Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Stephe-Annye

Posté le: 25 février 2011 21:56:21 EST  
vikyly: euh...oui! 

Stephe-Annye

Posté le: 25 février 2011 21:54:56 EST  
Salut les filles!

Wow, des revenantes! Sérieux, si vous vous forcez un peu, je suis certaine que vous avez des choses intéressantes à dire! On vaut bien un petit message de temps en temps ? Wink

De mon côté, je respire un peu mieux! Je me sens moins mal d'envoyer Lauryanne à la garderie car ça va beaucoup mieux avec sa nouvelle éducatrice. Tout un changement! Cette semaine elle m'a fait son 2e dessin et de la PEINTURE! Wow! Et elle dort minimum 1h15 à chaque jour. Disons que ça se reflète sur son humeur pas rien qu'un peu! Et qui dit plus en forme, dit mange mieux aussi. Elle a retrouvé sa petite bédaine et des belles joues plus rondes. Je suis vraiment soulagée et j'espère que celle-là, elle va rester longtemps à la poup.

Par ailleurs, les démissions en blocs semblent quand même avoir apporté quelques changements positifs. À commencer par les menus qui ont été révisés et on a eu pour la 1ère fois cette semaine du yogourt et du fromage. Et du vrai jus, du oasis!!!!! Et puis ils vont investir pour les jouets aussi, une autre excellente nouvelle, les achats sont commencés et continueront la semaine prochaine.

Retrait préventif : j'ai entendu des rumeurs comme quoi ils ne donneraient plus de retrait systématiquement aux éducatrices, mais après avoir fait des recherches, ça semble presque impossible, car il n'y a pas vraiment possibilité de réaffectation. En plus, j'ai une amie éduc qui en est à 10 semaines de grossesse et elle l'a son retrait, donc ça ne m'inquiète pas trop.

Le hic par contre, c'est la possibilité que j'ai de quitter mon emploi pour une autre plus proche cet été (dont les entrevues sont prévues pour bientôt) vs tomber enceinte d'ici là, refuser le poste et revenir à la case départ après la fin de mon congé de maternité...je me dis que ce serait plus sage d'attendre un peu pour voir si l'autre place m'engage. Mais encore là, ce ne serait pas bien vu d'arriver à la nouvelle garderie et de partir tout de suite en retrait préventif. En tout cas...je suis pas mal tiraillée, je ne sais pas trop encore ce qui serait mieux...

À suivre!

Messemble mesdames les bédaines que vous avez tous des petits pressés! Si mon 2e est plus pressé que Laulau, je suis dans la schnoute! Non mais sérieusement, faites attention à vous les filles et ménagez-vous car on veut des bébés en santé!!!  

Carole-Lyne

Posté le: 25 février 2011 12:46:09 EST  
Bonjour,

Je suis en pause-diner au travail. Ça fait 2 jours que je suis un peu plus occupée et j'en suis vraiment contente. Smile Mais je suis de garde en fin de semaine et j'ai déjà des patients de prévu pour les 2 jours- je trouve ça moins plaisant. Sad

islaf45 : Ah non! Repos, repos, repos! Comme j'ai déjà dit, on ne veut pas de prématuré BON! Smile

winterbaby : Antoine va beaucoup mieux. Merci Smile La pire journée a vraiment été mercredi- bien contente d'avoir été en congé et de l'avoir gardé avec moi.

*libellule*, kekchoze, MarMyr, vikyly! : Bien contente de vous lire. Smile
Les autres disparues qui nous lisent dans l'ombre , peuvent donner des nouvelles aussi! Razz

zabelle : Je te comprends pour l'amour fou entre tes 2 enfants. C'est la même chose ici et ça me fait toujours chaud au coeur de les voir. Smile Et moi aussi, je suis de moins en moins certaine pour bébé 3. Plus le temps passe, plus l'envie d'une 3ième passe aussi!
Prochain souper : Va voter sur [url]doodle.com/up5rvzpunsqark83[/url] 

vikyly!

Posté le: 25 février 2011 11:12:00 EST  
ouin faudait que je change la photo de profil Very Happy  

vikyly!

Posté le: 25 février 2011 11:11:10 EST  
Salut les filles

Alors des nouvelles de nous...ici Rosalie marche et court depuis ses 11 mois..elle ne parle pas vraiment par contre..papa,maman,lili(pour Ellie)encore,et caca.. Very Happy

L'intégratin a la garderie a été tres difficille,puisqu'elle ne voulait pas dormir du tout..faut dire qu'elle ne fait toujours pas ses nuits Confused je l'allaite encore le matin,le soir et parfois la nuit. Toute le méthodes (5-10-15 etc) ont été des echecs Sad mais bon j'imagine qu'a 18 ans elle devrait dormir ls que 3 heures en lignes hihihi

J'ai retourner au boulot dimanche...oufff c'est toute une adaptation...en particulier pour ma grande..elle s'ennuie vraiment de moi..j'imagine que ca va se placer aussi..

Quand j'ai faite ma fausse couche en novembre je l'ai pris vraiment dur..mais la je vais mieux et je pense a un troisieme bébé..mais j'ai vraiment peur de revivre une autre fausse couche.en tout cas Confused

sinon je vous lit tous les jours et je vous suit sur facebook aussi..je suis contente que tout les mini de decembre se porte bien Very Happy

et j'ai hate de voir les nouveaux bébés Very Happy

Passez une belle journée,ici je cois que la tempete commence grrr 

islaf45

Posté le: 25 février 2011 07:36:09 EST  
Koralie :ahah ben oui!Nos enfants ont quasi la même âge!Trop drôle! Et pour roadtrip a Mtl on a effectivement reporté l'escapade!Jpense que ça va aller plus quand j'aurai accouché malheureusement!

Repos forcé :Ouais ben effectivement ça tombe super bien!Mettons que mon chum trouve ça plate mais bon!On peut rien y faire!J'essaie de pas trop forcer avec fiston!Une chance qu'il marche comme un grand et qu'il mange seul!

Winterbaby: Sens-toi pas mal!hihihi T'as vu ça a eu pour effet qu'on a des nouvelles des filles!!Wink 

zabelle

Posté le: 24 février 2011 21:46:55 EST  
Arrrggg, j'avais écrit un long message que j'ai accidentellemetn perdu..

Donc des nouvelles de nous : Nous avons fait un super voyage à Cuba, mes enfants sont exceptionnels : siesta sur la plage, mange à l'heure des grands, coucher et réveils tard! Nous avons passé 2 jours avec des amis qui étaient à un hotel pas loin, c'était cool! Mais le retour fut moins cool : Gastro pour Édouard le soir de notre retour (il a passé 12 heures à vomir son pédialyte aux 1/2 hres..), et Noémie ce fut en fds, suivi de 2 jours de forte fièvre. Là je suis brulé, j'ai eu Noémie accroché après moi pendant 3 jours.. Et Noémie est encore loin de marcher. Elle ne parle pas vraimetn non plus, mais imite beaucoup son frère. Cette semaien, suite à une course que Édouard a gagné contre son père, il lui faisait : Chouuuuuu avec le geste du pouce vers le sol, ben miss coquette s'est mis à l'imiter et faire : chouuu avec le même geste. Comique! C'est tellemetn l'amour fou entre mes enfants, c'est beau de les voir. Et je suis de moins en moins certaine pour bébé 3. Disons que quand nous sommes en voyage ou encore quand ils sont malades, c'est pas mal non!

Bon, je vais me coucher, je vous récris des perso dans les prochains jours, promis! Et j'aimerais bien être de votre prochain souper! 

MarMyr

Posté le: 24 février 2011 21:33:01 EST  
Salut les filles

Mon ordi est de retour

Je sais que vous n'allez pas me croire puisque j'ai été absente sans vous donner de nouvelles pendant très longtemps mais voici quand même: Je pense souvent à vous et vous me manquez

Mais bon, il n'y a que 24 hrs dans une journée et j'en passe 1 dans le transport, un peu plus de 8 hrs au travail, quelques heures à préparer le repas, les lunchs, la routine du soir, les 3 enfants avec qui je dois passer du temps, mes cours à l'Unversité un soir semaine, mon cheval, les courses à faire, le ménage, le lavage et j'en passe. Parfois, j'ai le temps de dormir. Donc vous comprendrez sans doute que lorsque j'ai terminé tout ce que j'ai à faire, je n'ai pas l'énergie de faire quoi que soit d'autre que de mettre mon cerveau au neutre.

J'ai lu les 3 dernières pages. Inutile de tenter de rattraper tout mon retard. Je n'y serais pas arrivée. Je vous promets que je vais faire de gros efforts pour ne pas vous négliger aussi longtemps.

Pour dire en quelques mots, Nicolas va bien, il marche très très bien, dit quelques mots et nous fait bien rire.

Contente de savoir que vous allez bien et les petits aussi. 

kekchoze

Posté le: 24 février 2011 20:28:28 EST  
Bon, je l'avoue, moi aussi je fais du Z'yeutâge.

Ici, Édouard marche depuis ses 1 an.

Il ne dit presque rien: Papa, ière (lumière) ique (musique), cor (encore) NON , maman, chat

On a cru entendre jouet et lait tantôt.

Dans le bain, il aime se garocher la tête dans l'eau et prendre des gorgée. Faut l'arrêter, il devient super énervé et finit par prendre une grossseee gorgée.

À part ça, il a commencé à manger avec une cuillère. Pas très bon, mais il comprend le principe.

Voilà, j'ai pas grand chose à dire l'école m'épuise beaucoup. 

Koralie

Posté le: 24 février 2011 19:25:21 EST  
libellule Yé! Je suis contente de pouvoir te lire ici.

Winterbaby T'es vraiment mon idole des aubaines. Promis, la prochaine fois je te consulte avant de faire des achats ;)

Islaf Ouin, c'est pas le bon moment tout ça avec ton homme au loin. J'espère que les gens autour de toi pourront te donner un gros coup de pouce. Ton homme revient quand au fait?
Alors partenaire de bédaine par deux fois, je ne savais pas que l'on était si près pour les deux grossesses. Nos plus vieux sont nés à 2 jours d'intervales et je crois que ce sera la même chose pour nos minis !
Au fait, tu ne devais pas venir à Montréal au début du mois? J'imagine qu'avec ce qui se passe en ce moment, les plans sont tombés à l'eau ?

Velveeta

Posté le: 24 février 2011 16:56:28 EST  
Je blaguais voyons! Voleuse de punch! Laughing

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 16:38:17 EST  
libellule : bien contente que tu viennes nous faire un petit coucou Smile Mais je ne voulais faire sentir personne mal de ne pas donner de nouvelles Surprised Je vais pouvoir te féliciter pour ta grossesse ici même si je l'ai déjà fait sur FB... Alors pour celles qui ne vont pas sur FB, libellule est enceinte d'un 3e mini!!!!!! Voilà, j'ai volé ton punch avce joie Laughing  

Velveeta

Posté le: 24 février 2011 15:44:13 EST  
Après le message de Winterbaby, je me sens gênée de vous lire sans rien dire... Embarassed Wink Alors, je viens vous faire un petit coucou! Very Happy

J'ai juste pas grand chose à dire... Mes âneries, je les racontes déjà sur FB alors...

Promis, je vais vous embêter plus assidûment!  

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 10:48:30 EST  
Bon matin Smile

carole-lyne : comment va Antoine?

islaf : ouffff reste au chaud bébé poussin!!! 31 semaines c'est bien trop tôt!

kimmy : contente de voir ce matin (sur FB) que ça va mieux côté maladie par chez vous!

koralie : je ne trouvais absolument rien à mon goût (ou carrément hors de prix)... Lors de ma petite virée chez Ikea cette semaine, j'ai trouvé du tissu à prix ridicule (10$) en plein dans le style et couleurs que je cherchais (j'aurais jamais pensé trouver là!) c'est un fond blanc avec des motifs d'autos bleues (le même que ses murs de chambre), rouges, jaunes (discret) il est vraiment beau. J'ai acheté une couette, ma belle-mère me fait une housse aujourd'hui avec le tissu, et avec le restant je vais recouvrir des toiles (canevas) que j'ai acheté hier chez Omer de Serre. J'ai aussi acheté des autos-bateaux-avions en bois que je vais peindre aux couleurs du tissu et que je vais coller sur des canevas que j'aurai peint en brun chocolat (comme ses meubles). Ça devrait être bien beau. Mais le mieux dans tout ça c'est que le total de la déco (incluant la couette) me coute 60$ Surprised alors que j'ai vu un petit cadre très ordinaire pour ce prix!  

islaf45

Posté le: 24 février 2011 06:38:33 EST  
Bon matin les moms!

Jviens vous donner des nouvelles!Hier soir, et depuis une semaine j'avais des minis contractions. Mais là, hier elles se sont intensifiées et étaient au 2 a 5 min. Alors je suis allée au Chul et finalement j'ai le col entrouvert et je suis maintenant alité pour 2 semaines pcq je suis à haut risque d un accouchement prématuré.....On va donc tout faire pour garder fiston au chaud le plus longtemps possible. Ma sage-femme veut qu'il y reste au minimum jusqu'à 35 SA et ensuite on va évaluer tout ça. Mais dès maintenant je serai suivi aux semaines.Voilà pour moi! 

Koralie

Posté le: 23 février 2011 22:42:47 EST  
ça fait quelques jours que je n'étais pas passé sur le forum. C'est vrai que le forum a bien changé depuis quelques mois mais on dirait tout de même qu'il y a eu un petit regain dernièrement. Je ne m'attendais pas à avoir autant de lecture.... J'en suis bien heureuse en fait Smile Alors voici mon roman (désolée)

merci pour vos conseils de fauteuil. Finalement nous avons opté pour une petite causeuse en mousse de chez Bleu ou Rose. Comme ça il y aura de la place pour sa petite soeur ou bien les amis Smile
Frédérique l'adore et aime bien en descendre et en monter.

Comme vous avez vu pour la plupart sur facebook, ma puce imite beaucoup d'animaux et pointe la majorité des parties du corps. Elle doit dire plus de 25 mots. Je la trouve bien impressionnante. Moi c'est plutôt du côté de la marche que je suis surprise. Elle se tient seule debout pendant plusieurs secondes et fait quelques petits pas mais elle est encore bien insécure de ce côté. Elle qui n'a jamais vraiment babiller, je me disais qu'elle allait marcher rapidement et parler très tard et c'est plutôt l'inverse qui se passe. Les cocos de décembre marchent presque tous maintenant je crois?!
Elle est vraiment mignonne. Dès que je flatte ma bédaine elle dit bébé. Elle lui donne des baisers, lui fait des caresses et elle lui chante aussi des chansons. J'ai bien hâte de voir comment elle va réagir.

marybel
Fière de nos enfants tu dis? Je ne pensais pas que l'on pouvait s'émerveiller devant d'aussi petites choses parfois. Le bonheur se retrouve dans un peu tout :)

Winterbaby Et puis, tu as trouvé quelque chose pour la décoration? Il y a toujours les beaux collants à mettre au mur... Ou bien pour les cadres, tu peux toujours trouver de belles photos que tu peux faire aggrandir, que ce soit n'importe quoi (des personnes, des images dans une revue, des paysages, etc...) et puis de les mettre dans des cadres. Comme ça tu aurais plus de choix.

Joanie
ça ne doit pas être évident de s'occuper des cocos de la garderie avec cette bédaine? Tu prévois arrêter quand?

Carole-lyne Je te souhaite que le projet d'enseigner fonctionne. Dommage que tu t'ennuie autant à ton travail.

Stephe
Go! Go! Une autre belle bédaine. Je te souhaite que ça fonctionne rapidement. Au moins une bonne nouvelle avec la cinglée qui est déménagée. Je te souhaite une super augmentation de salaire. Tu dois être retirée rapidement lorsqu'enceinte?

Souper de filles
Encore une fois, je n'ai que mes lundis de disponibles :/

maryjo Félicitations!

Bon et bien, mon rattrapage est fait, il est temps d'aller au lit! Vivement dormir sur le ventre!!! 

Carole-Lyne

Posté le: 23 février 2011 14:34:58 EST  
Antoine est vraiment magané par son rhume! Je l'ai gardé avec moi aujourd'hui pour qu'il puisse se reposer.

Rose marche enfin (sur de courte distance mais ça s'allonge tous les jours) et elle parle de plus en plus! :)

C'est vrai qu'on était une belle gang et que c'est dommage que plusieurs ne donnent plus de nouvelles.

Souper de filles
: Le 8 mars a la cote jusqu'à maintenant.

maryjo : Félicitations. :)

MaryBel1983 : Il n'y a pas moyen de changer de job pour faire ce que tu aimes et ne pas avoir de patron chiant sur le dos?!
Qu'est-ce qui arrive avec la clause de non concurrence?

kimmy111 : J'espère que tes filles vont mieux. Smile
Je ne pense pas qu'ils allaient consulter à la moindre crise d'eczéma dans le temps. Je ne dis pas ça pour te faire sentir mal, j'aurais consulter aussi!Smile. Mais dans le temps, ils essayaient les trucs maison, s'enduraient et consultaient seulement en cas d'absolue nécessité.
Tu as pris la température rectale pour ta mini-puce? Si oui, 37,7 degrés, c'est une température rectale normale! À 38, ce n'est pas encore super élevée surtout si elle était couchée entre vous 2 et qu'elle avait bien chaud. À partir de 38,3 rectal, on peut commencer à s'inquiéter et avec un bébé en bas de 3 mois, il faut absolument consulter.   

Anonyme

Posté le: 23 février 2011 11:20:22 EST  
Bon matin!

C'est vrai que c'était le fun cette attente collective Smile Mais ça, c'était dans le temps ou pas mal plus de monde étaient sur le forum, même si ce n'était que pour passer vite vite donner des petites nouvelles. Je sais que la plupart travaillent et courent après le temps, mais je trouve quand même dommage que le forum ait pris un virage à 180 degrés Sad On était vraiment une belle gang et j'appréciais vous lire, même si ce n'était que pour un petit message rapide. Heureusement que FB est là, on peut quand même continuer à avoir des nouvelles Smile

Bonne journée, il fait super beau!!! 

Canelle

Posté le: 22 février 2011 22:03:24 EST  
C'était le bon vieux temps Smile C'était le fun, cette frénésie et attente collective Smile 

Stephe-Annye

Posté le: 22 février 2011 20:24:21 EST  
Kimmy Dans le temps, il manquait pas de médecin et ils venaient direct chez vous, 24h sur 24, 7 jours sur 7!!! Pauvre toi, au moins y'en a 1 sur 3 qui va bien Confused Pourvu que tout rentre dans l'ordre pour tes 2 cocottes...

marybel L'histoire des pintes de lait remonte au forum des bedaines! Tu sais quand quelqu'un était porté disparu et que sa face se retrouvait sur les pintes de lait, ben quand une de nous (des habituées) ne donnait plus de nouvelles, on partait des rumeurs comme quoi elle était partie accoucher Very Happy

Félicitations Maryjo

Se connecter pour répondre