Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoralieInscrit le : |
marybel Pour ce qui est de la neige, je la prendrais bien. Est-ce que tu viens la livrer en personne??
Souper sem. prochaine Toujours partante de mon côté.. à moins qu'il y ait une tonne de neige (J'en veux bien mais je suis pas sûre de vouloir conduire cependant ) Hé Stephe, comment ça tu ne peux pas te joindre à nous?? Rencontre semaine prochaine avec les enfants. Vendredi et ce sera chez moi. J'ai eu mon deuxième rendez-vous avec mon médecin. Tout va super bien, même mieux que je le croyais. Aucune trace d'intolérance au diabète pour le moment et j'ai pris aucun poids. N'est-ce pas une bonne nouvelle? bon bien, j'ai une tonne de trucs à faire ce soir. On s'est pris un peu trop dernière minute pour réserver au brunch dimanche pour fêter Frédérique alors je crois bien que nous ferons ça à la maison. A vez-vous des idées de bouchées bonnes, faciles et rapides à faire? |
AnonymeInscrit le : |
carole-lyne : L'Academie c'est parfait pour moi Et oui, il faut réserver, surtout avec tous les soupers du temps des fêtes! Comme c'est un mercredi, on devrait être correct. J'ai hâte
|
Carole-LyneInscrit le : |
Souper de filles : La très grande majorité a voté pour le 1er décembre à 19h30. Seulement Stephe-Annye ne pouvait pas. Est-ce qu'on va toujours à l'Académie à Laval?
Voici la liste des filles qui seront présentes: Carole-Lyne winterbaby Canelle mélivic Koralie Coccinelle en miel caroaimezoe kimmy111 N'hésitez pas si vous voulez vous ajouter, je ferai la réservation en fin de semaine. |
joanie85Inscrit le : |
Allô!!
juste un petit coucou... ça fait presque 10 jours que j'étais pas passée! ici, j'ai eu mon rdv de grossesse mardi, tout va bien, j'ai eu uen écho et bébé a deux jours de moins, j'ai 12 semaines aujourd'hui!! on a entendu son petit coeur, c'est touchant même rendu au troisième!!! coccinelle : ah ben se serait le fun ça une deuxième puce!! confirmation dans quelques semaines!! bonne journée! |
MaryBel1983Inscrit le : |
winterbaby : en effet, je choisis mes batailles, j'ai demandé plus en sachant que je n'aurais pas tout ce que je voulais. Et en passant, j'ai eu une brocheuse neuve hier
zabelle : je trouve ça très plate qu'un enfant doive attendre pour avoir un suivi à cet âge, ca doit ¸etre très frustrant pour vous Alycia jouait de la batterie avec des cuillières tout à l'heure c'était tellement cute. Là son père lui fait des câlins et elle dit ''collés collés collés collés''. Maudine que je l'aime!!! |
zabelle: Celle qui a fait l'évaluation ne pouvait pas le suivre?! C'est vraiment vraiment plate et inadmissible!!
|
3zenInscrit le : |
zabelle : Trop poche ! Les ortho au privé sont complets ? Y'a tant de jeunes qui ont des problèmes ?
|
zabelleInscrit le : |
Cheng/Caro : On a eu une évaluation en juillet avec un ortho qui a confirmé que Édouard devait avoir un suivi et quel type de suivi. Mais nous sommes toujours sur la liste d'attente pour avoir ce foutu suivi. Ca fait plus d'un an et demi qu'on attend.. Et c'est pas parce que je n'ai pas essayé de trouver un ortho au privé...
|
Merci pour les encouragements pour la job. :)
J'ai encore des maudites souris chez nous. On en a attrapé une lundi et j'ai tout nettoyé. Encore ce matin, elle a fouillé dans ma poubelle de cuisine mais ne s'est pas fait prendre dans le piège... elle risque donc de revenir! Grrrrrrrrr zabelle : Ouf! Tu es entouré d'amis qui ne sont pas chanceux... À part ce couple d'amis, j'ai 2 amies qui ont des enfants sourds et c'est tout (et bien assez!!). Moi aussi je croyais que tu avais réussi à avoir un rendez-vous en orthophonie. MaryBel1983 : Comme dit winterbaby, il faut des fois savoir choisir nos batailles... même si ça nous fait chier. |
3zenInscrit le : |
zabelle : Je pensais que tu voyais un orthophoniste pour Edouard ?
Ouf ! Pas drôle ce que tes amies vivent! retard de développement : Si bb fait des choses similaires à moi pendant de longues minutes (exemple regarder un livre), je ne m'inquiète pas... C'est plus de ne pas jouer avec les jouets comme il se doit (exemple de carole-lyne qui disait qu'il regardait tourner la roue d'un camion plutôt que de faire rouler le camion), qui me fait peur... Mais bon, à 10-11 mois, je crois que c'est encore abstrait pour eux... |
Caro-lynn : Merde pour la job! Je te le souhaite. Et c'est vraiment chiant pour le RQAP... Je te souhaite que ca se regle en ta faveur.
Koralie ; Moi aussi j'ai hâte de voir de la neige, ca va être moins déprimant que de la pluie... Chanceuse celles qui font du 4 jours semaine. C'est ma première semaine de 5 jours... beurk! |
Trouble du développement : C'est normal d'être inquiète des fois! Y'a des choses pires (maladie et trouble), mais mon grand a un retard de language et nous n'avons pas encore de suivi, donc pas de diagnostique. Il fait d'énorme progrès chaque jour. Son problème se situe au niveau de la prononciation, il a beaucoup de difficulté à mettre 2-3 syllabes ensembles sans se tromper (ex : autobus : il est capable de dire séparément : au-to-bus, mais tout ensemble, ca peut ressembler à : totoyus. Pourtant, il a beaucoup de vocabulaire, il est hyper social, a une grande capacité de concentration, donc pour nous c'est une bonne nouvelle puisque ca écarte des diagnostiques. Par contre, je trouve que c'est rien comparé à ma chum qui a un enfant autiste, mon autre chum qui a eu un enfant avec 3 malformations à la naissance (rein, intestin et ??? et qui est né sans anus) et mon autre chum dont la fille de 18 mois ne parle pas, ne marche pas, pèse environ 15 lb et n'ont aucun diagnostique.. Sans compter un autre de mes ami qui a perdu sa fille de 8 mois quelque jours après que j'ai donné naissance de Noémie. Quand on cottoie ses personnes là (parents et enfants), on se rend compte a quel point la maladie rend ces personnes fortes. Et on n'hésite plus à sortir notre VISA lors des téléthons!!
Bon, sur une note plus joyeuse, mon sapin est fait, mais pas encore décoré. Noémie passe son temps à aller se cacher en dessous, elle est vraiment drole. Sa première dent a percé cette nuit, yé! Elle s'amuse tellement avec Édouard, ce sont les meilleurs pot du monde! Ils sont beaux à voir et ils vont être très complices j'ai l'impression! Bon, je vais aller relaxer un peu avant de me coucher! |
marybel : c'est au moins ça de gagné... donc ça te donne ta semaine de vacances de plus finalement?? Il est quand même pas correct pour l'augmentation mais bon... c'est plate à dire mais dans ton coin les job que tu fais doivent être plus rares qu'à Montréal, donc on choisit ses batailles... À date tu as eu le 4 jours semaine que tu voulais et ton année d'ancienneté (que tu as droit d'avoir)... pas d'agmentation en contre-partie ainsi qu'une brocheuse jaunie et un bureau poche
|
cati : fiou je suis pas la seule à m'imaginer toutes sortes d'affaires pour rien!
J'ai oublié de vous dire la semaine passée que je n'aurai pas mon augmentation finalement. Je suis zéro surprise mais bon... ça va peut-être compter un peu dans la balance pour ma prochaine évaluation en mars qu'il me donne un peu plus... mais bon au moins il a fini par se rentrer dans le crâne que mon ancienneté avait continué de s'accumuler pendant mon absence. 1-1. |
Cati : Naturellement, je n'ai pas pris le nom en note!
Rose aussi peut feuilleter un livre sans arrêt. |
CatiInscrit le : |
Neige: non merci, moi je passerai directement au printemps!!
Troubles de développement: c'est pas drôle, moi aussi ça m'est passé par l'esprit quand dans son bain elle passe 10 minutes à feuilleter d'un sens et dans l'autre pis dans l'autre pis dans l'autre son livre de bain... |
cati : bonne chance pour le 4 jours, j'espère que tu l'auras, je peux dire que ça fait une méchante différence d'avoir 3 jours de congé plutôt que 2. Malgré ma perte de revenus je dois dire que je l'apprécie.
koralie : ça fait 3 jours qu'il neige/verglas chez-nous et c'est pas fini encore 15 cm demain je crois. En déneigeant ma voiture en sortant du boulot ce soir je pensait à toi qui attendait la neige, je me suis dit que je t'enverrais bien la mienne lol troubles du développement : moi aussi ça me donne la chair de poule. Mon petit cousin est autiste aussi et on dirait que c'est apparu du jour au lendemain quand il avai 2-3 ans. Et moi qui est hypocondriaque, ben je suis pareille avec ma fille chaque fois qu'elle tousse je me demande si elle n'a pas quelque chose de grave ... est si elle est un peu ''trop'' concentrée sur quelque chose ça me passe par l'esprit aussi. |
CatiInscrit le : |
Salut les filles,
Winterbaby: ben oui ça serait le fun de dîner ensemble, si ce n'est pas trop de trouble pour toi! Canelle: moi aussi je ne l'allaite que le matin et le soir en revenant de travailler. Elle ne veut plus boire avant de se coucher et elle fait sa nuit. Elle a du lait de vache à deux reprises le jour plus yogourt ou fromage, ça devrait être suffisant. Carole-lyne: vraiment chiant pour l'erreur du RQAP, moi aussi j'irais plus loin, avais-tu noté le nom de la personne à qui tu avais parlé l'autre fois et qui t'a mal renseigné? Merde pour l'obtention de ton poste! Chez nous tout le monde a retrouvé la forme, la course commence pour vrai demain car mon chum était en arrêt de travail donc faisait le souper pendant que moi je me faisais attaquer par ma puce et m'amusait au max avec elle, là c'est parti! J'espère bien qu'on m'accorde le 4 jours que j'ai demandé et éventuellement un transfert à Laval mais finalement je trouve que le concept conciliation travail/famille est ben beau en théorie mais en application ils mettent pas mal de bâtons dans les roues... C'est á suivre. Bonne soirée! |
KoralieInscrit le : |
Carole-lyne bonne chance pour le nouvel emploi. Pour ce qui est du RQAP, j'avoue que c'est vraiment chiant. Dans mon cas, quand j'ai appelé pour leur dire que je terminais mon RQAP plus tôt que prévu, le chèque était déjà parti. J'avais donc une semaine qui se chevauchait. J'ai donc dû rembourser aussi une semaine (et c'est vrai que rembourser les impôts en plus ça fait chier!). Quand j'ai appelé pour l'entente de paiement, je pouvais échelonner les paiements sur plusieurs mois. J'espère que tu n'auras pas à payer mais advenant le cas, tu pourras le faire par versements.
Trouble de développement Vous me faites peur les filles. Nous sommes toujours si fière du développement de notre enfant et on ne se doute pas que les choses peuvent changer aussi rapidement vers 18 mois. Je suis bien triste pour les familles auxquelles ce genre de situations arrivent. |
cheng : brrrrr ça donne des frissons dans le dos de savoir qu'elle se développait bien jusqu'à 18 mois... Pauvre petite chouette
carole-lyne : allez, conteste! Avec une lettre bien écrite et donnant les faits, je crois bien que tu as de bonnes chances. Je croise les doigts..... |