Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZudithInscrit le : |
Essentiels bébé: Moi ma fille me vomit le Tempra raisin et le Tempra banane, alors y'a aussi le Tylenol raisin blanc (mais aucunement capable à son âge de lui faire avaler), sinon des suppositoires, coupés en moitié pour les tout tout petits bébés !
|
ZudithInscrit le : |
Ronnie911: Vaseline vaseline vaseline pour ton chien !! Des chiens qui avalent des trucs, donne-lui de bonnes grosses cuillèrées de vaseline...et laisse lui le temps de s'habituer au bébé
![]() Mais le truc de la vaseline, c'est un truc des "pro" des chiens (je suis maniaque de chiens et suis sur un forum en conséquence, en plus d'avoir été famille d'accueil pour un refuge pendant ma première grossesse et après quand Rebecca devait avoir 4-5 mois...oui oui, j'ai des chiens inconnus chez-moi, ouuuuhhh, que je suis mère indigne !! ![]() |
MarylouInscrit le : |
Bon matin,
J'ai eu une longue mais pas si belle nuit. Couchée à 8h30 et levée à 8h. Je me suis mise à me sentir très mal sur l'heure du souper, pas capable de manger donc j'ai végéter sur le divan un peu puis je me suis couchée en même temps que mon fils. Mais j'ai eu mal au ventre toute la nuit, grosse crampe de type mensturelle. J'imagine que si j'allais au toilette ça passerait mais je ne suis juste pas capable. moucher bébé : Ici je choisissais ma façon de faire selon le type de sécrétions. Parfois salinex + poire, salinex + mouche-bébé, juste poire, juste mouche-bébé. Je dois d'ailleurs allerm'acheter du salinex car je n'aime pas le compte-goutte qui va avec ma bouteille actuelle donc je vais aller me chercher une belle bouteille neuve et ensuite je vais le faire maison. Mon fils avait eu son premier rhume à l'âge d'un mois donc même si je n'étais pas très à l'aise de lui mettre de l'eau salée dans le nez, il a fallu que je me fasse à l'idée très rapidement. À qui le tour aujourd'hui? Moi je me fais pas mal à l'idée de me rendre à 40 semaines là. J'ai eu l'appel de l'hôpital ce matin pour ma césarienne planifiée et je dois aller passer des prises de sang la semaine prochaine. C'est pour quoi au juste? J'ai voulu lui demander mais on a changé de sujet et j'ai oublié de redemander. mary_july : Ton commentaire me fait penser qu'il faudrait que je relise mes choses sur la prise au sein du bébé naissant car je sais bien que c'est différent d'un bébé habitué de téter et j'ai peur de mal me partir par mauvaise habitude. C'est mon plan de match d'aujourd'hui! |
AnonymeInscrit le : |
Ça y est... j'abandonne.
Mon chien vient de bouffer la tuque "Mon premier chapeau" du bébé. Tout rond là! Donc j'attends de voir s'il la vomit ou s'il l'élimine par l'autre bout car j'ai pas les moyens d'aller chez le vet pour ça... Et je suis pas capable de lui faire avaler du peroxyde toute seule (80lbs quand même, mon chien) Je l'ai quitté des yeux à peine le temps de réchauffer le biberon ![]() Bref... c'est peut-être la fin de mon chien. Arf que ça va mal |
littledydyInscrit le : |
missbrassens:oui une bouteille de salinex va tetre pratique et ensuite tu peux faire la recette deau salé et au moins tu as ta bouteille,tempra(advil cest pas avant 6 mois) et au moins une poire (moi jaimais bien celle avec lembout long,ca va checher mieux selon moi)pcq des fois il a du stock qui sort de la,cest assez incroyable pour un si petit nez
![]() |
J'ai une échographie pour ses reins lundi, j'ai bien hâte d'être rassurée pour ça aussi (pour celles qui ne se rappelle pas, à mon échographie 32 semaines les bassinets de ses reins étaient légèrement dilatés donc on contrôle en post-partum à 4 semaines de vie).
Sinon elle a réellement tous les symptômes du reflux... je vais attendre mon 2e rendez-vous chez l'ostéo (jeudi prochain) et sinon je retournerai à la clinique lui faire prescrire du "Zantac pour bébé". J'aime pas voir ma pitoune souffrir, bon! |
littledydyInscrit le : |
ronnie :lache pas,tu vas trouver un moyen qui va calmer ta poulette,je me souviens quune fois quand ma fille avait des coliques,il navait rien a faire mais rien du tout,je capotais mais heureusement mon chum était la et il a eu lidée farfelu que je la prennes ds mes bras et on a sorti dehors et il a parti le 4 roues et je me suis assis dessus.le gros vroum-vroum du moteur la calmer et elle sest endormis sur moi.wow que cetait merveilleux loll.donc je te dis quun jour tu vas trouver ton moyen cocasse mais qui va fonctionner
![]() bb théo est a point aujourdhui,37 semaines pour moi ....la fin approche ![]() |
PatvinInscrit le : |
Ronnie : je crois que c'est mieux d'aspirer avec la poire après avoir mis l'eau saline dans son nez. Il faut que ton bébé soit couchée sur le côté quand tu lui mets l'eau. Il n'y aura peut-être rien qui va sortir, mais au moins tu auras essayé! Te demandais-tu comment utiliser la poire, je ne suis pas sûre? Si oui, bien tu "contractes" la poire pour commencer, tu entres l'embout dans la narine en continuant de contracter, tu relâches ensuite la poire et tu retires le tout. Je n'avais pas acheté le mouche-bébé, j'avais juste la poire, et ça allait quand même bien.
|
Mais j'ai pas de compte-goutte
![]() Mais bref, si je mets de l'eau saline dans son nez, est-ce que je dois aspirer, ensuite? |
Les filles j'ai besoin d'aide :(
Je ne sais pas comment "moucher" mon bébé de 3 semaines. À l'hôpital il le faisait pour moi mais dans une autre pièce donc j'ai jamais vu. Depuis hier soir je l'entends respirer constamment et elle se "racle" la gorge donc j'imagine qu'elle est pleine de sécrétions et ne sais plus comment s'en libérer. J'ai une boire pour bébé ici et une recette maison d'eau salée. Malheureusement, je n'ai jamais penser à acheter du Salinez ou Hydrasense et je suis à pied aujourd'hui :( De plus, je sais même pas comment faire pour l'aider, ma peanut. À L'AIDE!! ![]() |
DoumInscrit le : |
Bon bien ici je commence à me faire à l'idée que je vais devoir recommencer la diète d'exclusion.
Ça fait 24h que les cacas de Samuel sont morveux. Et hier soir méga vomissmeent en jet, le moîse y a goûté solide. Il se tortille aussi beaucoup plus qu'avant et se met raide comme une barre. Mais c'est toujours un bébé aussi calme. Je nous donne encore 2-3 jours voir comment ça va évoluer. (Et aussi pour em faire à l'idée) Je vais accompagner mon gars qui est à nouveau en sevrage du soya après 3 semaines d,essai à petite dose. Réaction du grand : Xavier adore Samuel et veut toujours être prêt de lui, le flatter, partager ses joeuts... Sa réaction est plus envers nous et surtout envers son papa. Quand il se fâche il repousse papa (c'est bizarre d'habitude c'est envers la maman) Mais je crois que c'est parce que c'est papa qui a fait plus de discipline avec lui. On a décidé d'essayer de lui donner plus d'attention positive voir si ça va aider. Doum et bb Samuel (2 semaines) |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Cette nuit quand je me suis reveillé a 2h30 pour aller au toilette j'ai tellement eu de misere a m'endormie je deteste quand sa fais sa. En plus mon chien ma reveillé ce matin ar y a encore été malade, si yarreterais de fouiller ds la poubellle quand on s'enva y vomirais peut-etre moin ![]() ![]() Qui accouchera aujourd'hui??? Squid: Ton bébé est magnifique félicitation encore!!! Aujourd'hui, je dois aller au magasin achter une panier pour mettre le linge du bébé j'avais comme pas penser d'en achter un vu qu'on lave le linge separé du notre...A par de sa je ne ferai pas grand chose y mouille ben trop... Bonne je vous souhaite une belle journée!!XxX |
Mary_JulyInscrit le : |
Colliques: a ma fille le truc était de la mettre dans sa coquille et mon Chum balançait la coquille comme si cetais une balançoire! On a donc acheté une balançoire pour bébé mais elle n'a jamais aimé y être assis! C'etais la coquille et papa!
|
anneehInscrit le : Localisation : |
Ronnie : Tinquiete pas, il est 3h et jai pas ENCORE dormi...
Pareille ici, aucune position fait pour la ptite... Ya juste la chaise bercante quelle aime genre 30min apres faut jla reprenne... Jai essayer béké-bobo aussi, et tout le tralala et aucun succes. Mais par contre, jlui ai faite prendre un bain toute a lheure(elle adore jouer avec ces pieds dans leau et sa la calme un peu), et jlai toute cremé de creme bedtime et je lai mis dans sa chaise apres lavoir caliner un peu, et elle vien de sendormir... par contre jai peur de la remettre dans son moise hihihi dun coup quelle se reveille. Petite chose que jai remarqué aussi... Quand je lai din bras, et jla colle, et que jme met nez a nez avec elle, et quelle a mon respire dans son visage, elle devient plus calme, entk pour un moment... On dirait quelle aime ma chaleur que jdegage avec mon visage... Si sa peux taider.. Tu pourrais lessayer, si cest pas deja fait. En passan, pour la patience.. Mon infirmiere mavait parler du bébé secoué.. Je sais que t pas une fille comme ca, mais juste par precaution, mon infirmiere ma dit que quand notre patience commence a etre a 0, on a juste a prendre le bébé, et la mettre a quelque pars de sur, et sen aller respirer le temps quon veut. Biensur tout ca apres quelle ai eu son boire, changement de couche et que rien dautre marche. Dabord que tout ces besoins son satisfait. Pour pas que notre colere augmente, augmente et augmente, et quon fasse des gestes quon regretterais... Genre la prendre raide, et la secoué, ou lui dire des mots pas fin. Entk elle le ressens notre frustration alors cest pas mieu. Entk moi asteur, jme gene pas, quand je sais quelle a toute ce quil lui faut, elle quelle pleure quand meme, je la laisse un ti peu ou elle est, en securité, et je vais boire quelque chose, ou grignoter, entk je moccupe... Et je reviens a elle plus calme.. Parce que rester aupres delle pendant des heures pendant quelle pleure, je peterais les plombs un peu hihi Et en passan, contente davoir eu de tes nouvelles Maria ! Bon ben je devrais aller au dodo la, je crois quelle dort bien. Bonne nuit les mamas ! |
Je passe rapidement pour vous dire que nous avons une nuit très difficile ici...
e me suis couché à 10h ce soir et mon chum m'a réveillé, avec un bébé qui hurlait à minuit 15 mins. Habituellement il donne le boire de 11h30 le soir mais comme la petite s'est réveillée à minuit pour boire et que lui il se couche à minuit car il dort le lendemain... c'était "mon problème". C'est moi ou notre patience tombe à -1000 la nuit? La petite a bu pendant 45 minutes mais je voudrais juste qu'elle se rendorme et ça semble pas être possible. Elle n'a aucune position qui fait son affaire (ni dans mes bras couché, ni dans mes bras en position verticale, ni dans sa chaise vibrante, ni dans son lit ni dans le mien...) et fait juste pleurer... J'ai essayé de faire du peau à peau dans le lazy-boy, habituellement ça l'endort et je peux ensuite la couché dans notre lit (pas dans le sien, par contre, sinon elle se réveille) mais ça n'a pas fonctionné. Elle ne fait que hurler. Même son béké-bobo (sac magique à la camomille pour enfant) ne la calme pas. Je ne sais plus quoi faire... et mon chum ronfle. Je comprends qu'il travaille demain mais j'ai l'impression d'être la seule à faire des sacrifices (surtout le sacrifice de mes heures de sommeil) et ça ne fait qu'augmenter ma frustration du moment... ![]() Notre séance d'ostéo d'aujourd'hui n'a donc pas fait les miracles escomptés... je sais pas trop à quoi je m'attendais en faite; de même que je ne sais pas pourquoi ma fille hurle à s'en fendre l'âme depuis 2 heures. C'est la vie, j'imagine. |
Mary_JulyInscrit le : |
bonsoir!
Chu encore pressée, je pense que la puce est dans une petite poussée de croissance, elle boit aux 1h30 depuis la fin d'après-midi! Mais elle prends le sein en championne depuis ce temps, donc les boires viennent de raccourcir à 30 à 45 minutes! Wow! Ronnie : elle n'a pas le frein de la langue trop court, c'est vraiment son menton qui est plus reculé. Quand elle ferme la bouche, elle a la lèvre inférieure dans sa bouche! C'est rien d'important, ça va se replacer en grandissant mais pour l'allaitement il faut faire attention. Je dois la placer en position football ou en madone inversée et la monter très haut pour qu'elle soit très bien enlignée sur le mamelon... bref, le genre de position pas super confortable pour moi (pour le moment!), surtout que j'avais encore l'habitude de la position de mon gars! Fec là, naturellement je la place d'une façon qui est très confortable et dans laquelle elle devrait être capable de boire, mais je doit tout redéfaire cet habitude! Pas grave, on commence à devenir bonne! Kabeille : pas évident la crise de ton gars! J'aurais été vraiment à l'envers moi aussi! Et c'est un peut pour ça qu'on ne va pas rendre visite aux enfants, ma fille a 2 1/2 ans et elle comprends que maman a eu le bébé et qu'elle doit rester à l'h¸opital et tout... mais je voudrais pas qu'elle ait une petite jalousie par rapport au bébé parce que le bébé revient à la maison avec papa et maman mais pas elle! Mon gars, je sais qu'il est triste quand on part, mais il fait pas le lien avec le bébé! Tk, bref on s'ennuie et ça reste là! Félicitation à Tara et bienvenue à Noah! Et je souhaite à celles qui ont hâte et qui sont à terme que ça arrive vite! C'est le début d'une si belle histoire d'amour... pas toujours facile mais tellement beau! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Maria: Justin aussi m'a fait ça boire aux 1h-2h tout le temps, alors j'ai pas eu de "montée de lait" à proprement dit.. puisque le lait n'a pas le temps de "monter"! hi hi hi Mais si tu vois que ça commence à couler blanchâtre, c'est que tu as ta montée de lait, que ta fille boit au fur et à mesure que tu produis... la bonne nouvelle, c'est beaucoup moins douloureux que quand ça "monte"!!! Avec Olivier qui boit aux 4-5 heures (pendant 1h à 1h30, mais quand même), ça monte en masse! ![]() Ici aussi nuit moyenne, la pire je pense depuis la naissance, réveillé à chigner et pleurer de minuit à 3h30 du matin, et encore de 5h à 6h. Peut-être qu'il voulait me rappeler la nuit que je passais il y a exactement une semaine.. ben oui, bébé aura déjà une semaine dans moins de 4 heures! Incroyable comme le temps passe vite! Et en même temps, j'ai l'impression que ça fait des mois qu'il est parmis nous ce petit Olivier! Mary_July: je te comprends tellement de t'ennuyer de tes enfants, j'ai fait venir Justin à l'hôpital alors qu'Olivier avait même pas 1h30 de vie! J'ai moins de temps pour lui aussi et comme j'ai encore super mal au bassin et à la symphyse je suis presque incapable de jouer avec lui, je suis pas capable de le prendre, je bouge très difficilement, ça me fait déprimer aussi, je trouve ça dur. Ça doit être encore mille fois pire avec une césarienne! Prends soin de toi et bientôt tu pourras récupérer tes deux autres. Est-ce qu'ils pourraient venir te faire une visite? Adaptation du plus grand: On a eu droit à une méga crise dimanche dernier, Justin s'est enfermé dans la salle de bain et il pleurait en criant "je veux pu maman, je veux pu papa, jamais jamais jamais, je veux quelqu'un d'autre vient ici". Ça a duré une éternité (probablement 10 minutes). Il refusait de nous laisser s'approcher de lui, il nous poussait. Je pleurais, j'étais pas capable de m'en empêcher, c'était la première fois que j'étais incapable de consoler mon fils, quel coup dur pour le coeur d'une mère! J'étais touchée aussi par ce qu'il disait. Je sais bien qu'au fond, il veut encore de nous, mais il avait tellement l'air en détresse. Juste à vous l'écrire je suis tout à l'envers encore. Depuis, c'est un peu mieux, il est très demandant, veut toujours que je le prenne dans mes bras (chose que je suis incapable de faire à cause de mon bassin et ma symphyse), alors je le prends assis sur moi, mais c'est pas pareil. Et il le demande souvent quand je suis entrain d'allaiter... Par contre, il est un amour avec Olivier, vraiment doux et il lui chante des chansons en chuchottant, c'est trop cute. Marylou: Bravo à ton grand pour ses pipis dans le pot. Ici aussi les premiers cacas étaient déjà faits quand il nous a demandé le pot, mais ça s'est vite réglé. Malikka: Je suis en retard sur les nouvelles, mais youppi! Safa est à la maison!!! Et Marwa qui s'en vient! Une nouvelle vie commence pour vous, c'est génial! Ta mère arrive quand pour t'aider? Je me souviens que tu avais peur que le timing marche pas et que tu sois seule avec les deux petites pour un tit bout... Je continue ma lecture à reculons pour voir ce que j'ai manqué, alors désolée si je suis en retard dans les nouvelles... Miss_lily: Wow, déjà des projets de bébé2!! T'es pas mal bonne! Ça m'a pris plus d'un an et demi après mon premier avant de commencer à y penser! Moi qui en a toujours voulu plusieurs! Et là c'est drôle parce que je pense à bébé3... alors qu'après l'accouchement je me suis dit que jamais je serais capable de passer à travers ça une autre fois. Mais mon chum a toujours dit qu'il en voulait juste 2 et il continue à le dire, alors je pense que je devrai faire mon deuil. Qu'est-ce qui se passe si vous ne pouvez pas envoyer Arthur à la garderie avant 18 mois, financièrement je veux dire, est-ce que tu peux recevoir du RQAP prolongé ou est-ce qu'il y a une aide quelconque? Et aussi, je t'envoie des encouragements pour ta diète... j'ai eu à la faire deux fois aussi à mon premier pour tester, et je lève mon chapeau à celles qui doivent la maintenir (comme Doum)! Parlant de santé mentale, j'ai demandé à ma mère de me faire des brownies hier, miam! Ça remonte le moral ça! J'ai une super bonne recette super facile (au micro-ondes!), je vous la donne: (Miss_lily tu peux probablement la faire en remplaçant le beurre par de l'huile végétale... au pire la texture sera bizarre, mais le goût devrait aller! pour les pépites de chocolat, ça va te prendre du chocolat noir sans lécithine de soya, je me souviens plus de la marque mais j'en avais trouvé pour Justin, faut juste chercher beaucoup) Brownies au double chocolat: ½ tasse de beurre fondu au micro-ondes et refroidi ¾ tasse farine tout usage (je prends blé entier) 1 tasse sucre ½ tasse cacao 1 c.à thé poudre à pâte 1 pincée de sel 2 oeufs 1 c. à thé vanille ½ tasse noix de grenoble ou pacanes hachées (facultatif) 1 tasse pépites de chocolat -Dans un grand bol, mettre farine, sucre, cacao, poudre à pâte et sel -Mélanger ensemble le beurre, les oeufs et la vanille -Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs -Y ajouter en brassant la moitié des pépites de chocolat et les noix -Mettre le tout dans un plat en verre carré (8 pouces ou 20 cm) ou rectangle -Cuire au micro-ondes 4 à 5 minutes à haute intensité -Ajouter le restant des pépites de chocolat sur le dessus -Laisser reposer avant de servir. Bon appétit! Ronnie911: Je viens finalement de comprendre pourquoi tout le monde te taquinais avec "mère indigne" en lisant ton message où tu dis que t'en es une... tout le monde te dit que non et moi je dis qu'au fond, oui. On est toutes des mères indignes si être une mère indigne c'est ne pas être parfaite, si être une mère indigne c'est ne pas tout faire comme dans les livres. Il y aura toujours quelqu'un pour nous critiquer ou nous dire quoi faire. Mais sérieusement, on n'est pas des super women et heureusement qu'on n'est pas parfaites. Par contre, je pense pas que le fait d'allaiter ou non et le fait d'avoir accouché par césarienne a quelque chose à voir là-dedans! ![]() Merci en retard les filles pour vos enccouragements à pousser et tout! Trop drôle! Merci, je vous aime! MisBrassens: Aie! Je viens de lire ta chute de jeudi dernier.. j'espère que tu vas mieux! Bon, j'ai rattrapé tout mon retard! youppi! là bébé se réveille... à plus, Kabeille |
Elisa23Inscrit le : |
Félicitation Capi et rebienvenue sur le forum!!
Merci de nous donner de tes nouvelle maria...contente pour toi que sa se passe bien!! |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les filles!
Wow,j'suis enfin de retour... Alors, j'ai pas encore de récits!!! Mais en gros tout bien été. Arrivée à l'hopital à 6h30, j'ai été décenchée à 8h30, crevé les eaux à 9h30 et à 1h je commençais à pousser. Noémie voyait le jour à 1h25, pesait 7 lbs 2 oz et mesure 49.5 cm. Donc ça s'est passé assez vite! J'ai pris l'épidurale (les filles qui ne la prennent pas, je vous vénère jusqu'à la fin de mes jours!!!), sans farce, je pense que je ne suis pas une personne capable de gérer ce gere d'intensité de douleur... Bref, ça s'est bien passé et... je n'ai pas déchiré! Le doc trop zen a fait une belle job et m'a donné les instructions pour ne pas tout faire éclater si on peut dire. Donc, si le doc dit ''OK, pousse plus'', faites-le! C'est pour donner un break à la peau et ça peut éviter la déchirure! Je suis encore rackée physiquement mais sans blessure c'est moins difficile je crois! Noémie se porte bien. L'allaitement fonctionne jusqu'à présent quoi que c'est difficile un BB qui boît aux 1h-2h toute l nuit. J'ai manqué de lait (ou plutôt de colostrum) alors on a dû donner de ka formule sur un tube collé au bout de on doigt qu'elle tétait mais ça va mieux depuis ce midi. Je crois que j'ai commencé à avoir du lait mais sans ''montée de lait'', enfin à part la chaleur et la sensibilité, mes seins se portent bienn, en plus j'ai une craque!!! ![]() Voilà! J'ai ma petite Mégane qui s'en vient avec son papa. Elle a finalemet passé 3 nuits et 4 jours à la garderie... on s'ennuie beaucoup d'elle, surtout son papa qui se sent bien impuissant face à l'allaitement! Alorsbonne chances aux bédaines et j'espère que tout le monde se porte bien! Bye bye! *Maria* |
anneehInscrit le : Localisation : |
Felicitation a toutes les nouvelles mamans ! Lachez pas les femmes enceintes
![]() Fleurdemai : Haaaa jsuis contente pour toi ! Jespere toute ira bien, Lily-Rose attend ce petite Alaric la ! ![]() Capi : REbienvenue miss ![]() Entk jespere tout va bien pour Caroline Otis et Nathalie Jacques ! Dans mon cas, la ptite a encore faite une nuit boff... Elle a reussi a dormir a 3h am... Elle na pas bcp bu a ces boires, genres de 1oz a 2hoz... Jcomprend pas. La nuit elle boit mal et le jour cest ok. Une chance que le jour elle dort la pauvre... Et pleure pas, entk moin que la nuit. Un rien la fait pleurer la nuit... Bon ben bonne journée les filles ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine