Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lyly007Inscrit le : |
ronnie : let's go t'es capable!!! Jusqu'à lundi et tu vois après et non c'est sûrement pas bon ta mère qui pleure avec toi. Avec ma fille les gens disaient toujours : elle pleure=elle boit pas bien ou a soif.... mais non il y a pleins de petits maux de bébés. Puisque les fois ou je les écoutais ma fille régurgitait vraiment.
isabouba : non pas encore perdu. ok ça fait 3 nuits que je dors pas bien et j'ai des contractions douloureuses souvent mais je ne pense pas qu'elles sont assez douloureuses pour le moment. Je vais aller faire du baladi demain pour être bien sûr d'accoucher ![]() |
*Maria*Inscrit le : |
Lâche pas Ronnie!
|
AnonymeInscrit le : |
Aujourd'hui j'ai contacté la Ligue La Lèche et, après quelques conseil, j'ai décidé de me donner au moins le week-end avant de tout abandonné (je sais, j'ai une maudite tête de cochon et EN PLUS mon signe zodiaque est balance: je peux changer d'idée 8 fois dans la même demi heure). Au moins ce week-end mon conjoint sera là, ma mère est partie (donc un peu plus intime) et lundi je vois le médecin donc si ça fonctionne toujours pas ou difficilement, j'aurai un dernier avis médical pour prendre ma décision finale. De plus, ma maman pleurait avec moi quand je pleurais de dépit et quand je donnais le biberon... c'est pas nécessairement de ça dont j'avais besoin ;)
Ça fait deux boires que je donne au sein à ma fille aujourd'hui et chaque fois elle a bien dormi ensuite. J'en conclus donc qu'elle est + ou - rassasiée; au moins assez pour dormir. J'ai tout un réflex d'éjection en plus (oui oui, c'est tout ou rien avec moi!) donc ... je dois exprimé un peu de lait manuellement avant chaque boire au risque d'envoyer du lait à l'autre bout de la pièce! Pour l'instant je ne sais pas si ma fille boit et ce, suffisamment, j'ai l'impression de l'entendre avaler mais j'ai toujours eu l'impression qu'elle avalait, même quand c'était pas le cas alors... on verra un peu plus tard ;) Bon, j'arrête de vous rabattre les oreilles avec mon allaitement... ah oui, j'ai ajouté Fenugrec à mon cocktail de médicaments pour produire du lait. N'hésitez pas si votre production vous semble insuffisante... ça agit en 24 heures environs |
Elisa23Inscrit le : |
Ronnie: J'appuie vraiment ce que les autre filles on dit je ne repetera pas. Mais moi aussi je n'ai pas été allaiter et je suis en santé et meme chose pour mon frere...
Tu saura faire le meilleure choix, ait confiance en toi!!On t'envoie plein d'onde positive XxX |
IsaboubaInscrit le : |
ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue, je vais plus vous lire sur facebook en fait on dirait, manque de temps.
Petite question: Avez-vous perdu votre bouchon? Si oui, à combien de semaines? |
Mary_JulyInscrit le : |
Ronnie: je veux juste appuyer ce que dit 4therine: Ma soeur m'a pas été allaité, ma mère a jamais été capable. Par contre mon frère et moi l'avons été (ma soeur est la 2ieme de la famille donc ma mère aurait ''du savoir'' comment faire!) Eh bien chez moi, c'étais touijours mon frère et moi qui pognait TOUS les p'tits virus et ma soeur trouvait le moyen de s'en sauver! Et côté intelligence... OK, on avait de la facilité à l'école tous les 3, mais ma soeur était une vrai brutte! Ellle ne foutait rien, pas d'étude, pas de devoirs etc. et avait toujours des scores entre 85% et 100% sur ses bulletins du secondaires! Moi ça me mettais en maudit lol! Mais tout ça pour dire que c'est pas parce que tu n'allaite pas que ta fille n'aura pas le meilleur: tout ton amour!!! Je te comprends de vouloir allaiter, c'est vrai que la société nous pousse beaucoup en plus, mais parle avec ton homme et essayer de cibler ce qui est vraiment important pour vous et votre princesse tout en gardant en tête ce qu'elle désire le plus (tout votre amour!)
Bonne chance! |
Bon bon, je viens encore m'en mêler...
![]() Ma mère ne m'a pas allaiter et savais-tu que dans ce temps là, tu pouvais demander un médicament pendant ou juste après l'accouchement pour éviter que tes seins produisent du lait? C'est comme ça dans le temps, et je parle de 1980... Vive le lait en poudre et les pots de bébé heinz qui goûte toute la même chose!! Pour faire suite au commentaire de ange_mel, moi aussi j'étais tombé sur quelques infirmières zelées qui me ramassaient le sein, me le pressait comme un burger et écartait littéralement la bouche de ma fille pour lui insérer le burger, en espérant qu'elle aie le goût de téter... C'était dans un tiroir caché de ma mémoire... Et pour le commentaire de 4therine, je connais aussi une fille qui a allaiter pendant 2 ans et ses 2 enfants sont vraiment TOUJOURS malade!!! C'est hallucinant! Alors Ronnie, on se mobilise toutes pour toi! Pour t'envoyer plein d'énergie et surtout, pour t'envoyer un peu de baume sur ton coeur de maman, sur celui de ta fille qui ne demande que de te savoir heureuse j'en suis certaine et sur celui de ton chum, pour mieux accepter les réalités de la vie qui ne sont pas toujours nos souhaits! Des fois on doit admettre dans la vie qu'on ne peut pas tout planifier... Mais nos enfants sont là pour nous le rappeler! ![]() Tu sauras prendre la bonne décision et oui, écoute-toi. Grosse bise xxx |
4therineInscrit le : Localisation : |
Ronnie J'appuie ce que toute les autres filles ont dit! Et pour ce qui est des bébés moins malades puisqu'ils sont allaité je ne crois pas que ce soit vrai à 100%... Je connait une fille qui a allaité son bébé et il était toujours malade et ma fille n'a jamais été allaité et n'a jamais été malade, elle a eu sa première grippe à 15 mois alors sur ce point là je ne crois pas que tu devrais te sentir coupable
![]() |
MarylouInscrit le : |
ronnie : Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit mais je pense aussi que tu dois penser un peu à toi car là, le post partum semble te guetter dangereusement et ce n'est pas l'idéal pour une nouvelle maman. Par contre, un aspect de ce que tu dis a attirer mon attention. Je vais peut-être être dans le champ mais toi seule pourra savoir si ce que je dis fait du sens. Quand mon fils avait 4 jours, j'étais toujours à l'hôpital et j'ai eu ma méga montée de lait. Pour mal faire, il venait de dormir 5 heures donc j'étais encore plus engorgé. Moi, nouvelle maman inexpérimentée, j'essaie de lui donner le sein. Rien à faire, ça ne marchait pas. Je me suis battue un bout de temps comme ça jusqu'à temps qu'une infirmière s'aperçoive de ce qui se passait. Mes seins étaient trop plein donc bébé était carrément incapable de le prendre. Elle m'a donc fait tiré un peu de lait juste assez pour ramollir le sein et ensuite, il a pu boire comme un champion. J'ai dû faire ça quelques jours, puis ensuite à d'autres occasions où mes seins se remplissaient beaucoup plus. Alors si tu dis que tes seins restent durs et qu'elle avale, c'est peut-être qu'elle boit ce qui coule naturellement, mais n'arrive pas à téter car trop difficile pour une si jeune bouche?
|
MelaanieInscrit le : |
je m'insère dans la discussion le temps de partager mon expérience d'allaitement pour RONNIE !!
Ce que je crois c'est que ton bébé a bien plus besoin d'une mère heureuse que du lait maternel. Les enfants ressentent beaucoup les sentiments autour d'eux!! Lorsque j'ai accouché de ma fille, j'allaitais c'est certain même jusqu'à 6 mois...sans savoir comment allait aller mon allaitement, et bien sa commencer a l'hôpital alors que ma fille ne voulait pas boire et que une des infirmières que j'ai pogné une méchante zélé a décider que fallait qu'a boive aux deux heures au moins 10 minutes chaque sein. Elle est venu dans ma chambre pendant que j'avais de la visite et m'a dit c'est le temps qu'elle boive ma fille voulait RIEN savoir, alors elle a pris mon sein et a mis sa main en raaière de sa tête et quand elle a ouvert la bouche elle lui a foutu le sein dans la bouche.....en connaissez vous des bébés de même pas 24 heures qui est capable de pousser avec ses poingts pour ne pas boire......et bien c'est ce qui est arriver...bref on dirait que sa rester une frustration pour ma fille et j'ai jamais été capable de l'allaiter a 100% Puisqu'elle buvait 3 gorgé s'enlevait le reprenait mais j'esseyait de la mettre de la bonne manière mais elle reprenait le sein a SA manière.....j'ai commencer a lui donner un biberon par jour pour reposer mes seins qui était en train de fendre a cause de sa mauvaise prise au sein.......et finalement j'ai allaiter 4 mois mais de l'allaitement mixte, elle avait de la préparation commercial. Ma fille est pas plus malade que les autres aujourd'hui à la garderie elle n'est pas moins intelligente même que c'est la plus évoluer de son groupe et si je compare a un ptit gars que sa mère l'a allaiter jusqu'à 20 mois et bien il est quasiment plus malade qu'elle alors sa vieux rien dire......SUis ton instinct si tu penses que ce sera mieux pour elle et pour toi donne des biberons. ....et surtout explique a ton chum comment tu te sens !! J'espère t'avor aider ujn peu et si tu te dit que donner des biberons peut être du trouble a traîner j'avais un bon truc qu'une maman m'avait donner fait bouillir ton eau et quand elle est assez chaude...à la bonne température mets là dans un thermos a café puis quand bébé est du pour boire tu le mets dans le biberon avec la poudre et il est déjà prête =D j'espère t'avoir aider un peu !!! |
Ça fait plus d'une semaine que je veux réécouter une toune que j'écoutais beaucoup enceinte de Mégane, Alléluia de Kain... Je voulais partager les paroles avec vous...
La chasse à l'ovule est ouverte Que le meilleur gagne je pars avec La confiance du chien de tête Le vent dans l'dos rien ne m'arrête Feu à volonté pédale au placher à 220 dans l'mur Me voici l'élu d'un coup sec D'un endroit sûr ou enfin naître Et que le cirque commence, que le rideau flanche Les ou?-dire étaient donc vrais Après tout c'est normal je suis le fruit final d'une jouissance pas à peu près Ici c'est bar ouvert des fois y'a même d'la bière Ombilicalement parlant La vie est bonne à boire même si j'ai rien à faire J'dors un coup pour passer l'temps J'prends tout ce qu'on m'donne simplement Si c'est ça vivre j'veux être éternel Et plus le temps passe plus je manque d'espace Qui sait pourquoi Si je continue de grandir je ferai quoi Et j'entends des voix des éclats des fois c'est inquiétant J'donne des coups pour qui s'poussent Maladroitement mais qu'est-ce qui m'attend Une mer de calme me berce d'amour je flotte en elle Un vent me parle et me promène le coeur qui cogne je tourbillonne Il me raconte qu'un jour j'descendrai dans l'tunnel noir Paraît que le bout est bien trop petit pi qu'après tout devient mystère Je promets de ne plus grandir oubliez-moi j'veux pas sortir Et plus le temps passe plus je manque d'espace Qui sait pourquoi Si je continue de grandir je ferai quoi Et j'entends des voix des éclats des fois c'est inquiétant J'donne des coups pour qui s'poussent Maladroitement mais qu'est-ce qui m'attend Qu'est-ce qui m'attend Étendu dans une cage la tempête passée J'me sens perdu au large mais en sécurité J'sais pas c'qui s'en vient mais j'ai pus peur de rien Si c'est ça l'amour c'est pas l'extase mais c'est pas loin J'ai une voix je saivais pas j'ai même une paire de bras Un paquet d'visages me grimacent en pleine face J'ai reconnu les voix C'est sur c'est moi le roi Au diable les neuf derniers mois Alléluia, qu'est-ce qui m'attend Alléluia, encore une fois Qu'est ce qui m'attend Alléluia, qu'est-ce qui m'attend Encore une fois, Alléluia, Alléluia J'ai toujours la larme à l'oeil d'écouter ça enceinte... je m'en vais m'essuyer les yeux... ![]() |
Ronnie911 : Concernant les études, en fait j'ai cru comprendre dernièrement que le ministère de la Santé ou j'sais pas quoi à démenti le fait que le lait maternel était si meilleur pour le bébé. Oui peut-être qu'il a certains anticorps, certains trucs plus naturel et tout et tout mais pas à s'en rendre malade, tu comprends? J'ai tiré mon lait 10 semaines pour Mégane, elle était prématurée. J'avais beaucoup de pressions et je me mettais beaucoup de pression justement à cause qu'elle était prématurée. Aujourd'hui ma fille est top shape. Bon elle fait des otites comme beaucoup d'enfant et mon chum et moi avons une très grande fragilité des oreilles alors elle ne retient pas des voisins! Sinon, elle est en très bonne santé. Je ne crois pas qu'elle aurait été plus intelligente non plus si elle avait eu plus de mon lait. J'aurais par contre aimé allaiter... pour vivre l'allaitement, pour ne pas trainer de biberons et de lait en poudre partout et égoïstement, pour peut-être perdre plus de poids, me faire bouffer mon gras... Mais bon, j'ai passé à autre chose et cette fois ci, oui je réessaie, probablement un peu plus fort, le contexte étant différent mais je l'ai dit et je le redis, je ne veux pas allaiter à tout prix et je ne mets pas de pression de combien de mois... À toi de décider comment tu vois l'allaitement.. et parles en avec ton conjoint car effectivement, ta fille ressens cette frustration et ce désespoir que tu vis présentement et elle a surtout besoin de manger... que ce soit ton lait de ton sein, ton lait du biberon, le lait en canne, elle a besoin qu'on lui donne à manger et avec amour. Je t'encourage tout de même à continuer car tu as eu de bons moments. Laisse-toi seulement une autre alternative pour les moins bonnes journées.
miss_lily : Mégane ressemblait à un enfant d'Afrique tellement elle avait le ventre enflé... je peux t'envoyer des photos si tu veux comparer!!! Ils ont passé une échographie et se sont rendu compte qu'elle avait beaucoup d'air dans son ventre, comme si elle n'était pas capable de péter. Ils la mettaient beaucoup sur le ventre, justement pour l'aider à ?'dégonfler''. Rendu à la maison, la pédiatre m'a conseillé du Ovol (vendu en tablette) et ça fini par dégonfler et plus de coliques et tout le reste... Pose la question, ça ne coûte rien! Peut-être qu'une écho à déjà été fait mais au cas ou! Mégane s'est levé ce matin avec un mal d'oreil... Zut, je me pointe à la clinique, il y a 30 personnes qui attendent juste pour le triage... J'ai dit d'la marde, à 39 semaines de grossesse je vais pas attendre comme une conne de me rendre malade moi aussi! Entre temps, Mégane était plus de bonne humeur et ne disait plus bobo... J'espère qu'elle aura une belle journée d'halloween quand même! et peut-être une 2e journée pas d'accident! Ce qui est difficile au début, c'est de lui demander de faire ça à un moment précis. Nous, si on a 3h de voiture à faire, on va s'arranger pour aller vider notre vessie avant, mais pour un enfant, c'est pas aussi facile à faire!... Bonne journée les filles! *Maria* |
nessInscrit le : |
ronnie: je seconde sabrina et anneh ... sa ^pas de sens de se mettre autant de pression!!
Pis jase avec ton homme .... C'est clair que pour eu ,c plus difficile de saisir les difficulter relier a l'allaitement,mais en parlant avec eu ,sont pas stupide (en t-k pas tous) ils comprennent si ont explique nos sentiment et émotions . Lâche pas(je ne dit pas ca pour l'allaitement, mais pour le découragement)..Prend ca un jour a la fois et arrête de t'en faire. Je cite littledydy: ont s'en fou des pro allaitement et surtout de la société.... cool pour ta puce anneh: moi ca été tellement long (sont premier 4hrs de sommeil a 6mois) avant qu'elle face plus que 2-3hrs de sommeil d'affiler ....je disait au pédiatre" a va tu dormir un jour" hihi En plus elle embellie de photo en photo a ce que je voie ![]() perso : je commence a avoir des contractions dans "les reins" aouch....le pire c la nuit aussi pour moi avec le manque de sommeil ..... grrrr J'ai hâte de savoir pour kabeille ![]() bisous je vais essayer de faire une petite siesta ![]() ness |
littledydyInscrit le : |
ronnie :crime on sen fout de ce que la société pense,jai tirer mon lait 1 semaine et ma fille a été au préparartion pcq justement cetait une guerre a chq fois que je la mettais au sein et veut tu savoir ma fille a 16 mois et na ft qu'un début dotite quon a traité des le debut des symptome et plus rien.je me sens pas une mauvaise mere pour autant,au contraire je me sens une tres bonne mere qui est tjs a lecoute de ma fille.et si tu peux tirer ton lait ,donne lui le biberon ca va etre aussi bon que le sein.et parle donc avec ton chum,une bonne discussion serait de mise je crois.ahhh ca me fache de te voir comme ca,écoute toi et fais toi confiance!!!!si tu veux continuer ds cette voie avec lallaitement,go go on va tencourager et si tu decide de changer ta maniere de la nourrir,on va etre la pour toi aussi
![]() kabeille:félicitation,si jai bien compris,le grand jour cest pointé ![]() maria:bonne chance pour lundi bon je me souviens plus des autres dsl.... ma mousse etait succulente selon les doigtés que jai pris,parfaite a point mais je suis bcq moins sucrer quavant mais mon chum et mes voisins en ont mangé 1 au complet et jai eu de bons commentaire.im a true cook lolll jai été chez la vie en rose et je me suis pris le modele de soutien-gorge aussi,pour le prix ca vraiment du bon sens. et suis-je la seule,jai comme les mamelons sensibles,cest désagréable disons et le sein droit comme endolori. 36 pour moi,ouff ca va venir asssez vite je crois,coquille ds lauto mis et sac presque complet,il ne manque que des piles et mon linge que ca je vais mettre a dernieres minutes sinon jaurai plus de linge a mettre en attendant lolljai pas une grosse garde-robe enceinte |
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les filles !!
Ronnie : La la tu va marreter sa toute suite. Scuse moi, sa va parraitre sec la ske jvais dire mais sa me met en tabar... Ton chum la, stu lui qui allaite ou non ? Jpas sur que lui sacharnerais comme toi le fais. Ya pas daffaire a juger ta decision. Faudrais ben qui comprenne que ta besoin daide et dencourament peu importe la raison, que tu donne le biberon ou le sein. Ya personne qui peux se mettre a ta place. Surtout quand ce moment test suposé avoir du bon temps avec ta cocotte, elle est toute petite faut en profiter, alors que la tu te 'bat' avec elle pour lui donner le sein. Entk moi jtrouve sa cheap dla pars de ton chum, faudrais serieusement que tu lui parle de tou ca, de ce que tu ressens. Sinon la cest la ptite qui va sentir ton stress et le malaise dans la maison. Moi jmavais jurer de lessayer le sein mais que si sa marche pas, dsl mais personne va me forcer pour que jle fasse. Dans ltemps yen avais pas beaucoup de femmes qui allaitaient et ya personne de mort... Moi jai jamais ete allaiter, ma mere ya meme pas pensé pis jten parfaite santé. Fak peu importe les avantages et desavantages de lallaitement, on SEN CRISS ! ![]() Entk jespere que tu le prend pas mal se que jai ecris, paske moi jveux juste que tu profite de tout les beaux moments avec ta fille, stellement merveilleux quand sont toute petite comme ca. Et jveux insulté personne la.. loin de la.. Cest mon opinion mais bon, jte souhaite que du bonheur. Jtu en trein de faire une montée de lait moi lala ? hihi Entk cette nuit ma fille a bu a 10h30 - 2h30 - 7h30 youppi ! Bonne journée les filles ! |
Ronnie: Je seconde Sabrina25! Mais il y a une chose que je ne suis pas sûre de comprendre... dans le biberon tu mets ton lait ou du lait commercial? À ce que je comprends c'est du lait commercial. Parce que si tu tires ton lait et que tu lui donnes au biberon ensuite, ce serait une possibilité pour toi! Je t'avoue, ça complique l'horaire de la journée un peu (juste un peu...), mais après quelques jours on s'habitue.
MissBrassens: Arthur a des problèmes de ballonnement depuis quelques semaines, mais on a longtemps passé que c'était à cause de l'infection qu'il a eu aux intestins. Sauf que là, étant donné que le problème ne se règle pas, il faut envisager les autres possibilités. |
TaranathatouInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ronnie: Tu n'as pas un organisme près de chez toi, genre marainne d'allaitement qui pourrait te supporter là dedans si tu décides de poursuivre l'allaitement. Mais là tu dois arrêter de te culpabiliser comme ca, ca n'a pas de sens. Une bonne jasette avec ton homme serait de mise je pense pour savoir vraiment ce qu'il en pense et pour que toi tu lui dises comment tu te sens au travers de tout ca. Là arrête moi ca d'allaiter pour la société ou pour les pro allaitements rencontrer ici, y'a personne qui va te juger si tu cesses d'allaiter. Tu te mets vraiment trop de pression sur les épaules. Pour la position Madone et bien essaie une autre position au pire pendant quelques temps, peut être que ca ira mieux. Courage et va chercher l'aide dont tu as besoin afin de profiter de ta poupoune au maximum. |
sabrina25Inscrit le : |
Ronnie ronnie Je vais te parler de mon experiance avec ma fille je sais que se nest pas la meme chose que toi mais ton desespoire me touche bcp .
Ma fille je nest pas sus qu elle avais la trisomie dans mon ventre mais bien quand jai accoucher et on ne se doutais pas du tous qu elle avait un trous de 7 mm dans le coeur alors une cia et une civ .Alors jetais vraiment pro allaitement Elle etais vraiment mal en pouint ma cocotte quand elle est nee alors jai tire mon colostrome pendant une semaine si je tirais 2 oz pas seins cest beau jetais un peu decourage en + elle etais trop fatiguer pour tete dans une bouteille alors on imagine meme pas au sein alors jai due faire le deuil d un paquet d affaire en meme temp pis dans le fond cest quoi que je voiulais moi la dedans que ma fille reste en vie et quelle prene du poid le plus vite possible pour quelle sois opere! Ils mont meme donner des recette de lait enrichie genre 33 calories oz plein de chose comme ca cetais pas evidant en + gaver wow quel contac que ta avec ton enfant a part le reguard et la chaleur de ton bebe pis une super seringue remplie de lait jaurrais tellement pue lui donne la bouteille mais non cestai une seringue ou l;a machine la nuit car gavage en continue et je me levais au 3 hrs pour changer le lait . voici ma petite histoire alors perd pas de temp avec ta poule si sa marche pas ben sa marche pas donne lui une bouteille elle va bien grandire quan d meme arrete moi ca pis ton chum si y comprend pas ben cest son probleme pis ta fille a va avoire la grippe pareille pis des rhume pis la gastro pis cest ca la vie mais cest pas detre anxieuse comme tu es maintenent ronnie si je te juge pas mais je trouverais sa fun de te voir heureuse avec ta poulette que tu nous dise que sa va super bien jai hate je sais pas si mon roman va taider a te déculpabiliser enver la bouteille passe une bonne journee quand meme et tu es une super MAMAN lache pas !! |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les bedaine et les mamans!!
Kabeille: J'ai hate d'avoir des nouvelles!!Un autre bébé de plus youppi!! Ronnie: Super que l'aillaitement est enfin bien fonctionne ne desespere pas tu va y arrivé toi aussi ![]() Hier j'ai eu mon dernier cours d'aqua-maman,sa fais tellement du bien etre ds l'eau...Je vais m'ennuyer de cest cours la! Aujourd'hui nous allons faire les petite retouche de plastrage ds mon entré pis apres on va ommencer a mettre la couleur. J'espere qu'a force de peinturer comme sa ca va faire bouger les chose un peu...mercredi j'ai toute primer toute seule pis sa rien donner dutout... Je veux accoucher moi aussi!!!Bon faut j'arrete de me plaindre la sa suffit. Bon je vous laisse bonne journée XxX |
![]() Ne me félicitez pas trop vite... il semblerait que ça fasse 24 heures que j'affame ma fille. J'ai beau avoir (finalement) du lait en quantité industriel, ma fille a beau prendre le sein "du mieux qu'elle peut", il semblerait qu'elle ne boit pas. Peut-être a-t-elle oublié comment boire au sein? Je ne sais pas... Je suis complètement, encore une fois, découragée. Elle a pris le sein pendent 3heures et demi hier, et elle semblait boire. J'étais même persuadé de l'entendre avaler! Mais après 3 heures et demi (plusieurs fois chaque sein) mes seins étaient toujours aussi "durs" et bébé hurlait dès qu'on l'enlevait du sein (où elle s'était endormie, de fatigue probablement.) Devant ces pleurs, on lui a donc donné un biberon: elle a bu 4oz en 2 minutes! Je suis allée au CLSC avec mon problème et on m'a vendu une téterelle. Là-bas, ça semblait marcher comme un charme et l'infirmière m'a assuré que bébé avalait. Ici c'est évidemment une autre histoire: bébé a été au sein, avec téterelle pendant 2 heures et finissait toujours par lâcher le sein. La téterelle était pleine de lait mais bébé hurlait: même verdict, après 2 heures au sein / téterelle elle a englouti un biberon de 3.5oz dans le temps de le dire! ![]() Je ne sais plus quoi faire. Mon chum me dit que ces mes seins donc ma décision et j'ai l'impression d'être seule avec mon fardeau. De plus il ne cesse de me dire que partout ça dit que ça peut prendre 1 mois avant de bien se placer, un allaitement. Et je fais quoi en attendant? Je la laisse jeûner un mois?! Je ne souhaite pas arrêté mais je ne peux obliger ma fille à boire... et je ne peux pas la laisser mourir de faim non plus! Et je ne sais même plus pour quoi ni pour qui je le fais. Ma fille? Mon chum? La société? Est-ce que je le fais à cause des mamans pro-allaitement croisées ici? Ou parce que j'ai trop lu d'étude (les bébés allaités sont plus intelligent, souffrent moins de maladie communes, sont moins à risque de la mort subite du nourrisson, etc) ? Je ne sais plus quoi faire et je sais que plus je donne le biberon plus reprendre l'allaitement sera difficile. Est-ce possible de remettre un bébé de 2 semaines au biberon, réellement? Au CLSC bien sûr la réponse est oui... mais dans l'absolu? Je fais quoi?... Je me sens si seule ... Et je veux donner le meilleure à ma fille. Mais c'est quoi, le meilleur? Du lait maternel coûte que coûte? Ou un biberon donné avec le sourire? Et je fais quoi, avec mon homme? Je donne le biberon et toute ma vie je me demanderai s'il m'en veut? Et quand ma fille sera malade, serais-je capable de ne pas me dire que c'est parce que je ne l'ai pas allaité? Et dans les yeux de mon chum, je verrai quoi? Ma fille pleure lorsque je la prend en madone... est-ce parce qu'elle n'aime pas la position ou simplement car elle a associé "madone" avec "bataille futile pour la mettre au sein". J'ai l'impression de ne plus avoir de beau moment avec ma puce, simplement une bataille sans fin pour la nourrir. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine