Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 18:11:53 EST  
Seins/brassière d'allaitement ! : Depuis hier que je pense à ça.... quand on regarde les modèles de brassières d'allaitement, la plus petite grandeur c'est 34B ... Je fais quoi moi avec mon 34A ? Comment on fait pour prévoir la grosseur que ça aura une fois la montée de lait passée.. ? Est-ce que j'suis mieux de macheter juste des espèces de top de sport... ? 

mélan25

Posté le: 17 janvier 2010 17:58:59 EST  
good karell, c'est une bonne nouvelle ca, pour ta mère, j'espère qu'elle va pouvoir sortir Smile

Couvre-matelas, moi je vais aller en acheter un, même si je me fais provoquer, je perdrai pas mes eaux, mais ma mère ma dit aujourdhui que je pouvais avoir des pertes urinaires a la fin de la grossesse, ca me tente pas pentoute d'avoir du pipi dans mon lit Smile déjà que ca commence quand j'éternue Embarassed  

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 17:46:49 EST  
Finalement la fille m'a donné un Moïse Surprised Very Happy J'étais pas sur du nécessaire d'un moise, mais vu qu'elle me le donne, c'est cool. Bébé pourra dormir près de nous pour les débuts.

Ma maman : Elle a rencontré la personne (un genre de psy pour l'évaluer ou je sais pas trop), cette personne là tombe en congé une semaine, à son retour elle fait ses recommandations au comité de libération conditionnelle, qui eux ont 10 jours pour rendre une décision. Si ils disent oui, elle pourra sortir de suite. Sinon ça va aller à son tiers le 7 mars)

Rethse : Je crois qu'on se pose toutes ces questions au premier Wink

Teckel : décidément, tu coule Laughing Faudrait que tu regarde pour des pads d'allaitement, au moins ça mouillera pas tes vêtements ! Est-ce que tu voulais allaiter ? Dans mon souvenir je crois bien que c'est toi qui voulait pas.. ?

Couvre-matelas : ihhh ouin si j'y pense bien j'en ai pas, et ce serait pas un luxe à vous lire! 

Jadore

Posté le: 17 janvier 2010 17:33:26 EST  
teckel ; si ca te dérange vraiment tu peux tout de suite commencer a porter des ''pads'' d'allaitement; yen a lavables en cotton; je te les conseille tant que ton écoulement est pas trop important.. sinon ca va te couter une fortune (car pour pas avoir de champignon faut changer AU MOINS 1 fois par jour. Mais a voir combien tu semble avoir les seins qui coulent facilement, une fois que tu auras accouché ca ten prendra certainement; et la ceux en cotton ne feront pas la job.. pas assez absorbant; je te conseille lansinoh (orthographe?!?!?) ce sont les plus minces et les pus absorbants que jai trouvé... mais bon faut voir ca positivement; ton ti bébé naura pas a travailler trop fort pour avoir son lait.. ce qui est vraiment mieux que linverse! Cest certain que ca a son lot de désagrément (je suis comme toi, ca me coule dessus tout le temps depuis 2 sem) mais... cest un moindre mal... pcq avoir un allaitement facile quand on vuet allaiter... priceless! 

mélan25

Posté le: 17 janvier 2010 17:25:16 EST  
Teckel, tant mieux comme ca, ton bébé ne manquera pas de lait, si tu veux allaiter Smile

Moi j'ai juste un peu de monter mais c'Est juste en sortant de la douche!

Bon bonne nouvelle ici, je commence la chambre a Maya Smile mais pour dire moi je fais juste superviser, je peux rien faire Sad

Finalement j'ai décidée de mettre du papier peint a moitier du mur, mais c'est du papier peint spéciale qu'on peut peinturé, ca va être rose plus foncé en bas et rose plus pâle en haut! Une chance que ma mère est ici pour aider mon chum pas trop manuel Smile mais caline que je pensais pas que c'étais une grosse job a faire comme ca, j'espere aumoins que ca va être beau Smile 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 16:33:51 EST  
Hey ça pas de sens mon affaire. J'ai encore les bouttes trempes et collés!!! non mais!! ça coule pas comme une champlure mon affaire, mais ça suinte tu seul. Plus tôt après-midi ça contractait tout seul du sein gauche, mais j'ai les 2 qui dégouttent.

Ça peut pas être des montées de lait ça là?? S't'un trop plein qui déborde? Du passé date? Rolling Eyes Ça va être beau quand William va être sorti! 

Jadore

Posté le: 17 janvier 2010 16:28:02 EST  
resthe : jy vais avec la famille! cest normal davoir ce genre d'inquiétudes; en plus en venant ici tu vois toute sorte de personnalité de gens... certaines on deja tout acheté, dautre rien dutout. Rassure-toi quand tu lauras avec toi ton bébé tu sauras comment lhabiller et combien... et tu apprendra tranquillement tout ce quil faut faire; a lhopital ils vont taider aussi pour toutes les premieres fois... et ya plusieurs facons de soccuper dun bébé... on est pas oubligées dutiliser toutes les memes choses... vraiment ne ten fait pas! Cest certain que TU seras la MEILLEURE maman pour ton bébé; mais tu fais tres bien de nous partager ca!!

accouchement rapide : ahhhh on a toutes peur de ca... mais dans la réalité, cest vraiment tres rare- surtout a un premier- que ce soit bing bang pas le temps de rien faire... meme que fans la grande majorité cest le contraire je pense que la ''normale-moyenne'' se situe autour de 15h... et les eaux qui crevent a la maison... ca aussi ca arrive dans a peu pres 5-10% des cas... mais on sait jamais dans quel groupe on va tomber. Ma vous dire... moi jai tellement eu peur daccoucher préma (avec lhistoire que jetais a 4h de route de chez moi - dans le parc des laurentides etc etc a cause du deces de ma belle mere) mais finalement jai attendu daccoucher pis cest jamais arrivé... tellement que cette fois-ci je ny crois meme pas que je puisse avoir du travail qui parte, des eaux qui crevent, un col qui souvre tout seul.... mais bon... en théorie ca se peut... mais je ne le sens pas... Wink

MArilyneT : eu.... oui elle a été lavée cette pochette (je lai donnée en cadeau a une amie pour son 3e et elle me la ''redonnée'' puisquelle avait fini sa famille Wink ) mias je sais pas si cest a leau chaude ou froide; ca doit etre écrit dessus?!?!

couvre matelas : cest un achat à conseiller... meme si ce netait pas pour les eaux qui écalboussent; mais si vous voulez allaiter.. meme si vous allaitez pas... bref; si moindrement vous avez votre bébé avec vous dans le lit.. ca faut la peine; lait, régurgit, vomi, pipi caca... alouette... ma vous dire que le mien a protégé mon matelas ben en masse.. je suis rentrée dans mon argent!!!

eaux qui crevent : Et pour les eaux qui crevent; jai une amie a qui sest arrivé, elle a senti un peu couler (genre heille je fais pipi au lit ou quoi?) et elle a eu le temps de se lever pour penser aller aux toilettes et finalement ca a crevé par terre... cest fou la quantité de sénarios qui peuvent se produire cette fameuse journée j!

celles qui ont déja accouché : estce que notre bébé bouge pendant le travail? je men rappelle pu!!!!!! 

Kakou

Posté le: 17 janvier 2010 15:54:57 EST  
rethse: ben voyons ma belle, tu n'as aps a te sentir comme cela avoir un enfant c,est la plus belle chose au monde tu peux me croire. Tu vas voir tout viens tout seul. L,instinct maternelle ca ne trompe pas.. A ma premiere grossesse j,ai acheter des chose seulement apres mon shower qui a ete meme pas 1 mois avant que j,accouche .. prend ca cool y,a rien qui presse.. Moi la chambre est fait car c la meme que a ma premiere alors ca aps ete trop long et compliquer..

Ne te sens pas comme cela tout vas bien aller j,en suis certaine,
Fie toi a ton instinc c,est le meilleur conseille que je peux te donner Wink

Orange124

Posté le: 17 janvier 2010 15:50:59 EST  
Rethse, ne t'en fais pas ma belle, ça arrive de se sentir comme ça. Ça prouve une chose, c'est que tu prends ton rôle de maman à coeur, tu veux lui donner ce qu'il y a de mieux. Si tu n'es pas certaine de ce que tu vas avoir besoin pour le bébé il y a des listes sur internet ou je sais que tu peux en avoir une chez babies rus en faisant ta liste de naissance là-bas de tout ce que ça prend pour un nouveau-né. Ça nous guide un peu, mais dans le fond on achète tout ce qu'on pense être le mieux mais c'est pas avant d'avoir le bébé qu'on sait si ce qu'on a acheté va être vraiment utile ou pas. Exemple, j'avais acheté des caches-couches pour mettre en dessous du linge, pour pas que bébé ait froid. Et bien ma fille a beau être né au mois d'octobre je ne les ai jamais utilisé, elle avait toujours chaud! Si ça peut te guider au début tu as surtout besoin des pyjamas et des caches-couches si tu as un bébé frileux Smile Je suis sure que tu vas être une maman merveilleuse!! 

mélan25

Posté le: 17 janvier 2010 15:50:43 EST  
piqué, sinon tu prend un recouvre matelas au complet, c'est plus cher mais aumoins tu es sûr que ca protège tout ton matelas!

Rethse ne t'inquiète pas je pense que c'est toute les mêmes questions qu'on se pose les nouvelles mamans! on va se débrouiller tu vas voir, on est pas plus niaiseuse que d'autre! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 15:49:53 EST  
Rethse: Console-toi, on passe toutes par là. Moi, c'est au 2-3 jours que ça me vient dans la tête. Mais ça repart aussi vite. Mon chum le vit aussi, probalement que le tien aussi. Reste pas pognées avec tes idées toutes seules, parles-en avec lui aussi. Ça s'apprend pas dans les livres être maman, ni papa, on va toutes faire du mieux qu'on peut avec les ressources qu'on a! On va toutes faire des erreurs, on va toutes regretter qqch, mais on le refera plus après. Personne est parfait, pis dans ce domaine là, j'pense que c'est encore pire!

Autre sujet: on est allés tantôt chez Calins et popotins à Mtl. Ils ont toutes les sortes de couches lavables dispo sur le marché pratiquement. On a vu les Applecheeks et les Anne Marie P........ Les applecheeks sont en fait une copie des AMP, la propriété particulière des applecheeks c'est qu'on aurait pas besoin de défaire l'intérieur de la couche pour laver. Ça l'Air que ça sortirait tout seul dans laveuse en se faisant brasser. Reste à voir si c'est vrai...Si c'est le cas, on opte pour les applecheeks, sinon pour les AMP, parce que celles-là tu as pas besoin de mettre ta main dans la crotte pour enlever l'intérieur.En tous cas, on est en pour-parler encore...mais le chum veut qu'on en achete une applecheeks pour voir si l'intérieur sort vraiment dans la laveuse. Smile J'trouve pas ça fou...On a encore du temps, parce qu'on veut pas mettre bébé directement dans ce type de couche-là en partant, on va y aller avec le bon vieux jetable pour les premiers mois... 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 15:41:27 EST  
Maryline T: piqué grandeur table à langer (pour te donner une idée) ma mère les as trouvés chez zellers, mais y'en avait pas beaucoup elle a vidé le rack, soit 2!!!! Moi, j'en ai jamais trouvé nul part des petit moyen comme ça.

Kakou: je sais qu'il existe des piqués pour enfants de 6-8 ans, quand ils font de l'énurésie nocture et ils sont imperméables ceux là.Probablement moins cher que ceux pour lit double ou queen pour adulte.

Karell: C'est pas parce que tu crèves tes eaux que tu accouches dans l'heure suivante. Il y a des étapes à franchir, et ça peut être plusieurs heures... Donc, si tu attends une demie-heure apres qqun qui vient te chercher, c'est pas la fin du monde! Mais comme j't'ai déjà dit, si tu paniques trop, 911, pis c'est tout! Smile

Pour ma part, mon chum travaillera pas à la porte, probablement à ce temps de l'année. Il sera à une heure de route. Si les eaux pêtent, je l'appelle sur le champ, sinon, si les contractions commencent avant, je l'appelle après avoir pris un bain et avoir mesurer les contractions, sont aux combien de temps, pendant combien de temps. Pis là, il partira du travail. Plus longtemps t'es à maison pour passer les contractions, mieux c'est , je pense. Au moins t'es dans tes affaires.  

Rethse

Posté le: 17 janvier 2010 15:24:24 EST  
Grosse déprime pour moi aujourd'hui...
Je me sens complètement perdue, vais-je être capable d'être une bonne mère? Je panique, je n'ai encore presque rien d'acheté...je ne sais même pas quoi acheter exactement...et comment on habille un petit bébé?
Bref, panique à bord!!! 

Kakou

Posté le: 17 janvier 2010 15:22:54 EST  
ca y est le ptit linge de Gabriel est tout propre.. Il m,en manque encore un peu mais bon!!

m,a pouvoir commencer ma valise cette semaine.. J,ai mon echo mardi pour voir sile col a bougé... en souhaitant que tout soit ok ...
et j,ai mon r-v chez le medecin mercredi matin... en souhantant que j,ai mon congé ...

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 14:52:02 EST  
Piqués ( suite ) : où les avez-vous pris ?

Bon... je dois y aller... mon chum va m'aider à faire la déco de la chambre du bébé, à plus tard xxx 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 14:50:46 EST  
Coucou les filles !

Déjà 29 semaines aujourd'hui... Surprised Le cap du 30 semaines bientôt ! dahhhhh ça va tellement vite !

Jadore : Merci pour tes précieux conseils. J'apporterai peut-être plus des jaquettes que des pygamas alors. Et j'opterai pour la bonne vieille culotte pleine au nombril Wink

Ah et j'avais oublié de te répondre concernant la pochette. Oui, c'est celle avec le coeur dessus. Je me demandais si ce serait trop chaud mais finalement, c'est elle que j'aurai. Elle est en promo cette semaine chez toys r us à 35 $. L'avais-tu lavée toi la pochette ? Est-ce qu'elle était restée belle ? Eau froide, chaude ?

Teckel : Je crois que c'est une bonne idée d'acheter un kit d'essai. Comme ça, tu verras si ça te convient ou pas. Et pour la marque, c'est effectivement une bonne chose de se faire conseiller par des mamans ou encore de consulter les sites. Perso, j'ai eu des bons commentaires pour les mère hélène.

Piqués : J'en cherche des petits ou moyens mais je ne trouve que des grands. Je suis allée voir chez sears, zellers, walmart et je n'ai rien trouvé ??? ( suite )  

Jadore

Posté le: 17 janvier 2010 12:33:10 EST  
ptites culottes : par 'de grand mere' je voulais aussi dire à taille haute (au dessus du nombril) pour la césa seulement; et oui faut etre ok pour les jeter apres! Wink

karell : quand on est maman, on devient avec une symptahie et une envie d'aider dautres maman.. peu importe quon les connaissent bien ou non! Wink

caca dans la toilette pour ma puce ce midi!! la elle court en ptites culottes partout dans la maison.. bref.. on sarrange pour que ce soit le party .. en attendant le pipi par terre Wink   

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 11:55:15 EST  
Y'a une fille que j'ai connu au secondaire, via amis interposés, qui me donne plein de choses de bébé Surprised ça fait plaisir mais c'est gênant pareille, on se connait presque pas !! C'est drôle ce que ça fait la maternité... tout le monde veut s'entraider dans ce monde là ! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 11:32:45 EST  
Ma mère nous a accouché super vite mon frère et moi... mais bon. On traversera le pont quand on sera rendu Razz  

mélan25

Posté le: 17 janvier 2010 11:25:38 EST  
karell, ta juste a apeller ta belle-mère de la minute que tu as des vrais contractions ou juste après d'Avoir crever tes eaux, come ca tu vas arriver a temps, mais il fut quand même pas oublier qu'un accouchement se fait pas juste a 1 heure, malheureusement, tu peux prendre des heures et des heures pour dilater jusqu'a 10 cm, tu vas surement avoir le temps, surtout que c'est ta première accouchement! 

Se connecter pour répondre