus mince qu'avant ma grossesse en faisant ça. Mais avec 1 bébé j'étais pas mal plus active physiquement. Je me souviens que les mamans de jumeaux venaient rarement... j'espère que je vais pouvoir relever le défi d'y aller à chaque fois avec les jujus. Fleu r : Profites bien du spa chanceuse Vous savez quoi... chacune de nos situations est unique ! Il y a trop de facteurs pour évaluer qui est pire qu'une autre. Je crois que l'on réussit a s'en sortir peu importe notre situation... on a pas le choix ! Moi je pense que c'est plus facile pour moi de s'occuper de 2 bébés car j'ai déjà l'expérience et je n'ai absolument pas les craintes de la première fois... je me sens solide et confiante à ce niveau. Même si c'est très demandant 2 bébé vs un seul évidemment ! Mon défi à moi c'est de dealer avec ma fille de 2 1/2 ans et tous les facteurs qui en découlent. Je vous laisse... mes 2 cocos ont une bonne toux... J'ai hâte que le rhume sorte d'ici ! Bonne journée ! |
Salut les filles,
Je vais commencer le cardio-poussette avec Cardio plein-air à la prochaine session (printemps), est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait? Est-ce que vous avez aimé? Avez-vous amélioré votre condition (cardio-perte de poids, etc.)? Merci Bonne nuit, xxx |
PADDYInscrit le : |
urgent casting long metrage
Si vous connaissez dans votre entourage, associations ou des familles ayant des bébés ou des jumeaux de 6/10 mois Garçons ou filles merci de faire circuler mon annonce Pour le film "Quelques heures de printemps" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et Helène Vincent nous recherchons des Bébés seuls ou jumeaux, triplé... de 6 /10 mois garçons ou filles Casting et tournage sur paris entre le 22 et le 2 mars Merci de me contacter par mail en envoyant photos et coordonnées à : pascalepaddy@wanadoo.fr Pascale Paddy 0603924135 |
fleur_qcInscrit le : |
Bonsoir
Moi aussi je ne recois pas d'aide, même pas du CLSC, cé quoi le programme en passant??? j'aurais peut être droit à quelques chose moi aussi???? Bref, je ne sais pas ce que je ferais si j'avais eu une mère ou une belle mère dans les pattes, j'aurais changé les serrures certain!!! Et en passant celles qui donnent le biberon BRAVO je ne sais pas ou est ce que je trouverais le temps de laver et préparer et chauffer et donner tout ca!!! Vive l'allaitement! J'ai décidé de demander clairement et concretement ce que je veux.... donc la semaine passée j'ai dit à ma mère que je voulais une demie journée par semaine pour moi et elle a dit qu'elle mettrait ca dans son horaire (elle est travailleure autonome) j'ai aussi dit que je trouve difficile les heures du souper parce que tout le monde est fatigué et demandant, ce soir elle a gardé mon petit deuxième à souper!!! Hourra (en plus il est chigneux parce que grippé!) Ca parrait tellement quand il est pas là lui!!! Elle le garde à coucher en plus!!! Donc vendredi avant midi je vais au spa avec mon amoureux HOURRA!!! Bon je vais aller me coucher, ce sont les meilleurs heures de sommeil!!!! |
Salut,
Bon étant donné que je fais partie des mamans qui ont peur de s'occuper seule de leur jumeaux, je m'explique. Malikka, aujourd'hui c'est ma première journée seule avec eux (ok, je suis chanceuse mais bon, c'est comme ça). Hier, j'étais inquiète, j'avais des craintes, ce qui est tout à fait légitime quand tu sais qu'un changement arrive (à moins que je ne suis pas normale??) Mais maintenant que la moitié de la journée est faite, je sais que je suis capable de m'en sortir toute seule avec eux et réussir à faire toutes les autres tâches dans la maison. (je ne tente pas de me justifier, mais plutôt d'expliquer la raison du pourquoi) Et toute façon, il n'y a pas un bébé pareil, donc peut-être que les tiens sont tranquilles et peu demandant et que pour d'autres, ils le sont (ce qui n'est pas mon cas). Et puis, on a toutes nos propres limites. Tu as tout à fait raison quand tu dis que c'est maintenant que les bébés en demandent plus qu'à leur naissance. Tu ne peux pas en demander de l'aide, à part celle du CLSC? Je te souhaite que tes bébés fassent leur nuit bientôt, question que tu puisse dormir toi aussi. En tout cas, tu as l'air de très bien t'en sortir (ok, tu es peut-être amochée mais bon), je te félicite Est-ce que tes jumeaux jouent ensemble? Est-ce qu'ils sont un peu indépendants? Bye bye! |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien en cette froide journée du lundi. Je m'excuse, je vous écrit pas souvent, mais comme plusieurs, je suis extrêmement occupé. J'ai le temps de vous lire mais pas d'ecrire. Bon, là la fille du CLSC est là donc je vais bien prendre qques minutes. Quand je vous lis, y en a d'entre-vous qui m'encouragez et d'autres qui me découragez. Je m'explique : les mamans de plusieurs enfants, vous êtes comme pour Martine, mes héroînes. Vous l'avez pas facile, mais vous avez l'air de réussir à vous occuper de tous vos petits. J'en ai juste 2 mais j'en ai plein les bras. Je suis fatiguée...et je m'imaginerais pas pour le moment à avoir d'autres enfants à m'occuper en plus. Les mamans qui ont juste leur jumeaux et qui ont peur de comment faire toute seule, je comprends pas. Moi je m'en occupe toute seule depuis le début (mon mari a pas pris son parental). Ma mère avait pris 3 semaines lorsqu'elles sont sortie de l'hôpital mais après c'est moi toute seule qui fait tout (me lever la nuit (mon mari dort !), leur donner leur bains, faire le ménage, le lavage, préparer le lait et biberons (en plus de tirer mon lait), allaiter (ça c'est sur que y a juste moi qui peut faire ), préparer les repas (y a personne qui vient m'apporter de repas préparer moi ). Mon mari m'aide un peu le soir et la fin de semaine, mais c'est tout. Je vous trouve tellement chanceuse celles qui ont de l'aide, même si c'est minimum. Moi, y a personne qui vient me voir à part ma mère 1 fois par semaine. Tout le monde semble avoir oublié que j'ai besoin d'aide. Ils pensent que tu as besoin d'aide quand tu viens d'accoucher (ce qui fait déjà un petit bout), mais moi je trouve que c'est maintenant que j'ai besoin d'aide car je trouve ça plus difficile maintenant que lorsqu'ils sont nés. Maintenant ils veulent toujours jouer ou être dans les bras, être stimulés, leur parler, pas dormir... avant c'était boire/dormir, pas compliqué ! Une chance, j'ai encore l'aide du CLSC, parce que sinon je virais folle. Mes petites ne font toujours pas leur nuits (elles se lèvent en général vers 1h du matin et vers 5h). À 5h, leurs nuit est fini et elles veulent jouer et rester reveiller. Donc mes nuits sont super courtes. J'ai pas dormi plus que 4h en ligne depuis 3 mois. Je rêve de dormir au moins 6h. En plus, Marwa a eu plusieurs petits problèmes de santé. On vient de decouvrir qu'elle a une stenose du colon, donc elle va devoir se faire opérer le 10 mars prochain (enlever la partie de l'intestin qui fait défaut). Une hospitalisation de 3-4 jours au moins. Mais bon, je garde espoir, l'été s'en vient. Les petites grandissent bien et je suis sûre que tout va aller de mieux en mieux. Moi aussi j'ai fait des photos chez le photographe la semaine dernière. J'ai hâte de voir ce que ça a donné. C'était pas facile. Quand une riait, l'autre pleurait. Fuzzypeach, moi j'aimerais bien voir tes photos Pour la nourriture solide, moi je voulais commencer (en fait je l'ai fait un peu), mais vu le problème d'intestin de Marwa, on va attendre après son opération. Il faut dire qu'elles ont déjà 6 mois les petites, même si ca parait pas. Bon, je finirai mes perso plus tard. A + |
Salut les filles,
Première journée avec les jumeaux aujourd'hui, je vous dirais demain si j'ai survécu Naddie, je te comprend tellement. Ma mère habite à Montréal soit 1 h 30 de chez nous, donc elle vient 1 fois par mois. Jusqu'à là, ça va! Par contre, quand elle vient, elle s'assoie (comme ta mère) et ne fait rien. Dans le temps des fêtes, elle est restée à coucher à la maison 2 nuits. Mon chum préparait les repas, en plus de s'occuper des bébés avec moi. Ben ma mère est restée assise sur ses fesses et n'a pas aidé du tout!!! J'te dis que de "l'aide" de même, je m'en passerais bien. Une chance qu'elle ne vient pas souvent. J'ai pas l'impression qu'elle va développer une "super" relation avec eux. Heille, lors de sa dernière visite (avec son mari), l'un des bébés chialait un peu, ben son mari à commencé à sacrer après!!! J'ai pas besoin de vous dire que je l'ai remis à sa place. Je lui ai dit que je ne veux pas qu'il sacre après eux, qu'il n'y a pas personne qui va sacrer après mes enfants. J'étais pompée noir, le coeur me débattait, voyont dont, ça pas d'allure. En tk, c'est un mal pour un bien que ma mère vient 1 fois par mois finalement. Naddie, c'est pas facile de gérer ça, mais il va peut-être falloir que tu fasses comprendre plus clairement tes besoins à ton entourage. Premièrement pour ne pas t'épuiser mais également pour réussir à passer du temps avec les jumeaux. Concernant les siestes, pour ma part, ils boivent leur biberon et dans l'heure qui suit, ils commencent à chialer. Ils ne boivent pas en même temps, donc la fatigue ne s'installe que très rarement en même temps, donc leur sieste n'est jamais en même temps, mais au bout de la ligne, leur sieste s'entrecroisent quand même, une chance lol. Donc, ce que je fais c'est que je les prend, je les berce un peu, mais sans les endormir complètement et je vais les déposer dans leur lit. Je préfère qu'ils dorment dans leur lit, car sinon je ne pourrais pas rien faire dans la maison sans les réveiller. Ce matin, j'ai couché ma fille, mais elle s'est réveillée presque qu'immédiatement sauf que je donnais le biberon à son frère, donc, bien malgré moi, je l'ai laissé pleurnicher (elle ne hurlait pas) dans son lit et au bout de 15 min, elle s'est endormie toute seule. J'étais contente Bon bien Annabel et Charles-Antoine sont debout! À + |
Wow, Martine, tes enfants boivent bien! Si mes enfants boivent tous leurs biberons au complet, Sarah boit 93 ml (31 onces) et Antoine, 120 ml (40 ml).
J'ai des questions concernant les siestes chez vous. Est-ce que vous avez habitué vos jumeaux à faire toujours leurs siestes aux mêmes heures chaque jour ou si vous attendez qu'ils soient fatigués pour les coucher? Aussi, quand ils commencent à être fatigués, est-ce que vous les couchez dans leur parc/lit avant qu'ils dorment ou si vous les endormez dans vos bras avant de les coucher? Est-ce qu'il y en a qui pensent qu'un de leurs bébés sera bientôt prêt à commencer à manger? Moi, je viens d'augmenter les biberons d'Antoine à 8 onces. Je pense que la prochaine étape sera les céréales. Est-ce que vous savez quelle sorte est la meilleure? Et comment allez vous fonctionner? Est ce que vous allez donner des céréales avant le premier boire de la journée, avant le deuxième, etc. |
Mes jumeaux ont eu 5 mois aujourd'hui! On les a pesés et Antoine est rendu à 15 livres 13 onces et Sarah, 13 livres 3 onces!
Mon mari commence aussi un nouvel emploi! Il commence mardi! Je vais donc être seule pour m'occuper des jumeaux. Comme Martine a dit, je ne sais pas comment vous faites, les filles qui ont en plus d'autres enfants! Dans le fond, vu que vous avez déjà de l'expérience avec des enfants, ça doit aider aussi! Et vous n'avez pas à vous demander à tout bout de champ si ce que vous faites, vous le faites comme il le faut! lol! Mais ça vous demande beaucoup d'organisation et de patience en tout cas! Ma belle-mère arrête pas de dire qu'elle va être ici tous les jours pour m'aider... Et ma mère veut savoir à quelle heure dans la journée c'est le plus "occupé"! Heu, c'est parce que c'est jamais pareil! lol! J'aimerais quand même être toute seule des fois avec les jumeaux! Je le suis des fois, mais pas plus que 2-3 heures de temps en temps. Et si on a le malheur de dire que mon mari doit s'absenter, ben il y a toujours quelqu'un qui vient pour "m'aider"! J'ai jamais pu vraiment me pratiquer à être toute seule avec les jumeaux pour une grande période de temps! Je leur disais que j'avais besoin de personne, qu'il fallait que je me pratique et ce que je savais, c'est qu'ils étaient rendus ici! lol! La semaine passée, ma belle-mère est venue pour prendre une marche avec les petits. Mon mari en a profité pour y aller lui aussi! Moi, pendant ce temps-là, j'ai dû laver les biberons, faire bouillir les tétines, faire bouillir de l'eau, préparer le lait, etc.! J'ai dit à mon mari que la prochaine fois, c'est moi qui devrait aller prendre la marche! Me semble que ça aurait été plus bénéfique pour moi d'aller me promener dehors et que quelqu'un reste pour faire les autres tâches! Il me semble que ça, ça m'aurait aidé! Tsé, c'est comme ma mère qui vient aux 2 jours, pas plus de 2 heures parce qu'elle trouve le temps long après 2 heures et elle arrête pas de dire à mon père qu'il faut partir! Même qu'elle partirait après 1 heure si c'était juste d'elle! Tsé, elle va mettre son manteau et ses bottes et attend dans l'entrée et mon père a même pas le temps de se rendre compte qu'elle veut partir! Il joue encore avec les enfants et sait pas qu'elle veut déjà partir! lol! Elle vient pour "aider" mais reste assise et attend qu'on lui donne un bébé, qu'on fasse chauffer le biberon, qu'on place la bavette autour du cou du bébé et qu'on la laisse donner le biberon! Il me semble que ça me ferait du bien d'être assise des fois et que le monde court pour me donner les choses à la place! lol! C'est pas de donner le biberon qui est bien difficile! Et l'autre jour, la petite avait fait un caca et ma mère venait de la changer (pipi). Ben là, elle m'a dit de la changer! Et après, ils disent à tout le monde qu'ils viennent super souvent chez moi pour nous aider! lol! Et quand ils appellent, au lieu de nous demander s'ils peuvent venir faire un tour, ils nous demande si on a besoin de leurs services! Et le jour, ça arrive pas souvent, mais quand les jumeaux font une sieste en même temps, ça me tenterait moi aussi de me reposer, mais je peux pas parce qu'il y a souvent quelqu'un! Et j'ai toujours plein de biberons à laver et du lait à préparer... Bon ben, je m'excuse encore du chialage! lol! Je vais profiter demain de la dernière journée avec mon mari à la maison! Ça lui tente tellement pas de retourner travailler... mais moi, en même temps, je me dis que ça va nous faire du bien qu'il retourne travailler! Ça fait 5 mois et demi qu'il a perdu sa job et qu'il est à la maison! Je pense qu'on est rendu un peu impatients envers l'autre parce qu'on est presque 24 heures sur 24 ensemble! Il y a la fatigue aussi qui aide pas! |
laineyInscrit le : |
Salut!
Martine Félicitation pour ton chum tu dois être bien contente! :o) Fuzzy Peach : as-tu essayé un miroir ou un mobile? Moi la musique et les jouets qui tournent sur le mobile c'est vraiment le pur bonheur! Heyza et Fleur moi aussi je vous lève mon chapeau! moi ca ca super bien avec mes 2 mes je ne me vois pas à aller à la garderie et d'en avoir un/une autre à m'occuper. Je suis assez fière de moi pour ce qui est du ménage et de la bouffe. Je me suis fait une petite horaire quand j'étais enceinte et ca rapporte gros! Pour l'épicerie j'en profite quand l'aide du CLSC viens pour y aller et la bouffe je fait ca par étape pendant ma journée donc ca va bien aussi. J'aimerais juste ca qu'ils dorment un peu mieux. Nous on se lève encore au mois 4 fois chacun durant la nuit mais par contre au moins là on est rendus à 8 heures. Bon je vous laisse mon chum est occupé à réparer la laveuse! oufff! j'espère qu'elle va tenir bon!! Bonne journée! |
Salut les filles,
Pour faire une histoire courte, mon chum est policier (sergent de relève plus précisément). Il y a un poste de sergent enquêteur qui s'est ouvert au poste et il a donné son nom. Dès lundi, il commence à travailler comme sergent-enquêteur (mais il n'a pas officiellement le poste, les entrevues sont en avril...système d'attribution de poste compliqué à comprendre, mais bon)...tout ça pour dire que désormais mon chum va travailler du mardi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30. Donc, fini les nuits, les soirs et les fins de semaine à travailler. Mon chum sera à la maison tous les soirs pour souper et il aura toutes les fin de semaine aussi. Quand j'étais enceinte, j'étais inquiète à savoir comment on allait gérer la nouvelle vie de famille avec son horaire. Donc, FuzzyPeach , mon chum est à la maison ce week-end et commence son nouvel emploi lundi matin Donc, ma nouvelle routine avec les jumeaux débute lundi. Heureusement, les jumeaux vont avoir 4 mois dans 9 jours, ils sont de plus en plus indépendant, donc je vais sûrement réussir à faire du lavage et me nourrir! (je le souhaite en tout cas). Aussi, j'aimerais réussir à intégrer un peu d'entraînement à la maison (cardio+musculation). Aussi, j'aimerais perfectionner ma maîtrise du français écrit. Je suis adjointe administrative, donc je dois avoir une très bonne maîtrise. Je suis bonne mais me semble que je pourrais l'être encore plus. J'imagine qu'avec l'horaire à mon chum, ça sera plus facile d'intégrer une routine au quotidien. Sinon, côté jujus, ça va bien. Ils dorment vers 19 h le soir. Ma fille se lève après 6-7 h de dodo et mon fils environ 10 h après son heure de coucher. C'est très bien, je ne me plaint pas mais j'aimerais ça qu'ils décallent une petite affaire leur horaire, question de dormir plus tard que 6 h le matin J'ai commencé le biberon débit rapide à ma fille et ça va très bien. Elle prend presque toujours 135 ml...mon gars, on commence à intégrer le débit rapide, mais ça ne passe pas toujours. Il rotte beaucoup et il a des inconforts parfois...ça va aller mieux avec le temps. Mon fils pèse 15 lbs et ma fille 14 lbs Ils ne sont pas trop en peine en tout cas! Les filles qui ont 4 enfants, je vous lève tellement mon chapeau. Vous êtes mes idoles, mes héroines. Je ne sais pas où vous prenez l'énergie pour TOUT gérer. Ne soyez pas trop exigeante envers vous-même, vous en faites déjà ÉNORMÉMENT. On fait toutes notre possible de toute façon. J'ai l'impression que c'est le rôle de la femme de parvenir à installer un ÉQUILIBRE dans la vie familiale...je trouve ça lourd! Bonne nuit! À bientôt! xxxx |