Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ElisabelleInscrit le : |
Moi, Arthur je trouve ça super joli, et c'est un nom qui a de l'histoire qui ne sera pas ridicule sur un homme adulte... (c'est surtout pour ça que je favorise les vieux noms) ces noms ont déjà du vécu et une "âme"
Mes enfants se nomment Mathias, Adrien et bientôt Violette.... Et je dis comme toutes les autres, c'est nous les parents qui font le choix, et l'important c'est que nous aimions les noms que nous choisisons. les autres aiment juste chialer pour chialer... A date pour ma fille les 2 seules personnes qui n'aiment pas notre choix, c'est mon patron, et mon père... lol |
HiggsyInscrit le : |
Bon matin,
le livre de Louise Lambert-Lagacé est vraiment bien fait, j'approuve aussi Karell: l'infirmière passe te voir à la maison 3 jours après ton retour. Elle s'assure que le bébé bois bien, qu'il prend du poids, elle vérifie tes points de suture, voir comment t'es installer en général. Orange124: J,ai un neveu de 7 ans qui s'appelle Arthur. Au début ça fait bizare quand ils nous ont ''annoncé'' son nom mais on s'y est fait rapidement. Maintenant je ne vois pas quel nom il pourrait porter, ça lui va très bien. Prénom: sur ce sujet, je crois qu'on ne doit pas se laisser atteindre pas ce que les gens disent ou pensent si ON (les parents) aime pourquoi s'arrêter à ce que les autres pensent Il y aura toujours des gens pour critiquer mettre son grain de sel: prénom trop populaire, trop bizare, écrit différement, who cares!!! Argent: moi non plus je ne me stress pas avec ça. Dernièrement mon patron a augmenté mon salaire pour qu'en congé de maternité j'ai sensiblement le même montant (je suis très chanceuse mettons!) et en plus pensez qu'il y aura les allocation familiales des 2 gouvernement en plus du 100$ par enfant pour frais de garde du gouvernement fédéral... en autant qu'on mange à notre faim, que les comptes courants sont payés. Par contre je dois dire que j'aime bien les idées de Miss Annie pour les activités, c'est une bonne idée et je me mettrai à la recherche des activités offerte prêt de chez nous. |
JadoreInscrit le : |
chambre de bébé: ahhh j'ai paniqué pour rien lautre soir! Jai mis la comode a l,endroit prévu et finalement cest vraiment pas si pire que ca; on se sent vraiment pas si pogné en entrant.. ouf! et en plus avec les 3 tiroirs du lit, les 5 de la comode et mon garderobe, jai pas mal de place pour tout je pense. En fait, puisque je naurai plus de table a langer dans la chambre, ca enleve du stock a ranger(couches, articles de toilette et cie); mais je vous laisse vous imaginer ce qui suit; je dois déménager les choses ''à langer'' dans la salle de bain- mettre ce qui a actuellement dans la salle de bain dans ma lingerie dans le corridor , mais une partie de ce qui a dans la lingerie devra aller dans les armoires de cuisine, et certains jouets dans la chambre vont aller au sous sol dans une future salle de jeu; la vraie chaise musicale; donc au final, je pensais que ce serait pas complqué acueillir une 2e puce mais ca va demander une réorganisation complète de la maison! sauf que cest bien; ca me force a faire du ménage et a garder que lessentiel. Meme si je suis pas pro déco,je voud montrerai en photo quand tout sera a sa place dans la chambre pour vous montrer l'utilisation de l'Espace!
orange : arthur... choquant... non... surement les gens de lage de tes parents; souvent ca fait ca pcq cest le nom de leur grand mere (genre moi jaimais laurianne a ma premiere mais cetait le nom de la matante méchante de ma mere....) et eux trouvent que cest épouventable appeler nos enfants comme leur grand parents... sauf que cest toujours comme ca! |
Orange124Inscrit le : |
Je seconde moi aussi, le livre de Louise Lambert-Lagacé est génial, j'avoue que sans ça je n'aurais pas trop su par où commencer!
Bon c'est mon tour à vous conter une petite tranche de vie. Cette nuit, je ne dormais pas mais était couchée dans mon lit. J'étais couchées sur le dos, je me tourne sur le côté et je sens mon bébé "tomber" dans mon ventre. Ça a fait comme un gros "floc". Bon c'est dur à décrire, mais j'ai vraiment pas aimer le feeling, surtout qu'une de mes amies a perdu un bébé comme ça. Elle était à terme, elle s'est tourné dans son lit, le bébé a fait floc, le lendemain elle s'est rendu à l'hôpital et il était mort. Bon j'ai essayé de me dire que tout ça était dans ma tête, que peut-être il avait juste bougé d'une façon différente de d'habitude, mais ce matin après 6 heures à ne pas l'avoir senti bouger après l'épisode du floc j'ai appellé à la salle d'accouchement, comme mon médecin m'avait dit de le faire si j'avais des questions. La fille était super fine, elle m'a dit de déjeuner, de me coucher sur le côté gauche pendant 1 heure et que je devrais le sentir au moins 10 fois. Et sinon de me rendre à l'hôpital. En dedans de 40 minutes je l'ai senti 10 fois ouf!! il m'a quand même fait une bonne peur. C'est sur qu'après ma fausse couche du printemps je suis pas mal plus craintive. Enfin bref! Sinon question nom, tout le monde a qui je dis que je pense apeller mon bébé Arthur capote et c'est vraiment le mot lol est-ce que c'est si choquant? |
victoryaInscrit le : |
karell les infirmier passe a la maison pour voir si tous ce passe bien que ce sois pour lallaitement et pour repondre a tes question cest pas tous les femme qui son bien informer sur plusieur chose et il a des fille qui non pas de famille pour leur dire comment faire alors elle son la pour sa et elle vont faire le tour de la chambre du bebe et tu va voir elle va te dire que le contour du lit de bebe nest pas bon pour le bebe et bla bla bla
|
AnonymeInscrit le : |
Miss Annie : Ça serait une bonne idée
Pour rencontrer d'autres mamans, je sais pas pour vous, mais moi je suis plutôt réservée de ce côté là ! Je suis difficile sur les personnes que j'aime ou pas en plus J'ai une amie qui est présentement en congé de maternité, mais je crois pas qu'elle le reste tout le long de mon congé... je verrai bien L'infirmière qui passe à la maison : je pensais que c'était juste pour les filles de moins de 20 ans? Est-ce que ça diffère par région ? Peut-être qu'elle va juste venir moins souvent Sinon pour me désenmerder je peux quand même y aller au cinéma à Laval et aux autres activités, je suis pas clouée ici Faudrait même qu'on s'organise des rencontres d'avrilettes pour celles qui sont des mêmes régions |
miss annie : Waou; tu as tellement d'info sur tous les sujets!! cest vraiment le fun de tavoir avec nous!!
livre nutrition louise-lambert lagacé : je seconde, une vraie bible ! Ma mere la utilisé pour nous il y a 20 ans et cette nutritionniste a remis a jour son édition régulierement depuis; en plus puisque cest québecois (et non francais) ca sapplique vraiment a notre réalité! Et moi je lai recu quand ma fille a eu 6 moi et ya plien de chapitres que jai pas eu la chance de me servir... a avoir avant la naissance; beau cadeau de shower! |
Miss AnnieInscrit le : |
Karell : Pour le cardio-poussette, regarde avec Cardio Plein Air - l'organisme est dans plusieurs parcs du Québec (dont plusieurs dans les Laurentides). Tu en auras peut-être près de chez toi: http://www.cardiopleinair.com/fr/activites.php#poussette. L'important, c'est dans les premiers temps de rencontrer des mamans pour briser l'isolement. Tu peux voir avec ton CLSC s'il organise des activités pour les nouvelles mamans (tu pourras demander à l'infirmière qui va venir te voir chez toi à la naissance du petit). Puis, vous pourrez vous organiser des activités ensemble. Par exemple: Les purées bio, pas trop difficile, ça prend juste quelques recettes, des légumes bios que tu peux certainement trouvé chez un producteur du coin et à la gang, c'est plutôt amusant (personnellement, je ne jure que par le livre de Louise Lambert-Lagacé "Comment nourrir son enfant" qui est un très bon achat même dans les premières semaines du bébé - elle donne de l'information sur l'allaitement). Pour le massage de bébé, je sais que les massothérapeutes qui offrent la formation sont prêts à se déplacer - regarde dans le bottin de ta région pour en trouver un - si 3 ou 4 mamans se regroupent ensemble et que l'activité se donne chez l'une d'entre elles. De toute façon, le seul matériel nécessaire pour l'activité: une couverte et de l'huile de pépin de raisin. Et c'est la même chose pour le yoga. Qui sait, tu vas peut-être te partir une petite entreprise d'activités pour poupons en side-line de ta job actuelle!!
|
Jadore : ici on déclare environ 40 000 $ à deux par année, et je trouve que notre rythme de vie est très bien. Ne t'inquiète pas avec les dettes, ça stress pour rien tout ça, pour l'instant, l'important est que tout le monde soit nourri, logé et habillé convenablement Les dettes, je crois bien que tout le monde en a, à différents niveaux !
|
césa : moi jai accouché le mercredi matin et j'ai obtenu mon congé le vendredi matin (disons un peu plus de 48h plus tard) mais finalement je suis restée jusquau samedi midi parce que mon bébé lui n'allait pas assez bien pour sortir avant; alors le 4-5 jours à l'hopital semble prendre le bord quand la mere récupère bien et qu'ils ont besoin de place....
money : Bah, je ne sais pas trop quoi en penser; moi et mon chum on a de bons emplois; avec des salaires bien- on se situe en classe moyenne- loin de la pauvreté là; mais cest certain quavec notre pret hypothécaire de 175 000$ et nos quelques dettes ca rend les choses moins faciles; sauf que jamais (a moins dune catastrophe) on perdra nos emploi et nos salaires ne diminueront jamais ; et je ne me demande JAMAIS comment payer l'épicerie; sauf que les dettes ne se remboursent pas tellement vite.. ou pas tellement.. enfin... mon pere voulait me faire mettre des reers pour sauver de limpot et bla bla... mais ya ben vu que ca sappliquit pas a nous autre cette belle théorie.... moi et mon chum on sentend sur notre ''stratégie'' monétaire et aussi sur notre ''niveau de vie'' a adopter- ce qui est du luxe, ce quon veut pas couper... alors au moins on se chicane pas; mais cest un sujet dont je DÉTESTE parler... et cest faible comme mot! |
ElisabelleInscrit le : |
Miss Annie; Pour répondre a ta question, je suis parmis les très chanceuses qui accouchent vraiment vite... mon dernier est ne en 2h05 poussé incluse (3 poussées non controlées) je suis partie sur mars et j'avais les hormones dans le tapis, bien que ce fut douloureux, j'ai pensé juste une fois que je ne désirais plus de bb...
Alors j'ai pas vraiment peur pour le prochain, même que j'ai hâte, je dois être un ptit chouilla masochiste faut croire Et quand au choix par rapport a l'accouchement, bien que pous moi-même je favorise l'accouchement naturel, j'en fais pas une religion, le bb nous dicte des fois sa façon de naître et le but c'est d'Avoir un enfant en santé, même si ça fini en césa... faut pas jouer avec notre vie, ni avec celle de notre enfant a naître. Les trips granoles en fesant bruler de l'encent et du sauge tout nu sous la pleine lune, c'est pas trop pour moi.... lol |
espoirsInscrit le : |
Salut les filles,
Moi pour l'accouchement, naturelle ou césarienne ça ne me dérange pas. Je veux juste que mon bébé aille bien et qu'on soit tous les deux en santé. Advienne que pourra.. Congé, bon j'avais déjà dans l'idée de recommencer à travailler plus tôt mais je trouve juste que ça aurait été un peu jeune pour l'envoyer à la garderie à temps plein. J'avais donc dans la tête de retourner au travail fin janvier début février 2011 et que mon chum reste avec le bébé pour le restant du congé. Aujourd'hui, je m'en vais acheter la peinture avec mon père et j'ai des moulures à peindre pour les cadrages de portes du sous sol.. c'est à mon tour d'être dans la peinture :0) Bonne journée!!! |
Petite_KattInscrit le : |
5ième suivi: hier j'avais mon 5ième suivi... j'ai maintenant pris 20 livres... dont 8 dans le dernier mois
Et mon test de 50g de glucose du 28 décembre est revenu trop élevé, alors je dois faire le test de 75g. En espérant que celui-là sera ok. Moi, je crois que c'était trop elevé à cause du temps des fêtes Congé : Ici nous avons prévu que je prendrais le plus long congé... je ne crois pas avoir de problème car nous avons de l'argent de côté pour une maison... si jamais nous manquons d'argent, nous allons piger dedans. Présentement, j'ai deux payes par mois et j'en mets une de côté à chaque mois. C'est certain que quand j'aurai seulement 55% je ne pourrai plus faire ça... mais pour l'instant je crois que ça ira. |
Congé de maternité : Je prendrai le plus long. Je dois avouer cependant que le 55% de mon salaire me fait peur... Mais bon, avec le salaire de mon chum, on va être correct. C'est juste que le 50-50 ne fonctionnera plus ici. Nous avons toujours fonctionné comme cela même si je fais 20 000 de moins que mon chum. Mais là, les choses vont changer ! oooh que oui ! Mon chum est d'accord avec l'idée. Va juste falloir s'asseoir et regarder cela plus sérieusement.
Cela dit, je comprends et respecte tout à fait les filles qui souhaitent retourner au travail. J'ai une collègue qui n'en pouvait plus d'être seule à la maison et c'est ben correct aussi. Bon, je vais dîner avec mes collègues de bureau ce midi. J'irai faire un tour au studio cheez pour prendre de l'info aussi. Avez-vous eu d'autres références pour de belles photos ? Est-ce que qqn ici est allée chez Magenta et pourrait nous décrire l'expérience ? À plus tard les filles ! xxx |
Accouchement : Ahhhh.... moi, je n'ose pas trop me faire de principe sur le sujet. Heureusement, je n'ai pas droit aux commentaires désobligeants pro-naturel même qu'au contraire, mes tantes me souhaitent une césa ou un épidurale !?!
En plus, je crois que tant que je n'ai pas eu mon écho de contrôle à 32 semaines pour mon placenta previa, je suis mieux de ne pas trop romancer mon accouchement. Je risquerais d'être déçue... Comme vous le dites, peu importe comment, tant que moi je toffes et que le bébé est en sécurité, c'est tout ce qui importe. La seule chose que je me souhaite c'est que peu importe comment il sort, tant qu'il sort en santé et maman aussi. C'est tout ce que je souhaite. Le reste, ça se déroulement comme le destin le voudra. Petit Doppler maison : Pour ma part, le son est très incertain... J'entends les coups. Ce sont vraiment les coups de bébé car je ne les entends pas ailleurs mais pour le battement cardiaque, c'est rien de clair. J'entends un bruit de fond mais rien de très distinct. |
victoryaInscrit le : |
OUI LES FILLES VOUS AVEZ TOUS RAISON AVEC LACCOUCHEMENT SECURITAIRE vraiment cest ce que je veut mais jaime mieu un accouchement vaginal qu une cesarienne car tu doit rester 5 jours a lhopital tu ne peut pas forcer pendans x nombre de jours et jen passe mais jimagine quil doit avoir quelque avantage mais je ne les connais pas hihihihihi jai vecu 2 accouchement completement differente mais par vois vaginal mais comme je dit souvent cest pas nous qui decide pour cela encore une fois hihihihihi
les filles qui on un bidule pour ecouter le coeur est ce que vous lentendez maintenant ? moi a chaque fois je lentand quelle belle musique avant de se coucher mais je ne le fait pas a chaque fois . |
lasabrinaInscrit le : |
congé de maternité : Moi j'ai pris le long congé et ce n'était pas assez long ! Étant moi aussi super active comme Miss Annie et anciennement éducatrice non mais j'ai vraiment manqué de temps ! Je n'ai pas eu assez de temps pour faire toutes les activités que je voulait faire. Et j'ai vraiment détesté la partie de faire à manger... j'aime pas ça et vu que c'est moi qui était à la maison je devais le faire pour mon conjoint. Cette fois-ci je vais essayer de commencer mon long congé à ma date d'accouchement (césa planifiée). Comme cela j'aurai plus de temps avec mes enfants.
Monétairement : Je travaille au gouvernement fédéral et il couvre mon salaire jusqu'à 110%. Hé oui ! Mais bon.. Je me ramassais avec des super grosses payes toutes les semaines et j'avais bien trop d'argent alors j'ai tout mis dans un compte séparé et une chance parce que les impôts sont venus en recherché le bon 3/4 ! Contraception : J'ai toujours eu de grosses migraines qui diparaissent complêtement lorsque je suis enceinte. Alors pour moi pas de pilules, je vais essayer un stérilet ! Accouchement : Moi ça terminé en césarienne et je me suis fait dire par plusieurs "ignorantes", scusez-moi mais c'est le seul mot que j'ai pour décrire une personne comme ça que j'aurais pu le faire naturellement comme dans l'ancien temps. C'est vrai, sauf que j'en serais morte et ma fille aussi. |
KakouInscrit le : |
bon matin
C'est mon r-v avec mon medecin ajourd.hui.. J,ai eu encore quelques contractons mais rien a voir avec Lundi.. ouff.. j'espere que j'aurai mon retrait preventif je ne me voipas travailler pendant le temps des REER !!! Je vous redonne des nouvelle a mon retour Accouchement: moi aussi j,aime mieux un accouchement securitaire c'est pourquoi j'y vais avec la cesarienne car cela ne fait pa tout a fait 2 ans que j,ai eu ma fille apr cesarienne..Il y a des inconveniant et des points positif au 2 alors... bonne journée xxx |
mélan25Inscrit le : |
jadore tu n'es pas obliger d'avoir des milles de coller a la caisse, aumoins si tu manque de rien toi et ta famille, c'est ca l'important. on peut toujours couper dans le luxe sans mourrir!
|
mélan25Inscrit le : |
victorya, tu as de beaucoup de rendez-vous, en clinique gare et en clinique normale, mais je trouve ca plate que les rendez-vous sont souvent a une journée d'intervalle, il pourrais aumoins les distancer quand à faire
Césarienne, moi je me fou pas mal si ca fini en césarienne, je ne trouve vraiment pas ca comme une echec, moi je souhaite juste ne pas faire travailler le bébé pour rien, mais caline que je veux pas avoir des heures et des heures de contractions avant qu'ils se décident de me faire une césarienne! je veux que ca soit le plus vite possible! |