Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Jadore: pour le service de devoirs et leçons je ne suis vriament pas au courant, puisque je suis dans le privé. Par contre, dans le temps que j'étais en stage, il n'y avait pas de service offert comme tel. Au service de garde, les enfants avaient un temps pour faire leurs devoirs et leçons, mais ça prend des enfants autonomes qui savent vraiment ce qu'ils ont à faire pour gérer ça tout seul.Y'avait pas de supervision faite de façon pointilleuse non plus. Si le parent se contente de demander: "as-tu fait tes devoirs?" et que l'enfant répond:"oui" et que le parent ne vérifie pas ...il y a souvent des mauvaises surprises.
Je sais que y'a des endroits où c'est un peu mieux organisé. Je serais surprise qu'il y ait des serices offert par l'école de tutorat (qqun qui sait ce qui fait là, pas un élève de 6e année qui aide un plus jeune), ça coûterais beaucoup trop cher pour la commission scoalaire et aux parents qui en auraient besoin. Souvent, ce sont les familles moins nanties qui auraient besoin de ce coup de pouce-là et ils n'ont pas les moyens de payer pour ces services-là. |
EveMarieInscrit le : |
J'adore : je pense aussi comme toi : cet extremisme ne sert personne. Je comprends qu'on veuille avoir des choix, mais de là à tout refuser par principe, ça m'énerve. Aussi, je trouve ça tellement triste d'entendre des histoires comme la tienne, des gens qui te font sentir mal pour des choses sur lesquels tu n'as aucun pouvoir. Tu devrais t'excuser , franchement, c'est n'importe quoi. grrrrrrrrr.
Oh et pour le sondage, j'aime bien les deux, mais Maellie est assez populaire en ce moment. J'irais plus avec Marielie, mais je ne saurais pas comment l'orthographier : Marie-Lee Marie-Lie Marie-Ly Marielie Marylie Marilie Marily Merci pour la recette ça a l'air fabuleux. Les déjà maman : Je me demandais si côté monétaire, est-ce que c'était difficile en congé de maternité. J'essaie de faire le calcul, mais c'est sûr qu'en étant payé juste 70 % et 55 % de mon salaire, je ne suis plus du tout dans la même tranche d'imposition alors j'ai du mal à estimer. Est-ce qu'on paie moins d'assurance chomage, de RRQ, etc. ? Je me demande vraiment si je vais être très pauvre ou si ça ne changera pas grand chose quand on enlève les déplacements, les lunchs du midi au bureau, les vêtements de bureau, etc. Vos avis ??? |
espoirsInscrit le : |
Jadore Je te souhaite que tout aille bien et que tu puisses éviter les petites piqûres d'insuline.
sentir bb bougé: Ça m'inquiéte toujours un peu quand je ne le sens pas bouger. La semaine passée pendant 3 jours aucun signe et dans la nuit de dimanche à lundi pouff... Il m'a bien signalé qu'il était toujours là et très en forme. Hu? moi de mon côté j'en ai aucune idée, il faudrait que je le demande la prochaine fois. Moi j'ai des questions concernant la temps que vous allez prendre en congé de maternité. Est-ce qu'il y a des déjà mamans qui ont pris le minimum et qu'elles l'ont regretté?? ou alors d'autres qui ont pris le max mais qui sont retournées au travail plus tôt que prévu?? Je suis encore indécise à ce sujet et je vois que le temps avance et je ne vais plus avoir beaucoup de temps... merci |
Chaton: Au moins tu as maintenant l'heure juste. C'Est ben plate qu'ils ne t'aient pas prêter une machine à pression!! Juste te rendre au jean coutu risque de la faire monter. Dans les prochains jours tu en aura le coeur net pour le diabète et la TA, à savoir si c'est réellement en lien ou pas.
J'pensais à toi ce matin quand tu parlais que tes doigts ressemblaient à des saucisses. J'me disais que ça avait l'air de ça quand j'me suis levée. Demain c'est mon tour pour le diabète! Youppi J'vais mettre mon ipod et mon livre dans ma saccoche, pour faire passer le temps plus vite. |
JadoreInscrit le : |
teckel : moi jai jamais été capable de connaitre ma table de multiplication (8x9 wtf.. on a une calculatrice!!) ; mais en calcul différentiel-intégral et en physique de mes siences pures jétais toujours la meilleure de la classe... allon y comprenddre quelque chose!
pour les devoirs; jai pas hate a ca moi.... ca doit etre difficile de guidre notre enfant sans pression mais avec une main assez ferme. Cest quoi l'état des services de devoirs-lecons dans les écoles asteur? écho : ca semble différent dune region a lautre: a QC cest tres fréquent l,écho de croissance a 32 sem; mais c adepend quand meme des doc. Moi je vais en avoir une dans 5 sem!! a laval mon doc cetait juste sil soupconait un probleme... |
Bon! J'ai encore fait du ménage. Cette fois-ci dans les boîtes d'école que j'utiliserai probablement plus, du stock du primaire. J'ai presque tout mis au recyclage!! Sauf ce que j'ai acheté moi-même. Le matériel scolaire coûte tellement cher, que si tu veux qqch qui a du bon sens, t'a pas le choix de l'acheter toi-même. Il me reste donc une boîte de mon stock et les 7 autres sont dans le recyclage. Mon frère m'a dit que si mon neveu a des diffcultés d'apprentissage, c'est moi qui aurait le contrat de rééducation. J'veux pas me départir de tout et donner ce qui est bon à mon école primaire, quand tu connais ton stock c'est pas mal moins compliquer faire de la rééducation en lecture ou en math. Au pire, peut-être William pourrait l'utiliser, si lui-même est en difficulté d'apprentissage, sauf qu'on aurait droit à des crises, parce que les mamans enseignantes sont un peu trop exigeantes avec leur enfants qui ont de la misère. Elles veulent tellement les aider, que ça fini par des crises et l'enfant veut même pas travailler avec la maman finalement. Au moins, j'suis au courant de comment ça se passe.
J'suis peut-être tôt sur le dossier scolaire, mais dans ma famille ça "court" cette maudite affaire là. Mon frère, mon père, des cousins et des cousines sont dyslexiques et dysorthographiques en plus d'être dyscalculiques. Étant donné l'historique familial assez fort dans ce domaine-là, j'aime mieux garder mes affaires. Moi-même j'étais pas hot, ni forte, forte en maths... 8x9 demandez-moi le pas, je le sais pas. HEHE |
evemarie : moi je te le dis, jen ai soupé de ce discours extrémiste et qui ne regarde pas toutes les facettes de l'accouchement, culpabilise les mères; ca va loin tout ca; on ma meme deja dit que je DEVAIS m'excuser aupres de ma fille pour ne pas avoir refusé de faire provoquer l'accouchement, pour avoir eu l'épidurale et pour avoir subit une césa... m'excuser...?!!? Enfin, ca cest mon cas précis, mais maintenant que la médecine est avancée et a repris sa place (qui etait trop importante avant jen convient)je pense quelle sert plus les femmes quelle ne nuit; combien de femmes et de bébés mourraient en couches avant cette implication; ca personne en parle; dans une majorité daccouchement on a besoin de rien mais pas dans TOUS et celles qui ont besoin d'intervention ne devraient pas se sentir diminuées, moins femme, moins mères, et comme étnt victimes de la médecine et des maudits docteurs interventionnistes; je suis actuellement suivie par une gynéco qui est réputée assez interventionniste mais quand je lui parle je vois bien que tout son raisonnement est fait de bon sens et toujours dans un souci de sécurité. Ahhh je pourrais parler logtemps; mais imagine toi quelle genre de discours on peut entendre au sujet de l'avac; enfin... jai mis mon grain de sel!! hihi
chaton : ouf.. je te souhaite que tes résultats soient beau et que ta pression ne parte pas en lfeche... ca serait plate; donne nous des nouvelles recette: moi je suis rendue tellement a cours didée de souper que jaime ca uand le monde me done leur recettes! Ya beaucoup d'ingrédients mais cest vraiment rapide a préparer! Moi jetais réitcente a cause du lait de coco (je déteste le coconut) mais ca goute pas le coconut dutout.. cest juste tres bon! Moi je suit pas toutes les quantités à la lettre, cest rare que je cuisine 1kg de viande.. mais sinon ca fait juste plus de bouillon et cest pas grave! voici: Huile végétale 1 kg boeuf a ragout 2 oignons tranchés 2 gousses d'ail émincé 2c à soupe de paprika 2c à soupe de cumin moulu 1c à soupe de cari ou 2c a thé de pâte de cari rouge 1c à thé de canelle 4 pommes de terre moyennes pelées et hachées 500g de mini-carottes 2 c à soupe de pate de tomate 400ml de lait de coco une demi tasse d'eau 1c a thé de sel criandre fraîche On coupe les cubes de boeuf en lanieres et ensuite on les fait saisir dans la poêle avec l'huile végétale. On ajoute l'oignon, l'ail, le paprika, le cummin, la canelle et le cari. On fait revenir 2-3 minutes supplémentaires et on met le mélange dans la migoteuse. On ajoute les pommes de terre et les carotte èa la mijoteuse. Dans un bol on mélange la pate de tomate, le lait de coco,l'eau et le sel, on mélange et on ajoute èa la mijoteuse. On laisse le tout a hi 4-6h ou a low 8-10h. On garni de coriandre hachée. On peut servir sur un lit de riz parfumé au jasmin.... |
Jadore : Moi si ! Moi si ! Je la veux ta recette
Hauteur utérine : Je mesure 5 pieds 7. Pour le «mou», effectivement, il semble que ça ait un petit lien, même couchée sur le dos. C'est ma doc qui m'a dit cela. Puisqu'il y a quand même une couche qui recouvre mon ventre, ça doit influencer un peu la mesure totale. Mais, elle m'a tout de même dit que malgré tout, j'avais une très bonne bédaine. Pour ce qui est de le sentir haut. Non, pas vraiment. À vrai dire, il se tient normalement assez bas. C'est très rare qu'il est tout en haut de mon nombril. Et même si il y est, ça ne me dérange pas. Encore une fois, il ne bouge pas aujourd'hui. Il s'est contenté de 2 minis coups ce matin... dah que j'haïs ça quand il ne bouge pas |
Chaton12Inscrit le : |
Bon, enfin de retour après une matinée passée à l'hôpital. J'ai fait les prises de sang et le test de diabète de grossesse. Je ne me souvenais plus que ça goûtait aussi bon que ça! Je n'ai jamais eu autant de piqûres en une journée. 2 prises de sang pour le suivi prénatal, mon vaccin WinRho et une autre prise de sang demandée par le DR de la clinique GARE. Ma pression est effectivement haute, je dois aller prendre ma pression à la pharmacie 1x par jour pendant une semaine. Je retourne à GARE la semaine prochaine pour un suivi plus complet.. On m'a dit que le fait d'avoir l'enflure et la TA dans le tapis signifie que je fais p-e du diabète de grossesse!! ARrrggghhh!! J'espère que non câline! Je passe proche de faire la crise du bacon à chaque fois que je vois une aiguille, imaginez si je dois me donner de l'insuline!! Ça va être beau. Faut pas paniquer, si je n'ai pas reçu d'appel d'ici demain après-midi tout est ok.
C'est donc comme ça que mon avant-midi s'est passé. Maintenant, c'est l'heure d'aller s'écraser sur le sofa pour relaxer avant de préparer le souper pour mes hommes! A+!! |
Émilie 87: Ce n'est pas d'emblée qu'on a une écho du 3e trimestre. Si ce n'était pas du placenta, j'en aurais pas une au mois de février. Par contre, je ne peux pas dire que je suis ben gros déçue de le revoir. Même papa prend congé ce jour-là pour venir!!
|
Émilie_87Inscrit le : |
Melan25: Non toujours pas de nouvelles de Joannie, on se parle de temps en temps sur msn et on n'étais ensemble dans les mamans de Septembre 2008, nos bébés ont 1 journée de différence!! Aussitôt que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant, j'espère tellement que tout est ok pour elle et le bébé!!! Couche: Moi je suis vendu à pampers, elles sentent bonne et elles sont extensibe, surtout l'attache à l'avant! Bedaine: Vous avez des belles bedaines Je vais en mettre une à jour bientôt! Comparativement à ma première grossesse ma bedaine est beaucoup plus grosse et différente aussi , je le porte super pointu vers l'avant, c'est du concentré de bedaine mon affaire!! HU: La dernière fois j'étais à 22 semaines et elle était de 23, là je sais pas, ça fais un bon bout, mon prochain rendez-vous avec mon nouveau médecin est le 19, je vais être à 28 semaines! Mais comme je suis grande (5p9) je porte mes bébés assez bas, moi c'est plus la vessie qui paye pendant la grossesse, bébé appuie directement dessus et il me donne souvent des gros coups dans ce coin là, je n'ai pas de problème d'essouflement par contre, comme il est bas! Échos 3e trimestre: Vous êtes chanceuse d'en n'avoir une autre, je vais essayer de voir avec mon médecin le 19, j'aimerai bien revoir mon p'tit homme une autre fois moi aussi!!! |
EveMarieInscrit le : |
J'adore : ta recette a l'air délicieuse. Je déménage ce vendredi, donc je n'aurai pas le temps de cuisiner cette semaine , mais si tu as une minute pour écrire ta recette, j'aimerais bien l'avoir.
Cours prénataux : J'ai commencé ce lundi. C'est avec l'étoile de mère, dans Rosemont-Petite-Patrie. J'ai bien aimé la rencontre, nous n'étions que 3 couples... La seule chose qui me dérange, c'est que ce n'est pas une infirmière qui donne le cours, mais une accompaagnante à la naissance et je trouve que c'est trop, trop, trop accouchement naturel à tout prix, refus de toutes interventions et allaitement. On dirait que le balancier est à l'extreme ici. J'ai trouvé qu'elle était quand même honnête, mais souvent elle avançait des choses, par exemple sur les césariennes ou sur la provocation et c'est comme si les médecins faisaient ça par mauvaise foi, comme s'ils prenanient des décisions complètements farfelues parce qu'ils sont cons; par contre, quand je lui demandais pourquoi selon elle, les médecins faisaient ça, elle avait l'honmnêteté de dire qua c'ets parce qu'il y avait des risque pour le bébé, des risques réels. Je comprends qu'il y avait peut-être abus des médecins avant, mais, moi, tout ce que je veux, c'est d'avoir une grossesse et un accouchement sécuritaires. Je ne veux pas prendre aucune chance sous prétexte que c'est plus naturel ou plu conformtable. Moi, je veux que ma fille reçoive la vitamine K, je veux qu'elle aie aussi l'onguent pour les yeux et je crois que je vais demander l'épidural. En tout cas, tout ça pour dire que ça me rassure beaucoup de suivre ces cours même si j'en apprend beaucoup dans les livres, mais que je trouve ça difficile d'avoir les informations justes et pas seulement un côté de la médaille. |
Cours prénataux : c'est mon chum qui a insisté pour qu'on y aille. Y'aime ben ça suivre des cours et surtout de l'entendre d'une source sûre. Moi, ce qui m'écoeure dans ce genre d'affaire là, c'est le partage des expériences vécues. T'as tjrs un couple de weirdo qui sort d'une boîte de craker jack et qui pose des questions...pis des questions, pis des questions......... J'ai rien contre une question brillante, ou une question pour calmer l'insécurité, mais quand sa frise la psychose...j'suis off.
Si c'est poche, j'suis sûre que mon chum va se mettre a faire le clown-épais... ou ben, il va pas dire un mot, parce que c'est pas un jaseux. Le pire, ce sera après l'Accouchement. On aura une rencontre de groupe avec le bébé pour débriefer sur comment ça s'est passé. Là, c'est le genre d'affaire que j'ai pas le goût de jaser pantoute. En tous cas, si ça adonne on ira, sinon ben ce sera ça. |
petitemarie : et ton chum il les a lu tes livres? Je vais dire que je les ai suivi a ma premiere surtout pour lui... pcq tsé quand cest ta blonde qui te dit ci ou ca.. ca a pas le meme impact que quand cest une infirmiere en avant dun groupe.. mais javoue que le plus de la moitié etait pas tellement intéressant...
|
Petitemarie1984Inscrit le : |
coucou =)
De retour de mon écho Ça été la plus belle.. on voyait tellement bien son visage Elle ouvrait et fermait sa petite bouche pour avaler du liquide amniotique, on a même vu sa petite langue Ma poulette a même des cheveux .. hihi (Moi bébé j'en avais aucun.. ) Elle sera une petit Boudreau je crois En 3D ça aurait été magnifique.. Mamanval tes photos 3D sont super.. :) Trauma : Oua..je suis partagée moi aussi! Les prises de vu en hauteur de la ville faisait très américain.. et le scénario pas terrible juste qu'à maintenant! Ça va dépendre des émissions à venir! Jadore : Une grosse pensée pour ta belle-maman.. c'est ça l'important de garder et d'apporter avec nous une partie de cet être cher..et qu'elle influence notre vie quotidiennement :) Ce soir.. nous avons le début de nos cours prénataux..Je regrette de m'être inscrit.. avec tous les livres que j'ai lu je sens pas que je vais apprendre grand chose :) Bonne journée!! xoxoxo! |
teckel-cardio-millitaire : Ca été quand même bien; mais c'est certain que je le fais tout adapté à ma condition; pas de sauts, abdos modifiés, et surtout je dois faire attention de ne pas trop sautiller car j'ai des crampes dans les abdos quand ma bédaine rebondit... cest ca le plus plate; car cest pas dangereux mais tres tannant, cest comme avoir un point de coté mais dans toute la partie inférieure de la bédaine.. mais je m'adpate et ca bien été finalement; jai eu bien chaud, jai bien travaillé, et ca fait du bien!!! Mais comme tu le dis, je ne te conseille pas de faire ca avec ta pression haute... accent souplesse et yoga ce sera tb!!
HU : moi il me reste max 4 -5 cm avant le sternum, donc ma puce est déjà dans mes cotes... je ne me rappelle pas que c'était comme ca a ma premiere... recette : je vous partage une découverte; je viens de me 'starter' une mijoteuse de cari de boeuf au lait de coco... pour celles qui aiment les plats avec plein de saveur et un peu exotiques cest vraiment MENOUM! Ca sent tellement bon.. meme avec mon nez qui sernt a moitié rien... jai senti en cuisinant!! Faites moi signe si vous la voulez.. je l'écrirai pas pour rien! |
Salut!
Maudit que je dors mal! Mal dans le dos, jambes qui crampent, ventre trop lourd. PFFFF Fait juste commencer ce bout là. J'ai le nez bloqué tight. C,est différent de la dernière fois. J'ose espérer que ça durera pas aussi longtemps. Contraception: Le doc m'a dit que c'est des histoires de grand-mère d,arrêter la pilule une fois de temps en temps pour 3 mois. Dans le temps de nos grand-mères justement, quand ça sorti c'était pas mal + fort que c'est aujourd'hui. Ça doit être pour ça qui recommandaient des pauses. Moi, j'ai pris la pilule pendant 10 ans non stop et j'ai même fait des 2 boîtes de pilules en ligne pour skipper un mois de menstruation. En voyage, c'est jamais ben plaisant. J'm'étais informée au pharmacien avant de faire ça, sinon je l'aurait pas fait. HU: À 25 semaines, j'avais 29 cm déjà et je mesure 5'1. Par contre, comme mon tronc est long et que j'ai des petites jambes, ça se fait pas trop ressentir, parce que j'ai de la place en-dessous de la cage thoraxique. Jadore: as-tu réussi à faire cardio-militaire ce matin? J'ai hâte à la semaine du 18, les nouveaux cours vont commencer, j'vais pouvoir recommencer à bouger un peu plus. J'vais aller faire les cours de yoga et d'accent souplesse, `^a défaut de pouvoir aller m'exciter pour pas faire lever la pression. Pour la session d'automne y'avais juste des cours de cardio à mon centre, j'ai payé vraiment pour rien... Trauma: pas regardé encore, on a écouté l'enregistrement de tout le monde en parle du jour de l'an. on est un peu en retard dans nos émissions.... :)On va peut-être l'écouter ce soir... |
marilyneT : le mou compte pas dans la hauteur utérine! ou a peine; cest pour ca que la mesure est prise sur le dos. Alors tu as une bonne bédaine!! Estce que tu es grande?? Car ma te dire, moi avec mes 5'3 et ma hu de 29 pour 26 sem.. jai deja limpression davoir mon bébé dans la gorge; jai pas hate de voir a 38...
trauma : avez-vous regardé? Comment avez-vous trouvé ca?? Moi je suis mitigée, je vais devoir écouter quelques épisodes pour me fixer; mias jai toujours de la difficulté quand on parle de ''médical' a la télé, a part grey's anatomy, ca parait toujours que cest ''fake'' la cetait pas totalement 'fake' mais pas complètement fluide non plus.. contraception : javais lu que prendre la pillule plus de 9 ans augmentait le risque de certains cancer; mais ma gu hier ma dit que cetait completement faux; cetait une des raisons pourquoi je ne voulias pas prendre la pillule, je lai prise de 14 a 22-23 ans.. ca fait deja pas mal; mais la je vais surement la reprendre; ou peut etre mirena sil est remboursé.. je sais pu trop.. ps. estce quon peut avoir le mirean en allaitant?????? pensée : aujourdhui ca fait 2 ans quon a persu la maman de mon chum, elle est partie a 54 ans a cause dun cancer du poumon foudroyant (avis aux fumeurs proches de vous...) Elle n'aura jamais vue de son vivant ma fille que je portait a ce moment là (37 sem) qui aurait été sa première petite fille (après avoir eu 3 gars et 2 petit-fils). Depuis qu'elle nous a quitté, on dirait bien qu'une étoile nous guette, tout TOUT s'arrange toujours, on est heureux, jamais de malheurs; c,est tellement triste de ne pas l'avoir avec nous au quotidien mais elle continue de nous apporter je pense.. en fait je me dis souvent intérieurement : pense a Suzanne, elle ferait-ci, agirait comme-ca, je la prend en modèle pour bien des facettes de la vie... |
mélan25Inscrit le : |
Bon je reviens de faire mon test pout le dìabète, caline que c'est long
Le truc a boire est pas si mauvais que ca Moi je sais pas c'est quoi ma hauteur utérine, je vais demander a mon medecin après-midi. et j'ai hâte de savoir combien j'ai pris pendant le temps des fêtes Joannie, j'espère que tou va bien pour toi , viens nous donner des nouvelles quand tu vas être capable. Emilie, toi est ce que tu as des nouvelles de joannie, je pense que tu la connais plus personnel. si jamais fais nous signe! |
RethseInscrit le : |
Sale nuit pour moi...dans la continuité de la journée d'hier en fait...
J'ai pas bien dormi, j'avais un truc pris dans la gorge, puis j'ai mal à chaque fois que j'avale...que j'aime pas ça! Dur ce matin d'aller au travail...encore plus de 2 mois avant le congé |