Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lyly007Inscrit le : |
maria : une pensée pour toi demain! bon accouchement!
miss-joly : félicitations pour la poulette et laisse-toi le temps. J'ai des contractions douloureuses mais pas suffisamment aux 3 minutes depuis hier soir, je me suis même présenté à l'hôpital pour me faire retourner à la maison. Bon je suis à 2.5 maintenant et j'espère que la prochaine fois sera la bonne parce que... je commence à perdre ma patience avec mes douleurs aux 3 minutes non-stop mais qui NE font PAS travailler mon col. J'ai fait venir ma belle-mère de Qc qui reste au cas où. Je me sens mal parce que je sens la pression des gens autour. Donc j'attends n'importe quoi ++++ douleur, bouchon ou crever les eaux. Désolé j'ai pas un super moral mais je dors pas et j'ai juste envie de pleurer. halloween : ma fille a passé l'halloween en petite fée trop mignonne, on a fait 2 rues et une dizaine de maison. Elle disait merci et tout. |
nessInscrit le : |
coucou
Maria: bonne chance pour demain ![]() MissJoly: Courage ma belle, c vrai que c pas facile au début, l'adaptation ....comme dit Ronnie une minute a la fois :) Perso: Ouff que j'ai les hormones dans le tapis... j'ai pleurer trois fois pour des "presque" connerie ..... ![]() sur ce bonne nuit :) xxxx A+ ness |
AnonymeInscrit le : |
Merci Maria pour l'info sur le lait maternel! Je vais peut-être essayé ça au lieu de lui donner un boire sur deux de mon lait à 100%... et peut-être que je déciderai de continuer à tirer mon lait. Mais depuis que je ne mets plus bébé au sein du tout et que je me sers simplement du tire lait au 3 heures, ma production diminue déjà
![]() Maria: Bonne chance pour demain! Je vais penser à toi et t'envoyer plein d'ondes positives!! Et oui, on parle déjà de bébé 2 ![]() ![]() Bref... on va commencer par profiter de notre poupoune mais je garde mon expérience en tête et elle me servira dans le future j'en suis sûre ![]() |
Prend ça cool Véro Joly ! Une minute à la fois c'est comme ça qu'on y arrive. T'inquiète pas, j'ai deux crises d'angoisse à mon actif depuis 2 semaines (et ça faisait plus de 2 ans et demi que j'en avais pas fait) et j'ai passé la semaine dernière à pleurer pour un oui ou pour un non (par chance, ma maman était ici!). Je crois que c'est normal avec le débalancement hormonal et tout, faut être indulgente avec nous même.
Effectivement, allaiter "aux 3 heures" veut dire qu'on compte le 3h à partir du moment où on commence à allaiter... j'ai trouvé ça pénible aussi, à l'hôpital, à cause de la jaunisse de la poupoune je devais aussi allaiter au 2.5 / 3 heures et ça incluait ma bataille pour installer correctement le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement)! Et c'est sans compter le temps que ça peut prendre pour rendormir le bébé! Bref, pas de pression ma belle, une minute à la fois et profite de chaque instant qui passe au lieu de regarder l'horloge et d'appréhender ![]() Demain, ça sera la première fois que je serai toute seule avec ma poupoune depuis sa naissance. Mon chum travaille et ma mère est repartie vendredi passé. J'appréhende un peu ma journée surtout qu'Alexandra pleure pas mal ces temps-ci, des maux de ventre, je crois. Elle semble toujours incommoder par des gaz... Je vois son médecin demain midi et j'ai tellement de question que j'ai peur d'en oublier. Je vais les noter sur un papier pour être sur... et je sais toujours pas comment je vais me rendre à la clinique. J'hésite entre garder l'auto (donc chum = transport en commun) mais le stationnement est tellement difficile à la clinique que ça m'énerve juste d'y penser! Ou sinon je peux prendre l'autobus (passe devant chez moi et arrête directement devant la clinique) mais j'aime pas l'idée de devoir attendre peut-être 30 minutes, dehors à l'arrêt de bus, avec ma fille pour revenir (comme je peux pas "timer" la fin de mon rendez-vous hein!) Allaitement: Présentement je mélange effectivement les deux laits mais le CLSC dit que c'est peut-être la cause des maux de ventre de la pitchounette (c'est plus difficile, il paraît, de digérer deux laits différents). De plus, à 60$ par mois pour la location du tire-lait + le lait commercial, c'est assez dispendieux ![]() ![]() Donc voilà, demain je commence ma vie de "mère au foyer" et ça m'angoisse un peu de me retrouver seule, pour la première fois, pendant 10 heures et d'avoir à sortir en plus! Je lève donc mon chapeau à Anneeh qui fait ça tous les jours ![]() ![]() Bisoux les filles, je vais faire un petit dodo car le shift de nuit, c'est le mien ![]() |
*Maria*Inscrit le : |
malikka : Je suis tellement contente pour toi que tu aies ton bébé avec toi! La 2e suivra sous peu!!
Ronnie911 : Félicitations Ronnie! Tu as pris une décision et c'est la tienne. Si tu te sens bien avec, c'est parfait comme ça. Tu lui auras donné du lait maternel pendant quand même plusieurs jours! Ne l'oublie pas! Au pire, à BB2, si BB2 il y a (je ne connais pas vos projets!!) tu sauras dans quoi tu t'embarque, certaines choses seront probablement différente... enfin je te le souhaite! Tu demeure tout de même mon idole... je penserai à toi dans les prochains jours c'est certain! Et loin de toi la mère indigne... enlève toi ça de la tête! miss_lily : Lâche pas pour ta diète! Je t'encourage et t'envoie plein d'ondes positives! As-tu essayé le lait d'amande? Lait maternel VS préparation : Quand j'ai accouché de Mégane on m'a dit que si la moitié de son biberon contenait du lait maternel, c'était équivalent à lui donner exclusivement le sein. Donc, si bébé boit 10 oz de lait par jour, si 5 oz est du lait maternel, c'est parfait pour avoir tous les côtés bénéfiques du lait maternel. Je n'ai pas de statistiques ou de preuve mais bon, j'y ai cru! J'ai donné environ 8-9 semaines 50-100% de mon lait, toujours ou presque enrichi. Donc à la place de mettre de l'eau, on prenait mon lait et on y ajoutait de la poudre de formule pour l'enrichir. Vers la fin je n'avais plus de lait alors on mélangeait les 2 recettes... Miss Joly : Je comprends ce que tu vis aux 3h, j'avais la même consigne... donc moi aussi j'avais seulement 45 min/1h pour dormir entre chaques boires et mon chum a eu droit à son congé après quelques semaines seulement... Donc courage, lâche pas! T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable! Moi : C'est le grand jour demain! Les valises sont faites à 99%, ne reste que le stock de dernière minute de demain matin et hop on s'en va accoucher! Je m'en vais prendre un bain dret là! Question de reposer un peu mon corps avant le grand travail! Bye bye! *Maria* |
La plupart d'entre autres êtes encore enceintes alors vous allez peut-être trouver que j'aborde ce sujet un peu tôt, mais bon, j'ai quand même trois mois d'avance sur vous!!!
Mon chum et moi on pense déjà au bébé2 et on est en train d'évaluer plusieurs scénarios. Aussi, des médecins et des infirmières ont commencé à nous parler que nous ne pourrons peut-être pas envoyer Arthur à la garderie avant 18 mois, alors tant qu'à rester à la maison plus longtemps, je me dis que ce serait un bon timing pour retomber enceinte. Et je viens de lire sur les clauses de grossesses successives pour le RQAP et je trouve pas ça très clair, surtout concernant le délais. Est-ce que l'une d'entre vous sait comment ça marche? Si j'ai compris, il faut que je retombe enceinte pendant que je touche encore des prestations. Est-ce bien cela? |
DoumInscrit le : |
Zudith, Ronnie et Miss_lily : Il y a 2 niveaux de lait hypoallergène. Il y a Aklimentum et Nutramigen qui s'équivalent un l'autre. Et Neocate encore plus dégueux qui est pour les bébés qui sont très sensibles et qui réagissent à la 1ere catégorie. Mon Xavier de plus de 2 ans est encore au Neocate.
Miss_lily : Si tu as besoin d'aide pour la diète ne te gêne pas pour m'écrire. Ça va me faire plaisir de t'aider. C'est tellement pas évident au début. |
Zudith: Je te confirme que le nom est bien Nutramigen! C'est un des seuls produits que l'on peut donner aux bébés présentant des problèmes de digestion ou d'intolérance ou d'allergies!
|
Miss JolyInscrit le : |
Salut les filles,
je vais revenir au courant de la semaine pour vous faire mon récit d'accouchement parceque là, je suis un peu brulée... j'ai comme fait une genre de crise d'angoisse/babyblues la nuit dernière car je dois l'allaiter aux 3 heures jusqu'à ce qu'elle ait repris son poid de naissance et pour les infirmières de l'hopital, 3 heures, ça commence au moment où tu commence à essayé d'allaiter... (parfois ca prend 30 minutes pour la réveiller, faut aussi changer la couche du bébé, aller changer la couche de maman... etc et finalement il me reste 1h à dormir avant de me faire réveiller par l'infirmière) alors là je suis complêtement vanée... appeurée, et en plus mon bébé n'a pas encore pleuré une seule fois... alors j'ai vraiment peur qu'il se mette à pleurer car je saurai vraiment pas quoi faire... et mon chum travaille cette nuit! bref, psychologiquement parlant, je suis pas à mon top... alors je vais attendre d'aller un peu mieux et je viendrai tout vous conter ça.... |
malikkaInscrit le : |
Ronnie : pour pas te sentir coupable de donner le lait commercial, pourquoi tu le melange pas avec ton lait tiré. Même si tu y met juste un tiers de ton lait, ben c'est ton lait quand même. A l'hopital c'est ce qu'il font quand il leur reste juste des petites quantité de mon lait. T'as pas besoin de tirer au heures. Moi je tire 50-60ml au 3h, pis je me sens confortable comme ça. Et ce 50ml là c'est mieux que rien du tout. Ce que je fais pour pas perdre de temps, c'est que je tire mon lait quand papa donne le biberon. Donc, maintenant j'alterne : une fois le sein, une fois le lait tiré, une fois le lait commercial (et des fois le lait commercial mélangé au lait maternel). Mes petites sont prema et ça a pas l'air de les destabilisé.
|
ZudithInscrit le : |
Beurk, de l'Alimentum...si t'as pas le choix je comprends, mais mon dieu que ce lait pueee !! (BBK en a pris quelques temps, pas trop au moins
![]() |
Miss_Lily: toi au moins tu arrives à donner ton lait.. dans mon cas, c'est le biberon ET la préparation commercial
![]() J'attends de voir le médecin lundi avant d'arrêter mes médicaments et mes produits naturels (pour la lactation) car je soupçonne, moi aussi, une intolérance aux protéines bovines... Bébé semble toujours incommodée par des maux de ventre et des gaz. Si c'était le cas, j'essaierais de tirer mon lait le + possible (avec la diète sans lactose évidemment) pour éviter de la nourrir exclusivement au lait de soya... ça, j'en serais réellement incapable (la préparation commercial, ok, mais le lait de soya... non merci). Bref, j'attends le "ok" de mon médecin avant de tout lâcher officiellement. Je lui demanderai peut-être de me prescrire Alimentum. C'est peut-être seulement Bon Départ qu'elle a de la misère à digérer. On verra |
Ronnie: Je suis tellement contente pour toi!!! Bienvenue dans le club des mères indignes qui n"allaitent pas
![]() Malikka: Arthur ne pourra pas sortir avant d'avoir réglé son problème de ballonnement... et il nous reste aussi à recevoir le OK de la neurologie à cause de son hémorragie cérébrale. Il a reçu celui de cardiologie (il avait une CIA et à sa naissance le canal artériel était ouvert), ce qui est un grand pas déjà! Pour l'intolérance aux protéines de lait et de soya, on va peut-être pouvoir le savoir vers la fin de la semaine ou encore juste la semaine prochaine... la diète est vraiment difficile, mais je vais essayer de la faire jusqu'au bout et de ne pas abandonner. Souhaitez-moi courage parce que la boisson de riz est, selon moi, absolument dégueulasse ![]() |
nessInscrit le : |
coucou
Félicitation aux nouvelles maman ![]() Merci Maria, tu as répond sans le savoir a une question que je me posait ![]() Félicitation Mallika pour le retour a la maison de la petite Safa ![]() Go-go-go Marwa ,plus de "connerie" fini les brady ![]() Bonne journée et bonne Halloween les filles xxxx ness |
coccitalieInscrit le : |
Ronnie, je crois personnelement que tu prends une sage décision.... Et pour toi et pour ta fille. Moi à mon fils, j'ai essayer l'allaitement jusqu'à 7semaines. TOut le monde se mêlait de mes affaire, j'avias des conseils de monsieur madame tout le monde... J'étais en train de virer folle. MOn chum se levait avec moi a CHAQUE tété (il avait pris 8semaines de congé) Il m'encourageait. Zavier pleurait à chaque boire. Moi je crois que je n'Avais pas assez de lait ou que sa coulait pasassez vite car quand j'ai essyer le biberon, il buvait entre 6 et 8 oz aux 4 hres. DOnc au sein, Zavier pleurait, buvait se décrocahit recommencait, se fachait... J'ai allaiter tout ce temps parce que mon chum me disait de rester calme, me disait que j'étais bonne il m'encourageait tout en me laissant libre du choix de continuer ou d'areter. 1 semaine avant son retour au boulot, il partait toute la semaine en truck ds ce temps là, j'ai eu peur, peur ne pas y arriver seule, de perdre patience je ne sais aps trop. J'ai donc dit STOP et j'ai donner le biberon. MOn fils je l'aimais déjà, mais lorsque je j'ai mis une croix sur mes seins OH MY GOD que je suis tellement tombé en amour avec mon fils là. J'ai eu ma lune de miel a ce moment.TOut le monde était heureux. ET j'avais avertis mon monde proche que non je n'allaitais plus et que JE Donnais le biberon, que je voulais garder le contact prévilégié qu'est de nourir mon enfant. Ben j'ai eu le privilege de nourir (au bib) pendant 8 mois quasi exclusivement. CAr si j'étais ds la pièce, Zavier n'Acceptait pas le biberon, il ne voulait que moi. Donc il y a moyen de faire du moment du biberon un moment spéciale avec ta fille....
COURAGE |
ZudithInscrit le : |
Ronnie911 , très belle philosophie, outre la partie "mère indigne" hihi !
La LLL n'est, honnêtement, pas la meilleure je trouve lorsque tu es découragée, car ils sont un peu (beaucoup !) trop pro-allaitement...! Moi, comme la plupart ici, je suis pro-choix. Pour Rebecca, je n'ai allaité que 2 mois, à cause de ses problèmes de poids et tout (finalement elle ne buvait pas plus au biberon, mais je ne saurais jamais si allaiter ou donner le biberon aurait fait une différence !), mais au moins je donnais le biberon dans la joie et l'allégresse ![]() C'est sûr que ce coup-ci, je ré-essaie l'allaitement...mais pas au péril de ma santé mentale et de ma poupounne non plus ! Je t'appuie à 100%, peu importe ta décision, et bonne chance avec ta merveilleuse Alexandra ![]() |
Malikka: quand on dit qu'un bébé est allergique au produit laitier, on parle en fait d'être allergique à la "protéine bovine" (donc au lait de vache). Si on boit du lait, cette protéine se retrouve dans le lait maternel. Si le bébé est effectivement allergique au "lait de vache", la maman doit s'abstenir de consommer tout produit laitier (lait, fromage, yogourt, etc.) pour éviter que cette protéine se retrouve dans son lait et incommode le bébé intolérant ou allergique... c'est vraiment pas facile.
Pour ma part, je suis finalement en paix avec mon choix de donner le biberon. Je crois que j'ai essayé d'aller "contre nature" un peu trop longtemps. Au début bébé têtait bien mais je n'avais pas de lait... avec 4 médicaments et 2 produits naturelle j'ai maintenant assez de lait mais bébé a oublié comment téter au sein. On m'a conseillé de faire du peau à peau environs 12 heures par jour pour "réveiller l'instinct de bébé" mais j'ai vraiment pas le temps de me promener sein nu 12 heures par jour... ni l'envie? Je sais pas... La ligue la lèché (LLL) m'a aussi conseillé de persévérer un mois, quitte à laisser bébé pleurer de faim jusqu'à temps qu'elle comprenne que c'est le sein ou rien! Heu... d'accord mais il fait comment, mon coeur de maman, pour endurer les pleurs de ma fille 15 heures par jour car elle a faim et ne sait plus comment se nourrir au sein? Pas sûre que je veule en venir là... comme je le disais: ce n,est plus ma production le problème mais bien ma fille qui a pris goût au biberon et a oublié comment téter au sein. La LLL m'a même dit que ma fille souffrait d'une maladie mentale (OUI OUI!) appelée "confusion tétine / mamelon" ! Heu... une maladie mentale? Vous y allez pas un peu fort, les pro-allaitement? Donc voilà, je suis une mère indigne qui biberonne, qui a accouché par césarienne et qui donne la suce pour réconforter sa puce! mais au moins, je le fais avec amour et sourire! |
malikkaInscrit le : |
Bon matin les filles,
Merci Ronnie pour l'astuce mais ca ne marche pas. y juste ce qui est apparu qui est resté à modifier. C'est peut-etre parce que j'ai écrit un autre message après. Je vais reessayer la prochaine fois. Comme je disais, on a droit à une explosion de bébé en octobre. Il reste moins de 24h, on va voir jusqu'à où on va se rendre !!! Anneeh : Merci pour le message. Je vais la contacter. Oui, c'est vraiment difficile de trouver du linge prema...et en plus avec 2 bébés ca se salit plus vite. Copine83 : Merci pour tes conseils. Moi mes bébés sont nées prématurées et je ne tire pas assez de lait. Mais j'ai décidé de faire l'allaitement mixte comme ça, je suis sure qu'elles ont un peu de mon lait et que c'est mieux que rien. Comme a dit Ronnie, le bébé tire mieux que le tire-lait. Mais j'ai remarqué qu'avec le tire-lait, je tire toujours a peu près la meme quantité peu importe que bébé ait bu ou non avant. Donc, j'essaie a chaque fois que j'allaite, d'aller tirer du lait après (et il en reste toujours). Donc je peux pas dire que bébé n'a pas assez bu. Ronnie : Pourquoi t'essaierais pas de peser ton bébé avant et après le boire. Comme ca tu saurais à peu près combien elle a bu. Moi a l'hopital dans mes débuts d'allaitement, c'est ce que je faisais. C'est a peu pres 1g = 1ml. C'est pas exact, mais ca donne une bonne idée. Aussi, comme la dit copine83, tu devrais tirer du lait même quand tu donnes le biberon. Comme ca, tu accumule un peu de lait et tu lui donne exemple 1 boire sur 3 de ton lait. C'est pas l'idéal mais au moins tu saurais que tu lui donne un peu de tes anticorps chaque jour. C'est mieux que rien je pense. C'est ce que je fais moi (mais j'ai pas vraiment le choix, parce que je dois fortifier mon lait pour y ajouter plus de calories). Là je suis en train de vous écrire de mon lit avec ma petite Safa qui dort à côté de moi. N'est-ce pas merveilleux. Comme je l'ai dit sur Facebook, malheureusement y que Safa qui est sorti de l'hôpital hier. Marwa a décidé de faire une connerie (comme les appelle *Maria*), c'est-à-dire de faire une désaturation (baisse d'oxygène) après 6 jours sans épisodes et ça prend 7 jours sans en faire pour pouvoir sortir de l'hopital. Le compteur est donc remis à zéro et elle ne pourra pas sortir avant vendredi prochain (si elle n'en fait pas d'autres). Miss_Lily : As-tu une date de congé prévu pour Arthur ? Est-ce qu'ils ont trouvé si il est vraiment allergique au produit laitier. Une chose que j'ai pas compris ? Ton lait, il n'est pas considéré comme un produit laitier ? En tout cas, moi je le prendrais bien ton lait congelé. J'ai entendu dire à la radio que le gouvernement a mandaté Hema-Quebec pour étudier la possibilité de créer une banque de lait maternel (ca existe ailleurs dans le monde). Si c'était en place, toi tu aurais pu donner ton lait à la banque et moi j'aurais pu le prendre. C'est dommage mais bon, comme l'a dit qqun au moins ca t'a permis de garder ta production de lait. Bon, à + je vais en profiter pour dormir un peu pendant que la petite dort. La nuit a pas été facile avec juste un bébé?alors faudrait pas que je m'epuise pour lorsque Marwa va sortir. On va aller la voir ce soir? je m'ennui déjà d'elle. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Je veux juste préciser un point,
j'ai absolument rien contre les biberons et celle qui allaite pas au contraire. Pour certaine c'est mieux! Je vois juste que RONNIE y tiens BEAUCOUP et je veux l'encourager et l'aider du mieux que je peux car j'ai tellement aimer mon experience d'allaitement ( a pars le 1er mois mettons ![]() |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Pour les autres aussi si vous avez besoin annie_boulet@hotmail.com
P.S. Je suis pour l'allaitement et je trouve que souvent ( je juge personne la) on abandonne vite a cause des préjuger et tout. Mais si c'est pour nuire a ta santé ou celle de bébé, un biberon de temps en temps ca peut t'aider au début, si tu donne un biberon tire ton lait comme si elle buvait pour pas baisser de production. Pis si ca marche vraiment pas, tu aura tout essayer! FAut pas s'acharner non plus, mais si tu le sens pas c'est que tu es pas encore prete a lacher! Bonne Chance |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine