Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Jadore

Posté le: 21 janvier 2010 12:17:17 EST  
je-maman : ahhh ca jai ben ben ben de la misere; je lui parle pas en bébé mais je me nomme le 3/4 du temps a la 3e personne.. pas tout le temps... mais souvent!

question : estce que vous donnerez ou avec donné pour Haiti? Moi ca me touche ce qui arrive.. messemble quils avaitent pas besoin de ca; mais quand je vois aux nouvelles que l'aide arrive pas, que dans les camps ce sont les plus riches qui ont acces a la nourriture et pas les plus démunis.. ca me décourage de donner... ques pensez vous vous autre?? 

don de sang de cordon : jai resorti mes papiers... qui croupissaient dans le classeur; e ton a jusqua la 36e semaine pour lenvoyer... commence donc a etre temps dy penser!  

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 12:16:43 EST  
Rappel de Graco, voici le lien de santé canada http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re_id=948 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 12:11:56 EST  
Jadore a écrit

[ langage-teckel : merci pour les conseils; mais estce que genre pour ma fille de 2 ans, qui parle bcp mais avec plusieurs erreurs de prononciation, juste le fait de toujours répéter apres elle qaund elle parle ca peut etre suffisant ?? elle saméliore constamment et je pense quelle na aucun retard.. alors je veux pas la tanner avec ca ... jai déja lu aussi quil ne faut jamais forcer un enfant a répéter apres nous cest vrai ca???

JADORE: C'est pour ça qu'il ne faut pas répéter + que trois fois, sinon ils peuvent devenir irrités!!! S'il y a vraiment bcp d'erreurs, du style 3 mots sur 5, on fait une seule intervention, sur un seul mot, qu'on juge ou pense qu'elle est capable de dire correctement, sinon, l'enfant vire fou!!! Le répétage comme un perroquet, jusqu'à ce que mort s'en suive n'est jamais une bonne idée. Surtout, si ça conduit toujours l'enfant à l'échec. Si elle fini par redire le mot correctement (après 2 fois), : renforcement positif: bravo ma chouette tu l'a eu!!! Avec l'intonnation qui vient avec là!!! On fait la fête! Pas de bonbon ni de cossins parce qu'elle l'a redit correctement, on reste verbal. Sinon, elle va vouloir un char, avant 16 ans, parce qu'elle explique sa journée convenablement!

En fait, l'idée que l'enfant répète après nous, c'est de la modélisation. Si elle a un modèle correct, elle va reproduire ce même modèle sans trop s'en rendre compte. Vois ça comme le mot BALEINE. Y'en a qui disent BA-LÊÊÊÊ-NE et d'autre BÂ-LIN-NE, lequel tu souhaite qu'elle reproduise? Celui que toi tu utilise, pas celui du gars du fond de la campagne.

Smile

Un enfant qui s'améliore, c'est un enfant en progression! Il apprend, c'est toujours bon signe. Il reste que s'il se trompe c'est normal, faut pas virer fou non plus. Là où le bas blesse, c'est un enfant qui stagne, qui reste avec ses mauvaises habitudes, malgré les corrections, là, il faut définitivement aller consulter. Ceci étant dit, je ne connais pas vos enfants, ce sont des lignes directrices de ce qui nous est enseigné, mais ça n'équivaut en rien au jugement d'un ou d'une orthophoniste. Si à 3-4 ans, l'enfant pas pas une phrase qui a du sens, y'a un problème. En bas de ça, il faut voir comment les gens s'adresse à l'enfant. Évitons de dire Maman va ettre tes bottes. Je vais mettre tes bottes. On parle au JE pas à la 3e pers. du singulier. Si on veut que l'enfant finisse par comprendre que le JE c'est lui, faut lui montrer l'utilité, sinon ça ne viendra pas spontannément.
Va falloir que je me "watch" parce que je parle au chien comme ça, j'vais avoir de la misère avec bébé!!!  

cinemy

Posté le: 21 janvier 2010 12:09:42 EST  
Oups

Rappel Graco:http://www.csmonitor.com/Money/2010/0120/Graco-stroller-recall-Is-your-Graco-stroller-affected 

cinemy

Posté le: 21 janvier 2010 12:09:10 EST  

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 11:53:41 EST  
Orange: au secondaire!! En secondaire 1 avec des 13-16 ans, bien souvent. Ils ont des retards langagiers, mais rendus à cet âge, on ne traite plus les difficultés comme celles de ta fille! SmileÇa devient bien différent, plus vieux. On apprend ça dans nos cours en adaptation scolaire, mais on s'en sert pas (à moins d'être dans une classe de langage), parce que on travaille avec des enfants souvent de 8 ans quand ils sont dans nos classes. Ils doivent avoir un retard scolaire de 2 ans. souvent sont rendus trop vieux pour qu'on puisse travailler ça en classe. Par contre, c'est une partie du travail qui touche l'apprentissage de la lecture en 1ere année, et même en maternelle (voir 3e paragraphe).

BLeu, tu vois, c'est 2 consonnes à la suite une de l'autre. Si elle commence à faire BL, tant mieux.

Tu peux aussi pratiquer la phonétique, pas juste l'alphabet . la lettre a s'appelle a, mais elle fait aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, la lettre b s'appelle b, mais elle fait bbbbbbbbbbbbb. La lettre c s'appelle c, mais elle est spéciale, elle fait 2 sons sssssssssssssssssssssssssss et kkkkkkkkkkkkkk. Important: tu dois lui montrer la lettre en même temps, sinon elle risque de ne pas savoir de quoi tu parles!!!! On appelle ça la conscience phonologique, en terme pédagogique. ( C'est possible, qu'elle soit beaucoup trop jeune pour faire ce type d'exercice là, mais ça coûte pas cher d'essayer!!! Aussi, faut pas l'écoeurer avec ça, ¨CA DOIT RESTER UN JEU!)

Si tu veux pratiquer les mots avec des consonnes qui se suivent comme BLeu, fait comme avec éTOIle, mais insiste sur le son que tu souhaite qu'elle reproduise le BL.

Ce que ça donne: tu fais BL (le son), tu l'encourages à ce qu'elle le refasse. Tu le refais 3 fois (et elle aussi) et ensuite tu le remets dans le mot complet, qu'elle doit aussi répéter. Tu peux répéter 3 fois le mot correctement. 

Rethse

Posté le: 21 janvier 2010 11:52:15 EST  
Rappel poussette : désolée, je n'en sais pas plus, c'est passé aux infos à la radio... 

Jadore

Posté le: 21 janvier 2010 11:45:57 EST  
Bon midi!!

garderie : jai parlé franchement avec ma gardienne; et tout sest arrangé; en bref, le mesage cest plus que si on achete toujours la paix ca confornte jaamis lenfant a ne pas avoir tout ce quil veut; mais elle sait que ce nest pas toujours comme ca; et comprend notre point de vue aussi sur le sujet précis qui a entrainé la discussion (les maudites fleurs que jai enlevé du mur) et elle ma dit aussi que si son mari sest permi de nous dire ca cest quil sait quon éduque notre fille et quon la laisse pas toujours faire ce quelle veut; mais quil manque de tact parfois; et elle ma dit aussi quelle me sait ouverte aux commentaires et que éliane va somme toute assez bien à la garderie et queelle na pas dinquiétude quon lui impose des limites à la maison; bref; tout est ok; et ya surement aussi une patie de la -femme-enteinte-émotive-en-moi qui a reagit un peu plus que la situation ne le méritait!! Bref; elle est bien parlable ma gardienne et tout est ok!

espoirs-pads : les lavables ne sont pas suffisament absorbants lorsque tu coules beaucoup, beaucoup, tu vas te retrouver avec les vetements toujours tachés (cetait mon cas) alors au début jai pas le choix des jetables (je pouvais couler de un demi a un once du sein D pendant que jallaitais du G!!!) , et un moment donné, lécoulement diminue (apres quelques mois) et la les lavables sont ok... mais ca tu le verras quand tu sauras combien toi tu coules!!

Kakou : ce que jen sais cest que si ton invalitdité est pour complication de grossesse ou grossesse a risuqe; tu as droit detre en assurance invalidité-maladie jusqua 36 semaines; moment ou ta grossesse est considérée a terme (moi cest le 13 mars et ma dpa cest le 15 avril.. messemble que cest ca toi aussi non?!?) Ensuite debute le rqap. Et NE LAISSE SRTOUT PAS LA MADAME TE DIRE DE PRENDRE TON CONGÉ DE MATERNITÉ TOT DE SUITE!!! tsé tu paye pour avoir droit a cette assurance invalidité; si tu ne la prend meme pas quand tu y a droit ca donne quoi de payer pour!?!! brev... lache pas ton boute!!

langage-teckel : merci pour les conseils; mais estce que genre pour ma fille de 2 ans, qui parle bcp mais avec plusieurs erreurs de prononciation, juste le fait de toujours répéter apres elle qaund elle parle ca peut etre suffisant ?? elle saméliore constamment et je pense quelle na aucun retard.. alors je veux pas la tanner avec ca ... jai déja lu aussi quil ne faut jamais forcer un enfant a répéter apres nous cest vrai ca???

miss annie : cest vrai que cest completement normal que le milieu bilingue ralentise initialement le développement du langage mais ensuite ces enfants ont vraiment un vocabulaire davantage varié et beaucoup plus de facilité pour apprendre une 3e langue! Et WOW pour le reve daccouchement! Je te souhaites la prémonition!!!

victorya-contractions : je ne sais plus quoi en penser... chaque médecin ou infirmiere a sa quantité et ses critères; rendu ou on est... jai limpression que cest de demander au médecin de vérifier le col pour savoir si celles quon a sont dangeureuse pour nous ou pas... car la notion de douloureuses, infonfortable, forte, sont des concepts subjectifs qui varient selon la perception de chacune... dur de comparer... bref.. puisque tu vois un doc régulierement, demande lui chaque fois de vérifier.. enfin moi cest ce que je ferai maintenant.

tisanes: aussi ils recommandent de les prendre en sachet plutot quen vrac; car en vrac elles ne font pas toujours l'objet de vérifications sanitaires et ont plus de chance detre contaminées; mais ca ca depend aussi de ou vous les prenez.

Orange124

Posté le: 21 janvier 2010 11:38:50 EST  
teckel- merci de tes conseils! quand ma fille se trompe sur un mot ce qui arrive tout le temps lol je le répétais correctement une fois sans plus, pour qu'elle entende la vraie prononciation, mais je vais essayer le 3 fois. Je ne sais pas ce que ça va donner parce que j'ai beau lui répéter les mots elle les dit toujours de la même façon mais on sait jamais Smile Il y a déjà quelques améliorations ces jours-ci au lieu de dire "beu" comme avant maintenant elle dit "bleu" mais chose pour le blanc. Faut juste être patient. Mais en tout cas, moi pour l'instant ça m'inquiète moyen je me dis qu'elle a le temps. Et elle aime de plus en plus regarder des livres et se faire lire des histoires ce qui est bien aussi. Tu travailles avec des enfants de quel âge? 

espoirs

Posté le: 21 janvier 2010 11:25:38 EST  
ahh Merci, ça me donne une bonne idée pour les pads d'allaitement. Moi aussi je vais y aller pour ceux en coton.. pas pour les jetables.

Saignement de nez: c'est normal, c'est à cause de la forte concentration de progestérone et d'oestrogène qui augmente le débit sanguin et les toutes petites veines du nez ont tendance à saigner.

Bonne journée!!!!!!!!!!! 

mélan25

Posté le: 21 janvier 2010 11:23:03 EST  
cinemy elle est donc bien cute ta fille Smile

Rapel sur la pousette, est ce que vous pouvez me donner plus d'information, c'est où que vous avez vu ca?? J'essaie de regarder sur internet et je ne trouve pas Sad

merci les filles 

cinemy

Posté le: 21 janvier 2010 11:07:42 EST  
Pads d'allaitement: J'aimais bien les Gerber et les johnson & Johnson

Langage enfants: La gardienne m'avait dit lorsque ma fille a commencé la garderie quelle ne parlait pas beaucoup. J'étais assez étonné parce que chez moi c'est une vraie pie. On s'en est parlé la gardienne et moi et en fait sa s'est replacé quelques semaine plus tard c'est parce quelle était gêner aussitôt que la gêne s'est dissipé elle s'est replacé et son langage s'est développé encore plus rapidement car il y avait des enfants plus vieux quelle a la garderie. Il faut toujours répété les mots s'attardé sur les difficultés (ma fille se sont les f, les r et les t). Pour noël en 2008 la blonde de mon père lui a offert un jeu de casse-tête d'apprentissage je crois quelle s'en servait pour ses élèves de maternelle. Le jeu s'est : L' APPRENTISSAGE FACILE PUZZLES d'animaux, des chiffres et ma maison. www.spicebox.ca

Je trouve aussi que Dora et Diego s'est magique elle apprend plein de mot anglais/francais mélangé a se qu'on leur montre sa peut pas faire de tort. Ex.: L'autre jour au centre d'achat elle était avec son père dans les allées et moi j'étais plus loin et elle me cherchait. Quand elle ma trouvé elle a dit ""MAman je t'ai trouvé ""I found you mommy""
C'était tellement cute!! Very Happy

Bonne journée!!
Cindy 

victorya

Posté le: 21 janvier 2010 10:33:29 EST  
salut hier jetais tranquille dans mon bain et un moment donner je me suis mise a saignier du nez eeeeeeeee cest quoi le probleme ???

je me demandais si cetais normal davoir des contraction non douloureuse PLUSIEURS fois par jour je fait rien et jai des contraction je ne me souvien pas davoir eu sa enceinte de victorya . jai le ventre qui devien tellement dure et cest tres inconfortable .

jai hate a mardi pour revoir ma poulette et de voir elle est rendu a combien lbs et davoir un ider de quand estque je vais accoucher car ouf la jai hate de retrouver ma motriciter de dhabitude car jai tellement de misaire a me bouger et je name pas sa loll  

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 09:33:41 EST  
RQAP: on a droit de prendre le RQAP 16 semaines avant notre date d'accouchement... s'pour ça que si la csst me chie dnas les mains, j'men vais l`-dessus. Ça m'écoeure, parce que j'aurai pas de bébé, mais bon! Déjà que la nous envoie sur le RQAP 1 mois avant la date d'Accouchement. Dépend des situations, dans mon cas c'est pour VRAIMENT pas retourner au travail.

Langage oral: bon, vous touchez ici à une partie de ma profession et je ne peux pas m'empêcher: à la lumière de ce qu'orange dit, ce type d'erreur est fréquent chez les moins de 3 ans. Les doubles consonnes dans les mots sont difficile à dire comme TRain devient facilement CRain, aussi c'est toujours plus facile pour un enfant de dire une consonne avant une voyelle comme ROrange que ORange. J'en ai vu d'autres dans le post d'orange, mais j'lai ai pu sous les yeux. C'est certain que si ce type d'erreur n'est pas corrigé par l'adulte, parce que c'est drôle, parce que ça fait cute, on contribue à le laisser apprendre des "mauvais" mots et des mauvais plis.

DONC, quand vous entendez qqch comme ça, assurez-vous de reprendre votre enfant!!!!!!!!!! C'est important. Il faut le reprendre au moins 3 fois de suite en insistant sur la partie où il y avait une erreur dans le mot. Pour ça, il faut que l'enfant arrête de faire ce qu'il fesait, nous regarde et il doit répéter le mot les 3 fois. On contiue pas 4-5-10 fois s'il le fait encore mal. On le laisse aller. Ceci dans le but de savoir si c'est au niveau de la discrinination des sons (comme le f et le v, peuvent être confondant, t et c, m et n...) ou si c'est un problème de prononciation. Si c'est de la prononciation, l'enfant fera un effort pour le prononcer comme il faut et finira par l'avoir.

Ceci étant dit, si tu veux corriger le mot ÉTOILE, parce l'enfant dit: ÉTOITE, tu lui dit, c'est éTOIle, en prononçant plus fort le TOI.

Cette petite capsule ne remplace en rien une intervention et une évaluation orthophonique. Malheureusement les suivis so`nt très difficile à obtenir....bonne chance!!!

POur un enfant, qui a un léger retard de langage, il faut s'assurer de lui parler en adulte, éviter de dire: toi, veux lait?, mais de poser la question de façon adéquate, Est-ce que tu veux du lait?. Il faut être vigilant, parce que des fois, on le fait sans s'en rendre compte. S'il manque des mots, reformuler la phrase de l'enfant avec tous les mots, ça aide. Aussi, il faut s'assurer de lire, même en très bas âge avec les enfants. Pas juste la lecture du dodo. Lire en d'autres moments, lire devant l'enfant soi-même quand c'est possible et papa aussi doit lire (ça donne un bon exemple aux petits garçon, qui s'adaptent pas bien à nos écoles). Plus on voit des mots, plus on enrichi son vocabulaire. La lecture et lécriture contribue de loin au développement du langage.

Ouf! Smile

Miss Annie

Posté le: 21 janvier 2010 09:31:08 EST  
Pads d'allaitement : J'ai pris ceux en coton. Ça me faisait mal au coeur de disposer des jetables, surtout qu'il faut les changer souvent. Pour ceux en coton, il s'en vend un peu partout (La Baie, Rose ou Bleu, Bummies, Babies R Us, etc.).

Language : Ma fille a 20 mois et elle connaît plusieurs mots qu'elle prononce plus ou moins bien. Puisqu'elle grandit dans un milieu bilingue, la grande difficulté c'est de savoir dans quelle langue elle parle, parce que les mots, elle les connaît en français ou en anglais, mais pas les deux à l'exception de bébé et de maman. Naturellement, si je la compare avec d'autres enfants unilingues, elle accuse un peu de retard (elle ne fait pas de phrase, c'est un ou deux mots à la fois: Maman-dodo, Papa-douche), mais de ce que j'en comprends, c'est normal et je ne m'inquiète pas outre mesure. Un truc qu'on m'a donné: Au lieu de poser des questions fermées (oui-non), on donne un choix à l'enfant: est-ce que tu veux de l'eau ou du lait? Ça force l'enfant à parler.

Rêve : J'ai rêvé de mon accouchement la nuit passée. C'était tellement réel! Je blâme nos discussions des dernièrs jours! Very Happy Somme toute, ça fait mal, mais pas autant que pour ma première. Accouchement naturel sans complication avec ma doula, mon chum et mon médecin. Accouchement de jour (c'est drôle que je me rappelle de ce détail), je donne naissance à genoux, après seulement 3 poussées (ce qui est merveilleux comparé à 2 heures de poussée pour la première). Et je me suis réveillée avant de savoir si j'avais un gars ou une fille!!! Ce n'est qu'un rêve, mais ça me donne une vision positive! Laughing  

MamanVal

Posté le: 21 janvier 2010 09:29:01 EST  
Sybol....Kakou, tiens ton boutte....non mais présentement t'as la possibilité d'être ché toi avec une partie de ta paye...après le RQAP tu vas perdre 3 mois pis si tu veux le prendre va falloir que ce soit à tes frais...non mais...est-ce que tu te vois aller porter ton bébé de même pas 10 mois à la garderie...

Sont vraiment cave...qui paye viarge! 

Orange124

Posté le: 21 janvier 2010 09:24:34 EST  
Kakou- Il faut que tu penses à ce qui est mieux pour toi et ton bébé, pas ce qui est mieux pour eux quand même!!

MamanVal- ouin bonne idée l'eau-chaude et citron, comme ça je serai safe! 

Kakou

Posté le: 21 janvier 2010 09:21:45 EST  
c ce que je me disait je trouvais ca bizzare... on a le droit de prendre notre congé de amternité 16 sem avant L,accouchement ca je le savais mais je vais predre mon 3 moi avec mon gars apres ca me tente comem pas PENTOUTE... elle m,a dit que j,avais le choix mais que c'était mieux pour eux que je tombe en congé de maternité tout de suite...non mais sur mes paie 'en avait qui allait pour l,assurance invalidité c le temps de me repayer ca la hih!! 1gang de...... jtrouve ca tellement plate etre oubliger de dealer avec ca... sont tellement con .. tout pour pas payer c fou.. .

MamanVal

Posté le: 21 janvier 2010 09:17:28 EST  
C'est selon la convention collective si tu es syndiqué....sinon...c'est toi qui décide...mais être toi..si tu as le choix je prendrais l'assurance invalidité...de toute façon je crois que c'est trop tôt pour le RQAP!

Moins compliqué...pfff...elle est pas payé pour ça régler les affaires d'assurance elle! 

Kakou

Posté le: 21 janvier 2010 09:14:00 EST  
Mamanval ho oui je relax inquiete toi pas:P

Ok c tu moi ou ben ma cie sont croseur... J,ai parler avec la fille des ressources humaine hier.. Elle voulait que je tombe en congé de maternité a partir de la la au lieu de quand je vais accouch.e parce que c moins compliquer pour eux.. c tu moi ou je vais perdre 3 moi avec mon bébé par la suite.. j,ai 50 sem point barre non? que je le commence avant ou a l,acouchement... J,aiemrais bien mieux etre sur l,ass invalidité... pis savez vous si y sont oubliger de me mettre sur mon congé de maternité? et a partir de quand chu oubliger de tomber dessus??

Se connecter pour répondre