Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

ness

Posté le: 6 novembre 2010 14:40:07 EDT  
coucou les bedaines et les mamans :D

Moi je ne suis pas du tout tanner de ma grosse bedaine Laughing C'est tellement ce que je voulais que je ne me plaindrez pas Smile Je crois même que je vais beaucoup m'en ennuyer de ma bedaine...

Je suis tanner des insomnie par contre Smile
J'ai arrêter de prendre le Promitrium depuis déjà 3 jours, et je sais pas si c'est moi mais ...my good que ça travaille dans ce coin là Very Happy c'est de plus en plus pesant ...Ont dirait que parce que je ne m'étais pas fait de scénario sur ma grossesse(pour ne pas être déçu ) que maintenant que c'est vrai là que je vais accoucher d'un bébé a terme Very Happy mon dieu que je "flippe" ... c'est "wird" car je sais ce qui s'en viens pis je le sais pas non plus...hihihi j'ai déjà accoucher mais d'un bébé de 2 lbs 14 onces...

recette de "solution saline"(salinex): je crois qu'elle se trouve dans le mieux vivre mais je te la donne Elisa:
1/2c. a thé rase de sel (jamais plus) dans 240 ml d'eau bouillie refroidie Smile
Mais attention cette "solution" n'est bonne que quelques jours....

Je vais essayer d'aller faire la sieste en même temp que ma fille Smile
Bonne après midi les "beautés" :D

ness
xxxx 

Miss Joly

Posté le: 6 novembre 2010 11:51:32 EDT  
merci pour les réponses les filles... je vais essayer le tapis tantot... parait que les bébés naissants adorent les contrastes de couleurs. j'ai essayé le transat ce matin mais ça sert à rien pour l'instant puisqu'elle dormait dedans... alors tant qu'à ça je l'ai remis dans son moise face à la fenêtre (elle à une mini jaunisse)...

Sinon c'Est fou, elle a déja repris son poids de naissance! et son nombril est tombé à 4 jours... alors on arrête pas de dire qu'elle est en avance sur son âge et qu'elle va nous demander les clefs de l'auto dans 1 mois! 

Elisa23

Posté le: 6 novembre 2010 08:53:48 EDT  
Bon matin les filles

Moi ausis j'ai eu une longue nuit, j'etais plus capable de me rendormir, j'ai viré d'un bord pis de l'autre...

Félicitation lyly!!!Bon retour a la maison!!

J'ai tellemnt hate D'accoucher la j'en peut plus, et tlm arrete pas d'essayer de m'encourager en me disant tu va t'ennuyer de la beaine apres profite en!!Hey scuse moi mais sa fait comme 15 mois que je suis eneinte (seulement 2 mois entre mon interuption et cette grossesse) donc je commence vraiment a avoir hate davoir mon bébé moi la la pis de retrouver mon corps aussi...Etes vous tanner de vous faire dire sa les filles qui sont encore enceinte ou c moi qui capote pour rien encore...

Hey j'ai hate je devrais avoir mes photo de bedaine lundi ou mardi!!

Merci a tous pour les trucs de sécretion du nez!! Je vais aller machter du salinex j'en ait pas non plus...et la recette que vous parlé elle ce trouve ou??

Bon si y decide de pas mouiller mon chum va accrocher les lumiere de noel sur le toit avant qui fasse trop froid (on va pas les allumer toute suite par contre dans 2 ou 3 semaines). a par de sa je sais pas ce que je vais faire aujourd'hui surment attendre que bébé ce pointe en ne fesant que penser a sa...Je menerve tellement j'ai juste sa ds tete!

Bon jarrete de me pleindre bonne journée XxX 

anneeh

Posté le: 6 novembre 2010 05:05:12 EDT  
Coucou les filles !!

Secretions : Ha ben coudonc, vous mavez donnez un bon plan pour le salinex, je vais lui en mettre tjs avant le changement de couche... Elle racle pas mal souvent, jlui en met mais bon jvais prendre lhabitude dy en mettre a tou les changements. Et surtout pour le caca hihi cest un bon truc je trouve.

Tapis deveil : Moi quand je la couche dessu elle commence a regarder pas mal toute, cest drole de la voir avec ces grand yeux rond. Elle a commencer a 'aimer' sa vers 1mois.. A joue pas avec rien la mais tk, a voit toute les belles couleurs flash. Et je joue avec les jouets pour faire du bruits, elle aime sa.

Coupe-Ongle : Je lai meme pas encore utilisé.. Je vais commencer sa des demain je crois, jme sens prete. Jutilisais seulement la lime, mais la c dur pour etre COUPÉ. Mais en meme temps jai peur.. messemble que le coupe-ongle est 3x plus gros que ces ongles..

Sophie : Je sais pas mais jai hate quelle joue avec hihihi. Bientot je dis, elle commence deja a essayer de pogner quelques affaires.. Cest peu etre pas conscient mais bon.. Je sais que cest temps ci elle trippe ben sur mes cheveux, elle tire pas mal Razz Outch !
Et en plus MA Sophie elle vient de PARIS ! Hahah sa change pas grand chose, ben jcrois que jnai pas encore vu ici comme celle que jai mais bon sa reste un jouet... Cest une amie a moi qui vien de Paris qui mla envoyé, en faite cest une amie de sur WOW ! Est smatt a mavait envoyé des cados pour Lily quand jetais enceinte ! Fak NANANINANAIREEEEEEEEEUH ! Razz

Chaise vibrante : Moi jnai une vieille qui appartenais a mon filleul de 3.. que jutilise mais jla surveille.. car elle est pas super incliné.. Je lui met une doudou replier pour la tenir un peu. Mai entk elle aime bien etre assise et elle aime bien la vibration.

Bon ben cya cya Cool

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 21:56:52 EDT  
Félicitations Lily!! Smile Nous avons bien hâte de lire ton récit d'accouchement et de voir des photos du beau Francis! Smile Prend soin de toi et bon retour à la maison! 

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 21:51:14 EDT  
Miss_Joly: Si par transat tu parles des chaises vibrantes... la mienne est déjà dedans depuis 2 semaines et elle adore. Ça fait des miracles pour les maux de ventre, entre autre. Choisis-en une qui s'incline et qui supporte bien la tête. Elle doit aussi avoir un harnais pour maintenir bébé bien en place. Moi j'ai celle de Fisher-Price (comme celle là mais neuve lol: http://i11.servimg.com/u/f11/12/01/02/34/photo_10.jpg ) que ma mère a payé 69.99$ chez Babies'r'us et la petite l'adore. J'ai même un problème... elle ne s'endort que dans sa chaise vibrante maintenant. Je crois qu'elle adore vraiment la position "semi-assise". Mais là j'ai peur qu'elle aille toujours besoin de la vibration pour dormir... bref, un couteau à deux tranchant. Wink

Sophie la giraffe: faut que l'enfant soit capable de tenir un objet dans ses mains... donc pas avant 3-4 mois certains. Par contre, toi tu peux la tenir et lui montrer, la faire parler, galoper devant elle, etc. Tu verras lorsque ta fille aura des périodes "d'éveil calme" assez longue pour être intéressé par ce genre de jouet. En attendant, regarder ton visage et tes expression faciales (ma fille fait maintenant des grimaces si je lui en fait, c'est tordant!) lui suffisent probablement Wink En passant, tu es mieux avec Vanille la Girafe car 1) elle sent TROP bon (la vanille) et deux ses pattes sont moins longues donc j'ai lu un peu partout que les enfants avait moins tendance à se "lever le coeur" en mettant les pattes de Vanille dans leur bouche (contrairement à Sophie). Sophie ou Vanille?

Tapis d'éveil: ici on m'a dit que les bébés n'y était pas réellement intéressé avant l'âge de 2 - 3 mois. Dans notre cas, comme la petite déteste être couchée sur le dos (peut-être à cause de sécrétion ou de reflux.. je sais pas) le tapis d'éveil est pas très gagnant encore. Par contre, je m'en sers pour la mettre sur le ventre chaque jour (pour fortifier son cou) mais je pourrais utiliser n'importe quel couverte ou tapis, pas besoin du "tapis d'éveil" pour ça.

Ici toujours pas utiliser de coupe-ongle, je lime et c'est tout. On m'a conseillé, comme dit Angeliq, d'attendre au moins 6 semaines avant d'essayer de couper car la peau est effectivement collée à l'ongle et les risque de blessé le bébé (en arrachant l'ongle! Surprised ) sont élevés!

Voilà ma maigne expérience de 3 semaines de maman Razz 

lyly007

Posté le: 5 novembre 2010 20:55:21 EDT  
Allo les bedons-mamans,
pour partager avec vous que j'ai accouché mercredi le 3 Novembre à 20h22. Après mon décollement du mardi mes contractions m'ont réveillées à 1ham de plus en plus régulières aux 5 minutes à partir de 5 am. On est arrivé à Ste-Justine vers midi et le travail avançait pas vite-vite jusqu'à 17h30. On a décidé de percer les membranes et oh my que s'est allé vite après!!!!!!
J'ai accouché sans rien du tout surtout grâce à ma super infirmière... une perle! En 3 heures j'avais mon bébé dans mes bras. +++ à venir
Bébé Francis est né 7lbs10 et 51 cm

littledydy

Posté le: 5 novembre 2010 20:30:13 EDT  
aujordhui,jai eu lexcellente idée daller me faire masser,quelle bonheur depuis le temps que jy pensais sauf que la ca faisait quelques heures que je sentais pas bouger ti bonhomme donc je me suis caler un verre de jus et la ben ca fte effet,il bouge mais il est plus smout, je suis un peu plus soulager Confused habituellement il me massacre le ventre tellemnt il bouge donc je vais surveiller 

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 20:06:41 EDT  
Sécretions/nez: Je seconde Ness et MissBrassens, il ne faut pas abuser des poires et tout, il faut habituer le bébé à les gérer tout seul! Avec les intubations et tout, Arthur était un monstre des sécretions, alors je connais! Mettez de l'eau salé quelques minutes avant de le changer de couche, car quand il va éternuer, ça fait sortir le caca... alors pour celles que les bébés forcent beaucoup, ça peut aider!!!

Perso: On va avoir les résultats des tests lundi seulement... je suis comme impatiente de les avoir... 

Angéliq

Posté le: 5 novembre 2010 20:04:04 EDT  
miss joly tapis d'éveil: pas d'âge Smile les bébés aiment ça les couleurs même si nouveau-né y voye pas grand chose
transat: ouff je sais meme pas ce que c'est lol
sophie la giraffe: quand il sont capable de tenir qque chose ds leur main pis qui mette tout ds leur bouche
coupe-ongle: 1 mois de vie..tu peut les limer par contre mais si tu coupe tu coupe sa peau aussi car elle est encore collée à l'ongle le premier mois

Félicitations aux nouvelles mamans!

Miss Joly

Posté le: 5 novembre 2010 19:54:03 EDT  
Salut les filles,
je vous ai laissé un petit message sur facebook, je vis recommencer à venir vous voir et je vais surement vous laisser mon récit d'accouchement en f-d-s...
j'ai comme fait un solide baby blues mais là je commence à reprendre le dessus...

félicitation à toutes nos nouvelles mamans et courage pour les autres!

j'ai quelques questions pour celles qui ont déja eu un bébé avant...
à partir de quel âge on utilise les trucs suivants:
- tapis d'éveil
- transat
- Sophie la girafe
- coupe-ongle 

ness

Posté le: 5 novembre 2010 16:21:58 EDT  
Essentiel Bébé: Un ORL de ste-justine ma déjà dit que nous devrions incorporer le salinex a notre routine de changement de couche: c'est a dire qu'a chaque changement de couches = une petite "shot" de salinex... ont évite ainsi une accumulation !!! Ainsi on ne devrait jamais abuser de l'utilisation de la poire ou du mouche-bb, juste quand c'est nécessaire car trop utiliser cause une "genre dépendance" ... Ont a toujours fait ça avec ma fille ...
Le vicks aussi c'est bien , maintenant ils en font pour bb Smile avec eucalyptus Smile

Les coliques: Ils n'y a pas de solution miracle semble-t-il Smile chaque bb est différent...Moi le portage étais pas mal la seule chose qui l'aidait, donc courage les mamans :)

C'est vrai ce que tu dit Anneeh , au sujet de s'offrir une "pause bouffée d'air" si ont a toute épuiser notre ration de patience, car dieu sait que malheureusement la patience n'est pas une source "inépuisable", c'est juste humain ..

MissBrassens: moi aussi je te vénère Laughing pour ton congélateur Smile lolll

Sqid: félicitation ma belle , cool pour ton accouchement "comme une chatte"J'ai hâte d'avoir ton récit :)

je vous laisse, ma fille reviens de la garderie Smile
A+
ness 

Squid

Posté le: 5 novembre 2010 15:50:26 EDT  
Bonjour les futures et nouvelles mamans,

Comme vous avez pu le voir sur mon facebook, j'ai accouché mercredi à 16 h 45. Suite à mon strepping que j'ai reçu mardi matin, j'ai perdu mes eaux mercredi matin. J'ai accouché naturellement, d'un merveilleux petit poupon qui pèse 7,01 lb et mesure 19 pouces.

L'accouchement s'est bien déroulé et ne fut très vite, car je n'ai pas eu le temps de recevoir l'épidural, ni de calmant. La seule chose que j'ai eu le temps d'avoir c'est le bloc honteux. Je vais vous revenir avec un compte rendu complet de mon accouchement, mais pour en faire un résumé j'ai accouché comme une chatte.

Sur ce, j'ai du rattrapage à faire pour me mettre à jour de vos nouvelles, et je vais profiter de mes moments de détente pour me reposer.

Squid 

Zudith

Posté le: 5 novembre 2010 15:44:13 EDT  
Ronnie911 : Je te comprends pour le 2000$, c'était vraiment aucunement un jugement !! Tu peux toujours attendre, elle va peut-être sortir par p'tits bouts aussi...c'est quelle sorte de chiens ?

SNAC (Salon national des animaux de compagnie) pour moi en fin de semaine ! Bénévole pour le refuge où je suis famille d'accueil (présentement 2 chats car pas le droit de chiens ici, auparavant des chiens), Le Repaire de Sasha (www.lerepairedesasha.org/chats, moi j'ai Zookie et Caramel Wink).

J'ADORE ça !! J'y serais le samedi de 10h à 18h, et peut-être vais-je y retourner le dimanche avec ma puce...à voir comment je vais me sentir ! Et je trouve cela super drôle, la responsable du refuge a mentionné à tous les autres bénévoles que je devais OBLIGATOIREMENT avec une chaise et être aux ventes hihi !! Non mais j'veux bien être debout un peu, des fois que ça ferait avancer le travail...Wink

Mary_July

Posté le: 5 novembre 2010 15:28:16 EDT  
Eau saline pour les sécrétions : Puisque ma fille est née par césarienne, elle avait vraiment beaucoup de sécrétions et à l'hôpital, la seule chose qu'ils ont fait (une fois les avoir aspiré tout de suite après la naissance) c'était de mettre un compte goutte d'eau dans son nez. Ils me faisaient lui mettre tout le compte goutte dans chacune des narines, puis je l'asseoyait comme pour son rot. Elle râlait pendant une bonne vingtaine de minutes, mais elle atchoumait aussi et je vous jure qu'il en sortait du stock de ce si petit nez! Donc, pas de poire ou de mouche bébé pour nous!

Shocked Question Shocked à celles qui ont déjà eu une césarienne : dans combien de temps je vais désenfler du ventre? et dans combien de temps je vais être capable de marcher un minimum de temps (genre faire l'épicerie) sans trop de difficulté? Là je suis ok, mais je ne fais rien! J'ai encore mal quand je me vire dans mon lit fec je ne me vire pas! Résultat: je me lève avec le dos fatigué de mon matelas... et pourtant d'habitude je l'aime mon matelas!!! Bref, j'ai pas mal hâte de vraiment retrouver un petit peut mon autonomie et mon corps!

Bonne journée! 

Portugueza

Posté le: 5 novembre 2010 13:03:28 EDT  
Salut les bedaines!

J'ai eu mon rdv hier et quelle surprise, je suis dilatee d'un gros cm.. lol

Ca travaille, trenquillement pas vite Smile

Essentiels bebe : mon fils aussi me vomissait le tempra, a cause du gout... j'ai du y aller avec le motrin ou le advil. J'avais meme acheter des supositoires au cas ou il me vomirait le tout encore... Pour moi le salinex ou hydrasens je trouve ca super utile, avec un mouche-bebe ou la poire, tout dependant. Du vicks aussi, mais pas pour mettre sur la poitrine car ils sont trop jeunes pour ca, nous on le met sous les pieds. Tu mets une couche de vicks et tu mets les bas par-dessus. Ca l'a souvent aider mon coco!! 

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 12:42:04 EDT  
malikka a écrit
Bekebobo : Je voulais juste savoir ou vous trouver ca...j'ai cherche a la pharmacie et au walmart et j'en ai pas trouve.

Le mien vient de chez Jean Coutu 

malikka

Posté le: 5 novembre 2010 12:24:16 EDT  
Bonjour les mamans, des accouchements aujourd'hui ??

Anneeh & Ronnie: Je vous comprends, je suis dans la meme situation que vous. La nuit est longue et courte en meme temps. Longue parce que bebe veut pas dormir et courte parce qu'on a pas assez de sommeil. Le pire, c'est que je peux pas vraiment faire de sieste l'apres-midi vu que je passe la journee a l'hopital. Une chance que mon conjoint prend un peu la releve le soir. Le seul truc que j'ai trouve la nuit, c'est apres son boire de la bercer dans mes bras jusqu'a ce qu'elle s'endort, ensuite de la mettre dans son lit. Elle "toffe" alors un gros 2h.

Bekebobo : Je voulais juste savoir ou vous trouver ca...j'ai cherche a la pharmacie et au walmart et j'en ai pas trouve.

MissBrassens : Je pense que tu vas etre la maman avec le plus de temps de qualite avec ton bebe vu que t'auras jamais besoin de preparer de repas tellement ton congelateur a l'air plein. Tu sais, peut-etre tu devrais nous organiser des seances de cuisine collective pour nous aider a etre aussi bonne que toi.

Bon, je vous souhaite une bonne journee !

Les mamans avec bebes, lachez-pas. Vous etes des supers mamans.

Les futures mamans avec des grosses bedaines, ben lachez-pas non plus, vos plus beaux moments s'en viennent.

A + 

djou86

Posté le: 5 novembre 2010 12:12:36 EDT  
Ronnie911 : Si vraiment tu as besoin de quelque chose en pharmacie et que tu n'as pas de moyen de transport, je crois que pas mal toutes les pharmacies font la livraison à domicile. En tout cas, celle où je travaillais la fessais gratuitement. Ca peut toujours dépanner.

Félicitation aux nouvelles mamans!!

Je ne viens pas souvent parler mais je vous lis tous les jours et sur facebook aussi. C'est juste que je n'ai pas grand chose à dire et j'attends le grand moment avec impatience.

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 11:09:07 EDT  
Mon chien avait la mauvaise habitude de manger (et de vomir) mes bas... mais maintenant il se concentre sur les choses du bébé. Dès qu'on ne peut pas l'avoir à l'oeil, il faut le mettre dans sa cage et ça me peine de l'enfermer toujours ainsi :(

Bref, j'attends de voir s'il va vomir la tuque comme il vomit habituellement mes bas. Si jamais la tuque ne ressort pas... on va devoir le faire euthanasier car j'ai pas 2000$ pour le faire opérer en ce moment. 

Se connecter pour répondre