Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FuzzyPeachInscrit le : |
Les filles, je ne sais pas comment vous faites. Je pensais que j'étais bonne pour m'organiser, mais avec les filles j'en ai plus que je peux en faire. J'ai pas fait à manger depuis 4 mois (merci à maman et belle-maman), je ne fais pas de ménage et mon mari s'occupe de la vaisselle. Tout ce que je fais c'est m'occuper des filles et le lavage et je pogne les nerfs quand même (he oui). Vous êtes des championnes.
Petites questions, Emy est pas capable de rester seule. Faut toujours que je sois dans la même pièce qu'elle. Je peux même pas la laisser seule 2 minutes pour aller à la salle de bain. Pourtant elle a tout plein de jouets pour s'amuser, mais on dirait qu'ils sont plates quand je suis pas là. Avez-vous des trucs pour la rendre un peu plus indépendante. Martine, c'est ta premiere journée toute seule avec Antoine et Annabelle. Amuses-toi bien. Mon mari est parti chez son frère pour l,aider à finir son sous-sol. Pour compenser, ma belle-soeur devait venir m'aider avec les filles, mais elle a pogné une grippe. Elle serait venu pareil, mais j'aime mieux être seule une journée de plus que les filles pognent une autre grippe. Je vous laisser le boire de 11h approche |
fleur_qcInscrit le : |
Bon ça va un peu mieux j' ai réussie a me reposer un peu en me couchant a 8h... Mais on va repasser pour du temps en couples (mon CHUM arrive a 7h)....
Une journée seule avec les jumeaux... J'en rêve moi aussi!! Ma mère a entendu (un peu) ma détresse!!!! Elle va reconduire mon coco a la garderie tellement plus simple!! Surtout que j'arrive a mettre une routine le matin avec les jumeaux et de sortir ça fuck toute la patente!! La journée d'hier m'a fait penser que ça va prendre des habits printemps tantôt!!! Et pas un mais bien 4, je viens de régler pour les habits de neige de l'an prochain....mais opus! J'ai encore vu trop loin!!!! Reposez vous aujourd'hui c'est une journée pour ça.... Ma mère m'a inviter a souper. Ça va faire du bien... Comme je suis seule avec les 4 tout le temps.... Et avez vous vu au calendrier scolaire... Plus qu'une semaine avant la relâche.... Ouffff!!!!! Pu de stress le matin et pu de LUNCH!!!!! Hourra!!!! |
lg4Inscrit le : |
Hihihi Fuzzy j'espère qu'on verra ces photos!!
Bonne journée de pluie les filles Je suis lâche j'ai pas l'énergie pour aller porter les plus vieux à la garderie la météo est trop dégueux. Heyza: je sais j'ai tendance à en faire trop c'est moi qui s'occupe de l'épicerie, de la bouffe (la plupart du temps), du lavage et des enfants tous les matins. J'adore mon chum mais on dirait que lorsque je suis en congé j'en prends trop. Son domaine c'est plus de divertir les plus vieux c'est correct aussi! Une journée en pyjama ça fait tellement du bien!! Mais je suis officiellement un peu cinglé... on regarde pour partir dans le sud en avril avec les 4 et mon beau-frère et ses 4 à lui Moi aussi je pète ma coche et j'hais ça quand je crie mais mon dieu que 2 1/2 c'est pas facile j'ai pas hâte que les jumelles soient là!! Mon chum a son rdz-vous en mars pour la vasectomie je vais timer ça pour avoir de l'aide merci du conseil!! Bonne journée |
HeyzaInscrit le : |
Salut les filles !
Je viens de vivre ..ou plutôt je vis une semaine de fou ! Ma plus vieille a passé la semaine à la maison car malade... crise d'asthme.. a été traité à l'hôpital et ce fût mon moment le plus reposant de la semaine car c'est mon chum qui a passé le temps à l'hôpital avec elle. C'est pas les jumeaux qui me demandent le plus, c'est ma fille de 2 1/2 ans. J'ai juste hâte qu'elle soit mieux pour aller à la garderie... je me sens poche de ressentir ça mais c'est ça ! Je vais trouver la vie soudainement facile juste avec les jumeaux Et on sait que c'est pas toujours facile. Alors j'ai pèté ma coche à tous les jours cette semaine. Pour aider le tout, mon chum vient d'avoir sa vasectomie et ne peut pas soulever de charge... YÉ... ne peut pas faire l'épicerie et un paquet de tâches... bon timing ! Aujourd'hui il a fallu que je sorte respirer de l'air dehors pour survivre f leur_qc : J'ai beaucoup de compassion pour toi... il faudrait tellement que tu reçoives plus d'aide. Moi, ce qui m'aide beaucoup c'est la bouffe que mes proches me prépares... j'ai tellement pas le temps de faire à manger... mais le temps passe et les gens oublie que j'ai encore besoin d'aide.. je le fais savoir Ig4 : Tu vois moi de mon côté, je n'hésite pas à rester dans la maison. Je trouve que sortir m'épuise. Présentement je rêve passer une journée seule avec les jumeaux, à la maison, en pyjama, sans ma plus vieille pour me rendre folle. Et moi aussi c'est ma plus vieille qui nous réveille souvent la nuit. Alors si les enfants nous réveillent une fois chacun par nuit ça fait déjà 3 réveils... mon chum est heureux d'avoir eu la vasectomie lol Et pour finir... je sens que je me donne tellement, j'aurais besoin d'un immense câlin, d'avoir quelques heures de répit à me faire dorloter ... j'en rêve ! En passant, je suis dans une phase où les jujus refusent de prendre le biberon. J'espère que c'est juste leur "dent" qui fait ça car là je n'ai aucun répit d'allaitement. C'est bien beau l'allaitement mais on devient esclave ! Bonne nuit à toutes... une longue nuit ! |
Ouf, on a survécu à la premiere scéance de photo complete (la première fois une légère!!! crise a fait fuir le photographe). Le deuxieme photographe avait 20 de plus que le premier disons que ca a paru (ca pas été facile malgré tout). Je suis super contente. Maudit qu'elles sont belles mes filles! Je vais me coucher pour me remettre de mes émotions de maman qui trippe trop sur ses filles.
Bonne nuit |
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
merde j'avais écris un long message et je l'ai perdu Fleur_qc je te comprends je suis seule le matin et j'arrive rarement à la garderie avant 10h. Nuit: Je dors rarement plus de 2h sans arrêts mais c'est pas juste les jumelles. Béatrice dort bien mais pas Victoria et les plus vieux se lèvent encore trop souvent à mon goût (surtout mon garçon). Bref je commence les céréales pour Victori elle fait 17 lbs à 5mois et 1/2 donc c'est le temps. Je vous en reparle. Post-partum: J'ai parfois l'impression que je sors trop de la maison!!! J'ai rarement 2 jours sans sortie je m'en mets trop sur les épaules je vais ralentir pour moi si cela m'aide. J'adore vous lire même si j'écris pas souvent cela me fait du bien |
Martine2010Inscrit le : |
Salut FLeur-qc,
Je t'ai envooyé un message privé Ici, tout va bien. On a des bons bébés et je le réalise à tous les jours. Je parle avec d'autres mamans d'un seul bébé et des fois, ça l'air plus difficile avec 1 seul bébé. Ça peut changer rapidement, je le sais, mais je remercie la vie à tous les jours. D'autant plus que je vais me retrouver seule avec eux dès samedi, car mon chum termine son congé parental et retourne au boulot. Ne lâchez pas quand c'est difficile. Comme je dis souvent, la vie nous a pas envoyé deux bébés pour rien, c'est parce qu'on a les capacités et la patience (heuuu! j'en doute des fois lol) pour bien s'en occuper et les aimer de tout notre coeur! J'ai hâte que le soleil fasse fondre la neige. J'ai hâte de pouvoir aller prendre une marche avec les bébés. Pour le moment, c'est assez difficile de sortir la poussette dans la neige, ce n'est pas trop long que la neige s'enroule après les roues. Les bébés font dodos le soir pour la plupart du temps pour leur nuit vers 19 h ou 20 h. WOW! Ils se réveillent (parfois) au maximum 1 fois et c'est en fin de nuit. Bon bien, bonne soirée les filles! |
fleur_qcInscrit le : |
Allo
J'ai pas le temps de venir ici souvent... je suis seule avec les 4!!!! mon plus vieux va à l'école mais c'est pas lui qui en demande le plus... mon chum quitte la maison à 5h le matin et revient au alentour de 7h, tsé une fois que les bains sont donnés... et ca depuis que les jumeaux ont 3 semaines... Je vous avoue que le rush du matin (avant que mon plus vieux quitte pour l'école) et le rush avant le souper (préparer le reparer, gérer les crises, faire les devoirs....) sont assez intenses ici... mais je suis confiante que tout va se placer!!! j'aime croire que c'est toujours de mieux en mieux! Mes cocos à 4 mois pesaient 11 et 16 livres et 21 pour mon coco de 2 ans, mettons que j'ai pas trop l'air d'avoir des jumeaux. Ils portent vraiment des vêtemens différents... Moi j'ai repris mes activités, je sors avec les trois le mardi matin pour aller à une activité de la maison de la famille, c'est vraiment de la job mais ca me fait du bien... je sors aussi avec les jumeaux de plus en plus... le post partum habite ma maison mais ne me suit pas lorsque je sors!!! Les nuits sont encore très courtes, je dors très rarement 2 heures consécutives, mais encore là je suis confiante que tout entrera dans l'ordre, ca ne peut que s'améliorer!! Comme je ne peux jamais dormir le jour il faut vraiment que ca s'améliore!!! J'avais débuté les solides, mais j'ai tout arrêté, ca ne changeait rien aux horaires de boires très rapprochés et s'était tout un ajout de travail! Je reprendrai quand ca sera le temps. Ils ont maintenant un peu plus de 5 mois et je crois que j'ai atteints la limite... même si je demande de l'aide autour de moi personne ne m'entend, j'adore mes garçons, et j'ai très hâte de pouvoir dormir un peu, la preuve est faite on de meurt pas de manque de sommeil, mais les conséquences.... Ouf!!! ca fait du bien de venir écrire ici!!!! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
J'espère que tout le monde va bien! :o) Mes 2 cocos dorment finalement les deux en même temps et ce depuis déjà 45 minutes!!! wow!!! Je jubile!! hihihi J'essais d'être le plus productive possible pendant ce petit répit mais je tenais à venir vous dire un petit bonjour! :o) De mon côté tout va pas si pire. Les cocos vont bien mais ne dorment pas encore assez longtemps à notre gout la nuit! hihihi Mais bon j'ai espoir que bientôt on va l'avoir notre 9-10 heures (minimum!. J'anticipe les dents et j'espère vraiment que ca va passer comme dans du beurre! Bonne journée je vais continuer d'être productive!!! xxx |
Naddie, je viens de voir que tu as reçu mon message (j'avais pas remonté le forum assez haut).
Bonne soirée |
Salut Lainey et Fuzzypeach,
je vous envoie en ce moment même le courriel. Fuzzypeach, j'ai fait un erreur de frappe dans ton adresse courriel (videotron.ca au lieu .qc.ca) Naddie, est-ce que tu peux confirmer que tu l'as bien reçu. Je suis vraiment désolé du délai, mais comme vous le savez, c'est prenant des jujus. Heyza : Ce matin, j'étais seule avec les deux bébés et ma fille ne cessait pas de pleurer (elle était trop fatiguée pour s'endormir ) Un moment donné, son frère s'est mis à pleurer aussi, car il était fatigué. Quand il a vu que je berçais sa soeur, bien il a tout simplement arrêté de pleurer et il nous regardait. On dirait qu'il a compris que je ne pouvais rien pour lui dans l'immédiat et il a patienté. Mon chum trouve que ça pas d'allure mon raisonnement, mais moi, ça fait mon affaire de le penser Fait cocasse : Ma fille, qui a 3 mois, depuis environ 2 semaines, quand elle est assise dans sa chaise vibrante, contracte les abdos pour se relever. Et bien, cet après-midi, elle s'est carrément assise dans sa chaise!! Wow! Je retiens ton truc Heyza pour dédramatiser une situation. C'est sûr que ça fonctionne, les bébés aiment ça quand on fait des niaiseries et qu'on exagère ce que l'on fait. Pour finir, je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, ma fille a une personnalité plus "imposante" que son frère. C'est-à-dire qu'elle jase énormément et ce, une grande partie de la journée. Et bien son frère lui, attend qu'elle se taise pour jaser. Il ne s'impose pas Il préfère nous regarder et nous faire d'énorme et sublime sourire!! Je craque à chacun de ses sourires et ce, depuis le premier jour où il a commencé à en faire Haaa, ils sont si petits, ils peuvent tellement nous rendre folle par moment, mais mossus qu'on les aime!!! Sur ce, bonne soirée |
Salut Martine,
Voici mon courriel : lainey76@hotmail.com Naddie, ne t'en fait pas. Une journée à la fois, heure par heure et tout va bien aller. ;o)Tu vas te faire une petite routine et tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre il faut se faire confiance avec des juju! :o) |
Martine, j,ai pas recu le courriel pour le bon départ moi non plus.
Heyza, c'est vrai que c'est pas drole le maudit rhume. Je viens de m'en sortir avec Emy. Ca a pris 2 mois et demi. Au moins Eva semble immunisé à tout. Vu que c'est pas tes premiers, j'imagine que t'es familière avec les trucs pour les aider à dormir: baisser la température à 20C, augmenter l'humidité (45%), monter un coté du lit (moi c'était pas assez alors elle dormait sur un coussin d'allaitement), le trio salinex-mouchebébé et resalinex avant chaque boire pis si rien de tout ca fait, aspiration mécanique des sécrétions à l'hopital à chaque jour. Je te souhaite que ca passe plus rapidement qu'ici. Naddie, fais toi confiance. Ca ne sera pas facile tout de suite (faut quand même pas se mentir), mais tu vas t'es sortir avec mention j'en suis certaine. Bonne journée |
HeyzaInscrit le : |
Salut Naddie !
C'est vraiment pas facile quand les 2 bb demandent l'attention en même temps... c'est épuisant et comme dit Martine, il faut ventiller parfois. Je pense qu'il y aura une période d'adaptation au début quand ton chum ne sera plus là. Mes cocos ont le même âge que les tiens et les dents travaillent trrrrrès fort aussi J'ai hâte qu'elles sortent qu'on en finisse !!! Alors moi je suis pognée avec des bb presque toujours enrhumés (à cause de ma plus vieille) et avec les dents ils ont été trrrrès demandant ces derniers jours. En plus qu'ils se sont réveillés souvent la nuit à cause de la congestion et je devais les allaiter... le manque de sommeil est arrivé pour moi donc vous savez bien: l'irritabilité + manque de patience+ fatigue qui vient avec.... bref où je veux en venir donc ??? 1- Quand ils me rendent folle, je me mets à rire et déconner (ma façon à moi de décompresser), parfois je danse devant eux et je leur dit toutes sortent de niaiseries qui me passe par la tête pour décompresser... ils aiment ça et se calment... ou s'ils ne se calment pas, moi je m'enlève de la tension et retrouve un peu d'énergie pour poursuivre... je dois dédramatiser quand ça devient lourd. 2- Mes bb se sont habitués à ne pas toujours avoir quelqu'un pour répondre à leur besoin dans l'immédiat. Au début je trouvais que ça faisait pitié... un hurlait quand j'étais pris à allaiter l'autre et finissait par s'endormir par épuisement. Ils ont comme développer le réflexe de s'endormir comme s'ils se disaient " Bon elle n'est pas disponible, je vais dormir en attendant" Je me sentais coupable au début de ne pas pouvoir répondre aux besoin comme quand quelqu'un m'aidait mais vite j'ai réaliser que finalement ça développe de bons comportements pour eux à la longue et ils sont plus facile. Je remarque même que quand un a besoin de plus d'attention car il est malade, le 2e s'en rend compte et devient plus indépendant et facile...vraiment très gentil de leur part. Conclusion : ma méthode à moi pour décompresser et passer à travers les moments difficile est de rire de la situation... si je dramatise ma situation, je m'enlise encore plus dans la déprime. Et il faut dire que pleurer parfois aide aussi à se détendre Bon courage à toutes !!! On est encore en mode survie jusqu'à ce qu'ils marchent alors on lâche pas ! |
NaddieInscrit le : |
Merci Martine pour le courriel! Et tu as bien fait de nous faire penser de demander du 6 mois et plus!
J'avais commencé à écrire (un autre!) long message, mais je l'ai perdu! Il faudrait que j'apprenne à croire que la pile de mon iPod Touch va lâcher bientôt quand ça fait 3-4 fois que je reçois le message de pile faible! LOL! Je vais voir demain si j'ai le courage et le temps de tout récrire! Mettons que je tape pas mal moins vite sur mon iPod qu'avec un clavier! |
Salut Lainey,
Est-ce que tu voudrais m'envoyer ton adresse courriel personnel, je vais te faire suivre le courriel que Nestlé a envoyé à mon chum? J'ai fait la même chose avec les 2 autres filles Merci beaucoup. |
Salut Martine,
Je n'ai pas eu le message pour le bon depart... |
Salut Naddie et Fuzzypeach,
Je vous ai envoyé un courriel à partir de mon courriel personnel (hotmail). Vous irez voir dans vos courriers indésirables, y'a des bonnes chances que mon courriel s'y retrouve si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception. Bye bye! |
Salut Naddie,
Ouin, tu ne l'as pas facile J'espère pour toi que ce sont les dents qui les empêchent de dormir ailleurs que dans vos bras. C'est vrai que ça doit être accaparant de devoir les avoir dans les bras toute la journée. On a beau les aimer, mais on veut "ventiler" des fois, c'est normal je crois, surtout avec 2 bébés (et même plus pour certaines). Moi aussi je me retrouve toute seule avec les bébés dans 1 semaine et demi et ça me fait peur plus que le jour "J" arrive. Ma routine va changer, mais la leur aussi. Ils sont habitués d'avoir maman et papa pour répondre à leur besoin dans l'immédiat, mais là, je vais être seule avec 2 bras. En tout cas, on verra rendu là. Bonne soirée! |
NaddieInscrit le : |
Ça doit être les miens qui ne sont pas du monde alors... Il y en a toujours un qui pleure quand c'est pas les deux. Ils veulent pas être à terre, ils veulent pas être dans la chaise vibrante, ils veulent pas être dans la balançoire, etc. Ils veulent juste être dans nos bras! Ils ont été habituée à être dans les bras par tout le monde qui vient les visiter... Et le jour, ils dorment presque pas, pas parce qu'ils sont pas fatigués, au contraire, mais parce qu'ils se réveillent dès qu'on les met dans le parc. Et pour endormir Sarah le jour, c'est l'enfer! Elle nous pète des crises dans les bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme! Le soir, ça va super bien pour les endormir par exemple (une chance)!
Ces temps-ci, je pense que c'est leurs dents qui les achalent... Et là, mon mari s'est trouvé une job et il va probablement commencer dans une semaine et demi. Ça me fait peur d'être toute les journées toute seule avec deux bébés qui ont toujours besoin d'attention. Et en plus il va devoir voyager 2-3 jours aux 2 semaines, donc je vais être toute seule avec eux toute la journée et certains soirs et nuits en plus! En ce moment, je sais vraiment pas comment je vais faire! Je vais trouver ça difficile d'être toute seule, mais en même temps, ça ne me tente pas que ma belle-mère ou mes parents viennent ici tous les jours pour "m'aider"! J'ai hâte de me retrouver seule dans mes affaires, mais en même temps, je ne sais pas comment je vais y arriver toute seule. Tout le monde arrête pas de dire que ça va être plus facile, j'ai hâte d'être rendue là... |