Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

melivic

Posté le: 2 février 2011 18:00:09 EST  
carole-lyne :je suis d'accord avec winterbaby pour ce qui est du voyage.Je part le 11 mars et je me peux plus....je vais faire le pleins de soleil et d'énergie!Donc jte dit pars moi aussi!! Wink

pour le souper,l'académie me va aussi c central pas mal pour tous le monde! Lundi ou mercredi ,je suis disponible.

Mon chum est partis déneiger depuis 10h30 ce matin et n'est pas encore revenu....grosse journée! 

Anonyme

Posté le: 2 février 2011 10:30:02 EST  
cati : j'espère que tu pourras te joindre à nous pour le souper. Je ne savais pas que tu étais dans un semi-détaché... je comprends maintenant pourquoi tes voisins t'embêtent à ce point... tu dois les entendre (ça reste un mur mitoyen) pauvre cocotte toi qui rêvait de silence!

Voyage : tout comme carole-lyne je suis en manque extrême (de même que mon homme) et comme on n'a pas voyagé (sauf en auto pour des petits 4-5 jours)depuis mars 2009 (début de l'insémination) on se tappe finalement 2 voyages cette année, juste à temps avant que J-W aie 2 ans. Donc on part en grèce vers la fin de l'été (surement fin août) et une semaine ou deux dans un tout inclus vers novembre-décembre. Ça va nous faire le plus grand bien. On est plus que dû! Je me donne le temps d'accoucher + les 6 semaines de "repos" recommendé, et puis je me botte les fesses pour me remettre en super forme Smile J'ai tellement hâte!

carole-lyne : oufff une nouvelle job s'impose ma belle! C'est tellement désagréable se lever le matin pour aller travailler à un endroit qui ne te motive pas et ou tu trouves le temps long......
Pour l'Académie, je suis d'accord que leur service est ultra poche, mais bon, on s'en fout un peu vu que dans le fond ce qu'on veut c'est bien manger pour pas trop cher et pouvoir jaser Wink
Pour ce qui est du voyage, moi ça a toujours été dans mes priorités (sauf pour maintenant avec 2 grossesses rapprochées!) alors c'est certain que si j'en ressentais le besoin et que je n'étais pas enceinte, je partirais. Tu peux toujours piger dans tes sous et tranquillement "renflouer" les coffres après le voyage, tout en mettant d'autres sous de côté pour aller voir le bébé de ta soeur en France. Bonne réflexion! Mais moi c'est certain que je dis PARS! Il n'y a rien comme le soleil et la chaleur pour se remonter le moral et booster notre énergie!  

Carole-Lyne

Posté le: 2 février 2011 10:00:52 EST  
Pas facile d'écrire avec l'ordinateur de la job... Les bonhommes sourire ne semblent pas fonctionnés.  

Carole-Lyne

Posté le: 2 février 2011 09:59:55 EST  
Je suis au travail et je n pas grand-chose à faire? J'aimerais vraiment me trouver autre chose bientôt. Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans mon emploi. 1- Je n'ai plus vraiment le goût de faire ce genre de travail où je dois donner des soins directs aux patients en tout temps. Ce n'est pas pour rien que j'ai fait un DESS en administration. Je cherche quelque chose qui marie le clinique, l'administratif, la résolution de problèmes mais ça ne pleut pas ce genre de job! 2- C'est très calme à la clinique, très peu de patients donc les journées sont longues. 3- On devrait être 2 infirmières- moi et l'assistante. Mais pour diverses raisons, ils ont décidé de garder la 3ième infirmière (celle qui m'a remplacé durant mon congé de maternité) pour encore au moins un mois. Et comme notre local est plutôt petit, je l'ai toujours dans mon dos à commenter ce que je fais, me donner des trucs (dont je n'ai VRAIMENT pas besoin), me dire comment travailler (alors qu'une de mes forces c'est l'organisation du travail...), etc. Je n'en peux plus.
J'ai appliqué sur d'autres emplois mais j'ai peu d'ancienneté alors je suis rarement appelée pour les entrevues. :roll : ? Je regarde aussi ailleurs mais il y a peu d'emploi qui m'intéresse vraiment et changer pour changer, j'aime autant rester ici avec le peu d'ancienneté que j'ai!

Pour les voyages, on n'a pas vraiment d'argent pour le moment mais j'ai presque le goût de piger dans l'argent que mes parents m'ont donné (une espèce d'héritage avant leur mort pour nous aider avec l'achat/réno de la maison)... J'ai VRAIMENT besoin de changer d'air. Je ne sais pas si c'est l'hiver, le retour au boulot ou quoi mais j'ai le motton facile dernièrement. Mais comme ma soeur est enceinte, j'aimerais bien aller en France l'automne prochain pour rencontrer ce petit bébé donc il faudrait garder l'argent pour ça... Dilemne!

MaryBel1983 : Super pour les futurs nouveaux voisins. J'aimerais tellement ça que mes s?urs soient proches comme ça! ?

Souper de filles : Ça me va aussi pour l'Académie malgré qu'on n'a pas eu un super bon service les 2 autres fois.
Cati : Es-tu disponible le lundi? Si oui, je pourrais m'organiser et Koralie pourrait donc être là aussi.

Cati : Vraiment dommage pour votre maison. Toi qui pensait avoir enfin la paix!
Pour le job, je te comprends tellement. Je pleure en berçant ma fille le soir. Si au moins, j'avais un job que j'aime, ça passerait mieux.

Cati

Posté le: 31 janvier 2011 22:00:53 EST  
Canelle: ghandi???

Souper: je verrai la semaine prochaine selon votre choix, mon chum sera en convalescence quelque temps alors je devrai me libérer sans probléme, c'est plutôt les sous le problème ces temps-ci...

Je vous lis chaque jour mais je n'ai vraiment rien à dire... Zana va très bien, elle est en forme, jase dans une langue vraiment comique, trotte vite et d'après moi elle va lâcher son trotteur bientôt, on lui a acheter des bottines Kickers samedi, trop mignon! Elle met des chapeau sur sa tête, montre son nez en se mettant le doigt dedans hihihi et bien d'autres petits exploits qui nous rendent bien fiers!

De mon côté j'ai des bons et des moins bons jours, j'ai beaucoup de difficulté à accepter de donner autant de mon énergie au travail que je déteste toujours alors que la vie est tellement plus sensée auprès de mon enfant... J'applique parfois sur des postes mais sans succès à ce jour, on dirait que je n'arrive pas à croire que je pourrais aimer mon emploi, ça ne m'est jamais arrivé depuis les 15 ans sur le marché... Et comme je n'ai pas beaucoup de temps libre j'aimerais continuer à m'entraîner sur l'heure du lunch alors ça implique idéalement un gym à proximité (c'est mon échapatoire!!) et un salaire qui a du bon sens car on n'a pas l'intention de rester dans ce semi-détaché longtemps car mes voisins sont vraiment des sauvages bruyants et irrespectueux (ils ont parlé efait du tapage jusqu'à 3hAM samedi, ils commencent toujours à faire du bruit vers 22h!!

Kimmy: tu es vraiment une super maman!! Je t'admire! Félicitations pour ta dernière puce :)

Grossesses: ça va bien et vite les filles, c'est incroyable!

Bonne nuit, au plaisir!

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 21:43:07 EST  
Koralie : non finalement la place de Sylvie ne fonctionne pas car leurs meubles sont couleur Java et ça ne match vraiment pas les meubles que j'avais prévu pour BB2 (que j'ai déjà) ils sont en bois super foncé vs. ceux du magasin qui sont bruns pâles avec du rouge qui ressort. On a alors décidé d'acheter un nouveau set, incluant un lit qui se transforme en lit double et qu'il pourra garder jusqu'à l'adolescence. Et pour les set complets, Bo-bébé nous revient moins cher, surtout qu'avec le stock que j'ai acheté là (meubles de J-W, poussette, chaise bercante ect ect ect) j'ai réussis à négocier un bon prix.

souper : la date me convient toujours et pour le resto je vote pour l'Académie. Beau bon pas cher.

marybel : ouff grosse semaine!

carole-lyne : moi aussi je partirais tellllllllement en voyage! On considère de plus en plus la Grèce pour la fin de l'été....... 

Canelle

Posté le: 31 janvier 2011 20:47:15 EST  
Marybel: wow! toute une journée en effet! Bravo pour les futur nouveaux voisins Smile Et le petit cousin ;)

Carole-Lyne: poche pour ta job... regardes-tu autre chose? des postes qui se libèrent? d'autres hôpitaux?

Brunch: peu importe où ça se fait, je suis partante, mais j'avoue être d'accord avec Ghandi pour le resto... :s

Souper de filles: ça me tente aussi, mais je confirmerai plus tard.

MaryBel1983

Posté le: 31 janvier 2011 18:48:39 EST  
oufff quelle journée stressante. J'ai passé la fin de semaine à ''relativiser'' tout et aujourd'hui comme j'avais plus personne à rassurer et le stress m'a pris d'assaut j'étais pas concentrée du tout au bureau! Mon dieu que 17h a été long à arriver!

Alors les nouvelles sont
- Une contre-offre acceptée sur le numéro 12 de ma rue, alors nous ''les no13'' allons avoir de nouveaux voisins qu'on connaît je dirais assez bien Very Happy

- Et comme je suis tellement pas bonne pour deviner le sexe des bébés et que j'avais prédit que je me tromperais...je vais avoir UN filleul et donc Alycia va avoir UN cousin comme voisin Very Happy

Ah oui et mon B-F va chercher sa voiture neuve au garage ce soir...toute qu'une journée lol reste plus qu'à attendre les résultat de l'amniosynthèse d'ici mercredi normalement. J'ai parlé à ma BS au téléphone et elle n'a pas de contraction tout va bien.

carole-lyne ah oui un voyage bonne idée, il me semble que ça me ferait du bien aussi. J'espère que tu trouveras le travail de tes rêves! 

Carole-Lyne

Posté le: 31 janvier 2011 13:02:49 EST  
Congé aujourd'hui! Je déprime. J'ai besoin de voyage... et de trouver un autre job.

Koralie : Je travaille demain.

Souper de filles : Le journée où le plus de filles sont disponible est le mercredi 9 février. Qui sera présente? On refait ça à l'Académie ou on change de place?
winterbaby
cati
melivic
kimmy111
Carole-Lyne

Brunch dans un resto : Pas certaine que je serais présente. Je n'aime pas vraiment les rencontres en gros groupe dans un resto; je trouve ça difficile de discuter. Mais je suis prête à vous inviter chez moi un de ces 4.

Koralie

Posté le: 31 janvier 2011 07:14:14 EST  
winterbaby Finalement c'était moins cher chez bo-bébé que la boutique que Sylvie t'avais parlé?

Pour ce qui est du brunch une fin de semaine en famille, moi je connais un endroit qui est assez grand à Repentigny et où le buffet est bon et pas cher (10$) je crois... et il y aurait possibilité de venir terminer ça à la maison (même pas 10 minutes en voiture)
Mais je sais que libellule a souvent manifesté un intérêt à venir à nos rencontres mais comme ils n'ont pas de voiture, quelqu'un pourrait les covoiturer ou bien trouver un endroit à montréal?!?
Je ne suis pas certaine qu'à la Trattoria La Volta il y est une salle que l'on peut réserver les dimanches (c'est un endroit très en demande pour les brunchs) et l'on doit réserver à l'avance ++ 

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2011 19:31:02 EST  
canelle : c'est certain que ça serait le fun un brunch un samedi ou un dimanche matin. On pourrait faire ça avec les conjoints et réserver un resto qui a une grande salle! Connais-tu un endroit?

marybel : même si 1000 personnes me disaient de ne pas m'en faire, je serais stressée pareil! Tu as raison, quand c'est toi, tu raisonnes pas de la même façon. 2 de mes amies ont eu des résultats très inquiétant lors de prénatest pour finalement avoir des bébés en parfaite santé. À leur 2e enfant, les 2 ont choisies de ne pas refaire le prenatest puisque le stress avait été trop intense pour le reste de la grossesse. C'est super qu'ils fassent l'offre d'achat!!

koralie : moi j'ai magasiné les set de chambre de bébé hier (incluant matelas) et les meilleurs deals (qualité-prix) pour ce que je cherche dans les 2 cas étaient chez Bo-bébé. On va prendre un set de chambre complet là bas comme pour J-W ainsi que le matelas (60$ avec ressorts et tout ce qu'ils conseillent d'avoir). Ceux moins cher (30 et 40$) sont seulement en mousse et ils ne les conseillent pas, sauf pour usage occasionnel (genre chez les grands-parents). Si tu cherches un petit matelas pour mettre sur un bureau pour faire une table a langer, ils en ont à 17$, comparé à Toys R us 29$ !  

Canelle

Posté le: 30 janvier 2011 19:21:49 EST  
Koralie: mardi j'ai un contrat qui dure toute la journée... Sad Faudrait vraiment se faire un gros brunch un samedi ou un dimanche un moment donné... j'ai hâte de vous voir!

marybel: gros calin pour le prénatest... je suis certaine que tout est beau! xxx 

Koralie

Posté le: 30 janvier 2011 18:47:14 EST  
Super Marybel pour l'offre d'achat de la maison. Ça vous ferait des gens vraiment pas loin à voisiner. Pour ce qui est de leur enfant, j'avoue que c'est toujours stressant quand c'est toi qui est dans la situation mais j'ai tellement entendu d'histoire de prénatest qui finalement avait fait fausse route. Il faut garder espoir et attendre ce que le médecin va dire.. et encore là! Je souhaite que TA filleule se porte bien ;)

Rencontre Il y aura une rencontre chez moi mardi prochain si jamais ça intéresse quelqu'un.

Matelas bassinette Avez-vous vu des super deals dernièrement?  

MaryBel1983

Posté le: 30 janvier 2011 10:10:43 EST  
euh... con-ten-te ...je voyais plus ce que j'écrivais lol 

MaryBel1983

Posté le: 30 janvier 2011 10:08:46 EST  
Ça y'est mon BF et ma BS font une offre d'achat sur la maison d'en face en ce moment...à suivre! On a été en visiter d'autres avec eux (parce que j'ai un petit côté voyeur lol) et c'est vraiment celle-là qui leur est tombée dans l'oeil. Ce sera une grosse semaine pour eux, amniosynthèse en plus demain car le médecin les a appelé juste avant qu'ils partent vendredi pour leur dire que les résultat du prénatest sont ''inquiétant'' (1 chance sur 230 pour la T21 c'est quand même plus de 99% des chances d'être correct que je me dis) j'ai passé la journée d'hier à leur dire de ne pas s'en faire parce qu'ils étaient un peu découragés mais je les comprend, quand c'est le nôtre, c'est pas pareil on pense toujours au SI JAMAIS. Mais le côté positif c'est qu'on va savoir le sexe de mon ou ma filleul dans la semaine. J'ai un feeling que c'est UNE mais je suis pas bonne là dedans d'habitude.

Alycia a dit 3 fois Mamie au téléphone à sa grand-mère de Québec hier, pas besoin de vous dire qu'elle était coconetente! 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2011 22:54:49 EST  
Avis aux chasseuses d'aubaines ! Je suis allée a l'aubainerie ce matin tôt et j'ai acheté une tonne de vêtements à prix ridicule (2, 3 et 5$) tout est à 50% du prix de vente (stock d'hiver). J'ai même acheté des pantoufles pour J-W (genre Robeez à 2.99$). Il ne reste pas grand chose dans le 18-24 mois (j'en ai pris pas mal!) mais il avait l'air de rester plus de stock dans le linge de fille et dans le garçon 12 mois et moins, et 3 ans et +. J'ai fais celui des Galeries Laval et c'est là ou il y avait le plus de stock. Celui de Ste-Dorothée n'avait plus rien.

islaf : c'est certain qu'on s'organise Wink   

Koralie

Posté le: 29 janvier 2011 16:48:49 EST  
marybel Et puis, la visite de maison? allez-vous avoir de nouveaux voisins??

Islaf Wow, toute une nouvelle. On essaie de s'organiser quelque chose certain.. J'Espère que ça fonctionnera avec les plans des autres. Avec qui descends-tu?? 

islaf45

Posté le: 29 janvier 2011 14:33:23 EST  
Salut les moms!

En coup de vent pour vous dire que......moi et une autre maman décembre de Qc on vient à Mtl!!!!!!On se paye un ptit road trip d'une journée avec nos minis!Alors si ça vous dit de nous voir la bette, on sera la le 16 février prochain!hihihi J'ai super hâte! 

Canelle

Posté le: 28 janvier 2011 18:17:11 EST  
Mon Dieu! On était sur la 2e page!!!

;)

Marybel: cool pour tes peut-être futurs nouveaux voisins :)

Koralie: ouf, pas frôle la gastro... :(

Affidart: Je pense aussi comme les autres filles... sais-tu vers quoi t'orienter? 

MaryBel1983

Posté le: 27 janvier 2011 20:42:34 EST  
Koralie : en fait c'est mon endocrynologue qui a décidée avant même que je sois enceinte qu'elle voulait me suivre à la clinique GARE. Je devais aller la revoir en février après mon accouchement...et j'y suis même pas allée, je me voyais pas faire ça toute seule et arrêter au bord du chemin en plein hiver pour allaiter. Elle me suivait surtout pour un microadénome à l'hypophyse au début mais aussi pour mon hypothyroidie. Mais en effet c'est le côté frustrant d'habiter dans une ville de 23000 personnes quand on est LA grosse ville à 300km à la ronde. Mais je suis quand même bien et je ne regrette pas d'avoir quitté Québec je suis faite pour vivre au milieu des épinettes lol. !Eurk la gastro et enceinte en plus c'est pas facile!

Hey bien, la vie est drôlement faite! Avant-hier mon BF nous appelle pour nous dire que MIRACLE, il veut donner sa démission a son boss pour dire qu'il s'en revient vivre ici. Son boss décide de lui ouvrir un poste à Baie-Comeau. Yeah! Il nous dit qu'il veut venir en mars visiter des maisons. On raccroche, et en faisant chauffer le biberon, je m'appercoit ti pas qu'une pancarte à vendre a poussé sur le terrain de notre voisin d'en face! Ils sont allés voir sur le site de l'agent et ils s'en viennent demain pour la visiter. Ça ne veut pas dire qu'ils vont l'acheter mais c'est drôle quand même le hasard, j'aimerais ça avoir mon filleul ou ma filleule l'autre bord de la rue! 

Se connecter pour répondre