Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Jadore a écrit cuisine : je veux faire un potage de légume ET pois-chiches, pour avoir une espèce de soupe protéinée... mias je ne sais pas trop comment my prendre; la partie potage de légume ca va mais les poischiches?? je les fait cuire ou pas nécessaire? ils sont en boite de conserve. Je les ajoute quand ?? estce que certaines plus type végé-santé peuvent m'aider?? Je mettrais les pois chiches à la fin, surtout s,ils sont en canne, ils sont déjà très mous...sinon ils vont toute se défaire Cute ce que ton chum a vécu cette nuit! Le mien a rêvé à William en fin de semaine. Il le trouvait dont beau et fin. Il a ^rever qu'il le ramenait de l'hôpital à la maison, mais que j'étais pas la mère...Pauvre chum, il me cherchait, parce que la mère que William avait était pas vraiment une bonne mère. AW!!!!!!!!! J'lui ai fait un gros calin! Ces temps-ci le matin, J'ai droit à mon bec avant qu'il parte travailler et William a le sien! Il est tellement cute. Il fait pareil en revenant de travailler |
Miss AnnieInscrit le : |
Intuition : C'est hyper difficile de faire un bon sucre à la crème!!! Mieux vaut l'apprendre avec une personne d'expérience (habituellement dénommée Maman). Pas trop difficile: Gâteau aux bananes et si tu veux que ce soit plus "dessert", mets des pepittes de chocolat dedans!
Jadore : Fais une recherche dans google: potage légumes pois chiche. Un des résultats: http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=182450. Pour ta cocotte, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire: elle découvre, elle touche, elle expérimente... La peinture semble une bonne option! Bonne chance! MarilynT : Mille mercis pour les bons conseils. Group Hug à toutes les bedaines! Teckel : Comment ça se passe depuis ta chute d'hier? |
Jadore: Sucre: NENON! JAMAIS de ces machins là dans mes recettes! J'ai les livres que ma diététiste a publié avec ses 2 autres collègues! C'est de la bonne vieille cassonade qu'il y a dedans!
reprise de l'entraînement hier : ça bien été, contrairement à ce que j'appréhendais! La patate n'a pas voulu me sauter, j'suis rackée ce matin mais c'est bon signe! J'ai travaillé! Pas de douleur pendant l'entraînement non plus au bedon! Juste à la fin... on a travaillé les jambes au sol après avoir fait du cardio, cétait correct. Rendu aux abdos du bas, encore avec les jambes, j'ai fait une chute de pression, rien d'anormal, dans mon cas. Je me suis mise à vraiment pas me sentir bien, à être étourdie, je me suis assise, la tête dans les jambes, pour ne pas restée couchée (c'était 25 fois pire). Pendant qu'il ont fait les abdos du haut et du coté, je reprenais des couleurs et finalement, j'ai embarquer aux étirements. En tous cas, le cool down, était pas assez down pour moi ça l'air! Normalement, je ne sens pas ça...j'ai même cru être malade à un certain point. ça t'arrive ça? Qu'est-ce que tu fais toi, à la place des abdos- sit-up?? J'pas pour me claquer de la planche 5-10 minutes?! |
JadoreInscrit le : |
intuition666 : le sucre a la creme cest a peu pres ce qui a le plus difficile a réussir!!! tu aurais pu commencer par un gateau betty crocker!! hihihi
cuisine : je veux faire un potage de légume ET pois-chiches, pour avoir une espèce de soupe protéinée... mias je ne sais pas trop comment my prendre; la partie potage de légume ca va mais les poischiches?? je les fait cuire ou pas nécessaire? ils sont en boite de conserve. Je les ajoute quand ?? estce que certaines plus type végé-santé peuvent m'aider?? mélan25 : ca doit etre tres émotif pour ton chum aussi cette grossesse ci... meme sil ne le dit pas (le dit-il??) aufméinn : jai mis des photos des fleurs que javais installées; vous remarquerez que pres du grand lit toutes les tiges sauf une sont manquante ... encore en vie (je les ai toutes retrouvées) mais adherent bcp moins maintenant... bref des conseils??? |
Allaitement : L'important, c'est d'être heureuse de le faire et le sevrage doit être fait mutuellement Maman-Bébé à leur rythme idéalement. Quand je suis tombé enceinte, une femme haut placée du bureau m'a rencontré pour me parler de la maternité (précision: il y a moins de 10% de femmes dans mon bureau et quand Chloë est née, c'était le premier bébé né d'une femme au bureau dans les 5 dernières années). Cette rencontre m'a beaucoup marquée surtout au sujet de l'allaitement. La femme me mentionnait comment ça lui a brisé le coeur de sevrer son 2e enfant sachant qu'elle n'allaiterait plus jamais et que physiquement et émotionnellement, ça lui a pris du temps à s'en remettre. Putain, vous vous imaginez que j'appréhendais le moment du sevrage? Et bien, le sevrage a eu lieu à un moment en août 2009 alors que Chloë avait 15 mois et que je venais d'apprendre que j'étais enceinte. Je ne me rappelle pas du moment où j'ai arrêté d'allaiter, ça été naturel, je n'ai pas eu d'effets secondaires physiques indésirables (engorgement, fièvre, etc.). Chloë et moi, on s'est sevré à notre rythme et je n'ai que de bons souvenirs de l'allaitement et je n'ai jamais laissé les commentaires de qui que ce soit ternir ma relation avec ma fille. Retour sur la femme haut placée. Je suis retournée la voir à mon retour au bureau et j'ai appris qu'elle a sevré son 2e enfant de force à 3 mois parce qu'elle retournait volontairement au travail. Si 15 ans plus tard, elle en garde un souvenir aussi amer, je me dis qu'elle aurait dû continuer à allaiter son enfant quitte à manquer un mois ou deux de plus au bureau!
|
mélan25Inscrit le : |
intuition d'après moi tu as fait trop chauffer le sucre, la température était trop haute, est ce que tu as un thermomètre a bonbon???? c'est dur a faire du sucre à la crème, il faut être vraiment précis,
fais un autre déssert moins compliquée Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Joannie?????? Victorya?????? |
intuition666Inscrit le : |
test de diabete 2h: c'est fait!! ouff j'espere pas avoir a le recommencer la c assez les piqures!!jai fait le saut quand il m'a dit que c'etait 3 prise de sang!!
cuisine: J'Ai pas de talent (( jai voulu faire du bon sucre a la creme et tellement pas donner un beau resultat!! ca comme viré en bonbon hyoer foncé!?!? texture dure et collante au lieu d'une texture molle et granuleuse et pale.... je sais pas trop ce que jai fait... maudit je suis meme pas capable de faire une recette simple moi qui voulais faire la mere de famille aujourdhui et popoter un bon dessert a mon chum loll Allaitement: j'avais jamais penser que ca pouvait etre aussi compliquer....dans ma tete tout allais se faire naturellement du genre comme si javais fait ca toute ma vie...mais la a vous lire je suis mieux de pas me faire trop d'attentes han? Jai hate que mes meubles arrive!! c'est long les maudite livraison! entre 10 et 19 heure ...ouin... |
jadore, c'est bien cute l'histoire de ton chum
Mon chum a bien senti la petite bouger hier soir, il avait les mains froides, elle lui a donner des bon coups de pieds, il étaient tellement content qu'il avait les yeux plein d'eau, habituellement quand il touche a mon ventre elle arrête de bouger pour daire exiprès aaaa les papas |
teckel jespere que dans ta recette cest pas bourré daspartame ou de splenda!?! pcq cest ce quil font pour les diabétques mais ces substituts de sucres sont pas tellement conseillé (et meme certains presque carréments nocifs) enceinte... alors met su sucre normal ou du sucre brun a place. Moins chimique ... meme si plus sucré... si tu veux le detail de quel substitu de sucre faut pas utiliser je peux te le trouver... mias a moins detre diabétique pour de vrai moi je les enleve le plus possible de mon alimentation... je pourrais métendre ben longtemps sur le sujet... mais je ferai pas une extrémiste de moi-meme ce midi!! hihihi
|
bon midi!!
ce matin programme double fesse de fer et yoga! ca vraiment fait du bien et jai sué a grosses gouttes sans crampes dans le ventre youppi!! teckel comment ca avait été ta reprise dentrainement en body desein finalement (a part tomber sur les fesses en revenant hihihi) ?? allaitement : Moi je m'était pas fixée de délais; je savais que 4 ans cetait trop vieux... a partir de 9 mois jai commencé a avoir toutes sorte de questions pas subtiles de ben du monde de mon entournage... dont meme ma mere qui a allaité ses enfants 4 mois dans une priode ou cetait pas pantoute la mode.. bref.. jai commencé a moins le dire que jallaitais... finalement vers 1 an.. la cest moi qui avait hate de retrouver ma liberté; mais je voulais pas non plus créer une crise monstre.. finalement, vers 13 mois ma fille a accepté son premier biberon en ma présence (avant cetait ok juste a la garderie) et cest 2-3 semaines plus tard quelle a décidé elle meme quelle nen voulait plus. Jetais soulagée et nostalgique en meme temps; jai vécu une bien belle histoire dallaitement avec elle! voilà!! les extremistes : yen a bcp; particulierement dans les organisations de mamans (forums, groupes, cours) faut faire attention, surtout quand on a notre premier enfant, on est insécure, on cherche des conseils... et ce genre de ''personnes'' peuvent nous culpabiliser a mort, etre tres peu aidant. Moi je lai vécu surtout a cause de mon accouchement (vous vous souvenez que je devais mexcuser au pres de mon bébé?!?!); je ne le partage pas vraiment sur les ''post'' accouchement ou avac de ce site pcq je sais que bien du jugement va arriver... cest pas tous les 'post'' qui sont aussi respectueux quici... enfin, moi je pense que tout discours qui culpabilise inutilement la mere ou diminue sa contribution ou son épanouissement de maman *genre tes pas une vrai emere si: * on deleete ca quand on le lit! ma petite montée de lait de la journee.. petitemarie : ahhh linquiétude; jetais exactement comme toi a ma premeire; toujours une bonne raison de minquiéter... maintenant cest completement différent.. je te souhaite un 2e pour que tu vives une grossesse plus zen!! mélan25 : youppi!!!!!!!!!!!!!! césa-avac : ma doc ma proposé quelquechose; jen parle pcq certaines vont faire un avac possible ici... bref, si je suis en avac, ils vont minstaller bien de bonne heure le cathéter pour l'épidurale mais je suis pas oubligée de prendre le médicament tout de suite (pour pas ralentir le travail) et attendre le plus possible comme on fait normalement, quand jen peux pu.. je demande quon plug le médicament et surtout sil y a un pépin; hop ils pourront tout de suite me faire l'anesthésie épidurale sans délai pour aller en césa urgente... ca évite davoir besoin de mendormir (a moins dun probleme majeur pendant la chirurgie). le meilleur des 2 mondes non? décore ta vie-le dilemme : bon ben ce matin aux aurores, ma puce a enlevé toutes les tiges de fleur qui restaient; ............................. bon au moins cetait juste 20$... la je me demande... je les recolle en tentant de lui faire comprendre de pu le faire; je peinture des tiges au pinceau a place - en espérant quelle décolle jamais les fleurs, je les re colle plus solide genre avec de la colle chaude. Je vais esayer de mettre une photo pour avoir vos conseils..... papa poule : bon ben mon chum tres peu impliqué dans la grossesse et aussi tres peu stressé danns la vie en général vient de vivre son premier moment-dangoisse-de-père-ayant-la--responsabilité-de-la-protection-de-sa-famille... jexplique; il a fait un reve ou le feu etait pris a la maison et quil devait maider (enceinte +++) ainsi que ma fille a sortir.. bref, ensuite insmonie totale a essayer de tout simaginer ce quio devrait faire si effectivement le feu ou autre désastre arrivait... alors.. je pense quon assiste ici a pas mal d'angoisse refoulée non!?! Jai trouvé ca presque cute a matin.. mais il a du caller malade car vraiment il va pas dutout dormi de la nuit.. je suis partie a 8h30 et la il dort encore.. je vais manger JAI FAIM!!!! |
m-eve56Inscrit le : |
Bonne journéé à vous toutes! Moi j'vais aider ma soeur à enlever sa tappisserie. Palpitant!
|
Merci MarylineT!
Bon, au menu cet après-midi concoction de soupe aux légumes! MIAM! Et biscuits à l'Avoine, à la demande de mon chum hier soir. Il a vu ça hier à la cantine, des galettes à l'avoine. J'ai une recette pour diabétique, donc santé! :)Il va être content! |
On devrait se faire un «group hug » !
GROUP HUUUUUUUGGGGGG ! xxx |
Miss Annie : Tu as tout à fait raison... La preuve, c'est qu'en lisant ton histoire, j'en étais émotive à l'idée de me retrouver dans la même position... le chum... la belle-mère... Avec la grossesse, tout est amplifié.... Au risque de me répéter, Bonne chance vraiment ma belle !
|
Mélan25 : Félicitations... le moment critique est passé, profite-bien du reste de la grossesse! Chaque jour tu te rapproches d'avoir ta petite fille dans tes bras! Yeah!
MarilynT et toutes les filles : Merci pour vos conseils et votre support. Le pointe de l'iceberg, c'est un bon commentaire... Il y a évidemment plus à la relation que l'incident de cette semaine. Je vais essayer de me concentrer à résoudre le problème immédiat et on verra pour la suite. Évidemment, enceinte, ce n'est pas vraiment le temps de vivre de tels émotions! |
Mélan25 : C'es fait ! Et en passant, Cool pour ton 26 semaines ! Tout ira bien !
|
Merci
|
moi moi mjoi MarilyneT j'aimerais bien ca
mquesnel1@hotmail.fr Merci |
Teckel : Je viens de créer ma liste et de te l'envoyer.
Si qqn d'autre la veux, dites-moi le ! J'ai reçu ma chaise !!!! Je la surnomme la chaise à gros cul car en fait, c'est le modèle plus large. En fait, je rentre tout à fait dans les chaises régulières mais je trouvais ça cool de me sentir toute mini dans une chaise Comme ça, j'aurai de la place en masse ! |
MarylineT: Est-ce que tu pourrais m'envoyer ta liste de choses à apporter à l'hôpital? J'viens de voir que ce qui propose dans mon livre de l'hôpital, c'est pas fort, fort.....même pour le bébé!!!! teckelx@hotmail.com
Tu serais ben fine... |