Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

bb2008

Posté le: 16 février 2011 21:51:35 EST  
Salut!!

Winterbaby; dis donc à bb2 (Anthony??) de prendre son temps... il est encore mieux dans le bedon chaud de maman pour quelques semaines!! Smile prends soin de toi.. il t'en reste à faire avant son arrivée, faut pas te brûler...

Cati; vraiment c'est trop triste ton histoire de voisin merdique!! Mais si vous déménager bientôt vous serez pas pénalisé par rapport à votre hypothèque?? j'espère que vous pourrez trouvé une solution...

Carole-lyne; j'espère que tu trouveras un meilleur job qui te convient

stephe-annye; ouin c'est pas trop rassurant pour toi et ta fille qu'elle change autant d'éducatrice... c'est dans la même garderie que ton travail? la direction ne se pose pas de question??

Les bedaines... bon courage... l'hiver achève!!! J'ai hâte!!! Je rêve d'aller faire du vélo... j'ai jamais vraiment trippé sur l'hiver... c'est sûr qu'avec des enfants on y joue un peu plus dehors.. ...

mots; ma fille dit maman, papa (rarement) et tata, on pense que c'est pour Tristan c'est tout! mais ça m'inquiète pas du tout... son frère disait 7 mots à ses 18 mois( bruits d'animaux compris) et il parle bien maintenant...

faudrait que j'essaie de venir plus souvent question de pogner la prochaine date de rencontre... Généralement je suis en congé les lundi ... sauf la semaine prochaine...

Cannelle; on va s'ennuyer si tu quitte pour le bas du fleuve!! 

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 21:14:56 EST  
marybel : les clauses de non concurrence, c'est ma spécialité! Ça fait 2 entreprises pour lesquelles je travaille qui ont des clauses béton de 10 pages dans des documents légaux Wink
En gros, je peux te dire de signer la tête tranquille parce que la loi est de ton bord (en jurisprudence) on ne peut pas empêcher quelqu'un de gagner sa vie et quand tu prouves que c'est ton métier (graphiste) l'employeur ne peut rien faire. Oui ils vont te poursuivre (admettons que tu pars de là et te trouve un autre emploi) tu vas recevoir une belle mise en demeure que tu devras répondre (ça va te couter les frais d'avocat pour faire rédiger et envoyer la lettre - ce qui n'est pas si grave compte tenu qu'au moins tu as un autre emploi). Ton boss actuel ne poursuivra pas les démarches car il est certain de perdre.
Je suis 100% certaine de ce que je te dis. J'ai personnellement reçu 2 lettres d'avocat pour 2 de mes employés (que j'ai embauché de compétiteurs) et dans les 2 cas, on a répondu par le biais de nos avocats et on n'en a jamais entendu parler (ça fait 3 ans). Et je suis dans une compagnie de 50 millions de chiffre d'affaire, donc à voir le comportement de ton boss (trop cheap pour reconnaitre que tu avais DROIT à ta semaine de vacance supplémentaire et année de service ect ect ect) je doute fort qu'il aille plus loin que l'entreprise compétitrice avait fait dans mon cas. Bref, c'est quelque chose qui ne me stress pas du tout et ton boss est "normal" de demander ça, il se protège (pas légalement, mais il sait très bien que la plupart des gens ne connaissent pas leurs droits). C'est un standard dans certaines industries. Dors tranquille Wink 

Stephe-Annye

Posté le: 16 février 2011 20:29:15 EST  
Salut les girls!

J'ai bien fait de vous canceller à mon programme mercredi dernier, je suis bien trop occupée pour vous! J'ai plutôt commencé une gastro, donc 2 jours à plat, j'ai dû attendre samedi pour aller chercher mes antibiotiques pour mon amygdalite!!!Quelle semaine de M! 5 jours sans manger car rien ne reste et rien ne passe car ça fait trop mal! Comme c'est agréable de se faire dire qu'on a l'air fatiguée et amaigrie Smile

Mais là je vais bien, Lauryanne aussi (elle a eu la gastro aussi) et mon chum semble épargné.

Koralie Non, nous ne sommes pas dans l'école. C'est juste que la bâtisse a l'air pareil comme toutes les maisons autour!!! Tu peux nous reconnaître avec la rampe pour handicapés Smile

Mots Maman, papa, Buck (elle dit ba), Mémé(son mouton). C'est tout, le reste est très incompréhensible, mais elle a beaucoup de choses à nous dire. Et elle fait le chat, le poisson et le chien, mais il faut que tu le saches que c'est ça.

St-Valentin Belle surprise ici! Je suis pas très St-Valentin, mais j'avoue que ça m'a fait un petit velours, un peu comme Cati!Les lumières tamisées, les chandelles, une carte pour Lauryanne et une pour moi, et des chocolats pour mes lunchs. Ainsi qu'un souper d'amoureux. Belle soirée Cool

Trop cute Mardi pendant que je pliais le linge, Lauryanne est partie de sa chambre avec 2 toutous chiens. Quand je suis arrivée dans le salon, elle les avait tous bien installés dans la cage du chien et refermait la porte!!!! Comme quoi on apprend par imitation! Mon coeur a fondu et j'ai pris ça en photo!!!!

Marybel C'est donc ben plate ton histoire, j'espère que tu pourras te battre pour défendre ton point...Non concurrence en région, ça me semble absurde un peu dans ma tête, lol.

Bon je vous laisse, j'ai encore plein de trucs à faire avant le dodo! Bonne nuit!  

MaryBel1983

Posté le: 16 février 2011 20:16:05 EST  
coccinelle : ah c'est mignon Mia qui se pratique!

winterbaby : 20-25 minutes c'est pas loin....euh lol moi je suis déménagée le plus loin que je peux être de ma job en restant dans les limites de la ville et je trouve que je suis rendue loin de mon travail...ça me prend entre 15 et 17 minutes dépendamment des lumières Embarassed

canelle : moi aussi je trouve qu'elles ont un petit air, si elles avaient les yeux et les cheveux de la même couleur on pourrait presque les mélanger Laughing

Mon boss veut me faire signer un papier de non concurrence qui dit que je ne peux pas travailler dans le même domaine pendant 3 ans si je quitte... à la limite c'est faisable pour les représentants mais moi si je suis pas graphiste, ça veut dire qu'il faudrait que je lâche mon métier Surprised wooooh là! Je m'informe aux normes du travail vendredi si c'est légal, j'ai l'impression que non, tu peux pas empêcher quelqu'un de travailler il me semble. Confused  

Coccinelle en Miel

Posté le: 16 février 2011 11:04:28 EST  
Bonjour !

Langage Mia dit quelques mots et elle a des conversations très animées sauf qu'on ne comprend pas vraiment. Elle est tellement expressive.

Future grande soeur en formation
Mia commence à faire des jeux avec ses poupées. Elle les nourrit, les console...c'est trop cute ! Elle se pratique pour l'arrivée de son petit frère. Elle a vu un petit bébé de 3 mois 1/2 en fin de semaine et elle se mettait en petit bonhomme devant le siège du bébé et lui parlait avec une petite voix aigue. Elle adore les bébés et quand on lui demande ce que fait le bébé, elle fait semblant de pleurer. Laughing

Carole-lyne J'avoue que c'est ennuyant comme emploi. Trop de temps libre, c'est comme pas assez ! Bonne chance pour ta recherche d'un nouveau défi.

Décoration C'est tellement difficile de trouver quelque chose d'unisexe et sans bonhomme ! Ouf ! Je pense que je vais opter pour une housse unie dans les teintes de bleu/turquoise et je vais décorer avec des accessoires et des adhésifs muraux.

Bonne journée !!! 

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 10:49:22 EST  
carole-lyne : mouhahaha j'aime bien ta description de tâche, surtout lire le journal, faire ton CV... wow et tu es payée pour faire ça... je comprends que tu t'enmerdes à ce point!
Pour le thème pirate, il y a une super belle section de ce thème chez Clément à Laval (au centropolis) avec beaucoup de choix. Mon homme n'aime pas les thèmes pirate ni bateaux à voile, alors on oublie pour moi, mais j'ai vraiment trouvé que c'est dans leurs plus beaux choix. 
Pour le HEC, l'avantage c'est que tu choisis tes heures... genre je suis disponible pour donner le cours le lundi à 10h, le mardi à 13h, le jeudi à 19h ect c'est toi qui décide et le salaire est pas mal plus intéressant qu'ailleurs Wink Pour la route, si je ne suis pas aux heures de traffic, c'est une joke pour moi aller là (20-25 minutes dans le top) 

Carole-Lyne

Posté le: 16 février 2011 09:09:09 EST  
Bon matin,

Je suis au travail et j'ai 0 patient à l'horaire aujourd'hui! Joie!!! Rolling Eyes Je pense que ma journée va quand même passer rapidement car je me suis prévue différentes petites choses personnelles à faire (remettre mon CV à jour, envoyer des applications, lire le journal et faire une formation continue sur internet).

Langage : Rose dit quand même quelques mots: maman, papa, ta (ça), tape (pour la comptine tape, pique, roule), bye, tant (vient tant), dodo, lala (son toutou). Mais à vous lire on dirait que les vôtres parlent déjà beaucoup. Laughing Par contre, c'est très loin de m'inquiéter, Antoine disait quelques mots seulement et à 22 mois, ça a débloqué et il a dépassé plusieurs enfants de son âge. Et aujourd'hui, c'est une vraie pie!

MaryBel1983 : Il n'y a pas de poste comme tel d'affiché au cégep de St-Jérôme mais il y a plusieurs offres pour ceux qui sont sur la liste de rappel. Je ne suis pas certaine qu'ils aient réussi à tout combler. Et en plus, il est écrit que compte tenu de nombreux départs à la retraite dans les prochains mois/années, on peut envoyer son CV en tout temps et qu'ils le garderont pour un an.

winterbaby : Ouf! Pas un prématuré!!
Je pourrais sûrement être chargée de cours à l'université mais ça ne me tente pas de me taper la route (quoiqu'il y a peut être des campus dans le coin)! Alors je me « contenterai » du cégep. J'ai déjà enseigné en 2005 donc je sais que j'aime bien. Et j'avais l'intention d'envoyer mon CV avant de recommencer à travailler mais pour aucune raison, j'ai laissé faire.
Thème de pirate c'est pas si pire dépendamment des dessins mais pas des moutons! C'est ok pour un bébé mais pas pour mon grand. Smile 

Anonyme

Posté le: 15 février 2011 22:46:22 EST  
Bonsoir!

J'ai cru que ça y étais en fin de pm... j'avais des contractions aux 3 minutes! Moi qui a toujours pas complété sa valise oops! Finalement ça s'est calmé. Bien hâte de voir mon medecin jeudi. En esperant que le travail n'avance pas trop vite... Je n'ai aucun intérêt à accoucher avant ma date.. Je profite pleinement de ma vie "facile" avec un seul enfant Wink

carole-lyne : c'est drôle que tu parles d'aller enseigner car moi aussi j'ai ça en tête depuis un petit bout Wink Moi j'irais comme chargée de cours au HEC. Le hic, c'est que ça prend un MBA et je n'ai pas la force ni le temps pour le moment d'entreprendre ce genre d'étude (c'est quand même 3 ans à temps partiel 2 soirs semaine + étude et travaux d'équipe à toutes les fins de semaine). Mais quand mes enfants auront 3-4 ans, je vais aller le faire c'est pas mal certain. Si je le fais je vais faire le programme sur 1 an (sans travailler bien sûr!). Chargée de cours à l'unversité c'est pas mal le genre de job qui me plairait sur le long terme. Bonne chance!!
Pour la déco, à date le plus beau que j'ai trouvé est sur ebay. Je poursuis mes recherches car je préfère "voir" en vrai avant d'acheter. Mais tous les magasins à date ont pas mal tous les mêmes affaires (des thèmes de moutons, des thèmes de pirate ect). J'aurais aimé quelque chose de moins "bébé".

langage : mon fils ne dit pas grand chose de clair mais fait beaucoup de sons qui veulent surement dire quelque chose. Je sais qu'il comprend très bien les 3 langues car il comprend des consignes peu importe la langue que je lui parle. J'ai essayé encore aujourd'hui de lui demander de me donner un jouet en grec et il l'a fait. J'ai enchainé avec du français sur une autre consigne et il l'a fait... Donc j'imagine que le langage viendra plus tard et surement le français en premier car c'est la langue de la garderie. Sinon il dit des mots comme maman, papa, papou (grand-papa en grec) yaya (grand-maman en grec) encore, chat (son obsession!!), up, là, gâ (regarde), kita (regarde en grec) et hopa (un vrai de vra grec!) c'est pas mal tout! 

Canelle

Posté le: 15 février 2011 21:41:05 EST  
La St-Valentin est passée dans le beurre ici! Bien que j'aurais aimée une petite attention, ça ne me dérange pas trop... mon mari me gâte souvent durant l'année ;)

Marybel: Alycia qui marche comme Marion Very Happy mais j'ai souvent trouvée une ressemblance physique entre nos 2 poupounes :)

langage: Marion dit maman, caca, dodo, tout doux et nénéé (qui veut dire encore). Je sais que ça veut dire encore car elle me fait le signe Smile Elle fait plusieurs cris d'animaux par contre. Elle signe maman, lait, encore, chat, manger, dodo.

MaryBel1983

Posté le: 15 février 2011 20:45:30 EST  
cati : pas trop acommodants ton patron. Une chance que ton chum est là pour racheter ta journée.

Carole-lyne : wow ce serait un beau défi d'enseigner, y'a t-il un poste d'affiché? Merci pour le lien sur le rappel, mon BF a laissé son siège ici vu qu'il déménage avant que ma BS accouche, j'ai vérifié et il est ok.

Mot : elle dit : maman, papa, caca, pipi, doudou, pick-up, dodo, nounours,bébé, miam, babaye, Kayla, bas, yeah, wow, Anne, mamie, papie, miaou, wouf, banane... on comprend ce qu'elle essaie de dire pour les autres mais il en manque des bouts comme 'core' pour encore, Aly-ya pour Alycia, ''migo'' pour minigo, 'cocrio' pour cocorico, ''éyale'' pour céréale etc. Par contre elle ne fait que 2-3 pas à tous les 2 jours, elle n'est pas prête de marcher, l'intérêt n'y est pas.

Mon chum m'est arrivé avec du chocolat fin hier... j'ai failli vérifié si il faisait pas de la fièvre, en 10 ans il n'a jamais porté attention réellement à la st-valentin. Les premières années je n'avais même pas un semblant de ''je t'aime'' écrit sur une vieille napkin sale...et là les roses vendredi et le chocolat hier Surprised Alors à celle qui n'ont pas eu toute les preuves d'amour qu'elles espéraient et méritaient... je vous le dis, y'a pas de cause perdue, gardez espoir! Wink lol

Cati

Posté le: 15 février 2011 18:27:28 EST  
Euh j'espère qu'elle va compter mieux que sa mère en tout cas; ça fait 5 mots :)

J'espère que vous avez eu une belle rencontre!

Caro: faut que je vérifie le siège mais je pense bien qu'on est dedans. As-tu un poste en vue? Ça te ferait tout un changement!  

Cati

Posté le: 15 février 2011 18:23:12 EST  
Salut les moumans!

Ahh c'est long quand je termine à 5h, je vais probablement franchir l'entrée vers 6:45 :(

J'espere que vous avez passé une belle St-valentin, moi aussi sur le coup je n'ai pas envie de fêter ça, trop commercial. Mais un coup dedans c'est une belle occasion pour souligner l'amour même si on devrait le faire plus souvent on ne le fait juste pas ( pas ces tempsci en tout cas)! Mon chum m'attendait aux chandelles (hors de portée de la cocotte!), petits cadeaux et cartes pour Zana et moi, sushi et Champagne wouhou!! Comme quoi y a des ben belles choses par chez nous aussi! Zana a dévoré son petit lapin-valentin en pâte d'amande!

Koralie: on a acheté un traîneau en plastique avec des poignées, c'est bien pratique aussi pour traîner la puce car je trouve que le petit pélican rouge n'est pas super sans sa housse jaune...

Marybel: pouhahaha!! Voyages "outre-région"! :)

Mots: ici Zana ne dit pas 4 mots, elle dit maman, papa, néné (nez), nana (zana) et byebye, le reste elle répète mais ne les dit pas par elle-même, je crois bien que tout est normal encore ;)

Bonne soirée, j'ai faim!!!! 

Carole-Lyne

Posté le: 15 février 2011 16:11:01 EST  
Il y a un rappel sur plusieurs sièges d'auto: http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re_id=1271 

joanie85

Posté le: 15 février 2011 14:12:13 EST  
Langage : Chloé dit: maman, papa, ''il-lam'' (William), ''a-vier'' (xavier un copain de garderie), encore, byebye, arci (merci), bébé, lait, atate (mr.patate)... et j'en oublie un ou deux sûrement.  

Carole-Lyne

Posté le: 15 février 2011 14:07:27 EST  
J'étais de garde en fin de semaine pour répondre aux demandes. J'ai travaillé samedi pm finalement. On a quand même réussi à en profiter pour aller jouer dehors les 2 jours. Smile On a glissé dans les glissoires du parc et un peu sur la colline. Mais Antoine ne veut rien savoir de glisser en traîneau... même s'il aime ça! Rolling Eyes Faut pas essayer de comprendre j'imagine...

On n'a rien fait de spécial pour la St-Valentin... Je suis un peu plate pour les fêtes. Je n'aime pas vraiment. Mais dans 1-2 ans, quand mes enfants seront un peu plus vieux, je vais au moins essayer de faire des repas thématique.

Je pense envoyer mon CV pour enseigner au cégep! Ça ne me tente pas de superviser des stages mais le reste me plairait bien. Smile

Langage : Y a-t-il juste Rose qui ne dit que 4-5 mots?

joanie85 : Contente d'avoir de tes nouvelles. Smile

Cati : Toujours aussi accomodant tes patrons! Rolling Eyes

winterbaby : Tu me diras où tu trouves de belles déco pour une chambre de garçon. On veut redécorer celle d'Antoine mais comme toi, je n'ai pas le goût de tomber dans les thèmes de film! 

joanie85

Posté le: 14 février 2011 22:06:06 EST  
Allô les filles!!

Je vous ai vraiment délaissé... j'ai plus d'une vingtaine de pages en retard, alors je suis totalement perdu, mais je voulais vous dire que je vais bien!! J'ai eu un début d'année rought avec la gastro et m.ga grippe/rhume/sinusite, mais là ça va mieux depuis la fin de semaine!

William et Chloé grandissent à vue d'oeil... et ma bedaine aussi!!

Chloé parle de plus en plus, elle dit plein de mots et comprend plein de choses. elle aime faire sa coquine aussi!!!

Je vais essayer de repasser cette semaine!
Bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 15:55:31 EST  
Bon après-midi Smile

Je vous souhaite une belle journée de St-Valentin !!!

Avis aux intéressées, il y aura une rencontre chez moi demain.

boutdechoux : moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

marybel : je te comprends, moi aussi je reste toujours super impressionnée par les "exploits" de mon ti-homme... Je pense que c'est pareil pour tout le monde, on trouve toujours le nôtre telllllllement bon Wink Elle est bonne la belle Alycia de "caller" son dodo!!! Moi ce qui m'impressionne, c'est mon fils qui me pointe toutes les étapes de sa routine. Exemple, quand il se réveille, il fait des huuuum huuuum en pointant les rideaux (ça veut dire ouvre les rideaux maman), ensuite c'est la table à langer, ensuite de lui même il me donne sa suce et lui dit ba-bye. Il pointe vers l'escalier, ensuite le frigo et on prépare le lait ensemble. Il ne rate pas une seule étape. C'est fou comme ils sont vites, même à 13 mois!

La nouvelle chambre de mon coco est faite depuis samedi! Il ne semble pas du tout "perturbé" d'avoir passé du vert au bleu et de voir tous ses meubles placés pareil mais en postion inversé dans l'autre chambre. Tant mieux! Reste la décoration... mais je ne veux pas de "thème" connu genre cars, toy story... je cherche plutôt des beaux cadres ou autre avec des voitures, autos de pompier ect... je suis allée chez Clément et ils n'ont rien pour garçon mais oufff que j'aurais eu du fun à tout acheter si j'avais une chambre de fille à faire. Mauve et brun, c'est tellement beau Wink Avez-vous vu quelque chose de beau dans ce genre là? Je n'ai rien vu chez rose ou bleu ou magasins du genre...

Bonne soirée d'amoureux Wink  

MaryBel1983

Posté le: 13 février 2011 20:47:32 EST  
cati ; je te souhaite un gros merde dans ta recherche d'emploi et que tu trouves rapidement parce que tu semble vraiment au bout du rouleau.

koralie: j'ai vu des fauteuils chez toysrus et chez Clément pendant mes voyages ''outre-région''.

boutdechoux: contente d'avoir de tes nouvelles.

J'avais le shower d'une ancienne collègue de travail hier, ça a fait du bien une petite soirée entre filles, ça faisait depuis septembre que j'étais pas sortie sans chum ni bébé.

Ma puce a mal aux dents et ouff plus elle vieillit pire ça devient. Elle hurle au meurtre, elle n'est pas patiente, elle lance des objets. J'ai pas hâte au terrible two si ça ressemble à ça! Par contre elle disait quand même plusieurs mots mais depuis le début du mois elle a vraiment débourrée. On regarde des livres et elle répète chacun des mots, il manque souvent quelques lettres mais je la trouve vraiment bonne. Elle utilise aussi de plus en plus les mots dans le bon contexte...genre dire ''dodo'' quand elle est fatiguée. Je suis certaine que les vôtres en font autant et même plus mais on est tellement fiers de la voir évoluer, chaque fois qu'elle fait quelque chose de nouveau on tombe en admiration.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine! 

kimmy111

Posté le: 13 février 2011 20:26:53 EST  
Koralie: moi laurie-ann et thomas ont chacun leur fauteil qui ressemble drolement a un vraie nous lavons pris chez toysrus Smile
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3640573
super beau pas trop haut et se lave bien Smile  

Koralie

Posté le: 13 février 2011 19:02:47 EST  
Cati Super pour ta journée au centre de la nature. Il devait y avoir beaucoup de monde. Et comme vous avez glissés toute la journée, j'imagine que Zana a bien aimé. Vous avez pris quoi finalement, traîneau, soucoupe ou autre?
Je te souhaite un gros merde dans tes démarches de recherche d'un nouvel emploi ainsi que pour la maison. On s'entends que lorsque l'on n'est pas bien ni au travail ni dans notre maison, on ne peut que voir le verre à moitié vide!

Nous avons commencé tranquillement la petite liste que l'on s'est faite pour l'arrivée de Noémie. On est moins pressés pour un deuxième on dirait et pourtant le temps file tellement vite, c'est incroyable. 30 semaines pour moi demain. Ouf!

Magasinage de fauteuil pour enfan t Des suggestions d'endroits pour un petit fauteuil tout mignon? Je ne veux pas un truc en mousse cependant!  

Se connecter pour répondre