Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaryBel1983Inscrit le : |
Winterbaby : heeeeein! J'aurais pas pensé à la grosse pelle, t'es plus wise que moi! Gros câlin pour l'entrée en garderie, tu te feras à l'idée sûrement. Je trouve ça dur aussi de laisser ma puce pour travailler mais les finances ne le permettent pas du tout. Pourquoi t'attend ce que le ministre des finances va dire, tu parles de ton chum ou du vrai?
C'est le 2e anniversaire de ma fausse-couche aujourd'hui (déjà). Après le souper Alycia regardait par la fenêtre. Je lui ai dit : ''regarde dans les étoiles y'a ton grand frère'' (j'ai toujours eu le feeling que c'était un garçon). Sans que je dise rien de plus, elle a dit ''babaye'' et envoyé un bec soufflé. Ouff j'ai fondu en larmes! |
KoralieInscrit le : |
Glissade Ah oui j'avais oublié de répondre.. Quoique Winterbaby l'a bien fait à ma place. Effectivement, nous sommes allés glissés à plusieurs reprises et entre le traîneau et la soucoupe, nous préférons de loin la soucoupe. Vivement l'hiver prochain sans ma grosse bédaine pour jouer dans la neige!!!
|
Stephe A chaque fois que je passe j'essaie de voir où peut bien se trouver la garderie mais je ne vois pas. êtes-vous directement dans l'école anglophone?!?
Winterbaby Wow, il s'est endormi rapidement ton petit homme à la garderie. C'est tout de même une preuve qu'il s'y sent en sécurité. Je comprends tout à fait ce que tu dis concernant le fait de rester à la maison. Je suis de celle qui aimerait aussi le faire mais je doute que notre situation financière nous le permette.... ahhhhhh! 6 fins de semaine avant l'accouchement!!!! Je n'avais pas vu ça sous cet angle ! Lit de transition Nous avons fait l'acquisition d'un lit de transition. Il y a une mini barrière à l'extrémité mais qui tant qu'à moi ne protège pas trop d'une chute puisqu'elle n'est pas très haute. Je suis un peu peureuse de laisser ma fille dormir dedans sans barrière supplémentaire. Cependant, les barrières sur le marché sont beaucoup trop grandes pour ce genre de lit. Celles qui ont utilisé un lit de transition, qu'aviez-vous fait? Je crois que je vais demander à mon homme de fabriquer quelque chose pour barrer l'accès. Je sais, je suis peureuse. Ce n'est pas très haut et je pourrais mettre l'autre matelas par terre mais bon, je m'assume |
AnonymeInscrit le : |
garderie jour 2 : ça s'est bien passé, tellement qu'il est allé faire dodo le temps que je sorte du local pour aller aux toilettes! Je suis donc partie et revenue après le diner (il a super bien mangé!). En arrivant il sanglotait dans les bras de son éducatrice et s'est jetté dans mes bras quand il m'a vu Mais bon, il est encore insécure là-bas, mais je suis confiante que ça va bien se passer. Il a quand même juste sangloté quelques minutes sur un gros 3 heures. Je suis vraiment contente d'avoir une garderie et tout, mais en revenant à la maison, je me suis dis que j'aimerais bien rester à la maison à elever mes enfants jusqu'à leur entrée à l'école!!! Qui aurait cru que MOI je dise ça... On verra dans quelques mois ce que le ministre des finances et moi-même en pense... Mais disons que je pourrais potentiellement considérer le projet... En attendant, la garderie sera très utile pour les premiers mois de vie de bébé 2, et si je retourne finalement travailler, l'intégration sera faite. Mais c'est bizarre, aujourd'hui je me sens toute croche et je me dis que la place d'une maman est à la maison pour faire des bons biscuits à ses enfants, les amener jouer dehors elle-même, les consoler, les cajoler........ D'un autre côté, plein de mamans travaillent, leurs enfants s'amusent avec d'autres amis, et c'est aussi ça la vie. Ahhh que ça change une vie devenir maman!
brunch fin de semaine : je n'ai pas de problème à vous recevoir tous et toutes ici (avec conjoints et minis), mais ça ira au mois d'avril, le temps que j'accouche! il me reste encore la chambre de bébé à préparer, la peinture de la nouvelle chambre de J-W, ect... alors impossible de faire ça d'ici les 6 prochaines fin de semaine avant l'accouchement de toute façon! Bonne journée! |
CanelleInscrit le : |
Bonjour!
Pour le brunch de fin de semaine, il n'y a pas de places qui me viennent en tête... Dommage que ce soit petit chez moi, avec des bébés qui marchent, pas sûre de pouvoir toutes vous accueillir!! Syrphe-annye: tu viens te défouler quand tu veux!! Je comprends pour ta maison vs la garderie. Là où Marion va, c'est pas très grand et c'est dans leurs espaces de vue... Il ne semble que vous aviez parlé de déménager ou dagrandir non? Ca pourrait être temporaire... |
cati : c'est koralie l'experte de la glissade Quand on est allé l'autre jour avec coccinelle et l'experte, on a glissé sur des genres de soucoupes rondes très simples. On s'est assise dedans en indien et on a mis notre mini dans le creux de nos jambes. C'est vraiment super le fun Chez moi (dans la cour) on a fait une mini butte avec une petite souffleuse et mon fils glisse avec un traineau très simple parce qu'il glisse seul et que ce n'est pas haut. Sinon ce qui est vraiment winner ici c'est de le promener dans les bancs de neige de la rue assis dans la grosse pelle. Il trippe ben raide
|
CatiInscrit le : |
Koralie: Dommage j'aurais aimé te revoir.
Aux experte de la glissade avec bébé: je n'ai pas eu l'occasion d'aller glisser à date cet hiver, quelle est la façon la plus sécuritaire et amusante de faire? Quel traineau utiliser? |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Koralie, la butte je la vois de mon local (ok, pas le bon côté, mais quand même )!!!
J'ai bien hâte de vous voir, à mercredi! |
Carole-LyneInscrit le : |
Je passe vite vite pour dire que je vais réserver pour l'Académie de Laval le 9 février à 19h30 pour 6 personnes.
kimmy111 melivic winterbaby Carole-Lyne Stephe-Annye Cati Si vous voulez vous ajouter, faites-le moi savoir le plus tôt possible. |
kimmy111Inscrit le : |
Hiver: Ici thomas trippe pas fort fort sur lhiver chaque fois quon le sors il se met a chigner je pense que je fais quil ne puisse pas bouger trôp trop il aime pas sa jai hate quil marche il apprecira peut etre plus
Marche: Justement ici aussi cest pour bientot marcher tout seul car il marche vrm tres bien avec son trotteur dapres moi ce nest quune question de jours Mautadit que jai un petit bebe fragile jai limpression quil est toujours malade et quil attrape tout cette nuit il cest reveiller et je lai entendu pauvre petit loup il avait vrm de la misere a respirer donc papa la amener a lurgence ils sont revenus ce midi petit thomas fait une grosse laryngite mais la il va beaucoup mieu nous allons lui mettre un humidificateur et lui faire prendre lair sa devrais aider avec les medocs quil a eu a lhopital il ma fait pas mal peu a lentendre respirer comme sa Souper jai hate de vous voir |
Cati Les seuls soirs où je suis disponible sont les dimanche et lundi puisque mon homme est en congé ces journées... Mais bon, c'est pas grave. J'essaie de me reprendre une autre fois.
Nous sommes allés glissés à la grosse butte sur Basile-Routhier ce matin. Frédérique aime vraiment la glissade. C'est quand même assez haut. Vivement un petit tapis pour nous ramener en haut dans les prochaines années !! |
Ben oui ma cocotte ne grandit pas vite selon ma vignette hihi, je vais voir à ça ce soir. Merci!
|
Pourquoi tu peux pas venir Koralie? :(
Canelle: en appelant air transat comme dit Winterbaby. |
Bon matin,
Pas de problème pour que vous alliez au resto mercredi plutôt que lundi puisque j'avais prévue ne pas y aller ce soir. J'avais envie d'une petite sortie au resto mais je me remets de mon rhume. Je suis mieux de rester à la maison à me reposer. Amusez-vous mercredi |
kimmy111Inscrit le : |
Si cest mercredi cest ok aussi pour moi et minie
|
souper : je dois vous avouer que ça m'arrange que ce soit mercredi après les derniers jours que j'ai vécu... dommage pour koralie
marybel : c'est cute qu'Alycia essaie de dire son prénom!!! Quand John-William va me dire le sien, je sens que ça va être le party ici Pauvre bébé... et on oublie le nom de famille jusqu'à ses 4 ans... au moins! canelle : réserve tes sièges!!!!! Je le fais toujours avec Transat (par téléphone) tu n'as qu'à les appeler avec ton # de réservation et tu payes par carte de crédit. Fais vite, ça part très très rapidement mais ça vaut chaque $ investi quant à moi pour les longs vols (je ne réserverais pas pour aller à Cuba, mais pour la Grèce ou l'Europe j'ai toujours réservé). Paris n'est pas SI long comme vol, mais avec un enfant, j'essayerais d'avoir des sièges. Tu n'as qu'à demander les sièges ou la sortie de secours est. Il n'y a rien devant toi donc beaucoup de place pour les jambes. Comme dit cati, c'est juste derriere la 1ere classe. Pour avor déjà voyagé 1ere classe avec Transat, je conseille 100 fois plus le non 1ere classe mais avec des billets réservés. 1ere classe ne vaut pas la peine car les sièges sont justes plus larges mais tu es quand même pognée des jambes et ça coute plus cher pour avor droit de choisir ton menu et recevoir un bol de peanut |
MaryBel1983Inscrit le : |
cannelle : j'essaie de traverser à Matane une fois de temps en temps pour voir ma famille élargie
stephe-annye : ah le soleil! Ça me manque tellement dans mon bureau je n'ai plus de lumière naturelle et ça affecte beaucoup mon moral. On est passé de juste moi à 4 personnes dans le département, les paravents ont poussé comme des champignons et je me sens étouffée. J'ai vraiment hâte qu'il fasse encore clair à 17h quand je vais sortir du travail! Alycia essaie de dire son prénom de plus en plus. Pour l'instant ça sonne comme Liiiii-yaaaaaaa, c'est cute elle est toute fière. Et autre nouveauté, elle commence à être gênée devant les étrangers et vouloir se coller le visage dans mon chandail. Elle qui a toujours été tellement sociable, ça fait vraiment bizarre. Avant n'importe qui aurait pu la kidnapper sans qu'elle fasse un son. |
Carole-LyneInscrit le : |
J'ai été pas mal occupé dans les derniers jours. Ma soeur est repartie en France vendredi. Mon autre soeur a passé une partie de la fin de semaine ici. Ensuite, mes beaux-parents sont venus garder les enfants pour qu'on aille faire de l'escalade et souper. Et on a profité du beau temps! Donc, Souper de filles je n'ai pas réservé pour demain... (Désolée Koralie ) Alors mercredi 9 février 19h30 à l'Académie de Laval. Qui sera là?
melivic winterbaby Carole-Lyne Stephe-Annye Cati Et ?? Je vais réserver demain soir. winterbaby : Chanceuse pour les voyages! De mon côté, ça fait depuis l'été 2007 que je ne suis pas sortie du pays!! Pauvre JW! Ça n'a pas été une semaine facile... MaryBel1983 : Super pour les résultats de ton futur neveu. Un poids de moins sur les épaules de tout le monde. Vraiment plate comme situation à ta job. C'est dommage que tu ne puisses pas trouver autre chose dans ton coin- tu le mérites! C'est sur que ça va être différent à ta prochaine grossesse. Ton chum est déja père et sait dans quoi il s'embarque. J'espère que ça vous fera oublier la première grossesse. caroaimezoe : Ton ex ne peut pas prendre Pénélope pour une soirée? Comment va Pénélope? Tu es courageuse de déja t'embarquer dans une nouvelle relation. Je crois que j'aurais plutôt été échaudée par tout ça si ça avait été moi... Dans mon cas, c'est plus ou moins un remaniement, car j'ai déja un autre diplôme en poche. Il suffit de trouver la job qui "fite". Koralie : J'aimerais bien trouver quelques $$ dans mes pots de farine! Les quelques fois que mes enfants ont eu les fesses rouges, j'ai utilisé Desitin et ça toujours guérit en 1-2 jour. Dents : Quand je vous lis, je suis vraiment contente que mes enfants n'aient jamais eu de réaction à leur arrivée! Stephe-Annye : C'est triste de te lire. J'espère que tu auras un nouvel emploi bientôt, que Lauryanne ne sera plus malade pour un bon bout et qu'elle aura une meilleure garderie sous peu. Je te comprends pour la dépression saisonnière... Gros calins! Canelle : ATCD= antécédant zabelle : CFA?? |
CanelleInscrit le : |
Cati: je les réserve comment mes sièges sur Air Transat?
|
Stephe-annye: c'est vraiment pas une bonne période côté professionnel... Ça doit être très dûre pour ton coeur de maman, ça va à l'encontre de tes valeurs, mais en même temps faut gagner ta vie...
Canelle: réserve vos sièges!! Pour notre voyage au Portugal en juillet dernier j'avais tenté de réserver 2 mois d'avance et les sièges où se trouvent la bassinnette (inutile dans ton cas) ET le plus grand espace à l'avant pour nos jambes ou pour laisser la petite par terre un peu (c'est juste derrière la premiere classe) et c'était déja pris. Je l'ai eu pour le retour seulement en payant 60$ (Air Transat). Souper: je suis prête pour demain, mercredi me va aussi! |