Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
espoir: et souvenez vous quon achete (pour certaines) des billets de loterie avec un certain espoir meme si nos chances sont tres minces; somme toute on a bien plus de chance davoir un bel accouchement (et je minclus la dedans!!!) hihi
|
Miss AnnieInscrit le : |
MarilynT : Dans la mesure que le pire des cas arrivent dans une minorité de cas, tu as raison de croire au mieux. Il y a certaines choses que tu peux faire pour mettre toutes les chances de ton côté. Si tu peux éviter d'être provoquée, ne le fais pas. Reste chez vous pour le travail, le plus longtemps possible. Considère prendre une doula (si tu ne l'as pas déjà fait). Il y a tout un chapitre dans "Une naissance heureuse" de Isabelle Brabant dont nous avons déjà discuté sur ce forum. Beaucoup a avoir avec l'éducation, alors renseigne-toi!
|
marilyneT: jsute pour que tu ne sois pas trop décue de ne pas pouvoir utiliser ton nom avec lequel tu es tombée en amour; je vais te dire ce que moi et moon chum on samuse a dire quand on voit ce nom la.. en fait on trouve que ca ressemble drolement à T'as roté... ca fait ta roté dorothé... bref on trouve ca ben drole mais on a surement pas raison de rire autant!! hiihih
|
AnonymeInscrit le : |
doppler = danger?? je crois que cest avec vous que javais jase que javais lue sur internet et sur certain frum que les ultra son etaient nuisible pour bebe...
je revien de mon eco morpho et la medecin de chez procrea ma assurer que ce netait pas vrai que ten que ce nest pas plugger sur le ventre 24h sur 24 ...elle ma meme dit que certaine femme pleurait a leur eco par peur des ultrason de la machine donc une fois par jour pas longtemps sa ne derange en rien elle mexplicait que les jumeau et les grossesse a risque ont des eco plusieur fois semaines et les bebes sont biennnn normaux bonne soiree mesdames |
MamanValInscrit le : |
Teckel : Y'é don ben fin ton chum! C'est l'fun quand ça vient d'eux naturellement! Mon chum, à chaque fois que j'arrive de travailler ou tout simplement quand il vient m'embrasser, il met toujours la mains sur ma bedaine pour voir s'il bouge! Y'a bien hâte de l'avoir son autre garçon...surtout que ma belle-soeur est passée en fds avec Samuel qui a seulement 3 mois!Ça lui a encore plus donné le goût! En faite...à moi aussi :)
Nous on sait pas encore qui sera parrain et marraine...ma soeur est marraine de Xavier et mes 2 belles-soeurs sont déjà marraine 2 fois chacune....on a des amis...mais on a peur que ça fasse chialer la famille! Mon chum est pas pour que les grands-parents soient parrain et marraine....alors on ne sait vraiment pas qui...mais au moins notre garçon aura un nom...très très probable Mathys...on ne l'appelle pas encore comme ça...mais dès que je prononce le nom le bébé bouge...alors soit il déteste ou soit il aime!!! Accouchement : ouff les filles...vous êtes faites fortes en maudit...c'est certain qu'on a pas le choix de trouver la force quand ça arrive...mais crime que vous êtes hot! Tout ce que je peux dire, c'est que je vous souhaite un bel accouchement sans problème ni complication pour que vous fassiez totalement la paix. J'ai une copine du bureau qui avait bien peur pour son 2e accouchement étant donné qu'au 1er elle avait vécu une histoire d'horreur...et elle a eu un accouchement formidable...comme ché pas qui a dit...ça peut pas vous arriver 2 fois! Moi ben j'espère avoir un bel accouchement comme à mon 1er! Bon je vais aller coucher mon garçon...sauf avis contraire de la radio...y'a d'l'école demain...si au moins il pouvait fermer l'école très tôt demain...tempête de mer...j'haïs l'hiver! Grrrrrr... Bonne soirée et bonne nuit |
mélan25Inscrit le : |
c'est tellement cute teckel
c'est fun de voir que nos chums, s'implique dans notre grossesse Moi aussi mon chum est fin, il dit toujours, je VOUS aimes avant de partir et parle beaucoup a mon bedon, lui dit bonne nuit, et bon matin a tous les jours |
Tranche de vie: Mon chum est arrivé plutôt du travail aujourd'hui. On a fait de la peinture de porte ensemble un peu. Quand on a eu fini, il me dis: "J'voudrais te parler de qqch, mais je veux qu,on le fasse, seulement si t'es d'acord. !"
Il commence: " Vu que on va faire baptiser William (ça été une discussion sur les raisons pour lesquelles je souhaitais un baptème, n'étant pas croyante du tout et lui non plus, il y a quelques semaines) pour l'héritage culturel et non pour des raisons religieuses, qu'est-ce que tu en penses si on fesait ça à l'ancienne? Normalement, c'est le nom du parrain qui apparaît, qu'est-ce que tu en dis, si on lui donne aussi le nom de ton frère?" J'étais un peu surprise. Il était déjà pas chaud, chaud à l'idée de le faire baptiser que là c'est lui qui me relance là-dessus! Je lui ai dit:" Je t'aurais plutôt suggérer de choisir son 2e nom, dans la liste de noms que tu avais choisi (Ça c'est très vrai)." Il me répond:" Non, tant qu'à transmettre l'héritage culturel québécois à notre bébé, allons-y jusqu'au bout. J'ai bien Lucien, moi et je le changerais pas." J'lui ai dis: " Tu souhaite vraiment que ce soit mon `r`re le parrain et sa femme la marraine? Il dit oui, parce que je ne verrais pas personne d'autre l'être dans notre entourage et ce n'est pass parce qu'on est déjà parrain et marraine de Jesse, non plus." Donc, en dedans de 5 minutes, on a statué sur le baptème de William et sur qui sera les parrain et marraine! C'est tu pas beau ça! Il aura le nom complet de Joseph Yannick William St-Laurent. Ah aussi, dernière tranche de vie: Quand il donne des becs à ma bédaine il dit tout le temps: Je t'aime William, j'ai hâte de te voir et de te donner des vrais bisous. M |
je voulais écrire malgré les histoires d'horreur ... Voyez-vous, j'ai plutôt écrit histoire d'heureuse ! Je fais vraiment mais vraiment du DÉNI !!!!
|
Coucou les filles,
Je viens de lire vos récits d'accouchement... je crois que je fais déjà du déni car malgré les histoires d'heureuse, je reste zen... Présentement, je ne visualise que la finalité, peu importe le chemin, j'espère de tout coeur avoir un petit bébé en santé... Je suis tombée en amour avec un prénom aujourd'hui... de petite fille.... dah ! je vais avoir un garçon donc ça ne m'avance pas ! Le surnom de la puce était «Dot», son prénom était Dorothée.... J'ai trouvé ça tellement mignon ! Élisabelle : Violette.... c'est vraiment magnifique ! wow ! Vraiment ! Bon, je reviens plus tard xxx je vais aller faire le souper ! J'ai faim XX |
jadore, oui c'est si fragile c'est un très beau trésor
Mon chum ma dit ca quand je suis tomber enceinte J'ai mis mon trésor dans ton bedon pour être sûr de ne pas le perdre alors maintenant notre bébé c'est notre trésor aaaa les gars, c'est fun quand ils sont démontratifs un peu |
mélan25: cest beau la facon dont tu dis que tu portes un petit trésor, un trésor de cristal ou de porcelaine quon doit protéger de tout; ils sont fragiles mais tellement précieux
|
joannie, félicitation pour ta fille,
Repose toi bien, je sais que ca doit pas être facile avec un enfant, le plus important ce que mon medecin ma dit, parce que moi aussi je suis en repos pour un décollement résorbé, c'est de prendre l'auto le mien possible, moi je prend l'auto juste pour mes rendez-vous, ou pour sortir au resto une fois par semaine et c'est tout. regarde beaucoup de film et va souvent sur l'internet le temps passe plus vite moi je vais mieux mais il faut que je reste en repos vue que moi j'ai aucune signe de décollement, je saigne pas, je peux refaire des décollements sans le savoir. je me sens comme si je transportais un petit trésor dans mon corp et qu'il faut que je bouge le moins vite possible pour ne pas lui faire de tort. Mais inquiète toi pas, c'est beaucoup de sacrifice, mais tu vas l'avoir ta belle poupoune en santé a+ |
Émilie_87Inscrit le : |
Joannie: Félicitation pour la petite fille, le petit couple pour toi aussi, tu dois être contente!
Pour ta grossesse, ce n'est pas facile avec tout tes décollements..... mais dis toi qu'au final tu va avoir une belle petite fille Repose toi bien, même si je sais que c'est loin d'être facile avec un tout petit de 15 mois qui court partout |
Élisabelle : quel récit digne du paradis meme de laccouchement( ca y est je pense quil existe!!) Cest vraiment le fun que tu puisses accoucher aussi facilement; que ca en devienne les plus beaux moments de ta vie; il faudrait tellement que tout le monde ait cette chance, je ne peux m'empecher de vivre une pointe de jalousie ou plutot un sentiment d'injustiice.... enfin, on ne choisi pas semblerait-il!
récit d'accouchement complet : je pense que cest vraiment mieux que je mette pas ca sur le forum; quand on attend un premier bébé on veut pas lire ce genre de récit; il faut penser positif et lire ceux comme élisabelle hiihih mais je peux lenvoyer par courriel a celles qui voudraient le lire... clémentine ? sweetieya : youppi un beau bébé tout en santé!!! joannie: Caline cest vraiment plate et ca doit etre assez difficile a vivre; inquiétudes, contraintes, ne pas pouvoir soccuper de son premier... je te comprend etre découragée... accorde toi le repos le plus complet pour tenter de mener ta puce le plus loin possible (facile a dire tu me diras...) amene un ordi ou tu passes la journée et on tentera de te divertir!!! ouf ... jai passé la journee a magasiner apres avoir fait mon cours au gym; je suis tellement brulée maintenant... re- ouf! mais je suis tres contente car il ne me reste que 2 cadeaux a faire; 2 semaines d'avance cest quand meme bien non!! bon ben asteur, cest lheure du lavage et du ramassage |
Joannie230Inscrit le : |
Salut!
Je viens mettre un peu de filles dans nos futurs bébé!! Hey oui j'ai eu une écho en fin de semaine et c'est '' probablement'' une fille! J'aurais aimé que ce soit plus officiel mais puisque je vais avoir des échos a tous les mois maintenant, je vais avoir la chance de savoir si c'est vraiment une fille plusieurs fois encore... Je suis maintennant considéré comme grossesse à risques... Et oui, j'ai fait mon 4ieme décollement placentaire en fin de semaine passé! C'est vraiment décourageant tout sa. J'suis arrivé à l'hopital à 3h30 dans la nuit de vendredi a samedi et je suis sortie seulement ce midi je suis au repos jusqu'à mon accouchement et je dois mettre des comprimés de prométrium pour éviter un travail prématuré. Si jamais je resaigne je crois bien qu'il me garde dans un grand centre hospitalier puisqu'ils ont peur de devoir m'accoucher tôt!! Pas facile de rester assis et couché à journée longue surtout avec un ti-tannant de 15 mois mais on va devoir si faire pour éviter le pire pour la cocotte à venir...Je ne peux même pas garder mon fils avec moi si j'ai personne dans la maison. on est pas mal découragé de tout sa mettons... En passant notre cocotte ,si elle en est bien une s'appellera Aurélie. Je suis désolé de vous écrire pour vous raconter juste les trucs plates qui arrivent ici mais disons que ma grossesse est remplie de sa alors.. Bonne journée!! |
Émilie_87Inscrit le : |
wow Élisabelle, ton récit m'a mis la larme à l'oeil aussi:)
Moi aussi j'accouche dans le très rapide, un 4h00 (avec les poussées inclus) de vrai travail pour ma fille (j'avais perdu mes eaux la veille mais je n'avais aucune contractions, rien du tout, à partir du moment où il m'ont provoqué à 12h00, 4 heures plus tard ma fille était sur moi), ça veut dire que je vais devoir faire vîte pour celui en route, si je veux pas accoucher en route ou à la maison!!! Mais 2h00 pour ton 2e c'est vraiment très très rapide ça là!!! |
ElisabelleInscrit le : |
Su-Shi , j'ai déjà entrevu Marie-Pierre, et elle semble bien gentille, moi je suis suivie par Marie-Paule, encore, je l'avais beaucoup aimé!! Elle va surtout bien prendre le temps de répondre a toutes vos intérrogations
Miss Annie ; oui, 2h00... j'en revenais pas moi même.. le premier ça avait pris un "gros" 6h00 plus ou moins... comme on dit dans ma famille on fait ça comme des chates... Mais je regrette un peu d'accoucher aussi vite, surtout a mon premier, ça m'avais laissé un peu abbasourdie, j'avais pas pu vraiment me rendre compte que j'étais en train de devenir une maman. On m'avait laissé avec mon bb dans les bras, et avec un "bravo ma grande" ciao (a l'hopital) Bref, dis toi juste que tu as des droits, et avec ton conjoint établissez tout de suite ce que vous désirez, il est ton meilleur "rempart" contre l'interventionisme non-désiré. En accouchant y a rien de plus terrible que de se sentir contrariée.... et puis retardez le moment pour vous rendre à l'hopital, vivez le plus possible cet accouchement dans vos affaire, et a l'hopital que pour la "poussée", comme on dit... |
sweetieyaInscrit le : |
Bon l'échographie. C deja une comique ma fille. Arrive a 7h40. J'ai de la misere a marcher tellement j'ai envie d'aller au toilette. Je passe a 8h15. Oui j'Avais la vessie tres pleine! Ouf! Elle fait toute ou presques les mesures. Le bébé est mal placé pour la colonne vertebrale et l'aorte. Ce qui est comique c que au début elle était couché sur le dos avec les pieds par dessus la tête. Futur acrobate ? Apres, elle sentait son pied. Donc la je suis allé mangé et boire un café question de la faire bouger. Je reviens on me passe et merde elle est encore en meme position. Mais a la toute fin avant d'etre découragé et voir si j'Attendais encore, elle c décidé a bouger le corps! Alors tout est beau et je suis enfin libéré du supplice de la vessie pleine.
|
Miss AnnieInscrit le : |
Elisabelle ! J'ai les larmes aux yeux (encore une chance, je suis seule dans mon bureau et je peux fermer la porte!). J'aurais tellement aimé accoucher à la maison cette fois-ci (mon chum ne se sent pas suffisamment confortable avec cette idée). Le compromis était une MDN, mais je n'ai pas eu de place: sur l'île de Montréal, ça demeure un privilège de pouvoir accoucher dans une MDN. Alors, Elisabelle et Su-shi , j'aurai une pensée un peu envieuse pour vous lorsque je me batterai à l'hôpital pour ne pas subir d'interventions médicales! Ceci dit, Elisabelle ... 2h05??? Combien de temps pour le premier? J'en ai eu pour 19 heures avec ma fille, dont 2h00 en transition (oh oui, je me suis découragée, j'ai même demandé qu'on me tue sur place, j'en avais rien à cirer de la façon qu'ils le feraient) et 2h00 à pousser! J'en ai dit des choses pendant ce 4h00, dont une discussion très sérieuse à l'effet que je n'en voulais plus de bébé et que je le vendrais sur ebay... Une fois née, évidemment, personne n'aurait pu m'enlever ma petite fille!
|
KykiInscrit le : |
Élisabelle Ton récit m'a fait un grand bien...Je suis vraiment émue. Demain, je vais visiter la Maison des naissances de Blainville. Si je le veux après, je peux être suivi par une SF, soit Marie-Pierre. Tu la connait? Moi, c qui m'inquiète c'est que c'est mon premier accouchement et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Mais, d'entendre une histoire comme la tienne me donne envie de sauter dans le bain. Pour ta grossesse actuelle, as-tu encore une SF du même endroit, si oui, qui est-ce?
Merci encore, Bonne journée |