Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

harlem

Posté le: 7 janvier 2010 20:50:10 EST  
Je trouve cela difficile le retour au travail apres le congé des Fêtes!! je ne suis pas motivée du tout! Il me reste 10 semaines à travailler!

Je passe mon test pour le diabète de grossesse demain matin. Jespère que tout va bien aller.

Seriez-vous intéressées à aller déjeuner entre bédaines avant l'accouchement. On se lis, on se jase tous les jours, donc il serait intéressant de se rencontrer Smile Je lance l'idée!! 

sweetieya

Posté le: 7 janvier 2010 20:48:29 EST  
Je me sens comme une grosse baleine racké et coincé. Aie, etre assise toute la journée c dure sur le corps. Je vais essayer de m'inscrire a des cours de yoga prénatal question de m'aider un peu car stif de meme l'accouchement et les relevailles vont etre toff. 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 20:46:44 EST  
MarilynT : Parfait Smile Et tant mieux pour le rabais pour toi Wink vive les erreurs de prix, faut rester vigilente !

55 % du salaire : moi je crois que je vais toutes les prendre ! Parce que mon chum fait beaucoup moins d'argent, alors on perdrait des $$ !

Chambre d'Aymeric : FINIE Very Happy avec tablettes et toute le kit ! Smile J'ai mis un vidéo sur aufeminin, vous pouvez le voir dans la section ''mes vidéos'' je pense ! Je vais aussi ajouter des photos, parce que j'aime beaucoup la chambre !

Rethse : Beau p'tit bonhomme ! C'est fou, on est déjà rendu avec des minis-humains en nous et ça approche à grands pas ! j'ai hâte de rencontrer mon poupou à moi Smile

J'ai reçu 4 sac à vidanges plein de linge... mais y'a plein de linge de fille ! Quelqu'un en veut ? Y'a du pas pire stock mais bon... je veux pas accumuler pour rien, sinon je l'emmène dans un centre d'entre-aide Razz  

sweetieya

Posté le: 7 janvier 2010 20:46:42 EST  
Cuba avec un bébé : Pour ce qui est des bagages, je sais que tu paies pas de siege, mais il y a des dispositions spéciale pour les bébés. Tu peux apporter le parc, la poussette sans frais mais j'aurais cru aussi que une valise serait incluse. Pour ce qui est de quoi apporter. Pyjamas pas trop frais car la clim peut etre forte. Pour ce qui est des couches costumes de bain, disons que c dur à dire, mais couche et couche costume de bain combiné devrait = ce que tu utilises quotidiennement en ce moment. Une bavette en plastique qui se nettoie bien dans un resto avec des lingettes humides. Linge, moi j'en ai pas eu besoin tant que cela. La robe pouvait etre remise souvent 2 jours, car ils son bcp en costume de bain. Côté pharmacie : Pédialyte (il en vende en poudre) que tu pourras mélanger a de l'eau embouteillé la bas, des collations (style cherios et autres, car les collations la bas on y pense pas trop, c du fast food souvent). Polysporin, plaster, kleenex, plusieurs chapeau car ils se ramasse dans l'eau! Serviette pour la plage, tasse pour elle pour boire, ustensile pour elle pour manger (il y a pas grand chose a adapté aux enfants), tempra, linge chaud de rechange pour l'avion (il peut faire froid desfois. C a quoi je pense en ce moment. Fouille sur MPLV tu vas trouver des discussion aussi et te donner des idées de quoi ammener.

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 20:27:32 EST  
Karell : Les serviettes Incognito Maxi Maman étaient en spécial aujourd'hui chez Maxi et cie à 2,79 $. J'en ai acheté deux paquets mais puisqu'à la caisse, elles ont passées à 3,99 $, j'ai eu droit à un paquet gratuit et au remboursement de la différence pour l'autre. Pas pire pas pire !  

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 20:25:29 EST  
Jadore : Tu peux revenir en arrière de quelques pages, j'avais mis les liens pour les adhésifs muraux. Chez Omer Deserres, il y en a des beaux. Tu peux tous les voir sur leur site. Il y en a également quelques uns chez Clément, Zellers et Home Dépôt.

Bref, va consulter les sites. Tu trouveras, je suis certaine. Bonne chance dans tes recherches !

Si tu veux des murales complètes, il y en a sur le site de Bébé plus, mais c'est plus cher...  

clementine3375

Posté le: 7 janvier 2010 20:11:05 EST  
Salut les filles!

je prends de vous lire à tous les jours, mais quand on travaille, on a moins de temps pour jaser malheureusement. Moi j'ai vu mon doc cet après-midi et tout est beau. 10 lbs de pris au total, TA ok, coeur fétal ok. Bref, rien à signaler.Prochain RV le 5 février.

Je pars finalement dans le sud avec ma petite famille vendredi prochain. J'ai une semaine pour courir pour faire des bagages. Disons que j'ai plein de trucs à acheter pour ma fille et je dois lui trouver du linge d'été 18 mois (ses robes d'été 12 mois ne lui feront certainement plus ni ses maillots de bain). Elle a besoin de lunette soleil (où achter ça en hiver???), de la crème solaire car mon pot est presque vide, des couches piscine(combien en apporter?)....Bref, des heures d'angoisse à l'horizon pour être sur de ne rien oublier et que tout rendre dans nos 2 valises vu qu'on ne paie pas de siège pour elle en bas de 2 ans. Je m'en vais à Holguin finalement. Je sais que cuba est moins conseillé l'hiver, mais je prend une chance. Entre varadero et Holguin il y a 5 degré de différence car on va être plus à l'est de l'île. On se croise les doigts qu'il fasse assez chaud. On a choisi cette destination car c'est moins dangeureux pour moi et la petite (l'eau est ''potable'' donc pas de bactéries dedans, pas de malaria, H1N1 ni d'hépatite). Comme elle se met encore tout dans la bouche et fais encore pas mal de 4 pattes, je serai plus tranquille!En plus, la médecine est meilleure si toutefois elle tombe malade ou si j'avais un problème avec ma bédaine (vaut mieux prévenir) . Vous avez déjà été à Cuba l'hiver? vous avez déjà voyagé avec des jeunes enfants? combien de matériel vous me conseillé d'apporter.....

Petite_Katt : Pour les couches lavables, premièrement oublie la pratik. Ils n'en font plus car elle coutait trop cher à produire vs ce quelle rapportait en argent. Ils font juste écouler leur stock. Donc, tu as 2 choix, la Magik est un must. Que tu l'a prenne en bambou ou en coton, c'est ton choix. Le bambou est plus cher et n'a pas plein de petit motifs dont moins belles, mais elle absorbe beaucoup plus (je parle par expérience). Son désavantage, c'est que ça prend 1h15 à sécher dans la sécheuse vs 1h pour le coton (moi c'est plate car ma roulette est de 60min donc je dois partir 2 fois ma sécheuse). Je te conseille sans aucun douter la bambou. J'ai plusieurs amies qui ont fait ce choix et moi aussi et on l'adore tous sans exeption. Pour ce qui est de la Logik, elle est très bien aussi, c'est une ''tout-en-un''. Ce qui veut dire que tu n'a pas à mettre de recouvres couches en plastique par dessus. L'avantage c'est que c'est plus rapide à mettre, mais le désavantage c'est que ça absorbe moins donc plus souvent des fuites et impossible ou presque à mettre la nuit quand l'enfant grandis. Moi j'ai les 2 évidemment (en fait, j'ai tous les modèles car ma petite à servi de testeuses pour chacune des couches)et ce que je fais maintenant c'est que je met la Logik le jour quand on sort de la maison et pour les longues périodes comme la nuit c'est la Magik. Quand tu achètes tes couches,tu peux choisir 2 sortes dans ton kit. C'est ce que pas mal tout le monde fait d'ailleurs. Au pire, tu peux en racheter à l'unité ensuite si tu préfère une sorte. Est-ce que ça t'éclaire un peu??? Voici le lien http://merehelene.com/fr/couche-kit.aspx 

55% du salaire : les filles arrêté de paniquer sur votre salaire, moi ça presque pas changer parce que quand tu gagnes moins, ils t'enlève moins d'impôts!!! Je vous garantis qu'à 70% de mon salaire, ça me donnais la même paie qu'à 100% à quelques dollars près et à 55% j'avais une baisse de 150$ par 2 sem. C'est sur que ça dépend de combien tu gagnes, mais ils ne faut surtout pas penser que c'est notre salaire actuel divisé par 2. C'est pas comme ça que ça marche. Quand vous ferez votre demande à la RQAP, ils vont faire le calcul à votre place et vont vous dire vos chiffes exact. J'ai une fille avec qui je travaille qui a décidé de prendre juste son maternité et de laissé son parental (le dernier 6 mois)à son conjoint car elle disait que comme elle faisait plus que son chum, si son salaire était coupé par 2, ils n'arriverait pas. Quand je lui ai montré mes chiffres (puisqu'on a le même salaire) elle c'est mordu les doigts de s'être privé de 6 autres mois de congé avec sa puce. Elle a trouvé ça très difficile de retourner travailler! 

MamanVal

Posté le: 7 janvier 2010 18:37:49 EST  
Rethse : wow beau ti bébé...toi aussi t'as des belles images...

Jadore : chez Deserre y'en ont des millions... 

Rethse

Posté le: 7 janvier 2010 18:07:56 EST  
écho 4D : yeeeeeeeh! c'est trop agréable de voir la binette de bébé!
Je vous ai mis 2 photos sur auféminin...
Malheureusement, bébé se cachait le visage dans le placenta Sad...mais on voit quand même qu'il est bien dodu!!!
Et tout au début, il nous a bien montré que c'était un petit gars...

Demain, rdv chez le médecin suite aux résultats du test de diabète...
Mais mon accompagnante m'a un peu rassurée en me disant que ça arrive souvent que le 1er est borderline mais qu'au second finalement tout va bien...On verra bien! 

Jadore

Posté le: 7 janvier 2010 18:03:26 EST  
collants au mur : je sais que plusiers en ont parlé récemment; mais caline que jai passé tout drette; ou estce quil y a une belle variété? Jen aurais besoin pour une salle de jeu (plus ''dynamique'') et peut etre en forme de fleur rose... jen ai vu dans mon magasinage de couvertures.. mais je me rappelle pu dans lequel des 300 magasins.. et jai justement pas envie de me retaper 300 magasins... peut etre clément entrepot? mais estce que cest moins cher ailleurs? 

MamanVal

Posté le: 7 janvier 2010 17:29:06 EST  
Youhou...Félicitations Joannie...très très heureuse de voir que tout c'est bien passé! Prends soin de toi et de ton ti mini mini poux! Je pense fort à toi!

Poubelle à couche...moi j'en ai eu une en cadeau et je l'ai bien aimé...pis je vais encore m'en servir! C'est juste tannant quand tu la vide parce que ça ça pu...mais les cacas je les mettait dans la poubelle autant que possible...

Moi j'ai toujours changé mon bébé dans sa chambre au 2e...je me disait que ça me fesait faire de l'exercice de monter les mars 1000 fois par jour Smile...faut dire que j'avais pas vraiment d'endroit autre pour le faire! 

Orange124

Posté le: 7 janvier 2010 17:01:35 EST  
oh que je suis contente, tout semble allaer bien pour Joanie et son mini bébé Smile félicitations Joanie!!!

POubelle de couches: inutile à mon point de vue 

espoirs

Posté le: 7 janvier 2010 16:23:44 EST  
Je suis très contente de lire des nouvelles de Joanie et surtout de savoir qu'elle est son petit bébé se portent bien!
Félicitations Smile 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 16:08:18 EST  
Quel soulagement d'avoir de bonnes nouvelles du côté de Joanie ! OUF ! 

Jadore

Posté le: 7 janvier 2010 16:03:17 EST  
Bravo Joannie ! Ton poussin il aimera surement lhiver; choisir de naitre en hiver plutot quau printemps Wink hihi Je vous souhaite que tout aille pour le mieux maintenant!

teckel : je sais pas comme tu es organisée chez toi mias je te conseille davoir une 'station de changeage' sur chaque pallier ou tu vas passer du temps .. au debut cest 20x par jour... ta pas envie de te taper des marches a chaque fois; mais peut etre aussi que cest deja prévu comme ca

jai une amie qui a ''échoué'' le premier test de diabete a ses 3 grossesses avec un test de 75 normal; alors tu peux encore espérer! Lobésité de type 2 a une certaine composante génétique mais elle peut etre completement renversée par les habitudes de vie.. alors on dit que les antécédants familiaux sont important mais je pense que cest surtout pcq si tu viens duune famille ou on mange mal et bouge pas, ta plus de chance de manger mal et de pas bouger... Jai aussi +++ d'atcd familial de diabete 2... et je sais donc que toute ma vie je devrai faire attention ; mais je suis convaincue que je peux faire une dfférence...

pour la poubelle : ici jen aurai pas; je vais mettre mes couches puantes dans la poubelle dehors quand il y en aura; mais a ma premiere les caca ont pas pué tant quelle a pas mangé de solide; En fait pour tout de suite, on empile les couches de pipi devant la porte (2-3-4... ) pis quand un caca sen vient (a 2 ans ca pu tellement... meme une poubelle a couche en vient pas a bout de camoufler) ben on sort le paquet... mais je laisserai pas trainer des couches quand linfirmiere du clsc va venir inquiétez vous pas!! Wink mais parlant de l'infirmiere; eux autre visitent TOUTES les mères, alors imaginez vous un peu ce queelles voient; cest pas 2-3 motons de poussiere qui vont l'énever faites vous en pas...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad jai du appeler 50 fois aujourdhui pour tenter de prendre un r-v en écho... tjrs occupé,... jous dit, ma y aller en persone moi.. jai juste ca a faire!!!!!!!!

sinon cinoche avec mon chum ce pm; on a vu avatar; cest tres bon et tres impressionnant!

et mon démareur a distancce est posé.. avoiye la y peut faire -20 ca me dérange pas!!!!!!!!!!!!! hiihih  

Petite_Katt

Posté le: 7 janvier 2010 15:59:15 EST  
Merci pour les nouvelles de Joannie . C'est vraiment une bonne nouvelle... je suis très contente. Wow, 1 livre, ça c'est un mini bébé Smile
Félicitations aux parents et au bébé, il est vraiment fort.  

mélan25

Posté le: 7 janvier 2010 15:56:08 EST  
Caline que ca fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles de Joannie.

Bravo à toi! 

EveMarie

Posté le: 7 janvier 2010 15:49:03 EST  
Bravo Joannie !!!!

Félicitations pour ton petit bébé ! Un premier bourgeon d'avril en janvier, hihihi. Je te souhaite plein de belles choses avec ton mini mini poussin.

Hihihihi, je suis émue au boutte, hihihi. 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 15:31:01 EST  
Primer du garde-robe fait! Smile YÉ!

Orange: c'est affreux, mets-en! Sad

J'ai hâte que papa de poussin arrive là...on s'en va cherher le gars qui avait laissé son auto chez nous pour ses vacances qu'on a dû faire remoquer chez mon frère pour qu'il le répare... on s'en va l'accueillir avec une belle facture de +-250$ yé mieux de payer....sinon le chum va voir sa blonde péter un plomb solide au gars. Ben j'ai pas hâte que mon chum arrive pour ça, mais pour lui montrer les petits pyjamas que j'ai acheté de 9 mois et le ti kit éléphant de 12 mois.

Aussi, j'ai acheté un panier de rangement de couche, lingette humides et crème de foufounne. Ça venait avec un tapis à langer. Comme je n'ai pas de table à langer et que je n'ai pas de place, je trouvais ça brillant de mettre ça dans un bidule que l'on peut transporter, dans la cuisine ou en bas au salon. C'était malheureusement pas en vente... j'ai payé plein prix. C'est ben la seule affaire que j'ai acheté à plein prix depuis le début. Comme les couleurs sont assez neutres, ben si je laisse ça traîner n'importe où dans la maison, ça restera assez discret.

Dans la chambre, il y aura déjà les couches, et j'aurai juste à acheter un 2e set de crème et lingettes pour la nuit...j'irai pas dans cave changer sa couche, quand même! Smile

Poubelle: utile ou pas? J'suis ambivalente. Ça pue en maudit la crotte de chien... la crotte de bébé, ça doit pas être ben ben mieux dans maison!??! Comme j'aurai pas de table à langer, peut-être que ça serirait pas de toute manière?! 

Petitemarie1984

Posté le: 7 janvier 2010 15:20:34 EST  
Message de Joannie sur la page des avrilettes :

Tout va bien pour maman et bébé. J'ai finalement eu une césarienne alors je me remet tranquillement. Bébé est donc né le 5 janvier a 26 semaine et 3 jours. Il pèse 1lbs et 3 onz. Je vous tiens au courant. Merci les filles d'être derrière nous...

Notre premier petit poussin d'arrivé il était pressé!! il est un petit combattant..  

Se connecter pour répondre