Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Mary_July a écrit La petite commence à être bonne pour la prise au sein, mais c'est pas encore gagné! Elle n'ouvre pas la bouche assez grand et elle a le menton un peut reculer ce qui fait qu'elle me pince littéralement le mamelon quand elle tète! Nous avons vécu à peu prêt la même affaire en début d'allaitement (ma merveilleuse aventure d'allaitement ![]() Parles-en à l'infirmière du CLSC qui viendra peser la poupoune. C'est une petite intervention de rien faire couper le frein de langue ma fille n'a même pas pleurer. |
Mary_JulyInscrit le : |
Boujour les mamans et les bedaines!
Je passe encore vite avant le boire de mamzelle! Je voulais tout dabord souhaiter une bel accouchement à f leurdemai et pour ma part, ça ve correct! La petite commence à être bonne pour la prise au sein, mais c'est pas encore gagné! Elle n'ouvre pas la bouche assez grand et elle a le menton un peut reculer ce qui fait qu'elle me pince littéralement le mamelon quand elle tète! On commence donc à s'habituer toutes les 2, elle se positionne mieux et aussi, Je la positionne mieux! Elle boit aux 3 heures donc moi aussi ça me fait des petites périodes de sommeil, mais c'est pas si mal quand-même puisqu'on commence à être bonne et qu'un boire prend environs 1h/1h15 maintenant! (à cause des nombreuses fois ou on doit se repositionner!) J'ai eu ma montée laiteuse vers ses 48h de vie donc ça va bien aussi de ce côté... Bref, on a fait garder mes plus grands mais on pourrait presque les avoir avec nous à la maison si ce ne serait pas de ma césarienne et de mes douleurs! J'ai tellment hâte de retouver un peu de mon ancienne mobilité! Je m'ennuie vraiment de mes enfants... (je commence à penser que je commence un mini baby blues...!) Entk... ça devrait passer, je devrais normalement aller de mieux en mieux avec le temps, et je vais pouvoir reprendre mes enfants!!! Bonne journée! |
MarylouInscrit le : |
Bonjour les filles,
C'est vrai que c'est plus tranquille. Je suis un peu comme celles qui n'ont pas encore accouché, j'attends.....et rien ne bouge! J'avais rendez-vous ce matin et je suis toujours à 1cm. Bon, je n'ai pas eu beaucoup de contractions mais ça pesait vraiment beaucoup sur le col donc j'espérais que ça bouge quand même un peu. Là, j'ai une petite crainte que le cordon soit trop court mais je m'en fais sans doute pour rien. Le médecin m'a envoyé me chercher des pompes pour ma toux et passer une radiographie des poumons aussi. Dans un monde idéal, il faudrait que j'aille arrêter de tousser pour l'accouchement car ça me prendra pas mal tout mon souffle et ce serait poche de tousser et vomir sans arrêt. On a aussi prévu ma date de césarienne pour le 30 novembre si je n'ai toujours pas accouché. Mais elle n'a même pas rempli les papiers car elle doute fort que je me rende aussi loin, je serais à 41.5. Et avant de faire la césarienne, on me crève les eaux si mon col est favorable. Je dois donc me mettre aux longues marches et au lavage de plancher! J'aurais bien aimé essayer l'acupuncture mais j'ai pas d'argent pour ça. Petite victoire hier. Mon grand nous a fait 2 pipis dans le pot. Il a aussi demandé ce matin pour son caca mais il était déjà fait dans sa couche. J'espère que c'est annonciateur qu'il est de plus en plus prêt. Disons que ça ne me fera pas de peine d'acheter des couches juste pour un bébé et non deux. |
malikkaInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
C'est vrai, je viens plus vraiment souvent. J'ai maintenant Safa avec moi a la maison depuis samedi soir et Marwa a l'hopital (devrait peut-etre sortir dimanche, je l'espere). Puisque je passe mes journées à l'hopital (j'emmene Safa avec moi), ca me donne plus beaucoup de temps, meme pas pour faire des siestes. Félicitations à toutes les nouvelles mamans. Ca déboule pas mal vite, on a meme de la misère à suivre. Miss_Lily`: J'espère de tout coeur que ton petit Arthur n'aura pas besoin de se faire opérer. Safa a eu une stomie et je te jure que changer le sac pour les selles chaque jour ou des fois chaque changement de couche c'est vraiment pas drole. J'ai tellement hate au 19 novembre pour qu'ils lui recousent le tout. Je sais qu'elle va souffrir mais bon, ca va etre terminé après. Ronnie : Il faudrait que tu prennes un peu de patience et essaie de relaxer un peu. Si tu es stressé comme ca, ca se ressent sur ta petite Alexandra et ça aidera surement pas ta cause. J'espère que les conseils de la conseillere en allaitement vont t'aider. Bon, je vous réécrirai surement un peu plus tard. |
littledydyInscrit le : |
cest vrai que cest plus tranquille cest temps-ci ....
félicitation aux nouvelles mamans encore,un jour mon tour viendra,je reve daller me faire masser.me semble que jen aurais de besoin ahhhh sinon rien de neuf.bonne journée ![]() |
capi99Inscrit le : |
Bon matin les bédaines et les mamans!
Ca doit faire plus de 3 mois que je suis pas venu vous voir!....J'ai déménagé a 7 mois et demi de grossesses dans notre maison neuve...Ensuite ca été une vrai course folle pour se placer avant l'arriver du bébé....En plus, je viens seulement de me faire brancher la télé et l'internet donc me revoilà! J'espere que tout va bien pour tout le monde! Notre ''petit'' Zach est né le 30 octobre a 38 1/2 sem de grossesse a 23:56H Il pèse 9lbs 9 oz et mesure 21 1/2po ..Tout un bonhomme! J'avais une induction a 8hrs le 30 oct avec mon doc (risque de prééclampsie)....La maternité débordait et je n'avais pas d'infirmière...mon doc se chicanait avec les infirmières pour qu'il me fasse une place! Finalement, il m'on retourné chez nous et le suis retourné a 2 heures PM car une infirmière de soir commencait son chiffre! J'ai été branché sur l'ocytocine a 3PM.....crevé les eaux vers heures.....j'ai pris l'épidurale vers 7 heures a 5cm....puis vers 11::05 je suis a 10cm...mais le bébé encore un peu haut...On me laisse attendre 30 minutes...puis mon doc reviens...On commence a pousser.......il y a de petite décélération cardiaque, je m'inquiète un peu mais mon doc et l'infirmière me rassure, c'est normal....Par contre, puisque mon bébé est gros, on craint une dystocie de l'épaule...donc on m'explique les manoeuvre a apporter (tete vers le bas, pousser vers le haut) je m'inquiète doublement.......puis on call l'inhalothérapeute.....la je panique même si on m'explique que c'est une précaution.... Finalement, jai poussé 15 min...le bébé est sortit tout seule, les épaules on bien passé, aucun besoin d'assistance de l'inhalo.....tout est parfait.....Je n'ai pas de déchirure, tout va pour le mieux!!!!! J'ai eu une petite faiblesse 2 heures après mon accouchement, sueur, tremblement, nausée, palpitation....ca finit par passé, puis tout c'est bien passé par la suite.....mon allaitement va super bien, tit homme est un champion! Il me fait déjà des 5-6 heures de sommeil en ligne (en fin PM debut de soirée puis de 10 a 2 AM environ) Il se réveille par contre aux 1:30-2h entre 4 et 8 am mais j'ai espoir que ca se place puisque je viens d'avoir ma montée laiteuse! Ca devrait facilité les chose! C'est un peu plus de travail avec ma grande de 15 mois par contre...Elle demande un peu plus d'attention qu'à l'habitude et est très souvent contrarié parce qu'on l'empêche de grimper ou de taper sur son frère mais bon...avec le temps ca va passer.... Voilà pour notre histoire... Pour le moment tout va pour le mieux..j'appréhende le retour au travail de mon chum samedi mais jeudi prochain, ma mère vient passer 1 1/2sem avec nous....ca va aider! Je vous laisse, tit homme me réclame! A+ caroline |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Bonne chance fleurdemai, je pense a toi et je suis sur que tous va bien se passé1!Redonne nous des nouvelles des que tu peux!! Merci au fille qui on partagé leur expérience sa me rassure un epu de voir que je suis pas anormal. Pour ma part je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui mon hum travail ce sera donc tranquille je crois bien. Sur ce je vous laisse bonne journée a tlm!XxX |
PatvinInscrit le : |
Bon matin!
Bonne chance Fleurdemai pour ton accouchement! Je te comprends d'être rendue tannée à 41 semaines! Pour ma part, je suis allée chez le doc hier et je suis encore à 1cm, comme la semaine dernière... j'ai l'étrange sensation que je vais encore accoucher dépasser ma DPA. Zut! D'un côté, je suis hyper enrhumée cette semaine (sérieux, je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai été aussi maganée!), alors ce ne serait pas le bon temps pour accoucher, mais la semaine prochaine, ce serait parfait!!! Je pense que je vais prendre un rdv chez l'acupuncteur pour faire accélérer le travail. Ça ne me tente pas du tout de me rendre à 41 semaines. Bonne journée! |
PortuguezaInscrit le : |
Bon matin,
je suis juste venue faire un tit coucou... J'ai hate d'accoucher moi aussi.. je veux y voir la binette a mon tit homme, pis j'ai hate de voir comment mon grand va etre avec lui. Bonne journee!! |
mchou9Inscrit le : |
Bon matin les bedaines et les mamans,
C'est vrai qu'il y a moins d'activité sur le forum. Je crois que les nouvelles mamans sont bien occupées avec leurs poupous. J'ai hâte moi aussi. Tout comme celles avec des bedons....je suis prête. Il reste des petits trucs de dernières minutes à mettre dans la valise et "that's it". Fleur de mai: Bonne chance pour aujourd'hui et tu n'es pas la seule d'avoir hâte de retrouver sa shape. J'ai aimé être enceinte...mais j'ai hâte de retrouver ma mobilité à 100%. Habituellement je suis une fille super en forme....et là....je suis essouflée à monter les marches. Fiouf. Bonne journée les filles |
coccitalieInscrit le : |
Pour de ce qui est de SQUID, si j eme fit a une message laissé sur son babillard par un de ces contact, elle aurait accocuhé:
Bonne chance Caro je pense très fort a vous! On a très hâte d'avoir de tes nouvelles et savoir comment sa c'est passer ![]() ![]() |
belledyvorie25Inscrit le : |
Bon matin les mamans et bedaines
![]() Fleurdemai : Je t'envoie pleins pleins d'ondes positives tout se passera bien !! ![]() Squid : C'est vrai que ca fais un tit bout quon a pas eue de nouvelles ! Lily : Et toi aussi j'espère que tout va bien ! Pas de nouvelle depuis 2 jours ! PT a t'elle accouché ? ![]() Aujourd'hui je m'en vais me trotter un peu...pas trop loin quand meme hihi ! Je vais passer l'après midi avec la cousine à ma mère à mtl, et ma mère et ma soeur viennent nous rejoindre pour aller souper au chinois ce soir mmm ![]() Bientot 38 semaines pour moi ! J'ai tellement hâte de lui voir la binette à cette cocotte ![]() Bon et bien bonne journée les poulettes ! xxx ![]() |
coccitalieInscrit le : |
FLeur de mai bonne journée! JE te souahite une rencontre inoubliable, reviens nous donner des nouvelles quand tu seras bien, xx
|
fleurdemaiInscrit le : |
coucou!
Y'a plein de nouvelles mamans c'est vraiment super! Félicitations!! Pour moi induction tout à l'heure...je feel bizare...j'ai hate de voir mon fils mais j'ai encore plus hate de retrouver mon corps. J'ai tellement mal partout je dors pu pentoute je suis écoeurée ben raide!!! Je ne vais pas m'ennuyer de ma bédaine certain..mettons que j'fais pas partie de celles qui trippent enceinte!! Pour profiter un peu plus de la grossesse et de l'accouchement dans la joie, j'aurais du accoucher a 36 semaines, pas a 41 bordel. J'étais encore tout fébrile a ce moment!! La je suis PU CAPABLE!!! Je crois que je vais pleurer de joie en voyant mon bedon baisser lol j'ai trop hate. Ce sera a ce moment que je tomberai de bonheur enfin de voir mon fils!!! Pour l'instant je suis juste une frustrée qui croit encore qu'une grossesse ne se termine pas JAMAIS!! Mais je sais bien que dans quelques heures je vais pleurer de joie sans arret a voir la beautée que mon corps a construit pendant 9 mois!!! Ma seule peur c'est les hormones apres-accouchement. J'suis tellement sensible a ca et j'veux pas de blues, j'veux du plaisir heheh Messemble qu'il y a moins d'activité ici....encore des accouchements?? hihi c'est tellement l'fun que ca déboule comme ca! Bonne journée..(nuit?!) les mamans+bedons!! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Haaa fak spas grave si ma fille regurgite tlt apres son boire et apres 1h-2h ? Et que cette nuit elle a vomi une fois mais ayoye, sa sorti en maudit.. Jetais trempée. Dabord que sa y fasse pas mal quand a vomi... Mais a stortille de plus en plus, normalement pendant le boir elle le faisais pas mais la elle la faite cette nuit. Elle na pas dormi de la nuit.. le dodo a commencer seulement apres le boire de 4h.. pff ! Mais apres elle a bien dormi. Elle me fais pas des GROSSES crises de larmes, mais je vois quelle est inconfortable, et quelle peux pas dormir.
Ronnie : Moi sa change pas grand chose la, mais peu etre quelle regurgiterais plus si jfrais pas sa... Je la fais roter au moin 4 fois dans un boir. A chaque onze genre... Peu etre que tu devrais lui en faire plus que 1-2 ? Entk je sais pas commen tu yen fais, mais sa aiderais peu etre a evacuer lair quelle a de trop. Entk, jespere que mon doc va pouvoir maider mardi prochain hihi |
KAbeilleInscrit le : |
Félicitations à toutes les nouvelles mamans! Il y en a beaucoup! Aux autres, lâchez pas, votre tour s'en vient!
|
KAbeilleInscrit le : |
Ronnie911: ouin, un petit tour de montagnes russes pour toi ces derniers jours! Pour les vomissements en jet / régurgitations / appelle ça comme tu veux, on parle de lait qui ressort... comme je t'écrivais hier, mon fils en faisait tout le temps, tout de suite après le boire ou 2 heures après... liquide ou caillé, mais tant qu'il prend bien son poids, c'est "pas grave". C'est inquiétant au début, c'est désagréable, ça pue, ça fait du lavage, mais ça ne cause rien de mauvais au bébé. Fais ta MissBrassens et sois zen un peu..
![]() |
AnonymeInscrit le : |
L'Internet a quand même ça de bon: j'ai lu un peu partout que j'utilise les pire biberon pour bébé et qu'ils causent beaucoup de coliques: les Nuk Orthopedique avec la petite trap d'air sur la tétine qui marche pas.
Je vais changer ce soir pour des Playtex Advance et voir si ça améliore la situation et comme j,ai rendez-vous au CLSC cet après-midi, j'aurai peut-être la chance de voir un médecin pour son RGO. En plus, j'ai trouvé une ostéopathe qui peut la voir demain, finalement. Tout va peut-être s'arranger plus vite que je ne le crois ![]() |
Olivia4849Inscrit le : |
Bonne nouvelle: le travail a commencé!
Vendredi matin, j'ai r/v à l'hôpital pour évaluer « l'état » du bébé (échographie). Si Arnaud démontre des signes de détresse, ils me garderont à l'hôpital pour une induction la journée même. Si tout va bien pour lui, une induction sera prévue en début de semaine prochaine, le 9 ou le 10. Selon le Dr, compte tenu de l'évolution du travail, il doute fortement que je me rendrai à l'induction prévue la semaine prochaine. Ça c'est une bonne nouvelle, je serai donc maman très bientôt! Bonne journée! 41 semaine + 2jrs |
DoumInscrit le : |
Ronnie : Je pense que ça ne te donne rien de paniquer et de filer à la clinique sans rendez-vous ou ta fille va risquer d'attrapper 3 millions de microbes. Un bébé qui pleure, je sais que c'est pas facile (Xavier était très très difficile) Nos bébé sont nés tot à 37 semaines. Le clapet de l'estomac est souvent immature et ça prend plusieurs semaines à se développer. (Dans le fond, ta fille serait à 40 sem dans ta bédaine) Le problème est probablement juste là. Samuel aussi régurgite énormément et tout lui remonte dans la gorge. Il m'a fait aussi quelques vomissements en jet. Mais je m,en fais pas, je lui laisse le temps de voir si ça av se placer (et porutant vu l'expérience du 1er, on ne doit pas attendre longtemps) Il y a des petits moaux normaux pour les bébés et à trop lire on peut penser que notre enfants a tous els troubles possibles alors que c'est juste dans son développement normal.
Pour ta fille, essaie de fractionenr els boires, ne la laisse pas caler un 4 onces de lait. Oblige là à s'arrêter à faire un rot, changer de couches... Ensuite redonne lui en un peu. Samuel, je le fais boire en 3 fosi la plupart du temps et c'est là que ça va le mieux. Et vive avoir une laveuse pour laver tous les pyjamas, draps qu'il salit. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine