Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

lasabrina

Posté le: 19 janvier 2010 07:42:02 EST  
MarilyneT : Césarienne : Moi aussi c'était une césarienne d'urgence. J'ai été endormie donc, pas de PAPA, pas de BÉBÉ jusqu'à ce que tu te réveilles comme il faut. Après ils t'apportent à ta chambre mais là c'est ma mère qui avait insisté pour qu'ils m'apportent mon bébé. Et pour qu'ils t'apportent le bébé tout de suite il ne faut pas de complications avec le bébé, moi j'en avais eu. J'ai eu des complications lors de ma césarienne alors pas de sortie de l'hôpital avant une bonne 10aine de jours. Mais d'habitude c'est envrion 4 jours certain et si t'es comme moi ce sera trop court et tu vas vouloir rester plus longtemps. OUI c'est plus difficile de se rétablir. Ça fait mal pendant les jours qui suivent, quand tu ris, quand tu tousses, quand tu forces pour te lever, quand tu vas aux toilettes. Moi j'avais toujours peur que mes points fendent.
Là je vais avoir une césarienne planifiée et voici ce que mon docteur m'a dit : Je vais avoir un genre de spinal au lieu d'une épidurale mais je ne serai pas endormie alors PAPA va être là. Bébé va sortir dans les 10 minutes et ils le pose aussitôt sur maman. Bébé et maman reste ensemble tout le temps Smile.

Miss Annie : Moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma belle-soeur de Québec qu'on voit jamais. On la voyait jamais et quand on se voyait elle était tellement chienne que j'avais super hâte qu'elle parte. Quand j'ai accouché de Brianna, elle était descendue au printemps, donc lorsque Brianna avait 5 mois. Là elle trouvait mes fenêtres sales. Moi j'étais insultée mais coudons si elle veut les laver tant mieux pour elle alors je lui sort le Windex : LA GROSSE CRISE parce que j'ai du Windex ! C'est pas fait pour laver des fenêtres du Windex, c'est du HERTEL qui faut prendre ! DUH !!! Alors elle a pas laver les fenêtres. Après elle voulait toujours prendre la petite mais Brianna était habituée d'être toujours dans les bras de Maman, et de plus j'allaitais donc elle pleurait chaque fois que la belle-soeur la prenait. La belle-soeur était pas contente alors elle décide de m'envoie couper des légumes pendant qu'elle prendrait soin de la petite avec sa fille (âgée de 5 ans). Je dis OK mais je lui dis que je ne veux pas que ma nièce reste seule avec ma fille, elle est trop jeune pour garder. Est-ce qu'elle m'écoute ???? Je regarde par la fenêtre et ma nièce a monté ma fille sur le haut de la structure de jeu à l'extérieur. Ma nièce s'en va glisser, elle laisse ma fille là elle, et la belle-soeur est pu là ! BEN SMART. J'ai le temps de courir dehors juste à temps pour voir ma fille rouler sur le bord et tomber la tête la première dans l'herbe (une chance). Lè je cris et je suis fâchée et j'ai peur pour ma fille mais la belle-soeur elle RIT et elle dit que c'est fait en caoutchouc des bébés ! NON MAIS... Alors j'amène ma fille à l'urgence. Elle avait rien mais elle s'est ramassé avec une belle grosse poque. Elle aurait pu se casser le cou ! Ma belle-soeur est supposée rester chez nous 4 jours encore. Moi je suis pu capable alors j'ai apporté ma fille chez mes parents pour qu'ils la garde et j'allais la voir régulièrement pour continuer d'allaiter. J'ai dit à la belle-soeur que l'hôpital a recommandé un repos total pour le bébé pcq la bosse risquait de faire des complications et c'était fini. Mon chum lui il entendait rien, il voyait rien mais il voulait lui aussi que la petite soit en sécurité alors il était content que je l'apporte chez mes parents. Et quand je lui ai tout conté ce qui s'est passé il s'est tout fâché, c'est sa famille en alors il veut les protéger.
Mais le temps fait bien les choses, aux Fêtes cette année on a vu sa soeur encore. Là ma fille a 2 ans alors elle courait, elle s'est enfargée dans une sacoche et elle est tombé en plein sur le coin du mur. Je suis accourue pour la prendre mais encore là la belle-soeur l'a prise dans ses bras et elle voulait pas que je m'en occupe. La petite criait au meurtre. J'ai décidé de laissé faire, elle a eu des enfants elle doit savoir qui faut mettre de la glace non ? Mais NON. Alors là devant tout le monde j'ai dit à mon chum : " Ben là Jean tu vas aller lui chercher de la glace toute suite ça va enfler pis ça va saigner sinon." Là sa soeur a commencé à dire non non non elle a pas besoin de ça puis son chum à elle lui a dit : "OUI Julie. Elle en a besoin pis tout de suite tu vois pas ?" Alors ça été la fin, on se parle plus depuis !
WOW j'écris un beau roman moi là... Mais tout ça pour dire je pense que faut que tes enfants viennent en premier. On essaie toutes d'être gentille avec la belle-famille mais des fois ça vaut juste pas la peine, surtout quand c'est pas pour le bien de tes enfants. Alors moi je dis, discrimine pas tes beaux-parents, ton chum c'est sur qui va les protégé, c'est sa mère, c'est son père, toi aussi t'aimerais bien que tes propres enfants te protègent plus tard. MAIS ça veut pas dire que t'es obligée de faire tout ce qui leur fait plaisir. C'est toi la boss de chez vous. C'est TA fille. Si tu veux être à la maison quand sont là bien soit là. Écoute-toi. 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 07:05:53 EST  
J'viens d'aller lire des post sur l'allaitement. WAHOU! Y'en a qui sont fanatiques sur les bords! Je veux bien croire, qu'il existe beaucoup de biens faits de l'allaitement, mais jusqu'à 4 ans - 5 ans j'trouve que c'est un peu exagéré. Il me semble que quand l'enfant commence à marcher, c'est qu'il est en quête d'autonomie. Il peut commencer à se nourrir un peu plus seul à un certain moment donné!!

Aussi, je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais il y a sûrement une partie, chez la mère qui allaite aussi longtemps, une envie de garder son enfant petit, malgré qu'il soit rendu grand!!!

L'an dernier, à 20/20, sur le réseau américain, j'avais vu une émission qui parlait de ce phénomène. Y'avait une maman qui allaitait son jeune de 8 ans!!! Oui, oui, 8 ans!!! Tout en disant que c'était naturel, gratuit, mal vu des autres gens, mais qu'elle persistait (la dame était un peu granol sur les bords)!

C'était pratiquement une vraie farce! Les enfants jouaient (elle en avait eu plusieurs) dans la cour de sa maison et tout d'un coup, il "breakaient" devant la mère, soulevait son chandail et se "plugguaient" pour quelques tétés! Le petit gars de 8 ans n'était pas le plus vieux, mais dans les plus vieux enfants certains avaient arrêter vers 12 ans! Il me semble qu'à un certain âge ça devient malsain. Un complexe d'oedipe mal réglé, une poussée pédophilique, je sais pas,, mais y'a un boutte à toute! Jusqu,à un an ou 2 je peux comprendre, mais au delà de cet âge, il me semble que c'est du zèle!?!

Qu,en pensez-vous? 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 06:26:57 EST  
bon matin! Smile

Je suis de bonne heure sur le piton! Quand on dors pu, on se lêve!

Fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de victorya ?! J'ai peut-être manqué un bout!

Jadore: C'est ben plate ce que ta fille a fait!!! Sad Autant de travail pour toi, qu'elle enlève presque tout! Comme tu dis, j'espère qu'elle aura compris de ne pas recommencer!

Miss Annie: Va à ton rendez-vous vendredi matin et si la belle-mère se pointe le matin, elle attendra dans son auto ton retour. Y'a des limites aux entourloupettes! Quand tu seras de retour, probablement, qu'elle te demandera de justifier le fait que tu n'étais pas là avec ta fille, ce que tu feras et ça amènera aussi sur le tapis le reste des non-dits. Il va falloir que la soupape saute dans cette situation-là, parce que la tension que ça créée entre toi et ton chum va finir par vous faire craquer. Sad

Rethse: J'suis contente de lire que tu sembles mieux aller depuis hier! :)Tant mieux si on a pu t'aider à te centrer un peu sur l'essentiel! Smile 

Jadore

Posté le: 18 janvier 2010 22:27:58 EST  
m_eve56: cest sur ma liste de questions pour mon prochain r-v.. car a date mes questions étaient surtout sur l'avac... là on va parler de la césa hihihi Wink je vous en reparle. Mais le compromis, cest avoir le bébé en salle de réveil une fois quon est recousue... ca fait sauver une bonne heure de séparation; et je sais qua la cité de la santé a laval, quand tout est ok on peut meme allaiter en salle de réveil! bref.. pour mon hopital je vous en reparle!

miss annie:
je pense que crever l'abces avant quil ne devienne encore plus gros peut faire tres mal sur le coup mais etre pas mal mieux a plus long terme... pcq trainer ce conflit la encore 10-15-20 ans... ca juste pas de sens... ton chum il en sait plus lui?? en espérant qui se réchauffe un peu la.... ca doit pas etre evident pour toi, surtout avec les hormones de grossesse....  

Orange124

Posté le: 18 janvier 2010 22:26:39 EST  
M-Eve- Merci de tes bons conseils, mais je les avais déjà tous essayé alors que j'étais en babyblues profond parce que mon allaitement prenait le bord. Les infirmières mettaient des compresses d'eau froide à mon bébé naissant pour qu'elle se réveille et elle chignait quelques secondes et se rendormait. Elle était déshabillé, on la changeait de couche, compresse d'eau froide, plus massage assez fort pour qu'elle se réveille rien à faire. Ensuite je tiens à préciser que j'ai tirer mon lait pendant 3 mois, il me semble que c'est pas pire quand même vu le temps que ça peut prendre en plus, mais je voulais le mieux pour mon bébé. Wow, je pensais pas avoir à me justifier pour ça 2 ans plus tard... 

Jadore

Posté le: 18 janvier 2010 22:19:14 EST  
cinemy : la flaque a terre cetait mon cas aussi... javais un piqué chirurgical dans mes bobettes!!!! mais je splouchait pareil!! alors bref mon hopital etait peut etre trop ''welling'' et le tient trop chicken!! Ya peut etre aussi e fait que mon travail cest daider des gens qui ont de grosses chirurgies (pas mal pire quune césa) a se ''rebouger'' ensuite et je les aidais a marcher des le lendemain ... alors jetais pas du genre a rester dans mon lit non plus..

décore ta vie;la suite: ma fille a décollé une bonne partie des collants de mur... et je peux pas vraiment les changer de place pcq le mur a combler est celui a coté de son lit... alors bon... sont peut etre récupérables.. quoi que chiffonés; mais je sais pas ce que je vais faire... jetais pas tellement de bonne humeur.. mias on peut pas en vouloir trop a un enfant de 2 ans qui sait pas ce qui fait.. ce que jespere cest quelle a compris quil fallait pas faire ca!  

Miss Annie

Posté le: 18 janvier 2010 22:18:27 EST  
Belle-famille : Merci les bedaines pour toutes vos réponses. Vraiment pas facile: non seulement j'ai le traitement de glace ce soir, mais mon conjoint s'est isolé avec ma fille toute la soirée et je n'ai pas eu une minute avec elle. Et puis Teckel , tu as bien compris, elle exige que je sois à l'extérieur de la maison. Ça a commencé l'an dernier lors de mon congé maternité. Elle a appelé mon conjoint en route pour Montréal pour lui dire qu'elle venait garder le bébé et que je pourrais aller magasiner. Comme je n'avais pas de commissions à faire et que j'allaitais régulièrement, j'ai dit à mon conjoint que je ne sortirais pas mais que sa mère était la bienvenue si elle voulait venir voir la petite. Elle a répondu qu'elle ne viendrait pas alors. Et depuis, elle planifie ses visites pendant nos absences (et elle le dit ouvertement à mon chum: elle veut venir en notre absence). Au lieu de venir jeudi soir pour souper avec nous et voir la petite, elle demande à venir le jeudi après-midi ou le vendredi matin alors que nous sommes au travail. Cette semaine, elle prévoit donc venir vendredi avant-midi. Surprise, surprise, nous avons un rendez-vous pour le vaccin pour la grippe saisonnière (mon chum a oublié): je vais donc aller au rendez-vous et revenir à la maison. J'ai l'intention de confronter la mère de mon chum à ce moment-là! J'en ai marre des non-dits: si elle ne veut pas me voir, soit, mais qu'elle soit franche! Malgré tout, 9 1/2 ans de conflit avec la belle-famille, ça tue un couple les bedaines, croyez-moi.  

m-eve56

Posté le: 18 janvier 2010 22:16:13 EST  
PetiteMarie MErci de nous rappeler que les magasins existerons encore après notre accouchement! On a tendance à l'oublier! Laughing

Jadore ESt-ce qu'à Québec (C'est bien de là tu viens?) ils permettent de mettre bébé en collier après la césarienne? On essaie d'amener ça à Shawinigan-Sud, mais les gynéco et les anesthésistes sont un peu beaucoup réticent au changement.

MissAnnie Pas trop évident comme situation...Mais je trouve que MArilyn a donné de très bons conseils.

bébé pas avec maman après césarienne Je ne comprends pas trop comment ça se passe dans certains ^hôpitaux. Ici, si j'ai une césarienne, c'est le papa qui revient à la chambre avec bébé, fais du peau à peau avec jusqu'à ce que maman revienne. MAis les bébé sont 24/24 dans la chambre avec les parents. Et les mères restent 3 jorus à l'hôpital si pas de complications.

mélan25

Posté le: 18 janvier 2010 21:39:45 EST  
merci teckel pour la documentation Smile

c'est génial pour tes cours sur l'allaitement, tu vas être bien informer Smile

Intuition j'espere que tu vas bien quand même

Maudite pluie verglacante aussi Sad 

Rethse

Posté le: 18 janvier 2010 21:34:51 EST  
Journée EFFICACE pour nous aujourd'hui...après mon "dowm" d'hier, on c'est pris en main et on a concocté notre liste de naissance...on est finalement retourné chez Rose ou Bleu...j'ai pas aimé le service chez Sears et je suis pas fan de Toysrus...pas fan non plus d'autres magasins comme Bobébé...
Bref, ça y est, on a choisi notre poussette...finalement, ce sera la Uno de Peg Perego http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3370100&kw=&origkw=&parentPage=search&f=PAD/Brand%20Name%20Secondary/Peg%20Perego

(et en plus, chez Rose ou Bleu, elle est 100$ de moins que chez Toysrus!!!).
Pour la coquille, j'ai éventuellement une amie qui nous en passe une, sinon ce sera la snugride de Graco:

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2773063&kw=&origkw=&parentPage=search&f=PAD/Brand%20Name%20Secondary/Graco

On a aussi choisi d'autres choses, une tente Kidco, une chaise haute (moi j'adore la Stokke, et je la connais depuis longtemps, mes cousins en avaient une il y a 20 ans de ça...ça existait déjà en Suisse...), la baignoire (on a pas de baignoire, juste une douche dans notre salle de bain) et pleins d'autres "petites" choses...on a rien acheté, juste mis sur liste, au moins ce sera plus facile d'y voir clair...
Quand à la bassinette/table à langer, fallait que je convainque mon chum que couleur blanc c'est correct...chose faite après le souper ce soir :-)

J'ai aussi commencé à régler de l'administratif...moi ayant la double nationalité française et suisse et mon chum la canadienne, on aimerait "léguer" ce patrimoine à nos enfants...mais pour déclarer leur naissance aux consulats suisse et français, faut déjà que j'y sois inscrite...et presque 3 ans après mon arrivée au Québec, ce n'est toujours pas fait...

Bref, journée chargée, je suis k.o. mais fière de tout ce qui a avancé aujourd'hui...
Demain, retour au travail!!!(je ne travaille jamais les lundi...)   

m-eve56

Posté le: 18 janvier 2010 21:25:41 EST  
Ça y est! Le test du diabète est passé! Une bonne chose de faite!

Bébé endormi au sein Orange, plusieurs bébé s'endorme les premiers jours au sein et on doit les stimuler beaucoup pour qu'ils arrivent à prendre quelques gouttes. Pour les bébé endormi, nous suggérons aux mamans de déshabiller bébé, de lui passer une débarbouillette tiède sur le visage, de le laisser nu sur le lit (souvent il se réveille). Et si tu n'aurais pas voulu lui donner de biberon, tu aurais pu tirer ton lait et le donner à la seringue ou au cup de plastique.

TEeckel Merci pour ton explication par rapport à la toux inexpliquée. Ça ben du bon sens!

Elisabelle J'aime bien Violette et Delphine.

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2010 19:57:28 EST  
Teckel : chanceuse Wink !! Ça va être intéressant comme cours et sécurisant pour ton allaitement ! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2010 19:47:47 EST  
Vive facebook les filles!

J'ai parlé à une fille qui est marraine d'allaitement et c'est qqun avec qui j'allais au primaire!!!!!

Ben imaginez-vous donc, qu'elle m'a invité à ce que j'aille dans des rencontres pour l'allaitement et que j'aie un espèce de cours sur l'allaitement en alternance avec le lait maternisé! FANTASTIQUE! Smile Surtout qu'il y a des conditions à respecter pour que la transition se fasse bien avec bébé. Ça vaut le coup en tous cas de connaître les étapes avant que bébé soit là!

Le plus l'fun là-dedans, c'est que c'est affilié avec un CLSC, mais c'est un organisme communautaire qui s'occupe de ça, et c'est à 5 minutes de la maison!!! En plus, y'a des sujets tout aussi intéressants les un que les autres et ça commence dès février! WAOUH! Comme le portage, le co-dod-, la sexualité apres l'accouchement, etc... Ce sont des groupes pour nouvelles mamans, mais les futures mamans sont les bienvenues!  

intuition666

Posté le: 18 janvier 2010 19:43:40 EST  
yoga: J'étais pas du ca l'air...jy suis pas aller Sad ...tantot jai glisser sur la glace en avant d'embarquer dans mon char...je suis pas tomber alors pas de danger pour bébé mais le mouvement que jai fait pour garder mon equilibre ma fait TRES mal a l'endroit ou jai deja mal Crying or Very sad !! pendant les deux minute que ca m'a pris pour m'assoir dans mon char jme demandais si j'allais reussir a shifter mes vitesse (auto manuelle)...pour ce mouvement ca va mais marcher c'est penible : la jme promene dans mon appart en faisant le crabe vers la droite! c'est la demarche que jai trouve qui me fait le moins mal Sad(
Si c'est pour etre de meme jusqua l'accouchement je sais pas comment je vais faire durant le travail et les poussées !!?? les contractions ne me font pas peur loll mais ce mal m'empeche de bouger alors ca fait chier (dsl) Surprised  

cinemy

Posté le: 18 janvier 2010 19:39:53 EST  
Jadore: Je n'avais aucun problème particulier j'ai marcher aussitôt que la sonde a étét enlevé car j'avais des mestruations très très abondante et a chaque fois que je bougeais c'était la flaque a terre Confused . Ma fille aussi était en parfaite santé sauf une mini jaunisse qui s'en allais d'heure en heure c'était pas précaution il fallait toujours quelqu'un je crois que c'est la norme a lévis. Je l'ai garder avec moi la nuit a partir du 3e jour je crois mais avant c'était non. Mes prises de sang était correct j'allais au toilette régulièrement ma plaie a guérit en un rien de temps j'avais rien. Mon médecin était venu me voir le lendemain de ma césarienne car il était de garde on était censé se voir pour mon déclenchement et il trouvait que j'allais bien et ma dit que je pourrais surement sortir le lendemain mais il n'était pas de garde et le médecin ne voulait pas lui. Donc je l'ai demander plusieurs fois par jour durant deux jours. La chambre était très inconfortable il faisait froid il y avait 3 lits quand je payais pour une chambre de deux lits bref ils sont mieux de pas me refiler cette chambre la pour cette fois parce que je vais hurler. En plus contrairement a toi il n'avait pas besoin de lit car j'était presque seule sauf ma coloc.
Oui ils ambitionnent beaucoup. C'est parce que je voulais être avec le même médecin que je suis resté la sinon je serais aller au CHUL c'est la même distance pour mo 

Jadore

Posté le: 18 janvier 2010 19:19:50 EST  
karell : ya toujours (a ma connaissance) un guichet automatique dans lhopital pour dépanner. Pour le dodo, ca dépend des endroits; desfois cest dans une chaise bercante (dure et pas inclinable), dautres cest des petits lits pliants et moi a laval mon chum avait INTERDICTION de meme sasseoir sur mon lit et detre par terre... mais cest pas comme ca partout. Tu nauras pas une visite de l'hopital- appelle en maternité pour te renseigner?? ils expliquent toutes ces choses là quand on y va.  

Jadore

Posté le: 18 janvier 2010 19:17:01 EST  
kakou : ouf! quelle journée en effet! félicitations a ta soeur! et a toi marraine!! et tant mieux si tout le monde va bien!

harlem : ... moi je trouve ca difficile me voir grossir a chaque grossesse et je ne me sens pas belle (contrairement a dautre...) les vergetures... ben on peut pas les enlever.. on apprend a vivre avec.. mais je met pu de bikini, je fais bcp plus attention quon me voit jamais je ventre; et je ne le montre pas meme là enceinte... je suis genée... jai la chance que mon chum ca lui dérange pas dutout les vergetures il me dit quil ne les voit pas... bref.. au moins de sa part je me sens bien alors ca aide! il faut lacher prise je pense.. ya rien dautre.. comme solution miracle!

césa : cinemy ; je trouve quil ambitionnent a lévis!!! si ma mémoire est bonne, je marchais genre 12h apres ma césa un long corridor... et tu gardais pas ta fille pouquoi?? a cause quelle avait besoin de plus de soins (ce quiserait normal) ou a cause de ta césa (ca je ne mexpliquerais pas pourquoi...) et 5 jours!!! ta plaie avait des problemes? tes prises de sang?? pcq crime... de mon coté cetait pas fort fort (javais perdu bcp de sang, etait pas mal anémique) et on maurait libéré apres 48h... faut croire quil avaient vraiment besoin de la chambre!! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2010 19:11:43 EST  
Melan: c'est envoyé! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2010 19:09:33 EST  
Kakou : Wow, grosse journée ! C'est un mini-poussin ta fieulle à 4 livres, mais tant qu'il y a pas de danger tout va biienn Smile c'est pas toi qui avait écrit : journée tranquile, ce matin sur Facebook ? Wink

Harlem : au début les premières vergetures c'est quelque chose, mais on ''s'habitue'' à voir son corps changer graduellement... Ma chambre de bain est pleiiinnee de miroirs, avec de l'éclairage de malade mental en plus... ça aide pas Laughing peut importe où je regarde, je vois juste ça !!!!

Valise d'hopital, encore : Bon ! Mon chum aura pas l'occasion de faire des aller-retour à la maison, vu qu'il a pas son permis de conduire, il va donc passer touuut le séjour à l'hopital avec moi. Question : il va dormir où ? Est-ce qu'on peut se coller dans le lit simple ? Est-ce qu'on est mieux de lui apporter un petit matelas en coquille d'oeuf genre ? Combien ça coûte les repas de cafétériat d'hopital.. ? avec le stationnement, la bouffe et tout, on est mieux d'emporter combien en argent comptant ? 200 $ c'est assez ? 

Jadore

Posté le: 18 janvier 2010 19:08:55 EST  
teckel : ouf! je suis contente que tout aille bien suite a ta mauvaise chute!!.. imagine quand ma fille sétouffe.. (comme ton chien) ben mon chum me crie apres darriver! eu.. et si jetais pas la?!?! il est supposé savoir quoi faire pourtant!!

miss annie : ca lair vraiment compliqué toute cette histoire. En plus que je semble pas comprendre quil y ait vraiment un conflit avoué entre ta belle famille et toi?! Enfin... je me met a ta place et je ne quitterait pas la maison non plus... et meme lhistoire de la laisser voir la petite quand la nounou est la... je pense meme pas que je serais a laise avec ca. Enfin, comme ont dit les autres; reste chez toi mais tu peux garder tes distances; y a t il une possibilité que justement le fait de vouloir privilégier une relation petits enfants-grands parents , puisse contribuer à faire en sorte quil y ait une ''tolérance'' envers toi; cest un beau prétexte pour mettre son orgeuil de coté ... tu es là pour rester quoi quils veuillent! Enfin... bonne chance avec tout ca et surtout ne laissez pas votre couple en souffrir...

césa : bon... voici ce que jen sais; ce que jai vécu. 1- cest tres différent si cest une césa d'urgence vs planifiée.
Moment ou on voit son bébé : Cest différent partout. Certains hopitaux cest le papa et le béb qui attendent la maman dans la chambre (1-2h de délai). Dautres, le bébé est amené en salle de réveil à la maman pour le peau a peau (30 min de délai environ) et l'allaitement peut etre débuté en salle de réveil (cité de la santé a laval). Et pour les plus hot places, on met le bébé en peau a peau sur la poitrine et le cou de la maman PENDANT la fin de la césa! Et la maman ne quitte pas son bébé. Va sans dire que les 2 dernieres options sont quand maman et bébé vont bien. Mais si cest le cas moi je vous conseille de DEMANDER a avoir le bébé sur vous pendant la fin de la césa; ca se fait a bien des endroits; alors pourquoi pas ailleurs!!!! Au pire vous vous faite dire non.. et ca va les forcer a réfléchir pour les autre dapres!

si bébé va mal : il va dans une unitée spécialisée; en incubateur ; papa le suit; moi ils mont rentré en civière tout de suite a mon retour de salle de réveil (1h30 de délai) et je lai prise quelques minutes (mais elle allait pas SI mal) et jai pu aller la voir quand jai été capable de transférer du lit a la chaise roulante avec l'aide de l'infirmière AVEC ma sonde urinaire et mes solutés, ps on peut marcher avec une sonde.. Donc moi ca été a peu prs 8h apres ma chirurgie (et cétait une césa durgence et moi jallais pas si bien non plus... mais ils faisaient tout pour que je vois mon bébé le plus possible) Si ca va encore plus mal... bien cest vrai que cest le pere qui suit le bébé; mais jai vu certaines mamans avoir leur congé de lhopital (avec des visite a faire en externe) apres 24H apres la césa pour quelles puissent aller voir leur bébé.

durée du séjour : moi jai eu mon congé autorisé apres 48H!!!!! Mais finalement pour mon bébé on est restées 24h de plus! alors la durée de séjour ... ca doit dépendre de l'engorgement de l'unité!! Wink Mais faut dire que meme si la chirurgie en soit a été difficile pour moi et la petite, on a tres vite et tres bien récupéré toutes les 2. A la cité de la santé de laval cest 72h la norme pour libérer la mere apres une césa et 44 ou 48h apres un accouchement vaginal.

jai tu répondu a tout??! dautres questions?!

Se connecter pour répondre