Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:36:28 EST  
Miss Annie a écrit
Marilyn - Photo - suite : 6. Ne néglige aucun détail: Certaines photos sont des close-up alors assure-toi d'être épilée de près (moi, j'avais notamment fait épiler mon ventre pour l'occasion), manicure, pédicure; garde-ton maquillage et ton vernis discret (évite le gloss). 7. N'hésite pas à prendre des accessoires. Mon chum avait acheté un lapin pour le bébé lors d'un voyage à New York. Ma fille a donc des photos d'elle dans mon ventre avec son lapin avec lequel elle dort maintenant. Sur le site de Cheezz, va voir les album maternité: tu verras probablement des styles que tu préfères: par exemple, certaines photos ont un background blanc, d'autres, noir. Certaines sont plus dénudés que d'autres. Regarde les photos, les vêtements, les poses et décide en avance de ce que tu aimes (une fois sur place, ils vont te poser la question de toute façon). Et surtout amuse-toi!!! Very Happy Si tu vas dans l'album nouveau-né, il y a une photo de moi avec Chloë (Chloë est en position foetale sur mes jambes - elle est rouge vin et je suis morte de rire)... pas la meilleure photo, mais je me rappellerai toujours que la raison que je ris si fort est que Chloë est en train de chier sur moi! Gros coulis de caca orange! Pouash! 

TROP DRÔLE!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ils doivent en voir de toutes les couleurs (sans jeu de mots!) 

Miss Annie

Posté le: 16 janvier 2010 20:33:58 EST  
Marilyn - Photo - suite : 6. Ne néglige aucun détail: Certaines photos sont des close-up alors assure-toi d'être épilée de près (moi, j'avais notamment fait épiler mon ventre pour l'occasion), manicure, pédicure; garde-ton maquillage et ton vernis discret (évite le gloss). 7. N'hésite pas à prendre des accessoires. Mon chum avait acheté un lapin pour le bébé lors d'un voyage à New York. Ma fille a donc des photos d'elle dans mon ventre avec son lapin avec lequel elle dort maintenant. Sur le site de Cheezz, va voir les album maternité: tu verras probablement des styles que tu préfères: par exemple, certaines photos ont un background blanc, d'autres, noir. Certaines sont plus dénudés que d'autres. Regarde les photos, les vêtements, les poses et décide en avance de ce que tu aimes (une fois sur place, ils vont te poser la question de toute façon). Et surtout amuse-toi!!! Very Happy Si tu vas dans l'album nouveau-né, il y a une photo de moi avec Chloë (Chloë est en position foetale sur mes jambes - elle est rouge vin et je suis morte de rire)... pas la meilleure photo, mais je me rappellerai toujours que la raison que je ris si fort est que Chloë est en train de chier sur moi! Gros coulis de caca orange! Pouash! 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:32:41 EST  
Mélan25 : Le hic c'est que les couches biodégradables sont plus chères... elles sont 18,99 en spécial et vont jusqu'à 23,99 $

Il faut donc courir les soldes. Je vais cependant tenter de jeter un oeil plus averti sur les nouveaux produits. On se tiendra au courant Wink  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:30:33 EST  
Miss Annie : Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy Je vais songer aux vêtements à apporter. Je vais tout de même apporter quelques vêtements plus légers... au cas où je me sentirais VRAIMENT à l'aise.

J'ai pensé à une robe noire de maternité, une camisole moulante et 2 ou 3 chandails de maternité qui mettent mon ventre en valeur. C'est côté pantalons que ça se complique mais je retiens l'idée d'une paire de jeans que je laisse déboutonnée. Je ferai un essayage avant. Sinon, les jeans confort de chez Reitmans que je descenderai sous le ventre feront l'affaire. Je chercherai donc une bande de tissus aussi et j'apporterai des accesoires.

Est-ce qu'il y a plusieurs choix de fonds ?

Merci encore Miss Annie.

Pour le prix, effectivement, on m'a donné le même 140 $ mais je crois malgré tout que c'est moins cher que chez Magenta.  

mélan25

Posté le: 16 janvier 2010 20:29:14 EST  
teckel, moi mon chum ne veut rien savoir des couches lavables, justement il n'aime pas l'idée de faire décoller tout ca dans le lavabo avant de les mettres dans la laveuse!!! Je veux bien aider la terre, mais je veux pas être dans le caca a longueur de journée non plus, je pense qu'on va avoir assez à faire, sans se mettre les mains dans ca!!!! Smile

Moi aussi je vais regarder pour les couchez biodégradable, je vais faire ma part dans ca! Smile 

Miss Annie

Posté le: 16 janvier 2010 20:23:28 EST  
Marilyn: Pour les photos, tu as raison, je suis allée chez Cheezz. D'ailleurs, côté prix, ça a augmenté. J'ai pris mon rendez-vous la semaine dernière: donc, pour la session 1 heure maternité + 3 feuilles (1 pose) et une session nouveau-né + 3 feuilles (1 pose), c'est 139.99$. J'ai décidé d'y aller quand même parce que j'ai vraiment aimé les photos, mais j'espère qu'ils auront une promotion au moment de la séance. Autrement, côté vêtement: Cheezz ne fourni aucun vêtement (ni accessoire à vrai dire pour la session maternité). Quelques conseils: 1. PAS DE PANTALON DE MATERNITÉ!! Mieux vaut une paire de jeans dont tu laisseras le bouton (et la fermeture éclaire au besoin) ouvert; 2. Il est recommandé de porter des vêtements qui dénude la bedaine parce que l'idée, c'est de prendre des photos de bedaine. Mais si tu n'es pas à l'aise avec l'idée, tu devrais avoir des vêtements très ajustés. 3. Opte pour la féminité: entre un t-shirt blanc générique et une camisole qui met en valeur le décolté de future maman, mets le paquet! 4. Laisse-toi aller: Si tu as une bonne complicité avec le ou la photographe et que tu te sens à l'aise, enlève des vêtements. Tu voudras te rappeler de ton corps de femme enceinte avec tout ce qui t'est propre incluant les vergetures, les bourrelets et tout le reste! 5. Ne laissent pas tes vêtements te voler la vedette: féminin oui, mais sans de détails, ou de motifs, ou trop épais. Idéalement une couleur et pour un effet plus dramatique, blanc ou noir. 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:23:06 EST  
Et pour le 70 $ de plus d'électricité, j'en suis pas convaincue car perso, je ferais un lavage à tous les jours c'est clair, je ne serais pas capable de garder des couches souillées. Mais bon, de là à savoir combien ça coute exactement !??! Je crois que si on demande à un détaillant de couches lavables, il nous dira des pinottes et si on demande à un détaillant de couches jetables, il nous dira une somme astronomique.

Tsé, va savoir ! Pas évident de se faire une idée.  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:19:49 EST  
Perso, l'idéal je crois c'est de ne pas acheter un gros kit en partant mais d'essayer le produit pour voir ce qui nous convient et si ça nous convient.

Je vais probablement acheter une ou deux couches lavables pour tester.

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:17:59 EST  
Couches Lavables : Effectivement, considérant l'énergie dépensée, l'eau utilisée, le fait que ce soit de l'eau chaude, le savon, etc, il semble que ce ne soit pas plus écolo. De plus, si on calcule l'achat des couches, des accessoires, du savon et de l'électricité, ça revient moins cher oui mais de pas beaucoup.

Pour ce qui est de la dégradation des couches, c'est pour cela que j'opterai possiblement pour les couches moltex. De plus, j'ai confiance que d'ici à peine quelques mois, un nouveau courant vert arrivera. C'est déjà commencé d'ailleurs. Plusieurs compagnies, autre que Moltex, ont commencées à faire des couches biodégradables.

De toute façon, je ne crois pas qu'il y a un débat à avoir car c'est avant tout un choix personnel. Certaines aiment les couches lavables, d'autres les détestent. Certaines couches sont de très bonnes qualités, certaines sont de piètres qualités et donc de piètre rendement.

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:14:54 EST  
mélan25 a écrit
moi aussi j'ai attendu que les couches lavable n'était pas plus ecolo. A cause du lavage justement, l'eau chaude, savon, et l'énergie que ca prend, mais ca, c'Est un bon débat Smile
Moi personnellement je veux rien savoir des couches lavables. mais c'est un choix personnel! 

J't'un peu mitigée...pas pour l'environnement, pour le trouble que ça semble donner. Le lavage entre-autre. Ça me tanne et l'autre affaire c'est de "scraper" les cacas, juste y penser... ark!ark!ark!

Mon chum est vendu à l'idée des couches lavables depuis le salon maternité de l'an dernier. J'avais réussi à le convaincre que c'était pas fort...mais aujourd'hui avec ce qu'on a vu et entendu, ben là, il a repris du service dans ce camp là!

Faut dire qu'il a vécu dans la province la plus verte du Canada...donc, il est vraiment pro recyclage (il me chicane dans je jette un post-it dans poubelle), il me gosse pour acheter un machin à compost pour mettre sur mon terrain et il veut qu'on achète un bac récupérateur d'eau pour la seule goutière qu'on , pour arroser mes fleurs ça l'air (je les arrose pas de l'été!?!?!?!)

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:10:12 EST  
Rethse a écrit
Marilyne : curiosité, pourquoi dis tu que les couches lavables ne sont pas plus écolo??? 

Ouain? Smileça coûte 70$ de + d,électricité. S'pas pire pour une économie d'environ 1500$.

Les couches jetables peuvent couter jusqu'à 2500$ pour rendre un enfant à la propreté pis ça prend entre 400 et 600 ans de dégradation d'une seule couche!! 

mélan25

Posté le: 16 janvier 2010 20:10:02 EST  
moi aussi j'ai attendu que les couches lavable n'était pas plus ecolo. A cause du lavage justement, l'eau chaude, savon, et l'énergie que ca prend, mais ca, c'Est un bon débat Smile
Moi personnellement je veux rien savoir des couches lavables. mais c'est un choix personnel! 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:08:25 EST  
Salon maternité/paternité: pour y être allée, ça vaut pas la peine pantoute! bcp d'exposant de couche lavable et les produits laitiers de lait maternisé à part de ça, bof. un kiosque de toysrus, pis des gadget qui servent à rien. Bref, nous on y retournera pas. Y'a du monde sans bon sens, il fait excessivement chaud, et toutl le monde roule tout croche dans les rangées avec leurs poussettes qui parkent en plein milieu. Bef, tu ressors avec 200000 dépliants, que tu regardes à la maison tu en jette au recyclage 98% et les autres tu les entreposes. 

Rethse

Posté le: 16 janvier 2010 20:03:23 EST  
Marilyne : curiosité, pourquoi dis tu que les couches lavables ne sont pas plus écolo??? 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 19:45:32 EST  
Photo : Finalement, j'hésite entre les studios Cheez et les studios Magenta. J'ai bcp cherché pour des photographes dans mon coin mais 1- je ne veux pas un homme 2- je ne trouvais pas les photos aussi jolies Confused Je crois cependant que c'est moins cher chez Cheez. J'irai chez Magenta cette semaine pour voir les prix.

Personnellement, je ne veux pas de photo semie-nue... Je ne sais pas trop cependant quoi amener comme vêtements, accessoires, etc... Avez-vous des conseils à me donner, autre que le t-shirt blanc et les jeans ? De plus, est-ce que je devrais apporter d'autres pantalons que ceux de maternité car il me semble que c'est pas très «photogénique» ?

Miss Annie : Il me semble que c'est toi qui était allée chez Cheez, as tu des conseils à me donner ?

J'aimerais peut-être prendre une photo avec un genre de tissus serré couvrant les seins et le ventre ( et les vergetures surtout ! ) je ne sais pas si ils en ont sur place !?!?

Bref, merci à celles qui pourront me répondre xxx  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 19:41:26 EST  
Écharpe de portage : J'ai la même ! Smile Bon choix ! Wink C'était vraiment la plus polyvalente selon moi.

Salon maternité/paternité : Moi aussi j'étais déçue ! Je l'étais cependant un peu moins quand je suis allée consulter le site internet où figure tous les exposants. Soit je les connaissais déjà ou sinon, je suis allée consulter leur site web. Bon, j'aurais tout de même voulu y aller mais je n'irai pas non plus à quelques jours après ma DPA.

Couches Lavables : Ah ! Quel débat ! Tout le monde me demande si je vais prendre des couches lavable et je dois avouer que je suis un peu tannée Confused Je me suis un peu informée sur le sujet et finalement, quand j'ai vu que ce n'étais pas réellement plus écolo que des couches jetables, je me suis demandée pourquoi je me donnerais autant de trouble... De plus, l'idée de laver à l'eau chaude des couches souillées ne me branche vraiment pas. De l'autre côté, elles se sont bcp améliorées avec le temps et elle sont vraiment jolies. Vous m'en reparlez plus tard, qui sait, je changerai peut-être d'idée Rolling Eyes J'opterai peut-être pour des couches Moltex, qui sont biodégradables et quelques couches lavables quand il sera plus vieux et que ce sera limité à des pipis...

Rethse

Posté le: 16 janvier 2010 19:27:16 EST  
Salon maternité/paternité : mouai, quand j'ai vu que c'était début avril, j'étais pas mal déçu aussi...ça m'étonnerait que je vais aller me promener là à J-1 de la DPA...ni avec bébé si un peu en avance... Tant pis! 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 19:23:58 EST  
Couches lavables : moi personnellement j'ai pris les bumgenius, c'est celles qui avaient plus un look de couche jatable selon moi... et j'aime bien le fait de pas avoir besoin de couche en plastique à mettre par dessus! Et y'a pas mille étape ! Tu mets l'insert dedans (moi jlai place toutes d'avance quand ca sort du lavage), tu met un feuillet jetable et tu enfile la couche.. mais bon pour moi c'est pas encore bébé-proof, alors on s'en reparle dans 4 mois environ ! Wink Je les ai toutes achetées tranquilement pas vite, je trouve que ça parrait moins cher dememe Embarassed !! Et ce qui est fragile là dessus ça semble être les velcros, mais c'est tellement niaiseux changer des velcros que je m'en fais pas avec ça.. tsé ma mère cousait des robes de mariée avant, elle doit ben être capable de réparer mes couches Laughing

Salon paternité, maternité et cie : ils font chier de nous l'avoir mis en plein mi-avril Twisted Evil j'aurais aimé ça y alllerrrrr ... ! On aurait même pu toutes se rencontrer là ça aurait été chouette Very Happy On ira l'année prochaine ! Smile

Ma soirée est d'un ennui totale... on dirait que je savais pas quoi faire de ma peau aujourd'hui.. eurk. Ça augure bien pour les 2-3 semaines que je vais être en congé sans bébé Rolling Eyes

m-eve56

Posté le: 16 janvier 2010 18:17:49 EST  
MarilyneT Je ne vois pas quoi amené de plus pour une césarienne. À moins que tu veuilles allaiter, le coussin d'allaitement peut être une bonne chose à amener. Comme ça, tu vas avoir moins de pression sur le ventre.

Mon écharpe de protage est acheté! Mon choix s'est arrêté sur la chimparoo tissé (non extensible). Ma fille de 2ans a adoré faire le cobaye avec papa! Et moi, je lui ai emprunté une poupée pour m'amuser un peu. Wink  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 18:17:35 EST  
Ah oui, pourquoi je tique sur les applecheeks aujourd'hui, pcq au cours prénataux elle nous en vantaient les mérites. L'infirmière les as utilisées et on a un rabais de 10% si on achète par elle, ce qui est moins cher que les commander du site internet de la compagnie!

PAr contre, on veut pas se faire avoir...C'est ben beau payer pas cher, mais quand ça vaut pas de la marde, ça nous avance pas. J'suis en train de penser faire un tour de magasin pour couches lavables, histoire qu'on se rafraichisse la mémoire sur toutes les sortes de modèles qu'on avait vu au salon l'an dernier. On prenait l'info d'avance, mais en étant pas "dedans" vraiment, on s'en foutait un peu du 15 étapes ou du 1 étape. Par contre là, ça commence à avoir de l'importance. Pas envie de laver des couches crottées à tous les jours pis de gratter la crotte collée avec un scraper à chaque fois non plus. 

Se connecter pour répondre