Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FuzzyPeachInscrit le : |
8 mois pour marcher à 4 pattes! Génial! Ca me donne le temps de faire arranger la rampe!
Bonne pm |
Naddie, fais toi en pas avec le poids d'Antoine et Sarah. Mes filles sont encore plus petites. Hier, Emy pesait 13 lbs 5 once (50e percentile) et Eva 11 lbs 6 onces (10e percentile). C'est pas vraiment le poids qui est important mais son augmentation (je crois que la norme est entre 30 et 50 grammes par jour). J'ai posé la question au doc hier:p
Emy porte du 3-6 mois et Eva du 3 mois. Faut dire que j'utilise des couches lavables et que ca fait des grosses fesses alors j'ai besoin de pyjama plus grand. Pour ce qui est de rester seule avec les jumeaux. Je le fais depuis que les filles ont 4 semaines. Faut parfois prendre de grands respires, se rappeler qu'on a juste 2 bras et faire de notre mieux. Si ca va vraiment pas, tu les mets dans un endroit sécuritaire et tu sors 5 minutes pour te ressaisir. Faut dire aussi que ma mère m'a fait tout plein de repas que j'ai juste à faire réchauffer et la femme de ménage s'occupe du ménage. J'ai juste les filles à m'occuper, ca aide. Et je sais que c'est épuisant, mais aller magasiner ou au resto avec les filles me fait du bien. Je prends juste 6 mois de congé (c'est moi le plus gros salaire!). C'est pour ca que je recommence à travailler bientôt. Mon mari prend l'autre 6 mois. |
NaddieInscrit le : |
Martine : j'ai répondu à ton message personnel. Merci!
Pour ce qui est du poids de vos jumeaux, est ce que vous vous souvenez aussi dans quel percentille ils étaient à leur rendez vous de 2 ou de 4 mois? Si je pose autant de question, c'est parce que mon médecin m'a dit qu'Antoine était dans le 50e percentille et je trouve ça très bizarre! Sur les sites que j'ai trouvé, ca me dit plutot qu'il est dans le 25e percentille. Je pense donc que mon medecin s'est trompée et a pris 3 mois pour le calcul parce que ca me donne aussi le 50e percentille quand j'écris 3 mois au lieu de 4. C'est pas très grave pour Antoine, mais pour Sarah, au lieu de me donner le 25e percentille comme le médecin m'a dit, ça me donne le 8e percentille. Il me semble que si c'est vraiment aussi bas, c'est inquiétant un peu, non? À moins qu'elle utilise une courbe pour jumeaux, mais je ne sais pas si ça existe... |
Martine2010Inscrit le : |
Naddie et Lainey , je vous ai envoyé un message dans votre boîte de message ici sur maman pour la vie.
Merci! bonne soirée |
Bonsoir,
Naddie : mes jumeaux ont 3 mois et 1 semaine, mon fils pèse 14 lbs 14 oz et ma fille 13 lbs 13 oz. Mon fils porte du 6 mois et ma fille entre encore dans le 3 mois mais plus pour très longtemps. Ils ont tous les deux eu une poussée de croissance dans la dernière semaine, ils ont pris 1 lb chacun. Pour ce qui est de rester seule avec les jumeaux je vous comprend. Mon chum retourne au travail le 19 février et ça me stresse de plus en plus. Tu parles de post-partum lg4 et je te comprend. J'ai peur de flirter avec aussi. Mes bébés commencent a jouer avec les jouets au dessus de leur tête sur le tapis d'éveil, je trouve ça l'fun. Ma fille bave énormément, elle fait des bulles avec sa bave lol, trop comique! Mon garçon nous fait TOUJOURS des sourires. La nuit, quand il a dormi 11h et qu'il a faim, la première chose qu'il fait en nous voyant c'est un méga sourire et après, il se mets a chialer pour manger C'est ce qui s'appelle un bébé jovial et très charmeur. Ma fille, est beaucoup plus impatiente quand elle a faim, sinon elle est aussi de bonne humeur que son frère. Je suis tellement choyée, j'ai de très bons bébés! Je suis en amour avec eux Je me suis abonnée au magazine Yoopa aujourd'hui. Ce mois-ci, il y a un spécial jumeaux si ça vous intéresse. Bon je vous souhaite une bonne soirée et les filles pour le lait Bon Départ, je vous envoie les infos. Bye! |
Juste pour le fun, vos jumeaux ont quel âge, pèsent combien et porte quelle grandeur de vêtement? Je trouve que mes jumeaux sont pas mal petits, mais tout le monde me dit que c'est normal vu que c'est des jumeaux! Je voudrais donc les comparer un peu avec d'autres jumeaux.
Ici, Antoine et Sarah ont 4 mois et demi (19 semaines et 3 jours). On les a pesé lundi (à 19 semaines) et Antoine pesait 14 livres et 9 onces et demi. Sarah pesait 12 livres et 8 onces et demi. Antoine porte du 3 mois et c'est pas serré, mais ajusté un peu pour certains morceaux. Sarah fait encore dans du 0/3 mois, mais on lui met surtout du 3 mois parce que c'est dur à trouver des vêtements 0/3 mois! Le 3 mois est grand un peu et certains morceaux sont encore trop grands. Pour ce qui est d'être seule avec les jumeaux, je le suis de tempes temps pendant quelques heures. Aujourd'hui, mon mari avait une entrevue et je pensIs rester seule avec eux pour me pratiquer, mais même si je leur ai dit que je n'avais pas besoin d'aide et que je devais me pratiquer, ma belle-mère est venue et après mes parents sont arrivés poir prendre la relève... Et après, quand on a besoin d'aide (genre qu'ils sont à la maison et on parle de commencer à préparer le souper) ben ils se dépèchent quasiment à s'en aller! C'est parce que nous, on a ben de la misère à préparer le souper quand les jumeaux ont faim, sont fatigués, etc.! Dons on cour comme des fous pour tout faire en même temps et on mange froid la plupart du temps! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
en effet Naddie ne t'inquiete pas.. ca va venir tout seul et tu va te trouver une petite routine et des trucs qui te convienne. Il faut prendre ca au jour le jour ou si tu aime mieux heure par heure :o) Fuzzy peach moi aussi j'ai de la misere a la faire aller sur le ventre mais je le fais quand meme et j'essais de pas les faire en meme temps comme ca je peux jouer avec celui qui est sur le ventre et ca aide un peu. Mais je crois que la moyenne pour marcher a 4 pattes est 8 mois si je me souviens bien...peut-etre regarder dans le mieux-vivre. Lg4 pauvre toi! c'est pas drole mais au moins apres tu va te sentir mieux dans ta peau et en plus si tu peux faire ca par la ramq c'est encore mieux! |
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
ouf ça fait longtemps que je suis venue!!! J'espère que tout le monde va bien. Bienvenue Fleur. Wow 4 garçons... moi c'est 3 filles et 1 garçon et j'en suis heureuse ces temps-ci car il me fait rusher Dodo: Ici c'est cache-couche, pyjama, dormeuse en polar et couverture par dessus et elles ont les mains froides au réveil Mais sans ça elle se réveille. J'utilise aussi de petites couvertures de coton que je mets sur leurs visages pour qu'elles s'endorment (soit dans mes bras ou seule dans leur lit). Elle y frotte leur nez et cela les aide à dormir. Crise: Lorsque les deux sont en crise je prends celle qui crie le plus fort!!!! Beatrice adore faire changer sa couche donc puisque c'est rapide je fais ça avec elle et ensuite je peux m'occuper de Victoria. Sinon mes filles ont des suces et cela aide beaucoup. Allaitement: Je tiens le coup mais elle refuse le biberon et j'arrive pas à tirer du lait alors je capote un peu. Je suis allée au spa en pensant qu'elle prendrait le biberon (elle l'avait pris fin novembre) et elles n'ont rien bu de 9h à 15h!!! Je dois trouver une solution car j'ai besoin de sortir. Je flirte avec le post-partum alors sortir me ferait du bien. Ventre: J'ai vu mon médecin de famille lundi et (oh joie) elle m'a dit n'avoir jamais vu un ventre aussi ravagé que le mien et que je devais me faire opérer le plus rapîdement possible car elle pouvait toucher mes intestins. Apparemment c'est même dangeureux de soulever mon fils de 3 ans. Moi qui pensait attendre encore 2-3 ans avant l'opération. Je suis donc à la recherche d'un bon chirurgien plastique qui acceptera de faire l'opération sous la RAMQ. On part pour le carnaval de Qc demain j'ai bien hâte!!! Fuzzy: Comment ça tu recommences à travailler bientôt? Naddie: T'inquiètes pas tu y arriveras seule avec les 2. A + |
HeyzaInscrit le : |
Comment je fais seule avec les jumeaux ? Je ne sais pas... on s'adapte du mieux qu'on peut je pense bien
Je pense qu'il ne faut pas se sentir trop coupable de ne pas pouvoir donner autant d'attention quand on est seule avec eux. J'ai placé des airs de jeux ou de repos dans différentes pièces stratégiques de la maison... ex : près de la salle de bain et de lavage, cuisine, salon... comme ça je peux aller faire mon lavage par exemple en rapprochant les bébés vers ce lieux et ainsi de suite. Je ne fais pas encore d'activité physique (je ferai cardio-poussette au printemps) mais je vous le dit, juste les trimballer dans la maison m'a fait perdre du poids... et je mange comme une cochone tout plein de dessert alors c'est pas mon alimentation qui m'aide à perdre du poids À+ |
Bienvenue fleur!
|
Martine, les miens aussi prennent du Bon Départ, donc j'aimerais bien avoir les infos. Pour ce qui est des cacas, avec le Bon Départ, mes bébés font des cacas verts très foncés et c'est très rare qu'ils sont d'une autre couleur. Pour les dodos, nous, de la naissance à 1 mois, ils dormaient enroulés dans une couverture, mais a partir d'un mois on a commencé à les mettre dans des gigotteuses en polar que ma belle-mère faits parce qu'ils bougent trop et se deshabrillent. Les gigotteuses ont des marchent longues avec des mitaines au bout. Mon mari n'a pas encore trouvé de travail, mais ça pourrait arriver bientôt. Les filles qui sont seules avec leurs jumeaux, comment faites vous? Ça me fait pas mal peur... |
Merci pour l'info.
J'ai jamais eu de jaune pour Eva, mais des fois j'ai des mottons jaune dans le vert brocoli. Emy par contre a des cacas jaune avec son lait pré-digéré. Est-ce que vos enfants aiment ca être sur le ventre. Ici c'est l'enfer. J'ai des cris tant que je (ou qu'elles) ne les changent pas de bord. Et à quel age est-ce qu'elles sont censées marché à 4 pattes? Pour l'instant elles se mettent sur leur bras et leur genoux, mais elles sont tellement en maudit que pour la coordination on repassera. Faut aussi que je fasse fermer une barrière entre ma cuisine et mon salon avant qu'elles se déplacent. Bonne tempête! |
Salut,
J'ai une question, surtout pour celles qui donnent le biberon, plus particulièrement le lait Bon Départ. Est-ce que vos bébés font des fois, des cacas jaunes très clair? Habituellement, mon fils fait des cacas vert brocoli (désolé pour l'image), mais de temps en temps ils sont jaunes et un peu liquide et il n'a pas l'air de trouver ces cacas là très inconfortable, il devient irritable pour vite. Je me demande si ce n'est pas les dents qui font ça? Qu'est-ce que vous en pensez? Je m'adresse aux mamans avec le lait Bon départ, car je me dis que les cacas ne sont sûrement pas de la même couleur pour les bébés allaités, mais vous pouvez me donner votre avis aussi là Merci et bonne soirée! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
Martine moi aussi ils sont sur le bon départ donc si tu peux m'envoyer les infos tu serais pas mal fine :o) En passant moi la nuit je les enveloppes dans des "swaddle" j'ai trouvé ca au toys r us et c'est fabuleux!!!!! Ils sont enveloppé comme si ils étaient dans une couverture sauf qu'il y a des velcro donc ils ne peuvent pas bouger ... éventuellement ils ne feront plus mais pour l'instant c'est vraiment magique! :o) De mon côté je suis en train d'essayer de leur développer une genre de routine de jour pour que les deux dorment en même temps... pas évident mais je vais persister :o) Bonne fin de journée! |
Salut les filles,
Fuzzypeach, je t'ai envoyé un courriel dans ta boîte de message. Merci pour le truc Heyza. Oui, effectivement c'est drôle de trouver ça facile s'occuper d'un seul bébé. En plus, ma fille s'est couchée à 7 h pm et s'est levé seulement à 01 h 30. Donc, j'ai eu une belle grande soirée à moi tout seule et devinez? J'en ai même pas profité. J'ai flâné sur le net, mais je n'ai rien fait d'extraordinaire. J'ai perdu l'habitude d'avoir du temps pour moi ça l'air Moi aussi j'ai tout plein de nouveaux bébés dans mon entourage depuis août dernier, mais personne ne vit la même chose que nous. Par contre, les gens nous demandent comment on fait avec 2 bébés tandis qu'eux autres, y'en ont plein les bras avec un seul lol. On a de très bons bébés aussi...tsé un seul bébé peut en valoir 2 des fois.De toute façon, on a rien connu d'autres, donc c'est difficile de dire comment on fait, c'est notre vie, notre routine et on s'adapte, c'est tout Bonne journée! Martine |
HeyzaInscrit le : |
Salut !
Martine : Pour ta cocotte peut-être qu'elle serait bien juste en pyjama pour dormir ... un petit body + un pyjama en polar... je me souviens que ma fille n'a jamais dormi avec une couverture car elle l'enlevait toujours. Elle a toujours dormi en pyjama seulement. Encore aujourd'hui, elle fini toujours par se désabriller. Mais l'idée de la dormeuse est bonne ! C'est drôle hein de trouver ça facile s'occuper juste d'un bébé !!! Contente d'avoir ce forum... car j'ai des amies qui ont accouché cet automne et je sens bien qu'elles ne peuvent pas réellement comprendre ce que je vis malgré leur compassion. Bonne journée les mamans ! |
Martine, je prendrais l'info. Eva boit encore du bon départ.
Merci Fuzzy |
Lait Bon Départ de Nestlé pour les jumeaux
Salut les filles, Pour celles qui donnent le biberon et qui prennent le lait Bon départ de Nestlé...à la naissance des jumeaux, mon chum a écrit à Nestlé pour connaître leur promo pour des jumeaux...et bien, ils nous ont envoyé 12 petites cannes de lait en poudre Bon départ gratuitement livré chez moi par Poste Canada. Il a suffit qu'on envoie une photocopie des cartes d'assurance-maladie. C'est une valeur de 185 $ environ. On s'entend que ça fait une différence dans un mois ($$$). Si vous voulez plus de détail (coordonnées) faites moi signe. C'est mon chum qui a géré ça, je lui demanderais. Bye bye! |
Salut les filles,
Bienvenue Fleur_qc. Mon chum est parti avec notre fils pour la journée et je reste à la maison avec notre fille. Il est parti à 8 h 30 ce matin et il va revenir très tard ce soir(avant minuit). Il est parti chez ses amis, ils jouent à un jeu de rôle entre amis (Dongon et dragon). Je m'ennuie tellement de mon fils, c'est fou! J'ai de la misère à être séparé de lui très longtemps. On a décidé de faire ça comme ça pour ne pas que je reste tout ce temps-là avec les 2 bébés (c'est quand même quelque chose rester seule avec les 2). La dernière fois que j'ai été séparée de lui c'est v'la 3 semaines environ quand il a fait un peu de fièvre et qu'on a dû l'hospitaliser 48 heures pour éliminer la méningite (finalement, il n'avait rien, seulement un virus qu'il a combattu). En bas de 3 mois, ils ne prennent pas de chance et garde bébé à l'hôpital. J'avais été séparé de lui 12 heures et quand j'ai enfin pu aller le voir en pédiatrie, j'ai pleuré comme un bébé quand je l'ai vu!! J'ai vraiment l'impression qu'il me manque quelque chose...je ne sais pas si sa soeur le ressent elle aussi, peut-être qu'elle est trop petite pour savoir que son frère n'est pas là. En tout cas, j'ai très hâte que mes hommes reviennent. Dites donc, ma fille commence a aggriper sa couverture dans son lit et elle l'a mets dans sa bouche!! Ça me stress un peu disons, j'ai peur qu'elle s'étouffe. Je ne l'enveloppe pas avec sa couverture car elle grouille tellement les jambes, elle finit par ne plus avoir de couverture du tout et elle se retrouve sur son ventre donc très accessible pour ses petites mains. L'autre matin, je suis aller la chercher dans son lit et elle l'avait dans sa face. Heureusement, elle était réveillée donc je me suis levée, mais si elle avait été endormie ... J'ai pensé la mettre dans une dormeuse, genre de slepping bag avec des bretelles. Avec ça, c'est sûr qu'elle ne s'étoufferas pas. Bon, ma fille dort, je vais aller me trouver quelque chose à faire! Je trouve le temps long avec un seul bébé lol (je ne pensais pas dire ça un jour lol) |
Bonjour Fleur,
On a eu un problème de sommeil similaire ici. Eva faisait 8-10h et Emy entre 2 et 4. On a réalisé qu'Emy est plus frileuse qu'Eva. Comme elle perd ses couvertures à force de bouger, on lui met des pyjama en polar. Pour les sorties je fais mon possible pour éviter les courtes sorties si je ne peux pas prendre la poussette pour y aller. Ca me dérange pas de packeter tout le monde si je pars pour plusieurs heures, mais prendre 1h pour faire une sortie de 10 min, je fais tout mon possible pour éviter. Pour les cours c'est pas évident avec des jumeaux. On ne peut pas faire d'aqua bébé a moins que les 2 parents soient là (et c'est à 11h le matin alors). Y parait qu'on peut faire du Yoga bébé, mais le cours a été annulé ici faut d'inscription. Y'a bien le cardio poussette au printemps mais je retourne travailler le 25 avril. Bonne journée |