Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 10:14:46 EST  
Mélan25: YOUPPI!!!!!!!!!!!!! Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu vas enfin pouvoir te lâcher lousse!!!!!!! Et te gâter un peu!!!!  

mélan25

Posté le: 19 janvier 2010 10:05:54 EST  
hey les filles, on fête, je suis a 26 semaines aujourdhui Smile yahouuuuu
Aumoins j'ai passé le 25, maudite semaine longue!
Maintenant au dirais que je feel, comme si je venais de faire mon test de grossesse Smile
oufff que la maman est soulager!
Very Happy  

lasabrina

Posté le: 19 janvier 2010 10:05:41 EST  
Petitemarie1984 : Jsuis bien d'accord avec toi... Pour moi ce qui me mettait SUPER OFF c'était un bébé qui allait fouiller avec ses mains pour ouvrir le chandail de maman pour se nourrir... ouachhe... Je pense qu'on a tous nos limites aussi différentes-soient-elles. 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 09:59:30 EST  
Petite marie: envoie-le maintenant! c'est avant la 34e semaine que tu dois l'envoyer!Ça doit ben faire un mois passé que j,ai envoyé ça. Il est pas trop tard pour t'essayer du moins! Smile

J'suis pas Pro-don de sang...mon chum l'est. Il fait sa B.A à tous les mois, j'en suis incapable. Tant mieux pour lui! Par contre, c'est lui qui m'a tordu le bras pour faire le don de sang de cordon...avec un argument comme j'ai la moitié de ma génétique là-dedans...moi, je veux que tu le donnes. J'ai accepté...de toute manière, ils le jettent. 

mélan25

Posté le: 19 janvier 2010 09:58:54 EST  
teckel je suis d'accord avec toi, allaiter jusqu'a 8 ans, il faut être folle grano un peu sur les bords, elle acceptait pas que son gars soit plus un bébé

c'est vrai que c'est pas toujours facile avec les beaux parents, mais il faut pas mettre son couple en crisss pour épargnier les beaux-parents. Ma belle-mère commence déjà a être possessive de Maya, elle dit que c'est SA fille, mmmmm erreur ma grande, elle va se frapper le nez un moment donné, si elle voulait une fille c'était a elle d'essayer pour un troisième Smile 

Petitemarie1984

Posté le: 19 janvier 2010 09:46:49 EST  
Coucou!

Allaitement : Moi (C'est très personnelle comme pensée..) j'ai pour mon dire que quand l'enfant peut dire "fini maman" lorsqu'il est au sein.. je trouve ca malsain! mais bon..c'est ma façon de voir Smile

Miss Annie : Il a certainement quelque chose que tu sais pas en dessous de cette histoire.. ca juste pas de sens!! .. je te souhaite bonne chance dans tout ça et on est de tout coeur avec toi..:)

Teckel : Cool pour le don de sang de cordon.. moi j'ai tout remplit le formulaire et je les JAMAIS envoyé.. je suis pas trop fière de moi.. je sais pas si c'est trop tard..

30 semaines aujourd'hui!! Au début de ma grossesse je m'étais dit que lorsque je serais à 30 semaines j'en reviendrais pas ! ..et que je pourrais arrêter de m'inquiéter.. mais nonnn.. ca marche pas comme ça! Je vais m'inquiéter toute ma vie pour cette petite puce là.. héhé

:) 

Orange124

Posté le: 19 janvier 2010 09:36:14 EST  
Elisabelle, j'aurai surement des questions rendu au mois d'avril, mais tu vas être dans le jus toi aussi lol  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 09:34:49 EST  
Et pour celles qui ont des questions vis a vis de l'allaitement... j'ai de l'expériance (4 ans) et une formation de marraine d'allaitement nourri-source avec les clsc, et je ne suis pas granole comme la madame folle qui allaite jusqu'a 8 ans.. et je ne suis pas non plus faut allaiter a tout prix... je prone plutôt le : "peu importe le temps qu'on réussi a allaiter, même si ce n'est qu'une journée, c'est merveilleux Smile !!!"
voici mon courriel: floridelectric@hotmail.com
ça me fera plaisir de répondre a vos intérrogations les plus diverses.

J'adore ta façon de penser, Élisabelle! Laughing Laughing Laughing

Si on est trop "brainwashant" avec moi, je décroche. Quand la fille de mon école primaire m'a proposer d'aller dans ses rencontres que je trouvait "granol" au début, j'étais pas chaude à l'idée. Je lui ai expliqué avant tout d'où je pars dans mon cheminement. Elle a été bien ouverte! Donc, si tout va bien dans ma démarche perso et mentale, ce serait elle ma marraine d'allaitement. Aussi bien le faire avec qqun qu'on connaît! Y'a aussi une autre fille au travail qui l'est, mais elle est un peu plus granol que moi, et intense, du genre que ça prend ABSOLUMENT l'allaitement, sinon t'es pas complête comme mère. J'aime pas ça penser de même. Elle me l'a proposé, mais j'ai pas trop le goût de faire affaire avec elle....

Hema-Qc vient de m'appeller pour le don de sang de cordon! Mon don est accepté, à moins qu'ils trouvent que mes cellules souches ne soient pas bonne, selon leur analyse. Pis on s'entend que si toute vire mal, babye le don de sang de cordon...il vont miser sur la survie, j'm'en suis assurée... Smile Elle m'a dit que le sang, 100ml est pris du cordon avant l'expulsion du placenta. Doncc, ça ajute pas trop de temps à la fin de l'acouchement. S't'une bonne chose. Ils prennent pas grand cose finalement.  

Elisabelle

Posté le: 19 janvier 2010 09:21:13 EST  
Oulala... vive les belles familles.... de mon côté j'ai eu de la chance, mon chum, quand mon premier est né, a bien signifié a sa mère que si elle avait voulu un autre enfant elle n'aurait eu qu'a s'en faire un, donc ses conseils (très nombreux) n'étaient pas les bienvenus.... surtout qu'elle le prodiguait comme si on était con et qu'on ne savait pas ce qui était meilleur pour notre fils... mais étonamment ça s'est bien passé et on est jamais revenu sur le sujet. Donc, j'ai été vraiment chanceuse d'avoir le soutient de mon mari la dedans. On avait vu commant elle avait conseillé la soeur ainé de mon chum, et le résultat (sans être catastrophique) que ça avait donné sur nos neveux...et on voulait pas ça. C'est toujours bien de se dire que c'Est NOUS les parents et qu'on sait ce qu'il y a de mieux pour nos enfants. Et de mon côté de famille, j'arrive aussi a mettre mes culottes, et dire ce qui fait ou non dans les conseils qu'on peut reçevoir des fois.

En tout cas, bonne Chance MissAnnie, je sais que vous arriverai a mettre de la lumière dans cette situation, quite a briser les ponts avec ta belle mère une fois pour toute....

Et pour celles qui ont des questions vis a vis de l'allaitement... j'ai de l'expériance (4 ans) et une formation de marraine d'allaitement nourri-source avec les clsc, et je ne suis pas granole comme la madame folle qui allaite jusqu'a 8 ans.. et je ne suis pas non plus faut allaiter a tout prix... je prone plutôt le : "peu importe le temps qu'on réussi a allaiter, même si ce n'est qu'une journée, c'est merveilleux Smile !!!"
voici mon courriel: floridelectric@hotmail.com
ça me fera plaisir de répondre a vos intérrogations les plus diverses.

Émilie_87

Posté le: 19 janvier 2010 08:47:22 EST  
Changement grossesse: Moi non plus je n'aime pas me voir grossir, j'aime être enceinte, sentir mon bébé bouger, mais j,ai l'impression de ne pas avoir le contrôle de mon corps et j'aime moin ça!
Pour ma fille, 2 semaines après l,accouchement je m'étais remis à l'entrainement, j'avais eu le ok de mon médecin (accouchement naturel sans complication) ça fait du bien au moral de pouvoir se remettre en forme un peu après l'accouchement!

Allaitement: Je ne l'ai pas eu facile moi non plus les premières semaines, ma fille s'endormait TOUJOURS au sein, je devais la reveiller pour qu'elle boive, la deshabillé, compresse d'eau froide, rien à faire elle se rendormait toujours, elle ne prenait pas bien mon sein non plus, donc j'ai du avoir une teterelle le premier mois et les premiers 48 heures après sa naissance, elle ne voulait pas manger, donc ma production de lait ne montait pas comme si elle aurait bien bu, j'avais la teterelle, une seringue avec du lait maternisé et 3 infirmières à côté de moi, rien de très naturel! Une infirmière venait chez moi chaque semaine voir comment ça se passait et me donnait des conseils, j'aurai pu lacher bien avant ça, mais j'ai une tête de cochon et je voulais vraiment allaiter et ça marché, j'ai vraiment aimé l'expérience, mais ma production s'est arrêté vers 4 mois! J'espère pouvoir faire plus pour le prochain!
Moi aussi je souhaite que ça fonctionne pour celle qui veulent allaiter Wink

Aujourd'hui c'est mon rendez-vous chez le médecin, j'espère ne pas avoir prit 10 lbs Surprised mais comme ça fais 2 mois que j'ai pas eu de suivi, j,ai hâte de voir!

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 08:36:26 EST  
Orange : Je rajoute ! Que je te le souhaite aussi que ça fonctionne cette fois-ci ! Wink  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 08:34:31 EST  
Orange et Marie-ève : C'est vrai que ça doit être très difficile de ne pas pouvoir allaiter. On doit ressentir cela comme un échec... ouf ... Je souhaite que ça fonctionne de mon côté car sinon, je sais que je vivrai mal avec ça au début. En même temps, on ne peut pas se responsabiliser de ça ( facile à se dire mas pas facile de se convaincre sûrement ) Malgré les bons conseils et les bonnes intentions, la vie nous rattrape souvent. Un peu comme les filles qui souhaitait tant avoir un accouchement naturel mais qui se sont ramassées en césa d'urgence. L'impression d'avoir échoué qqchose doit être là aussi... et pourtant, on a tellement pas le contrôle sur tout !

Césarienne : Merci pour vos réponses. En fait, ce serait une césarienne planifiée donc pas d'espoir à ce niveau. Je le saurai à mon écho du 5... Je vous en donnerai des nouvelles... D'un côté, je tente de me dire qe justement je n'ai aucun contrôle là-dessus mais de l'autre, justement ( message sur l'allaitement ), j'aurais l'impression de passer à côté de qqchose ...  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 08:27:18 EST  
Sinon.... dommages en vue.... Confused Selon moi ( tu prends ou non le conseil ), tu dois absolument en parler avec ton chum et tenter de trouver des solutions avec lui car sinon, il te mettera dans la position de l'Agresseur et risquera de protéger sa mère.... Avec sa réaction actuelle, c'est le feeling que j'ai... Il faut que ton chum comprenne que tu veux pas empêcher une relation grand-mère-enfant mais que tu n'en peux plus d'être rejetée ainsi et que tu ne veux pas que ça continue ainsi. Ça ne doit pas être facile Annie de non seulement se sentir mauvaise au yeux de sa belle-famille mais maintenant de son chum... Il t'a fait un beau bébé dernièrement, il est passé où ce respect et cet amour. Ne le perdez pas de vue et ne perdez pas les enfants de vue.... Parlez-vous, surtout avant que la belle mère débarque... Bonne chance Annie ... Confused  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2010 08:23:33 EST  
Coucou les bédaines,

Bon ! Planning de la journée : attendre la livraison de ma chaise berçante. J'ai reçu une superbe chaise dutailier en cadeau de mes parents Very Happy

Miss Annie : bon bon bon.... là, ça se complique ! Donc, mon premier message est toujours correct MAIS je rajoute nécessairement que ta belle-mère ne peut te chasser de ta maison. Il faut absolument que toi et ton chum parliez de la situation sans vous pogner. Si vous vous pognez, arrêtez tout de suite, ça ne fera qu'envenimer la situation. Ce que je comprends ce que cette situation est la pointe de l'iceberg. Il s'est certainement passé des choses avant, il y a certainement eu des conflits avant. Ta belle-mère tente de garder le contrôle mais ton chum ne peut accepter qu'on te tasse ainsi. Chacun devra mettre de l'eau dans son vin et revenir effectivement sur les conflits non-réglés. Pourquoi ? Parce que ton couple en souffre, parce que ton chum et toi en souffrez chacun de votre côté et que ta fille en souffrira. C'est peut-être le point de départ à la discussion, vous ne voulez certainement pas que votre fille en souffre. Le but n'est pas de parler en terme de culpabilité ( à qui la faute ) mais bien en terme de responsabilité et NON, tu n'es pas la seule à avoir des responsabilités à prendre là-dedans !!! Pour ce qui est de faire éclater le bobo avec ta belle-mère... je te conseille fortement de le faire éclater avec ton chum avant... (suite )  

lasabrina

Posté le: 19 janvier 2010 08:13:55 EST  
m-eve56 : T'es pas la 1ère qui me dis ça pour les seins. Je sais pas si j'ai cette impression parce que j'étais devenue habituée à les voir engorgés de lait ou quoi lol 

m-eve56

Posté le: 19 janvier 2010 08:07:24 EST  
Lasabrina Laffaire des seins plus petits après le sevrage ne s'est malheureusement pas produit pour moi. Ils sont restés un bonnet plus gros qu'Avant. MAis j'aurais bien aimé que ce soit le cas! Laughing Moi aussi j'ai adoré et détesté. En babyblues, j'avais l'impression de n'être que vache laitière. Dur pour l'estime de soi Wink  

Orange124

Posté le: 19 janvier 2010 08:06:30 EST  
M-eve- Ouin c'est ben plate, l'allaitement c'est naturel mais pas toujours facile! même en ayant du lait à ne plus savoir quoi en faire lol je souhaite juste aux filles qui veulent allaiter que ça fonctionne, parce que en tout cas pour moi ça a été une grosse déception! alors je me le souhaite cette fois-ci Smile

Teckel- eurk.... moi à ma première je voulais allaiter jusqu'à 2 ans, bon ça pas marché. Mais c'est encore ça que j'aimerais et remarque que ça se peut que je me tanne avant, parce que là je regarde ma fille de 2 ans et pas sure que je l'allaiterais encore! lol c'est quand même bizarre à moment donné quand il marche, cours, parle et sont conscients de tout. À 12 ans, il y en avait un qui tétait encore sa mère???? c'est carrément malsain! dans mon idée t'es pas supposée te rapeller d'avoir déjà eu le sein de ta mère dans la bouche!  

lasabrina

Posté le: 19 janvier 2010 08:02:44 EST  
Allaitement : C'est pas pour tout le monde non. Moi en fait, j'ai ADORÉ et j'ai DÉTESTÉ lol

Avantages :
- Tu peux dormir avec bébé et bébé va même finir par prendre le sein tout seul sans te réveillée Smile
- C'est toujours à la bonne température !
- C'est propre
- C'est super pratique, quand tu vas magasiner, tu peux allaiter dans l'auto avant d'entrer
- Bébé est jamais malade (pour moi ça avait marché)
- Tu restes avec des gros seins plus longtemps Wink
- SUPER belle relation mère-bébé

Désavantages :
- PAPA peut pas aider Sad Alors quand t'es à bout bien tu reste à bout.
- Tu sais pas la quantité que bébé boit, bébé peut boire ou juste te prendre comme une suce...
- J'en ai jamais eu mais ça a l'air qu'une montée de lait c'est douloureux...
- Ça non plus j'en ai pas eu mais seins gercés...
- Après le sevrage tu deviens avec des seins plus petits qu'ils étaient avant ta grossesse Surprised  

m-eve56

Posté le: 19 janvier 2010 08:02:05 EST  
Belle-famille À lire vos histoires de mésaventures, c'est le paradis avec ma belle-famille. Avant ils étaient toujours rendu chez nous, sans appeler. Avec un bébé, c'est pas trop évident surtout quand tu viens enfin de réussir à l'endormir et là la belle-famille décide d'Arriver en sonnant à la porte...OUOUININ! Ça te réveille un bébé ça! Mais maintenant c'est moins pire. On a vraiment une belle relation et je vous en souhaite autant! 

m-eve56

Posté le: 19 janvier 2010 07:54:58 EST  
MissAnnie JE te souhaite bonne chance avec ta belle-mère. Ça serait vraiment bien que tout ça se règle! Beaucoup plus facile pour toi!

Orange Jvois que t'As tout essayer pour allaiter. Et t'as pas à te justifier. Les conseils étaient aussi pour les autres car je sais que ce n'Est pas toutes les infirmières qui se donnent la peine de le faire. On croit que l'allaitement c'est toujours facile, mais ce n'est pas le cas pour toutes... Confused Je viens de lire la dernière phrase à ce propos et ça pu être mal interprété... Ce que je voulait dire, c'est que sans donner le biberon, on peut aussi donner le lait maternel avec d'autres alternatives, car certaines maman ne veulent pas donner de biberon. Désolée si ça pu te blesser.

TEckel Ayoye ! en effet, c'est exagéré pas mal 12 ans. Ça me parait aussi malsain! Je suis pour l'allaitement, mais pas à ce point là! Et de nos jours, plusieurs travaillent donc c'est un peu difficle d'allaiter aussi longtemps. 12 ans?!? ayoye... Surprised  

Se connecter pour répondre