Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 11:19:44 EST  
Waouh Razz Ca fait peur les histoires d'eau comme ça ! Vaut mieu perdre les eaux dans le bain tant qu'à moi hahahaha ! Je vais dormir dans le bain Wink LOL !

Et pour l'auto, ce qui m'inquiète c'est qu'on va peut-être pas prendre la mienne.. en fait je sais pas encore comment je vais me rendre à l'hopital... la personne qui habite le plus près de chez nous, c'est le grand-père à mon chum et il va surement être en France Rolling Eyes Si on appelle sa mère, elle a quand même 20 minutes à faire pour arriver ici et d'ici mettons qu'en roulant vite on a 30 minutes à faire... c'est trop me semble ?

Orange124

Posté le: 17 janvier 2010 11:13:07 EST  
Dans mon cas quand j'ai crevé mes eaux pour ma cocotte, une chance que j'étais pas dans mon lit pcq oui il aurait été scrap le matelas. Mais même un piqué de bébé de bonne grandeur n'aurait pas fait la job, ça a vraiment "splashé"! Cette fois-ci je pense aller voir à la pharmacie, je sais qu'ils ont des piqués pour lit d'adulte, je vais essayer d'en trouver un imperméable, pour être sure de mon coup. Pis pour l'auto, ben beau avoir une mega serviette sanitaire, ça débordait, j'avais plusieurs serviettes en dessous de moi et quand on est arrivé à l'hôpital j'avais quand même les jeans imbibées jusqu'aux genoux. Alors le mieux est surement de se préparer à toutes éventualités. Wink  

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 10:58:55 EST  
KareLL: Wal-Mart, Zellers, Toyrus... ces beaux magasins là.

attention, yen a des petits, mais yen a qui font la grandeur de la bassinette, j'opterais pour le grand format, parce que si ça sploush, ça sploush pour la peine! De toute manière, ça ne sera pas perdu pour notre poussin par après. Mieux vaut avoir un couvre matelas sur le lit du bébé et un piqué, comme ça son matelas, va rester pas mal plus propre, plus longtemps. Même s'il est recouvert d'un vinyle.

Pis quand poussin sera plus grand et en apprentissage de proporeté, il fera probablement pipi au lit, donc, le piqué pourra resservir aussi à ce moemnt là. S't'un investissement sur 3 ans! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 10:51:02 EST  
Et on prend ça où au juste un piqué ? Embarassed J'ai pas envie de scrapper mon char, ni mon lit !! Laughing

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 10:40:35 EST  
Kakou: Ben là! Tu dois quand même pas être la seule à qui s'Est arrivé!!!

Mélan: pas nounoune, tu y as peut-être juste pas pensé! Smile J'ai essayé moi, pis ça me fait pas de mottons.

C'est vrai que ça peut tacher, hier, dans le film de l'accouchement, c'était un peu sanguignolant-jaunâtre ce que j'ai vu, pis ça peut être vert si le bébé a fait caca juste avant! Aussi bien d'être avertie!

C'est gros un placenta! C'est vraiment impresionnant! 

mélan25

Posté le: 17 janvier 2010 10:36:33 EST  
hihi, teckel, j'ai d'laire nounoune en maudit, j'imagine qu'il fallait rentrer dans nos pantalons, mais messemble que ca va faire une bosse! mais je ne veux pas m'Acheter des jeans normales,juste pour prendre les photos, je pense pas que mes fesses vont rentrer dans mes jeans avant grossesse a 34 semaines, je suis encore capable, mais je pense pas pour longtemps Sad

Pour les eaux, aussi a ce qui parait ca tache, bonne idée pour le piqué dans le lit et dans l'Auto.

Kakou pas très fun ton expérience! 

Kakou

Posté le: 17 janvier 2010 10:29:58 EST  
et garder vous quelques serviette sanitaire a la maison de grce faites aps comme moi:P tout mon stock etait dans le coffre du char avec mon chum a sa job et quand j,ai crevée mes eaux j,avais juste 2 ti protege dessous qui font aps la job quand ca part ca part c't'affaire la ca coule pas juste un coup et c fini ho non ca continue longtmeps... ya falluq ue je prenne une serviette de douche et que jela mette sur le banc de char de mon pere pour pas que ca coule partout j,etait belle a voir avec ma serviette entre les 2 jambe en arrivant a l'hopital hhihi assez nounounne merci hihih 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 10:24:53 EST  
Autre sujet: hier, au cours prénataux: il semblerait que la vulve peut nous enfler après l'accouchement!?!?!?! J'ai jamais pensé à ça. Elle disait surtout, s'il y avait déchirure ou épisiotomie. Elle vend des Péri-cold. C'est comme une compresse froide que tu casses pour que le gel dedans s'active et que tu te flanques sur la vulve aux 4 heures pour diminuer l'enflure. Tu mets pas ça directement, des plan qu'on se fasse une engelure là. Mais elle disait que tu mets ça en dessous que la grosse serviette sanitaire qu'elle nous as montré 1' X 6" de long et large!!! J'ai fait des gros yeux, j'ai même dit que c'était pas mais gros s't'affaire-là!!! Elle disait que dans certains cas, c'était de mise!

Elle suggérer la bobette grand-mère pour tout le monde, césa, pas césa. Parce que si on tâche et on scrape nos bobettes cute, on va être en maudit. Elle disait de s'acheter des bobettes qu'on est pre^tes à jeter, pour simplifier les affaires.

Elle suggérait aussi, en prévision quon crève nos eaux à la maison, de mettre un piqué, de grande grandeur dans notre lit, pour ne pas scraper notre matelas. Si vous en avez achetr un pour le lit de votre bébé et qu'il couvre une grande surface, mettez le dans le lit, au cas, où. Aussi, s'il sert pas dans le lit, de l,apporter et de le mettre sur le banc d'auto, comme ça, si les eaux crèvent dans l'auto en route pour l'hôpital, ben le banc de char en beau tissu, sera pas tout imbibé. 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 10:16:53 EST  
mélan25 tu rentres la bande par en dedans des pantalons! Smile

Moi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner les photos à la maison...j't'un peu sceptique du résultat, mais bon, ça peut être bien correct! Smile

On a tellement parlé de couches hier dans la journée, que j'en ai rêvé toute la nuit!!C'est ben plate ça! Pis a matin, le chum a repris du service avec ses couches...ah misère. il va m'avoir à l'usure je pense. Sauf, qu'il est plus sage ce matin: il veut acheter le kit d'essai. Je trouve ça mieux que d'acheter 600-700$ de couche que j'vais mettre dans le tiroir!

Pis on s'est entendu aussi, en voyage et en sortie: pas de vieille crotte et pipi qui sèche dans le sac à couche,on trimballe les couches normales. WOH! Y'a des limites. Avoir un peu de lait caillé sur le bord du cou (et/ou le chandail taché), s't'un affaire, mais sentir la crotte qui sèche et le vieux pipi tout le temps, N - O - N!

Mon chien se fait laver aux semaines, parce qu'il sent le vieux biscuit, mon bébé va être aussi propre que moi(moi, ça peut être 2 fois par jour...mais j'fais du zèle). Un bain sale , pas sale tous les jours. Il va sentir le bébé propre et crémer ben comme faut, mais pas l'amoniaque certain! 

mélan25

Posté le: 17 janvier 2010 09:49:09 EST  
jadore, ca parait vraiment pas que tu as tes jeans de maternité sur tes photos, c'est quoi le truc pour ne pas voir la grosse bande pas trop sexy! Smile 

Jadore

Posté le: 17 janvier 2010 09:47:12 EST  
mamanval : accessoires.. aucune idée; eu atetnd, jai deja vu une photo dune bédaine avec une fleur a coté; aussi ils ont des voiles, pour le reste.. aucune idée... désolée.. 

MamanVal

Posté le: 17 janvier 2010 09:43:02 EST  
Jadore : je vais chez Magenta à la fin février...j'avais un certificat cadeau...parce que c'est un gars avec qui je faisais de la photo qui va faire mes photos de maternité! Mais j'aimerais savoir si Magenta a des accessoires pour les mamans???

Couche lavable : c'est pas pour moi ça...ma cousine est ben convaincu...mais au prix que ça coûte...pis moi en plus y'a pas grand chance que j'ai d'autre enfant Crying or Very sad...alors je vais faire que ce que je faisais à mon fils...t'enlève la couche pis tu la sacre dans les vidanges Wink  

Jadore

Posté le: 17 janvier 2010 09:30:29 EST  
marilynT quoi apporter si césa : si jamais tu as une césa; jessaie e penser; pour ta valise bien tu nauras pas besoin de tous les bidules prévus pour le travail (sac magique, musique etc etc) Pour les petites culottes; si tu protes des ''bikini'' habituellement... ca pose probleme car elles arrivent juste sur la cicatrice ou presque; le type ''grand-mere'' a taille un peu plus haute est plus pratique (une chance que jai eu a réfléchir pour toi; je ne me rappelais plus de ca.. je vais aussi aller men acheter car jai bien des chances davoir une césa) et bon pas juste 1 paire car tu vas vouloir que ce soit HYPER propre pour éviter linfection de la plaie. Aussi dans les premiers jours, avoir un rouleau de serviette (pas un gros, un petit rouleau, pour appuyer sur ta plaie dans les changements de position ou quand tu vas tousser- cest la physio qui te dit ca- a lhopital y penseront pas a te le proposer mais ca diminue beaucoup- énormément les douleurs; je men sert toujours avec mes patients qui ont des méga chirurgie et que je dois aider a se lever, tu prend une serviette de petit format et tu la roules; ou fait un coussin assez épais avec... )un bol pour vomir! ahahha... pas facile le premier levé! (non non ils ten donneront un a lhopital! ou ils y penseront pas et devront taider a te changer.. tranche de vie ici) Et pour la meme raison que les petites culottes, ne pense pas porter un pantalon dont la taille est vis a vis le bas du ventre (opte plutot pour tes pantalons de maternité ou un pantalon de pyj que tu peux porter plus haut si tu veux) Si je pense a autre chose je te le dirai 

Jadore

Posté le: 17 janvier 2010 08:52:49 EST  
photos : bahhh moi je veux pas me rappeler de mes vergetures... une ou deux.. cetait ok... mais le si je prend des photos de bédaine nue on va la photoshoper ou la mettre floue certain! Et aussi Moi jai mis mes pantalons de maternité, je rentrait seulement la grosse bande a l'intérieur du pantalon et ca parait pas dutout (voir facebook Wink)Chez magenta je pense quon peut choisir 4 décors, en fait cest 45 min et si tu veux juste un décor cest le meme prix que 4. Jai je trippe sur la photo du couple face a face sur fond blanc avec un effet contraste... ya un exemple je pense sur leur site, mais sur place elle est souvent en présentation.

teckel : ahahha bon 1- jai une machine a compost et 2- je ramasse mon eau de pluie en été dans une méga chaudiere pour arroser mes fleurs!!! Razz Razz Pour le compost, cest vraiment simple, facile, pratique et pas puant DUTOUT ou de trouble, juste du beau compost riche pour tes plates bandes!; en fait lideal si tu le fait en machine; cest den avoir 2. Une année tu en rempli une, lautre tu utilise celui fabriqué lanné 1 et tu rempli le 2e. La raison cest que si tu veux pouvoir utiliser tres rapidement ton compost, il faut que tu le brasses souvent..moi je me donne pas ce trouble la. Je le brasse quaisi jamais, jempile en couches et ca se décompose aussi bien mias un peu plus lentement; et bon quand tu rajoutes toujours du stock neuf, tu te retouves souvent avec une pelure de banane dans ta terre... alors je te donne aps plus de détail mais je tencourage a le faire... jaurai tellement un beau jardin et de belles plantes cet été!!! En plus de sauver tout ca a la dompe!! Et bon jutilise des couches jetables; si mon chum avait été weeling jaurais peut etre acheté un kit lavable mias jai pas été capable de le convaincre.. et 'tranche de vie' jai demandé en plein dejeuner a un couple damis qui utilise des lavables de convaincre mon chum.... eu..... ils etaient pu convaincus eux meme.... alors mon chien est mort dre la! A croire quon peut etre a demi écolo... Wink)  

Kakou

Posté le: 17 janvier 2010 08:40:11 EST  
ouin ca fait al grasse matinée ces bedaine la ce matin hihi Razz

Aririane

Posté le: 16 janvier 2010 23:11:04 EST  
Coucou!!!
Petit mot sur les couche lavable l'hiver dernière il y a eu un reportage sur le couche lavable, bio-jetable et jetable régilère!!Il semblerais que le choix le moin écolo soit les couche bio puisque il sont plus poluante à la conception et pas si plus biodégradable que sa, s'en compter leur prix et leur qualiter négligeable!!
L'utilisation des couche jetable et lavable venait par équivaloire en bout de compte !!!
Le choix le plus abordable et bio selon les teste faite sur plusieur famille était l'utilisation mixte des couche jetable et lavable!!!
Moi personellement c'est se que je fait aussi et que j'ai fait tout naturellement avant se reportage!!!
Lorsque je reste à maison je prend des lavables, lorsque je sort des jetables et la nuit je prend des jetables, mais c'et plus coté confort pour fiton la nuit, car les couche lavbles reste humide et les couche jetable se transforme en gèle!!
Je n'est pas utiliser le lavable avant 6 mois je trouvais sa vraiment trop gros pour un si petit être et je ferais pareil cette fois!!!

Seul gros défaut la grosseur il doit porter des vêtement plus grand avec les lavables, mais il n'est pas plus long par contre alors il y a plusieur tour à ses pantalons!! Wink

Moi aussi j'ai les bumgénius à poche c'est super!!!!!!!! 

J'oublais je n'est eu qu'a faire tramper mais couche que trois lors de tres gros caca avec le feuille que tu mets au fond il reste plus rien dans la couche et cela prend tres peu de savon aussi en passant Wink  

Rethse

Posté le: 16 janvier 2010 22:04:18 EST  
Marilyne, sais tu quand le numéro du Protégez vous sur les couches va sortir??? 

Miss Annie

Posté le: 16 janvier 2010 21:13:22 EST  
Marilyn: Encore une chose ou deux... Je viens d'aller voir l'album maternité Cheezz... Assure-toi que ton chum match avec toi. Lui aussi devrait garder ça simple (il y a une photo où un des gars a un chandail bleu avec des carreaux et des lignes blanches... c'est tout ce que l'on voit dans la photo; il y en a un autre avec une chemise carrotée à manches courtes mal repassée... au prix de la séance de photo et des photos, c'est le genre de chose qui ne doit pas arriver!). Aussi, chez Cheezz, si les politiques sont les mêmes que pour ma première grossesse, tu as droit à un fond et un choix de vêtement. Si tu te changes, c'est 10$ de plus (et ils te font vraiment payer). Ça peut valoir la peine de te changer une fois ou deux (de mon côté, j'avais un tube noir en dentelle - mauvais choix, le tube se déplaçait tout le temps; un soutien-gorge en dentelle brune - bon choix, mais il faut être à l'aise et évidemment, tu ne peux pas donner ces photos à ta famille et une robe en soie blanche avec une ceinture noire, bon choix aussi, mais ça ne met pas nécessairement beaucoup en valeur la bedaine). Cette fois-ci, je vais probablement me changer une fois, mais pas plus (je vais probablement y aller pour une camisole courte blanche et un soutien gorge encore une fois) parce qu'une fois partie ça brise le "mood" d'arrêter pour te changer. Pour les fonds, il y a le blanc (bon choix, surtout avec l'effet de surexposition qui nous donne un teint de supermodel), le noir (effet dramatique) et j'ai aussi vu gris foncé (personnellement, effet mitigé). 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 21:05:21 EST  
Bonne nouvelle ! La magazine Protégez-vous va faire un article sur les couches lavables. Ce serait intéressant qu'il y ait un banc d'essai aussi. Perso, je fais confiance à ce magazine, j'ai bien hâte de voir ça.

Bon... assez parlé ce soir... je vais aller relaxer un peu xxx À demain  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 20:43:45 EST  
Miss Annie : Quelle anecdote ! Laughing Laughing

Merci encore pour les conseils, surtout pour l'épilation, je tâcherai d'être vigilente !  

Se connecter pour répondre