Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

AnneSo

Posté le: 9 décembre 2009 09:14:32 EST  
KArell: petite douleur
KARELL: J'ai exactemetn la même chose depuis deux jours! Quand j'appuie, c'est à peu près la même sensation qu'avoir un bleu... Et sûr que c'est pas lié à mon soutien-gorge, c'est trop bas. J'en ai parlé à une amie, qui m'a dit avoir ressenti la même chose durant la grossesse, selon elle ce serait un nerf qui coince ou quelque chose comme ça, rien d'inquiétant en tous cas.

Moi je revoie mon doc ce vendredi, alors je te dirai ce qu'il m'en a dit.

Anne So. 

Émilie_87

Posté le: 9 décembre 2009 09:00:25 EST  
Calinoux: Je vais dire comme les filles, un garçon c'est évident, il ne peuvent pas vraiment se tromper (l'erreur est humaine là) mais j'en n'ai jamais vu à l'écho des 20 SA, à l'écho des 12 SA oui...mais pas rendu à 20 semaines et plus. Surtout quand on voit bien le sexe, moi aussi c'était assez évident et le médecin m'a tout montré en détail et expliqué en plus, donc on n'est certain, et en plus il m'a dit le sexe à 3 reprises parce qu'on n'est tombé dessus quelques fois pendant l'écho Wink Quand le technicien se prononce en plus c'est le bon sexe, sinon il se garde des reserves au cas ou! Félicitation pour ton petit garçon Wink

Poids bébé: Ici il pèsait 1 lbs, 2 oz pour 22 semaines, selon l'échographie je serai à 22 semaines et 3 jours, avec la taille et le poids de bébé....je pense avoir un bébé lègèrement gros à terme! Il me prédisent un grand bébé aussi, mais ça je m'en doute, moi et mon chum on n'est grand donc on ne peut pas faire des petits bébés!!!

Histoire d'accouchement: Les filles donc c'est votre 1er bébé, oui ca peut se passer mal, mais je vais vous dire que la plupart des accouchements se passe très bien aussi! Soyez positive! Tout va bien se passer pour tout le monde ici, même celle qui ont eu de mauvaises expériences pour leur 1er!

Miss Annie

Posté le: 9 décembre 2009 08:59:30 EST  
Karell : As-tu déjà eu des problèmes d'estomac, où en as-tu pour le moment, par exemple, reflux gastrique ou brûlement d'estomac? Ça ressemble à une douleur secondaire que j'ai lorsque je suis en passe de reflux en temps normal (bizarrement et je touche du bois, je n'en fais pas enceinte). Parles-en à ton médecin quand tu le verras en janvier.

Neige : Ça va être beau dans le centre-ville cet après-midi et que dire de l'heure de pointe!!! C'est dans ces moments-là que je suis contente de marcher pour aller au bureau! Beau temps, mauvais temps, ça me prend 15 minutes entre la maison et le bureau! 

clementine3375

Posté le: 9 décembre 2009 08:47:54 EST  
Jadore : merci pour ton courriel, je vais aller le lire après le déjeuner. Là j'ai trop faim. Finalement, est-ce que tu veux que je t'envoie le mien? ah oui et merci pour m'avoir avisé que je pouvais effacer mon courriel. Je ne savais pas qu'on pouvait modifier des messages et comme j'ai pas envie de recevoir full trucs, j'ai effectivement préféré l'effacer. 

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2009 08:30:16 EST  
Rolling Eyes petite douleur : on dirait pas que ce soit en lien avec mon soutien-gorge (que je ne portes pas la nuit, rassure-toi Teckel Wink) je verrai si ça continue ... je revois mon médecin seulement en janvier !

Neige ; ça a commencé il y a 5 minutes ici Very Happy Juste après que je me sois installée à mon bureau ! j'espère que le retour à la maison sera pas trop difficile ! 

Jadore

Posté le: 9 décembre 2009 08:19:24 EST  
lasabrina : je ne veux pas DUTOUT te forcer; jai une certaine curiosité en lien avec le déroulement des accouchements; et pusique jai vécu quelque chose de difficile (meme si ca semble bcp mois que toi) deja, jaime bien ''connaitre'' tout ce qui peut se passer; mais ca semble tres difficile pour toi dexposer tout ca; mais je t'offre si tu veux de menvoyer un courriel janickdore@yahoo.ca.. comme ca ensuite je pourrai certianement mieux te comprendre... mais cest totalement libre a toi..

clémentine ; tu peux effacer ton courriel si tu veux, je lai noté et je tai envoyé un courriel!! Wink  

calinoux : pour le poids, si jen crois ma gynéco, meme pour les femmes avec un léger surplus de poids non pratiquement pas besoin de prendre de poids dans la grossesse. et ACUNEMENT avant la 20e semaine; moi non plus jen ai pas vraiment pris et elle ne cesse de me féliciter; et a lecho la croissance de mon bébé etait parfaite alors effectivement cest pas inquiétant; ce sera juste moins difficile apres la naissance Wink 

clementine3375

Posté le: 9 décembre 2009 08:17:13 EST  
Bon, j'ai revu mon doc hier et c'est officiel, je peux retourner travailler vu que mon décollement c'est résorbé. Je suis contente de pouvoir retourner voir ma gang pour quelques temps encore (je fini à 36 sem le 20 mars), c'est juste poche que ça tombe pendant l'hiver, les tempêtes de neige et le temps des fêtes (à l'hôpital on nous fait travailler soit noël ou jour de l'an). Mon doc m'a dit que je pouvais maintenant faire tout ce que je voulais, aller dans le sud, du sport, du magasinage etc...C'est drole parce que Melan25 son doc l'a laissé au repos. Moi elle m'a dit que dû au compagnie d'assurance, elle ne peut pas me laisser chez moi si je n'ai plus de problème médical, qu'elle pourrait se faire taper sur les doigts. Faut croire qu'ils ont chacun leur philosophie.

Isabelle : J'adore ton récit. Ma belle-soeur aussi a accouché dans l'eau et elle a adoré son expérience. C'était son 4iem. 30min, 2 poussées et c'est fini! Moi je suis trop moumoune. S'il fallait qu'il arrive quelque chose chez nous, je ne me le permettrais jamais, pis en plus je veux l'épidural. Je voulais essayer pour ma première de pas en prendre, mais j'étais pas capable de rentrer dans ma bulle et de faire de la visualisation comme j'avais appris dans mon cours de yoga. cr... que j'avais mal. En plus, j'ai eu un mauvais accouchement donc ça me donne 2 bonnes raisons d'accoucher à l'hôpital. Mais honnêtement, c'est vrai que ce doit être cool rester chez nous, dans nos affaires. On verra, peut-être au numéro 3 ou 4 je reprendrai confiance (et oui on en veut 4...je ne sais pas si on va s'y rendre par contre...on verra).

Jadore : je voudrais bien lire ton texte et tu as raison, ça ne se met pas vraiment sur un forum de femmes enceinte. Voici mon courriel de nouveau (je l'avais écrit hier); mon chum aussi a écrit des textes sur facebook pour parler de l'évolution de ma fille. C'est empreint d'émotions puisque ça été écrit sur le coup. Tu veux que je te les envoies aussi? On partage nos fichiers? à toi de voir. Pour ce qui est des parrain/marraines, nous aussi on a décidé de choisir notre meilleur ami respectif pour ma fille. De cette façon, on est sûr de ne jamais les perdre de vu très longtemps puisqu'ils ont maintenant ''un devoir''. Mes parents aussi ont un peu capoté. Ils n'étaient pas d'accord que ça ne reste pas dans la famille. Mais c'est notre choix, ils ont dû l'accepter! Pour ma 2iem, on ne sait pas encore.   

Jadore

Posté le: 9 décembre 2009 08:16:46 EST  
calinoux ; je pense comme winnie pour le sexe! Et je trouve que tu as lair davoir un beau gros bébé, car moi je suis due le 15 avril et a mon écho ou jetais a 20 sem et 3, mon bébé ne pesait pas tout a fait 1 lb (14 oz) .

neige : aujourdhui javais 3000 rendez-vous et comissions; je sais pas ce que je sera en mesure de faire; mais jallais surtout aider une amie qui vient daccoucher il y a 5 jours et qui a deja une fille de 18 mois et dont le chum travaille toute la soirée... jai pas envie de pas etre capable dy aller... enfin, on verra! Jai hate de voir un tout petit bébé; je suis tellement gaga des nouveaux-nés! Mais je susi contente quil y aura de la neige avec le froid, jetais tannée du décors ''brun'' d'automne... on aura un beau noel blanc!

idées: sur le site internet bureau en gros on peut faire des cartes de noel et des calandriers avec nos propres photos; moi jai fait des cartes avec ma puce qui a un chapeau de pere noel et son pyjama de noel et le calendrier a une photo différente par mois et jai pris un mélange des photos des 2 dernieres années en rapport avec le mois du calendrier; en tout ca ma couté 30$ pour 12 cartes+enveloppes et 3 calendriers; cetait vraiment pas cher. alors je vous partage l'éidée... mais le site etait parfois tres lent... attendez vous a passer la soirée si vous faites les 2 (le calendrier est bcp plus long a faire)  

Calinoux

Posté le: 9 décembre 2009 07:55:24 EST  
winnie09 a écrit
Calinoux: Tu n'as pas a t'inquiété habituellement lorsqu'il te dise que c'est un garçon ils ne se trompent pas car ils voient le pénis et le scrotum alors c'est assez dur de le manquer. Souvent lorsqu'il se trompe ils vont dire que c'est une fille et finalement ça va ête un graçon car ils n'auront pas réussit à voir le sexe! 

Merci a toi de m'avoir rassuré car je te dirais que je veux pas que sa change. Oui, je désirais une fille mais maintenant que l'on sait que sé un garcon, je veux garder sa ainsi.

Il était évident que sétait un garcon par contre, sais déja arrivé que sétait le contraire a laccouchement alors je voulais juste men assurer avec la technologie d'aujourd'hui.

Merci encore

Calinoux 

winnie09

Posté le: 9 décembre 2009 07:41:08 EST  
Calinoux: Tu n'as pas a t'inquiété habituellement lorsqu'il te dise que c'est un garçon ils ne se trompent pas car ils voient le pénis et le scrotum alors c'est assez dur de le manquer. Souvent lorsqu'il se trompe ils vont dire que c'est une fille et finalement ça va ête un graçon car ils n'auront pas réussit à voir le sexe! 

lasabrina

Posté le: 9 décembre 2009 07:38:36 EST  
Sage-Femmes : Juste un petit conseil d'amie et je vais le faire surtout pour les filles qui accouchent pour la 1ère fois. Je ne vous ferai pas lire mon récit d'accouchement, il est bien enfoui dans mon tiroir de choses à ne pas me rapeller. MAIS juste comme ça... Moi si j'aurais été avec les sages-femmes au lieu d'un hôpital je ne serais pas ici aujourd'hui pour vous parler. Moi il n'y avait pas le 5-20 minutes pour me rendre à l'hôpital. C'était une question de secondes pour moi. Sans oublié que ma fille n'aurait certainement pas survécu non plus. Une de mes amies, premier accouchement, a perdu son bébé car ils n'ont pas eu le temps de se rendre à l'hôpital. Je sais que personne ne veut entendre parler de ces histoires-là mais moi avec ce que je sais aujourd'hui, j'ai cherché pour un meilleur médecin et j'ai fait sûr que des docteurs de l'hôpital des enfants seront présent car lorsque les choses ne se passent pas comme elles sont supposées on a besoin de personnes qualifiées sur place car on a pas toujours les minutes de déplacement de comprises dans l'horloge de notre temps ici sur terre !

P.S. Mon bébé était bien placée, je n'ai eu aucun problème de toute ma grossesse, tout était pour aller parfaitement. Et j'ai eu un accouchement terrible. C'est juste pour dire que vous savez jamais ce qui peut se passer ! C'est pas votre grandeur, votre grosseur, votre tempérament qui peut y changer de quoi. 

victorya

Posté le: 9 décembre 2009 07:27:36 EST  
wowowowo la neige tombe en titi ici sa va etre beau tantot Wink  

Calinoux

Posté le: 9 décembre 2009 07:00:56 EST  
Recoucou les filles!
Sa fait un lustre que je suis pas venu. J'ai eu mon échographie de 20 semaines et c'est un petit garcon que je vais avoir. Il mesure 25 cm et pese 1 livre. En date de Jeudi le 10 décembre je vais avoir 20 semaines, car ma date d'accouchement sera le 29 avril 2010. Je sais pas comment rejoindre petitemarie84 pour lui donner l'information.

Mes nausées sont un ti peu encore la car jarrive pas a manger bcp mais souvent par contre,jai pris aucune livre de ma grossesse encore car jétais a 240 jai baissé a 234 livres, et la je suis revenu a 240 livres. Comme bébé garcon va bien je minquiete pas pour mon poids surtout que je suis grosse lolllll.

Qui peut me dire, si les échos fait au C.H.U.L. CENTRE MERE ENFANT a québec sont sur a 100%. J'ai peur que la on me dise bon sé un garcon et que quand jarrive a 34 semaines on me dise le contraire. Je veux pas acheter des trucs garcons pour ensuite devoir faire le contraire. J'ai pas dlargent a chier partout lollll.

Merci

Calinoux 

Émilie_87

Posté le: 8 décembre 2009 23:38:50 EST  
Karell pour les Noms: Tu n'est pas obligé de donner plusieurs noms à ton enfant!
Pour la douleur aux seins, moi j'en parlerai à mon médecin! Je pense pas que ce soit grave, c'est peut-être juste ton soutien gorge aussi!

Baptême: Nous on fait baptiser aussi, on n'est pas super praticant, mais je le fais pour la même raison que Cinemy, si elle est croyante ou si elle veut se marier plus tard, ca va être mieu comme ça Wink Elle va avoir le choix, et on va faire baptiser notre fils aussi!

cinemy

Posté le: 8 décembre 2009 22:53:18 EST  
Baptême: Mon chum et moi on ne voulait pas faire baptiser Emy car nous ne sommes pas du tout croyants mais nous avons changer d'idées car si elle est croyante ou veut se marier plus tard elle doit l'être. NOus l'avons faite baptiser à son premier anniversaire lors d'un grande fête. Le parrain est mon père et ma soeur la plus jeune(12ans en 2006).Je trouvais sa important que se soit elle car je suis devenu sa marraine à elle a 12 ans moi aussi.Pour notre garçon se sera la même chose nous attendrons son premier anniversaire je trouve sa mieux, l'enfant est éveiller et non endormie a pleurer tout le long. Par contre pour le deuxième dans notre famille il y a profusion de marraine(se sera mon autre soeur) mais d'homme proche de nous pas beaucoup en fait aucun que je nommerais parrain donc il aura peut-être deux marraine. Smile  

Jadore

Posté le: 8 décembre 2009 22:31:47 EST  
teckel : dormir avec son toutient gorge............ quelle horreur!!!!!!!Mais attache bien ta tuque.... si tu as les seins qui coulent, tu vas etre pognee pour dormir avec; moi ca a duré presque 10 mois avant que je puisse lenlever, je coulais trop, partout, dégeu, et quand jallaitais cetait le déluge de lautre sein, compresses d'allaitemement absolument nécessaires!! Je te laisse deviner questce que ca faisait quand on décidait de faire quelques folies ..... bref, vraiment pas le fun!! Mais je sais que cest pas le cas de toutes les filles.

anecdote de coulage: ahahha .... jai envie de vous la partager! 4h du mat, premiere nuit de mon bébé a la maison, je sais pas encore que je suis en montée laiteuse. Mon bébé commence a se tortiller, je vais la changer de couche avant de l'allaiter; il fait noir jallume juste des veilleuses, je lamene dans sa chambre (a la table a langer) - elle dort dans la mienne- et je suis pas dutout habillée, je commence a la changer et elle se met a pleurer et moi je commence a couler... mais pas dégouter là... jai deux jets de fusils qui me sortent des seins - au moins 30cm de portée horizontale, jarrose partout, mon bébé inclus, et je men rend pas tout de suite compte... fait noir... mais une fois que je men rend compte ... QUESTCE QUE JE FAIS???? mon bébé pleure parce que je men occupe pas et je men occupe pas pcq si je mapprocheje larrose toute!!! hahahahahah mon merveilleux chum est venu a la rescousse apres mon cris paniqué!!! hihihi les joies detre maman!! hihiihihi  

Jadore

Posté le: 8 décembre 2009 22:20:34 EST  
KArell :difficile a dire... est ce que tu vois ton md bientot? si ca fait mal quand tu touches ca peut difficilement etre les organes internes qui te dont mal; peut etre as tu une inflammation d'une côte puisque celles-ci doivent s'écarter maintenant que nos organes ont commencé à remonter. Si tu inspires tres profondément questce que ca fait?

baptême : on a fait baptisé ma fille; pour moi cétait important; je suis pas completement croyante mais pas athée non plus (cest ben compliqué dans ma tete) cest donc pour ca et aussi parce que mon chum avait dit a sa mere quil le ferait; je crois bien quon le fera pour notre 2e fille aussi. Pour ma fille la marraine cest ma meilleure amie depuis toujours (premiere annee) et oui ca a froissé mon père qui a pour son dit que ca doit rester dans la famille (et donc que jaurais du nomer ma soeur qui avait 13 ans a lépoque)... le parrain cest un des 2 frere de mon chum; pour notre 2e, ce sera lautre frere de mon chum et probablement ma soeur (qui est rendue a 15 ans maintenant) mais je dois parler avec mon frere *qui est plus vieux* je voudrais pas quil se sente délaissé; mais lui est completement CONTRE la religion, en fait pas juste quil ny croit pas, il la déteste... je me vois bien mal le nommer parrain dans un baptème, je vais essayer de lui dire quil peut jouer le role quil souhaite au pres de mes enfants, parrain ou pas... discussion a venir dans le temps des fetes... voilà pour nous!  

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 22:17:27 EST  
Karell: Noms: Ben tu peux en donner juste un si tu veux. Bébé n'est pas obligé d'en avoir 2-3. C'est à ton choix. J'en ai juste un, pis j'pas morte. Pas de Marie Machin CLaudia. Claudia ben straight. Smile

Douleur: es-tu certaine que ton soutien-gorge n'est pas trop petit du bonnet/tour?? C'est ce qui m'est arrivé et ça me fesais mal au point d'enlever mon soutien-gorge avant la fin de la journée. Trop mal. Ça donnait aussi l'impression d'avoir un bleu, sans enavoir vraiment un. C'était aussi du coté gauche, mon sein est plus gros de ce bord là. à peine visible, mais moi j'le sais!

Essaie de voir quand tu te leve le matin si la douleur est là (j'espère que tu dors pas avec ton soutien-gorge de grâce!!) Si elle est pas là, essaie de mettre ton soutien-gorge une attache ou 2 plus lousse, selon ce que tu as de dispo. Smile Oublie pas que si c'est pas le sein qui grossit, ces notre cage thoraxique! C'est normal de changer la grandeur du tour. J'suis a veille d'encore changer moi là!!! 3 fois! Rolling Eyes Ça sera mon tour cette fois-ci.  

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 21:25:17 EST  
Petite douleur... Ça fait peut-être une semaine ou deux que j'ai une espèce de douleur pas confortable sous le sein gauche (Estomac, coeur?)... est-ce que vous avez-ça.. je commence à m'inquiéter .. quand je touche ça me fait mal comme si c'était un bleu et j'ai parfois l'impression que c'est enflé... ? 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 21:15:09 EST  
Baptême : Nous je crois qu'on ne fera pas baptiser Aymeric, parcqu'on n'a pas fait notre confirmation, ni un, ni l'autre et je vois pas trop l'intérêt d'inscrire mon enfant à une religion à laquelle je ne crois pas moi-même... !

Parrain/Marraine : Nous voulons que notre fils puisse tout de même avoir son parrain et sa marraine. Comme nous avons juste mon frère pour agir à titre d'oncle et qu'il est célibataire... ce sera lui le parrain ! Comme marraine, nous avons choisi la cousine de mon chéri et j'ai très hâte de lui demander !! Smile

Prénoms : Même sans baptême, j'imagine que nous devons en choisir plusieurs ? On doit en donner combien ?

Accouchements : j'ai pas lu les mauvaises histoires Embarassed je suis trop moumoune pour penser au pire !! Alors j'ai lu l'histoire heureuse dans l'eau, ce devait être une très belle expérience ! Smile  

Se connecter pour répondre